Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marc Chesney – La face cachée de la finance

Le professeur Marc Chesney, lors d’une conférence donnée à Grenoble en avril 2016, expose les dessous de la crise économique permanente et propose quelque pistes concrètes pour sortir de ce marasme global.

 

 


 

March Chesney sur le 11 Septembre

 

Interview de Marc Chesney (professeur de finance à l’Université de Zürich, ancien professeur à HEC) par le journaliste Jean-Jacques Bourdin sur RMC le 11 septembre 2007, au sujet des étranges opérations boursières effectuées les jours précédant le 11 septembre 2001. Marc Chesney a effectué une étude sur ces opérations boursières, qui conclut à une « très forte probabilité de délits d’inités ». Jean-Jacques Bourdin trouve cela « vraiment troublant ».

 

Revenir à une économie saine avec Kontre Kulture :

Sur le 11 Septembre, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1638065
    le 06/01/2017 par Jean-Jacques Jorsalfar
    Marc Chesney – La face cachée de la finance

    Troublant... vous avez dit troublant ?


  • #1638095

    Pire que l’enfumage, du foutage de gueule à ciel ouvert ! En gros les mecs savent tout en ne sachant pas ce qu’il devrait savoir car l’autorité a décrétée sa version officielle, mais alors vous servez à quoi ?


  • #1638129

    Eric Laurent avait déjà parlé de cette question dans La face cachée du 11 septembre en 2004, dans son chapitre 2 : "La plus grande arnaque mondiale", p.45 à 67...

    Et il me semble qu’à l’époque il avait été invité à en parler chez Ardisson dans son émission du samedi soir sur France 2...

    Bizarre cette absence de mémoire, ou cette mémoire sélective chez nos chers (très chers !) journalistes mainstream.


  • #1638239

    L’attentat du 11/9 est troublante de A... à ....Z . Si il y avait une véritable envie politique et une grande détermination de leur part ,il y aurait longtemps que l’on connaitrait la vérité.Il y a trop de zones d’ombres sur "cette histoire" .A qui profite le crime ??

     

    • #1638409
      le 07/01/2017 par rectificateur
      Marc Chesney – La face cachée de la finance

      La réponse est en réalité assez simple une fois qu’on a compris que ces attentats ont été réalisés, non par des barbus téléguidés du fond d’une grotte afghane, mais par une mafia intimement liée aux media (nécessaires pour l’enfumage des faux avions) et aux banques (d’où les délits d’initiés pantagruéliques).

      Et on peut rajouter une petite couche de lobby militaro-industriel, naturellement.


  • #1638244

    Il est certain qu’une crise économique ,ce n’est pas une météorite qui tombe soudain sur la terre ,c’est ce qu’on essaye de nous faire croire,et apparemment ça a l’air de plutôt marcher ,mais la ,ça commence tout de même à se voir et même à s’expliquer .La aussi ,il faudra une volonté politique énorme pour que tout cela cesse .Mais quand ?? En tout cas ,merci au professeur Marc Chesney .
    PS : banques= banques-ter ,c’est vrai que c’est une belle définition .


  • #1638285
    le 07/01/2017 par importateur
    Marc Chesney – La face cachée de la finance

    Et pourtant la solution est si simple : il suffit de faire comme les Islandais ,mettre tous ces escrocs en taule ,les politiques véreux également ! ADIEU la dette du jour au lendemain . Je pense que si un groupement politique clean argumentait dans ce sens ,le peuple de n’importe qu’elle pays serait en totalité derrière cette équipe .Cette fameuse équipe pourrait par exemple passer en guise de propagande toutes ces infos (dont une partie de la population commence à connaitre de plus en plus,grace à des réseaux comme ER),sur les MEDIAS ,heures de grandes écoutes.
    J’espère par exemple que Marine le fasse (pour ma part cela serait sa seule chance de passer pour 2017)
    Le premier pays qui le fera sera suivit de tous les autres ,et il y a suffisement de personnes compétente pour mettre en place un system différent !
    Vous pouvez alors imaginer l’excitation des peuples ,l’espoir retrouvé ,le bonheur ,la joie de tous ....un dynamisme syle tsunami remplacerait le morale en berne que tous sur terre vivont ( à part les responsables ).


  • #1638815

    Qu’est-ce qu’un individu fabrique avec 4 milliards qu’il engrange chaque année ? Quelque chose à nos dépends. Forcément, et à notre insu.

    Tous les chemins mènent à Rome et tous les problèmes sociaux à l’argent, car Largent est antisocial (anti bien commun) par nature, comme l’a démontré le penseur Philippe Landeux. Il a aussi démontré que tout est en place dès aujourd’hui pour que la nation devienne une Société qui se respecte, et que cela ne se fera pas sans abattre Largent.


  • #1639015
    le 08/01/2017 par Basheer Ahmed
    Marc Chesney – La face cachée de la finance

    La présentation du professeur Marc Chesney sur les moyens concrets de sortir de l’effondrement mondial des finances est la bienvenue dans cet univers.


  • #1639294

    Merci encore à E&R pour la diffusion de cette conférence car ce monsieur est brillant (de surcroît, il propose des solutions). Le succès de votre site d’information alternatif au contenu précis et juste est parfaitement mérité.