Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marie-France Garaud : "Jean Monnet, un agent américain, payé pour détruire les États européens"

 

En savoir plus sur l’agent américain Jean Monnet, avec le livre de Pierre-Yves Rougeyron, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Marie-France Garaud dans son nom il y a France !!

     

  • François Asselineau le dit depuis longtemps.

    D’ailleurs, madame Garaud a refusé la main-tendue de celui-ci avec un mépris stupéfiant !


  • Jean Quatremer est l’exemple parfait de l’ idiot utile qui gobe toute la propagande européiste . Il faut vraiment être con pour croire que c’est uniquement pour unifier l’Europe dans la paix que les Etats-Unis ont piloté toute la construction européenne . J’espère qu’un jour Taddei invitera Asselineau en même temps que Quatremer pour que ce dernier se prenne une bonne déculottée .


  • J’adore cette femme, elle est claire et précise, les autres ne peuvent rien lui opposer si ce n’est relancer avec l’éternel argument "Trilatérale, Bilderberg, machin, complot". Comme j’aimerai l’entendre plus souvent. Elle a réussi a résumer en 20 minutes ce que Asselineau détaille en 4 fois 4 heures

     

    • @legio expedita........d’accord avec toi aussi legio !....je me souviens encore l’écouter (comme Marchais, ou même Mitterrand avant la grande trahison)) avec attention et respect (mais nous en avions plus à cette époque de toutes façons, pas comme ces trous du cul qui essaient de la faire passer pour une mamie gâteaux un peu gâteuse) lorsque adolescent, la campagne pour les présidentielles de 81 battaient leur plein !


  • La sagesse a parle
    Toujours les memes imposteurs en face et autour, recitant leur cours de pseudo eco de science po
    Meme physiquement, cette femme a de la prestance, j’ai l’impression de voir la sosie de Fourest a sa gauche et une sorte de flanc hollandais journaleux en face d’elle, tout content d’avoir son moment de primetime chez taddei


  • Ma grand mère idéologique ! haha


  • Une dame intéressante, peut-être une dissidente autorisée. I ;l est étonnant qu’on la laisse (en tous cas au début de la vidéo) parler sans l’interrompre grossièrement comme les invités de cette émission ont l’habitude (ce qui revient dès le milieu de vidéo).
    Le fait de laisser de tels propos dans une émission publique indiquent quoi ? Un réveil ou un enfumage comme l’oligarchie a le secret ?


  • Merci de relayer cet entretien
    Elle déchire Garaud !
    On ne l’entend pas assez ; vous devriez l’interviewer longuement ou organiser un débat avec Soral
    MF Garaud, le dernier homme politique mâle en France

     

    • @eee......voilà ce que j’aurais souhaité en lieu et place des grandes déclarations de principe de Taddeï, sur lequel je ne désire évidemment pas jeter la pierre, la présence d’Alain Soral ne serait-ce que pour voir jusqu’où la " complicité " idéologique peut aller entre Alain et madame Garaud !...je souhaite également une rencontre entre ces deux fortes personnalités qui manient le logos et la virilité intellectuelle mieux que la langue de bois !


  • M.F. Garaud aurait due etre présidente de la République en lieu et place der cet ane de Hollande.


  • marie france garaud est encore la plus pro nationale des "hommes " politiques, même si elle a aidé chirac à percer en politique il a dû l’embrouiller d’ailleurs jouant le gars bien de droite pour gagner sa confiance et puis dès qu’elle n’était plus nécessaire il a appliqué alors sa politique anti française. En tout cas on a l’impression qu’elle ne vieillit pas depuis le temps comme quoi la politique cela conserve, elle a même un petit air à la fontenay, une dame aussi elle qui ne vieillit pas semble t il.
    En tout cas monnet, schumann tous des traitres à la nation, ils sont des marionnettes du mondialisme. En tout cas il y en a un qui se lache contre les complotistes, un utopiste qui ne fait que parler sans arrêt, ferme là à jamais comme le dit dieudonné ! Enfin cela aura le mérite de faire de la pub aux adeptes du complot, merci à lui rien que pour cela.


  • Bravo la Grande Dame ! Très bonne explication sur l’Europe, en fait les Allemand sont très fort quelque part, ils sont maître de leur pays contrairement aux autres d’un point de vu européen.


  • Je me souviens distinctement de Me Garaud protestant dans un débat télévisé contre le traité de Maastricht, parlant de la France qui signait des chèques en blanc à une institution sans réelle représentation démocratique. Et des petits annalistes pro-atlantistes peuvent ricaner comme des morveux après leur sorties pleine de mensonges,Me Garaud en a vu assez pour savoir de quoi elle parle. Quatremer,couché !


  • Jean Monnet agent de la cia "on le sait maintenant c’est déclassifié"...Elle devrait rejoindre l’UPR car Asselineau avait raison.


  • L’Europe est une aire de co-prospérité pacifiée . Ce n’est déjà pas si mal .


  • Les EU d’Israël sont venu à la fin des deux guerres (en 17 "après" Verdun et en 44 "après" Stalingrad). Et ils n’ont pas ramassé que des miettes...


  • Eh eh ! M-f garaux a lu Asselineau !!

     

  • Les USA se sont toujours appuyés sur l’Allemagne, d’autre part, ce que ne dit pas Quatremer, les USA ont toujours monnayé leurs interventions, cher, très cher.


  • Ambiance pathétique de gloussements méprisants et de partisanats aveugles auxquels est confrontées Mme Garaud.
    Ce n’est pas un débat d’arguments sensés tant que de lobbies sans-gêne affublés de looks intellos et de mots qui font genre.
    De la médiocrité au kilo, on ne saurait plus des dénombrer tant il y en a et tant ils se ressemblent, les collabos de l’opportunisme confortable.


  • 14,45 -Todd : "L’allemagne a besoin de l’Eruo pour exterminer ses concurrents".

    Attention Todd ceci nous rappelles les heures les plus sombres de notre histoire...

    Petit lapsus dissident, pas tout à fait perdu le Todd.


  • Et Todd le crispé ! il va avoir une attaque. Il doit penser a son Zorro Hollandouille !
    Bravo Madame...par contre l’autre andouille à lunettes il me débecte....


  • Toujours aussi navrantes les analyses Quatremerdiques... "l’UE n’est pas fédérale" lol

     

  • Ce qui est bon chez Marie France garaud c’est que quand elle parle tu te dois de l’écouter. Tres intéressante. Cette grande dame.


  • Emmanuel Todd ou la vacuité permanente... pourquoi ne la ferme-t-il pas ?

     

    • Marrant, je me suis posé exactement la même question...

      Pourquoi Todd s’acharne-t-il tant sur l’Allemagne sans JAMAIS évoquer :

      - la domination américaine sur l’Allemagne

      - les projets américains à l’échelle globale (pourtant bien documentés dans les livres à Brzezinski, Fukuyama, Huntington etc)

      - la Banque

      Est-ce qu’il ne comprends tout simplement pas (ce qui ferait de lui un crétin fini) ?

      Est-ce le lien communautaire ?

      Un peu des deux ?


    • @RKrishna

      Il est dans son rôle !

      Dans l’immense majorité, ceux à qui on tend le micro, sont des agents d’influence, des "embedded intellectuals = intellectuels embarqués. Des personnes engagées dans la promotion du Plan Mondialiste ainsi que des programmes du pouvoir mis en œuvre dans des arrières-loges ou des "think-tanks" = clubs de réflexion de type Bildelberg, C.F.R, Trilatérale .......etc.

      Il faut retenir qu’il y a fondamentalement deux types d’agents d’influence comme la Révolution, dite française, en avait connu :
      1 / Les ORGUEILLEUX = Des opportunistes. Des assoiffés de pouvoir, d’honneurs, d’argent, de femmes, du genre du Duc d’Orléans futur Philippe Égalité.
      2/ Les ARDENTS = Des idéologues comme St Just- Marat- Robespierre.......etc.

      Le temps passe......mais la corruption,la bêtise,elles,restent .


    • Il fait partie de tous ces agents d’influence qui noyautent l’entier système merdiatique pour dire à peu prés la même chose. Ce qui laisse à penser au peuple que ce doit être la vérité et lorsque vous vous opposez à la "vérité" merdiatique, vous êtes donc seul et "complotiste".
      Le système fonctionne de deux manières : taire ou minimiser les faits réels et inonder d’informations contrôlées, d’où la multiplication d’émissions et de débats politiques et sociétaux qui donnent le sentiment de savoir.
      Pareil pour l’histoire : sont encouragées les associations historiques multiples (sauf certains aspects de la deuxième guerre mondiale, terrain miné) qui donnent également le sentiment de connaissance, connaissance saucissonnée sans portée politique, faites pour procurer un sentiment de "savoir" et de "liberté" intellectuelle.
      Quant à l’édition, c’est encore pire, matraquage pornographique et indigence intellectuelle, mais profusion.
      Emmanuel Todd a endossé, moyennent finances et gloriole, le rôle du "pas tout à fait d’accord" tout en étant parfaitement sous contrôle, et communautaire, et merdiatique.


  • Pour mieux comprendre cette situation, il faut la voir dans le contexte de la guerre froide où il était fondamental pour les USA de récupérer les services de contre-espionnage allemands qui seuls avaient une connaissance de l’Union Soviétique et de ses territoires depuis Léningrad, jusqu’à Moscou, Stalingrad et au Caucase, après le partage des scientifiques de Peenemunde, qui, de part et d’autre a permis la conquête du cosmos. Lire les mémoires de Gehlen, responsable du contre espionnage allemand pendant la seconde guerre mondiale sur le front soviétique, et des services de renseignements de l’Allemagne de l’Ouest avec l’aval américain, est fondamental. La ligne Oder Neisse (Holiday on Ice), et l’octroi à la Pologne de la bande Est Allemande en compensation de la morsure soviétique à l’Est de la Pologne est toujours aujourd’hui une réalité. Comme toujours, depuis la remarque de Von Bülow dans ses mémoires, la Pologne mesure la température des relations Germano-Soviétiques ou Germano-Russes. Il suffit de lire les mémoires de Jean Cathala pour voir que De Gaulle n’a pu obtenir que Giraud soit évincé à son profit qu’avec le soutien de Staline en 1944. Or Staline n’avait pas l’habitude d’être mené en bateau, et la période 45-47 fut le renvoi d’ascenseur de son soutien à De Gaulle. Le choix de la France, absente à Stalingrad et à Berlin en 1941-45, (autre chose que le martyre des Glières), fut et reste le choix entre le paradis des soviets et l’enfer américain. De Gaulle en 1968 n’a pas seulement rendu visite à Massu à Berlin, mais aussi à Malinovsky, pour calmer les velléités communistes du soulèvement parisien, en lui apprenant la menace d’une occupation US de la France, au titre d’une clause secrète du traité de l’Otan. Pour résumer, la France n’a plus depuis 1939 le luxe de son indépendance, et ceux qui la défendent sautent. De Gaulle a mené en France une version soft d’une économie dirigée, en laissant le sanglant Smersh librement évoluer sur le territoire français entre 1945-47, en offrant au PC les statuts du comité d’entreprise de la RATP, de l’EDF, ..., en gauchisant la culture avec Malraux. Madame Garaud répète son disque depuis longtemps. La France n’est pas une steppe, c’est la Gaulle, avec ses infinies variations, ses vallons. On a beau s’indigner, de toute manière entre les 200 familles et la situation actuelle, qu’est-ce que ça change pour nous ? Au lieu de bavasser, défoncer des portes ouvertes, mieux vaut le travail obscur,parallèle au système.

     

  • Quelle bande d’enfumeurs les Todd et toute la clique, Madame Garaud entouree de loups. Ils ont reussi a sortir les cartes complot, millions de morts et mariage pour tous, il ne reste plus que ca face a la verite et la bonne foi > La fameuse epee de Damocles pour etre taxee de complotiste, d’homophobe...

     

    • a un moment un des intervenanys explique qu’apres la guerre, il n’y a jamais eu de complots ou de trilateral ou bilderberger, mais simplement que les usa ont en eu marre de l’europe avec les 2 guerres, et les boys us morts la bas et quils ont voulu faire de l’europe une confederation et pas des etats nations
      qu’en penser ?
      americains lucides ou americains manipulateurs ?


    • Il est naturel de penser americains lucides, manipulateurs, et opportunistes, ils ont fait parti des grands vainqueurs de la guerre alors qu’ils n’etaient sois disant pas predestines a cette guerre pendant que l’Europe est en ruine. Et puis c’est a cause de ce genre de tournants qu’aujourd’hui la France est americanisee dans sa culture et son essence par le cinema, ta TV (accords Blum-Byrnes)...


  • Faut pas critiquer Todd sur n’importe quoi non plus. Dans cette émission il disait exactement voir même aller encore plus loin que Marie-France Garaud sur l’Allemagne et l’Europe.
    Quand il a utilisé le mot "extermination" (comme quoi les patrons allemands souhaitaient exterminer les industries des autres pays européens dont celles de la france), les idiots ont tous bondi dessus ...


  • C’est le fait que Robert Schuman était un agent américain rémunéré par les services secrets US qui a été déclassifié, pas Jean Monnet. Si pour Jean Monnet aussi l’information est sortie, j’ai jamais entendu François Asselineau ou un autre le mentionner, c’est une première pour moi. Mais de nos jours, ça n’est pas une surprise.

     

    • Tu n’as pas dû voir les bonnes conférences, Asselineau le dit depuis pas mal de temps. Il dit bien que les deux, Schuman et Monnet sont des agents Américains. Concernant Monnet, on peut très bien être un agent de propagande ou un agent dormant façon sayan sans pour autant être stipendié à proprement parler : regarde Sarkozy, il n’était virtuellement qu’un agent Américain, un allié objectif de l’impérialisme US dont une des missions réussies à été de faire rentrer la France dans l’OTAN, chose que De Gaulle aurait préfèrer crever dans d’atroces souffrances plutôt que de faire, d’ailleurs pour rester sur De Gaulle, Asselineau le cite dans une de ces conférences : le Général qualifiait Monnet de "malade avant tout soucieux de servir les Américains". MF Garaud ne fait que valider et confirmer les dires d’Asselineau qui est de très loin le plus compétent sur ces questions. Madame Garaud est néanmoins excellente et si j’ose me permettre, a plus de couilles que bien de ses collègues - elle a aussi clairement dit que la France "n’était déjà plus un état", combien dirait un truc pareil à une heure de grande écoute ?


    • Tu rigoles !!!? François Asselineau est le 1er à le dire !!!
      Quand je pense à l’énergie et le travail qu’il nous donnes, c’est désespérant de lire des sornettes pareilles !!!!
      Bonne nuit !


  • Intéressante l’argumentation à Quatremer qui se résume à avouer que ce sont bel et bien les Américains qui nous dominent/ont créé l’Europe mais que c’est très bien ainsi et que de toute façon nous le méritons.



    Ils (les Ricains) sont venus parce qu’on à tué 80 Millions de personnes. On s’est fait deux guerres mondiales. Ils n’étaient pas là par plaisir.



    Ouais ils étaient là par simple altruisme, comme toujours quoi. La géostratégie c’est du délire complotiste.



    Eux ils étaient plutôt isolationnistes au début de la guerre.



    Complètement, totalement faux.

    http://www.wcfia.harvard.edu/sites/...



    Faut pas que ca recommence. Ca fait 2 fois qu’on a envoyé nos boys.



    Personne n’a demandé aux Ricains d’envoyer leurs "boys". Les Ricains sont intervenus pourquoi ?

    D’une part à cause de leur volonté à dominer le monde (cf Chauprade, Asselineau, Spykman et compagnie) mais aussi parce que s’ils n’étaient pas intervenus (pour faire basculer la guerre en leur faveur) l’Europe puis ensuite toute l’Eurasie serait devenue soit brune soit rouge et ensuite les Ricains auraient été les prochains sur la liste.

     

    • Ne surtout pas omettre que Wall Street à financé Hitler. Le "bénéfice" est au dessus de tout, et ils ont retourné leur veste uniquement à cause de la menace communiste et de la main mise de Staline sur l’europe si les usa ne s’étaient pas imposé leur rôle de gentil libérateur.


    • Lavrenti Beria,chef du NKVD sous Staline et super-as du renseignement soviètique (qui lui doit la bombe !) avait fait cette confidence après guerre où il disait que les USA sont dominés par 2 lobbys juifs,puissants groupes financiers et antagonistes...l’un souhaitait l’entente avec l’URSS et soutenait Roosevelt l’autre le contraire et a fait élire Truman !
      Ceci expliquant les hésitations politiques Us de 45 à 48 et,accéssoirement,de la volte-face sioniste d’abord pro-russe puis pro-occidental !...Beria savait bien qui prenait les decisions...Depuis que les banques juives de NYC ont financés la révolution bolchevique et le premier plan quinquénal.. !


  • Quatremer est un inquisiteur, un khmer européen. Ce mec nous mettra un jour dans un camp pour nous rééduquer.

     

  • Les Ameriquains via Prescote Bush (G.W grand pere) ont financer l’Allemagne Nazi.....cela veut tout dire,ils ont financer l’Allemagne Nazi comme ils financent aujourd’hui les rebels Syriens......."Order out of Chaos"


  • Bonjour,

    Mme Garaud me rappelle ces profs qui faisaient cours sans tablette avec une connaissance parfaites des faits, de la chronologie, des intervenants et une dialectique claire (comme Mr Dortiguier). En face, la concurrence ne tient pas la route alors elle ricane. Quatremer : collaborateur de Con-Bandit, proche de Harlem Desir, prix Louise Weiss, c’est bon le dernier ferme la porte. Todd, dès qu’il ouvre la bouche, me donne envie de mourir.

    Résumé : débat vide de sens entre des usurpateurs et une grande dame.

     

    • @AtropoS.........je te rejoins tout à fait !.........çà se gausse, çà ricane tels des potaches incultes quand ils feraient mieux d’écouter la leçon magistrale donnée par madame Garaud, que j’ai par ailleurs toujours beaucoup appréciée...à ce propos, son livre est-il disponible sur E&R ?...bonne journée à tous.


  • J’avoue avoir zappé le Quatremerde. Dès le départ on voit le bon chienchien de garde.
    Les références à Asselineau dans les commentaires finissent par être vraiment agaçantes. Mme Garaud savait bien avant lui de quoi il en retournait. Il y a très longtemps même que les enjeux sont connus mais pas avoués.
    Merci à Mme Garaud de les exposer clairement. Comme quoi l’âge rend sage. Plutôt que de vouloir euthanasier les vieille personnes on ferait mieux de les écouter.


  • Les USA sont les instigateurs de la deuxième guerre mondiale et les financiers et profiteurs de la 1ére.
    La guerre de 14/18 induite par les conflits entre grands capitalistes européens sous pression du capitalisme agressif US, a été financée par la banque US. Le grand gagnant étant la banque de John Pierpont Morgan. Le financement à outrance de la guerre de 14/18 explique la longueur du conflit et le carnage.
    Les USA sont entrés en guerre en 17, alors que les alliés Franco-anglais avaient gagné sur le terrain, pour participer aux accords de l’armistice et imposer les 14 points Wilson (qui obligeaient les états à ouvrir en partie leurs frontières et leurs marchés au libre-échange, ouverture qui sera complète avec l’U.E sous prétexte de la deuxième guerre mondiale)
    Les pays européens ont du régler une note colossale aux USA.
    La deuxième guerre mondiale a été carrément organisée par les USA a travers le financement et soutien des campagnes électorales des nazis, puis le réarmement de l’Allemagne.

     

    • Je vous invite à être beaucoup plus précis, sinon nous n’arriverons jamais à éclairer les faits
      Ligne 1 : Ne pas confondre le Triangle des dieux Neptune de la FED (actionnaires et créanciers entité privée) avec ce sigle "USA" qui est dénué de signification. En effet le bureau ovale de la Maison Blanche a, par exemple, moins de pouvoir que d’autres non médiatisés en angle-mort.

      Ligne 2 : Ne pas confondre Cercle de Chefs de famille cosmopolites à holdings offshore d’entités ad hoc en toutes places financières et toutes formes ( Trusts légaux en tax havens, fiducies, special vehicles, etc.) et "grand capitaliste européen"
      De surcroît, qu’est-ce qu’un "européen" ? un membre de la prétendue "Zone Euro" ? ... mais la zone euro est bidon !
      cf. swaps des sub-pirates en Océan Euroclear-Libor

      Ligne 3 : Le capitalisme intérieur ("domestique") à certains Etats de la Fédération US se distingue des titres d’entités juridiques enregistrés en l’Etat Delaware ( Dover de l’aristocrate de La Waar ) ou en l’Etat spécial de Columbia ou d’autres.

      Ligne 3 : Tous les "natioCamps" (abusés) des gouv-protagonistes de la phase 14-18 de la cosmoGuerre séculaire furent financés par le Cercle de Chefs précié, associé aux war-makers ( pétrole, armement, chimie,..) financés par les mêmes, assistés d’Ed Mandell House, Montagu Norman et qq autres. L’un des grands gagnants fut JP Morgan Junior ("Jack").

      Ligne 5 : En 1916 la soeur de Jack (fille de JP Morgan Sr), avec son amie Vedrine, était déjà en Picardie 1/ pour "rendre service", 2/ faire comme si. L’expression les "Alliés franco-anglais" ne pourrait-elle tromper un peu ? vous parlez sûrement de ceux qui furent chair à canon (c. mon grand père m.) à la joie de qq profiteurs de guerre, notamment à la Ch. des Lords (City-of-L, WllSt, Z..)

      Ligne 8 : Le pantin Woodrow Wilson auraitil écrit ces quatorze points ? c’est possible
      Et quelle suite fut donnée à cette déclaration rhétorique ?
      Quel style pour narrer 1919-1939 ? Rabelais ?

      Ligne 12 : "note colossale aux USA" idem ligne 1. Le peuple américain proprement dit (99%) n’a bénéficié de la "note" qu’indirectement, par les emplois induits : armement à outrance (le fameux "New Deal" des inqualifiables commanditaires de Roosevelt (pantin comme les autres présidents) puis la reconstruction massive. Pour le XoffSystem les gains ne se limitent à ceux sur la destruction puis sur la reconstruction.
      Le cosmoCercle est bolcho, cosmoNazi, anarcho-cap etc


    • @anonyme
      La précision demande un investissement en temps que je ne possède pas. D’autre part, je citerais des sources qui ne sont pas forcément appréciées :
      - La France sous l’occupation de Paxton
      - Les ouvrages d’Annie Lacroix-Riz que je considère comme incontournables pour comprendre les deux dernières guerres mondiales et les années 30.
      Merci à vous d’avoir fait le boulot.


  • J’aime bien Taddei au début avec ses arguments "Friendship is magic"


  • Désolant de voir l’autre abruti crier au complotisme pour dire que les américains sont nos amis et n’agissent que pour le bien de l’Europe... Maaiiiiiiis ouiiii bien sûr.

    Pourquoi tout le monde, pas seulement dans les médias mais même dans mon entourage de tous les jours, se sent obligés de vous faire passer pour un "complotiste" ou un "irrationnel" parce que vous avez un minimum d’esprit critique ?

     

    • Comment dire, tu vois 95% des gens sont des abrutis généralisées, qui fonctionne sur un mode totalitaire en pensant qu’ils ont forcément raison. Ils sont enfermés dans des névroses obsessionnel qui les oblige a dire "facho" ou "hitler" car ils n’ont pas de culture, ils sont inculte, aggressif, méchant, suffisant et stupide


    • Les francais ne sont pas des idiots, simplement ils raisonnent à partir de principes faux inculqués par la propagande politico-médiatique. Informez-les correctement et vous verrez l’opinion s’ inverser. C’est d’ailleurs tout le problème de la démocratie : on fait croire au peuple que c’est lui qui décide, mais en fait son opinion est formatée, conditionnée par les canaux médiatiques aux mains de l’oligarchie. Seul, internet permet d’échapper à ce qu’il faut bien appeler une dictature de l’information. C’est fondamental, notamment pour les jeunes, qui sont de la génération internet. Si l’on peut avoir un espoir que les choses changent, c’est clairement avec eux.


  • une femme brillante , tout de suite entourée de connards ricanants pour la circonscrire .
    méthode française : on envoie les légions de niais satisfaits à l’attaque contre l’intelligence et la vérité. voilà où en est la démocratie.


  • Pour ajouter à ceux qui soulignent que Quatremer raconte des salades : les USA n’ont JAMAIS été isolationistes. JAMAIS. Ca c’est un mythe qu’ils racontent. Ils se sont tenus à l’écart de l’Europe aussi longtemps qu’ils n’étaient pas assez puissants. Une fois que ca a été le cas (AVANT la PGM quand ils ont construit une marine dépassant la marine britannique), hop ! ils ont fait comme ils avaient fait avec le reste du monde : l’usage de la puissance.

    Une liste des opérations militaires US à l’étranger depuis la création des US jusqu’en 2004. Il n’y a jamais de périodes sans interventions US en terres étrangères.
    http://www.fas.org/sgp/crs/natsec/R...

     


    • Pour ajouter à ceux qui soulignent que Quatremer raconte des salades : les USA n’ont JAMAIS été isolationistes. JAMAIS. Ca c’est un mythe qu’ils racontent. Ils se sont tenus à l’écart de l’Europe aussi longtemps qu’ils n’étaient pas assez puissants. Une fois que ca a été le cas (AVANT la PGM quand ils ont construit une marine dépassant la marine britannique), hop ! ils ont fait comme ils avaient fait avec le reste du monde : l’usage de la puissance.

      Une liste des opérations militaires US à l’étranger depuis la création des US jusqu’en 2004. Il n’y a jamais de périodes sans interventions US en terres étrangères.



      +1

      Comme diraient les Américains : someone gets it.

       :-)

      PS Merci pour cet excellent PDF. Je n’ai jamais vu une liste des interventions US aussi détaillée et claire.


    • Quel est le rapport entre l’isolationisme économique et l’impérialisme militaire ? Qu’on m’explique.


    • @Dr.X

      >Quel est le rapport entre l’isolationisme économique et l’impérialisme militaire ? Qu’on m’explique.

      L’impérialisme militaire sert avant tout à s’ouvrir des marchés qui s’obstinent à rester fermer. L’histoire du doux commerce cher à Montesquieu c’est du mythe. Historiquement le commerce SUIT la guerre - ou la menace-, et ne l’empêche pas.

      C’est simple : le libre échange favorise toujours le plus fort qui finit par monopoliser la richesse et ne laisse que des miettes aux acteurs secondaires. C’est pour ça que les USA, pas fous, étaient protectionnistes entre la guerre de Sécession et la PGM -pendant leur décollage économique - exactement comme l’Allemagne d’ailleurs. Ils sont devenus libre-échangiste après celle-ci une fois qu’ils eurent acquis une position dominante - de même que la GB prêchait le libre échange durant le XIXe avec l’aide de la Royal Navy, c’est plus convainquant.

      C’est l’intérêt bien compris des nations que d’être protectionnistes puisque le libre-échange favorisera in fine le premier dans la zone de libre échange (comme en ce moment l’Allemagne au sein de l’UE). Les US ont utilisé l’impérialisme militaire pour s’ouvrir des marchés protégés - le Japon par exemple. Il faut se souvenir que ce qui a tué l’empire britannique c’est la clause dans le land-lease (les US fournissant les armes à la GB pendant la SGM) faisant cesser le monopole du commerce en son sein. La GB n’avait à partir de ce point, plus aucune raison de financer un empire qui était devenu ouvert au commerce aux US qui allaient tout y rafler vu l’état de l’industrie GB après la SGM. C’est pour cela qu’ils ont lâché leur empire très vite et très tôt, c’était pour eux un empire commercial (contrairement à la France qui se croyait en mission civilisatrice). Après la SGM, les US ont utilisés leurs bases dans le monde pour s’assurer que les frontières resteraient ouvertes. L’UE n’est que le projet pour l’Europe pour ce libre-échangisme qui profitent aux plus forts.
      La lutte contre le communisme durant la guerre froide peut se comprendre comme la continuation de la lutte contre les empires européens puisque le bloc de l’est était de facto un bloc économiste fermé aux US.


    • Pour visualiser les interventions US, les voici sur un graphe (jusqu’à 2004).

      http://i.imgur.com/aA7VtYF.png

      On peut voir que le pique d’intervention est en fait DURANT la période prétendumment la plus isolationniste - entre les deux guerres mondiales.

      En gros, Quatremer raconte des cracs.


    • Jean Quatremer
      Pour info : fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Quatremer
      à Bruxelles avec l’inqualifiable pro-américain Quentin Dickinson,
      délégué permanent de RadioFrance à Bruxelles,
      tous deux, avec des millliers d’autres,
      au service de FED-OSS-BoE-RiiA et Gladio en Europe continentale


    • >@ Gemini
      Ils se racontent des salades surtout... il suffit de parler de l’Islam et du socialisme deux minutes avec un américain moyen pour se rendre contre que, pour le dire poliment, nos critères politiques ne sont pas les mêmes.

      >@Gemini, en réponse à Dr.X
      Je sais que beaucoup ici auraient du mal à lire Lénine, mais il a écrit un excellent bouquin nommé L’impérialisme, stade suprême du capitalisme que je recommande à beaucoup. Rien que le titre en dit long. Concernant "l’ouverture des marchés" - par le canon - je vous conseille de vous pencher sur la guerre que le Paraguay a essuyé au XIXe de la part de ses voisins convertis au libre-échange. Les gusses ont été obligés de légaliser la polygamie compte tenu du massacre, histoire de repeupler. En dernier lieu, regardez ce qu’est le complexe militaro-industriel américain, et surtout qui détient le capital...


  • Grand respect à cette Grande Dame ! Chers Amis, il faut rendre hommage à cette "DERNIERE FRANCAISE", et vous savez tous qu’il n’est pas difficile de sombrer dans "le troupeau d’incompétents vendus et sectaires" qui nous mènent au fond du gouffre depuis une 40aines d’années ! C’est la seule GAULLISTE vivante que nous avons ! C’est uniquement des Grands Hommes comme elle qui peuvent nous mettre sur pied face à ces loups et serpents sectaires ! J’ai connu en grande partie cette Dame depuis une vingtaine d’années, et grand respect !

    Ce n’est pas pour rien que le mot GRAND est présent à plusieurs reprises dans mon commentaire !


  • Todd emploit deux fois le mot "exterminer" pour désigner la politique allemande. Drôle et symptomatique...


  • Beaucoup de gens aiment bien Mme M.F Garraud, c’est leur droit. Mais il ne faut pas oublier que cette dame défendait farouchement en 2003 le camp américain, et était totalement en faveur d’une intervention en Irak.


  • M. F. Garaud est impeccable ici. Elle incarne la France. Les 2 phrases ne sont pas nécessairement liées.


  • La vrai question, comme Jean Monnet etait paye par les USAs, il est clair que Quatremer est un agent probablement remunere pour ces activites

     

    • Etre journaliste c’est travailler et être rémunéré par l’Empire.


    • #407701
      le 17/05/2013 par con-temps-peau-rein oeu-rôt-pet-hun
      Marie-France Garaud : "Jean Monnet, un agent américain, payé pour détruire (...)

      Non, pas les USA. Le salon ovale c’est ZERO. Le Pentagone n’obéit pas à Obama et qu’en partie au State Department. Ils sont soumis au pouvoir extérieur à la pseudo-politique close du "peuple américain". Le Conseil de Sécurité est comme sacré aux yeux du public, mais c’est une contrefaçon de l’authentique. Son CTRL est supra FED_System privé, cosmopolito-TBTF (TooBigToFail) faussaire, (BIS-1930 compris), euroclear-occulte
      chez lui PARTOUT auprès de toutes les natioEtiquettes politiques (gauche-droite-extremes), au moins par chevaliers infiltrés.
      Pas les USA, alors quel mot adopter ?
      supra_G20 ? Non ... pas flatté, manoeuvré directement par le supra_FED (privé) ! alors comment dire ?
      En plusieurs lignes ? Payé
      1/par les contribuables et
      2/ par des angles-morts supra_G20 dont Zone€faussaire (supra Us+Uk+It+De+Fr) en lobbies liés à loges maçonniques ( agence de voyage ad hoc, think tank).
      Qu’en pensez-vous ? Quels mots permettraient ... ?
      Vos propositions de langue sont bienvenues
      Impossible de combattre un ennemi non ciblé, non précisément cerné
      Mediacratie France à Bruxelles :www.flickr.com/photos/connec...
      RadioFrance : www.flickr.com/photos/connec...


  • Grand respect pour cet dame.


  • notre pays est gravement en danger.il n est plus que soumis a l empire il est l empire en personne aux yeux du monde entier. quand on sait qu en chine les drapeaux était en berne a la mort de de gaulle. et quand on connait le chemin parcouru par la France depuis le temps sa fait froid dans le dos .la réconciliation est indispensable mais je ne sais pas si on aura le temps. en tout cas respect e&r.


  • Cette femme m’a subjugué.


Afficher les commentaires suivants