Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Luc Ferry prend l’eau (mais ce n’est pas nouveau) : "Pour le pass sanitaire, philosophiquement !"

« Ce pass, validé par un Parlement démocratique, est le seul et unique moyen, non seulement de s’émanciper d’un individualisme narcissique qui mine le civisme, mais aussi de retrouver nos libertés. »

La chronique signée par Luc Ferry dans Le Figaro (propriété de Dassault-Bloch) est payante mais le titre et le chapô (ci-dessus) nous suffisent : « Pour le pass sanitaire, philosophiquement ! »... L’occasion d’un petit retour sur le curriculum vitæ du « penseur ».

 

Pour ceux qui prenaient encore Luc Ferry (ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche sous Chirac et Raffarin) pour un résistant eu égard à sa déclaration de 2011 sur un ministre pédophile qui « s’est fait poisser à Marrakech » (vidéo ci-dessous), rappelons ici que :

- Luc Ferry a toujours refusé de dévoiler l’identité de l’ex-ministre pédophile, même devant la Brigade des mineurs

- une semaine après sa sortie médiatique, Le Canard enchaîné a révélé qu’il n’avait jamais dispensé un seul cours de philosophie comme professeur des universités à Paris 7 depuis son inscription, en 1997 : « Le mauvais élève (Luc) Ferry est convoqué, ce mercredi 8 juin, par le président de la fac. S’il ne se présente pas, l’université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire – 4 499 euros net par mois – pour toute l’année scolaire 2010-2011 »

- Luc Ferry est membre du club Le Siècle

- il est également membre du comité prospectif de Vivendi Universal (propriété de Bolloré-Goldschmidt)

- il revendique être un descendant par « cousinage éloigné » de Jules Ferry, homme d’État français, franc-maçon et grand militant de la République laïque, colonialiste (« Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »), membre actif de la répression des insurgés de la Commune de Paris

- il est marié depuis 1999 avec Marie-Caroline Becq de Fouquières, issue d’une dynastie bourgeoise de Picardie dont une partie est liée au clan Servan-Schreiber (grande famille oligarchique d’origine juive allemande mêlant rabbinat, import-export et domination financière sur la presse libérale et atlantiste)

- à propos des Gilets jaunes, il déclare en janvier 2019 : « Il faut que les policiers se servent de leurs armes une bonne fois »

- en mai 2021, il déclare : « Ma retraite de ministre ? Il n’y a rien du tout. [...] J’ai ma retraite de prof d’université : 3 000 euros, et j’ai mes droits d’auteur. Je dois avoir aussi une retraite du Conseil économique et social, qui doit être de 800 euros. [...] Mais avec 3 000 euros je n’arrive évidemment pas à vivre. Il me faut beaucoup plus ! »... 3 200 (et non pas 3 000) + 800 + ses droits d’auteur (qui correspondent à « près de 200 ouvrages qui sont traduits dans 45 langues ») + ses revenus ponctuels (« Luc Ferry monnaie ses conférences, notamment à l’occasion de croisières de luxe sur des paquebots. Il intervient également dans des conventions ou séminaires d’entreprises » nous dit Wikipédia)... pauvre Luc !

- en mai 2021 toujours, il cosigne une tribune nationale-sioniste (avec notamment Manuel Valls, Philippe Val et Gilles-William Goldnadel) qui vise à « affirmer notre solidarité avec le peuple israélien » et à lutter contre le Hamas et le « totalitarisme islamique »...

 

Bref Luc n’en finit plus d’expier et il a besoin de sous pour rester dans les couloirs de la superstructure !

 

À revoir :

 

 

 

Sur Luc, lire :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents