Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Les Gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône

Dimanche 25 novembre 2018, les reporters d’E&R Lyon étaient présents à Villefranche-sur-Saône pour interviewer les Gilets jaunes. L’occasion de donner la parole au peuple loin des manipulations politico-médiatiques.

 

 

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

La France en lutte ! Lire chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • impossible d’ouvrir un compte facebook il se désactive des qu’il est orienté gilets jaunes, censure et répression sur les moyen de communication, du jamais vu.

     

  • Salutations aux camarades caladois !


  • Vive les médias de REINFORMATION !
    18 années de politique Rothschlid,et le pays est à bout.


  • Pas un seul pour dénoncer le trucage des élections législatives, qui explique pourtant qu’ils ne soient pas représentés, et qu’ils comptent autant que s’ils étaient MORTS .


  • Moi MACRON votre Président élu Démocratiquement à l’unanimité par vous ! Peuple Français, Moi votre Dictateur bienfaiteur, vous ordonne de vous arrêter. L’exploitation de l’homme a toujours existé, alors pourquoi se révolter ? Ahahah...


  • N’oubliez jamais Peuple de toutes Nations. La Culture, la Connaissance réelle de l’Histoire, le Savoir ect..sont une Arme de Guerre. Servez-vous-en ! LIBERTA !!!


  • #2092112

    Bravo ! Vincent est de retour !

    Allez, ’faut rigoler, quoi...
    Plus sérieusement, c’est bien, on voit que le mouvement des gilets jaunes n’exclut pas les daltoniens !
    Personne ne sait comment tout cela va évoluer, n’empêche...


  • #2092125

    OUI les vrais revendications de ce mouvement, de cette contestation légitime pour beaucoup et foireuse pour d’autres.
    ces gens interviewé ne sont pas dans la haine basique, ils veulent que cela ne devienne pas un chaos sans raison et qui débouchera sur une répréssion aveugle : c’est a dire, que les gilets jaune travailleurs honnete Français seront mis dans le meme sac que ces enflures d’antifa ou de racailles de banlieue qui ont démoli paris et taguer l’arc de triomphe:putain !ils ont taguer l’arc de triomphe : nique ta mère,nique la France,pour amada,pour théo,vive l’algérie : voila ce qu’etait tagué sur ce monument symbole d’un passé glorieux de la France : triste,oui triste je suis :
    merci ER de reléguer objectivement ces évenements.


  • En Occident, le jaune est symboliquement associé à la richesse, dans le bouddhisme c’est une couleur « sainte » et en Chine, elle est directement associée à l’empereur (et par conséquent au pouvoir et à la sagesse).


  • #2092140
    le 02/12/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Les reportages d’ERTV – Les Gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône

    On est très loin des abrutis de la CGT, soit-dit en passant.


  • on va tous aller voir Guillaume à l’hôpital


  • C’est passionnant de vivre en ripoublique. La marine italienne va chercher les cafards sur les côtes libyennes et les amène sur ses bateaux en Italie et les CRS français amènent les casseurs à la manif parisienne dans ses fourgons. Même un dealer de banlieue aurait plus d’états d’âme. Compter sur les forces de l’ordre pour améliorer notre vie revient à attendre qu’Attali demande la mise en détention de tous les banquiers de la planète.
    Le jour où nous auront repris le contrôle de notre pays, j’exige que des excuses soient faites à tous ceux qui nous ont montré le chemin et qui ont payé de leurs deniers et de leur sécurité leur combat pour la vérité. Inutile de citer des noms que tout le monde connaît ici. La France ne mourra pas !!!!!


  • Excellente video.


  • Le petit peuple se réveille et s’organise tranquillou... car les manipulations malfaisantes et malsaines des médias et du système commencent à sentir bigrement la charogne !!!....


  • aujourd’hui je suis fier d’être Français !


  • « Ce n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir »

    Très juste remarque mais qui donne la solution en creux.

    Je propose une phrase plus explicite, percutante et affirmative, une exigence unique et potentiellement fédérative pour les gilets jaunes :

    C’est au peuple de faire SA loi ! Exigeons un VRAI Référendum d’Initiative Citoyenne !

    Le RIC n’est certes pas suffisant (voir ce qu’ont fait les Suisses de l’initiative monnaie pleine) mais constitue un « pied dans la porte »(dans l’antre du pouvoir).

    Ma proposition de 1er referendum à soumettre, il me semble nécessaire préalable à tous les autres : réintroduire le contrôle de la presse par des mesures inspirées des ordonnance de 1948. La presse est l’organe de contrôle des représentations. Pour que les citoyens ne répondent pas aux questions posées par le RIC comme le souhaitent les oligarques, il faut couper le lien entre eux et les média.


  • Et encore, bien que notre peuple en Gilets jaunes ne réclame pour la plupart qu’une baisse des taxes et augmentation du pouvoir d’achat, ils ne savent encore rien de l’ARNAQUE DE LA DETTE ! sa fabrication, celles des intérêts payés à partir d’une ligne comptable créée ex-nihilo etc ....

    Quand ils vont la découvrir et piger l’entourloupe depuis 1973, je crois qu’on va avoir la totale crise de nerfs !

    Parce que ça commence à bien circuler les vidéos pédagogiques sur YouTube et autres réseaux sociaux !


  • La Révolution dans la Paix est Francique, celle faite dans la violence est mariannique.


  • Le micron n’est pas prêt à écouter tout ce que Peuple en gilets jaunes affirme dans cette vidéo car il y faut du bon sens et du coeur !

    Sa personnalité déteint sur le pouvoir et ça ne passe pas dans l’inconscient du français moyen. Il n’y a qu’à écouter les quolibets à caractère sexuels etc ...

    Ecoutez cette vidéo sur Macron, h... psychopathe et analyse psychiatrique.

    https://www.youtube.com/watch?v=aaz...

    La population ne voit pas qu’il a réussi son coup de provoquer le peuple. rien que sa formule « qu’il vienne me chercher ! » ça en dit long sur le personnage !

    L’autorité du Père ça se mérite, même pour toi micron que tu es !

    Tu termineras en HP


  • Ces gens là, ils payent leur bêtise, bien sûr qu’au second tour, il fallait voter FN !

     

  • La plupart ont veauté contre le fascisme quand même. Sauf qu’ils n’osent plus l’avouer maintenant.

     

  • - " Participation à une manifestation avec prévisions de violences et dommages matériels !! - Bienvenue dans Minority Report ! La justice en France a désormais une boule de cristal, vous place en garde-à-vue et vous notifie une infraction pour un délit hypothétique ! Bienvenue sur le mur des cons du syndicat de la magistrature. Pas de doute que les directives répercutées aux parquets puis aux forces de l’ordre sont venues d’en haut. Je pense que les avocats vont pouvoir s’ en donner à coeur joie ! Rien que pour "les indices graves et concordants" motivant le placement en GAV, on va bien rigoler. A titre info, je rappelle juste que l’OPJ (officier de police judiciaire) est libre selon le CPP (code de procédure pénale) de décider ou non du placement en GAV, il engage donc sa responsabilité. Ca me rappelle un peu le film "Section spéciale".


  • #2092337

    Intéressant : A la 13ème minute, la femme explique que quand les flics l’ont embarquée, ils ont voulu lui coller un délit d’organisation de manif non-autorisée, puis d’organisation d’un groupe en vue de méfaits (Mafia ?).

    Et ils ont été obligés de la libérée quand elle a dit qu’elle était juste porte-parole auprès des flics après une élection, et non organisatrice, la manif étant auto-organisée.

    Bien joué !


  • ERTV c’est la parole au peuple...
    pas "moi je, moi je" avec un micro bleu à 1000 euros
    mis en scène au milieu des grenades lacrimo...


  • Quand ils pigeront que c’est l’UE le vrai problème on verra l’UPR grossir comme pas permis.


  • Une grande partie de ces gens admettent avoir voté pour Macron, ils démontrent eux-mêmes pourquoi une démocratie directe ne peut s’établir au niveau national. Je dis ça sans aucun mépris, mais il y a des gens qui ne comprennent rien. Le programme de Macron est clair et précis depuis la première journée de sa campagne. Et certains sont étrangement surpris du résultat.

     

    • t’inquiètes, à question simple réponse simple. normal de se faire enculer par des escrocs, des experts et des menteurs professionnels, mais le jour où tu as décidé de les virer, les choses vont commencer à devenir nettement plus compréhensibles et on en reviendra à la sagesse populaire.
      j’ai vécu une bonne partie de ma vie dans des pays où l’état est ou corrompu ou presque inexistant dans la vie quotidienne et je te garantis que çà fonctionne mille fois mieux que chez nous. quand les gens du peuple se prennent en main, la solidarité reprend la main (c’est ce que sont on train de découvrir les gilets jaunes). La France redeviendrait elle un modèle ? je le souhaite de tout mon coeur. et bravo aux papys et mamies qui nous montrent qu’ils ont encore du jus.


    • Et pire encore : l’année prochaine ils voteront soit pour l’Europe de gauche, pour changer l’Europe, ou pour l’Europe de droite, pour changer l’Europe, sachant que cette union européenne est construite pour que rien ne puisse changer.

      Les gens n’ont de cesse de voter pour ceux qui leur la mettent bien profond pour ensuite défiler dans la rue parce qu’ils ont mal au cul !

      Quand la démocratie est entre les mains d’un peuple maintenu stupide par des médias frelatés, ce n’est plus une solution mais un problème infernal.


  • Désolé mais le mec au béret, il a une voix sympa assez drôle.

    Cest sur, ce commentaire ne fait pas avancer le schmilblick !


  • Cette vidéo ne fait que rendre compte de la lucidité et de l’humilité de ce que la classe dominante appelle "le peuple", qui refuse toute forme d’organisation politique ou syndicale qui fait habituellement qu’on peut encaserner un mouvement dans des images, des représentation, des fétiches et des faux débats pour mieux le couler.

    Pour tout les donneurs de leçon qui nous expliquent qu’il fallait voter Marine et que c’est bien fait pour ceux qui se retrouvent dans la merde parce-qu’ils ont voté Macron, rendez-vous bien compte que vous êtes sur la même ligne que la clique journaleuse et politicarde qui nous explique que Macron a été élu et qu’il est parfaitement légitime. C’est du même acabit que ces imbéciles de gauchistes qui prétendent combattre le capitalisme et qui sont en réalité sur la même ligne idéologique que le CAC40... Macron a été élu par une minorité de personnes qui sont dressées depuis la naissance à n’être que de bons citoyens et à qui ont a foutu la trouille avec le mythe d’une hypothétique menace fasciste. Ne jamais perdre de vue qui sont les manipulateurs et qui sont les manipulés.

    Je n’ai qu’une chose à dire, VIVE LES GAULOIS RÉFRACTAIRES, masse oubliée et méprisée que tout le monde prenait pour un tas de bovins sans cervelle et sans cœur.


  • le député des francais de l’Amérique du Nord ( wtf ?!) s’exprimait sur une station québécoise... des ÉTATS GÉNÉRAUX ont été évoqué !

    C’est dangereux ca... :-)


Commentaires suivants