Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maire de Calais : "La violence des migrants est hors de contrôle"

"Cela fait plus d’un an que je demande à l’armée d’intervenir"

Le maire de Calais a déclaré que la violence des migrants dans la ville a atteint des niveaux « incontrôlables » alors que les camionneurs britanniques ont réitéré leur appel à l’armée afin de déployer des militaires sur les routes.

 

Dans une interview à la télévision française, Natacha Bouchart a averti que les policiers sont découragés et épuisés et ne peuvent plus contrôler les gangs de migrants.

Et dans un appel séparé ce soir, l’influente Road Haulage Association (RHA) a mis en garde contre le chaos en cours qui peut avoir un effet dévastateur sur l’économie britannique, exhortant François Hollande à envoyer l’armée.

Le nombre de migrants à Calais a gonflé à plus de 9 000 (soit 2 000 de plus qu’en juillet), avec des histoires de plus en plus horribles.

Les camionneurs britanniques ont été menacés par les demandeurs d’asile brandissant des tronçonneuses, des barres de fer et de blocs de béton à l’extérieur du port, secteur qui a été décrit comme une « zone de guerre ».

Interviewée par la télévision française, Mme Bouchart a mis en garde : « Les policiers ne sont pas assez nombreux et ils sont épuisés ».

« Cela fait plus d’un an que je demande à l’armée d’intervenir. Aujourd’hui, il n’y a pas de système de vérification des antécédents, nous ne savons pas qui sort et qui s’en va ».

 

 

Elle a ajouté : « Le gouvernement ne veut pas savoir ce qui se passe réellement dans les camps de migrants, et il ne se rend pas compte à quel point la vie quotidienne est devenue difficile ».

Pendant ce temps, l’association RHA a averti que la crise des migrants à Calais a augmenté à des niveaux de violence et d’intimidation sans précédent et elle a déclaré que l’économie britannique subit des « risques graves ».

 

 

Des foules de migrants avec des tronçonneuses ont créé une « zone de guerre » à Calais où les automobilistes ont même eu leurs véhicules attaqués avec des blocs de béton.

Le directeur général de la RHA, Richard Burnett, a déclaré : « Cette situation est totalement inacceptable ».

 

Voir ici la vidéo réalisée par « Les Calaisiens en colère » à propos des effarantes conditions de circulation aux abords de Calais.

 

« En juillet de l’année dernière, nous avons appelé pour le déploiement de l’armée française pour aider les autorités dans leurs efforts afin de sécuriser la zone du port mais maintenant les derniers rapports de Calais prétendent que la police ne peut tout simplement pas faire face ». Malgré le démantèlement partiel du camp plus tôt cette année, les estimations actuelles affirment que le nombre de migrants dans la région a doublé au cours des 12 derniers mois à 9 000.

M. Burnett a déclaré que les conducteurs de poids lourds font face à des attaques 24 heures sur 24 par les demandeurs d’asile qui veulent arrêter leurs véhicules et passer en contrebande.

 

 

Il déclare : « Nous voyons des migrants, en plein jour, mettant le feu à des arbres au milieu de la route, en utilisant les flammes comme protection lorsqu’ils jettent leurs projectiles – pierres, briques, même des bombes à essence – aux conducteurs innocents. Des conducteurs qui essaient juste de faire leur travail ».

Un membre de l’association a déclaré que sa famille le pressait d’arrêter le parcours périlleux à Calais mais avec une famille à nourrir, il ne peut pas se permettre d’arrêter.

 

Le désastre calaisien, organisé et autorisé par l’oligarchie,
lire chez Kontre Kulture

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1540290
    Le 23 août 2016 à 18:15 par TaTaYoYo
    Maire de Calais : "La violence des migrants est hors de contrôle"

    Un des effets pervers de notre appartenance à cette "magnifique" UE ... C’est quand même dingue en fait le système est fait de telle sorte qu’on a plus notre mot à dire sur rien ... Elle est belle la démocratie. On courre droit à la catastrophe si on laisse les "mêmes" (Sarkozy, etc) conserver le pouvoir.
    Si on en est là, c’est qu’il y a des décisions politiques qui vont en ce sens sinon on assisterait à une vraie détermination, pas celle d’un vallss qui fait semblant et qui ment très mal, c’est à dire la fermeture provisoire et complète des frontières du territoire, et l’expulsion de toutes ces personnes en raison des attentats qui rappelons-le ont tués beaucoup de nos compatriotes ! Ça serait la moindre des choses.
    Tout est vicié. "On" affiche une pseudo détermination, cf valls et consort, tout en laissant déambuler des milliers et des milliers de gens qui sont nos ennemis, bien tranquillement.
    C’est du jamais vu et si "on" voulait le faire exprès je crois "qu’on" s’y prendrait pas autrement ...
    Donc il ne faut pas être devin pour savoir que ça va péter dans quelques temps ...
    Rien est fait pour nous protéger efficacement et c’est même pire les politiques nous avouent sans gêne, hyper imbus d’eux mêmes, qu’il va falloir s’y habituer ... Vous vous rendez compte ?
    C’est une honte absolue et une trahison envers tous les Français qui continuent de croire ces gens, quoique de moins en moins. Mais quand même ..
    Faut arrêter de voter pour ces malfrats, sérieusement. Et vite parce que ça sent sérieusement le souffre.
    2017 sera un tournant majeur, avec les élections américaines de cette fin d’année également. A mettre en perspective, aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #1540822

      Je suis entièrement d ’accord avec vous !
      Il vas pas tardé bientôt le jour de voir un autre drapeau à l ’Élysée outre que nos belles couleurs et un autre nom qui remplacera ce doux nom "France" , beaucoup trop de morts pour absolument rien ! Je , suis outré car moralement je désespère de pensé que depuis Monsieur De Gaulle il ne reste que dès enfants qui jouent à cache cache et le peuble est mis au piqué ...vite une Maîtresse ou un Maître pour siffler l ’arrêt de la récréation ! Mais où est donc cette personne tout le mystère est là ????? .

       
  • #1540296
    Le 23 août 2016 à 18:22 par listener
    Maire de Calais : "La violence des migrants est hors de contrôle"

    Il est rare de voir un problème aussi facile à résoudre (Vos papiers ? Pas de papiers ? Au poste et dehors !) devenir un cirque grotesque, un trou noir où disparaît l’honneur et la considération d’un grand et noble pays, humilié et insulté à un point jamais vu.

    Quand on pense à Saint Louis, à Richelieu, à Napoléon à Lyautey ! etc.. Et on voit Holande ! Cazeneuve ! El Khomery ! Mais qu’est-ce qu’on fait ?

     

    Répondre à ce message

  • #1540432
    Le 23 août 2016 à 20:52 par allumette
    Maire de Calais : "La violence des migrants est hors de contrôle"

    Pourquoi ces gens là ne prennent-ils pas 3 secondes pour noter dans leur planning :
    "Penser à réfléchir pour justifier la confiance de mes administrés".

     

    Répondre à ce message

  • #1540575

    Peut-être que le problème est que les gens attendent toujours que quelqu’un fasse le boulot... attendre auprès de l’armée ou de l’état revient à être un gosse qui attend que ses parents le protègent.
    Dans d’autres pays les citoyens se font justice eux-mêmes, s’unissent entre eux en milices, et font le boulot face aux étrangers, je pense notamment à l’Amérique du sud. Et même dans la France d’il y a quelques décennies.
    On a beau être un pays européen, dévirilisé "blablabla mon fion sur la commode", ce genre de réaction populaire viendra... si les citoyens n’ont pas compris qu’il faut agir, c’est qu’il n’ont pas assez souffert pour l’instant.
    La justice populaire n’est pas totalement juste, mais elle a le mérite d’être humaine, efficace et surtout : dissuasive.
    J’ai une totale confiance en le peuple français, aussi imparfait soit-il, et en sa capacité à vaincre ses oppresseurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1540643
    Le 24 août 2016 à 00:03 par FALLET Maël
    Maire de Calais : "La violence des migrants est hors de contrôle"

    Le réel risque de cet affaire n’est pas tant dans la violence présente que dans la réponse qui lui sera apportée. Car, la géographie, plus que tout autre chose, est un déterminant bien plus important pour la morale et la culture des peuples. Les conditions qui ont permis à l’Europe d’être un centre mondial sont encore réunies, et seules les manques de conviction et de croyance, après un travail de démoralisation, ont créé nos conditions actuelles de vie. Seulement, face à une menace de disparition, beaucoup se lèveront comme nos ancêtres se sont couchés et l’on risque d’observer une violence en réponse qui serait aveugle et durable, comme une cocotte qui perdrait sa vapeur trop longtemps contenue. Quelques blocs de bétons et des flammes, c’est de la violence. La réponse d’êtres maintenus sous servitude morale forcée de manière autonome qui se libèrent par la colère sera de la cruauté et de la sauvagerie, surtout dans une société démoralisée et individualiste. Sur le long terme, je ne me fais donc pas tant de souci que ça pour les habitants de Calais et de ses environs, mais plus pour la paix civile qui volera en éclat le jour où une véritable guerre de "tranchées" commencera dans le nord. Que les hommes raisonnables permettent à la France de survivre.

     

    Répondre à ce message

  • #1540708
    Le 24 août 2016 à 02:47 par Mojo Risin
    Maire de Calais : "La violence des migrants est hors de contrôle"

    Ce qu’elle réclame s’est l’ouverture de centres un peu partout en France. Mais certainement pas la re-migration.

     

    Répondre à ce message

  • #1540754
    Le 24 août 2016 à 08:45 par réveillez-vous
    Maire de Calais : "La violence des migrants est hors de contrôle"

    Le 23 août à 15:44 par The Shoavengers

    @Réveillez-vous

    Mais oui, il est trop tard, surtout, ne tentons rien !



    40 ans l’ami , 40 ans que tu as eu pour tenter...

    Et entre nous , tu vas tenter quoi ? Avec qui ? Quel programme ? Quelles solutions ?
    C’est une purge extrême qu’il faut pour redresser la barre , regarde donc le peuple ...
    Un peuple femelle n’a jamais rien redressé...

    Le seul conseil que je peux te donner , c’est de préparer tes miches, histoire de te protéger toi et les tiens...le restant ...oublie , sauf bien entendu , si tu es partant pour vivre dans une France mutltimerdique , un enfer multiracial...dans lequel en tant qu’européen blanc chez toi , tu devras fermer ta gueule devant les revendications sans fin de tous les parasites étrangers non européens que tu devras te coltiner partout

    PS : Les nations sont mortelles...

     

    Répondre à ce message

  • #1540884

    Ce qui me flingue, c’est qu’elle a été la première à favoriser cette arrivée de nuisibles, que les Calaisiens ont voté en majorité pour elle et Bertrand contre Marine. Alors mes frères et sœurs, comme dirait Dieudonné "Prenez et mangez en tous !"

     

    Répondre à ce message

  • #1541546

    Je ne sais pas si les français comprendront un jour que tant que nos guerres et le pillage de l’Afrique et de l’Orient continuerons, il y aura de plus en plus de migrants et de plus en plus de violence ?

     

    Répondre à ce message

  • #1541949

    On peut pas croire que des migrants fassent cela par colère c’est un peu comme la crise des migrants il faut y voir d’Autre intérets

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents