Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

Un reportage de France 2 dans lequel on retrouve Fabrice Thomas, ancien employé et amant du couple Pierre Bergé-Yves Saint Laurent et auteur de Saint Laurent et moi : une histoire intime.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

La bande dessinée libre et saine,
c’est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1831717

    Quelle bande de malades, si ça c’est de l’art, comme de coudre ensemble des chiffons, chacun est artiste.

     

    • #1831756
      le 02/11/2017 par Jazz cancan
      Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

      Je ne connais pas la vie de Yves Saint Laurent mais sur le plan graphique et artistique ses dessins sont d’un très haut niveau... Yves Saint Laurent me semble parfois plus une victime qu’un bourreau, une poule aux œufs d’or, le bourreau était certainement Pierre Bergé...


    • #1831822
      le 02/11/2017 par VIVACHAVEZ
      Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

      Ca c’est bien probable. Comme le dit AS (surtout au sujet des politiciens mais pas seulement), les gens ont de plus en plus la tête de ce qu’ils sont. En regardant en effet YSL et Bergé, on devine vite qui est le mouton et qui est le......berger.


    • #1831889


      Yves Saint Laurent me semble parfois plus une victime qu’un bourreau, une poule aux œufs d’or, le bourreau était certainement Pierre Bergé...



      C’est aussi l’impression que j’avais eue à la lecture des extraits du livre de Fabrice Thomas. Le "mécène" Bergé a semble-t-il fait preuve d’un degré de truanderie stratosphérique pour capter l’héritage d’YSL...


    • #1831901
      le 02/11/2017 par Fleur de cactus
      Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

      Je m’associe aux deux commentaires de ce message. Ayant eu l’occasion de voir de près des créations d’YSL, somptueuses robes inspirées des costumes du passé ( XVIe, XVIIe siècles ), authentiques oeuvres d’art, je ne peux que m’interroger sur la personnalité réelle de celui qui pour moi est un créateur sans la moindre ambiguïté : comment peut-on en effet passer de la création de la Beauté, qui élève l’âme, à la fange, l’abjection ? ( v. la vidéo dénonçant les êtres sexuellement malades qu’étaient YSL et Bergé : que le diable ait son âme ! ). Pour moi, il ne fait (presque) aucun doute que le grand couturier était sous l’emprise du démon...


    • #1832123
      le 02/11/2017 par Brian Gilmour
      Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

      C’est l’avis de tous ceux et toutes celles qui ont côtoyés le couple YSL / Bergé ... Karl Lagerfeld décrit un YSL joyeux, timide et très gentil et devenu triste, sombre, malheureux et profondément enfermé avec Pierre Bergé au fur et à mesure. Pareil pour Victoire Doutreleau première muse d’Yves Saint Laurent que Pierre Bergé a même fini par baiser pour casser cette relation afin de commencer son travail d’isolement de Yves Saint Laurent. Pierre Bergé était un grand malade. J’ai perso beaucoup d’admiration pour Yves Saint Laurent. Je déteste Pierre Bergé


    • #1832184

      @fleur de cactus
      c’est ne rien comprendre au processus de création artistique, que d’imaginer qu’il sorte des eaux limpides de la chasteté et de la "pureté". Tous les artistes étaient des grands queutards et des obsédés sexuels, et un grand nombre d’entre eux étaient homos ou pédérastes.
      On a l’impression que tout le monde a passé sa vie au couvent, ici !


    • #1832853
      le 03/11/2017 par Fleur de cactus
      Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

      @qsa
      Ce que vous dites n’est pas faux : créer suppose en effet parfois d’aller très loin dans les tréfonds de son être. La question est de savoir si tous les grands créateurs sont allés aussi loin dans l’abjection des sens. Relisez bien les extraits de la confession de leur ex- employé, ça va quand même très loin... Moi, je veux bien imaginer Balzac,Victor Hugo, Zola, Rodin, Mallarmé, Coco Chanel ( pour revenir dans le domaine de la haute couture ), Paul Valéry...dans de telles situations... Même le vice a ses "variables"...Et non, je ne sors pas du couvent mais j’ai beaucoup fréquenté J.K.Huysmans, exemple idéal de ce conflit entre création et attirance pour "la-bas"...


  • #1831755

    YSL a dû voir les dessins érotiques de Cocteau : des mâles musclés à poil et en érection, souvent des marins, avec des bracquemards de 40 cm ! Il en a dessiné des milliers, qui passent souvent en vente à Drouot (2-3-4000 euros) .

     

  • #1831766
    le 02/11/2017 par beretnoir
    Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

    L’air appréciatif de Léa Salamé parlant de ça .....

     

    • #1831906

      Bah oui elle est motivé a vie de remuer la merde partout ou elle pourra. Juste pour le plaisir et generalement ceux qui desespere ou crache sur une partie de la France


  • #1831771
    le 02/11/2017 par mondialisto-sceptique
    Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

    Après le témoignage de Fabrice Thomas sur un média mainstream québécois, nos chiens de gardes français se ménagent une porte de sortie après avoir été si complaisants avec Bergé pendant des années. Le reportage n’est pas complètement à charge mais me semble marquer un tournant. Selon le classique triptyque médiatique "on lèche, on lâche, on lynche", j’ai l’impression qu’on entre dans la période du lâchage, des fois qu’il faudrait rapidement passer au lynchage à la faveur de révélations "vinstinesques" incontrôlables.

     

    • #1831816

      Projet grand sujet : la pédocriminalité. C’était la raison pour laquelle le système essayait de rendre la pédophilie naturelle et l’endocrinement des enfants indispensable.
      Je pense d’ailleurs que les 11 vaccins vont de le sens d’un consentement "médical" du petit enfant aux abus sexuels. Fort heureusement il existe des possibilités d’extraire les toxines !!
      Espérons toutefois que le scandale sur les criminels pédophiles qui touche beaucoup l’élite éclate avant la fin de l’année. Il le faut pour le respect et le bonheur des enfants.


  • #1831809
    le 02/11/2017 par James Fortitude
    Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

    Il était bien finalement ce YSL avec son amant-chauffeur, il semblerait que c’est Bergé qui ne sentait pas très bon dans toute cette mascarade, ce puissant pervers avec sa meute d’avocats.


  • #1831824

    Il est évident que Bergé s’est accaparé de l’âme de YSL ,de son esprit ,de son talent et de sa fotune.. Cet agent démoniaque manipulateur et pervers narcissique ont tendance à vampiriser les personnes qui sont fragiles ,sensibles ,faibles .. Un relation prédateur/proie s’établit.. un rapport de maître à esclave ,de dominant /dominé... YSL a vécu dans la turpitude, la tourmente qui mène à une souffrance insondable ! YSL âme torturée ,âme déchu par la perversion diabolique de ce croisement entre le marquis de Sade et Aleister Croley..comment y échapper ?
    La rupture a été un bienfait pour monsieur Thomas ,nul ne sait ce qu’il lui serait arrivé s’il était resté dans un tel environnement.. Il a dû passé par une psychothérapie certainement.. !
    Pour les dessins ,c’est à la fois une bombe médiatique et éthique... et un trésor qui va se monnayer très cher ,vu la griffe du dessinateur.. !

     

  • #1831845

    D’autres dessins encore plus timbrés d’Yves Saint Laurent... :https://www.youtube.com/watch?v=GHy...


  • #1831848

    mais il dessine telleemnt mal, et quon me montre une belle robe de lui, cette petite bite qui en voulait des grosses


  • #1831874

    Pourquoi battez vous la campagne ?
    Pour voir un roseau agité par le vent et pour voir un homme ayant sur lui des vêtements délicats ?
    Là sont vos rois et vos grands ; ceux-là ont sur eux des vêtements délicats, et ils ne pourront connaître la vérité.

    Logion 78 - Évangile selon Thomas

    « Jésus brosse ici un tableau de l’homme qui ignore son origine, sa nature et sa destinée «  lumineuses, divines ». Cet homme constitue une proie facile pour les paranoïaques de tous bord quel que soit le domaine où s’exercce leur emprise : religion, politique, mode, publicité, production, consommation, etc. »
    « 
    Ils connaissent l’art d’exploiter la faiblesse de leurs congénères en voulant répondre à leur besoin de sécurité. »

    « C’est l’éternel jeu de l’exploiteur et de l’exploité, du persécuteur et du persécuté, chacun étant suivant ses composantes dans un camp plutôt que dans l’autre, dans celui du bourreau ou de la victime. »

    « Si je suis exclusivement identifié à ma personne, je n’échappe pas à ce jeu de matraquage, où il n’y a finalement que des perdants puisque leur fin est la mort. »

    « Il n’y a en effet de plus grand malheur que celui d’être condamné à des atermoiements qui déboucheront irrévocablement sur la mort »

    « Que nous sommes loin de la « promotion » à laquelle nous invite Jésus dès le début de l’Évangile selon Thomas : devenir sa propre autorité sans nuire à personne, exercer sa propre souveraineté sans se prêter au jeu de ceux qui veulent dominer ou se faire prendre en charge ! »

    « Le Procès de Jésus à la lumière de la Gnose » p.182 - Émile Gillabert Ed. DERVY-Livres janvier 1986


  • #1831892

    Bergé est mort. Pet à son âme

     

  • #1831918

    Malaise. Ce monsieur Fabrice Thomas qui fut un beau jeune homme des classes laborieuses semble s’être laissé corrompre. Il aimait les femmes, il aimait son boulot ; il tombait amoureux de belles actrices, et voilà qu’il devient homosexuel après quelques généreux cadeaux, jour et nuit, sans horaires,sans indépendance.
    On dirait qu’il a été dévoyé par les riches, pour se retrouver au service d’un YSL qui semble bien atteint, et bien peu séduisant (air veule et niais) bien qu’il sache dessiner de façon obsessionnelle. Son comportement a d’ailleurs fini par tuer le "maître".
    Pas étonnant que ce Fabrice ait besoin de la solitude et de l’air pur et froid canadien. Il allait bien, lui. Eux, ils n’allaient pas. Avec Fabrice du moins.


  • #1831921

    "Il vit aujourd’hui aux portes du Grand Nord canadien"....

    Fabrice Thomas habite Lachute en banlieue de Montréal, soit à 1,443 km à vol d’oiseau de Kuujjuaq, le chef-lieu du Nord-du-Québec. C’est incroyable la quantité d’âneries que peuvent colporter les journalistes français afin de faire perdurer une vision totalement fantasmée du "Canada". Note aux journalistes français : À Montréal, il y a probablement plus de gratte-ciels que dans toute l’Europe réunie et non, il n’y a pas d’Indiens qui chassent l’orignal au coin des rues...Enfin, il y a autant de différences culturelles entre le Québec et le Canada qu’il y en a entre la France et la Perfide Albion. Pour simplifier : Québec=français, Canada=anglais. Il y a des limites à l’incompétence.

    Maintenant, à la lumière de ces informations, il est clair que de son vivant, Bergé était un harceleur juridique et un censeur en série. Dans l’entrevue qu’il donnait au réseau TVA, Fabrice Thomas évoque la probabilité que d’autres révélations viennent secouer le merveilleux monde des riches dégénérés. Cela serait-il si étonnant ?

    http://www.messynessychic.com/2013/...

     

    • #1832111

      Oui, mais vous vous embourbez vous même dans les pièges de vos ennemis !
      Le nom Canada fut donné en premier par un français, Jacques Cartier.
      Tout comme les Espagnols ont pris tout le Mexique, les Anglais toute l’Amérique devenue Etats-Unis, les Portugais tout le Brésil, vous auriez pu de même avoir tout le Canada !
      Au lieu de ça, on laisse le reste du Canada aux mains des anglo-saxons comme si ça leur appartenait de fait et que vous n’aviez droit qu’au Québec...
      Sachez qu’un Québec indépendant et seul signifie dans la minute la fin par les anglo-saxons énervés suite à ca des Franco-Ontariens, et des francophones autres provinces, notamment du Nouveau-Brunswick où plus d’un tiers de la population est francophone (et ces populations sont actuellement assez marginalisées).
      Ça signifie aussi la fin de la France par ricochet, car les Corses, les Catalans, les Alsaciens, les Bretons (même si quelques Canadiens francophones viennent de Bretagne) diraient légitimement : ’’pourquoi cette province francophone a droit à l’indépendance (et ils diront d’autant plus cela si les indépendantistes sont soutenus par la France) et nous la France nous la refuse ?’’
      Mais les québécois a juste raison parlent souvent du manque d’engagement et de relations de la France avec eux : sauf que le Québec ’’libre’’, engendre la fin de la France, qui engendre un taux de relation nul avec le Québec, qui pourrait l’affaiblir grandement !
      Comme quoi, c’est une situation à ne pas prendre à la légère et avec plein de conséquences.


    • #1832248

      @ Realiste
      Le nom « Canada » vient probablement du mot huron et iroquois kanata, qui signifie « village » ou « bourgade ». En 1535, quand deux jeunes Autochtones indiquent à l’explorateur Jacques Cartier le chemin de kanata, ils font en fait allusion au village de Stadacona, emplacement actuel de la ville de Québec. Faute d’une autre appellation, Cartier baptise « Canada » non seulement le village, mais aussi tout le territoire gouverné par son chef, Donnacona.


  • #1831950
    le 02/11/2017 par Mister Mayo
    Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

    Beurk Beurk Beurk !!!


  • #1832056

    Putain, on était à table !!!!!!!! ^^

     

  • #1832087
    le 02/11/2017 par Mojo Risin
    Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

    Qu’est-ce qu’il utilisait comme genre de pigments et de peinture, Yves ? Le journaliste ne le précise pas. Mais dès l’ouverture des cartons a dessin, une odeur de m... s’est répendue dans la pièce.
    Comme disait Jean Marais à Cocteau : trop de fistfucking tue l’art.


  • #1832139

    Ils ont juste survolé la "vilaine Lulu", sans aucun commentaire sur les scènes pédo...
    C’est l !e Satanique Bergé qui a démoli l’Artiste


  • #1832174
    le 02/11/2017 par goy pride
    Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

    Ce ne sont pas les plus interdits si je peux m’exprimer ainsi. Les dessins vraiment interdits ne seront jamais montrés lors d’une émission télévisées.
    Il y a des cons qui disent que c’est leur vie privée, que cela ne nous regarde pas...le problème c’est que ces gens aux loisirs malsains ont du pouvoir et font des lois qui leur ressemblent ! On est loin du déviant du monde traditionnel qui s’adonnait à ses vices en toute discrétion en ayant parfaitement conscience de l’immoralité de ces derniers et sans ambition de les imposer à la terre entière ! Là on a des gars qui fantasme sexuellement sur les enfants (et parfois ne se contentent pas seulement de fantasmer !) et qui milite pour que leur vice est un droit légal d’exister !

     

    • #1832743

      tout à fait .leurs ébats sexuels doivent rester privés ,le problème est que ces gens là ne sont pas n’importe qui ils ont les réseaux ,l’argent l’influence pour pouvoir faire en sorte que leurs pratiques sexuelles très particulières deviennent la norme .. tout passe zoophilie pédomanie inceste ... faire tomber les tabous ! Avant il y avait l’Eglise qui régissait l’ordre moral maintenant on a Pierre Bergé...


  • #1832182
    le 03/11/2017 par goy pride
    Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

    Quand je vois un bel homme comme Fabrice Thomas je me dis quel gâchis ! Cela me fait le même effet que quand je vois une belle femme qui se prostitue, cela fait un pincement au cœur de voir de beaux spécimens humains souillés de la sorte dans leur chair et leur âme.


  • #1832232

    Ca, pour "croquer les hommes", c’est sûr qu’il en croquait ! Oui... plein !


  • #1833145

    Ecoutez ce que disait Pierre Berger dans cette même émission

    à partir de 13’ 30"...

    https://www.youtube.com/watch?v=g44...


  • #1833387
    le 04/11/2017 par otan, syndicat du crime
    Les dessins interdits d’Yves Saint Laurent

    Les dessins en question sont d’ailleurs sans intérêt, on se demande pourquoi un tel barouf...


Commentaires suivants