Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chaîne M6 interdite en Algérie après la diffusion d’un documentaire d’Enquête exclusive

Dans un communiqué, le ministère de la communication accuse ce documentaire – intitulé L’Algérie, le pays de toutes les révoltes – de « porter un regard biaisé sur le Hirak » et d’avoir été réalisé par une équipe munie d’une « fausse autorisation de tournage ». « Ce précédent nous conduit à décider de ne plus autoriser M6 à opérer en Algérie, sous quelque forme que ce soit », affirme le ministère.

 

 

Présenté dans le cadre de l’émission Enquête exclusive, ce reportage de 75 minutes – filmé par moments avec des « caméras discrètes » – expose des témoignages de trois jeunes Algériens sur l’avenir de leur pays, en proie à un soulèvement inédit depuis février 2019. La crise sanitaire a entraîné la suspension des marches du Hirak à la mi-mars.

Le ministère de la communication fustige des « témoignages insipides », des « clichés les plus réducteurs » et « une somme d’anecdotes sans profondeur ». L’une des protagonistes de l’enquête, Noor, une YouTubeuse connue en Algérie, a expliqué lundi sur les réseaux sociaux qu’elle regrettait avoir participé au documentaire et a déploré « le manque de professionnalisme » de la chaîne française.

[...]

Il « n’est pas fortuit que ces médias, outillés pour exécuter un agenda visant à ternir l’image de l’Algérie et à fissurer la confiance indéfectible établie entre le peuple algérien et ses institutions, agissent de concert et à différents niveaux et supports », estime le ministère.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

 

 


 

Noor, l’une des témoins de l’émission, en colère contre le reportage de M6

Sur Instagram, Noor, une jeune Youtubeuse algérienne qui apparaissait dans le magazine Enquête exclusive diffusé ce dimanche sur M6, dénonce la manière dont le reportage a été monté ainsi que l’image qu’il renvoie d’elle.

 

[...]

Pendant plusieurs mois, les caméras de M6 ont donc pu suivre plusieurs témoins de cette révolution, parmi lesquels Noor, une jeune femme qui fait fureur dans le pays grâce à ses tutos beautés qu’elle poste sur Youtube chaque semaine. C’est l’une des premières influenceuses d’Algérie, elle qui compte plus d’un million d’abonnés sur son compte Instagram et a lancé avec succès une ligne de vêtements ainsi que plusieurs boutiques à travers le pays.

« Vous avez gardé les propos qui arrangent vos mauvaises intentions »

Mais visiblement, le reportage d’Enquête exclusive n’a pas plu à la jeune femme. Sur son compte Instagram justement, Noor a partagé un long message dimanche soir afin de faire part de ses désaccords.

« Mise au point à l’encontre des journalistes d’Enquête exclusive de la chaîne M6 : je suis vraiment déçue par votre manque de professionnalisme et je regrette vraiment d’avoir participé à votre reportage » écrit d’abord la Youtubeuse.
« Lorsque vous m’avez contactée, il a été question qu’on parle de l’émancipation de la femme algérienne. J’étais loin de m’imaginer que j’allais être utilisée moi et mon mari pour donner une mauvaise image des femmes et des hommes algériens, et de notre pays l’Algérie » poursuit-elle.

[...]

La Youtubeuse précise ensuite la relation professionnelle qui la lie également à son mari :

« Mon mari est mon associé et collaborateur, donc on travaille ensemble et dans le respect. Le fait qu’il ne veut pas que je travaille avec des hommes, c’est quelque chose de tout à fait normal. Vous oubliez qu’on est des musulmans avant tout. »

La jeune femme conclut en rappelant son attachement à son pays et à sa religion :

« Je suis très fière d’être musulmane, chose que j’ai dit dans votre reportage mais que vous avez censuré, et fière d’être Algérienne. Je suis très reconnaissante envers mon pays pour tout ce qu’il a fait pour moi. Et je lui serai éternellement reconnaissante. Vive l’Algérie libre et indépendante, même si ça déplaît à beaucoup. »

Lire l’article entier sur programme-tv.net

Hirak et nationalisme algérien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En participant au documentaire, Noor a probablement pensé faire de la publicité pour ses affaires commerciales et patatras, ça n’a pas eu l’effet qu’elle escomptait...

     

  • Je ne doute pas que la société Algérienne ait des défauts, mais ce serait alors aux Algériens eux-mêmes d’en parler, pas à nous. Enfin, la parole occidentale qui juge le bien du mal (elle qui autorise les avortements de masse y compris jusqu’à 9 mois de grossesse), ou qui désigne l’efficace de l’inefficace (elle qui a géré la crise du covid d’une façon affligeante et qui a délocalisé ses usines, organisant son appauvrissement et le réveil de la Chine par simple calcul anti-populo court-termiste) trouve ses limites. Que tous les pays non-occidentaux se ferment à la parole occidentale, bannissent leurs médias, leurs plate-formes internet ou que sais-je encore ? Ils ne pourront que s’en porter mieux.

     

    • Très bien, mais alors que tous les pays non-occidentaux ferment et/ou contrôlent également leurs frontières afin d’éviter à tous ces pays occidentaux de subir la pire vermine sur leurs sols.
      Chacun chez soi cela peut être pas mal aussi


    • Un pays occidental (couchant, ponant) - du latin occidens, qui se couche - signifie à la base qu’un pays se trouve à l’ouest, et un pays oriental (levant) - du latin oriens, qui se lève - signifie qu’un pays se trouve à l’est. La France, l’Italie, la Tunisie et l’Algérie ont le même fuseau horaire. L’Irlande, le Portugal, le Maroc et la Mauritanie se trouvent sur le fuseau horaire qui suit à l’ouest. Aucun de ces pays ne se trouvent à l’est. Aussi une grande partie du nord de l’Afrique appartenait à l’Empire romain d’Occident. Pas cons les romains.


    • @ Gabacho69

      Effectivement le problème est doublement délicat.
      Premièrement le sud a clairement un problème économique, financier et commercial qui l’empêche à garder ses enfants. Maintenant les causes de ce problème sont multiples et je pense que toute personne qui s’intéresse objectivement à cette situation, sait que le déséquilibre est propre à un système mondial oppresseur et que tout gouvernement qui essaya de s’en sortir seul a subi la foudre des terroristes en col-blanc.
      Deuxièmement, l’histoire nous montre que la pauvreté pousse l’humain à migrer malgré l’amour qu’il peut avoir pour sa terre. La population de l’Amérique du nord au sud, une partie de l’Océanie et à une moindre mesure l’Asie et l’Afrique en est un parfait exemple.
      J’espère que le mondialisme tombera et que le système mondial sera plus juste pour que les gens puissent s’épanouir chez eux.
      La question de la re-migration (de tous) restera poser.


  • C’est bien simple, depuis l’indépendance en 1962, les salopards assassins (ils ont tué ou fait tuer bien plus d’Algériens que de Français !) et incapables du FLN nous crachent à la gueule et piétinent les droits élémentaires de leurs concitoyens !

    Tant que le FLN sera là, les Algériens seront dans la merde... et seront toujours autant tentés de venir chez nous, les affreux colonisateurs, puisque visiblement en France avec les allocs et la gauche, c’est la belle vie pour les maghrébins !

     

    • oui, il faut rappeler certaines réalités... les français ne sont pas partis vivre par millions en Allemagne après 1945... à un moment, il faudra mettre des mots sur les réalités... et je ne dis rien de la remigration de 1962 (la valise ou le cercueil), qui remet complètement en cause les utopies du vivre-ensemble qu’on nous assène depuis 50 ans ici chez-nous. On gagnera tous à mettre des mots simples sur les faits simples. Et que chacun s’assume en adulte.

      D’ailleurs, pourquoi cracher hypocritement sur la colonisation française qui a fait beaucoup plus de bien à l’Algérie que la colonisation ottomane ? C’est comme si les gaulois avaient rejetés les bienfaits de la colonisation romaine ! On peut vouloir être un peuple indépendant (c’est leur droit le plus absolu), sans tomber dans ce genre d’ornières mémorielles.


    • Ce n’est pas la gauche qui fait venir les émigrés, mais bien la droite capitaliste. Pour au moins deux raisons évidentes :
      1) contrôler la masse salariale et les exigences des travailleurs autochtones (affaiblir ainsi le prolétariat autochtone)
      2) préparer au Nouvel ordre mondial (donc pas "national") ...
      Le mondialisme n’est pas l’oeuvre des marxistes mais des capitalistes. Revoyez votre copie économique !


    • @anonyme
      Rappelez-moi pourquoi ça s’appelle l’internationale.
      Comme vous dites :"Revoyez votre copie économique !"


  • En d’autres termes, elle est assise le cul entre 2 chaises et ne veut pas d’ennuis avec le saint "siège"......

     

  • Vive l’algérie libre indépendante et musulmane je n’ai rien contre mais évitez de venir chez nous en masse nous aussi nous voulons une France libre indépendante et Chrétienne la tenue traditionnelle le folklore c’est bien mais de l’autre côté de la Méditerranée à Rome conduit toi comme un romain. Si tu considères que la France a fait souffrir ta grand-mère rentre chez toi et je peux t’y aider à grand coup de latte dans le cul sinon tu es le bienvenu.

     

    • @De Roville

      C’est exactement comme cela que je vois les choses .


    • @petit gars
      @ de roville

      je suis en complet accord avec vos commentaires respectifs !!!!

      Et d’en remettre une couche perso avec une vraie anecdote que je trouve pathétique : une jeune spécialiste médicale ( 10 ans d’études post bac quand même ) , les ayant fait en Fronce , et exerçant également en Fronce à temps plein , domiciliée en France comme il se doit , ... m’a parlé du combat acharné de son père contre la même France en tant que ... gradé du FLN ?! ...toujours vivant , et domicilé non loin de sa fille ! ...
      lui meme lui ayant conseillé de poursuivre ses études en ... France !
      Elle est pas belle la vie !!!!


    • Arrête de te tromper de combat, la colonisation participe du même combat que le fait qu’ont ait assassiné le Roi Louis XVI ou exécuté le 16 juillet 1918 Nicolas II de Russie.

      Le but était de détruire les religions chrétienne et musulmane, base des deux civilisations et laisser ces nations pourrir sur pied.

      Le combat , a travers les siècles, n’est toujours pas achevé.

      Une seule façon de s’en sortir, Poutine l’a compris ainsi que l’Iran et peut etre même Trump.
      La seule façon, c’est de faire UN contre l’ennemi sataniste, musulmans et chrétiens doivent se donner la main et faire front.


  • Et Al Jazeera la chaine salafiste toujours active ? Comme on dit on penche d’un bord jamais de l’autre.

     

    • Al-Jazeera c’est qatari, pas algérien au fait.


    • Al Jazeera c’est qatari pas algérien d’ailleurs le bureau de liaison d’Al Jazeera est fermé depuis longtemps en Algérie.


    • #2552225

      Al Jazeera en Algérie a même un siège social à Oran et est diffusée sans interruption sur les chaines algériennes autorisée par le gouvernement algérien sans aucun problème, donc on sait pour qui roule votre gouvernement c’est sur qu’ils roulent pas pour Lucifer mais pour Belzebuth ça change rien au problème l’Algérie et la France sont dans le même panier à crabe..


    • @Allô oui

      Tu dis ça parce que tu es dégoûté c’est tout. Tu peux pas les blairer et donc tu essaie de faire croire (ou plutôt de te convaincre toi même) qu’ils seraient dans le même « panier à crabes » que la France décadente jusqu’à la moelle...
      C’est la frustration qui parle une fois de plus. Vous pouvez pas supporter qu’un pays que vous n’aimez pas puisse ne pas être soumis au Diable comme vous. Si pour toi la corruption politique est un marqueur suffisant pour dire qu’ils sont soumis à Belzebuth (comme vous) c’est navrant. Vous savez tous très bien que sur toutes les questions les plus importantes, ils s’en sortent infiniment mieux que la monde Occidental, (c’est même pas comparable d’ailleurs) et Soral lui même l’avait déjà dit..
      Tu veux qu’on parle de décadence des mœurs, de la mentalité du peuple là bas comparé à celle du peuple de France, de religion ou de sionisme pour voir ? Et là, on verra si on est dans le même panier à crabes ahah !


    • SAlvador le propre d’un peuple intelligent c’est de reconnaitre ses defauts, je suis desolé vous ne l’êtes absolument pas et on sait pour qui vous roulez c’est pas nouveau, la seule chose que nous voulons nous français c’est que vous restiez bien tranquille chez vous, islamiste ou pas j’en ai rien à cirer mais chez vous.


    • @Salvador (et accessoirement aux autres "d’en face")
      En quoi les Occidentaux, comprendre le petit peuple ou du moins sa majorité, sont fondamentalement beaucoup plus "décadents" que les arabo-musulmans ?
      Il y a certes une offensive libérale/libertaire qui promeut toutes les saloperies "progressistes" qui détruisent tout bon sens et tradition mais ça ne veut pas dire que les occidentaux y adhèrent vraiment ni qu’elle ne finira pas par disparaître.
      En attendant ce sont bien les muzzs (dont je fais partie) qui quémandent un visa. Ce sont bien eux qui adhèrent le plus en France et en Occident à la société de consommation, la sous-culture americano-mondialiste (rap, Nike etc...).
      En terre d’islam aussi, ils sont dans un état de transition entre modernisme et dogmatisme wahabbite "bête et méchant".
      Le pseudo retour à l’islam, montée du wahabbisme, en terre musulmane n’est en rien un retour au spirituel et encore moins un retour à la tradition bien comprise. C’est juste un phénomène de mode lié à un ressentiment de fragilité dans sa propre foi et son mode de vie ; la tentation et l’attirance pour le Haram occidental amène un espèce d’excès de zèle contraire, ou tout simplement une pression sociétale croissante.


  • Voilà comment les médias merde aux ordres aident à la préparation psychologique de déstabilisation des pays qui gênent !
    La youtoubeuse pensait se faire une pub à large échelle, mais elle ne connaîssait apparemment pas le vice et la fourberie des adeptes de la communication selon les normes des agents du mondialisme !
    " La première victime d’une guerre ( qu’elle soit militaire où psychologiques ) est toujours la vérité "
    Les journalopes françaises au lieu de défendre le peuple français qui se fait gazer , éborgner , mutiler chaque week-end depuis bientôt deux ans, préfèrent aller relancer le " hirak " algérien !
    Les médias merde français ont fait les mêmes montages sur l’Afghanistan , l’Irak, la Libye, la Syrie sur l’Iran , les algériens auraient dû se méfier des amis de Botul Herr Lévy le ratonneur en chef !


  • L’Empire a décidé de remplacer les politiciens algériens par des politiciens beaucoup plus laïcs mais aussi libéraux, libertaires, panafricanistes, féministes, gay friendly, pro-avortement, pro-euthanasie, pro-vaccins, pro-passeport-sanitaire, pro-puçage, pro-OGM, pro-pesticides, sionistes,...

    Le gouvernement algérien subit le fameux "choc en retour" de la sorcellerie car cela fait des décennies qu’il manipule sa diaspora pour qu’elle vote pour les Mondialistes qui sont en train de fomenter un coup d’Etat en Algérie et qui atteindront leur objectif tôt ou tard.


  • Deja, De La Villardière autorise a filmé en Algerie ca pose un gros doute sur la véracité du reportage....

    Ensuite, l’Algérie est tellement complexe de par son histoire....que résumer le Hirak à des jeunes qui auraient peur pour l’avenir de leur pays et le leur...ça pue l’instrumentalisation..

    Enfin, que l’Algérie se souvienne que ses racines sont et resteront toujours Berberes...et peut-être que la schizophrénie dans laquelle elle est engoncée s’evaporera....mais bon, les différences ethniques seront aussi instrumentalisées...


  • Noor : "... vous oubliez qu’on est des musulmans avant tout. ".
    Tout est dit en cette phrase.
    Pas besoin de philosopher ni de faire de la sociologie.
    L’idéologie (religion en occurrence) prime sur l’être (humain).
    Quand l’humain est au service de sa pensée, le pire est certain.

     

    • @ Lovyves :

      Pour ma part, je serais assez heureux d’entendre un président ou un 1er ministre français dire :"n’oubliez pas que nous sommes des occidentaux chrétiens..."

      Je crois que pour être vraiment capable de s’ouvrir aux autres, il faut d’bord savoir qui on est, et d’où on vient ! je crois aussi que seul le passé éclaire l’avenir, et refuser son passé, c’est avancer en aveugle !

      Enfin, je pense que la religion n’est pas une idéologie, mais que certains esprits faibles ou habilement "inspirés" peuvent la transformer en idéologie, je crois que ça n’est pas du tout la même chose...


    • Il y a des algériens chrétiens (surtout en kabylie et à Alger), issus de premières conversions dès les années 80, plutôt d’obédience protestante bien que la réalité est plus complexe. Ormis quelques provocateurs fanatiques et des semeurs de troubles manipulés par des réseaux étrangers (en kabylie par exemple, certains, très minoritaires encore, sont des militants du MAK —> mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, interdit en Algérie et soutenu entre autre par BHL), les algériens chrétiens et musulmans vivent ensemble en composant raisonnablement, parfois et souvent même dans une même famille. Et d’aucun n’estime que si tel n’est pas musulman alors il n’est pas algérien.
      Simplement, l’Algérie est un pays musulman, donc c’est l’islam qui tranche sur certaines questions d’ordre moral ou culturel par exemple. C’est tout ce que dit Noor quand elle dit "on est musulman avant tout".
      Ne confondez pas les français de confession musulmanne issus de l’immigration, et les algériens d’Algérie. Noor parle en tant qu’algerienne d’Algérie. Et puis, c’est une youtubeuse maquillage de 22ans... À extrapoler avec modération.


    • @Lovyves
      Je ne connais pas cette femme et je n’ai pas vu ce reportage, néanmoins votre remarque m’intrigue.
      Si une femme est en accord avec son mari pour qu’elle ne travaille pas avec des hommes sans qu’elle en subisse des violences ou autres pressions, si son libre arbitre n’est pas remis en cause, que ce soit au nom de son islamité ou d’autre chose. De quoi vous mêlez vous avec vos concepts de droit féministe ou de l’individu,..., qui ne fait qu’avancer l’individualisme et non progresser ou sauvegarder la nation dans l’unité.
      En quoi une femme désireuse de ne pas aller contre le souhait de son mari vous dérange. Il faut qu’elle se rebiffe contre son mâle, autrement c’est une ringarde, à mon sens la ringardise est dans la bouche des hyènes de nos merdiats, elles remontent du matin au soir les femmes contre leurs hommes chez nous, pour ne plus en faire que des névrosées juste bonnes à consommer pour se détendre.
      Je ne défends pas cette femme..., je parle de toutes les femmes, d’ailleurs ou d’ici.


    • Je ne vois pas où est le problème d’affirmer que la religion prime. Pour certains, la religion est leur mode de vie.


    • Mais elle n’oublie pas non plus que la France est la fille aînée de l’église et que celà mérite le plus grand respect !
      Il ne faut jamais perdre de vue que le jeu de la secte mondialiste est de semer la discorde entre les deux religions que sont le christianisme et l’islam !
      La Syrie, l’Irak, la Libye, le Liban était les pays où ces religions cohabitaient le mieux jusqu’à l’arrivée des terroristes de Tel-Aviv !
      L’Iran est le seul pays musulmans où les juifs ont des représentants au parlement iranien !
      Mais l’Iran est aussi le pays qui empêche les criminels sionistes de créer le " grand Israël " sur les montagnes de cadavres des peuples du Moyen-Orient !
      Et c’est pour déstabiliser le Maghreb que les propagandistes des médias merde aux ordres du lobby mondialiste bidonnent de tels recueils de fake- neews !


  • J’aime bien l’Algérie et merci a mes amis algériens de m’y avoir invité, en revanche cette femme qui est "fière de son voile" (comme si le voile représentait quelques chose..) et fiere d’être musulmanne avant tout (on se demande avant quoi..) représente une Algérie pauvre en culture et en éducation, totalement gangrènée par la corruption, lorsqu’elle s’exprime elle n’arrive même pas a parler correctement arabe et est obligée de parler en français.. C’est triste les vrais algériens qui en ont marre de ces racailles aussi bien d’en haut que d’en bas devraient se révolter totalement !

     

    • Effectivement cela se voit que l’on vous a seulement invité en Algérie, succinctement, et que vous ne connaissez pas l’Algérie dans sa complexité. L’Algerie c’est la tour de babel, entre le derija (dialect algérien) qui varie d’une région à l’autre, le fosha (arabe littéraire) qui est l’arabe institutionnel appris à l’école, utilisé par les médias, dans l’éducation et les administrations, les dialectes berbères et enfin le français (ancienne colonie française oblige).... On fini par mixer ou adapter la langue au public destinataire.
      Noor maîtrise forcément le derija (arabe algérien) comme vous pouvez le constater sur la vidéo qu’elle fait pour s’expliquer dans sa voiture. Comme énormément d’algerois elle provient visiblement d’un milieu francisant (bourgeoisie algeroise ? Parents diplômés dans le supérieur ? Famille à forte proportion d’immigrés francophones ? Etc), donc maîtrise le français, et cela m’étonnerait qu’elle n’ait pas de niveau en fosha. Votre commentaire trahi votre totale méconnaissance et votre mépris de surcroît.


  • Ne jamais donner d’interview aux merdias est une règle d’or que cette youtubeuse avide de pub à foulé aux pieds.
    La seule solution est le direct ou éventuellement comme le fait E&R, un reportage en double.


  • Alain soral ! Interdit de médias de masse pour ne pas nuire à nos maîtres.


  • A quand un reportage sur le lobby sioniste en France OU sur les violences policières lors des manifs gilets jaunes OU la censure de Dieudo, Soral, FreezeCorleone alors qu’ on parle de liberté d expression pour Charlot Hebdi OU les lois anti familles (avortement jusqu a 9 mois, pma, gpa....) OU les lois sanitaires liberticides en France....
    Au lieu de voir le mal ailleurs commencez à balayer devant votre porte. Journapute un jour journapute toujours
    De lavillardiere un pur propagandiste qui sert ses maîtres sionistes


  • l’Algérien n’aime pas qu’on le critique, encore moins lui rendre compte que son pays est la risée du monde.
    M6 a peut-être utiliser certaines personnes pour montrer une image qu’ils veulent montrer, n’empêche que ce pays est l’un des plus fermés au monde. Ses dirigeants sont complètements déconnectés de la réalité, et toujours bloqués sur les méthodes des années 60.
    La jeunesse est majoritaire, et si on ne lui permit pas de pouvoir s’imanciper, un jour elle explosera, et si l’Algérie explosera, la France tremblera, d’où l’intérêt de la France par rapport à ce pays.


  • de la villardière il n’est pas au chômage et ne le seras jamais. Il finiras comme Fernande Grudet, dites Madame Claude avec en prime l’ordre du mérite.


  • les médias ne respectent pas règles d’éthique.


  • Déçu de voir E&R après avoir défendu Drareni le LGBT agent d’influence de RSF (pointé du doigt comme tel par le Président algérien dans une interview qui a parlé aussi de la volonté de RSF aux ordres de vouloir déclencher une révolution colorée) partager Abdou Semmar qui est un pion de l’ancien réseau Bouteflika nourri et logé par certains oligarques en prison aujourd’hui. De plus Abdou Semmar est un âne.

    En Algérie plus personne est pour le "Hirak" post-démission de Bouteflika en dehors des anciens du système qui veulent reprendre leurs revanche, le FIS recyclée en Rachad qui prône la guerre civile et les étudiants qui rêve d’une révolution colorée. Personne a parlé de cette tentative de révolution colorée qui a récupéré le Hirak en Algérie en dehors des algériens d’ailleurs.

    En attendant si le gouvernement algérien continue de se faire cracher dessus par la presse française et le Président continue de maintenir la position algérienne antisioniste c’est bon signe je pense. D’ailleurs la France commence a se faire sortir petit à petit du marché algérien entre les avantages octroyé aux constructeurs automobiles qui n’existe plus, la RATP qui se fait sortir de la gestion du métro d’Alger, Total qui n’a pas pu racheter les actifs d’Anadarko, l’Algérie qui passe commande aux russes pour du blé et pas à la France et la sortie prochaine d’Alstom en Algérie prévue.

    Mes amitiés quand même de la part d’un ancien binational qui a réémigré et rendu son passeport français. Le "reportage" de Bernard du CRIF était ridicule et mensonger.


  • L’ Algérie ne figure pas dans la liste des pays arabes prêts à ‘’normaliser ‘’ leurs relations avec le sionistan , ceci explique cela . M6 comme le reste des médias est sous contrôle direct des services israéliens , déjà qu’ils ne font pas correctement leur travail en France alors dans un pays visé par l’ empire ...En conséquence de quoi le reportage ne risquait pas d’être neutre .

     

  • Ce n’est pas un reportage mais une émission de propagande qu’a proposé M6 sur l’Algérie . Toute l’émission a été basé sur la critique de ce pays et un soutien indéfectible au Hirak d’ailleurs cela me fait penser à la propagande anti Kadhafi que les mérdias Meansreams utilisaient avant l’agression de la Libye par l’OTAN.Tant que tu trouves des ânes pour critiquer ton pays la propagande est facile au nom de la démocratie de la liberté d’expression , de la laïcité , de bla bla bla bla...... ensuite le travail est plus facile pour faire tomber le pouvoir en place et y placer ses marionnettes.


  • L’avis d’un français ayant passé un été là bas avec un pote :

    Enquête exclusive nous dis qu’il n’y a que 4 discothèques sur Alger :1er mensonge il y en a des dizaines ; et je ne parle même pas des bars et bordels, je n’ai pas compris pourquoi mentir sur un détails aussi futile


  • C’est un pays corrompu jusqu’à la moelle et l’élite au pouvoir est à l’image de son peuple : instable et incompétent.
    Les islamistes rôdent et remplaceront le régime en place à la moindre occasion.

     

    • Bonjour, tu es algérien et tu y vis ?


    • Ritch
      Je ne vis pas dans un pays qui coupe internet 3 jours pendant le bac pour éviter toute tricherie ...


    • Tu as raison pour la corruption. Je te rappelle Chirac, Juppé et j’oublie de te parler de tous les pots de vin qui sont donnés dans le monde entier ! L’Algérie est ce qu’elle est. Le débat est le suivant : les autorités et les médias français aiment bien dénigrer les autres pays. Des pays qui ne dénigrent jamais la France et qui ne se mêlent pas de sa politique intérieure. La Biélorussie et l’Algérie, par exemple, n’ont jamais demandé la démission de Macron pendant les manifestations des Gilets jaunes !


    • 3 jours t’es gentil ! J’y vis et ça a duré 5 jours dans ma région ! Le réseau et même le fixe, comme si les mecs apportaient leur routeur en cours ! Bled pourri...


    • @ Starkamande

      Par contre cela ne vous dérange pas de vivre dans des pays ( france, royaume unis ... ) qui participe à l’assassinat de millions d’enfants ( 500 000 rien qu’en Irak ... ), promotionne la pédophilie, déstructure toutes religions, mettent en place le terrorisme international, instaurent la corruption légale par le lobbying, enferment des personnes pour une pensée etc ... , je pourrai continuer comme ça des heures ...
      Il est vrai que l’on dis, que la mauvaise foi donc l’hypocrisie par extension, est ce qui nous permets d’entretenir nos propres démons ... Qui finissent par nous transformés nous même en ces entités malsaines et pour ça je vous plaint sincèrement ...


  • l’Algérien n’aime pas qu’on le critique, encore moins qu’on lui rendre compte que son pays est la risée du monde.
    Les dirigeants algériens sont complètement décontractés de la réalité algérienne, et ils sont bloqués sur les méthodes des années 60. C’est peut-être normal, parce-que c’est toujours la même génération post indépendance qui commande.
    l’Algérie est pays où les moins de 30ans représentent les 2/3 de la population.
    Si on ne permet pas à cette jeunesse de pouvoir s’imanciper, tôt ou tard elle explosera, et si l’Algérie explora c’est la France qui tremblera.


  • Je me pose une question :Bernard de la villardière est-il d’origine juive ? À la fac j’avais un camarade qui s’appelait de la villardière et il était d’origine juive ( véridique )


  • @ Albeno 15:22 et 16:50

    Si vous vous inquiétiez sincèrement du risque que l’explosion de l’Algérie fait courir à la France, vous devriez davantage vous soucier de la préservation de la stabilité de l’Algérie et vous devriez vous opposer à toutes les manœuvres de déstabilisation du premier domino, au lieu, monsieur le « complètement décontractés de la réalité algérienne » et de « l’Algérie explora » (à 16:50) d’intervenir par deux fois pour dire des insanités à propos d’un pays dont l’explosion serait dommageable à la France d’Alain Soral et de ceux qui pleurent Louis XVI, quand l’autre France de BHL Sarko Zemmour M6 BFM CNews, se réjouirait du désastre que vous avancez.


  • Ça y est les amis algériens, vous comprenez ce que le Serbe de France ressent depuis les années 90 à nos jours.... Ce laraverdiere nous a sali pendant 30 piges avc des reportages nous présentant comme des bouchers !! Mais rien à faire de sa gueule !!
    Ce n’est qu’un honneur en tant que Serbe, d’être hais par la crème de la crème comme henri levi ou encore cette merde ici présente sur l’affiche !!


  • Pour le titre de << risée du monde >> , il y a des potentats ou entités malfaisantes beaucoup plus performants que l’ Algérie , malgré tout ses défauts . Certains feraient mieux de fermer leur gueule ...à tout jamais.


  • L’Algérie est loin d’être un pays stabilisé et de droit absolu. Mais franchement le doc de M6 est pire qu’une médiocre caricature, c’est un ensemble de mensonges, de manipulation et de propagande. Même ceux qui comme moi sont écœurés par l’Algérie actuelle dans son ensemble, ne comprennent plus rien au doc de M6. C’est dommage, on aurait espéré une enquête sérieuse et non un torchon de mensonges bien orienté. Maintenant ma question est, pourquoi ont-ils fait ça, c’est quoi le but ?


  • si l’Algérie meurt , elle mourra debout. La france quant à elle meurt mais à genoux....

     

    • mmm disons que sur l’échelle du temps des nations, l’algérie a quelque chose entre 1 an et 1 an 1/2
      Elle est donc plutôt à 4 pattes que debout. Et effectivement on ne la sent pas assez "adulte" pour garder ses propres enfants sur son sol, et se défaire de sa longue expérience française.

      La France quant à elle, est sévèrement couchée, je dirais sur le ventre, la tête dans le sable, mais certainement pas à genoux (car elle ne supplie ni ne loue son oppresseur, qu’elle a l’air de ne même pas connaître).


    • Imbecile.
      Ah la la vous étes incorrigibles.
      Il nous arrive d’être à genoux quand la mafia au pouvoir nous persécute pour faire de la place aux fuyards qui abandonnent leur Algérie pour la gamelle française.
      Pauvres nullités !


  • L’ Algérie refuse d’emprunter au FMI . Point...


  • Pourquoi se deplacer en Algérie alors que les Gilets jaunes c’est juste à côté.


  • C’est tout simple. Sur le long terme, n’importe quel algerien fait le bilan de la tonalité malveillante qui émane des docus et reportages diffusés par les télés françaises sur l’Algérie. Ya pas photo. Les télés françaises savent y faire. On a l’exemple de ce qui se faisait sur l’URSS mais pas que ... yen a plein d’autres, Venézuela de Chavez et Maduro, Cuba ... bref tout est soigneusement mis en oeuvre pour provoquer le rejet y compris sur les nationaux de ces pays qui ignorent la puissance hypnotiques de ces techniques assassines . On sait bien tout ça à Égalité et Réconciliation. Qu’on nous cite des reportages je ne dirai pas sympas mais objectifs et équilibrés. J’en ai retenu 2 sur une soixantaine d’années. Autre chose : comparons avec la bienveillance soignée accordée à la réputation de l’allié marocain (ça va pas plaire ici mais restons objectif) alors qu’il y a silence total sur un fait unique au monde : un pays mis sous coupe réglée qui est devenu la propriété personnelle de son souverain (perso. ça ne me dérange pas du tout C’est l’affaire des marocains eux-mêmes). La Tunisie c’est à peu près la même chose. Donc voilà quoi. Il n’empêche que la réaction de l’Algérie "officielle" est vraiment lamentable. Un peu de hauteur nom d’un congolin !.


Commentaires suivants