Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Camel Bechikh répond aux questions du public au colloque de Fils de France

27 octobre 2012

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bien mais je ne peux m’empêcher de voir cela au antipode d’un Malcom x, a tords ou a raison, qui sait ??

     

  • Il a raison au dela du constat de la jeune femme.
    En gros : "L’Islam de France il est la, y a rien a faire, ça va."

    Ben non, c’est trop peu, trop peu pour ne pas être des futurs marionettes à l’ordre de je ne sais qui. Eviter la confrontation c’est déjà bien et même allez au delà avec la sublimation !

    Pour paraphraser un peu Soral
    Le jour ou certains seront fiers d’une mosquée abritée sous un toit de lauzes, ce sera en voie d’être gagné.

     

    • Il a raison au dela du constat de la jeune femme.
      En gros : "L’Islam de France il est la, y a rien a faire, ça va."

      c’est pas ce qu’il a dit
      Il a dit que l’Islam de France est déjà en germe, mais qu’il faut que cela soit intégré par tous les musulmans de France.

      Il veut que plus de musulmans soient comme elle somme toute.

      Le tout étant de ne pas voir avec des lunettes mal adaptées. Pour paraphraser Passeron, un ancien ami de Bourdieu.


  • Merci à Egalité et réconciliation de relayer les conférences de Camel. Cela fait quelques temps que je suis l’évolution de "Fils de France", et je trouve les positions de Camel trés fines, trés subtiles. Je crois que c’est lié au fait qu’il habite et aime tout simplement la France. Il peut voir au contraire de Ramadan que des français que l’on cherche à opposer se retrouvent sur des fondamentaux positifs : La France, c’est une architecture sublime, c’est le Louvre et les trésors de la peinture, c’est une poèsie multi-séculaire, c’est une musique celestes influencée par le monde entier, c’est une langue avec laquelle on peut philosopher et rire en même temps, et c’est dur de voir ça quand on n’habite pas le pays. En tant que chrétien, il m’arrive de discuter théologie avec des étudiants musulmans, et ça se passe toujours trés bien, même si nous n’avons pas le même dogme. J’ai un camarade qui veut se convertir au protestantisme, mais ce n’est pas pour ça que je n’ai plus envies de le voir. Ramadan a peut-être oublier qu’avant de réclamer des droits et des places à l’assemblée via les ’associations’, les français musulmans sont des gens qui cherchent une vérité au sein de la civilisation française, ce que fait courageusement Camel Bechikh.

     

    • Bien d’accord avec toi camarade, et je suis moi-même musulman. ;)

      J’avais vu une conférence ancienne de Albert Ali datant de 2010 il y a peu... en gros, il expliquait que pour que l’Islam perdure et s’installe correctement en France, il fallait un terreau culturel fort et homogène.

      Hors aujourd’hui hélas, la France a perdu sa culture originelle et ses traditions, complétement massacrée par une américanisation envahissante et une mondialisation malsaine donc.

      C’est pour cela qu’il faut œuvrer à réinstaurer la culture et donc l’identité de la France, pour que ceux issus de l’immigration, musulmans ou pas, prennent racines correctement dans un pays qui conserve ses propres racines.

      Ce serait un combat en commun des français de souche et de branche, mais encore faut-il virer toute cette saloperie de sous-culture venant de sous-prolétaires de ghettos américains... faudrait qu’ils écoutent de la bonne chanson Française, lisent de la littérature Française au lieu de s’extasier sur du Booba par exemple...

      Bref, sinon pour en revenir à cette vidéo de Camel, je le trouve trop béni-oui-oui dans le style hélas... il risque de se faire massacrer en débat télévisé par exemple...


  • Sur la derniere question il se trompe le problème de la crainte de l’islam de certain non musulman est JUSTE DU A LA STIGMATISATION ET LA PEUR QUE PROPAGE LES MÉDIAS !!!! sont association et sont discourt est très important pour les non musulman il auront une meilleur image de l’islam et ouvriront les yeux sur le faite que l’ont peut être francais est musulman


  • Dupont-Aignan le seul capable de rassembler les patriotes Musulmans avec les patriotes Catholiques et autres patriotes !!!! et surement pas Marine le Pen qui tire a boulet rouge sur l’Islam pour montrer sa soumission aux sionistes !!

     

    • Elle n’a rien contre les musulmans de France, mais elle s’inquiète du changement de civilisation dû à cette immigration constante, innombrable et incontrôlable qui, de toute façon finira par nuire à tout le monde.


    • Faut arreter avec ce genre de phrase toute faite, NDA ne represente rien politiquement il eut donc essayer de fair croire ce qu il veut. Qd à MLP autant je lui donné tord sur son interpretation de l affaire Merah, ou là elle a qurement foiré, autant je ne peux admettre qu elle est soumise au sionistes ceci est de la paranoia... Et je ne suis aucunement membre du FN.... simplement realiste.


    • NDA caricature le FN comme le fait FA pour ’voler’ des électeurs naïfs...

      C’est bien beau de faire un constat depuis 6 ans , quand on a était à l’ump dans le système pendant 5 ans ;)

      Seulement le FN fait le constat depuis sa création en 1972.

      "Soraya Djebbour, sera la première femme musulmane élue au conseil régional d’Île-de-France en 1986 sous l’étiquette Front national"
      C’est vrai que le FN est anti musulman hein , encore une fois , tu dénigres le FN parce que tu ne le connais pas ;)


    • @Mr K.

      Le FN reprend la terminologie de l’Algérie française , dans laquelle le terme "musulman" signifie tout simplement "indigène d’Afrique du Nord" ... surtout en 1986. Ce n’est pas un terme à connotation religieuse, mais ethnique.

      C’est le bon petit indigène de service, à qui on offre généreusement un petit poste de sous-fifre dans l’administration coloniale, pour montrer la générosité à l’oeuvre civilisatrice de la France.

      Désolé si je parle de tout ça .. mais c’est parce que la terminologie et l’origine sociologique du FN renvoient inéluctablement vers l’Algérie française. Surtout le FN des années 70 et 80.


    • ça ne change rien au fait que la haine contre les musulmans a été permise grâce au Front National et ça depuis des années. C’est une minorité qui vote pour le programme économique de MLP, la majorité tient le discours "les arabes c’est la délinquance, les assistés ...".
      Je ne suis pas de droite, mais s’il fallait voter à droite je préférerai voter pour DA qui ne rentre pas dans le jeu de MLP qui stigmatise sans arrêt la même population.


  • Camel si tu lis ce message, je te conseil d’aller lire Imran Hosein(qui et pour moi le "cheikh des cheikh" aujourd’hui), peut être que tu changera tes positions en ce qui concerne l’islam est les musulmans en France.
    Après si tu n’est pas d’accord avec Imran Hosein, pas de problème, chacun voit midi a sa porte comme on dit...

     

    • C’est clair je n’arrive toujours pas à écouter les vidéos de Fils de France jusqu’au bout… cela ne me parle pas, en tant qu’ancien chrétien converti à l’islam, et ne répond pas vraiment aux questions que les musulmans se posent dans le monde de l’antéchrist. Personnellement j’ai connu le sheik Imran Hossein même avant ER et cela ne m’a pas empêché de faire le pont jusqu’ici, preuve en est bien au contraire. Je trouve en plus qu’il sur-joue beaucoup trop… je vis avec des français de souche non musulman, alors je crois que je peux parler de ce que c’est d’être musulman en France… et la plupart des français sont largement moins patriote… ils se revendiquent avant tout de leur région, ensuite vu leur crédulité (et oui c’est pas tous des lecteurs d’ER loin de là) ils croient en l’Europe et gobent tous les paradigmes maçonniques. En fait ils se revendiquent français que par le vin et d’autres valeurs gastronomiques. En tant que musulman je suis pour eux un hérétique de la France (rire).
      Je ne dénigre pas le combat de Fils de France, chacun ses choix, mais je trouve cela un peu inutile, les enjeux sont bien plus grand que ces questions là… d’où le fait que je sois absolument d’accord pour partager l’avis qu’il faut lire le sheik Imran Hossein, à l’heure actuelle je ne sais pas si l’islam a de meilleur voix à écouter…


    • #406591

      Merci francaisconvertis,

      tu as dit exactement ce que je pense.

      Et j’irais meme plus loin, aujourd’hui pourquoi certain pense justement que l’islam n’ai pas compatible avec la france.
      C’est a cause de leur vision de la france : le vin, le porc, le libertinage, la vulgarité (humour a la bigard, music gainsbour, etc...), l’usure, esprit des lumières , etc... En gros tout ce qui n’ai pas vraiment compatible avec l’islam.

      Donc c’est certain tant que les français et les immigrés d’ailleurs , auront cette vision de la france on risque de pas s’en sortir...

      Pour moi, ce que j’aimais, ce que je vois pour la France (et qui a disparue a mon gout) c’est l’esprit "chevalier", la charité, l’interdiction de l’usure, l’esprit de famille, de village, l’agriculture, la vie simple, le respect des "plus grand", la pudeur, etc.. et avant toute chose, la Foi qu’ils avaient pour Dieu l’Unique (et oui la vision de l’esprit "médiéval" de la France en somme)

      Et cette vision de la France est tout a fait compatible avec l’Islam .

      ps : Je te rejoins tout a fait sur le sentiment de traîtrise/dégoût qu’on les français par rapport a nous convertis. Mais ce qu’ils n’ont pas compris c’est que justement, par la grâce de Dieu, nous sommes dans les traces de nos anciens qui été dévoué a Dieu l’Unique, et que c’est eux qui malheureusement, se sont trahis, qui on trahis les anciens et la véritable France éternelle.

      Et Dieu sait mieut, que Sa paix et Sa miséricorde soit sur vous.


    • Bonjour,
      Vous qui êtes d’assidus suiveurs du Sheikh Imran Houssein... Rappelez vous d’un conseil du prophète Mohammed pour nous protéger dans cette époque apocalyptique et qu’il a relayé dans maintes conférences.

       : "si vous avez une terre, accrochez-vous à votre terre ; et si vous avez des animaux, accrochez-vous à vos animaux".

      A mon humble avis Mr Bechikh est dans la logique de ce conseil prophetique.

      Bien à vous.


    • J’espère que vous ne résidez pas en France pour dire autant de bêtise. Ils ont le droit de vivre dans le haram dieu s’en occupera mais ne rester pas ici pour poster des messages prosélytes alors qu’on tente une réconciliation. J’ai beau trouvé ce pays pas du tout halal mais il reste meilleur que tous les pays musulmans réunis. Donc si vous êtes déçu du mode de vie des français qui ne nous ont jamais emmerdé, je vous invite à quitter ce pays. Ce site est propalestinien mais son but n’est pas de libérer la palestine. Puis pour finir si tel est votre souhait, j’espère que vous suivez des études en science dure pour pouvoir développer une industrie agricole, lourde et militaire pour contrer ce que vous haïssez c’est-à-dire les mécréants. Seulement voilà les mécréants ne sont pas des pipelettes à chouiner. On a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à bâtir chez nous un pays aussi puissant que la France ou que les états-unis. Alors les trompettes arrêtez d’agir comme si on était capable de nous défendre nous mêmes, les états unis à eux seuls ont les moyens d’éradiquer tous les pays musulmans, alors soyez discret dans vos propos et dans vos actes de la vie de tous les jours, le monde musulman se relèvera mais cela risque de prendre des siècles. Ne tombez pas dans le nombrilisme. La chute ne fait que commencer.


    • L’esprit chevaleresque, le panache, l’honneur, la noblesse, la foi sont en effet les valeurs de la véritable France et convergent avec les valeurs islamiques, mais comme certains le soulignent ici, je ne vois pas beaucoup de français s’identifier à ces valeurs qui ont pourtant fait leur histoire. L’esprit français contemporain n’a rien à voir avec celui du 17éme, encore palpable dans un Dumas ou un Hugo, ça n’est plus justement "l’esprit français", mais l’esprit droit de l’hommiste, humaniste, déconnecté de la culture et de l’Histoire de la nation véritable comme mainte fois expliqué. On ne peut pas demander aux musulmans de s’adapter à l’esprit français quand les français de souche eux-même (en majorité) ne s’y identifient plus.

      La problème c’est qu’en France, comme dans beaucoup d’états-nation, la culture a été substituée à une construction juridico-éthique de façade...


  • C’est marrant moi j’écoute le Sheikh Imran Hosein que j’estime et j’écoute aussi Camel Bechikh qui fait du bon boulot. Je pense qu’on peut amplement écouter les deux et voir ce qu’on peut en tirer. C’est pas soit l’un soit l’autre.

    Comme dit plus haut, le seul capable de réunir les catholiques et les musulmans c’est NDA.
    Marine ne fait pas assez la distinction entre les racailles et les patriotes.

    Vive la France,
    Vive ER

     


    • C’est marrant moi j’écoute le Sheikh Imran Hosein que j’estime et j’écoute aussi Camel Bechikh qui fait du bon boulot. Je pense qu’on peut amplement écouter les deux et voir ce qu’on peut en tirer. C’est pas soit l’un soit l’autre.



      "c’est pas soit l’un soit l’autre" Ok tu as le droit mais cheikh Imran nous explique qu’un musulman ne doit pas voté (ni même voté blanc) dans les élection laïc, car il rejoindra de ce fait le camps des mécréant si il rejoins ou adhère a un partie de cette politique laïc ou Dieu n’est plus reconnu comme étant le maitre des cieux et de la terre( ou Il n’est plus reconnu du tout d’ailleur.. ).C’est le point de vue de Imran.... Camel Bechikh lui a un point de vu différents...

      Le sheikh Imran explique également que l’antechrist est déjà parmi nous sous sa forme d’entité aussi que tout les musulmans sincère doivent fuir sont emprise qui est partout (ou presque). Aussi il enseigne (par la grâce de Dieu) que tout les hommes musulmans dans la capacités de le faire devrais rejoindrent les résistants islamique du khurassan (communément appelé les talibans). Je ne pense pas que Camel soit tout a fait d’accord avec tout ceci(euphémisme).
      Bien a toi.
      PS : dsl pour les fautes mais j’ai une bonne excuse : je suis un rescapé de l’éducation nationale ;D


  • Salutations à tous les résistants,

    Très intéressant... merci E&R, comme le disait Alain Soral dans une de ces vidéos ici (à 24.20)

    Il suffirait de montrer des personnes comme Mr Bechikh plus souvent et de faire connaitre le Sheikh Imran Nazar Hosein aux français « dit de souche » pour faire connaitre la profondeur et la beauté de l’Islam pour que le flan (pas l’incapable du 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, mais le dessert) « du danger islamiste » s’écroule de lui-même.

    Je ne suis pas musulman, j’aime mon pays, j’ai grandi en banlieue avec des racines en province, et je suis au plus profond de moi sur la ligne d’E&R, vive la France et les français de toutes origines d’où qu’ils viennent, puissions nous un jour reprendre notre destiné…

    Paix à tous les résistants

    marc


  • Je vais sans doute poser une question typique d’Internet mais quelqu’un peut-il m’indiquer une version complète de leur musique de présentation ? J’adore ces franchouillardises à l’accordéon.


  • S’il exprime le désir que le "nombre le plus important des musulmans en France " en viennent à penser comme eux, cela signifie que le nombre des membres de ’Fils de France’ représente une minorité de la communauté musulmane. La question du nombre de leur effectif se pose. Or cela n’est pas clair. Qui représente cet homme honorable en termes d’effectifs ? 200 ? 500 ? 1000 ? 1500 ? La question de fond de l’incompatibilité entre, d’une part, l’unité politico-religieuse de l’Islam, et, d’autre part, la séparation des fonctions temporelles et spirituelles dans le monde chrétien, n’est pas traitée. Pas plus que celle du déni musulman de la divinité du Christ. Dans le monde chrétien, les questions spirituelles relèvent de la Dogmatique ou philosophie chrétienne, tandis que les questions temporelles relèvent du politique, pas du spirituel, c’est-à-dire que le Chrétien sur terre entretient des relations spirituelles avec l’Eglise des Élus au ciel et l’Église combattante sur terre, tout en vivant des relations politiques, dans l’organisation tripartite dumésilienne, étrangère à l’Islam. "La spiritualité est en dehors des cultures", dit-il. C’est évidemment FAUX. De même que de dire que la "spiritualité est invisible". L’Église chrétienne est visible dans le monde, par son art plastique, vocal, son architecture et son rite, par ses théophanies, et qui plus est par la matérialité physique du Corps et du Sang du Christ eucharistiques dans le Pain et le Vin. Le monde chrétien n’est pas iconoclaste, le salut n’y provient plus de la loi mais de la grâce, contrairement aux deux autres religions abrahamites. L’interdit vétéro-testamentaire de représentation de Dieu, n’y a plus cours parce que Jésus-Christ, le Dieu-homme s’est incarné, de l’Esprit-Saint et de la Vierge Marie, dit Saint Jean Damascène. Pas d’icône en dehors de l’Église. C’est le sacrifice de Dieu qui a lieu au centre de la foi chrétienne. Le Christ n’y est pas un Sheikh Émissaire. Que les musulmans adoptent des habitus culturels français ne changera rien au fait de l’incompatibilité de leur foi avec celle en Jésus-Christ le Dieu-Homme, qui a formé ces habitus historiquement en France. Évoquer la politique religieusement, ou la religion politiquement évite bien sûr de se poser ces questions de fond. Or le Christ Dieu-homme est l’apex de la Création divine, vers qui tous les hommes sont appelés dans leur humanité. On ne fera pas ici de comparaison entre les paradis musulman et chrétien.

     

  • As Salam Alaykoum mes frères et bonjour aux autres.

    Tout d’abord je tenais à féliciter M. Camel Bechickh pour son propos au sujet qu’il parle au nom des musulmans qui se reconnaissent dans FDF et non au nom des musulmans.

    Ceci étant dit je ne partage absolument pas son point de vue de son "Islam français" ou "de France". Pourquoi ? Parce que l’Islam dans sa tradition prophétique interdit tout nationalisme :

    Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

    Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit
    tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

    Ensuite lorsque j’écoute M. Camel Bechikh, je ne l’entend pas citer de source venant de l’Islam mais uniquement des auteurs mécréants. Ne sait-il pas que pour tout musulman la base de son comportement (il faut y voir un sens plus large) est l’Islam (Coran et la Sunnah) ?

    Pour terminer M. Camel Bechikh n’a pas connaissance de l’alliance et le désaveu en Islam quand je l’entend parler de ses compagnons chrétiens, juifs, agnostiques etc..

    J’invite M. Camel Bechikh à se réformer sur les sujets que j’ai pré-cité.

     

    • Salam aleykum

      Je pense que Camel se fout de ce que tu penses et ce à quoi tu l’invites.
      Il est sans doute plus connaisseur que toi de l’islam mais lui n’étale pas sa science pour faire le beau.
      Il a son projet et travaille pour. Développe le tien et revient avec une vidéo ou un bouquin et on en reparlera.

      Bonne continuation


    • @Clément
      Wa aleikoum salam,
      Je suis tout a fait de ton avis
      Que la bénédiction d’Allah soit avec toi.

      @abator
      "Il est sans doute plus connaisseur que toi de l’islam mais lui n’étale pas sa science pour faire le beau."
      Donc tu insinue que "Clément" a posté ce message pour étaler sa science.
      En parlant de science , je me demande si tu en as beaucoup pour venir "cracher ton venin" sur une personne que tu ne connais que par l’intermédiaire de son message.
      Non mais laisse moi rire...


  • Au nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux ,

    L’Islam a contribué depuis plusieurs siècles à enrichir la pensée Française et notamment pendant les siècles monarchiques.
    Mais après la révolution , l’Islam a été vivement combattu au nom du droitdelhommisme naissant pour légitimer l’invasion des terres "musulmanes" afin que les nouveaux maitres de la France c’est-à-dire les "banquiers" s’enrichissent.
    Aujourd’hui , l’Islam de France tend a "reémerger" grace au travail intellectuelle de certaines personnalités vertueuses mais ces efforts n’aboutirons pas vers "un Islam de France" tant que l’Etat Français ne produira pas de lois qui interdiront de façon catégoriques tout ingérence de la part de pays étrangers dans les affaires des musulmans Français.
    Des enquetes devront etre mené dans ce sens pour neutraliser les gouvernements opportunistes qui via des consulats cherchent a dominer les esprits de façon à paralyser tout formes d’ambitons de la part des nouvelles générations de Musulmans Français en diffusant une "certaine lecture de l’histoire" , plutot pleurnicharde , pour orienter ces populations vers toujours plus d’assistanat afin de profiter pleinement de la "vache à lait" que représentent ces Français Musulmans.

    Cordialement.


  • Je suis de culture chrétienne et je suis très ému par sa démarche, c’est magnifique. Cet homme est un saint et s’il pouvait être un guide/exemple pour ramener une vraie cohésion fraternelle en France ce serait splendide. Ainsi soit-il, inch’allah !


  • Salut. Je lis Malcom X et puis je vois américanisation. Je lis en résumé : "se concentrer sur le fond" et puis je constate qu’on juge sur la forme ("beni ouioui"). Je pense que vous devriez travailler sur vous avant de juger contradictoirement ceux qui sont sûr de leur spiritualité et de leur positionnement dans celle-ci. Avec des résistants à la décadence consumériste qui se battent en consommateur, même malcom X ne pourrait rien. Bonne résistance devant un bon Mc do


  • Vive Camel Bechikh


  • Qu’est-ce qu’il est fort !... Une dialectique maîtrisée à merveille au service d’un amour sincère pour la Patrie... Il est regrettable que notre jeunesse soit souvent trop déstructurée pour comprendre son message... Je souhaite tout le bien possible à Fils de France pour l’avenir...


Afficher les commentaires suivants