Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démission du numéro 2 de LREM, qui invite toute la direction à l’imiter

Mais toujours macroniste convaincu

[…]

Dans une interview au Monde , le numéro deux de La République en marche, Pierre Person, a annoncé qu’il allait « démissionner de (ses) fonctions à la direction » du mouvement, « pour donner un nouveau souffle au parti ». « Le mouvement est resté dans sa logique de 2017, qui était de porter le projet présidentiel. Mais il ne produit plus d’idées nouvelles. Le travail dans ce domaine est insuffisant », assène-t-il, estimant que LREM n’est, « en l’état actuel », pas « en mesure d’affronter (la) nouvelle étape du quinquennat ».

 

[…]

[…] « Je me suis heurté à une organisation trop repliée sur elle-même et qui ne tient pas assez compte de ses ’marcheurs’, de ses élus locaux ou de ses parlementaires », lâche-t-il.

En conséquence, Pierre Person « invite tous ceux qui veulent bâtir les succès de demain à quitter eux aussi leurs fonctions à la tête du parti pour écrire une nouvelle page ». En clair, il les appelle à démissionner. « Une simple réorganisation de la direction est prévue, lundi soir, lors d’une réunion du bureau exécutif. Cela montre bien que le parti n’a pas pris la mesure de la situation. » […]

Avant de redevenir « un militant parmi les militants », Pierre Person siégera une dernière fois au Bureau exécutif du mouvement prévu ce lundi soir. L’occasion pour lui d’adresser un dernier message à ses collègues. Cet au revoir ne sera toutefois pas un adieu : l’élu de la capitale affirme qu’il « reste évidemment membre du groupe parlementaire » LREM à l’Assemblée nationale. Et il certifie qu’il fera campagne pour Emmanuel Macron en 2022 : « La raison de mon engagement dans ce mouvement, c’est la vision qu’il porte depuis 2017. Je serai à ses côtés pour tous ses combats ». Une rupture mais pas un divorce.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants