Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron dévisse dans les sondages de popularité

Les électeurs déplorent les effets dont ils ont chéri les causes

57% des Français se déclarent désormais mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, selon le baromètre Ifop pour le JDD.

Quatre mois après son élection triomphale, Emmanuel Macron est désormais un président minoritaire. Selon notre baromètre Ifop-JDD, le chef de l’État perd 14 points en un mois : seuls 40% des Français se déclarent satisfaits de son action, et 57% se déclarent mécontents (dont 20% « très mécontents »). Cette chute très abrupte prolonge celle du mois dernier (-10 points en juillet) pour aboutir à un effondrement de 24 points sans précédent : Jacques Chirac avait cédé 20 points entre mai et août 1995.

 

 

[...]

De toute évidence, l’effet des ­mesures sur la CSG et la taxe d’habitation a porté un coup à l’exécutif auprès des plus âgés : le Président perd 14 points chez les plus de 50 ans, 16 points parmi les retraités. L’annonce du coup de rabot sur les aides au logement semble avoir meutri les plus jeunes : il recule de 14 points chez les 18-24 ans, de 15 points chez les 25-34 ans. Plus surprenant, la confiance dans le chef de l’État dévisse presque ­autant auprès des cadres et des professions intellectuelles supérieures (– 15 points) que chez les ouvriers (– 18).

[...]

« Le plus préoccupant pour ­Macron est qu’une grille de lecture tend à s’installer, qui fait apparaître sa politique comme favorisant l’injustice », souligne Frédéric Dabi.

Lire l’intégralité de l’article sur lejdd.fr

La réalité du pouvoir, à découvrir chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1790663

    Les plus âgés , les retraités donc ,n’ont qu’une chose à faire : se taire .
    N’ont-ils pas voté Macron à 78% ?????????
    L’article précise même que sa victoire, Macron, il l’a doit aux Séniors !!!!
    Alors, Mesdames et Messieurs ,SVP , un peu de pudeur et silence dans les rangs.
    Capito !!

    " Dieu se rit des hommes qui se plaignent des idées qu’ils chérissent "
    bossuet

    Je continue l’exercice ou ça, suffit pour cet après-midi ?

    http://observatoire-des-seniors.com...

     

    • #1790705

      Non monsieur,
      Tous les retraités n’ont pas voté pour E. Macron !
      Je sais encore ce que je fais, pas encore sénile ni débile !
      De même que tous les riches n’ont pas voté pour lui, ni tous les jeunes ni tous les.....


    • #1790739
      le 27/08/2017 par Francois Desvignes
      Macron dévisse dans les sondages de popularité

      Vous avez tout faux : seuls les cons ont voté Macron

      Ce pourquoi il a été élu.

      Dieu étant bon il a épargné de toute connerie ceux qui fréquentent ce site mais Dieu étant juste a pour le surplus également réparti la connerie dans la population.

      Ainsi, les 2/3 de tous sont cons : les 2/3 des femmes, des vieux, des riches, des retraités et des sans dents et même des péripatéticiennes

      Mais toute loi, même divine, a son exception, comme ici , vous, puisque vous osez tout quand vous postez sur ce site "les plus âgés, les retraités (sont des cons)"

      Les retraités du cerveau alors, comme vous ?


    • #1790744

      Ma maman âgée de plus 80 ans n’a pas voté Macron, elle suit les débats et comprend parfaitement les programmes et les enjeux, de même qu’elle est pour la sortie de l’euro, de la zone euro et de l’OTAN, elle touche une pension de plus de 1200 euros et sera impactée par l’augmentation de CSG, attention a ne pas cibler tous les seniors, je pense que seuls les plus aisés ont cru préserver leurs intérêts en faisant le vote Macron, mais beaucoup de jeunes ont également voté pour lui !


    • #1790786

      Cher Cyprien si vous croyez que tous les retraités ont voté pour cet escroc légal vous vous mettez le doigt dans l’œil, et profond. Merci.


    • #1790793

      Je rappelle quand même qu’on ne connais pas du tout les chiffres des votants car l’élection présidentielle est remplies de vis de forme rendant le suffrage nul.

      200 000 personnes ont reçu deux cartes et ont donc pus voter deux fois. 200 000 personnes c’est pas grand monde sur les 41 000 000 d’électeurs, mais tout de même, ça invalide la forme.
      Des milliers de personnes ont été radié des listes juste avant l’élection.
      Les résultat sur le site des mairies et ceux des mairies reporté sur le site du Ministère de l’Intérieur étaient bien différent. Ceux des mairies correspondaient bien plus avec ce que mes proches comptaient voter.
      Les équipes d’En Marche ont arraché avec vigueurs les affiches de leurs opposant pour la législative tout en refusant le débat.

      Macron n’a donc pas été élu, ont à juste dit de lui qu’il avait été élu. Les personnes âgées n’ont pas voté Macron à 78%, c’est juste les organismes de sondages (payé par qui ?) qui prétendent que les vieux ont voté à 78% pour Macron.

      De ce que j’en ai vu autour de moi ce sont des jeunes incultes et dépolitisé (dont le quotidien est l’école, Facebook et les fêtes) qui ont voté pour Macron accompagné des bobos.
      Les vieux autour de moi qui ont toujours très mal voté n’ont pas choisis Macron, ils ont plutôt voté Fillon au premier tour et Marine/Blanc/Nul au second tour.

      Qui à voté Macron ? Presque personne.


    • #1791124

      Alors, Mesdames et Messieurs ,SVP , un peu de pudeur et silence dans les rangs.
      Capito !!



      Et sinon quoi ? Tu vas sortir ta matraque et faire un carnage dans les rangs des troupeaux de moutons que sont nos ainés ?

      Ne t’avise jamais de parler sur ce ton à mon pépé (qui a 92 ans et qui ne te doit rien du tout) car tu pourrais te r’trouver cloué à la porte de la grange sans avoir le temps de comprendre ce qui t’arrive... en guise d’avertissement pour les autres.
      Verstehen ?!!??

      Et toi d’ailleurs ? Tu as voté pour qui ?? Tu peux le prouver ??
      Tu es entré dans l’isoloir avec un huissier ?

      Pour finir, tiens, puisque tu apprécies Bossuet :
      "Il n’y a pas d’hommes plus indulgents pour eux-mêmes que les impitoyables censeurs de la vie des autres."

      J’aurais préféré finir sur une citation de ma grand-mère, mais je te l’épargne, par égard pour toi, et surtout pour passer l’étape de la modération.


  • #1790696
    le 27/08/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Macron dévisse dans les sondages de popularité

    "57% des Français se déclarent désormais mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, selon le baromètre Ifop pour le JDD."

    Ces spectateurs-consommateurs infantilisés "j’aime/j’aime pas" auront néanmoins fait barrage au Front National de Marine Le Pen !

    On a évité de justesse "le retour du nazisme", les camps de concentration, miradors et bergers allemands !
    Moi qui aime bien les bêtes, ça a été un gros sacrifice...

     

    • #1790773

      Bah oui, l’essentiel était bien d’éviter le retour d’Hitler, hein, au diable la hausse chômage, la baisse des salaires, l’immigration incontrôlée, etc. Nom de nom, tout sauf le fascisme ("No pasaran")...


  • #1790706
    le 27/08/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Macron dévisse dans les sondages de popularité

    "57% des Français se déclarent désormais mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, selon le baromètre Ifop pour le JDD."

    C’est parce qu’ils ont pas bien étudié le dossier, avant de voter :
    Brigitte, c’est pas Carla Bruni !

    Mais peut-être qu’avec des jupes plus courtes (si c’est possible), et davantage de Photoshop, ça peut marcher...
    Et puis de toutes façons, sinon, ça aurait été les nazis, des costards avec des têtes de mort et des chars SS sur le perron de l’ l’Élysée, où tu vas, toi ?


  • #1790712

    et vous pensez que ça va l’empêcher de faire ce qu’il a à faire ?
    Les sondages il s’en tape comme de sa première liquette.


  • #1790721

    S’il part ainsi en vrille, c’est qu’il se prend (ou qu’il est réellement) un monarque. Or en France, un monarque, c’est pas populaire.

    Mais les analyses se heurtent à une simple réalité. Ce type est vraiment nul et bien dans le style cinquième république, régime de petits marquis, qui pose pour principe que le peuple ça pue et qu’il a toujours tort et qu’il faut lui défoncer la gueule. Il est dans donc la note ;


  • #1790723

    En même temps les électeurs n’étaient pas obligés de voter pour lui, ils savaient ce qui les attendaient, tout était dans son programme européiste comme celui de l’ex-1er ministre de sa majesté le scharcklo.
    Plus de 9-10e des travailleurs sont salariés et ils votent pour un candidat qui veut les ruiner, ne plus payer les retraites ni l’assurance-chômage (qui concerne plus d’1-10e de la population totale).
    Bientôt ces mêmes votants vont nous dire qu’ils ne sont pour rien dans les désastres issus des suffrages précédents.


  • #1790724

    Ils ont voté pour Zorro ils ont eu zero . Le prince n’ est plus charmant du tout et on est pas au bout de la métamorphose .


  • #1790729
    le 27/08/2017 par Francois Desvignes
    Macron dévisse dans les sondages de popularité

    Il perd dix points par mois : à Noël, il est à la cave.

    Si vous voulez : avant un an de mandature, il sera plus bas dans les sondages que Hollande après cinq ans de non mandature.

    Où doit-on pleurer ?

    Sur leur conception de la géométrie.

    Attali lui a expliqué que le pouvoir :

    - revenait à ceux qui étaient adoubés (un neo feodalisme esotérique proto satanique mondialiste, des fous quoi, en plus judaïsant).
    - que seuls les adoubés étaient au sommet de la pyramide, dans un club secret, feutré, apatride, et monstrueusement bien payé.
    - que ce club était en lévitation, au dessus de sa base, sans contact avec elle, sur le schéma représenté sur la GAUCHE du billet d’un dollar, (à l’opposé donc de la dextre de Dieu.et ce n’est PAS une coïncidence).
    - et que tout son programme, sa carrière et sa mission étaient résumés par et dans cette configuration, comme pour tout membre du club.

    Mais vous, vous pensez quoi ?

    L’inverse :

    - Que depuis les lois de la gravité, toute pyramide ne peut que reposer sur sa base.
    - Que tout système fermé finit par sentir très mauvais et enfin pourrir et mourir , faute d’oxygène.
    - Que la base n’accepte d’être dirigée par son sommet qu’à condition de l’avoir plébiscité et qu’autant que le sommet ne trahit pas ses électeurs.
    - Qu’il est dangereux de prendre les cons pour plus cons qu’ils ne sont car alors, le con s’en apercevant, du fait de sa connerie, n’ayant jamais su argumenter, cogne. Généralement, très fort.
    - Que vu l’âge d’Attali et le gabarit de Macouillette, ça va faire steak haché sur les murs, ce qui est injuste au regard de la corporation des bouchers-charcutiers qui ont une déontologie à défendre et aussi au regard des artisans peintre, la peinture blanche sur la viande (hâchée) ne rendant qu’un mauvais rose.

    Vous les trouvez pas naïfs ?

    Moi, si :

    - croire dur comme fer que le haut de la pyramide, où leur arrogance et leurs crimes les ont hissés, vit en lévitation, c’est un score intellectuel de trisomique

    Même sur la lune, ils finiraient par retomber le cul par terre, la gravitation y étant de 1,6 m/s2 (je vous dis ca, c’est pour faire savant : je viens de le pomper)

    Alors que depuis Newton, elle est de 9,8 m/s2 sur la terre.

    C’est un drame :

    En effet, quand ils vont s’écrouler, donc bientôt, ça va être sur nos gueules.

     

    • #1790776
      le 27/08/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Macron dévisse dans les sondages de popularité

      "En effet, quand ils vont s’écrouler, donc bientôt, ça va être sur nos gueules."

      Non, ils ne vont pas s’écrouler, et nos gueules n’appartiennent pas aux mêmes lois de la physique.

      Le Système ne s’écroule jamais : au pire, il mute, il se reconstruit de toutes façons, et il t’encule toujours.
      Sa réalité cachée s’amuse de la tienne visible, interchangeable.

      Lorsque tu as défini les lois du mensonge, que reste-t-il de la vérité ?
      Un produit consommable, parmi d’autres.

      Est-ce le mensonge, est-ce la vérité ?
      Quel mensonge ? Quelle vérité ?
      Où ça ?


  • #1790732

    Bien fait et mérité ! Largement. Et ne pensez pas que ça va leur ouvrir les yeux car aux prochaines présidentielles, les Français sont capables de réélire Macron !

     

    • #1791280

      Heureusement Hollande revient et s’il le fait c’est bien qu’il est convaincu de la stupidité des masses, Sarko aussi en était convaincu . Et là ou ca manque de conviction, ils ont la magouille, le mensonge,la diversion et l ’instrumentalisation de la peur , le tout confié aux experts de la propagande que sont les médias .


    • #1791324

      Faudrait arrêter avec l’intelligence ou la finesse d’esprit d’Hollande : si le gus a réussi ses coups foireux, c’est que les gens sont stupides ; mais ils ne sont pas bêtes au point de le réélire dans cinq ans, faut pas pousser tout de même.


  • #1790748

    A quoi çà sert de se focaliser sur les présidents, c’est tous les mêmes, ils obéissent à des entités, et ne sont pas là pour servir le peuple français, qu’ils méprisent et s’échinent à le faire disparaître par un brassage ethnique qui le rendrait encore plus servile et idiot pour servir leurs propres intérêts, on va aller à ce train-là vers quelque chose qui ressemblera à la série passée à la tv : SECTION ZERO


  • #1790764

    Comment " dévisser " quand on est déjà ramassé au pied de la falaise ?

     

  • #1790821

    Je ne dirais qu’une chose :c’est bien fait !!

     

    • #1790863

      Manuelito la tremblote tremble de plus en plus : « Manuel Valls : "Je suscite la violence" »
      http://www.lepoint.fr/politique/man...

      C’est la taloche de Nolan puis le reste à Evry et ce n’est pas fini : « …J’ai ressenti une hostilité presque physique », ajoute-t-il. Manuel Valls se dit même « surpris » lorsqu’un ami s’enquiert avec émoi de son moral après le pugilat évryen : « Je me suis aperçu que je n’avais rien senti. » « Il a le cuir tellement épais qu’il a du mal à faire la différence entre une pichenette et un missile », abonde le criminologue et ami de longue date Alain Bauer… »
      La franc-poiscaillerie transformée en cellule psychologique : prochain sur le divan, c’est Macaron 1er.


  • #1790831
    le 27/08/2017 par Gloria Lasso
    Macron dévisse dans les sondages de popularité

    Les véritables présidents (le triumvir : Rotschild, Drahi, Berger, c’est à dire : la banque, l’info et les jeux du cirque) n’en ont rien à foutre de la côte de popularité de leur pantin... rien !


  • #1790896

    Logique un président élu seulement avec 25 pour cent de français , il n’y a pas de miracle .

     

    • #1791173

      Elu à 25%, et quelque mois après ,il ne représente que 40% de 25% soit 6,25% ,autrement dit rien.On se demande même ce qu’il fout la ,bien que la France soit une "grande démocratie " ou plutôt "démocrasse"


  • #1790935

    Ce type n’est pas notre président et vous le savez tous !

    Quand aux sondages... ils sont aussi là pour accompagner la colère
    et redonner un vernis de crédibilité à ces médias qui en ont bien besoin.


  • #1790972

    c’est d’un electricien dont les maitres de la france ont besoin, leurs fusibles ont une duree de vie de plus en plus courte...


  • #1790995

    Normal. Il va se rapprocher rapidement du nombre de ceux qui l’ont réellement choisi : moins de 20%


  • #1791153

    Popularité comme impopularité reposent toutes deux sur du vent de toute façon.


  • #1791247
    le 28/08/2017 par redsniper06
    Macron dévisse dans les sondages de popularité

    Quand les cons(vote Macron) sèment la merde .....ils ne veulent jamais la récolter !!! ....mais ils la font bouffer aux autres !!!...


  • #1791293

    Tous les espoirs de macron, reposent sur les épaules du franc maçon mélanchon qui comme d’habitude se retrouve avec la charge (facile) d’anesthesier les moutons ! Alors les sondages, même à zéro, il en a rien à faire, le macron d’ailleurs quand il prononce les "Français" pour s’adresser aux goyim cathos, dans sa bouche et dans sa tête c’est une insulte !


  • #1791323

    Macron "dévisse". Super. Et après ? Après, rien.
    Les réformes seront passées envers et contre tout, nous sommes en dictature, un dirigeant digne de ce nom doit normalement défendre les intérêts de son peuple, on assiste à l’exact opposé ! Tout ça pour plaire à l’élite ...
    Mais au fait pourquoi ces réformes ? Pourquoi cette volonté de "transformer" le pays comme on l’entend ici ou là ?
    Les Français ne veulent pas qu’on "transforme" leur pays, ils veulent plus d’argent, même un peu, des conditions de vies décentes, pas de migrants, vivre sereinement et en sécurité !
    Notre Monde est devenu fou.


  • #1792063

    Ils ont veauté comme si c’était du jetable, ils vont voir que 5 ans c’est long.


Commentaires suivants