Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marie-France Garaud : "Jean Monnet, un agent américain, payé pour détruire les États européens"

 

En savoir plus sur l’agent américain Jean Monnet, avec le livre de Pierre-Yves Rougeyron, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #406708

    une femme brillante , tout de suite entourée de connards ricanants pour la circonscrire .
    méthode française : on envoie les légions de niais satisfaits à l’attaque contre l’intelligence et la vérité. voilà où en est la démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • Pour ajouter à ceux qui soulignent que Quatremer raconte des salades : les USA n’ont JAMAIS été isolationistes. JAMAIS. Ca c’est un mythe qu’ils racontent. Ils se sont tenus à l’écart de l’Europe aussi longtemps qu’ils n’étaient pas assez puissants. Une fois que ca a été le cas (AVANT la PGM quand ils ont construit une marine dépassant la marine britannique), hop ! ils ont fait comme ils avaient fait avec le reste du monde : l’usage de la puissance.

    Une liste des opérations militaires US à l’étranger depuis la création des US jusqu’en 2004. Il n’y a jamais de périodes sans interventions US en terres étrangères.
    http://www.fas.org/sgp/crs/natsec/R...

     

    Répondre à ce message

    • #407193

      Pour ajouter à ceux qui soulignent que Quatremer raconte des salades : les USA n’ont JAMAIS été isolationistes. JAMAIS. Ca c’est un mythe qu’ils racontent. Ils se sont tenus à l’écart de l’Europe aussi longtemps qu’ils n’étaient pas assez puissants. Une fois que ca a été le cas (AVANT la PGM quand ils ont construit une marine dépassant la marine britannique), hop ! ils ont fait comme ils avaient fait avec le reste du monde : l’usage de la puissance.

      Une liste des opérations militaires US à l’étranger depuis la création des US jusqu’en 2004. Il n’y a jamais de périodes sans interventions US en terres étrangères.



      +1

      Comme diraient les Américains : someone gets it.

       :-)

      PS Merci pour cet excellent PDF. Je n’ai jamais vu une liste des interventions US aussi détaillée et claire.

       
    • Quel est le rapport entre l’isolationisme économique et l’impérialisme militaire ? Qu’on m’explique.

       
    • @Dr.X

      >Quel est le rapport entre l’isolationisme économique et l’impérialisme militaire ? Qu’on m’explique.

      L’impérialisme militaire sert avant tout à s’ouvrir des marchés qui s’obstinent à rester fermer. L’histoire du doux commerce cher à Montesquieu c’est du mythe. Historiquement le commerce SUIT la guerre - ou la menace-, et ne l’empêche pas.

      C’est simple : le libre échange favorise toujours le plus fort qui finit par monopoliser la richesse et ne laisse que des miettes aux acteurs secondaires. C’est pour ça que les USA, pas fous, étaient protectionnistes entre la guerre de Sécession et la PGM -pendant leur décollage économique - exactement comme l’Allemagne d’ailleurs. Ils sont devenus libre-échangiste après celle-ci une fois qu’ils eurent acquis une position dominante - de même que la GB prêchait le libre échange durant le XIXe avec l’aide de la Royal Navy, c’est plus convainquant.

      C’est l’intérêt bien compris des nations que d’être protectionnistes puisque le libre-échange favorisera in fine le premier dans la zone de libre échange (comme en ce moment l’Allemagne au sein de l’UE). Les US ont utilisé l’impérialisme militaire pour s’ouvrir des marchés protégés - le Japon par exemple. Il faut se souvenir que ce qui a tué l’empire britannique c’est la clause dans le land-lease (les US fournissant les armes à la GB pendant la SGM) faisant cesser le monopole du commerce en son sein. La GB n’avait à partir de ce point, plus aucune raison de financer un empire qui était devenu ouvert au commerce aux US qui allaient tout y rafler vu l’état de l’industrie GB après la SGM. C’est pour cela qu’ils ont lâché leur empire très vite et très tôt, c’était pour eux un empire commercial (contrairement à la France qui se croyait en mission civilisatrice). Après la SGM, les US ont utilisés leurs bases dans le monde pour s’assurer que les frontières resteraient ouvertes. L’UE n’est que le projet pour l’Europe pour ce libre-échangisme qui profitent aux plus forts.
      La lutte contre le communisme durant la guerre froide peut se comprendre comme la continuation de la lutte contre les empires européens puisque le bloc de l’est était de facto un bloc économiste fermé aux US.

       
    • Pour visualiser les interventions US, les voici sur un graphe (jusqu’à 2004).

      http://i.imgur.com/aA7VtYF.png

      On peut voir que le pique d’intervention est en fait DURANT la période prétendumment la plus isolationniste - entre les deux guerres mondiales.

      En gros, Quatremer raconte des cracs.

       
    • Jean Quatremer
      Pour info : fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Quatremer
      à Bruxelles avec l’inqualifiable pro-américain Quentin Dickinson,
      délégué permanent de RadioFrance à Bruxelles,
      tous deux, avec des millliers d’autres,
      au service de FED-OSS-BoE-RiiA et Gladio en Europe continentale

       
    • >@ Gemini
      Ils se racontent des salades surtout... il suffit de parler de l’Islam et du socialisme deux minutes avec un américain moyen pour se rendre contre que, pour le dire poliment, nos critères politiques ne sont pas les mêmes.

      >@Gemini, en réponse à Dr.X
      Je sais que beaucoup ici auraient du mal à lire Lénine, mais il a écrit un excellent bouquin nommé L’impérialisme, stade suprême du capitalisme que je recommande à beaucoup. Rien que le titre en dit long. Concernant "l’ouverture des marchés" - par le canon - je vous conseille de vous pencher sur la guerre que le Paraguay a essuyé au XIXe de la part de ses voisins convertis au libre-échange. Les gusses ont été obligés de légaliser la polygamie compte tenu du massacre, histoire de repeupler. En dernier lieu, regardez ce qu’est le complexe militaro-industriel américain, et surtout qui détient le capital...

       
  • Grand respect à cette Grande Dame ! Chers Amis, il faut rendre hommage à cette "DERNIERE FRANCAISE", et vous savez tous qu’il n’est pas difficile de sombrer dans "le troupeau d’incompétents vendus et sectaires" qui nous mènent au fond du gouffre depuis une 40aines d’années ! C’est la seule GAULLISTE vivante que nous avons ! C’est uniquement des Grands Hommes comme elle qui peuvent nous mettre sur pied face à ces loups et serpents sectaires ! J’ai connu en grande partie cette Dame depuis une vingtaine d’années, et grand respect !

    Ce n’est pas pour rien que le mot GRAND est présent à plusieurs reprises dans mon commentaire !

     

    Répondre à ce message

  • Todd emploit deux fois le mot "exterminer" pour désigner la politique allemande. Drôle et symptomatique...

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de gens aiment bien Mme M.F Garraud, c’est leur droit. Mais il ne faut pas oublier que cette dame défendait farouchement en 2003 le camp américain, et était totalement en faveur d’une intervention en Irak.

     

    Répondre à ce message

  • M. F. Garaud est impeccable ici. Elle incarne la France. Les 2 phrases ne sont pas nécessairement liées.

     

    Répondre à ce message

  • La vrai question, comme Jean Monnet etait paye par les USAs, il est clair que Quatremer est un agent probablement remunere pour ces activites

     

    Répondre à ce message

    • Etre journaliste c’est travailler et être rémunéré par l’Empire.

       
    • #407701
      Le Mai 2013 à 10:17 par con-temps-peau-rein oeu-rôt-pet-hun
      Marie-France Garaud : "Jean Monnet, un agent américain, payé pour détruire (...)

      Non, pas les USA. Le salon ovale c’est ZERO. Le Pentagone n’obéit pas à Obama et qu’en partie au State Department. Ils sont soumis au pouvoir extérieur à la pseudo-politique close du "peuple américain". Le Conseil de Sécurité est comme sacré aux yeux du public, mais c’est une contrefaçon de l’authentique. Son CTRL est supra FED_System privé, cosmopolito-TBTF (TooBigToFail) faussaire, (BIS-1930 compris), euroclear-occulte
      chez lui PARTOUT auprès de toutes les natioEtiquettes politiques (gauche-droite-extremes), au moins par chevaliers infiltrés.
      Pas les USA, alors quel mot adopter ?
      supra_G20 ? Non ... pas flatté, manoeuvré directement par le supra_FED (privé) ! alors comment dire ?
      En plusieurs lignes ? Payé
      1/par les contribuables et
      2/ par des angles-morts supra_G20 dont Zone€faussaire (supra Us+Uk+It+De+Fr) en lobbies liés à loges maçonniques ( agence de voyage ad hoc, think tank).
      Qu’en pensez-vous ? Quels mots permettraient ... ?
      Vos propositions de langue sont bienvenues
      Impossible de combattre un ennemi non ciblé, non précisément cerné
      Mediacratie France à Bruxelles :www.flickr.com/photos/connec...
      RadioFrance : www.flickr.com/photos/connec...

       
  • Grand respect pour cet dame.

     

    Répondre à ce message

  • notre pays est gravement en danger.il n est plus que soumis a l empire il est l empire en personne aux yeux du monde entier. quand on sait qu en chine les drapeaux était en berne a la mort de de gaulle. et quand on connait le chemin parcouru par la France depuis le temps sa fait froid dans le dos .la réconciliation est indispensable mais je ne sais pas si on aura le temps. en tout cas respect e&r.

     

    Répondre à ce message

  • Cette femme m’a subjugué.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents