Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon qualifié d’antisémite par un député israélien

La marque des braves !

Même s’il s’est toujours défendu d’être antisémite, Jean-Luc Mélenchon n’a jamais été tendre avec Israël. « La critique de l’action du gouvernement d’Israël n’est pas de l’antisémitisme » se justifie-t-il avec raison. Mais la frontière entre les deux notions est comme on le sait, toujours très mince. Retour sur un tweet accusateur.

C’est le journaliste et commentateur politique d’i24news Dror Even Sapir qui a relevé il y a quelques jours sur sa page Facebook, un tweet qui était passé inaperçu. Signé de l’ancienne dirigeante travailliste Shelly Yehimovitz, il concerne la France. Plus particulièrement le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

 

Yéhimovitz-Mélenchon : le contexte

Nous sommes en pleine cérémonie de la rafle du Vel d’hiv à Paris. Jean Luc Mélenchon (tout comme Marine le Pen) s’en prend au discours prononcé par Emmanuel Macron. Ce dernier avait réaffirmé que c’était bien la France qui avait organisé la rafle. Mais pour le leader de la France insoumise, « Vichy ce n’est pas la France. Déclarer que la France est responsable de la rafle du Vel d’Hiv est là encore un franchissement de seuil d’une intensité maximale », s’indigne-t-il.

Retour en Israël. Nadav Eyal, journaliste de la 10e chaine (Aroutz 10) évoque l’affaire. Il cite les propos de Mélenchon. Et il obtient sur Twitter une réponse de Shelly Yehimovitz qui ne laisse aucune place au doute.

 

 

« Il y a quelques années, j’ai dû le supporter pendant 4 jours, au cours d’un colloque à Naples. Il faisait preuve d’un antisémitisme qui suscitait l’écœurement et l’effroi », écrit la députée israélienne.

Contacté par Coolamnews, Dror Even Sapir a indiqué avoir tenté d’obtenir des éclaircissements à ce sujet auprès du porte-parole de Shelly Yehimovitz, sans succès pour le moment. Reste que ce commentaire de l’ancienne leader travailliste israélienne, jette un jour nouveau sur la personnalité du leader de la France insoumise.

Jean-Luc avec nous ?
L’analyse d’Alain Soral, à ne manquer sous aucun prétexte :

 

La gauche du travail et pourquoi le Lobby la combat, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1792151

    Moi qui n’est jamais été ni de gauche, ni de rien du tout à part pour la gauche du travail et la droite des valeurs, suis surpris par le parti de FI ! Pas par Mélenchon qui fut déjà ministre de la raie-publique, 2 fois sénateur, etc ... Mais je trouve que depuis que la FI siège à l’Assemblée Nationale, le Nbre de vidéos intéressantes, droles, voire meme édifiantes que m’offre la "sélection" de youtube concernant le sujet "politique" commence à me faire "presque" avoir un peu de sympathie pour Ruffin et le rouquin dont j’ai oublié le nom etc ...
    Oui vu que "grace" à notre "système" politique, alors que le FN est arrivé second aux élections présidentielles, le peu de députés ayant remporté les élections législatives, ne leur permet meme pas de former un véritable parti d’opposition !! Enfin bref si Mélenchon est traité d’antisémite par ces branleurs israéliens ou franco-israéliens cela ne peut qu’etre favorable !

     

    Répondre à ce message

  • #1792160
    Le 29 août à 20:07 par chant des merles
    Mélenchon qualifié d’antisémite par un député israélien

    Antisémite, peut etre ...par contre, pro musulmans c’est sur !

     

    Répondre à ce message

  • #1792217

    Mélenchon,
    Cette mision consiste à faire barrage aux mouvements antisionistes.
    Pour cela, vous allez créer votre faux mouvement antisioniste afin de récupérer le vrai mouvement antisioniste, le dévier de son but initial et démotiver les forces antisionistes.
    Cette mission si vous l’acceptez, nous nierons connaître votre appartenance à nos services dans le cas où vous vous feriez prendre.
    _ :-)

    De toute façon, La pucelle sait de quoi penser de ce Melenchon.

     

    Répondre à ce message

  • #1792239

    L’art du système de le critiquer et que ce soit à son avantage, et ce toujours dans l’optique de récupérer le vote populaire. Même procédé qu’avec Sarkozy en 2006, sauf que ce dernier était traité de facho. On le présente désormais comme le premier opposant à Macron. Ils ne sont pas idiots, ils savent plaire et connaissent les idées circulant sur Internet très en vogue auprès de la jeunesse. C’est le Tsipras français.
    Le système à toujours préféré se choisir ses ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #1792338

    " Il faisait preuve d’un antisémitisme qui suscitait l’écœurement et l’effroi " ? Aucune personne sensée peut croire ca . Ca sent la magouille et c’est signé . Pas assez soumis l’insoumis ?

     

    Répondre à ce message

  • #1792383
    Le 30 août à 11:49 par Adran Jorgen
    Mélenchon qualifié d’antisémite par un député israélien

    Depuis une semaine, il y a une vague politico-médiatique anti-Mélenchon très virulente. Le pire est que celle-ci semble marcher à merveille ! Je vous invite à lire les commentaires sur les sites du monde, Figaro ou Atlantico sur des articles anti-Mélenchon, surtout ceux sur le Vénézuela. C’est extrêmement déprimant… A mon avis, les adeptes de la presse mainstream sont totalement irrécupérables… Les pires ne sont pas les bobos de gauche, mais bien ceux de droite (ceux évoqués par Henri Guaino)…

    Il est incontestable que ce tribun immigrationniste, issu du Grand Orient, soit très talentueux et qu’il balance de manière relativement virile pas mal de vérités incontestables. Ici chez E.R., personne n’est dupe, et tout le monde sait que Merluche n’est que le dernier jocker du système, une sorte de Tsipras français talentueux, qui canalisera les colères au moment opportun afin d’éviter tout surgissement nationaliste sincère. Jacques Attali (qui a prédit l’élection de Macron) a même évoqué la probabilité qu’il devienne premier ministre. C’est pour dire…

     

    Répondre à ce message

  • #1792407
    Le 30 août à 12:57 par Abrakadabra
    Mélenchon qualifié d’antisémite par un député israélien

    Il est rare qu’un membre actif de la Kommunauté et frère de la veuve soit taxé d’antimachin ???...certainement pour renforcer la crédibilité de l’opposition mélanchoniste aux yeux du peuple qui se fait enfumer.

    il est curieux que Shelly Yehimovitz n’évoque pas le statut de Médecin chef du camp de Drancy d’Abraham DRUCKER , père de l’icône sioniste de la télé.

     

    Répondre à ce message

  • #1792451

    l’antisémitisme est un mot valise. Comme tous les mots valises, il se disperse de son sens premier et se dissout avec le temps... pour disparaitre. Rêver de la disparition du mot antisémite, c’est antisémite ?

     

    Répondre à ce message

    • #1792540

      En tous cas le mot redevient sulfureux et croustillant. En diner avec de nouvelles personnes accompagnez en douce la conversation sur ce thème dès que l’occasion s’y prête (15 fois par soirée). Ça embraille sacrément plus qu’il y a quelques années.

      Toutes ces remontrades médiatiques sont éloignées de la réalité.

      Maintenant il faut dire que la plupart des français ne sont pas antisémites envers les Juifs en général, mais indignés par la distanciation et la consolidation d’une élite qui est pa même que celle qui les ont mis dans le pétrin. Cette élite ce n’est pas les Juifs, mais comme il est antisémite même de parler d’élite (parce que celle-ci contient un grand nombre de Juifs en proportion) vous voyez bien que cela va faire de plus en plus partie des sujets de conversation de demain ; à plus forte raison qu’ils vont réagir à ça en tentant de serrer la ceinture.

       
    • #1792825
      Le 31 août à 09:45 par Ifuckcharlie
      Mélenchon qualifié d’antisémite par un député israélien

      Tout ce qui est "anti " c’est mythe et compagnie .

       
  • #1792521

    Si l’on scrute les origines parentales espagnoles (et italiennes) de Méluche on peut se poser la question de savoir si il n’y a pas du marrane la dessous.

     

    Répondre à ce message

  • #1793081
    Le 31 août à 17:31 par Bank Kartel
    Mélenchon qualifié d’antisémite par un député israélien

    Il a fini par passer une qualification, quand même !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents