Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

Jean-Luc Mélenchon est l’invité de L’Épreuve de vérité sur la chaîne Public Sénat le 11 octobre 2016. À peine les présentations faites, qu’il attaque le dossier « russe ». Mais il s’en prend surtout à la politique « illisible » de François Hollande vis-à-vis de Poutine, qui engage la France et les Français, avec les conséquences que l’on sait : alignement sur la politique américaine, terrorisme sur notre sol, guerre possible en Europe.

 

Le leader de la gauche de la gauche n’a pas de mots assez durs pour la faiblesse diplomatique du président français et la duplicité des Américains. Le journaliste, Jean-Michel Grossiord, avec les questions à la fois limitées et orientées de son logiciel bien-pensant, semble bien dépassé, bien loin du réel... Entre Hollande et Grossiord, une photographie du système médiatico-politique actuel, qui ne permet plus de comprendre les enjeux géopolitiques, dans lesquels la France a perdu sa place.

 

La partie sur Hollande et Poutine commence à 1’24 et se termine à 9’45 :

 

Pour aider les médias français à comprendre, chez Kontre Kulture :

La désastreuse position diplomatique française, voir sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1579542
    Le 15 octobre 2016 à 15:23 par Kenshirô
    Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

    Quelle belle scène de théâtre !
    On y croirait presque au mépris réciproque que se porte les journalopes et la merluche.

    Soyez bien attentif à la toute fin de la vidéo ( à partir de la 45m00s ).
    Après le "au revoir et à la semaine prochaine" de Grossiord, Mélenchon croit que l’antenne a déjà été rendu et dis, pensant donc être en off :

    JLM : "Bon... Un poil trop haut"
    Grossiord ( un léger temps de retard après... ) : "Un poil trop haut ? Pourquoi ?"
    JLM : "Moi, un poil trop haut"

    Ensuite, les techniciens du son en régie s’ en aperçoivent et coupe le son des micros, notamment celui de grossiord qui réponds à mélenchon sans que cela ne soit audible.
    Mais on voit bien les lèvres de Grossiord bougées et suite à cette phrase on peut remarquer que la tête ainsi que le regard de Mélenchon se figer comme si il venait de s’apercevoir de sa bourde...

    Hahahaha ! ^^

     

    Répondre à ce message

    • #1579665
      Le Octobre 2016 à 19:08 par Guillaume
      Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

      Exact !

      Ça me rappelle un sketch de Dieudo sur l’ONU : " Non !!! Je crois qu’il faut arrêter de... !!! Ca va j’ai pas été trop... On se retrouve à la cantine ? D’accord !

       
    • #1580531

      J’avais observé aussi et me suis ensuite comme vous que tout ça était du théâtre....d’ailleurs les grand sourires qu’il partage avec ses "antagonistes" après un coup de semonce....en est la démonstration

       
    • #1580618
      Le Octobre 2016 à 11:14 par Renatus Gallicus
      Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

      Il ne faut pas exagérer non plus. Mélenchon est généralement ostracisé par les médias mainstream, à peu près de la même manière que les Le Pen, et a développé un réflexe d’agressivité face à ses adversaires de mauvaise foi. Son commentaire à la fin de l’entrevue peut être interprété de diverses manières et ne signifie pas nécessairement une connivence.

       
    • #1580671
      Le Octobre 2016 à 12:46 par Le Pen, vite !
      Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

      Mélenchon est généralement ostracisé par les médias mainstream, à peu près de la même manière que les Le Pen




      Mélenchon n’a pas subi le centième du traitement médiatique ignoble et diffamatoire des Le Pen. Mélenchon n’a jamais été comparé à Adolf Hitler, il n’a jamais dû se défendre devant les tribunaux de l’accusation de racisme ni d’antisémite, et aucun journaliste n’a accusé le Front de Gauche de rappeler les-heures-les-plus-sombres-de-notre histoire ou de menacer la démocratie et la république...

      Les journalistes reçoivent complaisamment Mélenchon alors que certains refusent d’inviter Le Pen, comme Ruquier ou Drucker.

       
    • #1580700
      Le Octobre 2016 à 13:21 par Renatus Gallicus
      Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

      Et si jamais il y a véritablement connivence, ces journalistes doivent être payés une fortune pour accepter d’être humiliés publiquement de cette façon.

       
    • #1580904
      Le Octobre 2016 à 18:39 par Renatus Gallicus
      Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

      @ Le Pen, vite !

      Bien que je ne sois pas prêt à admettre que Mélenchon soit choyé à ce point par les médias, vous avez raison à propos du triste et unique traitement médiatique réservé aux Le Pen depuis toujours. En précisant aussi au passage que les journalistes ne sont pas responsables des poursuites pour antisémitisme ou des injures à la Bedos, j’avoue que ma comparaison entre le sort de Mélenchon et celui des Le Pen était carrément erronée et insultante eu égard à tout ce que les Le Pen ont enduré et continuent d’endurer. Pour les littéraires, j’ai été pris en flagrant délit « d’hyperbole boiteuse »... Allons, vive Marine en 2017 alors !

       
    • #1581032
      Le Octobre 2016 à 21:34 par Kenshirô
      Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

      @renatus :



      Et si jamais il y a véritablement connivence, ces journalistes doivent être payés une fortune pour accepter d’être humiliés publiquement de cette façon.




      Bonsoir camarade,

      Pas uniquement, bien qu’ils soient tout de même payé bien au delà du smic... La gamelle est bonne à la place à laquelle ils sont.
      Il suffit juste d’avoir un but commun et/ou de faire partie de la même entreprise de manipulation.
      Et si les journalistes du système télévisuel auraient de l’amour propre, ça se saurait et se verrait et il n’en resterait pas bésef pour faire le boulot d’enfumage des masses.
      Sans les dernières secondes de cette video, il aurait remonter dans mon estime suite à sa performance artistique ^^

      Je suis intimement convaincu que Mélanchon, sur cette entrevue, était en service commandé et toujours dans l’optique de récupérer les déçu de l’UMPS prêt à franchir le cap du vote FN en tenant sa rhétorique que l’on aurait pu tout aussi bien retrouver chez Marine Le Pen.
      Sinon pourquoi dire, une fois croyant l’antenne rendue, qu’il était un "ton trop haut" si ce n’est parce qu’il a pensé en faire de trop pour être vraiment crédible ?
      Ou alors il a voulu joué le faux modeste (?)

      Et à voir comment il semblait remonter contre les journaleux et leurs questions, sa "réaction logique", une fois l’annonce de la fin d’émission annoncée par Grossiord, aurait été de plier ses clic et ses clac, de se lever et de quitter le plateau télé et non leur faire des excuses déguisées pour leurs avoir parler comme si ils étaient des abrutis finis.

      Mais bon... faut reconnaître que la merluche est très fort "pour enrhumer du crétin..." comme dirait Dieudo en parlant des religieux ^^

       
  • #1579546
    Le 15 octobre 2016 à 15:27 par Prodome
    Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

    N’importe quelle chaine, n’importe quelle émission, on trouvera toujours les mêmes larbins de journaleux... on le dit on le répète mais ça devient tellement grossier qu’on se demande comment les médias réussissent encore à dire ce genre d’énormité sans trembler des genoux...
    J’ai littéralement éclaté de rire tant la connerie de ce journaliste est extraordinaire, j’ai bien ri mais on ne peut pas s’empêcher de ressentir une certaine colère... car ces guignols cachent des crimes, ils mentent sans vergogne pour blanchir des criminels et cela devient insupportable...

     

    Répondre à ce message

  • #1579548

    Mélenchon ne se cache pas : C’est un socialiste républicain, un jacobin, un laïcard, un admirateur de Robespierre et un franc-maçon défenseur de l’idéologie des Lumières. Il est aussi favorable à une alliance politique, économique et stratégique de la France avec la Chine et la Russie. C’est dans tous ses discours, tous ses livres depuis 15 ans.

    Donc inutile de lui faire ces reproches. Il faut écouter son propos pour ce qu’il est. Une personne avec laquelle on n’est pas d’accord peut avoir ponctuellement raison, faire une analyse juste d’une situation.

     

    Répondre à ce message

    • #1579739
      Le Octobre 2016 à 20:45 par Chaud à Nanas
      Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

      Chez Ruquier, on a bien entendu la Merluche ne pas être clair quant à la sortie de l’euro et de l’UE. Salamé ce soir là l’avait bien démasqué et ridiculisé à 5.56min en le poussant dans ces retranchements.
      https://www.youtube.com/watch?v=AAW...
      Pour l’analyse juste, ben c’est un traitre et le parti du Frexit c’est celui qui prône l’application de l’article 50 du TFUE et pas celui qui choisit de négocier ou de proclamer la souveraineté sans sortir de l’UE. De ce point de vu là d’ailleurs le FN est bien plus fébrile que l’UPR...
      Et la sortie de l’Otan , ça lui arracherait la gueule de le dire ?

       
    • #1580224

      La sortie de l’Otan, il l’a dit maintes fois. Cherchez un peu.

      Sur la sortie de l’euro, je ne le trouve pas moins clair que Marine Le Pen, qui tergiverse de plus en plus sur ce point. Tout simplement parce que ce n’est pas une décision légère qui se fait en claquant des doigts !

       
  • #1579924
    Le 16 octobre 2016 à 01:15 par Renatus Gallicus
    Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

    Girouette ou non politiquement, Mélenchon agit très bien ici en maîtrisant virilement la conversation face à des journalistes médiocres complètement vendus. Une denrée rare, quand même ! Ne serait-ce que pour cette raison, les 45 minutes en valent la peine.

     

    Répondre à ce message

    • #1580365
      Le Octobre 2016 à 21:00 par Flo-Riant
      Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

      assez d’accord... je ne partage pas toutes les opinions de Mélenchon, loin s’en faut, et je ne me fais pas trop d’illusion non plus sur son "abnégation"’. :-)

      Mais alors, quel plaisir de le voir mettre les journalistes face à leurs conneries !!!

      Extraordinaire le coup de la connerie de Le Guen, j’ai pleuré de rire... Entre le père Noël et Peter Pan, j’ai bien aimé aussi... ahahah... Par certains côtés, il me rappelle Marchais...

      Ca fait du bien.

       
  • #1579942
    Le 16 octobre 2016 à 02:35 par Monisleb
    Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

    Bonne analyse. Pour le moment le seul à être clair sur le rôle de la russie.

     

    Répondre à ce message

  • #1579943
    Le 16 octobre 2016 à 02:39 par Antidote
    Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

    Ce genre de discours, comme celui vu précédemment entre Belcacem et Fillon, illustre avant tout la fin du rôle des francs-maçons dans leur pouvoir décisionnaire en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1579975
    Le 16 octobre 2016 à 06:52 par untype
    Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

    Suite au propos de Rochedy il est clair maintenant que ce conflit est un conflit franco-russe, et non américano-russe. Dans ce contexte, ce que dit le journaliste devient limpide, et la position de la France est en réalité parfaitement claire. Ça explique pas mal de chose qui ce sont passées ces dernières années.

    Si les russes sont intervenus en Syrie (qui n’est pas leur chasse gardé) c’est que cette histoire de gazoducs doit les déranger au plus haut point.

    Il est clair maintenant que le vrai bras de fer est entre Moscou et Paris, et Poutine doit très bien se satisfaire de la situation actuelle, car en attendant le projet de gazoduc est aux oubliettes. Il en a certainement rien à foutre des syriens, comme n’importe quel dirigent de ce monde d’ailleurs. Et j’ai l’impression que les américains (qui refusent de reconnaitre le "nouveau" al-nosra comme organisation non terroriste) et les russes sont en train de se mettre d’accord pour se partager ce qui restera de la Syrie, et la France sera le dindon de la farce.

     

    Répondre à ce message

  • #1579983

    Peu importe ce que dit Merluche (bien dit d’ailleurs, mais un peu tard), ce qui est étonnant c’est le jeu des journalistes mis en pleine lumière : Ils suivent les scénarios écrits d’avance sans froncer un cil.
    Prestation remarquable de questions et positions à l’oreillette, sans même écouter ce que Merluche raconte. Rien ne dépasse. Hallucinant de voir que derrière ce haut front lisse et soigné, le vide règne.

    Merluche nous dévoile le vrai visage de la presse et en cela il a un mérite que fort peu peuvent assurer. Il ne lui manque que le qualificatif soralien de p... aux journalistes pour être complet. Même son analyse politique est soralienne, c’est dire !

     

    Répondre à ce message

  • #1580033
    Le 16 octobre 2016 à 11:04 par Inconnu au bataillon
    Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

    Aucune différence avec le FN...

    Sauf les intentions de vote.. Et le fait qu’il soit Franc maçon...

     

    Répondre à ce message

  • #1580037
    Le 16 octobre 2016 à 11:07 par Inconnu au bataillon
    Mélenchon attaque durement Hollande sur sa politique anti-Poutine

    Il est sympathique...

    Il dit vrais... mais fera quoi pour les libertés ?

    C’est un séducteur , pour moi un PERVERS NARCISSIQUE notez le ... quand il est contredit .

    Simple constat sincère depuis un moment déjà

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents