Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les pompiers sont de plus en plus victimes d’agression

En 2016, le nombre de pompiers agressés a augmenté de 17 %. 2 300 soldats du feu ont porté plainte pour des incivilités, des jets de pierres et même parfois des tentatives de meurtre.

« Pompiers, la cible » : un sujet de BFMTV du 22 janvier 2018.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

L’État français et ses racailles, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tolérance zéro pour ces anarchistes. S’en prendre à ceux qui risquent leur vie pour en sauver d’autres mérite une punition exemplaire.

     

  • On voudrait faire croire "au bon peuple " que les sapeurs-pompiers font l’objet d’attaques et d’agressions corporelles depuis quelques mois ,voire de quelques années seulement.
    Mensonges,mensonges !!!!
    Le "bon peuple" doit connaître la vérité ;
    En réalité les agressions corporelles -laissons de côté les agressions verbales et les menaces - ont démarrées il y a de cela ..............20 , voire 25 ans ,excusez-du peu !!!!!!!
    Certains peuvent se rappeller "la descente " d’un préfet dans une caserne ,située dans un secteur sensible ........ comme l’on dit pudiquement ,les lèvres pinçées !!!!
    A l’initiative du Préfet ,il avait été convenu de consigner sur un cahier toutes les incivilités et agressions dont le personnel faisait l’objet en intervention et de les transmette aux autorités .
    Résultat des couses : comme jamais rien ne débouchait sur des condamnations effectives le cahier n’a plus été actualisé ,puis a disparu du standard téléphonique !!!!!
    Que du vent ,que des paroles encore une fois de plus !!!!!
    Le "bon peuple " doit aussi savoir que non seulement des pompiers sont blessés par des crapules -qui jouissent de l’impunité pleine et entière - mais aussi que des casernes sont attaquées .
    Rassurez-vous nous n’en sommes pas encore au stade du mortier ou du bazooka.
    Attendons encore quelques temps !!!!!
    Mais, tout comme les dirigeants politiques censés défendre les agents du service public ,qu’on fait les dirigeants syndicaux comme "fortes "actions visibles et publiques à ce sujet ???

    http://archive.francesoir.fr/actual...

    http://www.nicematin.com/faits-dive...

    http://www.nicematin.com/faits-dive...

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

    http://www.20minutes.fr/nantes/2049...

    Et pour finir , petite info ,juste en passant : connaissez vous le taux d’incarcération en France !!!!!

    Taux d’incarcération par tranche de 100 000 habitants ( 2011)

    France : 102

    USA :..................................................................743 !!!!!!

    ça fait réfléchir quand même !!!!!

    https://fr.wikipedia.org

     

    • De mémoire actuellement le taux de surpopulation carcérale est en baisse : on a environ 70 000 détenus dans 59 000 places de prison. Je ne sais pas trop où en sont les HP par contre. Le taux de surpopulation carcérale est en baisse parce qu’il y avait 77 000 prisonniers pour 50 000 places sous Sarko. 50 000 places de prison c’est le niveau d’équipement de la Belgique, et ils sous-traitent leurs prisonniers marocains au royaume du Maroc parce que ça ne leur suffit pas.
      En France il faudrait au minimum doublé le nombre de place de prison, mais le multiplié par 5 ne serai pas un luxe.


    • @Cyprien

      Et tu crois que la politique du tout carceral fonctionne aux US ? Que ca fait peur ? Que y’a pas de recidive ? Ou que les gens reflechissent avant de violer, tuer, arnaquer, assassiner, dealer etc ?

      La verite est ailleurs.


  • Comment faites-vous pour avoir autant de laxisme même quand on attaque des pompiers ?

    Si ce sont souvent des jeunes mineurs les auteurs de ces agressions, il suffit de faire payer les parents avec une grosse amende. La prochaine fois qu’ils entendront les pompiers arriver, ils surveilleront les gosses à coup sûr.

     

    • #1886100

      Ils ont fait venir et formé idéologiquement ces gens pour foutre la merd, diviser le peuple, détourner son attention des vrais criminels en col blanc, ils vont pas les en empêcher...


    • Les amendes à des non solvables ?

      Et avez vous déjà vu un huissier dans une tour ?....Ahahahahahah !


    • #1886130

      @ Karim
      1) Ce ne sont pas "des gosses " ce sont des adultes .Au dessus de 18 ans on vote, donc on est adulte .
      2) Ce qui leur faut c’est un coup de pied au cul et des baffes dans la gueule( que leur père aurait du leur donner) .Et si ça ne suffit pas un stage dans un bataillon de parachutistes avec marches forcée de 30 kms avec 50 kgs sur le dos ,lever à 5 heures du mat , douche froide ,exercice comme au japon ,par n’importe quelle température torse nu (Les écoliers Japonais font de la gym dans la neige à demi nus .Après on verra s’ils font encore les malins ces guignols .


  • Je pense qu’il faut arrêter de manifester et passer à autre chose .Il faut arrêter de dénoncer et de prendre cette voix empathique de BFMWC dans ce reportage .Cela fait des décennies qu’on entend la même chose .Qui a-t-il de changer ?RIEN ! Et rien ne changera, puisqu’il faut le drame, la grosse tuile médiatique .


  • #1886082

    Et qui agresse les pompiers car n’ayant que cela à faire : les "chances pour la france" aidé en sous main par les bourgeois gochistes quand ce n’est par les RG ! Les pompiers devraient prendre les mesures extrêmes qui s’imposent en évitant d’intervenir dans certains endroits histoire de tout laisser partir en fumée puisque après tout c’est ce que la racaille parasite veut !


  • #1886194

    Ils sont trop gentils les pompiers français, ils devraient effectivement se fédérer entre casernes et dresser une liste nationale d’endroit ou ils n’interviendraient plus.
    la cité unetelle ; la quartier machin terminé !!!.

     

    • C’est justement ce que veulent certains.
      Que les pompiers n’y aillent plus, que la police n’y aille plus .....
      On descendra le drapeau tricolore et montera le drapeau vert.
      Hollande lui-meme parlait de partition. C’est certes une bite, mais il était le premier informé.


    • Merçi c’est ce que je dis depuis 5 ans. mais cela n’arrivera pas. Les hauts gradés sont aux mains des loges républicaines. Pour ceux du bas c’est CGT et compagnie.S’ils aiment cela chougner comme des cons. Les corses avaient montré la voie, mais l’abdication est trop profonde. La solution qu’ils vont mettre en oeuvre : Mettre le paquet sur les recrues de la discrimination positive...


  • #1886230

    Connaissez-vous cette arnaque ?
    Une nuit vers 2h40 du matin en allant prendre mon service dans une boite de télésurveillance je vois une voiture sur le toit au bord de la route. Je m’arrête et descends de ma voiture pour m’approcher . La voiture retournée est intacte au niveau de la structure . A l’intérieur , trois adolescents de type "chances pour la France ". Personne n’était blessé et ils étaient plutôt gênés de me voir.
    - Ca va les gars ?
    - Oui oui ça va .
    Je retourne en courant à ma voiture et je démarre.


  • Cela fait très longtemps que c’est le cas dans le quartier des "chances pour la France".
    A tel point qu’ils n’osent même plus venir lorsque des incendies volontaires (poubelles, voitures, coin vert....etc) sont déclenchés chaque jour par ces voyous dans le seul but de leur tendre un piège, ou sinon ils viennent mais accompagné par la police.


  • Il faudrait faire comme au Brésil dans les favélas ! Le premier qui bouge il prend une balle point final. Ça calmerait toutes ces racailles. C’est triste mais c’est la seule manière de nettoyer ces endroits.

     

    • La prison, ca ne fait peur qu’a celui qui a peur de perdre son boulot. Celui qui n’a pas de boulot (50%) , ou qui n’aime pas le boulot ( les 50 autres %) n’ont pas vraiment peur.

      Et n’allez pas demander le bagne à nos politiciens, ils seraient capables de nous inventer le bagne en milieu ouvert. Si,si.

      Je comprends de mieux en mieux la technique américaine du tir collectif.


    • Toujours ces solutions debiles. Traiter quelques cas genants et ne pas voir le gros du probleme.
      Donc on pourrait se faire envahir par 50 millions de magrhebins, 50 millions de noirs, 50 millions d’indous et encore 50 millions de chinois ,,, temps qu’ils ne jettent pas de pierres au pompiers, tout va bien.
      La vie est un rapport de force. Si on refuse le combat on est sur de perdre. En face ils auront le nombre la force et la foi. Il faudra un jour arreter de jouer aux bisounours. Il faudra un jour en venir aux mains. L’Histoire est ainsi faite,


  • #1886462

    Touche pas à mon pote !


  • Je le dis à nouveau j’ai vécu dans une cité du Nord d’un village de 7000 habitants, et déjà aux débuts des années 80, les gendarmes faisaient le détour pour patrouiller dans le canton..... Quand ils rentraient, c’était en force Sinon Rien ! La gangrène est vieille, déjà......


  • Cherchez Ostricourt dans le 59, juste pour voir.... C’est hallucinant ! La première fois que j’ai vu des bus complets de gendarmes pour"balayer-nettoyer"une Petite ville, c’était là, en 85 au plus tard le maire était passé à TF1, et a menacé de porter plainte contre l’état car sa commune était en danger (commissariat de police attaqué par les vouyous, d’où les gendarmes mobiles....) ! 25ans après, les élus ont rasé les petits quartiers suite au "gang des cagoules", et ont déplacé tout le monde ! Et évidemment déplacé le problème !


  • Ceux qui s’attaquent aux pompiers des gens qui sauvent la vie des autres sont des parfaits abrutis ! Des lâches ! Alors maintenant si ceux qui attaquent les pompiers les attaquent parce qu’ils appartiennent à l état alors là c est grave ! Cela veut dire que malheureusement Monsieur Soral arrive trop tard que les choses se sont déjà cristallisées et que l on est dans les prémisses de guerres civiles de futurs affrontements . Et l immigration de masse augmentera ce risque que l on veuille ou pas ! Oh bien entendu et malgré tout pour l instant tout tient mais pour combien de temps ?....


  • Désolé mais on est un peu dans le même problème qu’avec RATP BUS METRO RER il y a quelques années.
    Perso je ne connais pas de pompiers black ou gris...Même des antillais qui sont pourtant français depuis des siècles on va dire je n’en vois pas beaucoup. Pourtant on peut pas dire qu’ils n’y a pas de très bons sportifs parmi eux ni qu’ils n’aiment pas la fonction publique, je dirais même que c’est plutôt le contraire.


Commentaires suivants