Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron et la politique étrangère : le vide sidéral

L’un des moments remarquables du débat organisé sur TF1 le 20 mars 2017 entre les cinq principaux candidats à la présidentielle a sans nul doute été celui qui fut consacré à la politique étrangère de la France, où Emmanuel Macron a pu faire l’étalage de sa capacité à parler pour ne rien dire. Sur un sujet aussi riche, il fallait le faire, le candidat montgolfière l’a fait.

 

 

La réaction de Marine Le Pen à la sortie du débat :

 


 

Le sondage humoristique du jour : Macron « le plus convaincant » selon BFMTV !

 

Ce lundi soir, les cinq candidats les plus médiatiques à l’élection présidentielle ont confronté leurs points de vue lors d’un débat organisé par TF1. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant par les téléspectateurs.

[...] La durée du débat a surtout permis au public d’y voir plus clair dans des programmes longtemps éloignés des antennes par les affaires.

Mais il y a ce que l’on dit et la manière de le dire, et c’est la force de conviction véhiculée par les différents prétendants à l’Élysée qu’a mesurée un sondage Elabe pour BFMTV ce lundi soir. Ainsi les téléspectateurs ont jugé que Emmanuel Macron a été le plus convaincant pour 29% des téléspectateurs devant Jean-Luc Mélenchon (20%).

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 


 

En bonus, Macron avant le débat :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Pour répondre à la place des candidats, lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1687735
    le 21/03/2017 par Stavrolus
    Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

    Macron, regard creux, discours vide, mais dentition carnassière, donne l’impression d’une sorte d’humanoïde susceptible de se dérégler sans crier gare. Très inquiétant. Quant à Hamon, les joues grises des Rapetou ou d’Averell Dalton, le front étroit, les idées folles, on tremble aussi à la pensée qu’il pourrait se retrouver à l’Elysée... A côté de ces deux-là, un Giscard, un Chirac feraient presque figure de géants : c’est tout dire.


  • #1687746

    BFM-Drahi affirme que Macron a remporté haut la main de débat où il a été bien sûr "le plus convaincant" pour 30% des gens . Et tous les médias macroniques embrayent .


  • #1687749

    Hahaha, les commentateurs sur le plateau de BFMTV semblaient à peu près tous d’accord pour dire que Meluche et MLP s’en étaient le mieux sortis. Même Elkrief semblait consternée par la prestation de Macron juste après le débat. C’est dire... Faut croire que le sondage est venu tout droit de la maison-mère, leur rappelant qui c’est le patron et qui sont les simples employés :)

     

    • #1687863
      le 21/03/2017 par Annaick
      Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

      Bien vu ! C’est exactement ce qui m’est venu à l’esprit en écoutant les commentaires très embarrassés des journalistes de BFM.


    • #1688347
      le 22/03/2017 par Tanneccy
      Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

      La mine dépitée de la groupie El-Krief après la prestation de son poulain ! Après tout le mal qu’elle s’est donné pour démolir Fillon et promouvoir Macron... Car, si elle obéit certes à son patron, elle a fait beaucoup de zèle ces dernières semaines : je ne peux m’empêcher de penser qu’elle aurait un intérêt personnel à l’élection de Macron (sociétè civile - parité)...


  • #1687753
    le 21/03/2017 par horizons.lumineux
    Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

    Même la panoplie de Zorro est trop grande pour lui.


  • #1687758
    le 21/03/2017 par delphin
    Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

    On voit que les sondages sont bidonnés en faveur de Macron : pour avoir jeté un oeil au débat, Fillon et Marine étaient tout de même un cran au-dessus ;
    C’est la fameuse méthode Coué promue par les instituts sorossiens.


  • #1687764
    le 21/03/2017 par goyband
    Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

    Très inquiétant, car il sera le prochain président, n’en doutons pas.

    Etonnant tout de même que Marine ne lui ait pas demandé de préciser sa feuille de route diplomatique, le grand public aurait aimé en connaître la teneur, car si l’idée n’est pas mauvaise en soi, la diplomatie française ayant été catastrophique depuis Védrine, encore faudrait-il en exprimer les grandes lignes quant à la future géopolitique et géostratégie de la France et ce, pour les 10 prochaines années.

    Macron n’a fait que balancer des généralités sans prendre le moindre risque sur un sujet qui reste l’un des rares domaine réservé de la présidence et échappant à Bruxelles, le tout, en toute impunité et sans même avoir été malmené par Mélenchon, Hamon ou Fillon.

    Terrible.

     

    • #1687917

      Vous avez failli me faire rire... Dans les vrais sondages, il n’est tout au plus qu’à 13% mais après sa prestation il va descendre sous les 10%. Bref, il faut s’attendre dans les tout prochains jours à l’accélération du programme de déstabilisation car les "boss" vont très bientôt avoir la certitude qu’il ne franchira pas le premier tour, il risque même d’être 4ème ou 5ème derrière le Merluchon au moins !
      J’avais déjà mis un lien qui donne une analyse correspondant à l’analyse de Soral. D’ailleurs, je vois gros comme un poisson l’activation très prochaine de l’article 16 de la Constitution.


    • #1687964

      @Solmed : l’analyse concernant Marine Le Pen est fausse. Elle est même le pivot du Système, c’est grâce à sa présence au second tour que son adversaire, quel qu’il soit, sera élu, non pas par un vote d’adhésion, mais par un rejet du FN. L’intelligence derrière tout ça est d’ordre surnaturelle et j’ai peine à croire qu’elle ne sache pas exactement où elle va.

      A mon sens nous aurons Macron, c’est écrit dans le marbre (en espérant me tromper).


    • #1688001
      le 21/03/2017 par goyband
      Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

      Elodie, je partage vos propos, le système s’est créé la moins mauvaise créature médiatique possible pour battre Le Pen au second tour.

      Et c’est Macron depuis le début.

      D’ailleurs, les derniers ralliements gouvernementaux, à commencer par Pompili, ne s’en cachent plus, ils rejoignent Macron uniquement pour empêcher Marine.

      Quant aux véritables sondages, ne les ayant pas sous la main, je suis donc obligé de raisonner sans, tout en me méfiant des instituts sous influences, c’est évident.
      Il est tout à fait possible que Macron soit moins haut et Le Pen plus haute, mais ca ne change pas fondamentalement la problématique du second tour.

      Si Marine est au second tour, alors tous les autres candidats donneront la consigne de voter Macron ou de s’abstenir.

      C’est écrit.


    • #1688046

      @elodie
      Oui et c’est grâce à la présence de Trump qu’Hillary sera élue...
      Si Marine n’est pas élue, on pourra effectivement dire que le système est très fort, puisqu’il aura réussi à faire peur aux électeurs de NDA, FI, UPR et autres partisans de la manif pour tous de chez Fillon, qui sont pourtant très prêts d’elle sur des sujets essentiels.
      Mais d’ici là, il faut pousser, pousser, pousser, comme dirait l’autre.


    • #1688094

      @Elodie
      Je suis désolé de vous le dire mais votre analyse est totalement erronée. Six mois avant l’élection américaine des amis me posaient la question concernant Clinton, j’avais dit qu’il était impossible qu’elle passe. Ils avaient fait les yeux ronds. Lors des menaces de guerre américaine en Syrie en septembre 2013, j’avais également dit qu’il n’y aurait aucune intervention américaine, j’en étais plus que persuadé, étant quasiment l’un des rares (je l’avais écrit sur ce site). Je n’ai pas grand mérite à bâtir mes convictions sur des lectures très claires des rapports de force. A vrai dire, il faut savoir lire les dynamiques qui constituent les repères essentiels à toute analyse cohérente. Et dans le cas de Macron, le "système" aurait probablement voulu le préparer pour 2022 mais il a été pris de court et a accéléré sa mise sur orbite trop tôt. La première étape de sa chute a commencé avec le débat, les jours et semaines qui viennent réserveront des surprises car non seulement il n’a aucune expérience mais il existe également trop de part d’ombres chez le personnage, qui seront très bientôt révélées.
      Quant à Marine Le Pen, au-delà de l’ambiguïté qu’a voulu entretenir le "système" pour en faire le repoussoir idéal pour installer ses "clients", le contexte actuel ne laisse plus d’espace à ce type de jeux pervers, nous sommes à un moment de bascule où ça se joue à quitte ou double. Il existe une telle colère populaire que la seule façon d’empêcher l’élection de Marine Le Pen qui, aux dernières nouvelles serait largement au-dessus de 30% dans les "vrais"’ sondages, qu’ils devraient produire une instabilité suffisamment grave pour empêcher son élection.
      Ne croyez pas que les derniers événements sécuritaires sont advenus par hasard ou en dehors du calendrier électoral. Ils sont adressés à "qui de droit" (tous les attentats sont des messages politiques) pour les obliger à faire le forcing et empêcher un vote qui sanctionne le basculement de la France. Dans le cas contraire, il risque de se passer beaucoup de choses surtout lorsqu’ils seront convaincus qu’ils ne pourront pas empêcher une finale Le Pen-Fillon...
      Quant à Macron, c’est juste du vent et il ne pèse et ne pèsera rien du tout ;-)


    • #1688446
      le 22/03/2017 par goyband
      Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

      Solmed, bravo pour vos intuitions, mais la situation politique en France n’a rien à voir avec celle des US et actuellement.
      Le phénomène Trump, il arrivera probablement en France pour 2027 ou 2032, une fois que l’oligarchie maçonnique aura réussit et installé durablement sa recomposition politique autour de Macron et que cette dernière atteigne et démontre ses limites, comme avec les démocrates US.

      Pas avant.

      Puisque vous aimez les rapports de force et l’étude des dynamiques, alors il faut jauger le phénomène Macron à l’aune de l’inertie temporel participant à l’écart culturel, technologique, sociologique et donc politique entre l’impérialisme US et la vieille Europe, dont la France.
      Car comme pour le Rock hier, l’organisation politique made in US impactera inévitablement la France demain, on en voit déjà les prémisses avec les primaires et les débats à cinq de plus de trois heures.
      Alors pourquoi Macron ?

      Ce n’est ni un hasard, ni une erreur de casting et encore moins un acte précipité.

      Le système vote Macron tout simplement parce qu’il est le seul à pouvoir potentiellement proposer un gouvernement d’union nationale pro Européen, se revendiquant ni de droite, ni de gauche, alors qu’il est de droite et de gauche, il pourra ainsi facilement fédérer des membres de la société civile, toutes étiquettes confondues et certains poids lourds politiques, du PS en déliquescence jusqu’au centre droit et droite molle des LR.
      Ainsi, il casserait les codes de l’alternance et du bi partisme, reléguant aux oubliettes la stratégie de l’anti UMPS qui est le fond de commerce du FN aujourd’hui.
      Vous l’aurez compris, l’oligarchie a intégré que la faillite politique de la Vème république faisait dangereusement monter les extrêmes et qu’il fallait une nouvelle figure comme Macron pour rebattre les cartes et garder les clés du château, les anciens caciques étant peu ou prou, tous disqualifiés.

      Macron élu, le système politique Français s’alignera alors sur celui des US, en gros, les démocrates autour de Macron, le tee party autour du FN, les néo conservateurs autour des républicains à la sauce Fillon/Wauquiez, l’extrême gauche marginalisée.
      Vous avez raison sur le bonhomme Macron, c’est effectivement du vent, mais le système derrière lui, est bien réel.

      Il sera élu, probablement premier au premier tour et très largement vainqueur au second, tournant définitivement la page Marine/Philippot.et au FN.


    • #1688854

      @goyband
      Tout d’abord, j’évacue immédiatement la tentation de « plaquer » deux situations qui semblent différentes, ce que je n’ai pas fait et les exemples que je cite ne sont que l’illustration de cas qui faisaient l’unanimité. Même si dans le cas présent je constate l’exacte équivalence, il ne s’agit donc pas d’intuition mais de prise en compte de la réalité qui aujourd’hui me fait dire que la société française éreintée par le mondialisme est fracturée donc moins encline à se laisser avoir par le marketing médiatique. Le peuple français vit dans sa chair le « produit » d’une caste politico-médiatique qu’il vomit et qu’il n’est plus prêt à suivre.
      Ce que vous appelez phénomène Trump n’est que le résultat du rejet des classes moyennes et du peuple en général du mondialisme, soit ce qui se passe également en Europe. Le basculement se généralise à l’échelle de la planète, c’est ce qui renforce les états nations telles que la Russie ou la Chine à titre d’exemple.
      Le retour au patriotisme est la marque de fabrique US, c’est également ce qui se passe en Europe comme premier élément de protection économique mais également de l’identité.
      Le système joue effectivement aux recompositions politiques en espérant marquer des points mais elles ne peuvent plus être efficientes vu le rejet des castes politico-médiatiques qui sont aujourd’hui abhorrées. Qui peut aujourd’hui croire que l’on pourrait convaincre le peuple français sur la candidature Macron avec des soutiens qui sont tous, sans exception, à l’origine de tous les dégâts ? C’est cela l’arrogance des puissants illégitimes, ils n’arrivent plus à lire la réalité des rapports de force et pensent que leur ingénierie est suffisante pour les faire basculer.
      Quant au storytelling qui consiste à effrayer les populations avec la menace des extrémismes, il s’agit là d’un disque rayé qui ne prend plus. La meilleure preuve constatée par tous c’est la légitimation de la participation de Le Pen au débat. Rien que pour cela, la défaite de l’oligarchie est désormais définitive…


  • #1687767
    le 21/03/2017 par ivandurak
    Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

    Un débat entre 5 personnes. Faut vraiment être un gros con pour trouver ça. Déjà que presque aucun politique ne sait débattre.

    Et là... C’est quoi, Télé Achat ? Questions pour un champion ?
    On aurait pu leur mettre un bipeur, avec des points à gagner pour celui qui donne la bonne réponse en premier.

     

    • #1687825
      le 21/03/2017 par The médiavengers
      Emmanuel Macron, le candidat montgolfière

      Effectivement, ce genre de mise en scène d’oral d’examen avec un décor de "Rencontre du troisième type" est déjà suffisamment pénible et ridicule. Manquait plus que Jean-Pierre Faucul et ses anti-sèches.


  • N’importe comment ,un mondialiste ne peut être que gêné ,et Mr Macron en est une caricature et ne peut que représenter le vide sidéral face au patriotisme .Il est l’incarnation du libre-échange à tout va ,sans se préoccuper des intérêts vitaux de son propre pays .À partir de la , il ne peut plus parler au nom de la France et ses arguments deviennent automatiquement contradictoires .Et pour tous les Européistes mondialistes c’est la même chose .C’est pour cela que l’on en est la ,mais ils refusent de l’admettre parce qu’ils savent au fond d’eux qu’ils se trompent et sont en échec .Et la politique étrangère pour Mr Macron, c’est la même chose ,il est en distorsion totale


  • #1687789

    à 10:16, -
    - F. Fillon : "...le droit des peuples à disposer d’eux même..."
    - M. Le Pen : "En Libye aussi ?"


  • #1687801
    le 21/03/2017 par The médiavengers
    Macron et la politique étrangère : le vide sidéral

    J’ai essayé de suivre le débat hier soir, j’ai tenu 10 minutes. De la parlotte, des perroquets de l’année qui ont tous le même programme de lendemains qui chantent tout en faisant semblant de ne pas être d’accord.
    Aucune problématique d’avenir (énergétique, mondialisme, restes de démocratie...), sauf évidemment un peu le FN.
    Je note une certaine complicité Mélenchon/Le Pen, Hamon qui n’a rien à faire là, Fillon l’adversaire le plus dangereux pour Marine le Pen et non pas Macron qui n’est qu’un leurre.

     

    • Ce genre de débat n’a rien apporté du tout pour eux ,et ils le savent très bien .Le seule argument positif pour eux était de démolir MLP patriote, face à 4 mondialistes par des thèses qui leur sont propre ,presque des codes .Mais la sauce n’a pas fonctionné ,et ne peuvent que reprendre le discourt de MLP ,sinon ils se disqualifient immédiatement et ne fait que renforcer les idées du FN .C’est pour cela que ce débat n’apporte rien , sauf à part renforcer le programme de MLP.
      Vu la crise que nous traversons depuis le début avec l’UE ,le mondialisme est en contradiction total avec la réalité .


  • Le bonus est excellent ,car la caricature est proche du réel .Si de telles choses devaient arriver ce ne serait même pas choquant étant donné les circonstances .Quand on dit plus c’est énorme plus ça passe .


  • #1687833

    Rien qu’au début de la Parade des Clowns, tout Être normalement constitué devrait éclater de rire en entendant Hamon-le-bouffon. A 1’54, je reprends...


  • #1687835
    le 21/03/2017 par Français libre
    Macron et la politique étrangère : le vide sidéral

    Macron , le vide sidérale , encore plus nul que je le pensais ,
    la marionnette toute fabriquée par ses maîtres , a vu ses limites
    hier soir , alors que tous les journaux de gauche le vantaient
    aujourd’hui , quelle mafia.....

    Hamon , presque aussi ridicule , aucun charisme et agressif , comme
    macron envers Marine , ce qui ne leurs donnent pas de bons points non
    plus.....
    Intervention trop courte pour traiter tous les sujets abordés.....


  • Et après ça, Macron va encore monter dans les sondages.


  • #1687838

    Commentaire de F.O Giesber RMC :
    "Tout le monde à gagner ! Macron à la carrure d’un homme d’état malgré ses 39 ans, Mélenchon c’est pas ma tasse de thé, Fillon faisait caca dans sa culotte, Hamon a fait des promesses avec ses mains qu’il ne tiendra pas et Marine est coriace !" (....)

    Mr Giesber, chez nous 2+2 ça fait 4 et pas 5 !

    Evidemment que Marine les à tous explosé, elle a une vrai vision pour l’avenir de la France, une vraie structure des idées et un sang froid exceptionnel.

    Le Macron à été microscopique. Noyé dans son verbiage, sans aucun fond.... le vide sidéral.
    Comme le nabot de Nagui-Bocsa avec qui il partage la nervosité refoulée, le nez et le regard.


  • #1687843

    Il n’est pas fini Macron, comme on dit par chez nous. Il ne sais pas respirer, n’a pas de présence et sa prestation se résume à produire du vide.


  • #1687845

    Franchement il fait pitié le macron...blablabla


  • #1687851

    Sa vient peut-être de moi, mais je comprend jamais rien à ce qu’il dit le Macaron....

     

  • #1687873

    Nous avons construit la paix avec les américains ... ça il fallait l’entendre ... on va demander aux Irakiens, Syriens, Lybiens, Afghans entre autres ce qu’ils en pensent ... honteux. Tout sauf Macron, candidat absolu, marionnette, pantin de l’oligarchie bancaire.

     

    • #1687942

      Si, il a tout à fait raison. Nous avons construit NOTRE paix avec les américains...au prix de multiples guerres déclenchées dans les pays non-occidentaux et pas assez pro-américains, ce qui démontre très bien la mentalité de Macron et des "mondialistes" (banques et grand patronnat) en général, à savoir TOUT POUR MA GUEULE - MOI D’ABORD, les autres peuvent crever si ça me rapporte un max. C’est ça leur vision de tolérance, d’ouverture, d’humanisme, d’individualisme et de liberté.


  • #1687882

    Macron je l’écouterais des heures ... mais seulement 5 minutes !

     

  • #1687898

    Macron s’asseoit sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et veut rendre la Crimée (russe à 80%) à l’Ukraine, faute de quoi la Russie devra continuer à subir les sanctions . Aussi sioniste qu’Hamon et surtout que son patron Drahi .


  • #1687907

    Les deux qui sont les plus atlantistes vis-à-vis de la politique
    extérieur de la France , comme par hasard , Macron et Hamon
    tout deux anti Assad , Poutine , l’Iran etc...


  • #1687909
    le 21/03/2017 par ProtégeonslaPalestine
    Macron et la politique étrangère : le vide sidéral

    Je trouve magnifique que Marine Le Pen se tienne, sans s’en apercevoir, devant une enseigne PRODUITS RÉGIONAUX. Dieu nous montre avec humour et par des signes subtils, ce pour quoi elle se bat... avec talent.

    Sur Macron, je n’ai rien à dire car je n’ai pas pour habitude de m’attarder sur une bulle d’air.


  • #1687910

    Je suis en total désaccord avec Mme LePen sur beaucoup de ses positions, mais pour la première fois de ma vie (et c’est dur à dire) , je suis à 100% d’accord sur le constat de l’absence incroyable de fond dans le flot de paroles de M.Macron.
    La personnification de l’expression "parler pour ne rien dire". On ne peut raisonnablement pas continuer à penser qu’une telle personne est présidentiable. J’ai commis l’erreur de me laisser séduire par la nouveauté, le sourire. ..l’emballage en somme. S’il est élu, la France va tomber de haut à l’ouverture du "cadeau" , parce qu’il est vide et personnellement il m’en a convaincu hier.

     

    • #1687972

      Un peut de respect pour ces éternels premiers de la classe , qui ont fait de longues études pour justement apprendre à parler pendant des heures ... sans vraiment rien dire ...

      C’est un art , et les artistes ... ça se respecte !!!


  • #1687928

    C’est tout bon, il s’est ridiculisé, tout le monde l’a vu. Je ne vois pas comment les médias vont continuer à le porter.

     

    • Peu importe. Les média le soutiendront... et ce seront les seuls ^^Le peuple, lui, n’est pas aveugle. Son arme ultime fait à peine moins de 10 cm de long sur 7 cm de large et pèse très peu mais une fois glissé dans l’urne, cette arme peu détruire toute cette raclure politico médiatique. Votez bien mais votez. L’abstention sert ces gens là !


    • #1688290

      " Les votes , c’est des attrapes couillons " ( Hervé de Charettes )


  • Le phrasé insipide de Macron me fait penser au sketch de Franck Lepage sur l’art de la langue de bois. Hilarant !

    https://www.youtube.com/watch?v=oNJ...

     

  • #1687983
    le 21/03/2017 par patriote français
    Macron et la politique étrangère : le vide sidéral

    Si MLP suivait la lignée de alain soral elle aurait de grande chance de gagner l’élection présidentielle, mais encore une fois elle attaque les musulmans de france, il y a beaucoup de français de confessions musulmane qui sont patriotes, mais elle tape sur leur intimité, leur vies privées, elle devrait ce concentrer sur les vrais problèmes des français, faire un appel a l’union nationale, elle perd un électorat important, au niveau de son allocutions elle est pas terrible, philippot est meilleur, ce serait vraiment une surprise si elle gagne, car je pense que si elle passe au second tour comme d’habitude tout le monde va ce liguer contre elle...

     

    • #1688018

      oui enfin tu reagis de facon communautaire et c ’est ca que l on voit nous "gaulois"...elle ne s’attaque qu au fondamentalistes musulmans, mais comme ils sont musulmans tu te sens attaqué, par pur tribalisme ;

      MLP n’a jamais proposé d ’interdire aux musulmans de faire ce qu ils veulent dans le privé (et meme dans le public) que les autres francais ont le droit de faire....et dans les pays musulmans la tolerance au christianisme est bien plus faible que ce que propose lepen et de loin et tu le sais...bref le vote musulman continuera d’alimenter le tout-sauf-le-parti-patriote, et c ’est precismenet pour cela que l’immigration massive qui vous a fait venir a été pensée....du genre des drapeaux algeriens a la bastille le soir de l’election de hollande en 2012...tu crois que l on a oublié cela ?...patriotes oui mais par francais ces electeurs la...


    • @patriote français
      Comme a dit MLP : "L’Islam est compatible avec la république française"... alors où est TON problème ?


    • #1688092

      En étant entièrement sur la ligne ER Le Fn c est grand max 5 à 10% pas plus et encore je suis gentil... La force du FN, c est se battre contre l islamisation de la France, et contre l immigration , d ailleurs sans l europe et l UE elle pourrait récupérer tout les "vieux" et l Elysée ne serait qu une petite branlette à gagner.


    • #1688143

      Je suis musulman et même bi-national. Je compte voter Le Pen et même prendre ma carte du Front (si ils ne me refusent pas lol).


  • #1687987

    Macron et son plan d’économie pour la France ... et son passage à Bercy est une catastrophe !!


  • #1688016

    Une synthèse oligarchique, à l’image du Grand Vide moderne.
    Comme dit Tyler Durden dans Fight Club : "Nous n’avons pas eu de Grande Guerre, ni de Grande Dépression. Notre guerre est spirituelle, et notre dépression c’est notre vie..."

    Les pantins mondialistes se déboulonnent un à un.


  • #1688024

    heu ...c’est moi ou le p’tit macron a un seveu sur la langue ?
    mort de rire après avoir élu un président plein de tics, un autre gras du bide les
    français vont élire un président qui zozotte ?....

    y’a vraiment que les fonctionnaire médiatiques pour le trouver zénial....

     

    • #1688153

      Ze crois que c’est un seveu....et en plus il a la voix qui déraille dans les aigus. C’est la raison pour laquelle il faisait partie du club théatre, à moins que ce ne soit pour la prof ....Et qu’il a pris des séances de diction pour apprendre à poser sa voix .


  • Je pense comme Alain Soral que Fillon sera devant Macron.

    Pour Marine Le Pen, son interview par Nigel Farage est très bon. Il est tellement rare pour elle de se retrouver face à un questionneur qui ne soit pas agressif, où elle ne soit pas coupé dans ses réponses. D’ailleurs une ou deux fois, elle reprend le réflexe de commencer à répondre par "non, mais...".
    Sur le fond, elle traite les différents sujets (relations économiques internationales, immigration, islam...) dans une perspective moins conflictuelle, plus "apaisée".


  • #1688062

    il prend de la cocaïne à coup sur, pour preuve en plus, il se frotte le nez tout le temps.


  • Je voterais volontiers Marine mais quelque chose me dérange dans sa manière de s’adresser aux musulmann quel !

    C’est la candidate la plus sincère et la plus spontanée dans son discours sauf que chaque fois qu’elle ouvre la bouche pour parler de sécurité elle adopte un discours agressif à l’encontre des musulmans en effectuant des amalgames foireux.
    Elle ne comprend pas qu’en agissant de la sorte elle se prive du vote denormement de patriote qui n’attendent que le 1er tour pour la soutenir !

    A un moment elle évoque le Burkini qui fut le feuilleton instrumentalisé de l’été par le Ps et consort pour s’attaquer à Macron.
    Sauf qu’elle se piège toute seul de la sorte et offre à ce dernier la possibilité de la renvoyer dans ces cordes avec un joli discours prônant le vivre ensemble .
    A cet instant marcron fait basculer un potentiel électorat musulman patriote de son côté , Marine le Pen doit mûrir et éviter de crier à l’envahisseur pour un rien(burkini) car elle donne le bâton pour se faire battre sur ce genre de sujet !

    Pour le reste de ces déclarations je la soutien, mais quelle fasse des efforts.

     

    • Elle ne s’ adresse pas aux musulmans mais aux Français. Musulman c’est une religion, on s’ en fout. Si vous n’avez toujours pas compris ça ???????? La France est laïque, d’origine chrétienne, ça imprime là ou pas ?


    • #1688474

      Marine Le Pen s’adresse aux Français dans leur ensemble et ne cédera pas aux sirènes du clientélisme communautariste musulman. Si tu ne te reconnais pas dans le concept de « Français », c’est ton problème, et il serait temps que tu y réfléchisses sérieusement.


    • #1688499
      le 22/03/2017 par Yannick Aebischer
      Macron et la politique étrangère : le vide sidéral

      Vous êtes trop bons, vraiment, de lui accorder votre disputé soutien !
      Quant aux patriotes musulmans dont le vote pourrait bénéficier à Macron, je ne sais pas quelle est l’association d’idées contenue dans votre phrase qui me gêne le plus...
      Votez Marine Le Pen, et cessez vos caprices !


    • #1688668
      le 22/03/2017 par Yannick Aebischer
      Macron et la politique étrangère : le vide sidéral

      "Vous êtes trop bon", aurais-je dû écrire.


  • #1688100

    Comme quoi on arrive au bout ! Parce que présenter un type comme Macron est impressionnant ! C’est tout ce qu’ils ont trouvés les banksters et autres milliardaires ce clown qui se croit dans une entreprise mais la France c’est un pays et pas l’un des plus petit (encore)


  • #1688165

    macron me fait penser à mon conseiller financier qui sort des ecoles et qui fait son petit numero !..


  • #1688186

    macron parle comme hollande et à les mimiques et le regard mort de Sarkozy ca promet, les gens se marre derriere , il y a de quoi, marine lepen a raison de dire que c’est le neant , si ce mec est elu, je mange ma casquette, je suis persuadé que le pen arrivera 1 ere, devant fillon et mélanchon en troisieme , les 2 autres gugusses vont se battre pour la quatrieme place.


  • #1688251

    Macron séduit comme jamais les crétins du tertiaire des centres villes urbains mondialisés. Rien d’étonnant. Tout est raccord.

     

  • #1688308

    Ni pour, ni contre, bien au contraire !


  • Pourtant c’est macron qui alargement survolé le débat !!! Non, je déconne. Comme c’est ce qui se dit sur 90% des merdia je pensais que c’était vrai ^^


  • #1688466

    Bouygues me met un contrôle parental "pro-actif" que je n’ai pas demandé. Sans doute parce que la vidéo est sur un site russe. Il faut faire une demande pour débloquer. Et on me propose de me donner des explications si je communique mon mail. Bonjour le flicage.

    J’avais déjà constaté que le wifi de Mac Donald permettait de se connecter à des sites tels que Figaro, le Monde et Libé. Mais E et R était bloqué.

    Ces trusts se donnent le droit de censurer. De modeler directement la cervelle des clients. Travaillent-ils ou financent-ils Decodex qui leur fourni des infos ?

     

    • #1688520

      Renseignements pris mais pas très clairs : j’aurais moi-même déclanché le contrôle en juillet dernier... aucun souvenir. Puis Bouygues actualise sa liste de sites qu’il juge risqués... pour des histoires de virus qu’on pourrait choper ou de facturation pour des téléchargements qui se déclancheraient tout seul.
      Qui fait et réactualise la liste des sites qui déclanche ce contrôle ? Les plates-formes russes sont-elle dedans ? Et pourquoi ?
      Censure ? Là j’ai bien compris que l’opérateur ne répondrait pas.


  • Si Macron est élu, l´oligarchie se lâchera complétement par mépris pour le peuple francais d´avoir été capable d´élire un type aussi con.


  • Le candidat mongolfiere ! LOL
    C’est l’air chaud du diable ou le vide sideral plus leger que l’air qui le fait monter ?


  • #1688687

    Vu la prestation du terriblement fade Macron, il semble que le système soit dépourvu de poulain crédible. Sinon pas trop convaincu non plus par Marine, l’ai trouvée sans panache. Son diagnostique sur l’état du pays est le bon mais en dehors d’un ton de désolation constant peu de relief dans ses propositions.
    Le plus en phase avec le cadre imposé -oh combien discutable- ce fut selon moi Hamon qui nous a mitraillé de pistes concrètes et parlantes.
    Je ne parle pas du bien fondé de ce qu’il propose mais de sa réponse au cahier des charges du débat où il n’était pas demandé aux intervenants de faire connaitre leur vision politique globale. Si cela avait été le cas ils auraient débuté par le contexte géopolitique qui conditionne le reste.

     

    • #1688719

      Je partage à 100% votre vision de ce débat. Je suis en désaccord profond avec Hamon mais il a présenté des projets, des idées. Il a été clair.
      S’agissant de Macon, il ne mérite pas une ligne.
      Marine pas à son niveau habituel. Trop prudente.


    • #1689043

      Je suis en désaccord profond avec Hamon mais il a présenté des projets, des idées. Il a été clair.



      Du simple bon sens je crois.
      Le moment venu il faudra juger sur le fond et là impossible de me prononcer pour ce pur produit socialiste.


  • #1688714

    Et Dieu dit à Emmanuel :
    "Je t’ai donné l’art du verbe pour que tu propages la justice et la fraternité. Or, devant le peuple espérant et crédule, tu t’es fait la voix des nantis. Tu n’es plus digne de mon royaume. Je te renvoie donc à ton état de chien errant, sans toit ni maître."


  • #1688791

    On dirait un stagiaire qui fait sa lettre de motivation et qui place ses mots : "responsable", "indépendance", "sécurité". Sauf que là ce n’est pas pour un stage de lycée professionnel, c’est pour être président de la République.


  • #1689003

    "Cela fleure bon la spontanéité".

    Vous comprendrez , qu’il manque encore de talent de comédien. Ainsi ne peut il cacher ses nombreux projets de réussite personnelle.

    Pas encore assez souffert ce jeune homme , pour comprendre les multiples nuances de la condition humaine.

    Nocif


  • #1689184

    Qu’il aille dire aux irakiens, aux syriens et au lybiens que la France et les américains oeuvrent main dans la main pour la P A I X dans le monde....espèce de crapule. On est perdu si ce vendeur d’aspirateurs est élu à l’Elysee.

     

    • #1689273

      rappelons une nouvelle fois que la france de chirac s’etait frontalement opposée a l’aggression de l’irak, et beaucoup de nos problemes actuels sont une punition enoncée par condoleeza rice a l’epoque...
      parceque ca suffit tout de meme...rendons a cesar ce qui lui revient...s autoflageller quand on avait raison est insupportrable...


  • #1689559

    Bonjour tout le monde !
    Je propose un surnomme pour Macron : "Macro-onde" en effet si vous mettez de la bonne nourriture dans un four micro-onde vous ne savez pas vraiment ce qui en ressort....Pareil pour les idées....Proposez une idée saine à "Macro-onde et il en ressort un salmigondis infâme et indigeste ...Allez tous contre "Macro-onde" qui est à la politique ce que Mc do est à la gastronomie Française. Je vais déposer un brevet pour ce nom tien :) !!


Commentaires suivants