Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mehdi Nemmouche se pourvoit en cassation contre son extradition

Mehdi Nemmouche, principal suspect dans l’attentat au Musée juif de Bruxelles, qui a fait quatre morts en mai dernier, va se pourvoir en cassation contre la décision de sa remise à la Belgique prise par la justice française jeudi, a fait savoir son avocat, Me Apolin Pepiezep, à l’issue de l’audience.

La cour d’appel de Versailles a ordonné, jeudi, la remise de Mehdi Nemmouche, l’auteur présumé de l’attentat au Musée Juif de Bruxelles, à la Belgique.

La décision avait été prise « en exécution d’un mandat d’arrêt européen », « aux fins de poursuites d’assassinat dans un contexte terroriste », a déclaré la présidente face au suspect, qui est resté impassible et le visage fermé.

Medhi Nemmouche ne s’opposait pas à son extradition vers la Belgique. Son avocat et lui craignent, cependant « un risque de transfert » de la Belgique vers un autre pays.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « un risque de transfert » de la Belgique vers un autre pays ; en clair : vers Israël.

     

    • Pourquoi on l’enverrai là-bas ?

      Ca n’aurait aucun sens.

      J’sais qu’on vit dans un monde de dingue mais là faut pas pousser !

      Enfin j’espère ...


    • @ Jeanjean
      Si au moins un sens : cellule d’isolement comme l’a ete le technicien nucleaire Mordechai Vanunu durant 11 ans d’isolation complete. Deja que pour entrer dans ce territoire faut le vouloir, faut en etre autorise (surtout), qui irait parler a ce type pour savoir quoi que ce soit, et une fois la-bas, c’est le blocus total, ca rassurera completement les olligarques et nous laisseront tout le temps necessaire pour decortiquer toutes les hypothèses sur cette affaire... jusqu’a l’abandon pour passer a autre chose.
      La-bas l’isolement total c’est possible. Surtout la-bas.
      Au pire un gars comme lui, ils l’envoient dans une prison de ghetto au bresil et il se fera trancher la tete au couteau dans une cellule de 20 types...
      Reste plus que la Russie pour le recevoir , le proteger et se faire juger de facon legale sans truels alentour, parce qu’en belgique ils seront juge et parti, ce qui ne serait pas super top pour un jugement clean et en France on les connait. Dans ce genre d’affaire, faut juger par un pays neutre.
      Le remettre aux autorites belges, c’est comme un mec qui se precipite vers toi pour te dire qu’il va ranger le bordel afin de te dissimuler la flaque de sang que tu n’as pas encore vue du meurtre qu’il a commis la veille.


  • Il redoute que ces enfoirés de "Belges" ne l’expédient en Israel .


  • La photo de l’article c’est pour lui la secu ? Ca c’est un tcho crime antisemite ? Serieux ?
    Non, ca c’est un mec qui sait beaucoup de choses sur ce qu’il a fait. C’est pas une secu pour proteger du peuple, c’est pour prevenir des tirs sniper ou a vue.. Un snip sur mehdi, c’est chips a midi.


  • Soit israheil, soit guantanamo.


  • Je croyais que la France n’extradait pas ses ressortissants,oui mais Némouche est un demi ressortissant français d’une part.Et il représente un danger au cas ou il divulguerai des informations sur ses relations avec les services secrets français et américains !!