Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

Ni l’un ni l’autre, bien au contraire

Protocole sanitaire moins contraignant dans les écoles

[…]

Les règles concernant les cas contacts d’un élève porteur du SARS-CoV-2 vont être assouplies dans les écoles maternelles et élémentaires à partir de mardi, a annoncé le ministère de l’éducation, dimanche 20 septembre au soir. Lorsqu’un enfant aura été diagnostiqué comme positif, sa classe pourra « continuer de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont plus considérés comme cas contacts », a assuré le ministère dans un communiqué.

 

[…]

« Le protocole d’identification des personnes cas contacts, leur isolement éventuel, la fermeture possible de classes, voire d’écoles, sera toutefois appliqué lorsqu’il y aura au moins trois cas confirmés dans la même classe » venant de différentes familles, poursuit le ministère.

Par ailleurs, un enseignant de maternelle ou de primaire portant un masque et ayant côtoyé un élève non masqué diagnostiqué positif au coronavirus ne sera plus considéré comme un cas contact et ne sera plus invité à s’isoler, précise-t-il.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde

 


 

À Paris, les motards avec casque à visière dispensés de masque

[…]

« Les conducteurs de deux ou trois roues motorisés, à Paris et dans les emprises des aérodromes de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly, sont dispensés de l’obligation du port du masque », mais à condition que ceux-ci « portent un casque à visière, assurant les mêmes garanties que le port du masque en termes de risque de transmission de la Covid-19 et qu’ils circulent avec la visière baissée », précise le communiqué.

 

Cette décision intervient après une ordonnance du tribunal administratif de Paris, prise le 19 septembre par le juge des référés. La juridiction avait été saisie par la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui réclamait une modification de l’arrêté préfectoral. Dans un communiqué conjoint publié le 1er septembre, plusieurs associations de motards s’étaient élevées contre l’obligation du port du masque à moto.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 


 

De nouvelles restrictions dans le Rhône et en Haute-Garonne

[…]

Nouvelles restrictions dans le Rhône et nouveau tour de vis en Haute-Garonne, afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

 

Après que le port du masque a été rendu obligatoire partout le 1er septembre, de nouvelles mesures seront instaurées à Lyon et plus largement dans le département du Rhône, a annoncé, lundi 21 septembre, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône, Pascal Mailhos.

Parmi ces mesures, la jauge des rassemblements à l’extérieur sera ramenée à 1000 personnes, contre 5000, comme c’est déjà le cas à Bordeaux, Marseille ou Nice. Certains événements seront toutefois purement et simplement annulés, à l’image de la Foire de Lyon. De même, les événements de type vide-greniers, brocantes et fêtes foraines seront interdits. Ces arrêtés préfectoraux prendront effet mardi à 6 heures du matin.

[…]

Déjà obligatoire en permanence dans l’espace public à Lyon et Villeurbanne, le port du masque le devient également de 6 heures à 2 heures dans une dizaine de communes. Si aucun durcissement n’a été annoncé concernant les bars et les restaurants, le préfet a rappelé les mesures déjà obligatoires et menacé les contrevenants de fermeture administrative.

[…]

La préfecture de Haute-Garonne a également ramené de 5000 à 1000 le nombre de personnes pour tous les évènements, y compris sportifs, sur le département, et réduit les horaires d’ouverture des bars. […]

[…]

À Toulouse même, quatrième ville de France, à forte population étudiante, les bars et restaurants devront fermer à 1 heure, au lieu de 2 heures en semaine et 3 heures le week-end, et rouvriront à 6 heures, au lieu de 5 heures.

Depuis samedi, la vente d’alcool à emporter avait déjà été interdite en ville à compter de 20 heures, ainsi que la consommation debout et toute activité dansante dans les établissements recevant du public. Sur l’ensemble du département sont aussi proscrits « les rassemblements statiques de plus de 10 personnes aux abords de parcs et jardins, de plans d’eau ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2551739

    Ce n’est plus sanitaire, c’est du sadisme...

     

    • #2551809

      DU SATANISME ! De la soumission ! Ils doivent bien se marrer ceux qui organisent cela ! Les préfets vont trop loin dans leur surenchère ! Le vase va finir par déborder ! 83 personnes hospitalisées à Toulouse et c’est la catastrophe on va tous y passer ...


  • #2551749

    Je pense que je vais télécharger l’application COVID et me géolocaliser pour m’y retrouver dans ce merdier ! J’ai bon ?


  • #2551789

    Kafka revient ils sont devenus dingo !!
    C’est du grand n’importe quoi, histoire de tenir le couvercle sur la marmite jusqu’au vaccin du lobby !
    Les allemands ont mis 5 semaines à défaire l’armée française à cause de ses stratèges " énarques " de l’époque !
    Avec ceux d’aujourd’hui l’affaire eut été pliée en deux jours !


  • #2551810

    Attention, à partir de désormais, les enfants à l’école primaire ayant été en contact avec un motard portant un casque à visière mais diagnostiqué positif devront, sauf si au moins un membre de la famille peut justifier qu’il a déjà été en contact depuis plus de quinze jours avec un cas contact n’ayant pas, entre 5h et 6h du matin, participé à une réunion de plus de 10 personnes alors même qu’il portait un masque et exception faite des familles mono-parentale n’ayant pas voyagé dans un moyen de transport équipé d’une ventilation dont le débit d’air ...
    Je suis certain qu’ils se bidonnent en écrivant les textes.

     

    • Ça m’a bien fait rite var c’est exactement ce que je ressentais en lisant l’article.... merci pour ce résumé très clair.


    • @ TOUCO

      Ne rigolez pas, c’est exactement ça ! on est dans une aberration totale, ils sont complètement timbrés .Ils ne savent même plus s’il faut avancer ou reculer .C’est ce qu’on appelle naviguer à vue .C’est la confirmation que nous sommes,(et là le mot est fort)" dirigé "par des malades qui vont falloir se débarrasser très rapidement


  • #2551849

    un pays qui accepte de ne pas pouvoir manger debout en publique, au prétextes de motifs présentés comme étant d’ordre sanitaire, est un pays a genoux

    a genoux soit l’on prie, soit on attend de recevoir une bastos dans la nuque

    si quelqu’un pouvait m’expliquer l’objectif sanitaire attendu de ce charabia :

    « Les conducteurs de deux ou trois roues motorisés, à Paris et dans les emprises des aérodromes de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly, sont dispensés de l’obligation du port du masque », mais à condition que ceux-ci « portent un casque à visière, assurant les mêmes garanties que le port du masque en termes de risque de transmission de la Covid-19 et qu’ils circulent avec la visière baissée », précise le communiqué.

    a défaut, je qualifierai de con celui qui l’a commis, de double con celui qui l’a validé et de triple con celui qui le fera respecté

    pour l’instant épargné, vive le cabriolet !


  • #2551858

    Chacun sait que ce con de virus se lève à 1h pour faire la tournée des boîtes de nuit où danse la pucelle puis part se pioncer au petit matin, comme les vampires : eh, oh, elle ne vient pas de la chauve-souris pour rien leur connerie...

    « Il portait des culottes et un masque sur sa moto,
    Un blouson de cuir noir avec un chiroptère sur le dos ♫ »


  • #2551896

    Tout est dans le langage.

    "Porteur asymptomatique" pour qualifier celui qui a le covid mais qui n’en présente pas les symptômes, pour bien instiller dans les esprits qu’il est potentiellement dangereux, car silencieux.
    C’était le cas des écoliers dans la logique de la première vague sans masques et sans tests, afin de justifier les retours à la maison, le télétravail dans la dialectique du confinement généralisé.

    "Cas contact", c’est l’asymptomatique révélé par le test PCR, c’est le silencieux devenu bruyant, donc identifié comme ayant refilé le covid à d’autres, dans la logique de la deuxième vague avec masques et sous tests, afin de justifier les retours à l’école, le télétravail et le confinement ciblés sous surveillance.

    Dans tous les cas de figure, ne pas oublier deux choses :
    - L’immunité de groupe s’acquiert aussi bien grâce à l’asymptomatique que le cas contact.

    Sans, l’épidémie ne décline pas, car le virus ne cesse de circuler.

    - Le masque bleu ou en tissu ne vous protège pas du Covid, c’est marqué dessus, il ne peut rien stopper à l’échelle nanométrique.
    L’histoire des gouttelettes, c’est du grand n’importe quoi, comme la distance des 1m.

    Si le masque ne vous protège pas, comment pourrait-il protéger les autres de vous-même ?

    C’est cette faille qui est colmatée par les amendes, la signature d’un totalitarisme sanitaire, celui d’un pacte Faustien avec le masque imposé par la peur et par la force de la loi.

     

  • "1 heure, au lieu de 2 heures en semaine et 3 heures le week-end, et rouvriront à 6 heures, au lieu de 5 heures."

    Voilà pour ceux qui pesaient être dirigés par autre chose qu’une bande de connard !


  • #2551929

    LA question : combien de morts par jour du Covid ? Les médias se gardent bien de faire remarquer que le nombre est très faible .

     

    • #2551992

      Le nombre est très "faible" et le gouvernement pas très "fiable".


    • #2552125

      Votre remarque tape dans le mille, mais elle est trop simplement vraie, trop directe, du coup dépourvue de cette "qualité" qui fait les grandes manipulations : le jeu du langage et des chiffres, leur magie propre, leur capacité à faire proliférer des simulacres mentaux, propres à vous éloigner du réel brut. Propres à impressionner et embrouiller le vulgum pecus.
      A l’instar des PCR qui offrent, par duplication de bouts de virus, des résultats éloignés de toute réalité, la manipulation par le langage et les chiffres atteint un niveau que beaucoup de français ne veulent pas voir. Ils ignorent l’arrière-cuisine de la sophistique : le choix contestable des prémisses, des échelles utilisées, des proportions, la mise au rancart de certains paramètres, tout cela aboutissant à des statistiques et des modélisations frauduleuses. La complexité technicienne offre une latitude à la fraude et au bidouillage, et enfin la fausse simplicité des résultats obtenus en bout de course, livrés par de simples communicants achetés.
      Répétez cent fois "où sont les morts ?" donne une impression de pauvreté, de manque de finesse, alors que si vous occupez un espace avec des mots frelatés qui intoxiquent l’imaginaire, vous paraissez comme un homme averti, qui a approfondi son sujet.
      Lorsque vous dites "personne normale et saine", vous serez regardé avec condescendance par rapport à celui qui vous rétorquera "cas positif asymptomatique". Nous sommes chez Molière (Corneille) !
      Lorsque vous dites "complot" on vous répondra "théorie du complot" qui paraît plus intellectuel et à "liberté" on vous opposera "responsabilité", suggérant que la liberté met en danger les autres et que vous devez vous sentir coupables, par principe.
      "Où sont les morts ?" dites-vous, mais vous devriez avoir honte, car tout "relâchement" peut vous être imputable dans le décompte des morts, passés ou futurs, sachez-le. Comme pour un accident, un grand traumatisme, ou un viol, vous êtes une victime vivante, un rescapé, donc COUPABLE vis-à-vis des morts que vous avez laissés sur le carreau.


  • #2551931

    Je trouve qu’ils ne vont pas assez loin !
    Que je sache, l’air est le même dehors et dedans. Aucune raison que ce virus, comme d’autres , s’arrête à la porte des habitations.
    Il faut obliger tout le monde à porter le masque 24/24 !
    Je propose donc une greffe définitive de slip pour tête de cul.

    Fausse pandémie, moyenne d’âge des décédés du "COVID" : 84 ans ????
    Mort de la grippe en moyenne : entre 9000 et 150000.
    Cette année ? 84 décès de la grippe (chiffre arrêté à Juin de mémoire)
    Masque inutile/inéfficace contre les virus

    Bref une encyclopédie complète des arguments contre cette hystérie collective
    Arguments scientifiques ou sanitaires pour justifier toute cette merde ? 0, Rien, même l’OMS n’y arrive pas lol !

    Mais bizarrement c’est moi que l’on regarde de travers sans mon masque


  • #2551934

    Tout ce baratin d’explications partant dans tous les sens est purement voulu ! C’est simple à force de voir tout changer en permanence et de n’y plus rien comprendre les gens se disent : bon bah je mets le masque quand même ! ... et cela marche rien qu’hier j’ai expliqué avec vidéos à l’appui pourquoi le masque ne sert à rien, on m’a répondu : oui mais nous on n’y comprend plus rien dans tout ce merdier donc on le met quand même par précaution !... à croire qu’ils aiment leur muselière ces abrutis.

     

    • #2551962

      Dans le même ordre d’idées, le "référent Covid" a disparu du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise actualisé au 17 septembre 2020... après avoir fait son apparition dans la version du 30 août...

      Pour mémoire, ce protocole n’a aucune valeur juridique.


    • #2552034

      Même problème de mon côté...
      Une amie m’a fait la réflexion que je portais le masque sous le nez...
      Cela fait déjà plusieurs semaines que je lui explique toute cette ingénierie sociale avec toutes les incohérences. Rien n’y fait... Elle me répond qu’elle n’a pas envie d’attraper une pneumonie.... Le mot qui a été martelé par les médias mainstreams pour faire peur aux gens... Je lui ai tout de même rétorqué qu’on peut attraper une pneumonie sans pour cela que le coronavirus en soit responsable et que tous les hivers des tas de gens en attrapent.
      Jusqu’ici une bonne partie des personnes pro-masques avec qui j’ai discuté avaient peur et racontent tout ce qu’elles on entendus dans les médias et lorsqu’on leur parle de changer de source d’informations, rien n’y fait... Tout est inversé, les esprits sont retournés...Les gens ne sont plus capables de réfléchir par eux-mêmes.


    • #2552239
      le 22/09/2020 par Gauthier Perlouze
      Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

      @Fabien,la France est peuplée aujourd’hui de 40% de crétins congénitaux dont le QI est inférieur à 90 !!!!
      Sans compter les 20/30% de beaufs d’intelligence moyenne qui ont tendance à être normatifs et à rejeter tout ce qui est anxiogène...
      Quand vous leur parlez d’identité numérique RFID implantée à vie dans l’organisme ou du projet de dépopulation des élites,soit ils ne comprennent pas soit ils vous prennent pour un dingue qui a trop vu de films de science-fiction !!!
      Vous aurez beau leur mettre les preuves sous les yeux ils vous traiteront de complotistes tant que l’info ne sera pas relayée dans les médias officiels de l’oligarchie mondialiste,bizarrement leur intelligence limité ne leur fait jamais remettre en cause ni demander les sources quand il s’agit de la propagande médiatique étatique,ils trouvent même pour la plupart normal que huit milliardaires appatrides possèdent 90% des médias mainstream !!!
      Bref il n’y a rien à attendre de 60 à 70% de la population française ;ils portent le masque partout et en toutes circonstantes comme les moutons qu’ils sont,se sont rués sur les tests sans être malades et se rueront demain sur le(s) vaccin(s) !!
      Il faudrait qu’au moins 10% d’entre-eux meurent dans un laps de temps assez court pour qu’ils comprennent le machiavélisme diabolique de nos dirigeants,et encore...
      Quand au puçage aux nanoparticules qui les connectera aux I.A via la 5G,ces cloportes diront :"bah,ils nous ont bien eu mais au moins maintenant on peut tomber le masque et voyager" et le fait qu’ils seront,à court terme, des cadavres en sursis ne leur éfleurera même pas l’esprit...
      Ces gens n’ont d’humains que l’apparence physique mais intellectuellement ce sont des moutons,des veaux,en quelque sorte du bétail et des futurs animaux de laboratoires pour Morlocks milliardaires !!!


  • On est en plein satanitaire

     

  • Le maitre fait quelques faveurs temporaires a l’esclave reconnaissant en allégeant sont boulet.
    Je te laisse respirer, mais par contre je ne te laisse plus jamais ciculer librement de ta vie.
    Encore plus que nos ordures de dirigeants malfaisants , ce sont mes compatriotes qui me dégoutent par leur soumission et leur docilité .
    Ils mettent tous bien leur masque "fashion" sur le nez et ont un regard haineux sur ceux qui ont le courage qu’ils n’ont pas d’affronter la peur et le mensonge.

    Qiand bien meme un collectif de 50 prix nobels de medecine leur diraient que ce putain de masque est une arnaque et que le covid n est pas plus dangereux que la grippe, , ils continuraient aveuglement a faire ce qu’on leur ordonne de faire a la TV.

     

    • N’exagérons pas les regards haineux ; ils sont plutôt indifférents.
      Je n’entends personne dire quoi que ce soit à qui que ce soit.
      Les gens n’ont plus trop d’émotions. Arrachées l’une après l’autre par la routine, la vie organisée comme le permis de conduire : je stoppe, je repars, je tourne ici, pas là ; je suis les flèches, je fais confiance au tracé, au moniteur, au panneau.
      Sinon, 135 euros.
      Parler coûte cher, en France. Les gens ne parlent et ne crient plus que dans leur portable ou dans la cité ou dans les prisons.
      N’exagérons pas non plus la croyance. Preuve que les gens ne croient pas aux superstitions nouvelles, c’est qu’ils ôtent leur masque dans les cafés.
      Dès qu’ils le peuvent, en fait.
      Ils n’ont pas de courage, peu d’intelligence, mais ils savent bien au fond.
      Ils ne diront et ne feront rien du tout le jour ou le pouvoir changera radicalement de mains.
      Non, rien. Tant mieux pour nous.


    • #2552101

      Pas un seul regard de travers ou bien haineux me concernant parmi les personnes que je croise alors que je ne porte jamais le masque. Au contraire, j’y ai décelé de l’envie, voire même de la complicité, et certains d’entre eux en sont même allés à le retirer après m’avoir vu ne pas le porter.
      Il faut montrer l’exemple, peu ont la bravoure de le faire, mais peu importe. Jesus aussi était seul pour se lever contre les marchands du temple. C’est après qu’il a été suivi ...


  • Le grotesque de la situation actuelle est insupportable. Tout n’est que bout de ficelle. Pour rien. Le monde sociétal et le monde politique déborde dérive dégueule décompense. Un prologue à la misère qui grignote : misère intellectuelle, sociale, affective, économique, misère pour le plus grand nombre, comme le chantait Coluche. Tout cela est bien triste, dommage et dommageable. Et le masque est le symbole absolu de cette volonté d’affaissement de nos libertés, de destruction des consciences. Et pourtant ne s’élèvent-elles pas à nouveau grandement, ces consciences ? Laborieux ? Ou tout simplement long ? Vu le.mombre. Que reste-t-il à parcourir et où sommes-nous ? Sur un chemin, dans un tunnel, dans un trou, sur une montagne ?


  • #2551965

    Dans une interview récente, Pierre Hilare racontait qu il a retrouvé dans 1984 d Orwell la règle qui permet de circuler librement sans montrer d autorisation dans un rayon de 100 km. Je me suis dit que ces connards friands de kabbale doivent adorer ce genre de petits clins d’oeil. Et il doit y en avoir d autres comme ça.

     

  • #2551973
    le 22/09/2020 par du vent du balai
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Tout était planifié, selon le Saker Francophone. Regardez l’ouverture des JO à Londres de 2012. On y trouve même un avant-goût de Greta et une insulte à Lewis Caroll par interprétation bête et méchante de son oeuvre. Comment prendre les peuples pour des populaces, les êtres humains (donc libres) pour les propriétés et jouets à sadiques de quelques vieux (et même jeunes) salopards ?!
    https://www.youtube.com/watch?v=GB0...
    Ce n’est pas parce qu’ils sont sado, que nous allons réagir en maso !
    Il y a aussi le spectacle du tunnel du Gothard.
    Faut se secouer ! Surtout les personnels soignants. Les salopards ne sont que des tigres à EHPAD, désireux de coucher, alzheimériser et souiller tout le monde, à leur image (voir la ginzburg, pourtant très rafistolée, au temps de sa splendeur judiciaire).
    Si on leur disait : du vent du balai ?!!!
    Déjà qu’on ne les croit plus.
    Leur imaginaire est à peu près aussi passionnant que des gargouillis de gâteux en chambre d’hôpital de riches.


  • #2551977

    Dans les derniers temps des dictatures, les lois sont toujours plus ubuesques et kafkaiennes ;
    Réjouissons-nous, l’empereur est nu, mais peu le voient encore.


  • #2551983

    Dans mon département où les manifestations de plus de 5000 personnes étaient interdites, seulement les petites fêtes locales n’ont pas eu lieu. Les fêtes foraines avec de nombreux métiers et plus de 5000 personnes se sont déroulées comme d’habitude. Preuve une fois de plus que face au nombre et une corporation violente si l’on s’en prend à ses intérêts,les pouvoirs publics ( préfets,maires) ferment leur gueule. Fort avec les faibles, faibles avec les forts.


  • #2551985

    En revanche, si vous êtes perché sur votre monocycle, il faudra impérativement travailler depuis plus 8 semaines dans un cirque et jongler avec 3 balles de couleur rouge si vous voulez avoir le droit d’ôter le masque afin de manger votre sandwich (attention, offre non valable pour la consommation d’un sandwich crudités). Ce gouvernement gère la situation au mieux mais doit faire face à des avocats sans scrupules qui vont contester cette loi sous prétexte qu’il serait impossible de manger un sandwich tout en jonglant. Ces gens n’ont aucun honneur et ne méritent pas un gouvernement aussi compétent et courageux.


  • Le plus affligeant c’est que les gens portent le masque par conviction que le virus est autour d’eux, prêt a leur sauté sur la gueule. C’est malheureusement pas par peur de l’amende. Quand on est anti-masque et qu’on croit pas à cette énorme comédie, on met pas son masque de sous le menton jusqu’à sous les yeux. Moi par exemple pour rentrer dans un supermarché je le met bien après être rentré et je l’enlève bien avant de sortir. De plus je le met plus que sous le nez, limite mi-bouche. Je supporte pas cette obligation.

     

  • #2552017
    le 22/09/2020 par Bravo Blaireaux
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Con-finement.

    Un cas con-tact : Un con ( à manipuler avec ) tact ( et avec tacle et taser dans sa gueule s’il se révolte contre ses maîtres ).

    Ils veulent la guerre ? Ils l’auront !


  • #2552241

    Monstrueux des bébés tout juste nés avec une visière  !https://www.facebook.com/simon.rain...


Commentaires suivants