Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

22 morts et 59 blessés

La police de Manchester a annoncé avoir été appelée juste après 22h33 heure locale (23h33 en France) suite à des informations faisant état d’une explosion dans la plus grande salle de concerts de la ville, la Manchester Arena, d’une capacité d’environ 20.000 personnes.

 

Quasiment tous les témoins, dans et hors de la salle, ont évoqué sur les médias britanniques un « grand bang ».

La police britannique est restée prudente pendant plusieurs heures avant de finir par dire qu’elle traitait l’affaire comme un « incident terroriste ». Elle a ensuite annoncé procéder à une explosion contrôlée dans les jardins de la cathédrale, situés à quelques dizaines de mètres de la salle de concerts, tout près de la gare Victoria. Un quart d’heure plus tard, elle précisait avoir effectué l’explosion contrôlée, révélant que l’objet suspect n’était en fait qu’un vêtement abandonné. La première ministre, Theresa May, a quant à elle dénoncé dans la nuit une « épouvantable attaque terroriste » et exprime sa sympathie aux victimes et à leurs familles. Elle présidera une réunion d’urgence à neuf heures, mardi matin.

La Manchester Arena a évoqué dans un tweet une explosion qui se serait déroulée hors de la salle de concerts, dans un endroit public.

Un communiqué de la police des transports a mentionné une explosion dans le foyer de la salle de concerts. Ce foyer est un espace public qui relie la salle à la gare toute proche de Victoria où passent trains et métros. La circulation de tous les trains a été interrompue.

Les spectateurs ont dit avoir entendu l’explosion juste à la fin du concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, alors qu’ils commençaient à sortir de la salle, vers 22h30, heure locale.

Dans la salle, des scènes de panique ont eu lieu, d’autant que le public était composé de nombreux enfants et adolescents. Les spectateurs se trouvant du côté d’où semble être partie l’explosion se sont précipités de l’autre côté de la salle, provoquant une bousculade pour sortir.

 

 

 

May et Corbyn suspendent leur campagne électorale

Le dirigeant travailliste Jeremy Corbyn dit avoir parlé avec Theresa May, a convenu avec elle de suspendre la campagne électorale pour les législatives jusqu’à nouvel ordre.

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 


 

La police évoque une attaque kamikaze

 

L’auteur de l’attentat de Manchester est mort en faisant exploser un engin, selon la police.

Selon la police britannique, l’assaillant de l’attaque à Manchester a déclenché une charge explosive qu’il portait sur lui.

L’attaque de Manchester a fait 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés, alors que le jeune public commençait à sortir de la salle, pouvant abriter jusqu’à 20.000 personnes, où venait de se produire la chanteuse pop américaine Ariana Grande.

(Source)

Sur Daech et le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 

La difficile lecture de l’agenda terroriste mondial
à travers tous les écrans de fumée, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça, à force de soutenir les "démocrates" en Syrie, ça leur pendait au nez !

    Mes condoléances, bien-sûr, mais les anglais devraient demander la tête des responsables au sein du gouvernement britannique avant qu’ils ne soient tentés de s’en prendre au Londonistan en guise de représailles. Ce que viennent de subir ces pauvres gens de Manchester, c’est le quotidien des syriens, des irakiens ou des libyens dont l’Angleterre avait déstabilisé le pays auparavant.

    PS : si un(e) anglais(e) vient à me lire, qu’il/elle n’y voit pas là une marque d’hostilité à l’égard du peuple britannique. Le discours que je tiens là est le même que j’adresse aux gens qui se plaignent des actes terroristes en France tout en cautionnant ce que fait leur propre gouvernement dans les pays du tiers-monde.

     

    • Pourquoi avoir accueilli chez nous des gens qui nous détestent ?


    • @yaya

      Tu n’accueilles personne toi. Personne n’a décidé d’accueillir qui que ce soit. C’est imposé comme toutes les lois qui nous sont imposés. D’ailleurs si ça ne tenait qu’à toi tu n’aurais accueilli personne. Si ça ne tenait qu’à moi nous n’aurions bombardé personne. Nous sommes des gens passifs, on consomme, on se plaint, mais au fond tout ce qui nous arrive nous le méritons amplement. Que ce soit par le lègue de nos ancêtres ou de nos propres actions. Le monde a changé messieurs, l’histoire avec ses grandes migrations se répète. Les germains (qui sont les ancêtres des "français de souche") ont eux même migré en Gaule (et bien plus violemment). Avant eux les Celtes et avant eux allez savoir...

      Nous sommes désormais dans ce nouvel ère où nous devrions migrer à nouveau. Comment résister quand on ne contrôle plus la flambée des prix, qu’ils soient immobiliers ou de première nécessité ? Comment résister quand vos frères sont divisés et qu’ils viennent vous chasser par décret d’un bureaucrate bien planqué derrière son bureau lui même planqué dans un palais sous protection ?

      Au fond la terre n’appartient à personne et avec Macron la France n’existe plus. De tous temps pour avoir une terre nous devions nous battre. Aujourd’hui on se contente de mendier, de supplier et le cas échéant de se plaindre. Est-ce cela la civilisation ? Courber l’échine tout en se croyant supérieur aux autres ? Supérieur aux africains et aux maghrébins ? Ces gens là ont encore un espoir car ils traversent les mers comme vos ancêtres pour se faire une place tandis que nous nous contentons de geindre. Et lorsqu’on gémit sans comprendre la réalité alors on a pas fini de gémir...

      A un moment donné va falloir se responsabiliser et arrêter de se plaindre indéfiniment. Soit on rigole comme Dieudonné (bien que lui fait bien plus), soit on se bat comme Soral, soit on migre mais faut arrêter avec le défaitisme et être un tant soit peu pragmatique.


  • Habituez vous qu’il disait ! On ne peu rien y faire , nous ne pouvons pas lutter face à pareil barbarie , votre seule issue c est la mort.
    super merci de nous montrer à quel point vous êtes utiles aux peuples.
    pauvre gens, c’est honteux.

     

    • "Pauvres gens, c’est honteux" ... Tu sais combien l’Empire britannique a fait de victimes depuis le XVIe siècle ? Ce n’est pas 22 victimes qui permettront de dire "match nul" ...


    • @awrassi

      En quoi ces consommateurs robotisés sont responsables des méfaits de l’empire britannique ? Tout en sachant que nous avons tous été ou sommes encore nous même des consommateurs robotisés ! Et celui qui ne l’a jamais été ne devrait pas s’en targué car le mérite revient à Dieu puisque qu’aucun de nous n’a le contrôle sur où naitre et de qui.

      Que Dieu nous préserve de l’arrogance qui amène à la chute.


    • awrassi ...

      Si on va dans ce sens, je devrais tuer tous les musulmans que je croise pour me venger de tout ce qu’ils ont fait subir a mes ancetres pendants plus de 10 siècles en méditérrannée ( razzia, pillages, assassina, viols, meurtres, traite des blanches et d’enfants ect ect )

      A l’heure actuelle, sur les 57 sociétés dites "musulmanes " 150 000 000 de chretients vivant en terre d’islam seraient persecutaient ( je precise que ces chiffres ne viennent ni de zemmour ni d’un site islamophobe )

      Immaginez vous si nous serions dans une logique de vengeance comme vous . ..


    • Awrassi, encore un de ces grands réconciliateurs qui se déguisent en patriote mais n’est rien d’autre qu’un musulman conquérant tribaliste haineux.


    • @awrassi



      "Pauvres gens, c’est honteux" ... Tu sais combien l’Empire britannique a fait de victimes depuis le XVIe siècle ? Ce n’est pas 22 victimes qui permettront de dire "match nul" ...




      Ce n’est pas l’empire britannique qui a été frappé, mais des innocents ! Ton commentaire ignoble signe un mode de pensée tribal (culpabilité transmissible à travers les générations et collectivement).


    • @chant des merles, pas la peine de remonter aux croisades pour les méfaits des des britanniques, il suffit de se renseigner de leur agissement dans les pays pétrolifère et géostratégique pour le "bien être" de leur population, il faut bien que les occidentaux aient un peu le goût de la merde qu’ils versent dans le reste du monde, oui je sais, ce n’est pas de la faute des peuples, mais ce sont eux qui mettent leur dirigeants aux pouvoir, exemple : déclaration de macron au Mali, "Barkhane durera tant que durera le terrorisme", si avec ça tu n’a pas compris je crains qu’on ne peut plus rien pour toi.


    • Incroyable de lire de pareils comm...
      bon en gros ,le peuple peu bien crever de la sorte ils l’ont bien mérité à élire n’importe qui ,pareil pour les enfants ,ça évitera plus tard qu’ils commettent les meme erreurs que leurs parents...
      les gens sont manipulés ,ce ne sont que des brebis égarées,même si je suis désespéré de voir que certains font toujours confiance aux médias et politique ,je ne souhaite en aucun cas leur mort.
      quand aux personne qui compare les époques ,le colonialisme britannique avec ce qu’il se passe aujourd’hui ,que dire ?
      que ce sont toujours les mêmes qui trinquent c est à dire les pauvres gens oui les sans dents les anonymes, mais bizarrement jamais les politiques ,les dirigéant,ceux qui sont aux commandes ,et apparemment même pour vous c’est normale ,il faut s’en prendre au peuple , oui bien sûr ! Car ce sont eux qui votent ! Et ceux qui ont le pouvoir ,qui font du mal par delà les époques et les siècles et bien on les laisse tranquille !


  • #1731866
    le 23/05/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
    Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une "attaque terroriste" pendant un (...)

    Heureusement on a élu Macron ,Trump et Tayyip Erdoğan...tout ça sera bientôt fini !
    Et oui....
    Plutôt que la haineeee....comme le FN, Poutine, ou Orbán !


  • Il semble évident que des "forces obscures" souhaitent pousser les peuples à la guerre contre leur volonté.

    Et ils continueront à provoquer des attentats en utilisant des services secrets et des officines de "l’état profond" jusqu’à obtenir que les peuples s’épuisent à se faire la guerre afin qu’ils puissent les dominer par le NOM quand ils seront tous suffisamment affaiblis et désunis pour se soumettre au "petit coq" cher à certains Rav et pas forcément gaulois...

    La solution à ce piège diabolique à été donné depuis longtemps par A.S. et E&R : surtout ne pas se diviser, se parler en direct sans intermédiaire et dénoncer sans relâche les manoeuvres criminelles de l’ennemi du genre humain qui utilise un peuple misérable, frustré et déchu pour essayer de tous nous damner !

    Et ainsi l’impie qui a rejeté Dieu espère amener le plus d’âmes en enfer.
    Celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé !

    Pour ceux qui veulent s’intéresser au catholicisme authentique, je conseil d’écouter les conférences doctrinale et enseignement pour tous de la Somme théologique par l’Abbé Lafitte qui se trouvent facilement sur internet.


  • #1731879

    Ah, oui : je ne connaissais pas Ariana Grande...
    Effectivement.

    Pauvre bétail humain.

     

  • #1731896
    le 23/05/2017 par H. K. Daghlian
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    May et Corbyn suspendent leur campagne électorale




    Ne serait-ce pas en fait, l’objectif de ces attentats ?
    Voilà ce qui se passe quand la morale disparait, les gens se croient tout permis, quid de la valeur de l’être humain.
    J’espère vraiment que les responsables finiront par avoir la guerre, pas celle qu’ils cherchent mais celle qui les fera capturer et traiter comme des rats, ainsi que tous les affiliés et associés (la liste risque d’être longue). Ce n’est qu’une question de temps au final, le temps que les plus récalcitrants des moutons se décident à quitter l’enclos ou le fassent malgré eux.

    PS :
    Attentat suicide mon cul, une charge déclenchée à distance et basta, on fait porter le chapeau à un dangereux terroriste islamiste connu des services et tout ça et tout ça, on n’a même pas à le fabriquer au préalable. Avec un peu de chance, on finira par trouver un passeport ou le reçu d’une veste achetée la veille (pour changer un peu) dans ce qui reste de l’auteur.

    "Un peu de liberté contre un peu de sécurité", on la voit la sécurité.


  • #1731897

    "Padamalgam ! Demandez votre boite de Padamalgam ! 2 grammes le cachet !"

     

    • 2 grammes ? La dose a augmenté depuis le Bataclan ? Non ?

      Pour Charlie ce n’était que 0,5 gramme !


    • #1733071
      le 24/05/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

      @ Fox
      L’inflation médica-menteuse !
      Moi je prends du Pad’amalgame 500 couplé avec un Antisemitox 100 et une cuillerée de anti-soral en sirop et malgré ça, je vais encore sur E&R, on ne redevient pas aussi facilement un Charlie !
      J’essaye de me déradicaliser mais j’ai beau caresser des hamster soir et matin , regarder en boucle Bourdin, Brunet, Nœud-mann, Marschall, Truchot, Con-signy, Elkrief, Liebig et Jacques String ficelle Maillot... me faire une lecture quotidienne Franz-Olivier Giesbert & Christophe Barbier le tout saupoudré de quelques paragraphes de BHL !
      Je me surprends le matin devant le miroir à hurler sur un ton autoritaire en allemand « Midi-Pyrénées ,Midi-Pyrénées, über alles »


  • #1731901

    Au risque de paraître indifférent, ou pire : sans cœur, je dois avouer que j’ai du mal à m’émouvoir.

    D’abord, il y a cet effet de banalisation, qui atténue fortement toute émotion. On n’éprouve pas la même stupeur, la même prostration au premier attentat, qu’au cinquantième.

    Mais, plus encore, il y a ce sentiment diffus, que ceux et celles qu’attirent ce genre de manifestation de masse, sont généralement les irréductibles et fervents défenseurs du "vivre-ensemble" et ce, coûte que coûte. Ils en sont irrémédiablement convaincus et ne sauraient supporter la moindre contradiction.
    Tout comme les "artistes" qu’ils vont admirer, d’ailleurs. On a les gourous qu’on peut...

    Et je ne vous parle même pas des "shootés" à la résilience ou résignation.

    Bon ! Faites comme vous voulez et... bon repos éternel. Comme on fait son lit, on se couche !

    Affaire suivante !!!

     

    • #1732195

      Si le but est de provoquer des guerres civiles dans nos sociétés sur la ligne de fracture non-Musulmans/Musulmans, il est tout à fait logique de s’attaquer aux pacifistes et partisans du vivre-ensemble immigrationniste.

      Bien qu’ils servent grandement les intérêts mondialistes malgré eux ou sans en comprendre les objectifs en acceptant une immigration massive incontrôlée qui n’est positive pour personne, ils constituent à la fois un obstacle, Un glacis très compact qui empêche le déclenchement de la guerre civile car ce sont des gens sans haine, altruiste, très généreux, gentils et trop naïfs pour comprendre qu’on se sert de leurs qualités humaines contre eux-mêmes. Il faut faire fondre ce glacis pour que le combat de coq commence : il n’y a pas mieux que de s’attaquer à des jeunes gens et des enfants pour sensibiliser la population outrée et choquée à la cause de la de la Maison-Mère qui a travers Trump nous explique que l’Iran est responsable de ces crimes ignobles.

      Pensée à toutes les victimes innocentes et leur famille à travers le monde victimes du plan messianique.


    • #1732200

      Valls a bien dit qu’il faut s’habituer, je crois que c’est fait maintenant. Un attentat tout les 3 a 6 mois mouais bof, statistiquement on a beaucoup plus de chances de mourir au volant de sa bagnole ou après des années de consommation d’alcool ou de cigarettes...


  • Vous avez besoins de Pierre Hillard et Francis Cousin en toute urgence !


  • #1731914

    Ce matin a la radio, on entend qu il faut renforcer la sécurité et prolonger l état d urgence !!!!! Qui prenez fin le 15 juillet.
    Puis dans la foulée , ils abordent le début de la négociation pour le détricotage du code du travail. Réformé par ordonnance après le 15 juillet.
    C est bon , vous avez compris ?


  • Bouleversant de voir ça.
    Juste avant des législatives, comme par hasard.
    J’espère que les nôtres seront tranquilles.

     

    • #1732453

      C’est justement après les législatives que je crains un attentat car actuellement les forces de l’ordre se croisent dans le hall de la gare Saint Lazare, j’en ai jamais vu autant ! Par contre en cas de victoire de Macron pour faire passer ses lois antisociales et museler la contestation, le jeu du rat dans le labyrinthe qu’il faut aider à trouver le fromage risque de reprendre “en marche !” bien entendu avec toutes les mesures de précautions inutiles selon la commission Attali et donc avec l’appui de l’application d’alerte SAIP.
      Mais bon mon cerveau malade...


  • #1731916

    A vos petites bougies, à vos petits bouquets de fleurs et surtout n’oubliez pas les petites peluches .


  • "Enfant, Ariana Grande a été élevée dans la religion catholique mais en grandissant elle s’est tournée vers la kabbale."

    Wikipédia


  • Contre l’obscurentisme, le FN, le replis sur soi, vive le cosmoplotismeuuuuuuuuuhh ! fleurs, bougies, dessins et... en marche, vite ! Allez les moutons, on défile !!!


  • #1731935

    Les concerts d’Ariana Grande, c’est de la bombe, apparemment !


  • #1731945

    Numérologiquement très parlante, la date ! Comme le nombre de morts annoncé en ce moment (22).

     

    • #1732047
      le 23/05/2017 par prince sans rire
      Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

      La date n’est possiblement pas le fruit du hasard, en revanche le nombre de morts relève juste du caractère aléatoire de ce type d’acte odieux.
      Sur la finalité, le protectionisme façon brexit gênerait-il l’hyper-classe, ou à l’inverse lui permet-il d’accélerer le calendrier du grand chaos qui nous guette ?
      Sur combien de tableaux jouent-ils ? Telle pourrait être la question !


  • #1731989

    Cet attentat arrive juste avant une élection, comme d’habitude.
    Il faudrait mettre à jour le graphique chronologique "Attentat -> Elections"

     

    • #1732214

      Il faut surtout empêcher le petit peuple de voter pour ses intérêts de classe notamment pour Corbyn mais faire voter le petit peuple lobotomisé par la douleur pour la City appartenant à des gens qui ont déposé un Copyright sur La soufffance ultime.

      Pour avoir discuter avec des gens de chez Corbyn, j’ai été très surprise de découvrir une frange sur la ligne E&R. Je les pensais chez UKIP mais apparemment ils pensent qu’il y a plus de chance d’arriver au pouvoir par Corbyn que par UKIP quitte à devoir s’allier avec des gens insupportables ---> Un peu comme chez nous De l’autre côté ! II y a trop de gens qui ne comprennent pas les enjeux à cause de la propagande merdiatique et qui en même temps sont réticents à la réthorique anti-Musulmane primaire qui ne distingue pas les Britanniques Musulmans travailleurs et intégrés avec les Wahabites/Frères Musulmans, assez puissants là-bas ! Ils doivent faire fasse pire que chez nous a Un phénomène de wahabisation très puissant de la communauté musulmane et largement financé par les sponsors du terrorisme afin de lutter contre l’extension du sentiment patriotique chez Les Britanbique Musulmans : bref, La même technique employée contre le nationalisme arabe !


  • #1732009

    Camarades de de E&R
    Souvenons nous,
    Elections présidentielles 2012....Merah
    Elections présidentielles 2017 Champs Elysées
    Elections législatives Angleterre 2017 ; Manchester
    Bonjour les dindons
    Ne varietur
    Lavrov.

     

  • #1732028

    Dans l’indifférence totale...


  • #1732045

    L’Angleterre a colonisé le monde et n’y a apporté que ruine et désolation, dernièrement encore en Libye, Irak, Syrie avec son soutien inconditionnel aux groupes armés.


  • #1732140

    1984, Orwell, état de guerre permanent, dictature mondiale, zombies, réveillez vous !


  • #1732205

    "Vers l’âge de 12 ans, j’ai commencé à pratiquer ma religion de mon côté. En tant que Kabbaliste, je sais à quel point il est difficile de se tenir à tous les préceptes. Surtout dans un monde où tout le monde est si égocentrique, et tout ce que tu fais c’est parler de toi et te mettre en avant".

    "Quand on a dit à mon frère que Dieu ne l’aimait plus je me suis dit – Ok, ça c’est pas cool – Ils étaient en train de construire un centre kabbale en Floride alors nous sommes allés voir ce que c’était et nous avons vraiment eu un connexion avec cet endroit." Avant d’ajouter que "depuis ce jour, ma vie s’est déroulée de façon très belle et je pense que c’est en grande partie grâce à ce que j’ai appris au travers de la Kabbale, je le pense vraiment."

    "Je suis née catholique romaine mais j’ai perdu ma foi quand le Pape a décidé de me dire que tout ce que j’aimais et en quoi je croyais c’était mal ! L’église a dit que Bob L’éponge était gay et donc un pêcheur et qu’il devrait brûler en enfer, et qu’Harry Potter était un pêcheur. Et que les femmes qui travaillent – j’étais du genre, ça en est trop ! – d’abord les gays, ensuite Bob L’éponge et maintenant Harry Potter ? Sortez de ma maison !"

    http://www.telegraph.co.uk/


  • #1732291

    Le tour de la Grande chanteuse s’intitule "Dangerous Woman".


  • Il n’y a pas bientôt des votations en UK ?
    Actes terroristes juste avant les votations ça devient une habitude....


  • #1732382

    Bonjour,

    Au début je ne voulais pas intervenir car Rudy R. n’arrête pas de nous mettre en garde contre les fake news etc ...

    Puis j’ai vu le courage de Robert toujours debout à 89 ans face à ses détracteurs.

    Je me suis dit que même si je ne fais pas (encore...) le pas de dire que les évenements de Manchester sont très suspects (du type Marathon de Boston etc ...) ;j’ai quand même envie de faire le pas ,pour mettre en évidence la fameuse coincidence suivante :

    Il y a exactement un an de cela des "Crisis actors",( oui Rudy calme toi cela existe ) ont joué la scène d’un attentat terroriste au son de Allah Akbar en se faisant sauter dans un centre commercial à .... Manchester !!!!

    En gros le même scénario qui s’est passé hier ...

    Comme dirait Bigard c’est troublant , enfin je me comprends ...

    https://www.youtube.com/watch?v=jbO...

     

  • #1733006
    le 24/05/2017 par aymard de Chartres
    Manchester : "attaque terroriste" pendant un concert

    Le propos que tu tiens relève de l’inversion accusatoire car il est bien connu en tirant le fil de l’histoire européenne depuis la fin du moyennage jusqu’à nos jours, que ce sont les élites européennes qui sont responsables des pires carnages de l’histoire de l’humanité : la colonisation , la traite négrière et les guerres mondiales n’étant que la suite logique des guerres incessantes de rapine, de domination et d’expansion territoriale qui ont cruellement et profondément participé à l’état du monde d’aujourd’hui."

     

Commentaires suivants