Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

22 morts et 59 blessés

La police de Manchester a annoncé avoir été appelée juste après 22h33 heure locale (23h33 en France) suite à des informations faisant état d’une explosion dans la plus grande salle de concerts de la ville, la Manchester Arena, d’une capacité d’environ 20.000 personnes.

 

Quasiment tous les témoins, dans et hors de la salle, ont évoqué sur les médias britanniques un « grand bang ».

La police britannique est restée prudente pendant plusieurs heures avant de finir par dire qu’elle traitait l’affaire comme un « incident terroriste ». Elle a ensuite annoncé procéder à une explosion contrôlée dans les jardins de la cathédrale, situés à quelques dizaines de mètres de la salle de concerts, tout près de la gare Victoria. Un quart d’heure plus tard, elle précisait avoir effectué l’explosion contrôlée, révélant que l’objet suspect n’était en fait qu’un vêtement abandonné. La première ministre, Theresa May, a quant à elle dénoncé dans la nuit une « épouvantable attaque terroriste » et exprime sa sympathie aux victimes et à leurs familles. Elle présidera une réunion d’urgence à neuf heures, mardi matin.

La Manchester Arena a évoqué dans un tweet une explosion qui se serait déroulée hors de la salle de concerts, dans un endroit public.

Un communiqué de la police des transports a mentionné une explosion dans le foyer de la salle de concerts. Ce foyer est un espace public qui relie la salle à la gare toute proche de Victoria où passent trains et métros. La circulation de tous les trains a été interrompue.

Les spectateurs ont dit avoir entendu l’explosion juste à la fin du concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, alors qu’ils commençaient à sortir de la salle, vers 22h30, heure locale.

Dans la salle, des scènes de panique ont eu lieu, d’autant que le public était composé de nombreux enfants et adolescents. Les spectateurs se trouvant du côté d’où semble être partie l’explosion se sont précipités de l’autre côté de la salle, provoquant une bousculade pour sortir.

 

 

 

May et Corbyn suspendent leur campagne électorale

Le dirigeant travailliste Jeremy Corbyn dit avoir parlé avec Theresa May, a convenu avec elle de suspendre la campagne électorale pour les législatives jusqu’à nouvel ordre.

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 


 

La police évoque une attaque kamikaze

 

L’auteur de l’attentat de Manchester est mort en faisant exploser un engin, selon la police.

Selon la police britannique, l’assaillant de l’attaque à Manchester a déclenché une charge explosive qu’il portait sur lui.

L’attaque de Manchester a fait 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés, alors que le jeune public commençait à sortir de la salle, pouvant abriter jusqu’à 20.000 personnes, où venait de se produire la chanteuse pop américaine Ariana Grande.

(Source)

Sur Daech et le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 

La difficile lecture de l’agenda terroriste mondial
à travers tous les écrans de fumée, voir sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1731989
    Le 23 mai 2017 à 10:52 par Listo78
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    Cet attentat arrive juste avant une élection, comme d’habitude.
    Il faudrait mettre à jour le graphique chronologique "Attentat -> Elections"

     

    Répondre à ce message

    • #1732214
      Le Mai 2017 à 15:01 par Francette
      Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

      Il faut surtout empêcher le petit peuple de voter pour ses intérêts de classe notamment pour Corbyn mais faire voter le petit peuple lobotomisé par la douleur pour la City appartenant à des gens qui ont déposé un Copyright sur La soufffance ultime.

      Pour avoir discuter avec des gens de chez Corbyn, j’ai été très surprise de découvrir une frange sur la ligne E&R. Je les pensais chez UKIP mais apparemment ils pensent qu’il y a plus de chance d’arriver au pouvoir par Corbyn que par UKIP quitte à devoir s’allier avec des gens insupportables ---> Un peu comme chez nous De l’autre côté ! II y a trop de gens qui ne comprennent pas les enjeux à cause de la propagande merdiatique et qui en même temps sont réticents à la réthorique anti-Musulmane primaire qui ne distingue pas les Britanniques Musulmans travailleurs et intégrés avec les Wahabites/Frères Musulmans, assez puissants là-bas ! Ils doivent faire fasse pire que chez nous a Un phénomène de wahabisation très puissant de la communauté musulmane et largement financé par les sponsors du terrorisme afin de lutter contre l’extension du sentiment patriotique chez Les Britanbique Musulmans : bref, La même technique employée contre le nationalisme arabe !

       
  • #1732009
    Le 23 mai 2017 à 11:15 par Lavrov
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    Camarades de de E&R
    Souvenons nous,
    Elections présidentielles 2012....Merah
    Elections présidentielles 2017 Champs Elysées
    Elections législatives Angleterre 2017 ; Manchester
    Bonjour les dindons
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

  • #1732028
    Le 23 mai 2017 à 11:29 par Elpicador
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    Dans l’indifférence totale...

     

    Répondre à ce message

  • #1732045
    Le 23 mai 2017 à 11:58 par Bernard
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    L’Angleterre a colonisé le monde et n’y a apporté que ruine et désolation, dernièrement encore en Libye, Irak, Syrie avec son soutien inconditionnel aux groupes armés.

     

    Répondre à ce message

  • #1732140
    Le 23 mai 2017 à 13:29 par Athena
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    1984, Orwell, état de guerre permanent, dictature mondiale, zombies, réveillez vous !

     

    Répondre à ce message

  • #1732205
    Le 23 mai 2017 à 14:48 par Caleb
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    "Vers l’âge de 12 ans, j’ai commencé à pratiquer ma religion de mon côté. En tant que Kabbaliste, je sais à quel point il est difficile de se tenir à tous les préceptes. Surtout dans un monde où tout le monde est si égocentrique, et tout ce que tu fais c’est parler de toi et te mettre en avant".

    "Quand on a dit à mon frère que Dieu ne l’aimait plus je me suis dit – Ok, ça c’est pas cool – Ils étaient en train de construire un centre kabbale en Floride alors nous sommes allés voir ce que c’était et nous avons vraiment eu un connexion avec cet endroit." Avant d’ajouter que "depuis ce jour, ma vie s’est déroulée de façon très belle et je pense que c’est en grande partie grâce à ce que j’ai appris au travers de la Kabbale, je le pense vraiment."

    "Je suis née catholique romaine mais j’ai perdu ma foi quand le Pape a décidé de me dire que tout ce que j’aimais et en quoi je croyais c’était mal ! L’église a dit que Bob L’éponge était gay et donc un pêcheur et qu’il devrait brûler en enfer, et qu’Harry Potter était un pêcheur. Et que les femmes qui travaillent – j’étais du genre, ça en est trop ! – d’abord les gays, ensuite Bob L’éponge et maintenant Harry Potter ? Sortez de ma maison !"

    http://www.telegraph.co.uk/

     

    Répondre à ce message

  • #1732291
    Le 23 mai 2017 à 17:04 par Héliographe
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    Le tour de la Grande chanteuse s’intitule "Dangerous Woman".

     

    Répondre à ce message

  • #1732311
    Le 23 mai 2017 à 17:23 par Arta
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    Il n’y a pas bientôt des votations en UK ?
    Actes terroristes juste avant les votations ça devient une habitude....

     

    Répondre à ce message

  • #1732382
    Le 23 mai 2017 à 19:18 par Strato
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    Bonjour,

    Au début je ne voulais pas intervenir car Rudy R. n’arrête pas de nous mettre en garde contre les fake news etc ...

    Puis j’ai vu le courage de Robert toujours debout à 89 ans face à ses détracteurs.

    Je me suis dit que même si je ne fais pas (encore...) le pas de dire que les évenements de Manchester sont très suspects (du type Marathon de Boston etc ...) ;j’ai quand même envie de faire le pas ,pour mettre en évidence la fameuse coincidence suivante :

    Il y a exactement un an de cela des "Crisis actors",( oui Rudy calme toi cela existe ) ont joué la scène d’un attentat terroriste au son de Allah Akbar en se faisant sauter dans un centre commercial à .... Manchester !!!!

    En gros le même scénario qui s’est passé hier ...

    Comme dirait Bigard c’est troublant , enfin je me comprends ...

    https://www.youtube.com/watch?v=jbO...

     

    Répondre à ce message

  • #1733006
    Le 24 mai 2017 à 18:32 par aymard de Chartres
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    Le propos que tu tiens relève de l’inversion accusatoire car il est bien connu en tirant le fil de l’histoire européenne depuis la fin du moyennage jusqu’à nos jours, que ce sont les élites européennes qui sont responsables des pires carnages de l’histoire de l’humanité : la colonisation , la traite négrière et les guerres mondiales n’étant que la suite logique des guerres incessantes de rapine, de domination et d’expansion territoriale qui ont cruellement et profondément participé à l’état du monde d’aujourd’hui."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents