Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les distributeurs de billets disparaissent

Le but final : la disparition de l’argent liquide ?

Après la fermeture de certains services publics, de plus en plus de distributeurs de billets disparaissent dans les villages.

 

(Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo)

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2111414

    S’ il n’y a plus de distributeurs ,achetez des imprimantes .C’est plus simple ,moins de frais et sans déplacements .

     

    • #2111520
      le 30/12/2018 par Paphytos
      Les distributeurs de billets disparaissent

      Et puis comment faire la différence entre notre monnaie fabriquée par les banques et un simple pq imprimé maison. Si la BCE peut produire 2 300 milliards en un claquement de doigt moi aussi je veux imprimer dans ma cave..


    • #2111592
      le 30/12/2018 par Jean-Jacques Goldman-Sachs "Je te dooooonneee"
      Les distributeurs de billets disparaissent

      Ils vont en faire des distributeurs de capotes, pour se faire enculer sans risque
      Merci qui ?


  • #2111420

    Pas si vite... avant la disparition du cash, il faut que le projet de "guerre civile organisée" réussisse,c’est pour janvier je crois, manifestation pro-exécutif contre gilets jaunes sponsorisée par l’Elysée... ensuite, si ça prend bien, disparition du cash pour la sécurité de tous.. bien sur !!

     

    • #2111523

      Ca a marche en ukraine mais en france j’en doute !!!


    • #2111595
      le 30/12/2018 par matrix le gaulois
      Les distributeurs de billets disparaissent

      manifestation pro-exécutif contre gilets jaunes



      C’est quoi ça : "manifestation pro-exécutif" ? Ça existe ?

      Ha ! Tu parles des fameux machins rouges, là ! Je les ai vu : pas nombreux et, entre nous, très loin d’être aussi positifs que les gilets jaunes. En fait, j’ai même vu des convoi mortuaires plus festifs que ça, dans ma vie. Dans un mouvement social, s’il n’y a pas un minimum de joie de vivre et d’humanité, ça ne prend pas ... et là, leur manifestation pro-macron : elle n’a pas prise.


  • #2111431
    le 29/12/2018 par pierrot
    Les distributeurs de billets disparaissent

    L’argent liquide ne disparaîtra jamais. N’oubliez pas que les dirigeants et leurs alliés sont des mafieux qui vendent, consomment, coordonnent la drogue la prostitution et autres joyeusetés qui rapportent des centaines de milliards.
    Sans argent liquide, tout cela disparaît.
    Allons ! réfléchissez 5 secondes.

     

    • #2111614
      le 30/12/2018 par VIVACHAVEZ
      Les distributeurs de billets disparaissent

      Et on voit mal les dealers de nos cités se faire régler en carte bancaire ou par chèque......


    • #2111651

      Parce que c’est NOTRE Projet !


    • #2111661
      le 30/12/2018 par culturovore
      Les distributeurs de billets disparaissent

      @ Pierrot
      @ Vivachavez

      Pierrot, réfléchissez au-delà des 5 secondes : pourquoi Lagarde et son FMI font ils la promotion du Bitcoin, monnaie soit disant non traçable et pourtant crée par la DARPA, agence technologique de l’état profond américain mondialiste, qui servait à l’origine à transférer les fonds illégaux issus de la drogue, de l’armement et de la prostitution et autres sur la Dark Web ?...

      Ils n’ont que faire d’une poignée de dealers qu’ils fournissent et contrôlent via les marchés qu’ils ont conquis en Afghanistan, en Colombie, au Mexique, au Venezuela...

      L’essentiel des transactions passe par le Dark web, dans des valises diplomatiques ou via des transferts bancaires dans des paradis fiscaux.

      Et bien sur que les prostituées auront une carte visa créditable, comme cela se fait déjà à l’essai dans les pays du nord de l’europe, même pour les clochards. Pourquoi croyez-vous que le marché noir, les flux financiers de la prostitution, du jeux illégal et de la drogue viennent d’êtres ajoutés au calcul du PIB ?

      N’oubliez pas que l’objectif des banksters est non seulement de continuer de nous piller mais aussi de nous garder en esclavage. Pour cela la disparition de l’argent liquide pour vous tracer par une carte est programmé. Et quand vous serez GJ, ils stopperont tout simplement l’accès à votre visa pour vous rayer de la carte et vous clochardiser.


  • #2111438

    Il semblerait qu’un Global Financial Reset soit prévu pour l’Année Noire 2019 (selon les Rothschild). Avec le Brexit, la vente des activités fiduciaires par les Rothschild comme en 1929, les Gilets Jaunes et la raréfaction du cash, le terreau semble en place pour une Guerre Civile... Prenez vos précautions, plus particulièrement pour Mai et Septembre !

     

    • #2111652

      En france tu marche derrière quelqu’un sans lui prêter attention, il pense que tu le suit, les gens sont tous peureux et paranoïaque dans la rue. Donc une guerre civile j’en doute.


  • #2111441

    Et conjointement on peut aussi remarquer l’impossibilité progressive de régler certaines choses en liquide, comme par exemple au travers de la suppression du personnel de caisse dans les stations de grandes surfaces au profit des seuls règlements en CB. Plus de chômeurs et moins de libertés, elle est pas belle la vie !


  • #2111443
    le 29/12/2018 par mohamed
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Le plus étonnant est la pétition pour attaquer l’état francais pour la taxe sur l’air respiré récolte 2000000 de signatures en une semaine mais la pétition pour la souveraineté de notre monnaie atteint 50000 signatures depuis plus d’un an.https://petitions.le-vaillant-petit...
    Il faut soldé tout ce système et revenir au réel, vite.


  • #2111454

    Le cash ne disparaîtra pas tant que le trafic de drogue restera "illégal".

     

    • #2111611

      Je crains que vous n’ayez pas bien saisi comment fonctionnent vraiment les ultra riches... si le trafic des drogues rapportent effectivement un max de fric ce ne sont en aucun cas les ultras riches qui palpent le liquide mais tous les intermédiaires dont se contrefoutent les mafieux en col blanc qui mènent la danse macabre des peuples. Tout en haut, ils n’ont pas besoin du tout de liquide mais... font croître leur "fortune" par les flux virtuels de masses monétaires énormes sur lesquels les taux font monter les chiffres des profits.
      Tous les intermédiaires qui font du fric en organisant et en menant les gros trafics de drogues seront comme les masses privés de leur manne mais... les transferts de drogues se feront quand même. Les drogues seront acheminées là où elles se consomment (dans tous les coins de mégapoles mondiales où la misère intellectuelle et physique a été organisée) et les paiements se feront tout simplement par monnaies virtuelles en ligne.
      N’oubliez jamais que les gangs de mafieux (ceux qu’on ne voit jamais et qui vivent dans un autre monde que le nôtre (politiciens haut niveau, banquiers, conseillers stratégiques, membres des gouvernements de l’ombre...) où l’on n’a pratiquement jamais besoin de liquide et leurs larbins utilisent le dark web pour gérer les flux d’argent virtuel sale... c’est par le dark web que la Clinton s’est fait pincée à l’époque de ses fameux mails ! Les gouvernements d’ici comme d’ailleurs utilisent le sous-sol du web pour vendre armes, drogues, organiser les réseaux de pédophilie, de prostitution, pour transférer des sommes sales et les placer dans les paradis fiscaux.
      Lisez ou relisez les livres de Denis ROBERT sur Clearstream et vous comprendrez que les salopards qui organisent le chaos partout n’ont strictement pas besoin de liquide pour régler leurs "emplettes" dégueulasses. Les peuples, si...


    • #2111722
      le 30/12/2018 par El Picador
      Les distributeurs de billets disparaissent

      @sev , alors il faudra que le consommateur qui achète sa coke ou sa barrette de shit puisse le faire par carte bleu , parce que tout les milliards récolté accumulé sur des comptes en haut lieu ou autre commence dans la rue au grammes


  • #2111481
    le 29/12/2018 par Scrooge
    Les distributeurs de billets disparaissent

    " Nous supprimerons le cash afin que plus un euro n’échappe au fisc "


  • #2111483

    Pour l’instant, il y a un bon nombre de pseudo gilets jaunes qui se chargent de mettre les DAB hors service, préparant ainsi le terrain pour ceux qu’ils prétendent combattre.


  • #2111509
    le 30/12/2018 par Brindavoine
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Plus de cash plus de tepus ! Il va falloir émigrer sous des cieux moins "vertueux" .

     

    • #2112424
      le 31/12/2018 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Les distributeurs de billets disparaissent

      @Brindavoine
      Plus de cash plus de toxicos, de vol à l’arraché de sac à mains, d’agressions de petits vieux pour leur porte-monnaie , plus de vendeur de cigarettes et de tour Eiffel à la sauvette !
      Un retour à l’entraide, au village , à la communauté, au troc
      Finalement tout n’est pas si mauvais , va falloir relire l’histoire, la dissidence en Russie, le Kolkhoze, écouter L.Cerise, etc...
      Et surtout acheter chez KontreKulture
      L’Entraide de Pierre Kropotkine
      Mais faut pas non plus rêver, le projet et bien ficelé, on peut reprocher son avidité, sa vilainie , son satanisme, son esprit sournois , tordu, deviant, pervers à l’oligarchie, mais chez nous dans le peuple ,on a atteins un degrés de débilité, d’abrutissement , d’individualisme , de connerie et de consumérisme , que ça risque sordidement de pas être jolie-jolie, malheureusement
      Lisons, instruisons-nous car le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre.



      Le savoir est l’arme le plus efficace contre les tyrans. La preuve : ils brûlent toujours tous les livres.
      Erik Orsenna
      Etre conscient que l’on est ignorant est un grand pas vers le savoir
      Benjamin Disraeli




      Un grand merci à Soral pour cette transmission


  • #2111512
    le 30/12/2018 par Deboislambert
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Avec le privilège de l’âge, on voit aisément qu’il y a eu une volonté de l’oligarchie mondialiste, via son champ d’essai l’Union dite Européenne, de tuer économiquement, socialement et physiquement la France profonde. Disparition des commerces de proximité, fermeture des agences bancaires, fermetures des pharmacies, fermeture des cabinets médicaux, et on en passe.
    Il est urgent que cette politique mortifère, émanant de la finance mondialiste, qui nous est imposée sans la moindre concertation, tel le déni de démocratie du référendum de 2005, soit dénoncée avec toute la force nécessaire, voire l’usage de la force, les banquiers incarcérés, des comptes exigés, jusqu’à un retour à un service publique tel qu’il fonctionnait à la satisfaction des populations avant l’arnaque de Maastrich.

    Il y en a vraiment marre du mondialisme, d’autant que maintenant on connait les responsables, et qu’ils vont devoir rendre des comptes au peuple de gré ou de force.

     

    • #2111945

      Oui, je crois que vous mettez le doigt sur la tendance à venir, le schéma dichotomique se met en place, et Guilluy l’a bien compris : Métropole, versus le reste !

      Métropoles ultra-connectées, où effectivement, l’argent liquide ne sera plus utilisé, et donc, le reste, où sans aucun doute une résistance se mettra en place, et où ces tendances existeront, mais pas plus que ça !

      Une véritable sécession va se mettre en place, car les "puissants" n’abandonneront pas leur pouvoir, et ne feront pas de concessions ! Il faudra se soustraire à leur puissance, la déclarer invalide, et s’organiser autrement !

      Malheureusement, il y a un corollaire dangereux, à savoir le processus des euro-régions qu’explique depuis longtemps M Hillard, et qui aboutit à une destruction de l’entité Nation, l’entité France !

      Mais ce processus peut sans doute être maîtrisé, de manière à ne pas tomber dans l’euro-région asservie, il va falloir y réfléchir !

      Cette sécession ne gênera pas les cosmopolites urbains, enfin dans un premier temps, car ils pourront rester entre eux dans leurs citadelles technos-surveillées, assistés de leurs larbins migrants entassés dans les banlieues, et de l’autre, des régions encore françaises, préservant leurs traditions ( le pognon liquide en est une...), limitant l’expansion islamique, et l’influence des "nouvelles technologies", qui bien employées pourraient vraiment aider les gens, mais ne servent actuellement qu’à les contrôler et les asservir !

      Les relations deviendront justes commerciales, à moins que les urbains se mettent à cultiver leurs légumes et élever leurs animaux.....après tout, peut-être y consacreront-ils leurs néo-esclaves migrants..... ?

      De plus en plus, il va falloir appliquer la bonne vieille sagesse populaire : " chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" !

      Les réfractaires au super-contrôle urbain, seront les bienvenues pour s’installer dans les zones libres, à condition qu’ils acceptent de ne plus jouer au kéké !

      Laissons les techno-maniaques entre eux, si leur plaisir est dans leur contrôle, bah peu m’importe, tant qu’ils ne m’imposent pas leurs délires ( ce qu’ils font actuellement) !

      Et vive l’Occitanie libre ! on pourrait imaginer une zone libre générale, où les citadelles urbaines sont isolées, et doivent par exemple s’acquitter de droits de passage s’ils veulent sortir autrement qu’en avion. Et tout le monde sait que dans 20 piges, avions terminé, plus assez de ressources !

      Adishatz

      H/


  • #2111538

    Pas pour rien que les pseudos blackbloks Anarcho et autres casseurs bien souvent commandites, endoctrines ou manipules par des idéaux qui n en sont pas passent leur temps a détruire ces machines "qui ne seront pas remplacées" car obsolète pour la finance et son système actuel et en devenir.

    Conséquences moins de distributeurs et plus dans les grands boulevards éclairés surveilles.
    Les petits ATM au fur et a mesure qu’ils se raréfieront seront de plus en plus dangereux pour leurs usagers qui se retrouveront face aux opportunistes de petites ruelles.

    A l’heure ou les marches ploient depuis un an dans le plus grand calme médiatique et ou chacun se met a créer sa crypto monnaie de singe cybernétique, il va s’en dire que de plus en plus de monde va se retrouver a faire des grillades sur les ronds points.

    Meilleurs voeux 2019 et surtout serrez vous les ..

     

  • #2111540

    Il y a les consommateurs qui disparaissent aussi.


  • #2111553
    le 30/12/2018 par Sedetiam
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Que les gens réinvente leur « banque » et se mettent à troquer au troquet...
    Et puisqu’il est des bleds qui ont leur « propre monnaie » que ces maires prennent exemple en s’associant avec leur population : fédération des âmes citoyennes et concernées, préambule au RIP ou RIC, du reste.
    Réinventons les Templiers modernes (en prenant garde aux vendredi 13).


  • #2111559
    le 30/12/2018 par Le Nécromancien
    Les distributeurs de billets disparaissent

    De toute façon ca ne réglera pas leur probleme numero un qui est que si il veulent la disparition du liquide c’est uniquement pour les frais bancaires et pouvoir surveiller toutes les transactions mondiale , sauf que les malins ou ceux qui veulent cacher des choses payeront en bitcoin et cela reviendra au meme qu’avec le liquide

    Le problème du bitcoin c’est qu’il n’est pas accepter dans beaucoup de magasins physique ou en ligne alors que le cash est accepté partout mais ca changera peut etre un jour

    Qu’ils suppriment le cash si il veulent mais ca sera toujours pareil on aura qu’a tous payer en bitcoin ou quelque soit les monnaies qui existeront dans le futur


  • #2111571
    le 30/12/2018 par simone louvette
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Brûler la Banque de France, ce n’est pas une idée de GJ.
    C’était bien, la Banque de France, elle prêtait aux Français. On pouvait l’identifier. Elle n’est plus qu’un souvenir.
    C’est une idée de l’ennemi, qui en profite pour détruire du patrimoine et enfumer le mot France : une magnifique porte ancienne consumée, ce que déplorent les Normands. Nous Français tenons à notre patrimoine ancien. Il y a des tas de bâtiments RF de la France moche pour se défouler.
    Non, ce n’est pas une idée de GJ.
    Simon Louvet qui fait le reportage et les tweets sort de Sciences Po.
    Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

     

    • #2111682
      le 30/12/2018 par Francois Desvignes
      Les distributeurs de billets disparaissent

      Ne vous inquiétez pas pour la porte.
      Nous la remplacerons à l’identique et ce sera très beau.

      En attendant, en s’attaquant aux symboles du pouvoir, le Pouvoir comprend qu’il est notre cible.

      Et que notre projet c’est de les supprimer.

      Peut-être par le feu : on réfléchit.

      Donc, la situation va continuer de se tendre.

      Ceci dit, ce ne sont pas les GJ qui ont gazé les poussettes ni matraqué au sang des retraités inoffensifs et pacifiques.

      Nous aussi : ni oubli ni pardon.


  • #2111584
    le 30/12/2018 par bankster
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Raison de plus pour se passer des banques ! Retirez tout votre liquide en début de mois !

     

    • #2111637

      Et en l’état actuel des choses, votre argent continuera d’être versé le mois prochain dans la dite banque. Moi aussi je retire des espèces tant que je peux mais cela ne solutionne en rien le problème.


    • #2111717
      le 30/12/2018 par karimbaud
      Les distributeurs de billets disparaissent

      @bankster.......et comment on fait pour payer ( se faire racketter ) nos factures quand il n’y a plus de lieux physiques pour payer ses FAI, son Elec/Gaz, Loyer sans frais en sus...etc...la disparition de l’argent est dramatique et ce devrait être la première revendication des GJ après le référendum, qui passerait par ce même référendum ( abrogation de la Loi scélérate et esclavagiste de Janvier 73, dégagisme de l’UE putride...etc )


  • #2111585
    le 30/12/2018 par matador
    Les distributeurs de billets disparaissent

    la disparition de l’argent liquide ? Avec l’assentiment du " peuple " quand même, qui aime faire mumuse avec le paiement CB sans contact, étape vers la puce RFID.....

     

    • #2111664

      La RFID....fantasme camarade, il y a déjà le smartphone, qui géolocalise, envoie ses rapports d’activités ( trajets, magasins fréquentés, etc....)

      Pas cons les mondialistes....ils auraient imposé le puçage, ça aurait gueulé !

      A la place, le smartphone, tout le monde l’achète volontairement ( enfin, pas moi, mais bon.....), certains se privent même pour ça, personne n’en comprend les enjeux réels, tout va bien !

      Adishatz

      H/


    • #2111689

      @hunter

      ".ils auraient imposé le puçage, ça aurait gueulé !"

      Vous surestimez les humains. Une entreprise a Londres a commencé a faire ca avec ses employés. J’en ai parlé a un collegue, et figurez-vous qu’il trouve l’idée "cool" car ca rend plus facile les transactions. Ben oui, y a meme plus besoin de sortir son télephone, alors c’est forcement une bonne idée.
      Je vous assure que la puce arrivera, et les mougeons l’accepterons, c’est l’effet de groupe. Une fois que les institutions changent les regles, le peuple obéit.


  • #2111599

    Pareil, avant j’avais un distributeur à 5 minutes de marche de chez moi, puis il a fermé et maintenant c’est à 40 minutes… Et encore moi j’ai pas eu besoin de changer de village, c’est une grande ville ! Je ne savais même pas qu’il y avait des villages sans distributeurs.

     

    • #2111895

      En réponse à Babir (techniquement il est impossible de lui répondre dans la file) :

      Vou généralisez un cas (disons, une matérialisation particulière, d’un corpus d’individus sans aucun doute minoritaires à l’instant T ), car la réaction de votre "zombifié" londonien ne peut être tenue pour représentative de l’ensemble d’un peuple !

      Faites une expérience simple, allez au contact des gilets jaunes, et dites aux gens que c’est cool, demain ils auront une puce implantée, et ils pourront donc ouvrir leur bagnole et payer leur baguette....

      Je ne garantis pas que vous allez susciter l’engouement général ....

      Beaucoup de gens de ce mouvement ont des animaux domestiques, et je ne pense pas qu’ils apprécieraient d’être puçés, comme leur greffier ou leur clébard....

      Bon, à voir...peut-être n’êtes -vous pas dans le faux, mais ce qui est certain, c’est que ça couinera quand même !

      Je ne parle pas de votre zombifié londonien du tertiare que vous évoquez...tentons un profil...30, 35 piges, officiant dans le tertiaire, gagnant plutôt bien sa vie, mais bossant beaucoup, bref une génération "programmée" à accepter toutes les lubies modernistes, sous couvert de "facilité de vie !

      Heureusement, ce genre de neo-esclave 3.0, n’est pas représentatif de beaucoup d’êtres humains !

      De plus, vous évoquez un contexte particulier, celui d’une "boîte" (sans doute de services, sans doute une filiale d’une quelconque multinationale), c’est un microcosme particulier, là aussi pas représentatif au sens statistique du terme !

      Payer les cafés, déverrouiller les bécanes, passer de bureau en bureau sans badge...ok, mais en dehors de cet univers clos, la puce ne sert plus à rien !

      C’est pourquoi, comme il le fait depuis des décennies, le système biaise : il a exactement le même résultat qu’une implantation avec le smartphone, sauf que là, c’est volontaire, et le citizombie (mot valise que j’invente entre "citizen" et "zombie", no copyright, free use ) paie pour l’avoir et est volontaire par ignorance, car il ne sait pas ce que fait son machin quand il l’utilise !

      La prochaine étape va être de rendre le zinzin obligatoire, par exemple dans le cadre de la fameuse "numérisation des services", où par exemple il faudra une "appli" pour accéder aux services publics ( ce qu’il en reste), et donc des résistants comme moi (pas de smartphone), seront soit obligés de céder, soit de se marginaliser un peu plus !

      Pour ma part j’ai de la pratique ; donc un peu plus un peu moins...

      Adishatz
      H/


  • #2111603

    On est quand même là dans une paranoïa grandissante et une obsession dangereuse… il y a tout qui disparait dans les campagnes… les trains, les bureaux de poste, les petits commerces, les usines… sûrement qu’ils veulent abolir les timbres et la bouffe LOL. Le problème du XXIe siècle c’est uniquement la rentabilité à tout prix.


  • #2111606
    le 30/12/2018 par BARCELO Christian
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Nous , à la campagne , nous allons créer des monnaies locale , les bobos des villes auront du mal à se ravitailler pour bouffer et ça va leur couter très cher .

     

    • #2111649

      Les bobos des villes sont des humains comme vous me semble t il.
      Qu’ils crèvent c est ça ?
      Y en a qui bossent et qui rament dans les villes.
      Y en a qui ont préféré aller bosser en ville que de dormir aux frais du contribuable où y a plus de travail parce qu’on a vendu notre âme au diable et bradé notre beau pays pour un peu de confort immédiat, vendu nos terres, nos châteaux, nos savoirs faire, pollué avec engrais et pesticides. C est les bobos des villes qui ont empoisonné les champs, qui plantent le maïs en zones arides et arrosent copieusement ?
      Pfff.
      C est pas demain la veille qu’on grandisse avec des mentalités comme ça.
      Et puis, quant à raquer pour pouvoir bouffer, merci c est déjà fait.


    • #2111660

      BARCELO Christian, BRAVO !

      Et, même +.....ON VA ÉCHANGER !.....Les œufs de mes poules contre ton pinard où ton pain contre ma "bidoche" !

      circule "bobo" il n’y a rien à gratter !


    • #2111764

      Oui effectivement les monnaies locales sont une tres bonnes idees. J’adhere a une asso de monaie locale et sa marche bien. Je suis ds un hameau et nous avons tout perdu. boulangerie, poissonnier, boucherie, ecole, medecin et meme les habitants demenagent. Mais cela dure deja depuis au moins 20 ans bref, la monnaie locale fonctionne car c’est un systeme de point ou d’echange base sur une valeur temps et travail ou services reconnue entre nous et qui n’est absolument pas imposable ni taxable et pas besoin de banques. C’est une solution tres efficace pour contrer le systeme financier qui ne peut rien nous piquer sur ces monnaies. Bien sur qu’ils veulent nous interdire l’argent liquide.. Ils veulent meme, en campagne, nous remplacer par des migrants. C’est le nez au milieu de la figure. Mais le peuple y est pour quelquechose aussi... On avait qu’a dire non a tout ca et deja depuis lontemps.


    • #2111787
      le 30/12/2018 par Tombster1
      Les distributeurs de billets disparaissent

      Barcelo Christian,

      C’est petit, très petit de mettre tout le monde dans le meme sac non ?
      Je vis en ville, enfin un grand village on va dire, en Seine et Marne et je n’ai pas de quoi troquer.
      Par contre je me lève tous les matins à 5h du mat pour que toi tu puisses consommer ce que je produis (je suis dans l’industrie chimique et je te garantis que tu profites de quelques produits que nous fabriquons/transformons) ;
      si je suis ton raisonnement, si tu n’as pas le cash pour me payer, ton petit bout de terre (ou grand, après tout comme toi je m’en fous de savoir de quoi tu vis) va vite se retrouver dans la merde (et me fais pas croire que tu n’uses aucun des produits que JE mets à ta disposition, ca serait malhonnete de ta part).
      Ton histoire sur les bobos, c’est juste vouloir faire partie d’une caste, celle qui controle et ça c’est bon pour nos zélites, pas pour le peuple, bobos ou pas.
      C’est pas parce que je veux bouffer une soupe bio en bas de chez moi que tu as le droit de m’insulter gratos

      L’egalité et la réconciliation c’est pas pour demain avec des gens comme toi


    • #2112412
      le 31/12/2018 par El Picador
      Les distributeurs de billets disparaissent

      @christian soit réaliste c’est pas une minorités d’agriculteurs qui tienne les hectares de terre éparpillé dans les campagnes même avec des 12 et des 300 qui vont empêché des familles de pouvoir se nourrir si ont crève de faim , il va falloir que vous donniez en échange de travail manuel et sa sera votre meilleure protection , si non vous pourrez même plus sortir la tète par la fenêtre pour ramassé trois tomates sa va vous venir de tout les cotés 24h sur 24 sa va aître ingérable la faim sa fait faire des chose incroyable et ne venais pas me raconté " qu’ils vienne "


  • #2111627
    le 30/12/2018 par Ami, entends-tu...
    Les distributeurs de billets disparaissent

    N’oubliez pas que sur chaque paiement effectué avec la carte, Visa empoche sa commission.
    Société américaine. Où paie-t-elle ses impôts ?
    Notre gouvernement privilégie donc les entreprises étrangères au détriment de sa population.
    Poubelle la vie !

     

  • #2111629

    L’informatique permet d’effacer la crise béante de 2008 en 1 clic ! Le cash illégal est blanchi en Hollande ou Angleterre.
    Merci l’europe et la faiblesse humaine..


  • #2111663

    Le 23/10/2017,le figaro titrait (net)"La Suède, ce pays où l’argent liquide a disparu". Ce n’est donc qu’une question de temps...

     

    • #2111958

      Généralisation n’est pas raison !

      Les suédois sont tarés (ils ont même mis des miss météo en Burka à la télé, check PJ Watson on youtube), ce n’est pas le cas en France !

      Ce n’est pas un petit pays qui a renoncé à sa fierté, à sa labgue et à son histoire, qu’on peut prendre en exemple pour une tendance certes téléguidée, mais pas irréversible !

      Je rappelle qu’on peut en s’organisant proprement ( à l’instar des gilets jaunes), faire appel à certaines forces informatiques, qui peuvent entre autre bloquer les comptes bancaires, ce qui permettra aux fans de paiement sans contact, en carte, en chèque et en smartphone, de rester comme des cons à crever de faim devant la bouffe, parce que leur machine ne fonctionnera plus !

      Des réseaux informatiques, ça se descend ! Avec une contribution minime par disons les effectifs des GJ, on récolte une somme considérable, on recrute, on paie en BC, et là ça peut faire très très mal !

      surtout si l’attaque est coordonnée avec une autre, IRL !

      Certes ; ça ne s’organise pas sur le web des "lol cats" et d’Amazon, mais il y en a un autre de web, bien plus diversifié, bien plus intéressant !

      Certains le savent, d’autres pas....dommage !

      Adishatz

      H/


  • #2111691
    le 30/12/2018 par Francois Desvignes
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Si tout le monde paye tout et se fait payer en liquide, les disteibuteurs seront pratiquement inutiles car on en sera revenu à avant les distributeurs.

    Les banques et la DGI l’auront dans le cul.

    Petit conseil à Monsieur le maire :

    Vos pouvez, dans le cadre de la jurisprudence du "socialisme municipal", en cas de carence d’un service vital à la vie de la commune, créer votre propre service, ici de trésorerie.

    Vous ouvrez un guichet façon banque Lucky lucke dans les locaux de la mairie où les ressortissants de la commune (et personne d’autre) moyennent le dépôt d’un chèque pourront obtenir sa contrepartie en liquide.

    Vous ferez déposer les chèques le lendemain, et retirerez le montant des chèques déposés en liquide.

    La banque qui tient à vos comptes sera d’accord.

    Vous pouvez offrir ce service tous les jours, une fois par semaine, ou les jours de marché (selon vos effectifs disponibles)

    Voilà, voilà.

     

    • #2111778
      le 30/12/2018 par Tombster1
      Les distributeurs de billets disparaissent

      Bonjour Mr Desvignes,

      Je ne connaissais pas cette astuce légale, je vais en parler au maire de ma commune de ce pas (nous avons des DAB mais ou ils ne fonctionnent pas, ou il faut tirer un minimum de 50 euros à chaque fois, ça fait chier pour acheter sa baguette).

      Merci à vous


    • #2113131

      Même dans l’univers enfantin de Lucky Luke ce n’est pas vraiment sans risque !

      Je sais que la France est empreinte d’une "pureté angélique indicible", mais y a un truc qui s’appelle "braquage violent à main armée", c’est pour ça (et un peu aussi comme ça) que le terminal de paiement électronique et le distributeur de billets se sont généralisés.

      Qu’on se le dise, nous allons irrémédiablement vers un monde sans argent, sans monnaie, même électronique, et LÀ, nous reparlerons de "mérite", de "capitalisme", de "libéralisme", de "banques juives" et autres fadaises.

      La corruption c’est comme l’offre et la demande .... le problème c’est le corrupteur !


    • #2113784
      le 02/01/2019 par chat lent
      Les distributeurs de billets disparaissent

      Eh oui c’est ce que font les associations quelque part !! Posant le blem du blanchiment et des personnes intéressées. BREF...L’info juridique est bonne à savoir.
      Ça m’gratte... On a supprimé des postes pour mettre des machines et maintenant on supprime des machines. Pourquoi ? Pour la désertification des ruralités et la centralisation en jungle urbaine, visant au contrôle de chaque individu par LA "banque" ?
      Oh non, suis-je bête, c’est par pure bienveillance envers des guichetiers qui se font braquer et notre sécurité à tous.Ils diront qu’être payé au black s’est être extrémiste car cela endigue l’économie.
      Cependant la fin est encore une utopie où chaque mensonge, tromperie et escroquerie amènent le peuple à se rassembler et à inciter le fond, le réel.
      Ne plus être de connivence avec l’illusoire libéralisme et ses représentants.
      Dans le passé je ne sais pas mais l’effet escompter, aujourd’hui, des souteneurs à la finance (politichiens, merdias...)n’est pas toujours celui auquel ils s’attendaient.
      Entre conditionné et conscientisé, la vrai manière d’être peut renaitre.


  • #2111701

    Disparition de l’argent liquide,signifie disparition de la dernière des libertés. Si on laisse passer cela sans réagir, la dictature "Orwellienne" aura gagné ! Pensons à nos enfants .

     

    • #2114307

      les enfants ? De quel âge ? Car ceux qui utilisent le moins l’argent liquide, ce sont les jeunes, ils ne vivent qu’avec leur CB, même plus de chéquier pour certains. Donc, ils creusent leur tombe, et ça ne les dérange pas.


  • #2111705
    le 30/12/2018 par Imaginons
    Les distributeurs de billets disparaissent

    À nous de créer notre monnaie. Point. C’est la seule solution pour nous défaire du pillage sans en passer par la méthode Cambodgienne ou zeurléplsombre...
    encore mieux, l’économie du DON. Vous donnez (pas aux assocaritamachin hein), à votre voisin, sans attendre de retour... Les ongulés auront tôt fait de clignoter et le tri se fera naturellement... Et le don, ils auront dû mal avant de pondre une loi pour le taxer.

     

    • #2111797
      le 30/12/2018 par Sedetiam
      Les distributeurs de billets disparaissent

      Vous avez en partie raison : sauf que le don, les voyous le plafonne... légalement.
      Ce sont donc les voyous qu’il faut faire sauter tout en créant un système parallèle qui deviendrait légal sous d’autres lois ; du peuple, cette fois.


  • #2111721
    le 30/12/2018 par Nicolas Bourgoin
    Les distributeurs de billets disparaissent

    la disparition du cash est le pendant du puçage d’implant RFID : https://bourgoinblog.wordpress.com/...


  • #2111731

    Comment je vais jouer au poker avec mes potes maintenant ??


  • #2111744
    le 30/12/2018 par Bardamu C. L. N.
    Les distributeurs de billets disparaissent

    L’argent est une abstraction contre nature dénoncé par jésus : " Rendez à César ce qui est à César !" (l’argent) !
    Tous être humains normalement constitué cherche à être JUSTE !
    Si y a pas d’argent y a pas d’usure ... l’argent est le corollaire du commerce !
    " Le commerce c’est le cancer du monde ! " ... Céline

    Quoi de plus dénaturé, robotisé, qu’un travailleur qui par définition est payé pour obéir aux ordres (cahier des charges) conscience éteinte par l’argent !
    Est ce que la loi du plus fort est JUSTE ? NON bien sur, alors à quoi bon monter sur un ring ? le vainqueur d’un combat (où foot) par la force physique est il sensé être JUSTE ?
    Tu vois Jésus s’inscrire dans une con-pétititon quelconque où monter sur un ring pour être JUSTE par la loi du plus fort ?
    La con-pétition n’est t elle pas l’inverse de l’amour du prochain ?

    La démocratie " moderne citoyenne " qui donne raison à la majorité sur la minorité c’est l’exercice de l’injuste loi du plus fort ; En effet, être majoritaire par le vote implique t il d’être JUSTE ? ... NON bien sur ! : " C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir torts qu’ils ont raisons ! " Coluche .

    Toutes les constitutions écrites sont l’effet de la pathologie d’abstraction égotique de l’humain "moderne" robotisé, abstraitisé par son mental ego aux fausses valeurs de con-pétition et de mercantilisme, elles accouchent l’état (matrice abstraite) qui fait obéir l’homo égoticuss "citoyennisé" par des lois extérieures à lui (abstraites à ses sens) par le DROIT POSITIF !...

    Le DROIT NATUREL n’a pas besoin d’être écrit il se constitue instinctivement par L’ expression du sixième sens spirituel l’intelligence du coeur qui produit émotions et sentiment CONCRETS, c’est l’état de nature par le bon sens spirituel, concret, instinctif, qui fait vivre les gens en harmonie fraternelle par le partage et la gratuité (Tributs naturels) ! ...


  • #2111763

    Le but final c’est que la banque soit la mafia la plus puissante et qu’elle contrôle tout. Ils veulent notamment casser les gros trafiquants de drogues, d’armes etc. En fait tous les potentats, peu importe leur nature et leurs actions, doivent être cassés au profit de la banque. On est passé de Pasqua à Attali, littéralement. Mais ça, personne ne le dit, personne ne le remarque... Toutes les actions visant à endiguer la "haute criminalité" ne sont pas de l’altruisme, loin de là, c’est dans le but que le jour venu, plus personne ne puisse défier le pouvoir central. Le suprême absolutisme mondial en marche...


  • #2111770
    le 30/12/2018 par karimbaud
    Les distributeurs de billets disparaissent

    @hunter..........mais comme tu as raison, ces smartphones de merde sont la pire invention de ce début de siècle !


  • #2111994
    le 30/12/2018 par thierry
    Les distributeurs de billets disparaissent

    C’est une préparation à la démonétisation. L’air de rien...


  • #2112353
    le 31/12/2018 par disrann
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Pierre Jovanovic ( quotidien .com ) l’explique très bien...la disparition de l’argent papier c’est la mise en place de l’esclavage au service des banques !
    Devoir prendre R.V avec sa banque pour pouvoir retirer 500 ou 1000 euros selon les établissements...l’utilisation de + en + systématique de la CB bien renforcée par le "sans contact "...disparition progressive des distributeurs même dans les grandes villes...habitude de voir son salaire viré sur un compte (obligatoire au dessus de 1500 euro je crois ) etc.Tout ça y contribue bien.


  • #2115585
    le 05/01/2019 par Bardamu C. L. N.
    Les distributeurs de billets disparaissent

    Bonne nouvelle que l’argent disparaisse !

    DE quel droit le pouvoir est il pouvoir ?.

    Acheter avec de l’argent (abstraction contre nature ) est-il légitime, JUSTE ?

    Il n’y a de maître que parce qu’il y a argent (commerce) !
    Sans commerce pas d’argent et donc pas de maître !

    " Puis, s’étant fait montrer la « monnaie du tribut », sur laquelle était l’effigie de César, il leur dit : « Rendez donc à César ce qui appartient à César (l’argent) et à Dieu ce qui appartient à Dieu (la gratuité) ».


Commentaires suivants