Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manchester, le MI6, Al-Qaïda, Daech et les Abedi

Selon Scotland Yard, l’attentat contre les spectateurs du concert d’Ariana Grande à l’Arena de Manchester, le 22 mai 2017, a été commis par Salman Abedi, dont on a heureusement trouvé une carte bancaire dans la poche du cadavre déchiqueté du « terroriste ».

 

Cet attentat est généralement interprété comme la preuve que le Royaume-Uni n’est pas impliqué dans le terrorisme international et qu’au contraire, il en est une victime.

Salman Abedi est né au Royaume-Uni d’une famille d’immigrés libyens. Il s’est rendu plusieurs fois en Libye au cours des derniers mois, avec ou sans son père.

Ce dernier, chez qui il vivait, Ramadan Abedi, est un ancien officier des services de Renseignement libyens. Il était spécialisé dans la surveillance de la mouvance islamiste, mais deux décennies plus tard n’a pas observé que son fils avait rejoint Daech.

En 1992, Ramadan Abedi fut retourné par le MI6 britannique et participa à un complot de la Couronne visant à assassiner Mouammar Kadhafi. L’opération ayant été éventée, il fut exfiltré par le MI6 et transféré au Royaume-Uni où il obtint l’asile politique. Il se fixa en 1999 à Whalley Range (sud de Manchester) où réside la petite communauté islamiste libyenne du Royaume-Uni.

En 1994, Ramadan Abedi retourna en Libye pour le compte du MI6. Il participa, fin 1995, à la création du Groupe islamique combattant en Libye (GICL), branche locale d’Al-Qaïda, aux côtés d’Abdelhakim Belhaj. Le GICL fut alors chargé par le MI6 d’assassiner Mouamar Kadhafi contre 100 000 livres sterling. Cette opération, qui elle aussi échoua, provoqua de vifs débats au sein des services de Sa Majesté, dont la démission de notre ami David Shayler.

De nombreux « anciens membres » du GICL ont également vécu à Whalley Range, dont l’ami des Abedi, Abd al-Baset Azzouz. En 2009, ce dernier rejoint Al-Qaïda au Pakistan et devient un des proches de son chef, Ayman al-Zawahiri. En 2011, il participe au sol à l’opération de l’OTAN contre la Libye. Le 11 septembre 2012, il dirige l’opération contre l’ambassadeur des États-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, assassiné à Benghazi. Il est arrêté en Turquie et extradé aux États-Unis, en décembre 2014, où il attend son procès.

On ignore si, en 2005, Ramadan Abedi a rejoint les membres du GICL pour former Al-Qaïda en Irak et si, en 2011, il participa à l’opération du MI6 du « printemps arabe » et au rôle de soutien au sol du GICL auprès de l’OTAN. Quoi qu’il en soit, il s’installa en Libye à la chute de Kadhafi et y transféra sa famille, laissant ses grands enfants dans la maison familiale de Whalley Range.

Selon l’ancien Premier ministre espagnol, José María Aznar, Abdelhakim Belhaj participe aux attentats de Madrid du 11 mars 2004. Plus tard, il est secrètement arrêté en Malaisie par la CIA et transféré en Libye où il est torturé non pas par des fonctionnaires libyens ou états-uniens, mais par des agents du MI6. Il est finalement libéré lors de l’accord entre Saif el-islam Kadhafi et les jihadistes. Durant la guerre de Libye, Belhaj qui est exilé au Qatar, rejoint la Libye dans un avion de l’émir et commande les opérations au sol en lien avec l’OTAN. Le 28 juillet 2011, il organise d’assassinat du général Abdelfattah Younès qui prétendait avoir rejoint les « rebelles », mais auquel il reprochait d’avoir commandé la lutte contre le GICL dans les années 90. En septembre 2011, Belhaj est nommé gouverneur militaire de Tripoli par l’OTAN. En 2012, secondé par l’Irlandais Mahdi al-Hatari, il créé l’Armée syrienne libre, puis revient à nouveau en Libye. Le 2 mai 2014, il est reçu au Quai d’Orsay.

En décembre 2013, à la suite de la découverte dans les archives de la Jamahiriya arabe libyenne d’une lettre de l’ancien chef du MI6, il lance une procédure à Londres contre le Royaume-Uni pour l’avoir enlevé et torturé neuf ans plus tôt. Les services secrets britanniques placent alors illégalement ses avocats sur écoute et seront finalement contraints de détruire ces enregistrements. Selon le procureur général d’Égypte, Hichem Baraket, en mai 2015, Belhaj devient le principal leader de Daech en Afrique du Nord ; information reprise par Interpol. Belhaj installe trois camps d’entraînement de Daech en Libye à Derna (dans l’ancienne propriété d’Abd al-Baset Azzouz), à Syrte et à Sebrata. En octobre 2016, il ouvre à Londres une nouvelle procédure à propos de son enlèvement et de des tortures subies, cette fois nominativement contre l’ancien directeur du MI6, Sir Mark Allen.

Daech a revendiqué l’attentat de Manchester, mais sans qualifier Salman Abedi de « martyr ». Après l’attentat, Ramadan Abedi a déclaré son hostilité au jihad à des journalistes qui l’ont joint par téléphone. Il a également affirmé que son fils prévoyait de passer le mois de ramadan avec lui en Libye et qu’il était persuadé de son innocence. À la demande du Royaume-Uni, il a été interpellé par une police libyenne.

Voir aussi, sur E&R :

L’Empire et ses ramifications, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pose cette question aux catholiques et chretiens du sites. Vous viendrez t’il a l’idee d’aller vous faire exploser au milieu d’une celebration du ramadan dans un pays musulman dont vous auriez eu le droit d’immigrer ?. 65% des musulmans en terre chretienne pensent que c’est ok.

     

    • #1733507
      le 25/05/2017 par 65 % Quand même !
      Manchester, le MI6, Al-Qaïda, Daech et les Abedi

      Tu raconte vraiment de la merde.

      Je connais personne qui puisse cautionner le meurtre d’enfants ou même des attaques sur une population civile, fût elle en Israël.

      Pourtant des musulmans j’en côtoie des centaines.

      Avec ta statistiques ridicules..


    • #1733513

      Et qui a été à l’initiative de cette enquête d’opinion ?
      Je déplore la modération de ce site de ne pas avoir fait son travail. Je croyais que les trolls n’étaient pas les bienvenus sur ce site.
      Des questions similaires peuvent être formulées mais dans l’autre sens.
      Je ne vous salue pas.


    • #1733515

      @GB

      Vous prêchez à un converti....


    • #1733520
      le 25/05/2017 par Elie lozeille
      Manchester, le MI6, Al-Qaïda, Daech et les Abedi

      D’où sort ce chiffre ?


    • #1733592
      le 25/05/2017 par Josselin Bigaut
      Manchester, le MI6, Al-Qaïda, Daech et les Abedi

      Si ce n’est ce sondage de l’institut Montaigne mené par Hakim El Karoui, on n’a pas vraiment d’enquête d’opinion valable se rapportant aux musulmans en France.

      http://www.institutmontaigne.org/fr...

      Quand le nombre des 65% est mentionné, cela renvoie au pourcentage de musulmans favorables au port du voile en France. J’ignore si l’on peut lier ce comportement à un soutien au terrorisme. Je suis d’avis que non, toutefois cela retranscrit une volonté de vivre selon ses mœurs plutôt que celle du pays où l’on vit.

      On retrouve néanmoins quelques statistiques relatives au volet "autoritaire" entendons par là sympathisants de l’implantation de la charia en France.



      les "autoritaires" forment le dernier groupe, soit 28 % de l’ensemble. Ils sont majoritairement jeunes, peu qualifiés et peu insérés dans l’emploi. Ils vivent dans les quartiers populaires périphériques des grandes agglomérations. Ce groupe se définit davantage par l’usage qu’il fait de l’islam pour signifier sa révolte vis-à-vis du reste de la société française que par son conservatisme.



      Une large partie de ces 28% est constituée de la jeunesse musulmane du pays, à savoir la génération future.

      Si on ne peut délibérément spéculer sur les intentions de tous les Français musulmans dans le pays, ayant entre eux des profils très différents selon les catégories sociales auxquelles ils appartiennent, on peut constater que les individus les plus sectaires et en clin à supporter un Islam dit extrémiste occupent une part hélas croissante des Français musulmans dans le pays.

      Croire que la majorité des musulmans soutient un terrorisme aveugle qui peut aussi bien toucher leurs enfants que ceux de n’importe que Français sur le territoire, c’est ridicule. Penser que la part de musulmans soutenant ce genre de pratique est négligeable, ça l’est d’autant plus.


    • Oups !
      http://www.express.co.uk/news/uk/65...
      Qui ne dit mot consent. A rappeler que Rochdale et les gangs pedophiles musulmans c’est au nord de Manchester.


    • #1733640

      "Catholiques et chrétiens" ? Tu penses qu’on peut être catholique et autre chose ? Espèce de troll, vas raconter tes salades ailleurs. Un musulman qui croit en Dieu et qui pratique ne peut tuer qu’en légitime défense ... Après, c’est vrai qu’il y a de faux musulmans et ils sont effectivement aussi nombreux que les faux chrétiens et les faux israélites : 65 % !!!!


    • #1733711

      Se suicider est un outrage grave envers le créateur.
      tuer des innocents sans défense l est tout autant.
      on appel ça des fous mais certainement pas des croyant ,chrétien ou musulman.
      jai été éduquer dans la laïcité mais j’ai l’impression d’être beaucoup plus respectueux de la vie et de la tradition croyante que beaucoup de personnes souvent malhonnête et malintentionnées qui se disent chretien ou musulmans.


    • #1734015
      le 26/05/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      Manchester, le MI6, Al-Qaïda, Daech et les Abedi

      @Biffin
      Et Baudouin IV de Jérusalem, dit le Roi Lépreux il était malhonnête ?
      Il a pourtant fait les Saintes Croisades !
      Pas des camps islamiques de vacances pour les jeunes
      On a le droit de pas aimer l’islam ou pas ?
      Théologiquement le catholicisme pas celui de Vatican II ne prône pas l’amour immodéré de l’islam ni du judaïsme si ?
      On a le droit d’être authentiquement catholique ?
      Merci....
      Il y a une différence entre détester l’islam et détester les musulmans non ?


    • #1734303

      @joseph gobet,




      On a le droit d’être authentiquement catholique ?
      Merci....
      Il y a une différence entre détester l’islam et détester les musulmans non ?




      Je n’irais pas par Quatre Chemins... et aux questions bêtes je donnerais l’équivalent en questions tout autant inspirées histoire de vous faire réfléchir :

      On a le droit d’être authentiquement laïque ?
      Merci....
      Il y a une différence entre détester le catholicisme et détester les Catholiques non ?

      On voit que vous avez bien appris la leçon des franc-poissons... la réthorique de la franc-poissonnerie pu le poisson et a le goût du poison c’est évident... faites gaffe ça brûle les cellules du cerveau ces conneries à bouillabaisse...,.


    • #1734325

      @GB,
      peut être que vous n’êtes pas doué pour comprendre l’anglais ?




      TWO thirds of British Muslims would not inform the police if they thought that somebody close to them had become involved with terrorist sympathisers, according to a poll.




      Premierement, comme toutes les statistiques les questions peuvent être orientées et on peut avoir des réponses qui sont loin des intentions réels de ceux questionnés.. 65% avec un tel taux si on ajoute l’hypothétique TAQUYIAH my God on doit être pour certains paranoïaques au-delà des 99% !!!! LOL...

      Il y a un groupe en Angleterre qui sont des radicaux... ils s’appellent les MUJAJIROUN avec un leader qui passe souvent à la télé Anjem Choudary qui est comme on le dirait en anglais a terrorist-propagandist. Un mouvements tout à fait légal DANS UN PAYS OU LA LIBERTÉ D’´EXPRESSION VOUS PERMET CELA...

      On vois parfois a l’extérieur des mosquées des gens de ce groupe distribuer des tracts débiles...

      À la question de savoir si je dénoncerais un collègue de la mosquée qui rejoindrait ce groupe je vous dirais que les services secrets fasse leur boulot... Sympathisants d’extrémistes et poseurs de bombes c’est pas la même chose... BIEN que je ne m’opposerai pas pour autant que ce soit légalement condamnable car l’idéologie est dangereuse !!! Les sympathisants d’Anders Breivik qu’on a déjà lu sur les forums je ne les dénonceraient pas plus a la Police à moins d’un signe d’une volonté de passage à l’acte !!!!!

      A la question de savoir si un commerçant Pakistanais informerait la Police si des clients achetaient du matériel susceptibles de confectionner des bombes pour tuer des enfants à la sortie d’un concert je pense qu’ils le feraient tous mise à part celui qui pose déjà des bombes..

      @Josselin,
      apprenez à faire la différence... Si presque tous les irlandais de Manchester étaient pour la lutte d’indépendance irlandaise AUCUN n’étaient pour l’attentat de Mark & Spencer commis par l’IRA dans le centre de Manchester.... croyez moi sur parole j’y étais...


    • #1734917

      Quand le nombre des 65% est mentionné, cela renvoie au pourcentage de musulmans favorables au port du voile en France. J’ignore si l’on peut lier ce comportement à un soutien au terrorisme.




      Mon Dieu 65% pour le port du voile ??!!! C’est potentiellement des terroristes ??!!! On vois bien qu’il y a un lien direct entre se couvrir les cheveux et poser des bombes pour tuer ou handicaper à vie des enfants ?...

      Je demande donc dans une juste réciprocité si porter une croix sous un col-roulé peut être un signe d’une volonté de vouloir tuer les homosexuels ou mettre sérieusement en danger leur sécurité ? Je revendique le droit dans un soucis de réciprocité de pouvoir moi aussi dire des conneries !!!

      J’ai pour habitude de cinéfile de voir des films dans les salles de cinéma du quartier latin.. doit-on interdire l’accès aux salles aux catholiques possèdant des boites d’allumettes si ils déclarent ne pas spécifiquement apprécier les films dit blasphématoires ?

      Ps : les pompiers catholiques pourrait, sur demande spécial, et selon la direction des salles de projection se voire octroyé un passe droit contraire au règlement... faut pas déconner non plus..


  • #1733474

    Passeport, carte d’identité, carte bancaire, retrouvés intacts au milieu de nulle part...
    Le terroriste kamikaze vit dans une quatrième dimension. Il explose et signe en même temps..
    A moins qu’une petite main...

     

    • #1733517

      Pour justifier "ses" attentats, le système retrouverait même la carte d’identité des auteurs des faits sur la planète Mars....


    • #1733559

      Cette fois-ci c’est une carte bancaire, pourquoi pas, faut varier les plaisirs, mais là du-coup, je viens de comprendre pourquoi il fallait absolument qu’on retrouve une pièce d’identité, c’est pour l’effet d’annonce, dans une vrai enquête on apprendrait que dans six mois, qu’il était arabo-musulman...,Et dans six mois tout le monde sera passé à autre chose.


  • #1733503

    A signaler une vidéo de Paul Joseph Watson d’Infowar qui montre l’interview d’une femme ayant repéré et signalé le comportement bizarre d’une femme avec un sac avant l’attentat et au même endroit. Mais rien n’a été fait et ça il ne faut pas le dire.


  • #1733510

    Sa carte bancaire devait certainement être en titanium !!!...


  • #1733516

    Encore un "terroriste" proche des flics ou de leurs informateurs...


  • #1733573
    le 25/05/2017 par Ifuckcharlie
    Manchester, le MI6, Al-Qaïda, Daech et les Abedi

    Encore un génie qui a du faire une drôle de tête lorsqu’il est arrivé en enfer .


  • #1733641

    Si ce que raconte Maysan est vrai, on peut imaginer le scénario suivant : le MI6 kidnappe le fils, lui colle une bombe au corps et le font exploser à distance, histoire de passer un message à tous ceux qui ont travaillé avec lui et qui pourraient parler ou se plaindre ...


  • #1733648

    Selon Scotland Yard, l’attentat contre les spectateurs du concert d’Ariana Grande à l’Arena de Manchester, le 22 mai 2017, a été commis par Salman Abedi, dont on a heureusement trouvé une carte bancaire dans la poche du cadavre déchiqueté du « terroriste ».


  • #1733704

    Le coup du "passeport retrouvé" marche depuis le 12 Sept 2001... aucune raison de changer une stratégie gagnante....

    Bon là, y a eu un effort dans le script... un lassement des scénaristes peut-être, mais cette fois-ci c’est la "carte bancaire retrouvée"


  • #1733735

    Jacques Cheminade a conseillé judicieusement de lire l’agent secret de Joseph Conrad. Tous les attentats trouvent leur explication dans ce chef-d’oeuvre.


  • #1734075
    le 26/05/2017 par Enteroctopus
    Manchester, le MI6, Al-Qaïda, Daech et les Abedi

    Un beau merdier ! , je fini par penser que même si je faisais sauter ma cuisinière à Gaz dans mon appartement , cela serait revendiqué par Daech ! .... Je rêve , le gosse à voulu venger son père face au MI6 , puis les autres ont sauté sur l’occasion de revendiquer ! ....Quelle merdier. James Bond peut allé se rhabiller ! :-) D’ailleurs si un futur film de James Bond sort en salle , je me demande quel sujet vont-ils prendre ? :-/


Commentaires suivants