Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

« Ne m’insultez pas. J’ai parlé avec elle, on n’est pas d’accord sur tout. Elle aime les musulmans qui ne font pas de bêtises », dit le chauffeur de Marion Maréchal. Ces 14 secondes ont suffit à alimenter tous les fantasmes sur la Toile ce 2 janvier 2019.

 

 

Pourtant, il n’y a rien d’exceptionnel. Marine Le Pen, en son temps, avait défendu des clandestins d’origine africaine, et avait pour cela été rebaptisée Malika Le Pen.

Le site franceinfo révélait en 2017 quelques informations sur le passé d’avocate et de night-clubbeuse de Marine Le Pen...

« En 1992, Marine Le Pen prête serment et devient avocate. La fille du "Menhir" se porte alors volontaire pour assurer les permanences de comparutions immédiates à la 23e chambre du tribunal de Paris. Dans ce cadre, elle est amenée à défendre beaucoup de clandestins, comme le raconte L’Express. "Je ne vois pas où est la contradiction. Il y a des êtres humains, ils ont des droits, on ne va pas leur reprocher à eux la politique d’immigration", se justifie Marine Le Pen dans "Une ambition intime".

Parmi les dossiers qui passent entre ses mains, celui de Nour-Eddine Hamidi, un sans-papiers d’origine algérienne. Né français en 1951 en Algérie, l’homme va devenir expulsable après un vol de voiture commis avant sa majorité. Il va être défendu à six reprises par Marine Le Pen, qui lui évitera un départ vers sa terre natale. "Me Marine Le Pen ne m’a pas sauvé, elle m’a aidé", raconte-t-il au Monde. En octobre 1995, par exemple, l’homme est arrêté et envoyé à Marseille pour prendre un avion pour l’Algérie. Son avocate prévient Libération et le défend avec force à la barre : "Bien qu’algérien, il est français de fait." »

La vidéo virale de Marion avec son chauffeur « musulman » (on demande à un chauffeur d’être bon conducteur plutôt que de savoir sa confession) est-elle un coup politique ? Certains le supposent, et une marée de tweets – certains assez nauséabonds (« Pitoyable ») – de tous les bords politiques a submergé les réseaux sociaux.

J’aime pas les arabes mais toi je t’aime bien t’es pas comme les autres....Qui n’a pas entendu ça au moins une fois dans sa vie !?

Heureusement, il y a des Français plus tolérants :

« Des musulmans intégrés respectueux de notre pays et de l’ensemble de ses citoyens : Ce n’est pas du racisme, mais du bon sens ! Bravo Monsieur pour votre courage, mais vous allez vous attirer les foudres de ceux qui entretiennent volontairement cette haine communautariste. »

Et d’autres qui réfléchissent plus en profondeur :

On le voit, il n’est pas aisé en France de franchir les lignes, des lignes qui ne sont pas tombées du ciel : elles ont été fabriquées à dessein par les tenants du pouvoir, qui tiennent justement sur les divisions culturelles, ethniques, confessionnelles, comme le pense Joachim Son-Forget, passé de LREM à la droite nationale (-sioniste).

 

 

Il commente justement, avec ce franc-parler qui fait désormais sa marque de fabrique, le petit buzz maréchaliste :

 

 

Alors, arrière-pensée électorale de la part de Marion ou rencontre inévitable de deux camps qui se font face, celui du national-sionisme qui fonctionne sur l’islamophobie et une France du travail qui est aujourd’hui relativement islamisée, ce qui ne veut pas dire islamiste ?

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

161 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Aime ton prochain comme toi-même"...
    Peu importe la couleur, la religion, l’important c’est le coeur...

     

    • #2354788
      le 02/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Exactement, Ariane. C’est la base de la charité.


    • #2354793

      Même les sionistes ? On est vraiment obligé ? J’ai rien signé moi !


    • #2354880

      C’est beau la naïveté,c’est grand,c’est généreux.
      On verra quand la France sera à majorité musulmane si les valeurs chrétiennes,si la philosophie gréco-romaine ,dont vous vous référez,sera encore de mise.
      On aimera le prochain comme soi-même quand il sera sur la même longueur d’ondes.
      Bien sûr qu’il y a des personnes de bien partout,et c’est d’autant plus vrai quand elles restent une minorité.Car la France n’a pas vocation a devenir un pays musulman,sinon ce ne serait plus la France,songez-y.Et voyez déjà ce qu’il s’y passe en réalité,c’est mieux et plus instructif que d’idéaliser.


    • Ça tombe bien, je suis un peu sévère avec moi-même, ça ne m’engage pas à grand chose comme ça votre truc...


    • Aimer c’est voir les fautes de l’autre et l’aider à les surmonter...

      Il y a deux formes d’Amour : l’Amour bonté et l’Amour rigueur
      les deux doivent vibrer dans la Justice car la sévérité fait partie de l’Amour.


    • @bonnet Phrygien
      Qui t’a dit que la France a vocation à devenir musulmane, qui ?
      Commence par la rendre à ce qu’elle est et a toujours été et sera, chrétienne. Pour l’instant les hémicycle du pouvoir, tu peux chercher les musulmans, oui un chauffeur, un arabe de service, et d’autres, ça tu trouves. Combien t’en comptes à l’assemblée nationale, au parlement européen, et ne pas les oublier nos très très très riches qui détiennent un pouvoir immense. Je ne te parle même pas de la justice, l’armée ou les flics. Par conséquent ta phobie n’est qu’une paranoia bien en place et vitalisé à longueur de journée. Bien évidement des quartiers ou mosquées salaf existent, honnêtement ils t’ont obligé à embrasser l’islam, ils ne sont pas et ne seront jamais assez puissants en France en tous cas, pas pour les trois siècles à venir au minimum, pour une raison aussi simpe, les musulmans n’adhèrent pas dans leur grande majorité à ces idéaux sans aucun sens dans la mesure qu’on ne les oblige pas. Je ne vais pas te dire ce qu’est l’islam, malgré mon islamité, à toi de faire l’effort pour au moins connaitre ceux que tu considères comme tes ennemis. Aucun commentaire au sujet de Marion ou de son chauffeur, aucune importance.


    • #2355030

      @Ariane jusqu’au jour où une certaine couleur et une certaine religion deviennent minoritaires puis disparaissent ! Il est beau le monde des bizounours !
      PS La nature et la biologie sont imparables !


    • Pitchou

      L’ara bie saou dite et le q atar mettent énormément d’argent sur la table pour financer des mosquées en Europe et pour islamiser les pays, c’est un fait. La France est plus couverte de mosquées par rapport au nombre de musulmans en France que les pays musulmans. Et nos politiques leur font en permanence de la lèche pour obtenir leurs voix.
      Ensuite, je n’ai pas envie d’expérimenter si oui ou non les musulmans, une fois majoritaires, continueront à vouloir que la France redevienne chrétienne ou qu’elle s’islamise. A mon avis, si ça arrive, ce sera la deuxième option qui se produira ceux qui financent tout cela régneront par la terreur, comme ils le font ailleurs. La seule solution au final pour sauver la France c’est une rémigration, car, comprenez moi bien, ce n’est pas tant les individus qui posent problème mais le nombre, et aussi non pas que pour la question de l’islam mais aussi pour des raisons économiques : les français sont ruinés, ils ont besoin de pouvoir à nouveau vivre décemment de leur salaire, or, l’etat leur prend énormément pour financer cet odieux projet génocidaire de remplacement de population. Ce qu’il y a de sûr, c’est que si rien ne change, nous irons tout droit à la disparition de ce pays et de son peuple, ce qui comblera de plaisir les grands manipulateurs qui ont orchestré ce cirque et choisi de se servir de l’islam pour éradiquer la chrétienté. Pour sortir de ces tentatives de manipulations, une seule option : regarder les faits et arrêter de s’endormir avec les faux espoirs et les grandes idéologies. Et pour éviter les conflits, il faudrait dès lors que les personnes d’origine immigrée se fassent connaître et s’affirment en militant également pour la rémigration de ceux qui ont des casiers judiciaires, de ceux qui pèsent sur le pays et de ceux qui veulent lui porter atteinte en lui imposant un culte ou une idéolgie. Là, ce serait rendre service à ce pays, et sans doute éviter pas mal de confusions. De toutes façons, plus les positions seront claires, et mieux ce sera : on ne combat le mensonge qu’avec la vérité.


    • #2356619

      @Pitchou
      Je poussoir avec toi sur l’absence de musulmans dans les lieux de pouvoirs, mais en réalité, et avec la dictature de la bien-pensance, tout n’est qu’un question de temps.
      Tu donnes ton point de vue en tant que musulman, eh bien, laisse nous donner le nôtre, qui assistons à cela, bien sûr que la France sera majoritairement africaine dans quelques années, il ne faut pas être devin pour le comprendre, suffit de voir la France des années 60 à celle d’aujourd’hui pour comprendre qu’il y a un truc qui cloche.
      Et ce n’est pas près de s’arranger avec la bêtise de la génération qui arrive droguée au gauchisme, le capitalisme bancaire, l’Union européenne, et surtout l’explosion démographique de l’Afrique sur les 30 prochaines années.
      Entre les guerres intra-ethniques que cela va provoquer, les futurs réfugiés climatiques, la France sera de plus en plus africaine, donc aussi maghrébine, et se posera certainement à un moment la question du pouvoir, c’est une évidence tant les tensions communautaires seront accrues


    • @berutureb
      Tout ton discours est basé sur des prévisions démographiques, vraies ou fausses, je n’en sais rien. Toujours est il qu’elles sont utilisées comme une arme anxiogène envers le européens, bien plus qu’une alerte, par contre ce dont je suis certain, les femmes françaises de confessions musulmane ne feront plus autant de gosses que leurs mères, la natalité est quasiment pareille que les femmes françaises non musulmanes en métropole, et c’est dommage à mon sens mais ça n’engage que moi. L’apparence ou l’affichage musulman ne dit en rien des pratiquants ou non souhaitant un califat en France, faut être dingue pour le croire. Oui il y a certainement des obscures qui le souhaitent, ils resteront obscures. Les français musulmans sont autant biberonnés à cette société adorant la consommation que tous le reste des français. Évidemment ils ont des origines auquelles ils sont attachés, tu voudrais tout de même pas les en priver, mais le temps faisant, à mon avis ces attaches se dilueront avec le temps, une ou deux générations...Donc ta crainte est immatérialisée, basée sur des dicours soi disant scientifiques sans la moindre donne de phénomènes sociologiques évidents. Le truc le plus évident et ou je te rejoins, aujourd’hui un enfant occidental dès sa naissance consomme 12 fois plus qu’un enfant africain, faudra bien un jour voir comment trouver un équilibre à cette source de futurs tensions, voire plus.


    • La visibilité des noirs dans le métro est à mettre en contraste avec les noirs aux volants des voitures dans nos villes ?

      Il y a une population plus importante de pauvres dans certains lieux. Beaucoup d’allogènes chez les pauvres. L’après midi il y a plus de chômeurs dans nos rues que de travailleurs... Des que je rentre dans des bureaux, des administrations, des commerces.. il n’y a pas tant d’étrangers que cela. Je connais l’impression d’une présence massive d’indiens à Bradford alors que les statistiques donnent un autre son de cloche...

      Avant les immigrés étaient des travailleurs sur des chantiers et leur jeunes enfants hors de vue.

      Dorénavant, ils ont une place entière. Ils sont bien plus visible.
      Pas tant que ça aux sports d’hiver, à la plage, dans les restaurants, au théâtre, dans les TGV, au cinéma, etc.

      Quoi qu’il en soit... rien est inéluctable... l’immigration de masse n’a de sens économique que pour les patrons. Les immigrés eux-mêmes pourraient être contre une continuation incessante d’immigration. C’est de ce côté là qu’il y’a de l’espoir. C’est le meilleur argument contre les gauchistes irraisonnables... voulant une ouverture totale des frontières. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas gagner sur l’idée qu’un africain a le droit de vivre heureux en Afrique.. et penser qu’il serait nécessairement mieux en Europe souvent pour des raisons bassement matérialistes est outrageant...


  • #2354727
    le 02/01/2020 par France réfractaire
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    On pourrait supposer que Marion ait donné son accord avant publication, mais pas forcément.

    Il y aurait donc une réalité des gens simples sous l’idéologie de la division ?

    Maréchal est tout de même entrepreneuse, même si le terme "sionisme" n’apparaît dans sa liste des fléaux qui minent le pays :
    - https://www.youtube.com/watch?v=_jP...

    Ça ne serait pas non plus malin de tirer dans la Bête, avant qu’une certaine réconciliation entre les deux France soit effective - et ce genre d’amorce reste timorée.

    Néanmoins, sera-t-elle toujours invitée sur TVLibertés ?


  • Moi j’aime les musulmans chez eux car ce n’est pas mon truc de surveiller qu’ils ne fassent pas de bêtises.

     

  • #2354740

    Musulman ou magrébin ? Faut savoir ...


  • Sacré belle femme la Marion en tous les cas.

     

  • Le FN puis le RN n ont jamais été contre l immigration comme Marchais en son temps qui avait demandé l arrêt immédiat. Les représentants de l extrême droite sont du côté des patrons qui exigent la poursuite de l immigration. Ce sont des libéraux voire ultra libéraux. Ils s accommodent parfaitement de la division de la classe ouvrière, au-delà de la démagogie électorale , leur ennemi de classe

     

    • @Politzer,

      Exact, en partie, tout est une question de sens. Pour avoir suivi plusieurs meetings de JMLP, en son temps, il a toujours précisé qu’il n’en avait pas après les immigrés, mais contre "la politique d’immigration", la nuance étant de taille, mais jamais reprise par les médias dominants.

      Qui est responsable de la "politique d’immigration ?" Ni les immigrés, ni les français de souche, auxquels on ne demande jamais leur avis.

      Dès lors dans la mesure où un certain nombre d’immigrés, se comportent correctement, et quelque soit leur confession, ils sont de facto nos frères dans la lutte contre le système oppresseur, qui nous met tous à mal. Il est urgent de voir clair, et de faire la convergence des luttes, contre cette oligarchie corrompue et détestable à souhait.


    • L’année commence bien en matière de commentaire débile ! Ça va être dur de suivre, zut !


  • #2354785
    le 02/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    Marion Le Pen n’a jamais été une identitaire primaire et haineuse. Elle est une patriote équilibrée, bien de son temps, mais hélas égarée dans la mystification zemmourienne, qui ne saurait être une hypothèse de travail viable. J’espère qu’elle reviendra vite de ce miroir aux alouettes pour se réapproprier les fondamentaux du nationalisme, à savoir que :
    - La théocratie militariste, ségrégationniste, occupationniste israélienne n’est pas un modèle reconductible pour la France.
    - La falsification de la filiation idéologique et génétique du roi Louis IX pour servir le concept nébuleux de judéo-christianisme (oxymore par excellence) devrait d’emblée interdire d’antenne et discréditer celui qui la professe.
    - La main tendue aux musulmans, bref la réconciliation nationale (ce qu’a fait Chirac en envoyant De Villepin refuser la guerre en Irak, ce que n’a pas fait Marine en flagornant les 1%) est l’antichambre de l’Elysée.

     

    • Effectivement elle est "bien de son temps" où la France est en train de crever. C’est même ça le problème...


    • @ProtégeonslaPalestine, La réconciliation en question ne passera pas uniquement par la main tendue aux musulmans.

      Le mécanisme du diviser pour mieux régner domine tout.

      Segmentation géographique d’abord, les métropolitains, les banlieues, la France périphérique et le rural, segmentation consubstantielle aux classes sociales, tout en haut, les très riches, les cosmopolites à multiples résidences, tout en bas, les pauvres, les SDF.
      Au milieu, la classe moyenne/moyenne supérieure, les 48% payant l’IR, bref le ventre mou, la classe subissant le plus de pression fiscale pour maintenir la paix sociale consubstantielle à ces segmentations.

      Ensuite, l’ingénierie politique fait le job, pour empêcher l’émergence d’une classe moyenne viable et numériquement importante chez les musulmans, capable de faire la jonction avec les habituelles vaches à lait systémique (commerçants, artisans, petits patrons, salariés du privé) elle maintien la politique des banlieues, les fait même financer par des puissances étrangères, et organise l’immigration de masse afin d’instaurer un dumping social tirant les salaires vers le bas, avec et pour conséquence, le développement du crédit à consommation constante ou croissante, pour le plus grand bonheur de la Banque et des collecteurs TVA, surtout pour contraindre au salariat, donc aux contributions sociales, donc au consentement à l’impôt, comme une camisole de force.

      Pire, via des agents systémiques pro laïcité, elle organise l’amalgame islam=islamisme, instrumentalise le conflit de civilisation, crée du racisme et de l’antisémitisme, véritable réacteur des divisions construites et assurant le maintien au pouvoir des héritiers de 1789, aujourd’hui des leaders économiques et industriels cooptés par le Bilderberg et des élites politiques adoubées par la French American Fondation.

      L’ouverture des frontières et la libre concurrence n’a fait que renforcer ce tropisme au service de l’oligarchie internationale qui impose un transfert généralisé des souverainetés à des entités supra-nationale afin d’accélérer le développement de son impérialisme marchand.

      La réconciliation, c’est de tenter de faire du Gramsci et de contrecarrer la propagande permanente dont celle du formatage scolaire et du discours politico-médiatique dominant.
      Ce sera long, cela prendre plusieurs générations, peut être même qu’il sera impossible de le faire, mais en tout état de cause, la tâche transcende la simple main tendue aux musulmans.


    • @goyband
      Je souscris à votre commentaire, j ajoute qu il sera plus difficile de reconstruire une société véritablement solidaire et non phagocytée par cette oligarchie mondiale, d autant qu elle plante chaque jour un peu plus ses pions pour une domination comme jamais vu dans l histoire humaine.


    • #2355364

      Elle est une patriote équilibrée ! par les graces conjugées de son cervelet et de sa sensibilité profonde ?

      elle de plus d’excellente famille surtout du coté de sa mère, il ne faut jamais l’oublier

      elle est bien mise, propre sur elle et choisit ses engagements avec une prudence de chat

      what else ? rien !

      elle se contre fiche du social , refusant ostensiblement de défiler le 5 / 12 /
      "Nous on défend la France du travail, pas les grévistes ... ! en matière de cynisme, au dessus personne ! à part jupiter

      "C’est à nous, en revanche, de prendre soin des plus faibles et des plus dépendants d’entre nous",
      c’est vrais, mais est ce sincère, restant la brave servante d’un liberalisme assumé ?

      https://www.bfmtv.com/societe/mario...

      il reste deux ans pour qu’elle devienne cohérente, et bien sincerement, c’est rappé !


    • @Pitchou, elle avance d’autant plus facilement et rapidement ses pions, qu’elle impose au peuple les thématiques de ses propres luttes.
      Le jamais vu dans l’histoire, c’est non pas que le peuple ait perdu son libre arbitre, même bien qu’il ne soit plus souverain dans le choix de ses propres revendications, à de très rares exceptions près, immédiatement réprimées d’ailleurs.

      Tout est fléché par la propagande mondialiste, à l’instar de prioriser l’identitaire au souverainisme, le premier étant infiniment moins dangereux pour l’establishment que le second, c’est pourquoi il sponsorise le premier (Zemmour, Goldnadel, Finky) tout en combattant farouchement le second (Génération Identitaire, pros Frexit etc...).

      Exemple non exhaustif.


    • #2355566
      le 03/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @tous : Je n’ai rien à rajouter à la conversation de ce fil, car la pertinence et la teneur qualitative de vos interventions m’en dispense. Sieste !


  • #2354789

    Petite fenêtre entrouverte sur le réel ?

    Ou communication manipulatoire à 3 bandes ?

    Qui sait ? ...

     

    • #2354850
      le 02/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Je pense que Marion n’est pas Marine, qu’elle a mal vécu le débat présidentiel, et qu’en conséquence, elle a compris le mot d’ordre d’Alain Soral.


    • #2354931

      À ProtégeonslaPalestine

      D’accord ... mais Marion serait-elle prête à s’aliéner Zemmour ?

      Ça paraît difficile ...

      Donc si Marion reste Zemmour-compatible, ça veut dire que cette petite vidéo restera un artéfact marginal et sans conséquence ...


  • 1/ les musulmans ne votent pas
    2/ quand ils votent, ils votent PS ou assimilé (93% des votants musulmans ont choisi l’infâme Hollande en 2012)
    3/ bon courage pour faire voter des musulmans pour une Le Pen
    4/ l’électorat musulman est sensible à trois choses : le maintien de leurs allocs, une certaine posture anti-France (en gros le roman national algérien), et qu’on les brosse dans le sens du poil quant à leur religion. Mélenchon coche toutes les cases.
    5/ le seul effet qu’aura cette vidéo, c’est une dégradation de la confiance de la base électorale du FN (les Français de souche périurbains). Trump a conquis les Américains moyens en pourrissant la gueule des immigrés mexicains, notamment. Pas en allant boire des coups avec eux.

    Cette vidéo est grotesque, et prouve une fois de plus qu’il est grand temps de se débarrasser du clan Le Pen. Ce n’est en posant hilare à côté d’un maghrébin qu’on se donne une épaisseur de chef d’État.

     

    • #2354848
      le 02/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Outre le fait que vos points 1 à 4 sont plus que sujets à caution, votre point 5 est oublieux du fait que Donald a certes vitupéré contre l’immigration sud américaine, mais su ménager les Noirs qui, du coup, se sont massivement détournés du vote démocrate et ont lâché la Hillary. Googlez le parcours de CANDACE OWENS, très emblématique du revirement noir américain qui a fait élire Trump. Nous sommes à ce tournant de l’histoire où les musulmans de France commencent à se droitiser.


    • @ ProtégeonslaPalestine :
      Les noirs américains ont voté à 88% pour Hillary Clinton.
      Source : https://www.bbc.com/news/election-u...
      Et en 2020 ils voteront dans des proportions similaires pour le candidat démocrate.

      Candace Owens est tout à fait sympathique, mais sa fanbase est essentiellement blanche. La communauté noire passe son temps à la traiter d’Oreo (noire à l’extérieur, blanche à l’intérieur...) et à lui reprocher son mariage avec un blanc.


    • #2354902

      J’ai connu plus d’un Algérien de la première vague qui, ne supportant plus les comportements des vagues suivantes, votaient depuis longtemps en conséquence...


    • Si Marion Maréchal était un homme, je dirais que c’est candaule (ou "cuck" si vous préférez)... Pour une femme, je ne sais pas trop ce qu’il faudrait dire. Enfin je n’ose le dire plutôt...


    • @YY, lorsque à longueur de temps on te désigne Le nationalisme français comme ennemi des musulmans ou des étrangers bah si tu ne connais pas le professeur AS bah tu va voté PS !!


    • @ProtégeonslaPalestine est encore bien gentil quand il parle de points sujets à caution. Dire « les musulmans ne votent pas » est aussi absurde et insensé que ça le serait de dire « les musulmans votent tous ». Quand on raisonne normalement, on doit dire qu’il y a forcément des musulmans qui votent (je préfèrerais pour ma part parler de français de confession musulmane, pour ceux qui se sentent d’abord français, ce qui est à mon avis préférable) et que même s’ils sont peu nombreux (raison de plus pour « s’attaquer » aux masses d’abstentionnistes !), quelqu’un qui se place dans une logique électoraliste ne peut raisonner autrement qu’en se disant qu’il faut aller chercher un maximum de voix partout, d’autant plus pour des personnalités étiquetées comme on le sait. Et l’abstention est telle dans toutes les catégories de population qu’il y a de sacrées réserves. Ce n’est pas un point de vue personnel, je me place juste au plan logique. Mais il est clair que ce n’est pas gagné !


    • Hahaha, MMLP n’a plus rien à voir avec le RN. Qui n’a plus rien à voir avec le FN. Il ne s’agit plus que d’essayer de rassembler la droite libérale avec les conservateurs (sincères ou non). Histoire de mimer le bipartisme sauce Yankee. Avec de l’autre côté les libéraux de gauche libertaires (sincères ou non).

      La « bataille » entre les différentes factions de la BOURGEOISIE de portefeuille, car peu importe le « camp » dans la pièce de théâtre, à partir du moment où les citoyens éclairés ne fassent pas partie de l’équation. Et qu’on n’attaque pas la sainte Europe libérale et mondialiste...

      Les musulmans n’ont aucun poids là-dedans, ce ne sont que quelques hypothétiques voix de plus dans la conquête du pouvoir total des néo-libéraux !


    • J’ajoute que parler de base électorale c’est bien joli mais en l’occurrence ça ne peut et ça ne pourra jamais suffire pour franchir certains seuils. On peut le regretter mais c’est ainsi.


    • #2354960
      le 02/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @YY : Pas besoin d’un ras de marée. 12% de 40 millions d’Afro-Américains, cela a amplement suffi pour faire élire Trump. Le jour où le nationalisme français récoltera 12% du vote musulman, la partie sera gagnée, sachant que seulement 2,7% séparaient Macron de Marine au 1er tour.
      @Eric : L’euphémisme est l’expression bienveillante du désaccord... très profond, ici.


    • « @Eric : L’euphémisme est l’expression bienveillante du désaccord... très profond, ici. »
      Oui, ça ne m’avait pas échappé comme vous pouvez vous en douter.


  • « Je connais le nom de la prochaine présidente » Un sacré maître de cérémonie ce Attali.

     

  • Ca me fait rire " le vote musulman" comme si il existait un vote musulman.

    Les musulmans votent comme tout le monde, en fonction de leur classe sociale.
    Ils sont le plus souvent de condition modeste, alors ils votent pour ceux qui leur promettent des miettes et qui les maintiennent dans ce statut depuis 40ans.

    Si il y a bien un parti qui embobine les pauvres (de toute confessions) pour leur soutirer leur vote, c’est bien le PS et le PC .

     

    • "Les musulmans votent comme tout le monde, en fonction de leur classe sociale." Non, quand ils votent, ils votent comme les autres ennemis de la France, ils votent contre la haine !


    • BRAVO tu as très bien compris...
      On ne vote que par intérêt personnel en France ou ailleurs
      en gros qu’est-ce qui me semble le mieux pour moi ou pour les miens...Et quand on pense que rien ne me correspond, ou que c’est tous blanc bonnet et bonnet blanc, alors on s’abstient...



    • ils votent contre la haine !




      LOL.. Et votre mission c’est de renforcer leur phobie (peurs qu’on qualifiera de tout à fait irrationnelle ; pour faciliter le débat). Regardez donc le niveau d’insulte sur les réseaux asociaux ?

      Admetons qu’il n’y a pas de « fachos »... y’en a qui font tout de même tout ce qu’ils peuvent pour donner une impression contraire ?

      Une personne votant FN n’est pas un facho... mais il y a bien des fachos qui votent mal (pour emprunter le language médiatique) ?

      Je ne crois pas que le FN donne des gages de respectabilité... Marion agit normalement comme n’importe quelle personne votant FN. Mais il y a des personnes exécrables partout... je ne vois pas de mal à de la dédiabolisation par le réel.


  • Le hasard n’existe pas en politique. Bien crédule celui qui arrive à croire que ceci n’a pas été organisé.

     

    • Tu crois que c’est un complot du chauffeur de taxi ? C’est lui qui a filmé et a mis en ligne la vidéo, pas Le Pen.


    • Moi je ne crois pas du tout que ce soit préparé.
      Je pense que le chauffeur à voulu se faire mousser sur le fait qu’il a prit Marion Maréchal dans son taxi , car il faut bien l’admettre c’est une très jolie femme et ça c’est même reconnu chez les mecs des quartiers.
      Et je pense aussi qu’il a été agréablement surpris de la sympathie et de la cordialité qui est ressorti de son échange avec elle , loin de l’image de " haine " qu’on lui accole .

      C’est le taxi lui même qui fait l’amalgame entre musulmans et délinquants, c’est la que tu vois toute l’hypocrisie de ce faux débat. Se cacher derrière sa religion pour s’exonérer de tous ses méfaits, ça vous rappel personne ?

      ll, y en a qui ont tout compris , comme ces jeunes magrébins qui avaient fait une photo quenelle avec Jean Maris Lepen , et d’autres qui continueront toute leur vie a voter pour le PS et assimilé , pour avoir des miettes , et être maintenu dans leur condition du bas de l’échelle .

      Les enfants d’immigrés portugais on évolué, les enfants d’immigrés polonais ont évolué , les enfants d’immigré asiatiques ont évolués, mais certains sont au même point depuis 40ans, .Mais c’est pas grave , ils pourront continuer de se victimiser avec les assoc sionistes du PS pour se consoler.


    • Marion Maréchal (et non Lepen), ressort-elle avec une meilleure image après cette vidéo ?
      S’est-elle laissée filmé avec la naïveté que l’on connaît des hommes politiques ?
      Je suis estomaqué de voir qu’en 2020, des gens puissent croire qu’un politique accepte de se faire filmer (qui plus est par des opposants politique probable) sans l’avoir prémédité.
      Mais bon, comme dirait Mulder : « I want to believe »


  • #2354808

    L’islam est une fausse religion. Les musulmans de croient pas au vrai Dieu. L’Église catholique (pas Vatican II) condamne l’islam évidemment. Monastère de la Très Sainte Famille pour plus d’infos.

     

    • #2354849
      le 02/01/2020 par Un catholique aussi
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Il faut haïr le péché mais pas le pêcheur, vous devriez le rappeler à chaque fois que vous dénoncez une hérésie, histoire de pas crier avec la meute dans ce cas précis. Ca doit être valable pour l’hérétique.

      Deo Gratias


    • Bonjour Monsieur,
      J’espère que c’est du sarcasme sinon je vous invite vivement à revoir vos références (non) catholiques.

      Sinon, ayez la gentillesse svp de lire La Promesse du prophète Muhammad à Sainte Catherine.

      Ci-dessous un petit extrait où tout y est dit et pour aller plus loin un lien : https://oumma.com/la-promesse-du-pr...

      La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens
      Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde).

      Paix à vous et bien le bonjour chez tous les catholiques authentiques du monde.


    • Tu aimes Dieu donc je t’aime


    • @Un catholique ,

      Merci pour l’information !!!
      Un Musulman.

      Bonne Année quand même.
      Hussein


    • #2354927
      le 02/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Un catholique authentique n’a nul besoin de se revendiquer comme tel, puisqu’il est reconnaissable du simple fait agit et s’exprime en catholique, ce qui n’est pas le cas deux personnes qui font semblant d’ignorer que :
      1- L’Islam est une religion abrahamique, monothéiste révélée.
      2- L’Islam reconnaît sans restriction le catholicisme.
      3- Le sujet de l’article n’est pas l’Islam mais de savoir si le nationalisme français se dit prêt à opérer un virage antisioniste et réconciliateur.

      Sortir du sujet de cette façon pour distiller ce genre de propos condescendant. Pour qui travaillez-vous ?


    • #2354961

      La décadence vient du monde occidental (pornographie, homosexualité, la fin du mariage, la gay pride, la pédophilie, l’usure, les femmes qui portent la culotte le féminisme (on est loin de la sainte mère de Jésus, voilée, pieuse, respectable et discrète,le libertinage, la déchéance humaine, la colonisation, l’euthanasie, le matérialisme, les putes, la liberté de travailler et de ne plus faire d’enfants, l’IVG, le terrorisme, les armes, les guerres, les drogues, les fêtes débiles ou l’alcool coule à flot, le sexe avec tout et n’importe quoi, n’est ce pas mr camus (quand on se fait enculer on ne fait pas d’enfant) et en plus exportation de cette déchéance humaine (démocratie) dans le monde au nom de la liberté de tout faire y compris le plus sordide !
      Renseigne toi sur le concile de Nicée et l’empereur Constantin (héritage des romains conjuguant le polythéisme et le message universel de Jésus notre prophète bien-aimé et ayant décider de continuer cette hérésie de divinité sur un simple prophète, satan est plus rusé qu’il ne paraît mais la vérité arrive toujours, encore faut-il l’entendre mais ta haine et ta vanité refusent d’accepter la vérité, Jésus n’est pas un européen, sa mère était voilée, priait tous les jours, le 25 décembre (naissance d’horus fête païenne égyptienne, les rois mages lol, une pure invention… je connais ta religion mieux que toi.
      Le pire, ton pape a fait alliance avec les pharisiens, les tueurs de prophètes !!!
      Demande à Jésus, l’alpha et l’omega de tes fantasmes, à quand la fin du monde ? il ne sait pas, il faut demander à son père, donc ils sont 2 ou 3, cela me rappelle Zeus et son fils apollon ou Jupiter et sa fille minerve !!!
      J’attends ta réponse avec des explications et des faits, pas de haine mais j’en doute fort, les églises sont vides et le catholicisme, le protestantisme, les baptistes, les pentecôtistes, les essenies, les évangélistes, les apôtres de jésus etc... on a le choix, chaque année l’athéisme grandit en occident, on est loin de la vérité, sans te parler de vos nouveaux divinités les extras-terrestres mdr, allez viens boire un petit coup à la maison !


    • #2354969
      le 02/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Mohamed : Votre propos est de la charité chrétienne ou zakat musulmane. Cela fait du bien. J’aimerais que @"catholique" auto-proclamé vienne débattre de sa définition du "vrai Dieu" avec Youssef Hindi. Promis, on ne se moquera pas.


    • #2355047

      Une fausse religion....
      Sois patient et bientôt tu ou nous le saurons si c’est le cas...


    • #2355050

      Les musulmans rejettent la Sainte Trinité. De ce fait, il ne croient pas au vrai Dieu, puisque le vrai Dieu est trinitaire. J’exhorte les musulmans à s’instruire de ces vérités et à se convertir à la foi catholique traditionnelle, en dehors de laquelle il n’y a pas de salut. Le site du Monastère de la Très Sainte Famille contient des informations cruciales à cet égard.


    • #2355075

      La véritable religion, la religion catholique, ne contient pas d’illogisme, contrairement à l’islam. L’islam considère Jésus comme un prophète, mais nie Sa divinité.

      L’illogisme est celui-ci : Jésus a dit et indiqué à plusieurs reprises qu’Il est Dieu (par exemple, Jean 8:58). S’Il n’était pas Dieu (comme le dit l’islam), alors prétendre être Dieu alors qu’Il ne l’est pas ferait de lui un faux prophète.

      Ceci prouve que l’islam est une fausse religion et que son enseignement officiel est manifestement faux et illogique.


    • Mariam (la sainte Marie) a été citée, louée, célébrée et adorée plus de fois dans le coran que dans n’importe quel autre livre saint. donc ... de quoi parle l’auteur ???

      On rejette pas la trinité Monsieur, on rejette le fait que Iïssa soit le fils "charnel" de DIEU, pour nous Iïssa (Jésus) est le saint sauveur lors de l’approche de la fin des temps et il est un prophète que nous adorons autant que nous adorons Muhammad, Noé, Idriss, Youssef, Ibrahim, Ishak, Yaacub, Moussa, Souleiman, Daoud (David), Zakaria, Yahya (Jean Baptiste) ...etc ce sont tous des porteurs d’un message infiniment divin et noble et qui se complètent via les écritures depuis les tables de Moise jusqu’au Coran.

      Avant de tirer sur l’Islam ou n’importe quelle autre religion et nous conseiller des lectures, documentez vous sur les 2 autres religions mais en VRAI.

      L’Islam admet et respecte la Chrétienté et le Judaïsme et comme l’a dit Soral, pas l’islam de Daesh ou le christianisme du Ku Klux Klan ou le Judaïsme du Talmud.

      Comme l’a dit un ami là haut, puisque vous aimez, je vous aime, je vous dis encore puisque vous aimez DIEU et son prophète Jésus, je vous aime aussi.

      Pour info, Jésus sera inshallah le prophète qui délivrera le monde de toutes ses insanités, c’est écrit dans notre livre saint et nous y croyons fermement autant que nous savons que 1+1=2

      Bien à vous.


    • Un catholique,

      Oui, tout est dans la reconnaissance du Mystère de la Trinité, sans cela, on ne peut suivre le Fils qui conduit au Père. Tout a été dit dans les Evangiles. Tout le reste, dans le domaine spirituel, n’est que prison mentale. Et je souhaite à tout le monde de pouvoir sortir de cette prison. Quand j’ai suivi le Christ, j’ai compris à quel point les hommes étaient égarés et que ce qui comptait plus que tout, plus que toutes les horreurs qui peuvent se passer sur terre, c’était de les sauver. Mais comme c’est difficile... En permanence la lumière apparait et les ténèbres ressurgissent pour la recouvrir, celui qui détient les âmes prisionnières de ses mensonges lutte en permanence pour les garder captives, il a plus de mille artifices dans son sac, dont l’empoisennement des coeurs et l’orgueil, celui qui fait croire à l’homme qu’il a trouvé la Vérité, quand c’est en réalité Dieu qui la lui donne. La nuance est subtile mais de taille, et elle invite à l’humitlité. Dieu a aussi voulu laissé les hommes libre, et venir à lui en réfléchissant et en expérimentant, pour qu’ils le choississent non sous la contrainte ou par peur, habitudes ou conformisme mais en toutes connaissances de cause, en usant de leur coeur et de leur intelligence, même si parfois ils doutent, et même si parfois ils se trompent. Dieu est bon !


    • #2355230
      le 03/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @catholique autoproclamé mais débouté : L’Islam rejette le trithéisme au profit d’un monothéisme strict.

      Il serait plus judicieux que tu encourages les gens à remplir les églises, à croître et multiplier, physiquement comme spirituellement, car le catholicisme perd du terrain. Ses ennemis culturels et historiques sont l’anticléricalisme, le laïcisme, l’athéisme. L’Islam se porte bien et il est calibré pour résister à la casse, alors concentre tes énergies à des actions plus probantes pour la foi que tu prétends représenter.


    • @ProtégeonslaPalestine



      L’Islam rejette le trithéisme au profit d’un monothéisme strict.




      La Trinité n’est pas un trithéisme mais un monothéisme. Lis le catéchisme de l’Église catholique pour le comprendre.


    • #2355529
      le 03/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Titus : Merci pour votre réponse. Je suis au fait du catéchisme et j’ai eu la chance d’échanger longuement sur la question du dogme, avec un moine érudit d’une abbaye du XII ème siècle. Il est ressorti de notre conversation que le catholicisme repose sur un monothéisme paradoxal, puisque trinitaire, qui s’apparente à un trithéisme paradoxal puisque unitaire. Il faut prendre acte de cette complexité doctrinale.

      - Dans l’Ancien Testament (la Torah), la divinité est passionnelle, colérique, vengeresse, capricieuse.
      - Dans le Nouveau Testament (les Évangiles), Dieu et son Esprit Saint s’incarnent dans la personne organique et spirituelle de Jésus, dans une forme de consubstantiation trinitaire.
      - Dans le Dernier Testament (le Coran), l’unicité radicale de Dieu, son indivisibilité ontologique, sa suprématie dans la hiérarchie du vivant, son incommensurabilité (infinité + immortalité), et son absence d’inféodation aux passions marquent le tournant vers un rejet sans appel de l’anthropothéisme judaïque et des derniers reliquats du polythéisme païen qu’il croit percevoir dans le culte trinitaire.

      C’est probablement son intransigeante radicalité dans la définition du divin qui fait que l’Islam produit des fidèles peu enclins à négocier, donc plus aptes à résister aux sectes du nouvel ordre mondial (laïcité, maçonnisme, athéïsme).

      Voilà pourquoi j’ai beaucoup de mal avec les soit-disant catholiques qui stigmatisent l’Islam, et un contentieux avec les soit-disant musulmans qui s’en prennent au catholicisme. Libre à chacun de choisir la relation à Dieu qui convient à sa sensibilité, à sa culture, à l’histoire de ses aïeux, en évitant de se prononcer de manière ignare et à l’emporte-pièce sur le choix d’autrui.


    • @ProtégeonslaPalestine

      C’est faux : il n’y a aucun trithéisme, même "paradoxal", dans le catholicisme. Il ne peut logiquement y avoir, et il n’y a qu’un seul Dieu. Le Père, le fils, le Saint Esprit ne sont qu’une seule et même personne, envisagée sous des aspects différents.

      Le Coran n’est pas le dernier Testament, puisque rien ne peut prétendre venir ajouter quoi que ce soit à la parole divine après son incarnation.

      Dans les deux cas, c’est une question de cohérence et de bon sens.


    • #2355601
      le 03/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Titus : "une seule et même personne, envisagée sous des aspects différents" : Le premier terme de votre proposition décrète l’unité divine. Le deuxième terme pose l’éclatement de ladite unité par la tripartition perceptive. Cette contradiction interne, symptomatique de l’illogisme le plus anti-cartésien, donc le plus anti-chrétien qui soit, ne vous empêche pourtant pas de conclure avec aplomb : "c’est une question de cohérence et de bon sens".

      Rien ne fait sens dans votre démonstration. Je vous abandonne donc à vos convictions dépréciatives sur l’Islam. Elles n’engagent que vous, votre puissance de surdité, votre relative cécité, et n’entâchent aucunement l’objet qu’elles contestent.


    • @protegeonslapalestine



      "une seule et même personne, envisagée sous des aspects différents" : Le premier terme de votre proposition décrète l’unité divine. Le deuxième terme pose l’éclatement de ladite unité par la tripartition perceptive.




      Tripartition perceptive ? Il faudra m’expliquer ce concept que tu viens d’inventer.
      Les choses sont en réalité plus simples : Toute personne, pas seulement Dieu, peut être envisagée sous des aspects différents.

      Par exemple un homme, un citoyen, sa parole, un mari, un père peuvent désigner la même personne, envisagée sous des aspects différents qui la caractérisent chacun à leur manière sans pour autant s’y réduire.

      Dieu, c’est le Verbe, mais c’est aussi l’Esprit Saint, i.e. l’Amour, mais c’est aussi le Fils, puisqu’il s’est incarné. Il n’y a ainsi qu’un seul Dieu pour les Catholiques, et pas trois ou quatre !
      C’est pour cela que le catholicisme est classé parmi les monothéismes et pas avec les polythéismes.


    • #2355730
      le 03/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Titus : "Le catholicisme est classé parmi les monothéismes et pas avec les polythéismes." : Parfaitement d’accord avec ça. Le catholicisme est et reste un monothéisme, je n’ai jamais osé avancer le contraire, si vous m’avez lu attentivement.

      "Dieu, c’est le Verbe, mais c’est aussi l’Esprit Saint, i.e. l’Amour, mais c’est aussi le Fils, puisqu’il s’est incarné." : L’incarnation, le fait que Dieu se fasse de chair et de sang, l’eucharistie, voilà le point de divergence irréconciliable entre les dogmes islamique et catholique. L’Islam rejette catégoriquement le fait que Dieu, incommensurable, infini, illimité par essence, trouve une matérialisation dans la finitude ontologique d’un être, si pur, si noble et sanctifié soit-il. Le dogme coranique, farouchement iconoclaste et opposé à la représentation imagée, réfute le procédé de subsomption par lequel un être mortel pourrait être l’incarnation d’une entité immortelle, car rien ne saurait contenir ni représenter la Majesté de Dieu qui n’a pas, d’après l’Islam, d’être-au-monde, ce que Heidegger appelait le Dasein. Faire du Prophète Jésus l’être-au-monde, l’incarnation de Dieu, équivaut, pour un musulman, à une forme réductionnisme matérialiste.

      Le Yahvé des juifs est à part, comme l’a bien expliqué Laurent Guyénot. Ni les chrétiens ni les musulmans ne se reconnaissent dans cette divinité vétéro-testamentaire sortie du fond des âges animistes. Le judéo-christianisme est donc une pure invention. Musulmans et chrétiens croient au même Dieu (d’où la profonde amitié du Prophète Mohammed pour les chrétiens), mais se le représentent très différemment, sans compromis possible.

      En ces temps de perdition morale et d’avancées galopantes du satanisme maçonnique, je ne puis qu’exhorter chrétiens et musulmans à surseoir aux attaques réciproques qui font le jeu dégueulasse des Lucifériens. N’avons-nous pas le devoir conjoint d’entraver leur marche ?


    • #2355885
      le 03/01/2020 par Guillaume d’Orange
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Donc... je résume, le pays doit redevenir catholique mais musulman, les catholiques sont invités à renier leur foi en Christ tout en défendant leur foi, et ils doivent de nouveau promouvoir le catholicisme dans leur pays mais sans parler de la Trinité sur laquelle il repose parce que ça divise. Tout un programme... Au fait, qui impose les conditions ?


    • #2355927
      le 03/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @" Donc... je résume, le pays doit redevenir catholique mais musulman, les catholiques sont invités à renier leur foi en Christ tout en défendant leur foi, et ils doivent de nouveau promouvoir le catholicisme dans leur pays mais sans parler de la Trinité sur laquelle il repose parce que ça divise."

      Vous, au moins, vous maîtrisez la recette de la marmelade d’orange. Veni, legi, risit.


    • #2356579
      le 04/01/2020 par Guillaume d’Orange
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Ha ha merci de l’avoir remarqué ! C’est effectivement l’effet que la lecture de vos différents échanges m’a procuré, une marmelade de positions contradictoires...

      Contradiction 1 : vouloir un retour du catholicisme historique en France tout en participant à la remise en cause de sa doctrine
      Contradiction 2 : vouloir mieux expliquer le catholicisme à un catholique quand on n’est pas soi-même catholique
      Contradiction 3 : prétendre connaître la Vérité spirituelle tout en reconnaissant soi-même ne pas connaître Dieu
      Contradiction 4 : se dire l’allié des catholiques tout en venant s’ajouter à la très longue liste de ses détracteurs
      Contradiction 5 : être contre les desseins d’israel tout en réalisant son dessein pour l’Europe

      Allez, je sais que je mets votre logique à rude épreuve, mais avec de la patience, certains vergers se transforment en confiture.


    • C’est évidemment au christianisme de s’adapter aux musulmans, pourquoi l’inverse ?


    • #2356713
      le 05/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Guillaume : Votre avalanche d’inepties, d’assertions spéculatives et fantasmagoriques sur ce à quoi je crois (et qui n’est d’ailleurs pas le propos), de travestissements de mon message initial (heureusement consigné par écrit) sont débités avec une malveillance qui me facilite grandement la tâche : je n’ai plus besoin de démontrer que vous écrivez n’importe quoi, puisque la vacuité de votre message contient en elle-même les ferments de sa propre destruction.


    • #2357081
      le 05/01/2020 par Guillaume d’Orange
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Protégeons la Palestine

      Les insultes ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est le Christ, Dieu, la France, le catholicisme, ce qui est cohérent, juste, logique et claire. Or, il n’est absolument pas clair de dire que Dieu est inconnaissable, quand on peut justement apprendre à le connaître par la lecture de la Bible, la Parole et les Actes de son fils Jésus Christ et l’enseignement de l’Eglise restée fidèle au Christ. Pourquoi serait-Il donc inconnaissable pour les uns et connaissable pour les autres ? Quand Jésus Christ déclare justement dans les Evangiles : "On ouvre à celui qui frappe", il rappelle qu’il est là pour nous tous, sans exception. Et quand il dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi", c’est à nous tous encore qu’il s’adresse et c’est à nous tous enfin qu’il indique le chemin.

      Vous êtes croyant, et c’est louable, car au moins vous avez déjà l’intelligence et l’humilité de reconnaitre qu’il y a bien quelque chose de plus grand au-dessus de nous. Mais comment pouvez-vous donc faire la Volonté de Dieu si vous ne le connaissez pas ? Et pourquoi donc vous privez de Le connaître ? Pourquoi ce qui est Vrai, Juste, Bon et Beau devrait-il rester cacher ? Et vous restez à vous inaccessible ? Quelque part, c’est triste, car si en tant que chrétien je ne m’allie pas aux autres cultes et les rejettent fermement, en tant que chrétien également, j’ai de la compassion pour mes semblables et ce dont je bénéficie moi, je souhaite qu’ils puissent en bénéficier également.


    • #2357205
      le 05/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Guillaume : Je me pose en simple commentateur de la différence de représentation du divin en islam et dans le catholicisme. De là, vous en déduisez que je suis pro x plutôt que pro y et dans l’ignorance de la définition de Dieu, dans l’égarement. A t-on encore le droit de :
      - demander à un catholique d’exposer et de défendre ses convictions de manière digne et constructive, c’est à dire sans vomir sur la foi des autres ? Oui, c’est la base de respect et même un devoir de santé publique.
      - mettre en perspective deux visions diamétralement opposées sans être pris pour un égaré spirituel ? Oui, car si on s’interdit de le faire, on renonce la vitalité dialectique de la pensée, on s’auto-censure et on ne milite plus.
      - parler de religion sans être l’objet d’un prosélytisme effréné d’un camp comme de l’autre ?

      Sans doute n’y aurait-il pas eu autant de turpitudes si le @catholique du début avait fait œuvre de tact a minima en se contentant de dire "Je n’adhère pas au Dieu des musulmans", mais non ! Le malappris a préféré jeter, sur un ton martial, l’anathème de chiottes : " l’islam n’est pas une vraie religion". Et il aurait fallu fermer sa gueule ? Sorry, mais quand on lance une fatwa pareille, la moindre des choses est de se préparer à récolter une tempête de réactions assassines.


    • #2357421

      Voici ce que déclare l’Église catholique au sujet de l’islam :

      Pape Eugène IV, Concile de Bâle, Se. 19 ; 7 sep. 1434 :

      « ... puisqu’il faut espérer que... viendra la conversion à la foi catholique de la plupart de ceux qui appartiennent à la secte impie [abominable] de Mahomet. »

      Pape Calixte III ; 1455 :

      « Je m’engage à... exalter la vraie foi, et extirper d’Orient la secte diabolique [islam] de l’infidèle et réprouvé Mahomet. »

      Pape Clément V, Concile de Vienne ; 1311-1312 :

      « Pour l’offense du nom divin et la honte de la foi chrétienne, il arrive que, dans certaines régions du monde soumises à des princes chrétiens, où des sarrasins [ceux qui suivent l’islam, les musulmans] habitent avec des chrétiens, parfois à part, parfois mêlés à eux, leurs prêtres, appelés en langue vulgaire Zabazala, invoquent et annoncent à haute voix le nom de Mahomet, dans leurs temples ou mosquées, où les sarrasins se réunissent afin d’adorer le perfide Mahomet, et ceci chaque jour, à des heures déterminées, à partir d’un lieu élevé, et qu’ils y professent publiquement certaines paroles en son honneur... de plus, en un lieu où a été autrefois inhumé un sarrasin que les autres sarrasins vénèrent comme un saint et auquel ils adressent un culte... ce qui n’abaisse pas peu notre foi et engendre un grave scandale dans le cœur des fidèles. Puisque ces choses qui déplaisent à la majesté divine ne doivent plus être tolérées, avec l’approbation du saint concile, Nous défendons avec la plus grande rigueur qu’elles se produisent désormais à l’intérieur des territoires des chrétiens... Nous enjoignons... à tous et chacun des princes catholiques... d’éliminer totalement de leurs territoires et de veiller à ce que soit éliminée la honte que ce qui précède entraîne pour eux-mêmes et pour les autres fidèles... Nous interdisons expressément que quiconque relevant de leur autorité s’aventure... d’invoquer ou à professer publiquement... le nom sacrilège de Mahomet... Ceux qui oseront agir en sens contraire seront corrigés de telle manière... que les autres, terrorisés par leur exemple, seront éloignés de la même présomption. »

      Plus d’infos : vaticancatholique.com


    • @Protégeonslapalestine



      L’Islam rejette catégoriquement le fait que Dieu, incommensurable, infini, illimité par essence, trouve une matérialisation dans la finitude ontologique d’un être, si pur, si noble et sanctifié soit-il.




      L’incarnation n’est pas incompatible avec l’incommensurabilité de Dieu car Jésus Christ n’est qu’un aspect de Dieu et non la totalité de Dieu, comme je l’ai expliqué.
      Par contre, en n’acceptant pas l’incarnation, l’islam se contredit. En effet, selon cette religion, Dieu est tout-puissant. Il peut tout faire, y compris s’incarner...


    • @ProtégeonslaPalestine

      J’ai suivi ces différents échanges, très intéressants, et si comme vous le dites vous n’êtes ni pro-x ni pro-y, qu’est-ce que vous venez faire dans cette discussion ?
      Ces personnes qui discutent n’ont pas besoin d’un arbitre autoproclamé.

      Pourquoi n’est-il pas possible de penser que l’Islam est une fausse religion ?

      Après tout, Mahomet se sent très très mal physiquement et psychologiquement après avoir vu l’"ange" de la "révélation". Or il n’y a aucune raison pour que le bien et le bon soient terrifiants. Seul le mal l’est, non ?
      Et ce n’est que parce que le prêtre judéo-nazaréen Waraqa ibn Nawfal lui affirme que ce n’était pas un maléfice, que Mahomet accepte sa mission "divine".

      Les judéo-nazaréens étaient des juifs reconnaissant le Christ comme messie (par opportunisme et volonté de se dissimuler ?) mais pas sa divinité, et continuant à appliquer les traditions et lois juives. Lisons entre les lignes : il s’agissait donc de juifs déguisés en chrétiens pour mieux dévoyer et salir le Christianisme qui venait sonner la fin de leur communautarisme.

      Reconnaître le Christ comme messie et prophète mais pas sa divinité, malgré ses paroles. Cela nous rappelle quelque chose, n’est-ce pas ? Oui, cela rappelle l’islam.
      L’expression "le balai d’israël" prend ainsi tout son sens.

      Je développe donc la question initiale : l’islam pourrait-t-elle être une fausse religion encouragée par une faction juive du 7e siècle, destinée à détourner les hommes de la Vérité, en détruisant le message porté par le Christ ?
      En le détruisant frontalement pour les musulmans les plus cruels et belliqueux, et en le détruisant par dévoiement pour les musulmans les plus sincères et pacifiques - donc malgré eux.

      Cette question n’est pas une attaque personnelle, car je n’ai rien contre les hommes derrière les croyants.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Waraq...


    • #2357486
      le 06/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Titus : "L’incarnation n’est pas incompatible avec l’incommensurabilité de Dieu car Jésus Christ n’est qu’un aspect de Dieu et non la totalité de Dieu" : je pense que vous avez joliment résumé la doctrine chrétienne de la consubstantialité. Les chrétiens croient en l’unité d’essence et l’identité de substance des trois personnes de la Trinité. Ceux-là ont ma profonde sympathie.

      Dans le Coran, on peut lire inversement : ’Dis : « Il est Allah, l’Unique. Il n’a jamais engendré ; Il n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.’ Les musulmans croient que Dieu est Totalité indépassable et que le Tout n’a pas de traduction digne de Lui dans la partie. Ceux-là ont ma profonde sympathie.

      Je vous demande pardon d’aimer les catholiques et les musulmans. Je vous demande pardon d’admirer, par les temps qui courent, tous ceux qui affirment aimer Dieu de manière inconditionnelle. Ni sectaire ni fanatique ni monolithique, je ne prendrai part à aucune croisade anti-musulmans ni à aucun djihad anti-chrétien, car opposer le clocher et le minaret dans un monde d’inversions des valeurs et de déclin de la spiritualité, revient à affaiblir le front de la foi.


    • #2357551

      L’islam est une fausse religion absurde et du Diable. Encore une fois, Jésus a déclaré Lui-même qu’il est Dieu. S’il n’était pas Dieu, par conséquent, il serait un faux-prophète. Mais nous savons qu’Il est Dieu. J’exhorte donc les musulmans à admettre la divinité de Jésus et à embrasser la foi catholique traditionnelle, sans laquelle il est impossible de plaîre à Dieu et en dehors de laquelle il n’y a pas de salut.

      Ceux qui défendent l’islam sont les outils de Satan.

      1 Jean 4:3 — « Et tout esprit qui détruit Jésus n’est point de Dieu, et celui-là est l’Antéchrist... »

      (voir vaticancatholique.com)


    • #2358435
      le 07/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      La foi des musulmans repose sur une révélation historiquement datée et un monothéisme puissamment articulé, qui rendent ses fidèles plus aptes à infliger des séismes au nouvel ordre mondial. Le voile est, en autres choses, un affront que le NOM ne lui pardonne pas. L’islam est bien une religion authentique.


  • Il faut reconnaître qu’elle est fort mignonne, la Marion. Et puis ça fait plaisir de voir une femme souriante comme ça. Ça nous change des Marlène, des Clémentine et autres pimbêches insupportables.

     

    • C’est le rire de celle qui rit de passer pour une traitre auprès des siens. Un peu de tenue voyons.


    • #2354964
      le 02/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Jean : Un peu de cohérence vous grandirait. Si vous pensez que la politique de la main tendue aux Musulmans est une trahison, pouvez-vous expliquer le pourquoi du comment de votre présence sur Égalité et RÉCONCILIATION ? Je demande juste à comprendre.


    • @ Roland

      J’envie votre innocence. Vous faites exactement la même remarque que celle que j’entendais des petites vieilles avant d’aller voter en 2017. Vous savez, celles qui manifestent aujourd’hui contre la hausse de la CSG sur leur petite retraite.


    • #2355074

      @ ProtégeonslaPalestine

      Vous confondez "commenter" et "adhérer". Il n’y a aucune obligation à adhérer à la ligne E&R pour pouvoir commenter sur ce forum. Nous ne somme pas dans l’espace adhérent içi.

      Vous tendez la main aux Musulmans en France parce que vous pensez qu’ils ont le même objectif que les patriotes Français ?


    • @protegeonslapalestine : tendre une main (ferme) ne veut pas dire partager ses femmes. Si vous prenez exemple 2 minutes sur les musulmans que vous paraissez tant chérir le comportement de Marion serait assimilé à celle d’une p... et aurait pour conséquence deux b... dans la g..... Sur ce bonne route vous vous autoproclamez par votre pseudo défenseur de la Palestine, j’aimerais bien que vous nous disiez ce que vous avez fait pour ce peuple ou si vous avez choisi ce pseudo juste par soucis d’être dans le "camp du bien" et pour être bien vu. Très peu pour moi ce délire merci.


    • #2355908
      le 03/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Jean, la dernière fois que j’ai entendu quelqu’un enchaîner ce genre de nanana-nanère, et sur ce ton, c’était le jour de peinture des nouilles pour le collier à Mamanman. On était tous fois de joie. Quant au pseudo, il m’est apparu comme une vision devant la grille du Sudoku.


  • N’empêche, l’Arabe Taximan ferait moins le malin si c’était Avia qu’il trimballait...

     

  • #2354837

    Aujourd’hui, tout le monde part en saucisse n’importe comment et dans tout les sens, le seul qui reste cohérent en proposant parmis les meilleurs solutions en matière d’intégration, d’immigration, ça reste incontestablement, Alain Soral.

     

    • et Jean-Marie !


    • #2355154

      Sommes nous dans un monde de cons lobotomiser par le phrasé des politiques !
      Personne n’a à integrer personne !
      C’est quoi cette merde !
      Il ya des français de "souche" qui sont des putain de marginaux , alors qu’est ce que vous débitez là comme connerie !

      Et c’est quoi l’integration : travailler, payer ses impôts...participer à la vie sociale et économique de ce pays , ou est uniquement prendre l’apéro avec et porc salé et faire le signe de coix que persronne ne fait plus d’ailleurs !


  • Il a pas une tête de national socialiste le monsieur.


  • #2354959

    Mais quelle fraîcheur cette Marion... Clairement un canon cette femme...


  • Je sais pas ce qui me choque le plus c est qu elle sourit ou bien qu elle prenne un uber au lieu d un vrai artisan taxi ... vous me direz avec steeve bannin en parrain il n y a plus de nationalisme financier....


  • Moi ça ne m’étonnerait pas du tout que ce soit un simple hasard.

    A force de traiter d’ordures, de diaboliser, de nazifier tout ceux qui ne pensent pas comme eux à longueur de journée, les inquisiteurs médiatiques finissent réellement par croire (et par faire croire) que les gens catalogués par eux d’extrême-droite lancent des pierres/insultent/font des doigts d’honneur aux immigrés/homos/juifs qu’ils croisent dans la rue.
    Face à cette image caricaturale délirante que l’on donne d’eux, je pense même pas que ceux-ci aient besoin de faire d’efforts particuliers pour démontrer l’inverse. Si on les filmait en caméra cachée dans leurs vies de tous les jours, on se rendrait très probablement compte qu’ils peuvent être aussi sociables, sympathiques et ouverts que n’importe qui.

    Par exemple, sur cette vidéo, Marion Le Pen s’est JUSTE comportée en personne normale faisant face à un chauffeur de taxi sympa (la gentillesse attirant la gentillesse). Les gens choqués par ça et qui parlent de coup monté, vous pensiez quoi ? Qu’en temps normal, elle aurait réagi en lui disant "roule plus vite et me parle pas le bicot !", qu’elle aurait exigé de descendre du taxi, qu’elle lui aurait arraché l’oreille ? Mais c’est vous qui êtes tarés ! Arrêtez de vous intoxiquer avec la propagande haineuse des plateaux télé et sortez dans la rue pour découvrir ce que sont vraiment les rapports humains entre gens normaux.


  • En fait ya rien d’exceptionnel dans cette vidéo, un maghrébin qui résiste difficilement au charme fou de Marion lepen, il se comporte alors de la manière la plus mielleuse qui soit.
    Je suis moi même maghrébin et si cette nana était montée dans ma caisse j’aurais oublié mon langage ordurier coutumier pour littéralement lui lécher les pieds et lui faire la cour, et oublier qu’elle veut renvoyer au pays toute mes semblables mdrrrr... Face à cela, elle réponds par une étonnante fraîcheur et disponibilité, et ce sourire juvénile qui la caractérise. Venant d’une personnalité politique qui rencontre le peuple c’est vraiment rare. Donc montre en fait sa sympathie je crois son bon, même si évidemment je pense que son but dans la vie c’est de réussir peu importe avec quel parti politique ou sponsors, d’où ses alliances douteuses.

     

  • Ce chauffeur n’est nullement « intégré ». Il suffit de l’écouter pour s’en convaincre. Quel chauffeur de taxi français de souche aurait eu un comportement pareil ?

     

    • intégré dans une France désintégrée n’a pas vraiment de sens !


    • alice

      Je pense aussi la même chose Alice ce mec fait plus honte qu’autre chose, mais si il avait été sub-saharien auriez vous eu la même réaction ? Je pose cette question naïvement mais j’ai l’impression que les sub-sahariens sont irréprochables aux yeux de la gente féminine,elles leur trouverons toujours des excuses


  • #2355034

    Aucune convictions et aucune colonne vertébrale cette barbie/mascotte ”nationaliste” !
    Rappel, c’est la fille d’un type qui à été agent du *Mossad* et qui comme sa tante passe son temps à ramper et se coucher sur toute les questions essentielles.... Elle est pas belle l’opposition contrôlé !
    D’ailleurs c’est pas marrant de voir certains qui passaient leur temps à la traiter de ”sioniste” devenir tout à coup doux envers elle parce qu’elle sourit avec un musulman ? Certains patriotes ”français” seraient-ils en fait des patriotes d’autre choses...


  • Sont t-ils entrain d’organiser l’arrivée de Marion au pouvoir ???


  • #2355079
    le 03/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    c’est dingue, les fantasmes sur les "musulmans"

    c’est dingue, les fantasmes sur Marion Maréchal

    la combinaison des 2
    fait péter un câble aux puceaux de la vie
    respire, mec, ça va aller...


  • Si E&R se met maintenant à faire du sentimentalisme (le vote par adulation d’une personne), on est fichu. Je croyais que nous étions plus dans les choix politiques ?! Beaucoup de musulmans votaient déjà FN ... pour empêcher la France de recevoir d’autres migrants, notamment, mais c’est Macron qui a gagné. Et c’est encore lui qui gagnera, car les peuples et E&R sont de plus en plus sentimentalistes. Seul le marxisme peut encore sauver l’homme !


  • J’adore les rageux antiFN primaires qui n’arrivent pas à comprendre qu’un électeur FN/RN (comme moi) se fout de la couleur de peau, ou de la religion, A CONDITION que la personne respecte les us et coutumes de France. A force de faire barrage comme des crétins castors tous ces abrutis ont mis une créature ignoble aux commandes du pays. Le traitre à la nation est en place pendant que ceux qui sont le seul véritable rempart sont en train de se faire éternellement montrer du doigt.


  • comme si qu’il n’y avait que les musulmans qui faisaient des bétises,et

    comme si être "Mus" faisait de toi d’emblée quelqu’un qui fait des bétises,ce mec n’est pas très fut fut, il s’enferme tout seul dans une case indirectement et s’auto-stigmatise

     

    • @ qd
      Vous savez pourquoi les statistiques ethniques sont interdites en République de l’anti-France ?

      Parce que le "relativisme religieux" républicain en prendrait un coup fatal.
      Aussi, la plupart de ces "délinquants déracinés" auraient eu une toute autre éducation dans le pays de leurs ancêtres.
      L’enracinement est la première richesse d’un individu en tant qu’il fait parti d’un peuple.


    • ezra

      SI les statistiques ethniques éxistent :ce sont les noirs qui remplissent ls prisons et forment la plus grosse population carcérale :

      Youtube :délinquance et statistique ethniques


  • #2355166

    moi, la concernant je n’ai toujours rien vu, ni entendu concernant l’ensemble des évenements en cours depuis plus d’un an

    tout cela est un fait insignifiant monté en épingle afin de donner a voir une belle image

    il y a aussi une réalité, ses propos :
    « Libéralisme découle du mot liberté. De fait, s’il est bien une question fondamentale pour moi en économie, c’est celle de la liberté. »

    belle liberté, celle que nous voyons a l’oeuvre, celle qui donne Alsthom a la generale electrique ? ou le systéme sociale au assureurs ?

    dans un an elle instrumentalisera les "bon" chiffres de des données macro économiques résultant de la politique de trump pour justifier ses choix de pré campagne

    voila la phrase prononcée la plus "con" que j’ai pu lire :
    "L’une des premières choses que fit le général de Gaulle en arrivant au pouvoir en 1958 fut de s’atteler au redressement économique et financier de la France"

    https://www.atlantico.fr/decryptage...

    en 1958 il n’y avait ni peak energetique, ni peak des matieres premieres
    en 1958 la France était le 3eme producteur mondiale de mineraies de fer
    en 1958 la France exploitait les pétroles du sahara
    en 1958 la France n’était pas libérale mais suivait les politiques concues par le Plan
    en 1958 bretton wood etait la regle
    en 1958 nous étions en 1958

    en 2022 .... le courage sera d’ignorer le medef, pas de lui parler afin qu’il ne puisse entendre ce qu’il souhaite entrendre
    esperons que dans le même temps, qu’une majorité dira maréchal va te faire ....tre


  • Bizarre de tirer des conclusions politiques à partir de la nationalité ou de la religion du chauffeur de MMLP... Branlette intellectuelle typiquement française !


  • #2355183

    rien que le titre est révélateur et en dit long !!!
    A le croire, elle a attendu le chauffeur à la sortie devant le portail d’une mosquée !


  • #2355186

    Je doute que tous les musulmans français vivant sur le sol français se revendiquent français avant d’être musulmans...sauf pour revendiquer liberté d’imposer un mode de vie avec ses codes au nom de la liberté défendue par le sol où ils vivent...Etre "autre "que musulman avant d ’être musulman va à l’encontre de l’islam et c’est d’autant plus difficile avec un contexte de chômage important favorisant ainsi des replis identitaires plus marqués.(cf ouvrage "les banlieues de l’islam" de Gilles Kepel et "les cloches sonneront-elles encore demain" de Philippe de Villiers))
    Ce qui est aussi une question de survie psychique pour rester "quelqu’un",se sentir exister.
    Où est donc la polémique dans ce twitt dès lors qu’il n’y a rien d’irrespectueux ?
    Y-a-t-il toujours du calcul électoraliste dans l’approche des gens ,quelque soit la "couleur" politique revendiquée ?

     

    • Tu te revendique hétérosexuel avant de te revendiquer un être humain toi ?

      Face à la propagande LGBT peut être que ça te grattera un peu plus ? Question fictive dans un but démonstratif : ne soit pas sur la défensive... mais si tu aime porter les cheveux mi-long ça ne serait pas céder à la part féminine de ta personnalité ? Aux questionnement des plus idiots : quelle est la bonne méthode ?

      Face à l’hostilité des médias ou des réseaux sociaux qui vomissent matin et soir sur les musulmans, l’Islam, les zarabes etc. il ne faudrait pas trop s’étonner de certaines postures prouvant qu’ils n’ont aucune honte d’être ce qu’ils sont ?

      Lorsque tu fréquente des musulmans, ils n’ont ni à se revendiquer français ou musulmans puisque c’est ce qu’ils sont... Est ce que tu te revendique français publiquement ? Même des racailles de banlieue en Thaïlande faisant le tour des bars à pute doivent se revendiquer français... Vous faites toutes sortes de mélanges refusant d’essayer d’analyser les choses. La critique de la France, notre mentalité n’est possible que si nous sommes français de souche ?

      La question est de savoir si une armée ennemie venait occuper la France comme l’a fait l’Allemagne par exemple est ce que les gens seront dans la collaboration et contre le peuple ou dans la révolte et la récupération du pouvoir au peuple... Ce genre de patriotisme est très répandu... J’ai été caporal dans l’armée et les appelés de la nation servant leur année de conscription pouvaient parfois dire qu’ils ne se battront sous aucune condition (pas de notion de bien et mal) et qu’ils seraient déserteurs à la moindre occasion... Pour moi le patriotisme est lié à la morale... la notion de bien et mal. Qu’ils soient juifs, salafistes, gitans, drag-queens, énormément de Français prendraient les armes par nécessité face à une violation des frontières par une armée ennemie... Assez des oppositions d’opérette...


    • @peter

      L’armée d’occupation composée de 20 millions d’ Africains est déjà présente depuis des décennies, les armes principales utilisées sont la démographie et le métissage, et effectivement des millions de Français collaborent, la plupart sans en avoir conscience.


    • #2355855

      Peter,mon caporal
      Avoir vécu en banlieue parisienne (entre Trappes et la Verriere) pendant plus de 20 ans,avoir des amis qui y vivent toujours et qui y ont vécu (Chelles notamment) m’ont fait écrire le commentaire auquel vous avez réagi,en plus des lectures que j’ai citées.
      Si vous vous avez votre posture où la différenciation n’est pas de mise si je vous ai bien compris(et je vous rejoins la dessus d’autant plus que je n’ai ni besoin ni envie de me ballader dans une manif les bijoux de famille à l’air pour revendiquer "ce que je suis"),soit,c’est la votre et c’est tout à votre honneur. Si ce que j’ai exposé ne vous convient pas ,cela ne change rien à la réalité que j’ai exposée.
      Salutations


    • @leGaulois,
      LOL... La verrière c’est ce qui était anciennement appelé « Chicago »... une sorte d’enclave coincée derrière une voie de chemin et un no-man’s land... a des dizaines de kilomètres d’une ville avec une réelle fabrique sociale.... Les HLMs les moins cher de France ?

      Quant à Trappes c’était très inégal d’un quartier à l’autre. J’ai jamais connus une blanc de Trappes hostile aux mecs de sa ville... Je connais plusieurs champions sportifs régional et national dans cette ville... Parmi les meilleurs clubs des Yvelines... va savoir Charles...

      Peut-etre qu’entre ces deux villes tu parles de Maurepas et plus spécifiquement de La Villedieu ?
      Dans les années 80 dans les petits village de la region (entre Rambouillet et Monfort) on avait les skinheads de Maurepas venant nous terrifier nous les petits ados punks et psycho-Billy... dans les fêtes foraines et les bals... Toujours à menacer les petits bourgeois...

      Jusqu’a l’arrivé du hip-hop milieu et fin des années 80. Les skins apparaissant dans les soirées sont alors devenus des sprinters... la peur avait changée de camps. Pourquoi les skins devaient faire peur.. surtout faire peur à des blancs ?

      Bon après y’a eu un peu les racailles... mais on était une foule un peu mixte et puis ils restaient surtout dans leur quartiers. Prendre le train sur cette ligne tard le soir millieu des années 80 fallait se battre pour ne pas se faire dépouiller sa doudoune chevignon... Si tu refusait qu’ils l’essayaient « momentanément ».... ils y mettaient des coups de cutters...

      Franchement, ces 20 dernières années ça me parait très très calme... Beaucoup de noirs subsahariens de nos jours... pas bien méchants.. je vais voir des potes blancs le genre qui pétent un plomb si les jeunes d’en bas sont un peu bruyant en descendant furax.. des petits anges comparés aux sheitans qu’on a vu à notre époque...

      Jamais on auraient osés dépasser les bornes par peur des coups de couteaux... Franchement, Trappes aujourd’hui possèdent des appartements de standing avec des quartiers régénérés très très prisés...

      Après chacun son expérience.. mais j’ai demandé à des connaissances facteurs le nombre d’étrangers dans des villes comme Trappes.. D’après les boîtes aux lettres il y a toujours une majorité d’européens et très clairement les résultats du Front National ne sont pas plus important que dans d’autres régions. Les blancs habitants ces villes n’ont apparement pas de problèmes... À une époque c’était la cata.


    • @hans,
      je comprends. Les bourgeois eux se sentent envahis par les prolétaires et les sous prolétaires.

      Ce qu’on vois par contre, c’est justement les allogènes qui sortent de leur banlieue pour s’installer dans des pavillons et se mélanger aux majorités blanches ayant dorénavant les mêmes préoccupations... Une bonne école pour les enfants, la sécurité, avoir des loisirs et une vie culturelle intéressante.

      Ça n’est pas la petite bête qui mangera la grosse bête... Le métissage fera surtout disparaître les africains.. Il y’a des métisses noirs comme Julien clerc ou métisse arabe comme Adjani, Danny Boon, Ked merad, Bashung ou Edith Piaf. Ces métisses me font penser à des blancs et leur enfants seront plus blancs encore... Il reste la possibilité d’un arrêt de l’immigration et une stabilisation ? En tout cas la crise migratoire prochaine de blancs venant de l’Est résoudra peut être votre soucis du métissage ?


    • @Peter

      L’immigration progresse bien plus vite que l’assimilation, qui ne peut pas tenir le rythme démentiel imposé par l’État. C’est la raison pour laquelle, depuis 50 ans, on subit une immigration-invasion et que les quartiers de nos villes s’africanisent à vitesse grand V.


    • #2356084

      @Peter
      Clichy Sous Bois en 2015....
      http://hanslucas.com/sheet.php?id=4019
      C’était une banlieue de blancs dans les années 60-70 !
      Et en plus ils vivent au 2/3 voir + des innombrables allocs sans compter les trafiques, magouilles et escroquerie en tout genre !


    • Du discours qui ressemble à du vent qui n’a d’égal que la vacuité intellectuelle qui caractérise certaines réflexions !
      Je suis français ! Attaché à mon terroir qui a constitué la personne que je suis aujourd’hui. Et je suis musulman, une spiritualité qui fonde mon rapport au monde, à l’idée nécessaire d’une morale pour structurer ma vie, cheminer avec les autres sans jamais imposer quoi que ce soit mais plutôt apporter ma pierre à l’édifice bel et fort qui s’appelle France. Il faut, à l’instar de M. Soral faire un effort intellectuel et de réflexion en étudiant, par exemple, l’Histoire. Meubler son esprit par l’enrichissement intellectuel et former cette force qui sera l’égalité et la réconciliation.Amen.



    • L’immigration progresse bien plus vite que l’assimilation, qui ne peut pas tenir le rythme démentiel imposé par l’État. C’est la raison pour laquelle, depuis 50 ans, on subit une immigration-invasion et que les quartiers de nos villes s’africanisent à vitesse grand V.




      Impossible, de démentir... Une fois qu’on a tiré ce constat, on se demande comment arrêter le phénomène ?

      La méthode proposer par certains est de diaboliser ces populations... et par d’autres jusqu’au boutiste de les diaboliser tout en prétendant que leur race est mauvaise, inférieur. Jusqu’à ce jour je ne crois que cela ai fonctionné. Tout le contraire.

      Quelles sont les possibilités d’amélioration, ici maintenant, tout de suite ?

      Faire comprendre à ces populations qu’un arrêt de l’immigration serait un grand bénéfice pour la France et donc pour eux-mêmes résidant en France. Franchement, il suffit d’avoir un petit noir surdoué ayant appris le piano dans un hôpital de Marseille pour faire passer les petits blancs réactionnaires dans leur famille pour des pas très raisonnable ?

      L’arret de l’immigration de masse est combat noble car effectivement à ce rythme c’est une catastrophe. Mais il y a trop de bas du front qui polluent les débats avec leur médiocrité.

      Deux choses tout autant choquantes. L’immigration maghrébine est sûrement en très fort déclin et cette immigration ancienne commence à avoir un certain embourgeoisement. Ils seront toujours de très bons avocats pour défendre les musulmans et les allogènes parce que l’allogène est un humain comme les autres.

      J’ai commencé à observer après 10 ans d’antenne les plateaux télé d’Hannouna pour essayer de comprendre la représentativité du panel. Il y a par exemple le jeune médecin Jimmy Rachid qui démontre qu’il ne faut pas se mettre à dos cette force montante. Ils défendront toujours les immigrés mais ils sont très intelligents et ne valideraient pas pour autant la poursuite de l’immigration de masse. Bien conscient des problèmes présents à régler. La marche de manœuvre est de plus en plus claire.

      Il y aura toujours des bourins qui n’aiment pas la subtilité et dont la seule envie... c’est dire à la France entière qu’ils en ont marre des zaarabes... l’Ego trip du loser sous-performant..


    • #2356243

      Peter
      Appartement de standing à Trappes..certes.C’est beau,c’est neuf et à taille humaine pour ceux qui ne font pas plus de 2 étages
      Et où sont passés celles et ceux des tours rasées ?
      Elancourt centre,la Villeparc,entre autre.Mes parents en ont fait les frais et ont déménagé
      (Mère et sœur agressées à des intervalles différents)
      L’immobilier s’est cassé la gueule grâce aussi à de nombreux impayés de loyers.Le scooter,quand ce n’est pas le quad,c’est toujours fun en roue libre et sans casque sur la piste cyclable...
      Boulangerie du centre plusieurs fois braquée.

      C’est cool la démocratie inclusive !
      Un pote de Trappes ne compte plus les incivilités quand ce n’est pas sa voiture "revisitée"
      Un autre membre de ma famille a déménagé de Guyancourt.
      De la mère d’une ancienne petite amie dont les parents étaient d’origine algérienne et marocaine "ah non,ma fille,ils ne mangent pas comme nous"
      Bref,cette région,je ne la regrette pas et croyez bien que tout cela me désole en même temps !

      Salutations


    • #2357014

      @Hakim
      Qui dit "réconciliation" dit" fâcherie" au préalable.Ce qui n’est pas mon état d’esprit et n’a jamais été mon intention malgré mon vécu en région parisienne.Expériences personnelles et lectures (ce que vous semblez qualifier de vide intellectuel et contredit votre préconisation de connaissance d’histoire,là où je vous rejoins pour ce qui est de la démarche) convergent vers un même et triste constat.Ce qui n’a rien à voir avec du jugement.
      Salutations


  • Je vois pas ce qu’il y a de choquant. Je préfère les voir rire ensemble que de se cloisonner. Après tout, l’association ne s’appelle pas égalité et RÉCONCILIATION ?

     

    • Oui, et d’autant plus que l’une et l’autre se prêtent en souriant à ce petit exercice « cote à cote » (à la demande du Chauffeur sûrement). Et, ce « Musulman » qui partage notre « quotidien », bien sapé, à la barbe soignée, d’abord très sympathique, a un compte Twitter plutôt convenable (ou respectable).


    • Je suis d’accord avec le fond du message. C’est juste pour préciser que "réconciliation", Soral l’a rappelé, fait référence à celle entre gauche du travail et droite des valeurs, et non à la stratégie de "SOS Racisme du FN".


  • Un chauffeur "musulman"
    Les Français blancs sont les seuls idiots fini à ne pas se définir par leur religion culturelle" pour s’en servir comme une force, comme toutes les autres religions le font aujourd’hui .

    Le catholicisme et la religion la plus attaquée et la plus haï aujourd’hui en France, même pas par les autres , mais par les Français eux même .

    Les français "de culture catholique" renient et crachent sur leur religion au lieu d’en faire une force.
    Tous les autres profitent d’une "immunité religieuse" et en tirent un bénéfice , sauf les descendants de ceux qui ont fait la grandeur de ce pays et qui ( pour l’instant ) sont encore les plus nombreux.
    Être Français de souche , c’est facho ! , être catho , c’est facho !
    et être n’importe quoi d’autre , c’est être une victime de ces derniers
    C’est a pleurer .

     

  • #2355224

    On peut très bien être anti-islamique (au sens de l’opposition à l’Islam comme système de valeur et weltanschuung) sans être anti-musulman, tout comme on peut être anti-judaïque sans être anti-juif. Nietzsche était opposé au Christianisme sans détester les Chrétiens en tant que personnes et sujets.
    S’opposer à un système de valeur incompatible avec notre civilisation n’implique pas de détester les personnes qui en sont dépositaires (à l’exception des militants dangereux tels que les djihadistes, les militants du Betar ou de la LDJ ou les antifas, non pour les valeurs qu’ils portent mais pour leur caractère dangereux). Ce postulat dialectique n’est possible qu’avec une immigration régulée et encadrée. On peut intégrer des individus, pas des peuples.


  • Voici donc un immigré intégré. Que sait-il faire ? Un emploi de service .
    En quoi est-il intégré ? Il est content, nourri, n’a pas envie de brûler des voitures, reste assis toute la journée sans avoir à faire fonctionner exagérément muscles et neurones, ce qui est fatigant. Il sourit, envoie même une fleur ou deux à la belle dame, contente elle de se faire transporter, toute joyeuse, toute choyée par la vie, qui préférera toujours le taxi au métro.
    L’homme idéal donc, selon Attali et consorts, qui l’offrent en cadeau aux filles du pays France. Prenez-le, les filles, il a un boulot, qui complètera le vôtre et gardera sa bonne humeur tant que vous, les contribuables, la voiture et les clients seront là pour qu’il circule.
    Bon. La France a-t-elle un besoin irrépressible d’employés de services ? De bonne humeur exotique ? de chauffeurs de belles dames ? ou moins belles.
    Voilà le problème posé autrement.

     

  • #2355332

    La lecture des commentaires sur twitter montre que cette Marion suscite plus de désir que de dégout chez les jeunes musulmans.

     

  • #2355482
    le 03/01/2020 par Tortue Géniale Participative
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    La nouvelle Jeanne d’Arc en train de préparer la Reconquista.

     

  • Seule Marion peut enrayer "la fin de l’histoire" que nous commençons à vivre. Elle a tout pour elle. Vivement qu’elle se présente…

     

  • Cette vidéo révèle une réalité qui doit servir de leçon et de guide à tous les musulmans en particulier et à tous les étrangers en général. D’abord, seul le respect de la loi va aider les musulmans de France à s’en sortir des clichés et des préjugés. La gauche telle qu’on connait en pratique en France n’a fait qu’enfoncer les musulmans dans les clichés et les préjugés. La gauche n’a fait que renforcer les bêtises et l’insécurités au sein des communautés. La Gauche joue la division pour régner. Seul Marine ou une image nationale patriotique comme Marine peut sauver la France, sauver les jeunes racailles et sauver l’avenir des français.


  • #2357596

    L arabe de service est vieil archétype. Chaque fois il ressurgit sous une nouvelle apparence. Aujourd’hui on utilise le filon d über !


Commentaires suivants