Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mariage pour tous : quand le journal La Croix embrouille ses lecteurs

Ou comment justifier son appel à voter E. Macron

L’article du très (?) catholique journal La Croix, qui appelle par ailleurs à voter pour le candidat Macron, nous fait croire qu’il va étudier de près le sujet – très sensible pour ses lecteurs – de la famille, du mariage homosexuel et de la PMA/GPA dans le cadre des programmes respectifs des deux candidats.

Las, par une entourloupe toute journalistique, il va procéder finement à un retournement du lecteur en finissant par admettre que le vrai est le faux et le faux est le vrai.

Qu’on en juge : Marine Le Pen a un programme clair en la matière, avec le retrait de la loi Taubira, la mise en place d’un PACS amélioré et l’interdiction de la PMA (hors couples hétérosexuels) et de la GPA. Emmanuel Macron a un programme somme toute assez clair aussi : très favorable au mouvement LGBT, maintien de la loi Taubira, ouverture de la PMA à tous, et réflexion pour une GPA non lucrative.

Le tour de force du journal La Croix est d’arriver à dire tout cela tout en l’anesthésiant aussitôt et, partant, de justifier sans culpabiliser son appel à voter E. Macron auprès d’un électorat pourtant particulièrement rétif au programme de celui-ci.

La technique employée est simple, de même qu’au tribunal l’accusé a toujours la parole en dernier, ici chaque information vraie est annulée par la proposition qui la suit, et qui sera la seule que retiendra le lecteur.

Voici le raisonnement doublement syllogistique de l’article, dépouillé de tout son décor :

 

ACTE 1 : Marine Le Pen (thèse)

Prémisse majeure :
- Description du programme « volontariste » (sic) de Marine Le Pen.

Prémisse mineure :
- Elle pense par ailleurs que le référendum peut trancher « de manière générale, (...) les sujets de société » (Mme Le Pen ne parle pourtant pas ici une seule seconde de la loi Taubira dont elle dit dans la phrase précédente qu’elle « ne peut être conservée en l’état. Je souhaite la transformer en union civile » !).

Conclusion :
- « Or les études d’opinion montrent que l’opinion publique accepte majoritairement le mariage pour tous. Marine Le Pen n’est sans doute pas si volontariste que cela (re-sic). »

 

ACTE 2 : Emmanuel Macron (antithèse)

Prémisse majeure :
- « Emmanuel Macron, qui se veut ouvert à des évolutions de société, a pour sa part donné des gages au mouvement LGBT (lesbien, gay, bi et trans). Il ne reviendra pas sur la loi Taubira et propose d’ouvrir l’accès à la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. »

Prémisse mineure :
- « Mais (...) il a mis en avant durant la campagne son approche consensuelle. (...) il assurait qu’« il faut savoir (...) entendre [les voix contre le mariage pour tous] ». Sur la PMA, il promet de n’agir que « de manière apaisée ». (...) favorable, à demi-mot, à une GPA altruiste – non lucrative – il s’est engagé à ne pas le faire pendant son quinquennat. (...) »

Conclusion :
- « Tout juste veut-il régler par circulaire le statut juridique des enfants nés ainsi et les sortir de « situations absurdes de non-droit ». » Ouf !

 

ACTE 3 : synthèse

Où le journal La Croix rappelle que les deux finalistes sont donc bien "prudents" sur la question, « prudence des finalistes [qui] se retrouve aussi sur un autre sujet éthique, la fin de vie. »
On bascule alors sur un sujet tout autre permettant de finir d’embrouiller la vision déjà plus très claire du lecteur en le rassurant sur le fait qu’ils sont d’accord sur le droit au suicide.

 

La Rédaction d’E&R

 


La Croix compare le programme des finalistes de l’élection présidentielle. Emmanuel Macron donne des gages au mouvement LGBT. Marine Le Pen, malgré une approche conservatrice, avance avec prudence.

[...]

Le programme de Marine Le Pen se présente comme volontariste pour encadrer les évolutions de société. Elle veut revenir sur la loi Taubira en remplaçant le mariage par une union civile pour les couples de même sexe, une sorte de « pacs amélioré ». Elle souhaite également maintenir l’interdiction de la gestation pour autrui (GPA) et préserver la procréation médicalement assistée (PMA) comme une solution médicale à des situations de stérilité, donc la réserver aux couples hétérosexuels.

[...]

Dans un entretien à La Croix, le 14 avril, elle avançait l’idée que « si les Français veulent se saisir » d’un tel sujet, un référendum d’initiative populaire paraîtrait « parfaitement adapté pour trancher ce genre de débats ». Or les études d’opinion montrent que l’opinion publique accepte majoritairement le mariage pour tous. Marine Le Pen n’est sans doute pas si volontariste que cela.

Emmanuel Macron, qui se veut ouvert à des évolutions de société, a pour sa part donné des gages au mouvement LGBT (lesbien, gay, bi et trans). Il ne reviendra pas sur la loi Taubira et propose d’ouvrir l’accès à la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

[...]

Sur la PMA, il promet de n’agir que « de manière apaisée ». Enfin s’il a plusieurs fois paru favorable, à demi-mot, à une GPA altruiste – non lucrative – il s’est engagé à ne pas le faire pendant son quinquennat. Rouvrir ces débats ne sera « pas sa priorité », assurait-il. Tout juste veut-il régler par circulaire le statut juridique des enfants nés ainsi et les sortir de « situations absurdes de non-droit ».

Lire l’intégralité de l’article sur la-croix.com

À ne pas manquer, sur E&R :

Refuser l’évolution sordide promise par Macron,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron est le gai luron du système !!!...



  • Or les études d’opinion montrent que l’opinion publique accepte majoritairement le mariage pour tous.



    En raie-publique, la démocratie s’exerce par études d’opinion, et non pas par référendum ! On est à mi-chemin entre l’URSS et une république bananière.


  • Pourquoi macron propose d’ouvrir la PMA uniquement pour les couples de femmes ? c’est pas du sexisme ça ?

     

  • Suis-je le seul à trouver que c’est du bon sens déjà que de demander l’avis au peuple ? Ou bien sus-je fasciste ?

     

  • La Croix ce sont les modernistes, c’est-à-dire des soi-disant catholiques ralliés à la gauche c’est-à-dire leur ennemi. Ce sont des gens qui mélange 2 principes contradictoires.


  • La croix est aussi catholique que ce que l’étaient les Borgia


  • Il faut savoir que depuis bien longtemps la presse kato est contrôlée par les pharisiens maçonniques !

    ..il n’y a qu’à comparer leur contenu avec celui de la revue "Le Pelerin" (par exemple) du début du XXème siècle


  • Je suis catholique pratiquante et il y a un bon moment que je ne lis plus La Croix, devenu un torchon gauchiste comme tous les journaux. Il n’a plus rien d’un journal chrétien.


  • La Croix, ce titre est un blasphème : journal sataniste.


  • Parmi tous les torchons sionistes "La Croix" (!) est le plus fourbe . Les faux jetons du "Monde" sont des gamins en comparaison .


  • #1717945

    Les journaux vendus en kiosque n’ont plus aucune véracité, ils font comme leur chef de file Macron : ils disent une chose et leur contraire, et cela pratiquement dans la même phrase !
    Ce qui va encore renforcer en légitimité ceux qui restent droits sur leur ligne et dans leurs bottes donc cohérents, audibles, donc écoutés !


  • La Croix roule pour Micron ? Ben merde alors !

    Comme disait Coluche "... un crocodile qui se présente dans une maroquinerie."

    Allez, à la trappe La Croix, comme les autres !


  • je crois que la responsable est une élue...


  • On dirait que La Croix est devenu La Croix amalgamée....


  • La Croix a été rachetée par la gent du Monde (quotidien), il me semble.
    C’est un journal aussi catho que l’était Mgr Lustiger. Les fidèles vus comme des moutons à faire encadrer par des rottweilers.


  • Ce torche-cul "la croix" est aussi catholique qu’une vieille capote usagée. Tout comme le site faussement catholique "la cité catholique", un repère d’antichrétiens haineux. Ils m’ont viré quand j’ai parlé de la nécessité d’un coup d’Etat au Vatican.

    L’ennemi a tout fait pour infiltrer les journaux catholiques et tous les autres médias catholiques. Faire croire les catholiques en de la merde, voilà le fantasme de ces ordures.

     

    • #1720236

      @MagnaVeritas
      Vive Jean Ousset, vive Civitas, vive le Christ-Roi, vive Torquemada....
      Extra Ecclesiam nulla Salus....Vive la France !
      Le Vatican est le siège de l’Antéchrist !
      Il faut que les catholiques relisent ND de Salette, ND de Quito, ND de Fatima !



      ND Quito
      Quant au sacrement du mariage, qui symbolise l’union du Christ avec son Eglise, il sera attaqué et profondément profané. La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, promulguera des lois iniques dans le but d’éliminer ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d’enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l’Église.
      ND de Salette
      Rome perdra la foi… elle deviendra le siège de l’antéchrist… Il y aura une éclipse de l’Eglise
      ND de Fatima
      Nombreux sont ceux qui se damnent… Beaucoup se perdront… Ne soyez pas surpris si je vous parle tant de l’enfer   : C’est une vérité qu’il est nécessaire de rappeler beaucoup dans les temps présents




      Tout est écrit, les encycliques, les lettres papales, les textes, les sermons (Quas Primas, Quanta Cura, Libertas Præstantissimum, Mirari Vos, etc, sermon sur l’intolérance doctrinale Cardinal Pie prêché à la cathédrale de Chartres 1847, Constitution Apostolique du pape Paul IV en 1559 “CUM EX APOSTOLATUS” etc... Mortalium Animos du pape Pie XI etc...)
      Il est bien là le problème c’est le libéralisme... Mgr Lefebvre l’a dénoncé depuis bien longtemps !
      Je te conseille (si tu ne les as jamais écouté ) les conférences de Mgr Lefebvre sur le " LIBERALISME"
      Que NSJC-Roi te bénisse


  • Depuis le lendemain du 1er tour de l’élection présidentielle, je reçois des exemplaires gratuits du journal La Croix (style offre découverte), auquel je ne suis pas abonnée.
    Je trouve cette "coïncidence" du calendrier bien tendancieuse. Tous les jours, des articles, éditos et courriers des lecteurs m’expliquent qu’un catholique ne peut voter ni Le Pen, ni blanc mais doit à tout prix voter Macron.

    Edito du 2/05 "Face à ce qui risque d’advenir avec Marine Le Pen, l’abstention ne suffit pas. Le programme d’Emmanuel Macron ne peut recueillir notre pleine adhésion (...). Mais parce que ce candidat a fait un choix de rassemblement et de confiance dans l’avenir, nous lui apportons son soutien"

    La propagande est bien en marche ! Je suis écœurée.


  • #1721112

    Des personnes lisent "La croix" ? Cathos qui n’ont encore rien compris, la foi ne se trouve pas dans ce torchon, il y a des lectures religieuses autrement plus instructives et où on ne retrouve pas d’appel au vote pour Macron. Que penseriez-vous de la Bible tout simplement ? Et j’en passe, évidemment


Commentaires suivants