Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre à Éric Zemmour

Bonsoir Mr Zemmour,

Je vous ai envoyé une lettre en juillet 2015 et j’ai été agréablement surpris que vous ayez pris le temps de m’écrire, seul bémol je n’ai eu aucune réponse à mes questions de fond, je vous avouerais que je suis frustré de savoir que je n’aurais jamais de réponses.

Vous m’avez renvoyé balader avec un crochet du droit.

Je vous cite :

« que ma boite mail n’est nullement un lieu de débats, et ce d’autant plus que je constate que la plupart de vos arguments viennent directement d’Alain Soral. Cette source ne délégitime nullement votre intervention, mais, ayant beaucoup conversé, par écrit ou par oral, avec Soral sur tous ces sujets, je préfère m’adresser au Bon Dieu plutôt qu’à ses saints ».

Aujourd’hui je vous écris suite au débat que vous avez eu avec Mr Boniface le 24 janvier 2018 de Z&N sur Paris Première.

Je vous cite :

« Qui en vérité ne concerne que trois départements français, Israël. Qui concerne des gens, des Palestiniens, un peuple qui n’existe pas, une nation qui n’existe pas. Ils auraient pu être jordaniens d’ailleurs ils l’ont été jadis, ils auraient pu être égyptiens ils l’ont été jadis, en fait ce sont des musulmans arabes, on s’en fout ! Ils n’ont pas de nationalité et vous le savez mieux que personne. Ça n’existe pas la nation palestinienne, c’est une invention du KGB et des agents, et des gauchistes français dans les années 70 et des diplomates français depuis. Tout ça est un leurre ! Et vous voir vous, vous, un être rationnel, un géo-politologue, s’enflammer pour des chimères alors moi ça me laisse sur le cul. »

Je tiens a vous dire que rien ne me choque dans vos propos sauf le fait que vous n’allez jamais au bout, concernant l’islamisation, l’immigration, la voyoucratie, le terrorisme, l’identité et là sur le conflit israélo-palestinien.

 

Palestine

Partant du principe qu’il n’y a pas de peuple palestinien, j’aimerais vous poser la question.

Y a-t-il un peuple israélien ?

Vous savez bien que de tous temps les peuples et les nations sont des créations avant tout politiques et que chaque peuple ou nation a son Histoire qui le fait grandir ou disparaître, tout dépend du contexte et du moment.

Concernant la Palestine et le peuple palestinien oui, désormais ils existent et ça dès le 14 mai 1948 exactement au moment même de la création de l’État d’Israël. D’une certaine manière on peut dire que c’est Israël qui a créé le peuple palestinien.

 

Antisémitisme des musulmans

Vous dites qu’aujourd’hui l’antisémitisme est encore plus important et qu’il viendrait des arabo-musulmans.

Je vous cite :

« Le simple fait qu’il n’y a plus un enfant juif dans les écoles du 93 prouve qu’il y a un antijudaïsme de la part des musulmans d’origine arabe ».

Et quand Boniface invoque l’importation du conflit du Proche-Orient, vous lui répondiez que l’« antijudaïsme » héréditaire serait « contenu dans le Coran ».

Je travaille en banlieue dans un établissement privé et dans mes cours le remplacement de population je le constate et je discute avec les parents d’élèves sur différents sujet sociétaux, comme le mariage homosexuel, l’identité, l’éducation, la délinquance et le terrorisme par exemple.

Ces parents ont ou aimeraient que leurs enfants intègrent des écoles privées pour une meilleure qualité de l’enseignement et les éloigner de la violence et du trafic de drogue.

Ces mêmes personnes dés qu’ils ont les moyens financiers quittent ces zones de non-droit.

Mais quand ils quittent la banlieue ils sont directement remplacés par des « migrants » de même classe sociale, c’est-à-dire pauvres, qui sont sur le sol français de fraîche date et de plus qui sont non instruits.

Rappelez-vous de l’épopée d’une certaine racaille aux États-Unis d’Amérique dans différents trafics ainsi que le crime organisé qui pour la plupart étaient des « migrants » de confession juive des pays de l’Est et d’Italie, à qui j’ai trouvé deux points en commun dont le « déracinement et la pauvreté » avec notre racaille en France.

Contrairement aux USA, en France la racaille n’a pas de pouvoir d’influence sur la politique, l’industrie du cinéma et les syndicats et n’a pas construit une ville en plein désert (Las Vegas).

Ici c’est la racaille du haut en col blanc qui contrôle et autorise celle du bas, mais ça c’est un autre sujet…

Concernant la justification de l’exode des juifs (mais pas que) des banlieues par « “l’antijudaïsme” contenu dans le Coran ».

L’antisémitisme depuis 3 000 ans n’est pas que le fait de l’islam, là ou les juifs se sont installés ils se sont fait chasser à un moment.

Pourquoi vous ne dites pas que le statut de dhimis protégeait aussi les juifs dans les empires arabo-musulmans, comme les juifs avaient aussi un statut similaire dans les empires chrétiens et que leurs persécutions n’étaient pas linéaires mais étaient périodiques selon le contexte du moment, exemple l’exode des juifs de l’ancien empire colonial français provoqué par le décret d’Isaac Jacob Adolphe Crémieux, et la création de l’État d’Israël.

Aujourd’hui nous sommes PRESQUE tous les dhimis de la République, avant et surtout le Français de souche à qui on a interdit le récit de sa propre Histoire.

Mr Zemmour, continuez à dire des vérités mais s’il vous plaît TOUTE la vérité au peuple français…

En espérant que cette fois vous répondrez aux saints du bon Dieu.

Sincèrement et respectueusement,

Redouane A.

Les analyses que Zemmour ne peut pas copier
sont chez Kontre Kulture :

L’outing sioniste d’Éric Zemmour, voir sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1889531
    Le 29 janvier à 09:18 par cernnunos
    Lettre à Éric Zemmour

    Zemour est très facile à contrer, vous venez de le prouver avec votre lettre.

    Zemour ne répondra jamais, car vous le dépassez dans tous les domaines, comme n’importe quelle personne ayant passé l’adolescence sachant lire.

    Tous les débats avec Zemour sont du niveau de la discutions de bistro.

     

    Répondre à ce message

    • #1889731
      Le 29 janvier à 14:08 par France occupée
      Lettre à Éric Zemmour

      Oui mais il est sur RTL et invité un peu partout... On devrait mettre Zemmour au bistro alors, mais Soral à RTL, à la place de Calvi.

       
  • #1889542
    Le 29 janvier à 09:42 par Caverne de Platon
    Lettre à Éric Zemmour

    L’islam n’est que l’ émanation du manque de paternité.

    Le terreau parfait de nos jours, regardez en Allemagne, et même si certains sionistes y ont intérêt, ils seraient totalement impuissant si des musulmans n’ étaient pas très actifs dans ce domaine de conquête aussi.

    Et le Français compte les points...

    Bon courage tout de même dans cet effort de réflexion partagé

     

    Répondre à ce message

    • #1890985
      Le 31 janvier à 10:52 par isma
      Lettre à Éric Zemmour

      L’islam, c’est comme le marxisme, tout le monde en parle sans savoir vraiment de quoi il en retourne.
      On vit dans une illusion fantasmagorique généralisée, nous somme en train d’être digérés par l’ennemi et on se querelle sur des choses qui n’existent pas.
      Elle est pas belle l’ingénierie sociale ?

       
  • #1889543
    Le 29 janvier à 09:42 par VIVACHAVEZ
    Lettre à Éric Zemmour

    Zemmour sait qu’il doit sa survie dans les médias parce qu’il botte en touche dès qu’il s’agit de citer sa communauté comme un des responsables du coulage de la France. On parie qu’il ne répondra pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1889610
    Le 29 janvier à 11:19 par Yvain
    Lettre à Éric Zemmour

    Pour me faire l’avocat du diable, Zemmour a tout de même rappelé dans l’émission (que j’ai regardée en entier) :
    1- qu’il constatait à regret la sionisation et la communautarisation des Juifs
    2- que les pressions auxquelles se livraient BHL et compagnie sur Boniface étaient une abjection
    3- qu’il était Français avant d’être Juif, et non un Juif français

    On peut lui reprocher beaucoup de choses, son hystérie s’agissant de l’Islam, son côté petit bourgeois, son apparent manque de courage ou de lucidité quant à l’élite de sa communauté (ce dont je doute un peu personnellement car il est un des rares à oser dire à ses pairs ce qu’il pense de leur conduite), mais il faut comprendre que pour Zemmour, Israël n’est pas la France, et que seule la France l’intéresse. Alors la Palestine... Vous lui auriez parlé du sort des Inuit que cela l’aurait ému tout autant.

    Mais enfin, quoi qu’on pense de tout cela, ne serait-il pas possible que la dissidence mette de côté ses petites guéguerres intestines ? Quel intérêt à long terme de saper ainsi le travail des autres, qui tendent à faire émerger une voix contre la mondialisation féroce et la féminisation, pour le retour de la souveraineté et des valeurs traditionnelles ?
    Non, vous voulez juste être ceux qui auront été "dans le bon camp", comme Soral veut être celui qui aura eu raison, quitte à défoncer ses propres troupes quand elles se permettent la moindre remise en cause de son discours, même ténue, argumentée et respectueuse. Super, noble combat. On ira loin comme ça...

     

    Répondre à ce message

    • #1889673
      Le 29 janvier à 13:06 par Reymans
      Lettre à Éric Zemmour

      "mais il faut comprendre que pour Zemmour, Israël n’est pas la France, et que seule la France l’intéresse. Alors la Palestine... Vous lui auriez parlé du sort des Inuit que cela l’aurait ému tout autant.

      Mais enfin, quoi qu’on pense de tout cela, ne serait-il pas possible que la dissidence mette de côté ses petites guéguerres intestines ? Quel intérêt à long terme de saper ainsi le travail des autres, qui tendent à faire émerger une voix contre la mondialisation féroce et la féminisation, pour le retour de la souveraineté et des valeurs traditionnelles ?"

      Pourquoi, alors, donnez un avis aussi tranché et de total parti-pris si ca ne l’intéresse pas ? Vous ne voyez pas venir le coup ? C’est fourbe, mais c’est gros quand même non ? Sous couvert de patriotisme francais de facade, il nous vend son sionisme sans avoir l’air d’y toucher, à coup de "les palestiniens n’existent pas", tout en occultant l’invention du peuple juif lui même... C’est fourbe, mais c’est un fait, c’est un total parti-pris, certes habile, mais qui ne passe pas.
      Quant à savoir quel intéret de saper le travail des autres, aller donc dire ca à zemmour puisque c’est précisement sa mission. Comment parler de nationalisme sans aborder le fait que les élites sont pour une bien trop large partie soit sioniste juif, soit pro/ultra-sioniste, ceci depuis des décennies.
      Ce n’est pas la racaille du bas qui imprime les grandes lignes politiques du pays depuis des lustres, c’est celle du haut. Et celle du haut, c’est majoritairement sionisme et franc-maconnerie.
      Zemmour passe son temps a souffler sur les braises pour attiser les tensions horizontales. Il est clairement démontré, notamment ici, que les tensions les plus efficaces à appliquer devraient être verticales si on avait un peu de bon sens et de solidarité entre citoyens.
      Ca zemmour se garde bien de l’aborder frontalement, ce n’est pas son fond de commerce.
      En ce sens il ferait plutot partie des problemes et pas des solutions, il contribue plus à créer des tensions qu’à en apaiser.
      S’en prendre aux conséquences de manière obsessionnelle, en occultant les causes, ca ne fera avancer personne dans le pays.
      Zemmour est là pour vendre sa camelote, sur les vrais sujets qui fachent et peuvent braquer des puissants, il est plus que très superficiel.
      Ca me suffit pour m’en faire une opinion, quoi qu’il puisse dire de vrai.

       
    • #1889676
      Le 29 janvier à 13:09 par tenhokuto95
      Lettre à Éric Zemmour

      Yvain

      "Pour me faire l’avocat du diable, Zemmour a tout de même rappelé dans l’émission (que j’ai regardée en entier) :
      1- qu’il constatait à regret la sionisation et la communautarisation des Juifs
      2- que les pressions auxquelles se livraient BHL et compagnie sur Boniface étaient une abjection
      3- qu’il était Français avant d’être Juif, et non un Juif français"

      Si j puis me permettre (puisque apparement vous avez vous aussi vu l interview en question) Zemmour se contredit enormement sur les points que vous venez de citer . Puisque face a Boniface , effectivement il dit qu il regrette la sionisation des juifs de France (bizarre avec d autres communauté il aurait ete beaucoup plus vehement) mais passons.

      Sauf que ensuite il dit qu il faut qu on arrete de dire que lui et ses correlegionaires sont des juifs de France mais des Français juifs.

      Sauf que heuuuuuuu si il affirme au prealable qu il y a une sionisation de sa communauté , comment peut il derriere la defendre mordicus en affirmant justement qu ils sont Français avant tout ? Pour faire plus simple , comment peut il affirmer qu ils s’israélise tout en restant avant tout Français ? .

      D autant qu il y a un autre probleme dans sa démarche visant a defendre Israel (que peu ont soulever) . Parce que Zemmour pretend s en foutre du conflict tout en ayant une analyse partial et partiel en faveur d Israel . Soit.

      Mais le hic c est que vous n avez pas l aire de comprendre que si il defend un projet de migration de juifs a l echelle international sur un peuple autochtone , ca veux justement dire qu il trouve normal que les juifs du monde entier ne s’assimile pas aux pays ou ils vivent puisque leurs pays c’est ISRAEL .

      Sans compter que ce faisant la trahit absolument tout les discours souverainiste anti mondialiste qu il a tenue puisque Israel etant l avatar le plus extreme de la mondialisation et de l immigration massif.

      Zemmour ce jour la s est carrément dévoiler .

      En plus il botte en touche quand il s agit d expliquer pourquoi l extreme droite en europe est partout attaquer dans nos media par nos poitiques ect... Et est au contraire defendu par ces derniers quand il s agit de l extreme droite israelienne ?

       
  • #1889628
    Le 29 janvier à 12:00 par Albert
    Lettre à Éric Zemmour

    La photo représente la rédaction du figaro.

     

    Répondre à ce message

    • #1889656
      Le 29 janvier à 12:48 par René
      Lettre à Éric Zemmour

      Raté ! Ce sont les représentants du nationalisme identitaire français.

       
  • #1889829
    Le 29 janvier à 16:57 par sommes nous mieux que les animaux ???
    Lettre à Éric Zemmour

    On est tous heureux d’entendre Zemmour combattre le feminisme, le mondialisme et defendre le principe de nation.

    Mais , attention, n’est pas Soral qui veut. Zemmour est la voiture balaie du systeme, il cherche à séduire une certaine dissidence.Si Zemmour combattait le systeme, il serait ejecté du syteme depuis bien longtemps.

    Le rôle de Zemmour est très simple à comprendre.
    Tandis que les BHL, les Gluksman et le système en général, déversent un grand nombre de migrant en Europe (Alors ; qu’en Israel, ils sont expulsés manu militari), dont beaucoup de musumans, les Zemmours, les finkelkraut...etc, ont pour charge de semer la tension entre les français chrétiens ou pas et ces musulmans "instrumentalisés".

    Le but est d’empêcher l’union de la foi chrétienne et musulmane, qui serait mortel pour le sionisme.

     

    Répondre à ce message

    • #1890620
      Le 30 janvier à 18:22 par demitrius
      Lettre à Éric Zemmour

      l’union de la chrétienté et l’islam ? Le deuxième n’a qu’un but : détruire la première et on sait qu’il est l’instrument des autres .... !!

       
    • #1892407
      Le 2 février à 08:53 par Telecaster
      Lettre à Éric Zemmour

      " Union de la foi chrétienne et musulmane" ? Non , c’est impossible . Si j’ai bien compris la ligne d’ER ,il s’agit très précisément d’une alliance stratégique pour contrer le Nouvel Ordre Mondial qui est fondé sur les principes de l’Ancienne Alliance. Il s’agit de créer un rassemblement des bonnes volontés chrétiennes et musulmanes qui inclurait aussi le petit juif du quotidien. Le rapprochement entre chrétiens et musulmans ne se fera jamais sur des bases théologiques mais plutôt sur la bonne compréhension de leurs intérêts communs. Par exemple , le grand-père musulman qui a ses enfants et petits enfants en rude concurrence sur le marché du travail et du logement doit comprendre que son intérêt est la fermeture du robinet migratoire.
      Le Nouveau Testament ne commande pas au croyant de se substituer à Dieu pour appliquer les sentences que Lui seul doit appliquer.

       
    • #1893690
      Le 3 février à 20:31 par sommes nous des animaux
      Lettre à Éric Zemmour

      @telecaster

      @Telecaster beau pseudo, ils y a quelques années je m’étais bien regalé avec une stratocaster, que je possede toujours.

      Sinon, tu dis la même chose que moi, une rose restera une rose, et une tulipe restera une tulipe et l’ensemble fait un beau jardin. Ce qui rapproche les musulmans et les chrétiens est bien superieur à ce qui les divisent. Le plus important , ils croient tous deux en Jésus et en Dieu.
      Les juifs antisionistes sont évidemment les bienvenues, et ils nous sont très précieux comme Jacob Cohen ou Shlomo Sand
      Les laics, les agnostiques ou même les athés, qui comprennent le danger mortel du sionisme pour l’humanité, sont aussi les bienvenues dans ce combat d’apparence inégal, mais j’ai la certitude que nous vaincrons. Dieu nous a dit : "Faites le premier pas, j’en ferai mille pour vous".

       
  • #1889954
    Le 29 janvier à 20:01 par Arthur
    Lettre à Éric Zemmour

    "Pourquoi vous ne dites pas que le statut de dhimis protégeait aussi les juifs dans les empires arabo-musulmans" : si vous parlez du calfat, une tuerie générale, ça m’étonnerait que des infidèles payant un tribut annuel obtiennent une protection quelconque. Vous n’êtes pas sérieux !
    Quant à écrire à ce charlatan, ce doit être la suite de la blague.

     

    Répondre à ce message

    • #1890145
      Le 29 janvier à 23:57 par CommonSense
      Lettre à Éric Zemmour

      Votre inculture crasse du système arabo-musulman vous déshonore. Le califat remonte à la mort du Prophète Mohammed en 632 et a des siècles d’histoire. Ne vous en déplaise, l’auteur de la lettre est de loin plus sérieux que vous.

       
  • #1890189
    Le 30 janvier à 02:39 par Léger
    Lettre à Éric Zemmour

    Zemmour Mr 50%, Mr 45 minutes. Faut aller jusqu’au bout coco !

     

    Répondre à ce message

  • #1890292
    Le 30 janvier à 10:25 par Pamfli
    Lettre à Éric Zemmour

    « Macron, Dieu et la politique »
    https://www.lexpress.fr/actualite/p...
    "Au détour d’une phrase, le président de la République évoque la "radicalisation de la laïcité". A la demande de Haïm Korsia, le grand rabbin de France, le chef de l’Etat répète..." : oeuf jambon fromage ou la laïcité kasher à 2000 % !

     

    Répondre à ce message