Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loukachenko accuse Kiev d’avoir tiré des missiles sur la Biélorussie

Depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février, la Biélorussie, alliée Moscou, a servi de base arrière aux forces russes. La semaine passée, Vladimir Poutine a promis à son homologue de Minsk des missiles Iskander-M capables de transporter des charges nucléaires.

 

En pleine spéculation sur une implication grandissante de la Biélorussie dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine, le président Alexandre Loukachenko a affirmé samedi que son armée avait abattu des missiles tirés depuis l’Ukraine.

« On nous provoque. Je dois vous dire qu’il y a environ trois jours, peut-être plus, on a essayé depuis l’Ukraine de frapper des cibles militaires en Biélorussie Dieu soit loué, nos systèmes antiaériens Pantsir ont intercepté tous les missiles tirés par les forces ukrainiennes », a-t-il affirmé, cité par l’agence de presse d’État Belta.

« Je vous le répète, comme je l’ai dit il y a plus d’un an, nous n’avons pas l’intention de combattre en Ukraine », a-t-il toutefois assuré.

Depuis l’attaque du Kremlin contre l’Ukraine, le 24 février, la Biélorussie a servi de base arrière aux forces russes. Les troupes russes s’étaient notamment élancées de Biélorussie pour tenter de prendre la capitale Kiev, avant de renoncer fin mars face à la résistance ukrainienne et de se retirer.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2986380

    Ces attaques de Kiev sur le sol russe ou biélorusse sont des actes de guerre qui devraient déclencher une invasion immédiate de la Russie de tout le territoire de l’Ukraine ! et à l’américaine !

     

    Répondre à ce message

  • #2986394

    Après la tentative de blocus de Kalingrad, les Kieviens aux ordres de leurs sponsors lancent une nouvelle provocation en envoyant des missiles sur la Biélorussie.
    Jusqu’où iront-ils ?
    La Russie et leurs alliés ne se laisseront pas envahir, par contre les européens vont morfler, j’en ai la certitude...

     

    Répondre à ce message

    • La ville Russe de Belgorod, situé à 40 km de la frontière ukrainienne a été attaquée, cette nuit, au moins trois morts et des dizaines d’immeubles et maisons touchés.
      Comme se plaisent à dire nos perroquets OTANIENS, lâchés sur les plateaux tv, mais quel intérêt ??

       
  • Même pas lu la suite de l’article du Parichien : "Les troupes russes s’étaient notamment élancées de Biélorussie pour tenter de prendre la capitale Kiev, avant de renoncer fin mars face à la résistance ukrainienne et de se retirer".
    Les russes n’ont jamais essayé de prendre Kiev, ils ont juste fixé les troupes ukronazies sur place pour qu’elles ne puissent pas rejoindre le front du Donbass. Mais ça, les Gamelin du mainstream français ne le comprendront ou ne l’admettront jamais.
    Par ailleurs des zones civiles de Bolgorod ont été visées par des missiles ukronazis cette nuit. L’Empire est dans la provocation continue et soutenue.

     

    Répondre à ce message

  • La Biélorussie est fidèle à son allié russe mais nous ignorons les capacités militaires de Minsk.. Est il possible que Loukachenko entre en guerre ?
    Selon moi cela arrivera uniquement si l’armée ukrainienne est en déroute dans les prochaines semaines..

     

    Répondre à ce message

  • #2986691

    Avec l’annonce de mac rond à Madrid : l’Europe prend acte de la déclaration de guerre Russe. CQFC, c’est que l’Otan sous influence de Qui on sait, pousse au pourrissement total pour qu’une guerre Europe vs Russie éclate en couvrant par la même occasion les effets mortifères des 2 années covidiennes. Sauf événement majeur aux Usa ou en France.

     

    Répondre à ce message