Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les parlementaires et les ministres se foutent-ils de notre gueule ?

Non à la haine en ligne contre les ministres qui se gavent avec notre fric !

Mauvaise, très mauvaise pub pour le parlementarisme ce mercredi 10 juillet 2019. On sait bien que l’antiparlementarisme est un marqueur de l’extrême droite de l’entre-deux guerres (mondiales) mais ça fait rien, c’est pas nous les coupables, c’est les députes et les ministres.

 

Songez que le couple de Rugy, monsieur et madame le ministre de la pseudo-écologie, se tapent la cloche sur le dos de la République sans aucune raison politique prioritaire qui serait de l’intérêt supérieur du pays et des Français et ce depuis deux ans. Putain, deux ans !

 

PNG - 938.3 ko
Avec un vice consommé, Mediapart nous invite à la table des Rugy...

 

À coté de ça, l’Assemblée nationale, dans son écrasante majorité (à part 33 députés, supposément populistes de gauche et de droite) a voté la loi contre la « haine » sur l’Internet, ce texte liberticide proposé par Laetitia Avia qui représente en réalité les intérêts du lobby sioniste qui n’ose pas apparaître au grand jour, question d’image. Disons que ça évite les pépins en cas de jacquerie.

Car c’est le lobby sioniste qui crie à la « haine » à chaque fois qu’on le critique sur Internet, et par « on » il faut entendre toute l’armée des internautes lucides, pas les dingos du complot permanent ou les haters du clavier. Car on peut être légitimement en colère, et conserver toute sa raison. C’est encore plus efficace, une colère raisonnée.

Aujourd’hui, en ce jour de l’an de grâce du 10 juillet 2019 après notre seigneur Jésus-Christ, critiquer le pouvoir devient passible d’amende, d’une amende record, et éventuellement de prison, on en sait quelque chose chez E&R.

Premier à passer sous la guillotine médiatique devant le peuple, François de Rugy, ex-patron de l’Assemblée devenu écolo chez LREM. Mediapart nous apprend que lui et son épouse ont profité de la bectance de la République pour se goinfrer avec leurs amis, tout ça sans rapport avec la moindre obligation politique. On rappelle que Rugy est chargé de la transition écologique. Désormais, on appellera son maroquin la transition gastronomique (c’est pour Ruquier et le Canard enchaîné avec leur humour radsoc des années 50).

Allez, on envoie la sauce.

« En septembre 2017, l’ancien élu écolo, qui a rejoint le groupe La République en marche (LREM), se plaignait d’ailleurs au micro de l’émission Quotidien d’un certain laisser-aller à l’Assemblée : “Je veux qu’il y ait une comptabilité analytique, transparente, et qu’on sache bien, à l’Assemblée nationale, qu’est-ce qui coûte quoi. Aussi bizarre que ça puisse paraître, aujourd’hui ce n’est pas le cas”.

Dans le cas des dîners privés des époux de Rugy – Mediapart a pu en identifier une dizaine entre octobre 2017 et juin 2018 –, la mécanique mondaine était toujours la même. Cela commençait par un carton d’invitation imprimé sur du papier luxueux, avec, en page de garde, la photo imprimée de l’hôtel de Lassay suivie de l’histoire du lieu à base d’anecdotes sur la duchesse de Bourbon. Le tout noué par une jolie cordelette rouge.

Pour les heureux invités, essentiellement des amis de Séverine de Rugy et de son mari, la suite n’était que luxe et volupté sous les ors – et avec les moyens – de la République : verres en cristal, porcelaines, petites cuillères en or, chandeliers, vaisselles d’apparat, bouquets de fleurs composés pour l’occasion selon la couleur choisie par madame. »

JPEG - 43.5 ko
Le bonheur des Rugy (avec notre argent)
fait plaisir à voir

 

Vous la sentez monter, la colère populaire ? On continue, car c’est trop bon, avec la permission d’Edwy évidemment :

« Mais les participants, entre dix et trente par dîner, se souviennent surtout des champagnes et des vins offerts par les hôtes. Toujours des grands crus directement issus des caves de l’Assemblée, réputée pour être l’une des mieux garnies de France.

Les photos de ces soirées fastueuses le confirment : on y a bu entre amis du mouton-rothschild 2004 du centenaire de l’Entente cordiale entre l’Angleterre et la France (au moins 500 euros la bouteille, en photo ci-contre), du Château Cheval-Blanc 2001 (550 euros), du Château-d’Yquem 1999 (265 euros la bouteille), du Château Pichon-Longueville (100 euros), de la Clarté de Haut-Brion 2014 (100 euros), du Château Brane-Cantenac 2000 (120 euros), du Pavillon rouge de Château Margaux 2003 (200 euros)… »

On arrête là sinon les deux pique-assiette vont finir par se faire courser devant l’hôtel de Lassay. Rugy, c’est fait, il est cuit comme un homard, ces repas mondains avec leurs potes lui ont coûté sa réputation, c’est un truc qui vous colle au cul toute la vie, le mec va se faire vanner à chaque coin de rue et par tous les dessinateurs de presse. Il va être ravalé au rang d’escroc moyen, de morfale de salon, de rat de buffet. Dur pour l’aristo de la Macronie !
Quant à sa défense, on dirait du Dupont-Moretti !

 

 

La vanne dans la vanne, c’est ce pauvre couillon (expression familière du sud de la France) d’Aphatie qui s’est trouvé pris dans le piège, et qui se dénonce parce qu’il sent que ça va sentir pas bon pour ses pénates. Enfin, il dénonce, non, il trahit ! Encore pire !

« Plusieurs participants aux soirées des époux de Rugy ont remis en cause auprès de Mediapart le caractère professionnel des dîners. C’est le cas par exemple de l’éditorialiste Jean-Michel Aphatie, dont la femme est une amie de Séverine de Rugy. “J’ai participé à un dîner une fois, à l’automne 2017, indique le journaliste d’Europe 1 et France 5. C’est une invitation qui m’est parvenue par ma femme. J’ai hésité à y aller parce que si le déjeuner est un espace de travail, le dîner est un espace ambigu. Là, j’ai dit oui… J’ai vite compris que cela n’avait pas beaucoup de sens d’être là pour moi. Ce n’est pas un dîner de travail. Et si c’était à refaire, non, je ne le referais pas”. »

La honte, le mec qui dit tout haut qu’il ne dîne pas pour faire genre je suis un journaliste indépendant moi môssieur, et qui graille en douce chez les Rugy, sous les ors de la République, parce que maman est copine de madame... Pauvre Aphatie, qui se fait défoncer de partout depuis la révolte des Gilets jaunes qu’il a traités de tous les noms, il n’avait pas besoin d’une casserole en plus au cul !

Passons à la loi Avia-CRIF, on prend exemple sur la loi Gayssot-Fabius, toujours le gros pigeon devant et le manipulateur derrière...

 

 

François Ruffin a un peu gueulé – « Vous confiez la censure à Google, à Facebook, à Twitter – une censure privée, surtout. Pire : une censure technologique ! » –, la caravane du CRIF avec l’opulente Laetitia posée dessus est passée. Les 434 députés qui ont voté pour ce crime contre la liberté d’expression sont censés représenter le peuple et ses intérêts.
Ben merde alors ! Il n’y a que 33 députés (sur 577) en réalité qui représentent ses intérêts, soit 5,7% du lot (vérifiez pas on a fait le calcul) ! Le reste, ce sont objectivement des larbins de l’oligarchie ou du pouvoir profond. D’ailleurs, le lobby sioniste a son groupe de députés à l’Assemblée, nous y reviendrons parce que là, c’est encore plus gravissime.

Que tirer de tout cela ? Un, que rien n’a changé, que les députés et ministres jouent à la démocratie mais ne sont pas des garants de la démocratie ; deux, que l’Assemblée nationale ne représente plus du tout le pays réel, elle va donc devoir disparaître, à moins que nos amis les gouvernants ne la conservent pour la galerie, pour les visites d’élèves de CM2 , par exemple.

 

 

Le parlementarisme est une escroquerie, le système parlementaire est parti d’une bonne intention – représenter les différentes aspirations du peuple – et deux siècles plus tard, tout est par terre. Le Parlement – le Congrès, comme dit l’autre bouffon – ne représente plus que les intérêts des groupes de pression, et le peuple est tout sauf un groupe de pression. C’est un groupe de rien, un groupe de dépression. Gaffe à ce qu’il se réveille brutalement, plus brutalement encore que les Gilets jaunes, ça leur pend au nez à tous, que ce soit à l’hôtel de Lassay ou dans les lieux de pouvoir occulte...

 

PNG - 672.1 ko
François est heureux, c’est la Saint-Valentin (2018). La Saint-Valentin est aussi la date anniversaire d’une fusillade...

 

Le Figaro a organisé un débat autour de la loi Avia-CRIF :

Rugy & Avia, des modèles du genre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Profitez en bien les gars, le retour de balancier n’en sera que plus terrible.

     

    • #2236165
      le 10/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Les parlementaires et les ministres se foutent-ils de notre gueule (...)

      Qu’ils en profitent en effet, rien ne se passera. Si ce genre de broutille devait provoquer un quelconque sursaut ou changement, ça aura du avoir lieu dès la première. Une fois qu’on a laissé passé deux fois, trois fois sans réagir, ils peuvent dormir tranquille.
      Ils pourraient bien organiser des orgies à la romaine, se défoncer à la coke à l’Assemblée ou sur les plateaux télés, et même pire, rien ne se passerait.
      Tout ceci est de notre faute, pas de la leur.
      Ça ne vaut même pas la peine d’en parler.


    • Ce que nous vivons actuellement fait fortement écho à la suite d’événements qui se sont déroulés entre la mort de Louis XIII (et de Richelieu) et la révolution, que 150 ans séparent.
      Les mêmes causes produisent les mêmes effets dit-on. Mais faudra t-il à nouveau un siècle et demi pour que le peuple de France se soulève et fasse tomber les têtes de ceux qui l’opprime et se gavent sur son dos ?


    • @The Médiavengers Zionist War
      Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec vous. Cette énième putain d’escroquerie ou corruption "d’un dignitaire" censé être exemplaire tombe à pic pour faire écran de fumée sur Tapis et Christine Lagarde au sujet de leurs arrangements, difficile de ne pas faire un rapprochement. Ils sacrifient une girouette, demain elle se tourne avec le vent.


  • Camarades de E&R

    Comme dirait Coluche " La réponse est comprise dans la question".

    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • J’allais faire la même réponse :)

      À nous de se foutre de leur gueule, ne serait-ce qu’en publiant un p’tit billet régulièrement parce qu’ainsi nous augmentons le champ de pensées (l’égrégore), vous savez le gros nuage sombre des nos heures à nous, les plus sombres, celui-ci qui éclatera sans prévenir, sur cette racaille d’en-haut en fait si basse ...


  • Il y a une dizaine d’années (fiouu déjà), j’ai eu connaissance d’une "anecdote" par une dame (j’en dirais pas plus) dont la fille (avec son mari) venait d’acheter un appartement dans un immeuble à deux pas de l’assemblée.
    De mémoire juste en face même, mais si je me trompe c’est en tout cas très très proche, et surtout et là j’en suis sûr, à très forte proportion de politiques et autres cadres de la "ponction poublique" dans ses habitants.

    Plusieurs mois après son emménagement, je crois bien 1an ou pas loin, elle commença à s’inquiéter de n’avoir reçu aucune facture d’eau.
    De crainte que pour une raison ou pour une autre une facture avec arriérés ne lui tombent dessus d’un coup, elle contacte le service "qu’il faut" pour résoudre la situation au plus vite.
    Et là on lui apprend que son immeuble ne dépend pas de leurs services, pourtant sûre d’elle elle insiste, je revois encore cette dame mimer la situation que sa fille lui a relaté, ouvrant un robinet à fond et rapprochant son téléphone pour qu’ils entendent le bruit avant de leur rétorquer "vous entendez je suis bien raccordée au réseau d’eau !!... dans tel immeuble à telle adresse !!".
    Non rien à faire, pour eux son appartement limite n’existe pas....

    Du coup elle se met à questionner ses voisins, espérant qu’ainsi elle pourra élucider ce mystère.
    Bah .... vous me croyez ou pas, mais on lui a fait comprendre de plus jamais s’occuper de cette question, car dans l’immeuble personne n’a jamais eu à payer l’eau et tout le monde souhaite que ça continue ainsi.... faudrait pas que par ses relances concernant cette situation s’ébruitent et oblige à tout mettre en ordre de peur qu’un scandale publique éclate.
    Je me rappelle même que la manière dont on lui a fait comprendre m’a t-elle dit, était très courtoise mais "sèche" et sans ambiguïté possible....

    Voilà .... sachant qu’à moins d’avoir une piscine intérieure ou un champs à arroser sur le toit, l’eau c’est quand même pas ce qui coute le plus cher ...surtout à ce niveau social là, dans le budget ça doit pas représenter grand chose.
    Bah non, même là-dessus faut qu’ils grattent....

    Si des gens qui liront ce com ont "des bons contacts" capables de vérifier ça, allez-y vous verrez, car je suis près à parier que ça n’a pas du changer depuis...

     

    • Je n’ai aucun "bon contact", faisant partie de la multitude des sans-dents de bas étage. Mais sans vérifier quoi que ce soit, il me semble que pas mal de ces gens, dans le milieu politique, scientifique, artistique et j’en passe, se réunissent assez souvent dans des repas "entre soi", à nos frais, et profitent également allègrement de privilèges qu’ils s’arrogent par les lois qu’ils promulguent pour certains.
      C’est absolument indécent au vu de tous les gens qui n’arrivent pas à se loger ou à se nourrir correctement. Mais ils n’en ont rien à faire : s’ils ont le poste qu’ils occupent, c’est la plupart du temps par souci matérialiste avant tout, et non pas pour que la population de notre pays se porte mieux et soit plus heureuse.
      Hier Tapie, Fillon, Sarkozy, Balkany et j’en passe... Aujourd’hui De Rugy... Demain quelques autres.
      Ce n’est que l’envers d’un décor de profiteurs en tous genres. Et c’est pour cela que notre pays va à vaux l’eau.

      Je suis dégoûtée, oui. Ces gens devraient être AU SERVICE du peuple. Au lieu de cela ce sont des profiteurs, des voleurs, parfois même des assassins (rappelons-nous quelques décès énigmatiques par "suicide" par exemple.) Et malheureusement, je pense que tout pendant que le monde sera le monde, il en sera ainsi. Il y a toujours eu et il y aura toujours des gens malhonnêtes.


    • J en ai assez de tous ces politiciens qui nous donnent des leçons ,nous demandent de nous serrer la ceinture ,5€ par là 10 € par ci et les salaires qui n augmentent plus par contre tout le reste monte en flèche. Ils nous font croire qu ils ne peuvent pas nous donner plus,.Ils vont essayer de réduire les retraites,allonger la durée de cotisation.Ces gens là monsieur comme dirait Brel font un don à leur parti qui représente le salaire d un smicard qui lui paye des impôts.On marche sur la tête ! Dehors tous ses profiteurs que l argent public soit géré par les impôts ,un ministre veut faire un repas ? Qu il fasse des devis et présente le tout aux impôts qui se chargeront de régler la note ,plus d argent accessible.Plus de logement de fonction en dehors du président premier ministre et ministre de l intérieur .Ils gagnent suffisamment pour payer un loyer.Mon loyer représente plus de la moitié de mon salaire et personne ne m aide ! Aux municipales lrem n aura pas ma voix ,le mépris de ces gens est aussi grand que celui que j ai pour eux


  • C’est François de Rungis. Le homard l’a tué.

     

    • #2236177
      le 10/07/2019 par Qu’est-ce c’est qu’ce pays
      Les parlementaires et les ministres se foutent-ils de notre gueule (...)

      Encore un coup des arabes !

      Je préciserais juste qu’a priori, on travaille mieux à jeun et l’esprit clair.

      Donc ces histoires de banquet, on peut mettre ça sur le dos de la culture française du savoir-vivre, mais jusqu’à preuve du contraire, le réconfort vient après l’effort - c’est comme ça dans le monde du travail en tout cas : on fête un accord une fois qu’il a été conclu !

      Sinon, faire de la politique n’est alors qu’un prétexte au banquet et à la luxure !...
      Tiens on retombe sur De Rugy... Il est loin d’être le seul.


    • @ifuckcharlie Excellent. jeu de mots.

      Un peu radsoc années 50 — merci à E&R de proposer ce genre de références à l’histoire de la politique intérieure, qui me changent de la nullité habituelle des articles que l’on trouve ailleurs, à base de pâte verbalo-sentimentale et de mots creux à la mode — mais très bon.


    • De Rugy devra écrire : ’’Homard m’a tuer.’’


  • Les parlementaires (Français) ne prennent des risques qu’avec leur foie. Sinon, c’est toujours Oui mon Macron, où c’est qui faut signer, .... voilà.... ! C’est bien comme ça, mon Macron ? .... aller maintenant on va se soigner pour calmer nos angoisses. C’est quoi aujourd’hui ? .... Homard, caviar, chevreuil grand Veneur... Pommard 1959, bon faudra changer la prochaine fois.... pas de routine... Et du Krug SVP, le Dom Pérignon rosé devient lassant.....

     

  • La machine politico-économique s’est follement emballée.
    Vu le niveau général du peuple y a qu un mur d’une crise financière cataclysmique, une guerre ou une révolution dure qui peut l’arrêter.


  • Pourquoi y a-t-il des caves à vin à l’Assemblée ???

     

  • On sent qu’il a manqué quand il était petit !


  • Le bon peuple s’imagine que l’écolo de Rugy est un ascète… Un ascète qui boit du Sauternes Château Yquem (le plus cher) et qui se gave de langouste . Céline parlait déjà " des maquereaux du pouvoir " .


  • La haine est pathologique et tribale ; la saine colère est christique et nécessaire.

     

  • Pour avoir travaillé en tant que cuisinier au service "fêtes et cérémonies" de mon département pendant plusieurs années, je peux affirmer que ce genre de pratique est monnaie courante. De Rugy apparaît presque comme un petit joueur, bien que cette soirée soit sûrement une parmi tant d’autres.

     

  • Des écologistes ? Non, simplement des fripouilles de la pire espèce, ne se contentent pas de repas bio et végétariens, ne créent aucun laboratoire pour tester les moteurs à énergie libre ou la fusion froide de Jean-Paul Biberian. Rien ! Ce sont des imposteurs et des salauds, qui se soumettent au lobby mafieux pharmaceutiques en ne remboursant plus l’homéopathie !

    Devraient finir exhibés à poil devant le peuple, montés sur des ânes !

     

  • J’ignorais que François de Rugy avait épousé Annie Lennox, l’ancienne chanteuse d’Eurythmics.

     

  • Pourquoi se priveraient-ils alors que la corruption est la règle au plus haut niveau de l’état, et dans tout le système politique, de l’assemblée nationale, jusqu’aux conseils généraux ?


  • Le Français est dans la condition du Russe qui n’a pas douté de Staline, de l’Allemand qui a soutenu Hitler, du Chinois qui a toléré Mao et tant d’autres historiques.
    Plus jamais ça qu’ils disaient, nous sommes démocratique qu’ils disent, c’est pour le bien que nous contrôlons l’opposition.

    Mais børd³l de m³rd³ ! Où allons nous ?! À l’heure où nous avons tous des trackers de la stasi dans la poche, où nous consommons sans douter tous les poisons institutionnels, nous adhérons en bêlant aux pires heures de notre futur.


  • Séverine de Rugy est une macroniste de choc et "journaliste" à... Gala ! Quant au gus il est ministre de la transition écologique ET SOLIDAIRE ! Pas au point de partager ses gueuletons avec des représentants de la plèbe .


  • Il faut mettre ces fins gosiers-là de parlementaires au pain sec et à l’eau, en bateau piloté par Carola Rackete, direction : Lybie, Cayenne, ONU (NY), Australie, EAU, Arabie, Soudan, Sahara ! Tous autant qu’ils sont !
    Dans les quartiers dits "populaires" les notes d’eau collective explosent ! Il faut aussi abreuver aux frais du pauvre salarié et micro-entrepreneur leurs chiens perdus sans collier, qui se glissent dans les murailles !


  • Remarque quand tu vois sa moitié tu peux comprendre que ce guignol n’a pas envie d’une soirée en tête à tête.
    D’autant plus que quand tu détiens un pouvoir ça ondule les jolies petits culs autour de toi, je parle de vécu comme "cu".


  • La maladie de Parkinson peut provoquer des tremblements quand la personne est au repos. Les tremblements stoppent quand la personne se met en mouvement.
    Une mutation sur le gène FUS est à l’origine du tremblement essentiel, maladie qui s’hérite, à ne pas confondre avec Parkinson. C’est bien ce que nous disions : ces gens-là sont des mutants. De quelle masse ou filet serré d’erreurs génétiques sont-ils issus ?
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/....
    Que le diable emporte cette femme, il en fera ses choux gras.


  • #2236210

    Vous êtes vraiment des rageux chez E&R : on voit bien que c’est du surimi et du Champomy voyons, comme chez moi ! Je suis un fin connaisseur de ces 2 produits...


  • T’inquiète que le homard c’est pas du canadien hormonal d’élevage, c’est du pur breton sauvage des Glénans. Le côté écolo n’est pas négligé, c’est déjà ça. L’image « St Valentin » ? C’est pour faire resto du « cœur », évidemment.
    Bon apathie !


  • E&R devrait aussi lancer une serie de conferences sur les avantages en nature et du train de vie fastueux - aux frais de l’Etat - de nos Elus.


  • Continuez de voter, braves citoyens ! C’est par ce processus, que vous nous transmettez tout pouvoir, y compris celui des monstrueuses bacchanales, que nous affectionnons tant. Et que de toute façon, nos experts en communication, nous aideront à justifier, à faire passer, auprès de vous, gueux de la République, qui pour certains, crevez lentement de faim.

    Tandis que vous pestez contre la disette, les de Rugy et consorts, s’en mettent plein la panse, grâce au... devoir civique, qu’un veau de Français sur deux, aura accompli.

    Et n’attendez pas de merci ! Dans certaines castes, le mépris du gentil petit peuple est chose qui va de soi. Rendez-vous au prochain scrutin.

    En attendant... Slurp ! À table, les copains !!!

     

  • La défense du mec !!
    Et aphatie, c’est à mourir de rire... jaune de circonstance.
    On leur demande pas d’aller au snack/kébab. Simplement de payer les repas et se barrer. La vaisselle et le ménage on va le faire.


  • #JeSuisGuillotine


  • Quand je pense que mes collègues trouvent que je vais trop loin quand je dis que j’aimerais voir tous ces pourris pendus le long des routes.


  • C’est ce qu’on appelle une question rhétorique...


  • a l heure ou des personnes sont entauler pour un sandwich cela relève de la pornographie au sens littéral du terme
    avoir crevé les yeux de plus de vingt personnes sans aucun remords pour ça !


  • Et pendant ce temps,depuis huit jours vincent lui Creve de faim et de soif.La france le laisse crever.


  • Les parlementaires et les ministres se foutent-ils de notre gueule ? Oui et alors tu vas faire quoi ?


  • Le problème est surtout que ce genre de chose ne doit pas venir à notre connaissance, c’est pas prévu qu’on le sache ! Bon, allez, je vais relire Céline....


  • Selon Régis Valette la famille Goullet de Rugy a accédé à la noblesse en 1765 par l’exercice d’une charge au parlement de Metz. D’Hozier (le célèbre D’Hozier qui fit fortune à la fin de l’ancien régime en annonçant à son de trompe la publication de son "nobiliaire" et qui finalement ne l’a pas fait, se contenant d’encaisser les petites commissions de tous les nobles "limite") mentionne en effet un membre de la famille Goullet de Rugy qui fut conseiller au parlement de Metz mais ... la charge de conseiller au sein de ce parlement ne donnait la noblesse qu’au terme de la deuxième génération d’exercice successif de la dite charge (noblesse dite graduelle). Il s’agit en l’occurrence de Philippe-Auguste Goullet (1724-1810) qui n’a pas contracté d’alliance.

    En fait, la famille de ce François Goullet de Rugy, qui est pourtant authentiquement ancienne comme la famille Giscard, est donc à ranger dans la roture distinguée ou dans la catégorie dite de la "noblesse inachevée" (noblesse de robe de toutes les manières) car en 1789, cette famille qui était en voie d’obtenir la noblesse (et donc rentrer dans une niche fiscale intéressante) devait attendre un peu et n’avait pas encore les titres. Elle est donc bien restée roturière au sens du droit de l’Ancien Régime, et était taillable sinon corvéable, mais une fois la révolution passée, elle s’est parée sous les 19ème et 20ème siècle d’une noblesse dite "d’apparence". Il n’y avait plus de tribunaux pour vérifier et le délit "d’usurpation de noblesse" n’existait plus. Cette apparence fait de l’effet en province. A Paris, cela fait pouffer de rire. Encore un Monsieur de Pourceaugnac, un de plus. .

    De fait, la famille Goullet de Rugy très intrigante a été admise en 1945 au sein de l’Association d’entraide de la noblesse française (ANF). Ce François de Rugy a donc besoin de l’entraide de la "noblesse" française ! Etant précisé d’ailleurs que l’ANF en question est une association raciste, puisqu’elle n’admet ses membres que sur des critères de naissance, de sang et de caste (elle est d’ailleurs assez laxiste, comme d’Hozier...). Ecologisme racial. Sang pur à défaut d’air pur.. Connu.. Elle tombe évidemment sous le coup de la loi Pleven etc.. mais tout le monde s’en fout. L’important, c’est la "noblesse d’âme", "de coeur", comme celle des barons de Rothschild.


  • Voter ne suffit plus ! Voter seulement confine à l’escroquerie envers le peuple..Dans le cas d’un vote, le peuple n’a aucun pouvoir et c’est de l’idiotie de croire que le vote c’est la démocratie ou une certaine expression de la démocratie...quand des partis se forment et se remplissent ensuite d’imbéciles, ils désignent en rafale lors de chaque élection des imbéciles abrutis représentatifs...le peuple n’a plus qu’à choisir entre un imbécile de gauche, ou de droite ou du centre ou d’ailleurs ! Voilà comment marche réellement notre système et les partis pour se justifier font allègrement des discours pour nous convaincre que voter c’est la vraie liberté... sauf que c’est tout bien le contraire, le peuple ne choisit pas les candidats, il laisse faire des réseaux privés le faire à sa place et ensuite on choisit en jetant une obole dans une urne ! Voilà l’arnaque....les candidats vous ne les choisissez pas et vous ne les contrôlez pas...du début à la fin ! La corruption est là dès le départ et les partis rigolent largement de notre stupidité collective et notre complet aveuglement ! Windows disposent régulièrement de mises à jour, notre démocratie peut s’en passer puisque la corruption du système est désormais bien installée depuis des lustres par et pour les élites sans cervelle que nous choisissons tous et qui ensuite revérouillent tout pour leur plus grand bonheur. Personne ne contrôle rien...et personne se fait bien escroquer sur toute la ligne...Que du bonheur au final, hein ?!


  • Il y a plus important que ces conneries, il y a le vote du CETA (accord commercial EU Canada) au parlement francais le 17 juillet.. vacances.. discret.. il y a 2 volets.. un commercial pour eviter le protectionisme, l’autre legale pour donner le pouvoir aux multinationales d’ignorer les lois nationales.. que du bon.. si certains pouvais contacter leurs deputes pour les emerdes avant qu’ils ne votent ?


  • Qui est-ce la blondasse peroxydée ?
    La Cicciolina ?

    Certainement une femme du Monde, ou je n’y connais rien.

    Il a eu raison de penser au dessert aussi, tant qu’il y était.

     

    • J’entendais un retraité dire ce matin sur le marché, Canard Enchainé en main, à un autre vieux de son age, en costume méchanlonien « C’est une ancienne pétroleuse de Gala ». Ce a quoi le second répliquait, « Alors il doit plus passer les portes avec ses bois le Vert-Cocu ».
      J’adore les bribes de marché.


  • Laetitia Avia, si on voulait traduire en latin approximatif cela voudrait dire "Heureux Zoiseau"...
    Mais je vais vous laisser deviner de quel genre d’oiseau cette disciple du Comité de Salut Public est la plus proche. Je ne veux pas vous faire infliger une censure...

    Quant à ceux qui se gobergent avec nos impôts, je vous laisse aussi le soin de lire (ou de relire) "L’homme révolté" d’Albert Camus. Y est bien décrit comment ceux qui sont sensés nous représenter et nous défendre savent très bien enfiler les pantoufles des anciens maîtres.

    "Que la fête commence" (de Bertand Tavernier, oui, je sais, un homme de gauche) un film aussi à revoir et qui par certaines scènes fait penser à notre misérable époque...


  • C’est François Ruffin qui va encore être très énervé.


  • #2236331

    Vous vous rappelez aux dernières européennes ?? Le score eelv ? Voilà comment ils se bouffent entre eux et dire aux gueux que nous sommes : voyez,ils sont comme nous mdrr et une fois élu ils feront pire.


  • Euh...Le titre c’est une question piège ?

    Comme dab, une fois que le sale boulot est fait, on les vire...
    On s’en fout un peu des "agapes" ministérielles. ce ne sont pas les premières et il y en aura d’autres.
    En revanche, les réformes législatives en matière d’éolien industriel sont une véritable forfaiture.


  • Je donne 2 semaines à Rugy pour démissionner ... on pourrait prendre les paris


  • Un écolo qui mange des animaux ébouillantés vivants ! c’est vraiment une époque aux valeurs inversées....

     

  • Le peuple de France est un peuple de gros jaloux...Demandez à Jean Michel Aplathie (à force de courbettes)


  • Mme Servat-De Rugy, une véritable pépite :

    https://www.femmeactuelle.fr/actu/n...

     

    • Merci pour le lien ….Je savais que le beau François ne volait pas haut , mais alors , la blonde péroxydée est d’une niaiserie rarement égalée ….Affligeante créature !


    • Tout à fait affligeant.

      Mais très drôle aussi.

      "Au début, quand on s’est rencontrés, je faisais du tri sélectif pour les papiers, mais j’avoue que le verre… Je ne le mettais pas de côté. Un jour, j’ai pris mon yaourt dans un pot en verre et je l’ai jeté dans la poubelle normale. Il (François DeRugy) est allé le chercher à la main ! C’est un peu traumatisant à vivre",



  • Les parlementaires et les ministres se foutent-ils de notre gueule ?



    En trois lettres : OUI.


  • Pour rappel, dette de l’Etat : 2 300 milliards d’euros.


  • De Rugy et sa femme sont des morts de faim, des mendiants des clodaux prêt à remettre en question sa carrière pour un repas. Continuez à vous goinfrez bande de porcs, profitez bien car quand le peuple se reveilleras les gilets jaunes seront des petits bisounours à côté.


  • #2236434

    Est-ce que c’est pas la première fois qu’une personnalité politique "crache par terre", mets les pieds sur la table et nous annonce texto : "oui je bouffe du homard et je participe à des soirées de l’ambassadeur très coûteuses et je vous emmerde." ?

    En général ils sont gênés font semblant que...mais là non, c’est bien logique de discuter de je ne sais quoi en mangeant des produits de luxe...comme c’est logique pour l’émission Càvous de manger devant les téléspectateurs.


  • Sur la photo c’est Yquem, un blanc liquoreux exceptionnel. Mais, il n’a strictement rien a faire en accompagnement des homards ! Ahhh, quel goût de chiottes !
    De Rugy, ne m’invite jamais !

     

  • Ils sont pas super beaux sur la photo de près ... :-(


  • C’est pas nouveau d’apprendre que les élus se goinfre à nos frais , mais si les pseudos écolos se font défoncer , c’est sans doute qu’ils font chier les industriels de tous bords !
    Une façon de les contrôler .
    Rien qu’au niveau communal , le repas annuel des retraités , invités avec leurs impôts locaux ! servent de clientélisme électorale ...
    Comme le disait Coluche : Vous connaissez la différence entre les politiques et les oiseaux ? Ben , de temps en temps les oiseaux ils s’arrêtent de voler !
    Si on regarde bien ils devrait tous être en prison .
    Malheureusement c’est eux qui nous y envoient !
    Bilan : AUCUN ne nous représente et ne nous à jamais représenté ... TOUS pourris ...


  • Super photo pour montrer aux jeunes naïfs de notre entourage qui se laissent prendre par la propagande "vegan".

    Félicitations à la rédaction d’E et R. Tous les articles sont si bien choisis et si bien écrits.


  • Le moindre chef de bureau vous la mettra bien profond, en tant qu’administré, si celà peut servir ses intérêts carriéristes. Quitte à mentir, se dévoyer, aller pleurer chez les flics,etc..
    Nous en sommes là..


  • Ca devient fatiguant cette croyance au peuple qui se réveille.

    Derrière l’URSS il y a les banquiers américains. Derrière 1789, l’Angleterre et la bourgeoisie d’affaires.
    Là on n’a même pas une jacquerie d’ancien régime, où les paysans au moins se colletaient avec la troupe.
    Les Gilets jaunes, on dirait des étudiants en socio de 50 ans essayant de nouvelles formes de démocratie (comme Robert Hue en son temps).

    Personne ne vient au 14 juillet ? Et alors ? Macron il pèse 66% et les abstentionnistes soit s’en foutent soit n’ont même pas jugé bon de lui faire barrage.
    Tout ce qu’on entend ce sont des petits groupes qui font 0% qui passent leur temps à expliquer que le RN est une impasse.

    Ca fait des décennies que les politiques ont la belle vie, en quoi c’est une révélation ? Laurent Louis a outé Elio di Rupo commme pédophile, mais tout le monde le savait. On a vu de quel côté les électeurs ont penché. Pourtant, c’était le pays des marches blanches.

    Franchement évitez de croire aux contes pour enfants sur Gramsci et Mandela. Si vous allez en taule, au mieux c’est l’atelier de chansons potaches. Ca ne soulèvera pas le peuple.


  • L’éthique dans les ministères a disparu depuis longtemps .Ces gens-là ne sont pas là pour servir mais pour se servir, les pilleurs de l’État Français, des voyous sans scrupules venu se bâfrer pendant leur mandat .Tout ceci devant la tronche des Français .
    Il faudra bien qu’un jour cela cesse .Certaines personnes ne peuvent manger dans les poubelles et d’autres se goinfrer aux frais de la princesse .
    Nous sommes gouvernés par une caste pendant que les Français se font gazé, mutilé, écrasé de taxes . Et on nous dit que ces gens-là sont au service de l’État .Quelle farce !


  • Pour une fois je vais aller à contre courant... de Rugy a raison de boire des grand cru de 100 ans parce qu’il n’y avait pas encore de toxine monsanto à l’époque, de Rugy a raison de bouffer du caviar et des homards qui proviennent d’endroits de Sibérie ou de l’Atlantique qui ne sont pas salis par la pollution... de Rugy est un véritable écolo, il a même été chercher un pot en verre, que sa femme avait jeté, dans la poubelle de la mauvaise couleur... de Rugy s’habille avec des costumes bio à 10000 € et sa femme se maquille avec des cosmétiques bio qui coûtent un bras. Moralité, de Rugy nous montrent la voie de l’écologie et c’est ainsi que nous devrions tous vivre : péter dans la soie, bouffer bio que des produits Fauchon, picoler des grands Bordeaux et niquer dans la paille des blondasses de chez Gala...
    Merci de Rugy pour tes conseils avisés, je commence dès ce soir...


  • C’est l’histoire véridique d’une secrétaire qui avait été à une réception officielle parce que son patron avait gagné un concours du plus beau timbre , et quand elle a vu la gabegie au frais du contribuable ( caviar , grands crus , petits fours etc ...) , elle était tellement dégoûtée , qu’elle n’a rien mangé ( ces parents avaient été des résistants en Alsace , et savaient ce qu’une patate quand on crève la dalle veut dire ) , alors qu’elle avait en fait un appétit ...

    Elle a attendu d’être à la gare pour s’acheter un sandwich SNCF !!!


  • Ah ah !! Le homard va le tuer.


  • Des profiteurs d’en haut donneurs de leçons de morale.L’histoire politicienne récente pullule de tous ces"serviteurs" de l’état (et complices médiatiques) qui ne pensent qu’à se servir : Logements à tarifs préférentiels attribués dans l’opacité totale, cigares à 12000€ pour l’un, taxis à 40000€ pour l’autre,déplacement en avion de la ripoublique pour assister à un match de foot en Belgique pour le valls (pas de majuscule pour ce pourri) chambres d’hôtel à 30000€ pour le cocaïnomane sarkosy et un peu moins pour sa ministre des sports. etc...etc...etc...


  • macroniens et macroniennes, simples serviteurs du pouvoir occulte qui règne sur la république française, mais serviteurs aux goûts de luxe.
    macroniens et macroniennes, ce nouveau visage de la duperie version 2.019..il n’ y a qu’ à les regarder et les écouter pour s’ émerveiller d’ autant de fausseté humaine dans le panier de crabes progressistes.....faut dire qu’ils ont un modèle d’ inspiration un peu spécial.


  • Allez vous marrer !
    Il pleure et avoue ne pas aimer le homard et le champagne chez JJ Bourdin.
    Quel ... ... pff.. sidérant !


  • pas pire que Chirac qui a dépensé : extrait : " Entre 1987 et 1995, quelque 14 millions de francs (2,14 millions d’euros) avaient été affectés par la questure au règlement de "frais de réception" et à l’alimentation du couple Chirac, alors que M. Chirac était maire de Paris, dépenses alimentaires de 600 éros par jour. " Donc, nous prendre pour ces cons oui, mais ça fait depuis De Gaulle que ça marche tout ça. Tant qu’on n’aura pas le même système de contrôle de l’argent public comme dans les pays scandinaves, ça sera "open bar", c’est le cas de le dire.


  • Et le larbin Aphatie qui se fait prendre chez Rugy le tarin dans la gamelle ... Il aurait pourtant du sentir , avec son grand pif , que çà sentait le purin toute cette histoire . En tout cas maintenant on en est sûr : l’Aphatie vient en mangeant .


  • Les dépenses de l’argent public ne commencent pas chez rugy et ne finissent pas chez Arthure... l’argent public est gaspillé de partout de haut en bas... un débat à 12 millions euros... des salaires exorbitants et on crève pour qu’ils mangent des homards ...


  • Encore un ministre qui va payer pour tous les autres.


  • Le homard ça tue.
    Quant tu mange trop de homard tu devient allergique mais il faut en manger plus d’une tonne par mois d’ailleurs aucun gilet jaune n’a cette maladie, c’est une maladie de riches.


Commentaires suivants