Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi de sécurité globale : le pouvoir profond se prépare à la révolte sociale

« Limiter la diffusion d’images des forces de l’ordre est LA mesure qui fait bondir des syndicats et associations de journalistes, ainsi qu’une autre association, la Ligue des droits de l’homme (LDH). Pour protester contre cette disposition, ils ont manifesté mardi après-midi, à l’heure où l’examen de la proposition de loi a commencé. Ce nouveau délit "a pour objectif réel de restreindre le droit des journalistes et la liberté de la presse de manière disproportionnée par rapport à la réalité de la menace", estiment ces organisations. Il "permettrait d’interpeller tout journaliste qui filme en direct une opération de police, de le placer en garde à vue" en saisissant son matériel et de "l’envoyer devant un tribunal", seul "à même de déterminer si l’intention malveillante est établie", font-ils encore valoir. Le journaliste David Dufresne, qui a régulièrement interpellé sur Twitter le ministère de l’Intérieur sur les violences policières pendant le mouvement des "gilets jaunes", a ainsi dénoncé "une atteinte inédite au droit d’informer" et une censure d’État. » (France Info)

Mardi 17 novembre 2020, des associations droit-de-l’hommistes (Amnesty, LDH, RSF) et de journalistes (c’est la même maison), plus quelques Gilets jaunes, ont appelé à manifester contre la proposition de loi sur la sécurité globale. Qu’est-ce que cette nouvelle loi, qui sent le Patriot Act post-11 Septembre ?

 

Le texte est en train d’être examiné par les députés, mais on sait ce que ça veut dire : l’Assemblée, dans notre République franc-maçonnisée, n’a plus qu’un rôle de passe-plat. Elle ne s’oppose que pour la forme, c’est du théâtre de marionnettes pour lecteurs du Canard enchaîné. Déjà, cette nouveauté répressive, proposée par LREM, sera validée par la majorité LREM et appliquée dans les rues. Il n’y a pas de suspense. L’objectif est de permettre à la police de « lutter à armes égales » – c’est ce qui est écrit – dans « la guerre des images ».

 

 

On sait tous que la répression des Gilets jaunes filmée par les Gilets jaunes et diffusée sur les réseaux sociaux a fait beaucoup de mal à l’image de la police, qui elle faisait beaucoup de mal (réel) aux Français en lutte à coups de LBD et de grenades de désencerclement. Jérôme Rodrigues, qui a laissé un œil au cours de ces samedis, peut en témoigner. D’ailleurs, il était présent à Paris le 17 novembre, date anniversaire des deux ans de Gilets jaunes.

 

 

Les deux députés LREM auteurs de cette proposition sont Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergue, l’ex-patron du RAID, celui qui a raconté qu’il était entré en premier au Bataclan, alors que c’était la BRI (guerre des polices).

Cette loi est faite pour calmer les inquiétudes des forces de l’ordre qui, en période de Covid et de terrorisme, sont soumises à rude épreuve. Les syndicats de policiers arguent qu’ils sont la cible d’agressions, notamment en banlieue, on l’a vu tout au long de l’année 2020. Mais ce n’est pas la source principale de la polémique : les policiers ne veulent plus être filmés dans les manifestations et dénoncés sur les réseaux sociaux. Malheureusement, c’est ce qui arrive quand la police nationale devient un instrument du pouvoir, qui se protège ainsi de sa population. La police française est devenue, à son corps défendant, un instrument de répression politique, du coup elle entre en interaction avec les citoyens sur une base très conflictuelle.

Il s’agit donc d’une loi faite pour dénoncer les violences anti-flics, alors qu’en face, chez les gauchistes principalement, on dénonce (depuis Mai 68) les violences policières. Les journalistes embrayent et refusent de baisser leur caméra, et pour beaucoup de témoins ou de manifestants, la vidéo est devenue leur seul bouclier. Quand on sait que les milliers de blessés graves chez les Gilets jaunes n’ont conduit, via l’IGPN, qu’à la condamnation d’une poignée de policiers, on peut en effet penser que cette loi va dépouiller le peuple de sa dernière défense. Darmanin, le ministre de l’Intérieur sarkozyste, a voulu calmer le jeu en déclarant qu’on pourra toujours filmer la police en action, si cette dernière est illégale, bien sûr :

« Si vous voyez un problème qui relève du Code pénal, vous aurez le droit de le filmer et de le transmettre au procureur de la République »

Ceux qui veulent aller plus loin dans cette proposition de loi peuvent consulter les informations sur France Info. On y aborde le problème des drones dont l’utilisation va être massifiée dans le cadre de la surveillance des citoyens, mais naturellement, les choses ne sont pas dites comme ça.

Nous verrons avec cette affaire si la gauche syndicale et médiatique a encore du poids face à une dictature qui n’a plus aujourd’hui aucun complexe, une dictature pour laquelle cette même gauche a appelé à voter en mai 2017, contre le danger fasciste, cet épouvantail bidon fabriqué par toujours la même gauchosphère. Le gauchisme se prend en pleine gueule le monstre qu’il a enfanté : soit il est complice et doit se taire, soit il est complètement idiot.

Derrière ce conflit entre la gauchosphère et l’Intérieur qui durcit les conditions du droit de manifester, on comprend que le pouvoir profond, celui qui décide vraiment, prépare la répression à venir d’une révolte sociale inévitable.

 

Les manifs à Toulouse et à Paris

 

 
 

Le détournement de gauche

 

 

Ce que la gauchosphère a enfanté

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est aussi a cela que l’on reconnait qu’il n’y a plus aucune presse libre en France.

     

  • Bonjour, aujourd’hui il n’y a pas besoin de nouvelles preuves pour savoir de quoi sont capable le gouvernement, son institution judiciaire, sa police et sa gendarmerie, ceux qui ne voulait pas savoir en 2018 et 2019 ne seront pas plus intéressés maintenant et demain à moins d’être confrontés eux même à cette violence et ils resteront soumis et victimes consentantes (les "insoumis" de Mélenchon en font partie).Force et honneur.


  • #2598548

    C’est bien de ne pas déclarer. Et à celles et ceux qui habitent en périphérie ou province, ils doivent faire l’effort de rejoindre les métropoles, là où ce réunit tout le monde pour venir grossir les rangs. Si possible à Paris.


  • Ça va, on est sauvé, la Gauche a pris le dossier en main avec, à venir, une efficacité de syndicat devant des licenciements. Manque que Flyrider dans l’article.


  • Les ldh et autres assos à la botte ont tenté de mettre la main sur les GJ, comme la goche de m..., après que FDO et justice aient frappé dur. Elles ont en partie réussi. C est bien fait leur truc... Le 17, ça faisait deux ans, et certains groupe de GJ n étaient pas là dessus mais sur les fondamentaux. Le pouvoir profond se prépare ? Je suis prête moi aussi, eh eh


  • Dites-moi, à quel moment dans l’Histoire, les "forces de l’ordre" ont rejoint le peuple ? Est-ce déjà arrivé ?

    Je crois plutôt qu’on a pas intérêt à compter sur eux, ces gens sont médiocres, et la seule chose qui peut les faire dévier de leur orientation violente c’est de recevoir des ordres provenant d’un gouvernement "sain".

    Comment l’obtient-on ? par le droit et/ou le coup d’État...

     

  • J’adore le coup de l’ex flic qui une fois au pouvoir propose une loi "fasciste" en faveur de la police.
    On est jamais mieux servi que par soit même !


  • C’est la fuite totalitaire en avant, ils accélèrent à fond tous les agendas, prennent même plus les virages !!! Ça veut dire qu’ils n’ont plus le choix, que ça passe ou ça casse hein.. . Mais ils savent qu’il y en a encore bien assez des mièvres, des peureux, des crédules ou des petits malins qui s’imaginent tirer les marrons du feu à venir..( sans oublier tous les collabos, pas toujours conscients mais toujours visqueux) Alors je suis plutot tranquille à la base mais là l’amour de mon prochain m’inciterai plutôt à mettre des grosses tartes pédagogiques dans des gueules d’abrutis !


  • « Si vous voyez un problème qui relève du Code pénal, vous aurez le droit de le filmer et de le transmettre au procureur de la République »
    Mais quel enf...., ce Darmanin...

     

  • il suffit de regarder le nombre de personnes qui portent le masque pour voir que la désobéissance civile c’est pas pour demain .
    Tout le monde a les moyens de se rendre compte qu’on nous mène en bateau avec cette pandémie .
    Dans l’apocalypse de Jean il est dit :
    "Et on lui donna même d’animer l’image de la bête pour la faire parler .."
    L’image qui parle je l’ai vu arriver dans mon village en 1963-64 .
    Avant son arrivé, tous les jeudi les enfants du village se retrouvaient pour jouer au foot sur la place du village, ou bien pour faire du vélo, du patin à roulettes, et d’autres jeux collectifs . On était actif, inventif ... vivant !
    Après son arrivé, les troupes se sont clairsemées, les uns regardant Zorro, ou le tour de France, la coupe du monde de foot-ball, et des tas de trucs plus ou moins débiles, qui les faisaient passer de la vraie vie à des êtres contemplatifs, vivant des exploits par procuration .
    Les enfants de cette génération sont devenus des moutons (les gauchos, bobos, gogos, gagas.) , et leurs petits enfants des larves accrochés , hypnotisés, envoutés par leurs portables !
    Est ce qu’il n’est pas mieux que ce monde périsse ?
    En fait ce n’est pas le monde qui doit changer, ce sont les hommes . Les hommes changeant le monde sera à l’avenant !

     

    • J’avais jamais vu ça sous cette angle...le coup de la télé prédit par Jean !!


    • Vous exagérez je trouve. On peut alors être contre toutes innovations.....Rien n’interdit ou n’interdisait aux parents de réguler le temps passé devant la TV comme dans toute famille intelligente. La TV ne m’a jamais empêché, gamin, de jouer au football sur un parking avec des copains, de faire de longues excursions à vélo, de discuter longuement avec les amis et copines, de jouer aux osselets, mikado etc.....et nos parents n’intervenaient même pas pour ça. On le faisait naturellement.


    • C’est clair que si on veux lancer une reprise du pouvoir, la première et indispensable chose à faire est empêcher les télévisions d’emmettre.
      Pour la très grande majorité des gens, vivre une journée est totalement inconcevable. On voit ce phénomène lors des incidents climatiques qui coupent l’electrecité dans une région. D’un coup, les gens sortent de chez eux et se parlent en direct sans intermédiaire.
      Le problème est toujours les intermédiaires.


    • "il suffit de regarder le nombre de personnes qui portent le masque pour voir que la désobéissance civile c’est pas pour demain ."

      C’est tout à fait vrai. Hier soir j’étais au rassemblement de Grenoble. La majorité étaient des cons gauchistes qui voulaient faire la révolution mais en respectant le protocole sanitaire. Des connards lamentables qui parlaient dans un mégaphone avec un masque. J’ai quand même réussi à trouver un petit groupe d’anti-masque au milieu de ces bestiaux d’abattoirs. 7 personnes sans masque sur 500 belus. Voilà où on en est...


    • @Borntogrowl

      Je suis grenoblois et j’ai vu la manif de loin, j’ai de suite compris que c’était des gauchos, j’ai bien rigoler puis je suis parti.

      N’oublions pas que les gauchos veulent rentre le vaccin obligatoire, rien à attendre d’eux.


    • @ Snouplou

      Je m’en doutais aussi avant d’y aller. Mais bon j’ai toujours l’espoir de quelque chose. C’est mon côté fiotasseries de l’espoir. Ca me perdra. C’était clairement pathétique.


  • Comment s’appelle un type qui aide à mettre en place une dictacture ?

    Je demande, parce que pour moi gardien de l’ordre, ça maintient l’ordre, bon, mais une dictature, c’est un ordre aussi ? Sur quoi repose l’ordre du coup ?

    Et aussi : pour ces gardiens de l’ordre, elles se situent ou leur limite, je veux dire : qu’est-ce qu’ils n’accepteraient pas de faire et pourquoi ?

     

    • @Gentil chaton

      La limite des flics et autres c’est simplement la loi. Si une loi est votée elle est appliquée par les idiots utiles : flics, militaires, médecins, infirmières ....

      Si une loi est votée pour euthanasier les vieux, les infirmières tueront les vieux sans problème.

      Si une loi est votée pour prendre les enfants aux parents et les vacciner de force par l’armée, les militaires le feront.

      Cela vous va comme réponse ?

      Maintenant je vous pose une question : À quel moment et pour quelle raison pourriez-vous vous battre à mort contre un ennemi ?

      Vu vos questions, je pense connaitre la réponse.


  • Ce serait bien de se soulever sans serpillière sur la gueule ça ferait plus crédible...

     

  • Des politicards et des scientifiques véreux, des clandos à chaque coin de rue, la finance qui les étrangle, les français sont en sécurité globale......


  • J’en profite pour rappeler que L.F. Céline mettait en garde les français sur le fait que la démocratie partout et toujours, n’était rien d’autre que la tyrannie de la lumineuse communauté dont on se serait dire le nom.

    C’est là qu’on reconnaît le génie visionnaire de l’homme.

     

  • Est-ce que cette loi, parmi d’autres choses, fait passer les "délits" de parole (d’expression écrite, sur les réseaux sociaux et autres) du droit de la presse vers le pénal (comme le rêvaient et le demandaient certains) ?


  • Ils doivent s’y préparer parce que le WEF a prévu des attaques cyber et "EMP" pour simuler leur grand reset économique, car tout le système économique usurier éclate, implose, s’effondre. C’est dans des temps comme ceux ci que "l’empire" qui nous occupe, est normalement le plus faible / affaibli et qu’il ne faudrait absolument pas permettre qu’il se redresse en nous volant tout sur nos comptes en banque.

    Mais ils vont le faire, sous vos yeux ébahis et imposer le Vaxx pour recevoir une misérable pitance et le droit de survivre ensuite.


  • Je suis si heureuse de voir à nouveau des cortèges chanter dans la rue, la foule de France qui se relève !! Prions pour nos compatriotes, la lutte va être longue mais les Français vaincront. Peu à peu, les digues de la conscience cèdent, les gens comprennent ce qui se trame et voient le vrai visage du pouvoir... Wait and see !

     

    • Non pas " wait and see " C’est " act and see " qu’il faut faire, ce qui n’est malheureusement pas encore le cas. Beaucoup trop de personnes attendent des autres qu’il se passe quelque chose. Mais dans le combat entre le Bien et le Mal, la neutralité n’a pas sa place. " Aide toi et le Ciel t’aidera". A Toulouse nous étions entre 2000 et 3000 maximum, et dès lors que nous avons décidé de bouger du monument aux Morts ( lieu qui a été prédéfini par la préfecture ) nous nous sommes pris un déluge de lacrymo et de grenades ( sans sommation ). En 25mn c’était plié, tout le monde était dispersé.


    • La foule des antifas qui ont été les rabatteurs de Manu Rothschild en 2017 et sont deja prêts pour remettre ça en 2022... Et c’est ça la « révolte sociale » , ceux qui ont enc... les Gilets Jaunes. ???? ???



    • A Toulouse nous étions entre 2000 et 3000 maximum, et dès lors que nous avons décidé de bouger du monument aux Morts ( lieu qui a été prédéfini par la préfecture ) nous nous sommes pris un déluge de lacrymo et de grenades ( sans sommation ). En 25mn c’était plié, tout le monde était dispersé.



      ça sert à rien 3000 mecs désorganisés visibles comme le cul d’un éléphant au milieu du couloir. Le préfet à juste à donner des ordres et la phalange de flicaillons vous renvoie chez mémé avec des bleues, des contusions et quelques membres arrachés. Les flics reçoivent des ordres, c’est les donneurs d’ordre intermédiaire, ceux qui ne bénéficierons jamais de protection rapproché et de surveillance permanente qu’il faut cibler, et pour ça, il y a pas besoin de 3000 couillons et de déclarer une manifestation (ils doivent se marrer là-haut, les gueux qui sollicitent la permission de manifester à ses oppresseurs), ce qu’il faut : un commando de personnes déterminés, un réseau souterrain (pas d’internet ni de portable) des listes à établir et des opérations coup de poings.


  • "Il s’agit donc d’une loi faite pour dénoncer les violences anti-flics, "
    _ ?
    Qu’est-ce qui m’a échappé ?


  • Je pense que la LDJ est bien impliquée dans le trouble et la provoque, et, que certains de ces policiers sont certainement pas français, israhell attaque.


  • De toutes façons, quand ça pètera, ça sera pas à coup de caméra...
    Tous ceux qui le veulent ont déjà compris...
    La dénonciation par l’image, et le fait de prendre les autres à témoin crée une indignation molle... rien de plus... Les précédentes révolutions ne se sont pas faites avec des GoPro...
    Et puis, entre prétendre interdire et en être capable il y a encore de la marge...


  • « La grande crise de ce siècle, tout en étant une conséquence directe des égarements égoïstes, prépare les foules à sortir de leur inaction. Il faut que les hommes soient sérieusement touchés par une profonde mutation. Les positions égoïstes deviendront odieuses à tous parce qu’elles ne pourront plus rien apporter aux hommes, sinon ce qui apparaîtra une délivrance pour les uns et un cataclysme pour les autres. »

    « C’est au moment de cette mutation que le nouveau cycle s’ouvrira. Il était vivant dans les esprits, il devient une réalité matérielle. Des hommes conscients apparaîtront partout ; leur puissance sera créatrice, non combative et la sagesse universelle les habitera. »

    Par une tradition désormais caduque, l’homme croyait normal de « se servir et avoir » ; il lui faut maintenant « servir et être » au sein d’une conscience universelle à laquelle il est lié.

    Extrait de « La paix dans la tempête » de Marc-Adrien Rohrbach (écrivain philosophe franco-suisse 1904-1993) - Le Courrier du Livre (1re édition 1933 - citation de l’édition de 1976 p.121, 122.


  • Ils font des lois pour eux et contre nous,le pays ne leur appartient pas bordel..quand es que les gens vont se révolter et chassé ces escrocs traites collabos qui nous gouverne..si ça pète ils faudra surtout pas oublier tous ces politichiens journalopes médecins collabo..


  • Coluche disait ’’on reconnaît une dictature...
    ...aux milices qui passent en rangs 4par4 dans nos rues !’’...
    Il oubliait...’’ avec masques hygieniques, interdictions aux citoyens ordinaires de bouger, rouler en caisse de son choix, manifester, faire des sketches comiques ou chroniques satyriques, se déplacer a pied sans autorisation, et filmer’’...
    On y est.
    Devant l’Assemb. Nationale hormis qqs potes a Mélenchon...n’oublions pas que toute cette gauche qui hurlait au fascisme de Marinette, tous ces bobos des ligues des DH, touche pas a MP, LICRA, pseudos antifas qui emmerdent Alain et Dieudo, se réveillent dans ce cauchemerDe avec 3 ans de retard, apres avoir voté pour Charlie Macron !
    Ils peuvent en être fiers, non ?


  • Je pense que ce gouvernement sont des vrais enculés. Si on nous disait des images lors des manifs, gilets jaunes ou syndicales (les pauvres) mais tout flouté mors des descentes ou interpellations dans les secteurs chauds de dealers, trafiquants d’armes, etc... , on comprendrait mais là, non, il s’agit d’une mesure de flicage global et sans limite. Les années les plus sombres de l’occupation de l’URSS dans les pays de l’est.


  • le cancer de la démocratie c’est le non respect de la Nation

    il y a donc la tumeur mère mais aussi ses métastases et ses néo vascularisations, a vu de pif, c’est une forme galopante, il y a tout juste 8 mois, son stade n’était en rien comparable avec celui qu’il présente ce 18 novembre 2020

    on nous a donc préparé une loi chimio-rayon, mais avec pour le moment, le maintien de la perfusion

    voila donc une leucémie, qui comme chacun le sait, se caractérise par un paradoxe celui d’être tué par ceux dont la charge est de vous défendre

    la 5eme république se meurt d’une leucémie galopante, faisant suite a de longs épisodes de parasitismes chroniques

    soleil vert version in vivo, avec des confinis toujours contents, heureux de leurs sorts et satisfaits d’eux même


  • ça part en vrille... les gens les plus paisibles ne veulent plus de cette dictature...


  • un "conseil national de transition" suffisamment bourgeois va devenir nécessaire pour éviter le gros dérapage... si la vieille bourgeoisie (libérale dans le bon sens du terme) ne reprend pas les rênes, ça peut aller très très loin... c’est plus seulement les gens politisés, c’est vraiment la masse des gens qui commence à chauffer.

    bien-sûr, les gens n’accepteront pas une "transition / trahison"... ils peuvent accepter un retour à l’ordre libéral-démocratique, mais certainement pas une trahison... les bases sont claires : rétablissement des libertés civiles et économiques, rétablissement de la souveraineté nationale.


  • Le gouvernement se prépare aux immenses manifestation anti vaccin


  • La guerre moderne commence par le contrôle total de la communication et en particulier des images. Cette loi n’est que le préliminaire de l’assaut final du gouvernement contre le peuple français. Macron a bien dit que c’est la guerre. Les événements ont bien montré qu’il la fait contre nous.
    S’ils voulaient limiter les détériorations pendant les manifestations pacifiques de GJ et autres revendications sociales, il leur suffisait de cesser la stratégie des nasses, de cueillir les black-blocks et autres gauchistes chez eux à 6h du matin. Ils ont les noms et les adresses.


  • "une dictature pour laquelle cette même gauche a appelé à voter en mai 2017, contre le danger fasciste"

    Je n’ose pas imaginer quels droits la famille lepen aurait offert a la police...

     

    • Vous n’êtes pas sur médiapart ici.
      Vous reprenez toujours la même réthorique.
      Avec des si.
      Si Marine Le Pen avait les codes de la bombe atomique.
      Si elle venait à prendre le pouvoir démocratiquement est-ce qu’elle le rendra.
      La question n’est pas d’actualité car Marine le Pen
      n’aurait pas pu bouger car les syndicats traitres aux ordres
      de l’oligarchie auraient multipliés les manifs pour la
      dêstabiliser.
      Poser vous la question, ou sont les opposants à Macron ?
      Pourquoi il n’y a pas plus de manifs à l’appelle des
      différentes oppositions et où sont les syndicats ?
      Ou sont les différentes associations des droits de
      l’homme et les fameux défenseurs de la liberté.
      Tous est sous contrôle oligarchique car tous ont
      des casseroles au Q.


    • En principe le principal opposant devrait etre le finaliste de la présidentielle, non ?
      Mais c’est curieux (ironie) le fn s’est volatilisé il y a 3 ans ...Le troisième s’est rallié au président...Il reste le quatrième qui doit essuyer des perquisitions, et est taxé d’islamo-racaillo-communo-mondialo-etc-gauchiste ou -chiasse tout les jours dans les médias qui sont les "amis" du président.

      Macron a pris le centre, le centre gauche et le centre droit, il s’appuie sur ce qu’il reste à droite pour passer au second tour et il diabolise ce qu’il reste à gauche.
      Ce ne sera pas simple de sortir de cette configuration mais ça n’est pas impossible.


  • "Une atteinte inédite au droit d’informer pour les journalistes"...

    Parce que les journalistes informent aujourd’hui, ici, en France ?! :-D
    Qui ?! Où ?! Quand ?! Comment ?!

    Parce que depuis près d’un an, je cherche, mais je n’en vois pas un seul qui ait informé le grand public, pas-un-seul !!

    Et quand on les voit tous, depuis une semaine - jusqu’à MDP, c’est dire !! - monter en rangs serrés pour crier au complotisme, faire front avec le Système pour jeter le discrédit, et pousser des cris d’orfraie avec pour seul mot d’ordre celui de "antisémite", contre le film Hold-Up, je me permets juste de rire, jaune...

    Albert Londres accusé de ne pas respecter la ligne du journal : "Messieurs, vous apprendrez à vos dépens qu’un reporter ne connait qu’une seule ligne, celle du chemin de fer."

    A des années lumières de ceux d’aujourd’hui : un autre monde...

    "Si vous voyez un problème qui relève du Code pénal, vous aurez le droit de le filmer et de le transmettre au procureur de la République."...

    Ah bon ?! Et qu’est-ce qui relève du Code Pénal ?!

    Un participant jeté au sol ?!
    Un manifestant roué de coups ?!
    La foule nassée, gazée, passée aux lances à incendie ?!
    Un visage brisé par des coups de matraque ?!
    Un œil crevé par un tir en pleine tête ?!
    Une main arrachée par une grenade de désencerclement ?!
    Des mois d’hospitalisation pour un trauma crânien, avec des séquelles neurologiques à vie ?!

    Et le Procureur, il en fera quoi ?!
    Aux oubliettes, bien sûr, en espérant que le plaignant se lasse : comme d’hab’, quoi !!

    "La dictature peut s’installer sans bruit" - Georges Orwell


  • "Une atteinte inédite au droit d’informer pour les journalistes"...

    Parce que les journalistes informent aujourd’hui, ici, en France ?! :-D
    Qui ?! Où ?! Quand ?! Comment ?!

    Parce que depuis près d’un an, je cherche, mais je n’en vois pas un seul qui ait informé le grand public, pas-un-seul !!

    Et quand on les voit tous, depuis une semaine - jusqu’à MDP, c’est dire !! - monter en rangs serrés pour crier au complotisme, faire front avec le Système pour jeter le discrédit, et pousser des cris d’orfraie avec pour seul mot d’ordre celui de "antisémite", contre le film Hold-Up, je me permets juste de rire, jaune...

    Albert Londres accusé de ne pas respecter la ligne du journal : "Messieurs, vous apprendrez à vos dépens qu’un reporter ne connait qu’une seule ligne, celle du chemin de fer."

    A des années lumières de ceux d’aujourd’hui : un autre monde...

    "Si vous voyez un problème qui relève du Code pénal, vous aurez le droit de le filmer et de le transmettre au procureur de la République."...

    Ah bon ?! Et qu’est-ce qui relève du Code Pénal ?!

    Un participant jeté au sol ?!
    Un manifestant roué de coups ?!
    La foule nassée, gazée, passée aux lances à incendie ?!
    Un visage brisé par des coups de matraque ?!
    Un œil crevé par un tir en pleine tête ?!
    Une main arrachée par une grenade de désencerclement ?!
    Des mois d’hospitalisation pour un trauma crânien, avec des séquelles neurologiques à vie ?!

    Et le Procureur, il en fera quoi ?!
    Aux oubliettes, bien sûr, en espérant que le plaignant se lasse : comme d’hab’, quoi !!

    "La dictature peut s’installer sans bruit" - Georges Orwell


  • Ne sous estimez pas le peuple et ne méprisez pas ceux que vous considérez être des moutons...
    J’en ai fait l’expérience... Lors de la fermeture d’une boîte pour raisons économiques et après avoir galèrer à convaincre mes collègues qu’il fallait se battre tout seuls sans l’aide des délégués du personnel et des syndicats (tous vendus à la direction) je fus choqué de la détermination de l’ensemble du personnel...
    Une fois que le peuple a compris qu’il n’a plus rien à perdre, il devient féroce... Aujourd’hui, le peuple de France n’en est pas loin, alors patience... Vous risquez d’être surpris de la réaction de votre voisin

     

  • "Pire que le bruit des bottes,le silence des pantoufles"Max Frisch.
    https://poggia.blog.tdg.ch/archive/...


  • Encore une loi à la con ! S’ils n’ont rien à se reprocher, ils n’ont qu’à porter eux-mêmes une mini caméra sur eux lors de leurs interventions !


  • Réponse à Aetius...
    ’’..."une dictature pour laquelle cette même gauche a appelé à voter en mai 2017, contre le danger fasciste"
    Je n’ose pas imaginer quels droits la famille lepen aurait offert a la police...

    Aetius comment pouvez vous dire ça ?.. quand sous Charlie Macron les journalistes (dont un de France3 ce mardi) sont maintenant interpellés et placés en garde à vue, maintenant qu’il vous faut une vignette auto-écolo, un passeport et un masque pour sortir de chez vous, qu’un Alain Soral et un Dieudo sont harcelés par la justice pour leurs sketches et chroniques, que l’Executif fait le vide autour de lui en s’isolant ? Si ça ne s’appelle pas dictature je pense que vous ne faites pas de ’’différence entre un boxeur et une danseuse en tutu’’... cordialement c’est votre droit c’est vrai. Nul n’est parfait.

     

  • Charlie Macron l’Idole de la gauche !« »
    Applaudir tous les soirs à 8H, masqués, avec un plumeau planté dans l’antipaf,..
    bravo la gauche !
    Ils ont abandonné leurs libertés pour rien à) Charlie Macron leur idole !...et maintenant ils viennent se plaindre ?
    Et ils se moquent de Trump ?


  • Quoi ? ils ont affrêté une soucoupe volante pour fuir dans la galaxie (bonjour la pollution...) Surtout qu’ils y restent et nous laissent notre Terre ! Avec le coup de semonce que nous venons d’encaisser - un homme averti en valant deux - quelque chose me dit que nous serons en mesure de nous en occuper, mieux qu’eux !!! On peut toujours rêver ......


  • cette mesure est déjà en VIGUEUR depuis plusieurs mois en Nouvelle Zélande et elle est appliquée avec la violence anglo-saxonne de référence , ainsi que le viol de la propriété privée en Australie , avec irruption de flics armés pour "contrôler" que les enfants portent un masque à domicile...et les retirer à leurs parents en cas contraire. toutes ces mesures "évoquées" , "annoncées" , "envisagées" hypocritement SERONT mises en oeuvre par la fine équipe de pédérastes satanistes au service de judas.


  • je renvoie dos à dos ,le régime et ses pseudo opposants .cette action de la gauche qui soutient biden ne sert à rien d’autre qu’a préparer les elections regionales et la presidentielle comme le fait le gouvernement et sa majorité composés d’un bon paquet de transfuges du PS .


  • Il faut bien distinguer les choses dans cette affaire.
    Que des familles de policiers soient menacees n’est pas tolérable et c’est aux juges de réouvrir le bagne de Cayenne dans ce genre de cas.
    Que des racailles refusent de se laisser menoter mérite bien des coups de matraque dans la gueule. Leurs droits s’arrêtent au début de leurs méfaits.
    Quant aux vidéos c’est au juge d’apprécier si elles sont recevables ou pas, on ne peut laisser des policiers véreux sortir de mauvaises versions sur leur coups abusifs.
    Si la loi passe il y aura un moyen de contournement , c’est celui de passer les vidéos à des journalistes et citoyens étrangers.

     

  • Et pendant ce temps là, Ducont Goretti "garde des sceaux" l’inventeur de la balance à quatres plateaux, commence à vider les prisons pour réaliser l’équilibre impossible !
    Un (1) minuscule pour les 1% et trois (3) de même capacités pour les noirs, les gris et les blancs aux yeux bleus, qui ces derniers ne représentent même pas 5% des détenus. Ces enculés exécutent les travaux ignobles du Pouvoir Profond, ils ont commencé par incarcéré Monsieur Hervé Ryssen et tous les Réfractaires vont suivre sans faire de vague ? C’est ce qu’on verra !


  • C’est une diversion ! Tous les juristes de France savent que cette loi ne passera ni le filtre du Conseil constitutionnel, ni celui de la Cour européenne des Droits de l’Homme. Oui qu’on le veuille ou non, elle est très protectrice des libertés publiques !

    Cette diversion sert à canaliser la colère du confinement.


  • Adolf a pris le pouvoir en France mais celui-ci n’est pas Allemand . La Dérive de la France vers la dictature est grave. Ce gouvernement avec son monarque doivent dégager au plus vite sinon ce sera la guerre civile.


  • La gauche francaise pro biden fait encore sa petite gueguerre avec les forces de l’ordre et l’interieur . Tout ce petit monde ,en 2017 , a fait front républicain en faveur du banquier et contre la menace fachiste :) Rien à attendre de LFI , de l’aile gauche des ex gilets jaunes representée par Rodriguez ,de la cgt,du npa,des anarchistes,des trotskystes ...en un mot de la sorosphere .


  • Des personnes qui oeuvrent dans le milieu de l’audiovisuel disent que la demande de caméras miniatures est une fonction croissante du temps depuis plusieurs années.


  • si cette loi avait existé en 2017, il n’y aurait jamais d’affaire Benalla, son visage aurait été flouté . Et d’ailleurs la publication de la vidéo le montrant a été faite dans un esprit malveillant, avec l’objectif qu’il soit viré de son poste à l’ Elysée .


  • Et la Sophie Dupont et son Yann Barthes qui traitent goût le monde de fachos, mais qui en plein reportage filmé sur les prières des cathos devant nos églises fermées va voir la police en disant ...’’mais vous les interpellez pas ?’’ en insistant lourdement 3 fois..
    ....nous les chrétiens, nos enfants poignardés et egorgés dans nos rues, où est passée notre ’’securité globale’’ ?
    Ils sont beaux les électeurs délateurs masqués de Charlie Macron-Hollande-Benalla-Griveault !


  • Cette presse de journalistes flics, les Sophie Bertin et Yann Barthes, est faite d’imposteurs, de vendus, de munichois, de délateurs, de Daladier et Chamberlain réunis, toujours prêts à planter un couteau dans des dos français et patriotes !


  • Bravo a Meyer H,
    exact si la loi désormais ne permet plus de démasquer la fausse police de !a vraie, les scandaleux Benalla-Crase, on est très très très mal partis en France pour les années devant nous, et l’avenir des enfants et des plus faibles,...pédophiles, LGBT, ripoux, violeurs, tueurs a la gli et aux Lbd, etc...
    Les révoltés seront tous des clandedtins, des acteurs dans la préméditation résolue et méthodique, et sans pitié pour l’Etat, tous les Charlie, les Paty, les clients des hyper-casher ou des bataclans.... ça va devenir très chaud ! Ça va péter !


  • Ok mais postuler que Marine le Pen ferait autre chose est absurde. Le capital a ses logiques. Et là ce serait la droite la responsable

     

Commentaires suivants