Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Onfray annulé sur France 5 après sa lettre "aux relents homophobes" sur Emmanuel Macron

Michel Onfray affirme être censuré sur France 5 après sa lettre sur Emmanuel Macron.

 

Voici la lettre qu’il a publié sur son site :

Je devais venir parler de mon dernier livre sur l’AVC (Le Deuil de la mélancolie) dans Le Magazine de la santé sur France 5. La date était prise depuis longtemps : lundi 8 octobre de 13h à 14h05.

Mon attaché de presse a reçu ce matin un coup de fil de la production annulant mon passage à l’émission au motif de la publication hier de ma "Lettre à Manu sur le doigté et son fondement".

Cela a été clairement dit.

Après France-Culture, c’est donc France 5 qui me prive de micro. Cela confirme la censure dont je fais l’objet de la part du service public audiovisuel et dont je parlais dans ma satire.

Michel Onfray

La photo d’Emmanuel Macron aux Antilles entre deux hommes torses nus, dont l’un fait un doigt d’honneur, a inspiré Michel Onfray. Sur son site internet, dans une vidéo, l’essayiste et sa Lettre à Manu sur le doigté et son fondement livre un discours aux relents jugés homophobes et qui fait scandale sur les réseaux sociaux ; beaucoup dénonçant la dérive du philosophe.

 

 

Lire la suite de l’article sur jeanmarcmorandini.com

En lien, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il s’attendait au tapis rouge ?


  • Il est homo Macron (et si oui, quels sont les éléments sérieux et concrets qui vous permettent de l’établir ?) ?

    Ca n’aurait évidemment aucun sens d’accuser Onfray d’homophobie si Macron le l’était pas, mais on a bien accusé certains de ces critiques d’être antisémites alors qu’il n’est pas juif !

    Perso, je m’en fous complètement de savoir si en soi il est homo ou non, ce qui est plus problématique, évidemment, c’est qu’il ne se présente pas comme tel (ceci dit ça ne serait pas le premier ni le dernier, cf. Collomb, mais il ne s’en cache pas lui je crois. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il est entouré d’homos (Bern, Besson, Collomb...).

     

    • Maurice : un oiseau qui tombe de son nid. Le déjanté du Toucquet, Homo sans nul doute, cela se voit, aussi bien, que le nez, les yeux, la bouche de tout individu. Je vous dirais qu’on ne colle pas son poitrail sur le torse nu d’un racaille sans faire un signe d’appartenance. Toutes ces photos à Saint Martin, en disent long sur l’usurpateur élyséen. Chez les homo, ils se flairent entre eux c’est-à-dire qu’ils se reconnaissent entre eux.

      Vous ne vous doutez pas ce que peux trouver un proctologue dans le cul d’un homme : en général des gens de la haute ayant une double voire triple vie. Marié pour l’image, tafiolle au quotidien. Je pourrai détourner un slogan "montre-moi ton cul, je te dirai qui tu es."


    • je sais pas si il est homo mais quand je le vois sur un vélo ,quand je vois le groupe qu’il a invité le jour de la fete de la musique,quand je le vois s’émoustiller devant deux lascars torse nu et que sa femme a l’age de sa mère je me pose la question ?


  • Eh oui ...Rappelons-nous : Onfray a toujours été du système et pro-système. Alors évidemment quand "not’ président" le considère comme de la petite piétaille, Onfray, comme la bête blessée à mort, sentant qu’il est en disgrâce par ce même système qu’il a toujours chéri, montre les crocs, se montre incisif. Bref, il se venge avec un certain panache c’est vrai. Tout celà quitte à y laisser ses dernières plumes. Pathétique et triste à la fois pour le bonhomme.

     

    • Ce qui est bien avec des types comme Macron, c’est que leur orgueil et leur ego, les perdent... Et ils s’enfoncent dans leur logique malsaine, et contradictoire... Tiens, tiens... Donc ça ne pourra aller qu’en empirant... ça va être "drôle" dans les années qui viennent... pour le coup je comparerais Jovanovic à Soral... 10 ans d’avance ! Ahahah
      ...
      Je n’aimerai pas être le prochain président devoir ramasser les miettes et pseudo redresser le pays ... sans "pouvoir" éradiquer les causes du mal ... Triste, et triste France.


  • l’impression qu’il n’en a plus rien à péter de tous ces menteurs, on peut ou non aimer Michel Onfray, il fait l’effort de s’exposer et d’en prendre dans la gueule.

    rare pour être signalé

    bientôt chez Frédéric Taddeï ?


  • Ladite lettre ne m’intéressait pas jusque maintenant mais je vais m’empresser de la lire puisqu’elle semble énerver les médias dominants !


  • Excellent ! Le doigt puis le bras ; mais c’est une quenelle magistrale !
    Là il est vraiment en colère.

     

    • #2057406

      Justement, il ne dit ni le mot quenelle (qui serrait à un véritable symbole d’opposition) et n’a jamais lâcher la moindre crotte de nez contre le judaïsme...

      Donc ? 5 doigts de faux-cul.

      Onfrey > La bourgeoisie moyenne, 100% soumise 100% de Gauche.

      Ils jouent les méchants lorsqu’ils ont le feux vert du système.
      Sinon, ils ronronnent comme des gros minous...

      PS :

      Michou, mon Roi, mon Amour mon bla-bla-bla, affiche nous une belle quenelle la prochaine fois que tu rencontre Zemmour, et LA OUI ! Nous pourrons discuter d’un possible abonnement à ta chaine d’intellos oh oh ;-)


    • @ "Plus à l’Est, l’Ouest"

      Alors pour toi, « Onfrey est de la bourgeoisie moyenne, 100% soumise 100% de Gauche », de ceux qui « jouent les méchants lorsqu’ils ont le feux vert du système, sinon, ils ronronnent comme des gros minous.. »... Et tu as écouté cette lettre qu’il déclame face caméra ?

      Jusqu’où va se nicher la bouffonnerie...

      Au-delà de l’évidence qu’Onfray ni ne ronronne docilement ici, ni ne joue les méchants avec le feu vert (1) du système Macron, puisqu’il le tacle et lui botte encore le cul, tu ferais bien de consulter le commentaire de yfaifray (lisible plus bas, daté du 7 octobre à 19:45, numéroté #2057515), par lequel il est exposé qu’Onfray s’est même permis d’envoyer quelques signes d’insoumission justifiée à "l’avant-garde" (les juifs en France, selon Valls) par le passé, signe d’une certaine indépendance d’esprit mise à l’honneur par ici !

      (1) en bon enquêteur, il convient cependant de ne pas rejeter définitivement d’autres hypothèses, comme le possible feu vert d’un système plus profond. Après tout, Macron s’est bien retrouvé attaqué médiatiquement sur l’affaire Benalla, par ces mêmes médias qui l’avaient adulé un an auparavant...


    • #2057670

      @SamWang



      Au-delà de l’évidence qu’Onfray ni ne ronronne docilement ici, ni ne joue les méchants avec le feu vert (1) du système Macron, puisqu’il le tacle et lui botte encore le cul, tu ferais bien de consulter le commentaire de yfaifray (lisible plus bas, daté du 7 octobre à 19:45, numéroté #2057515), par lequel il est exposé qu’Onfray s’est même permis d’envoyer quelques signes d’insoumission justifiée à "l’avant-garde" (les juifs en France, selon Valls) par le passé, signe d’une certaine indépendance d’esprit mise à l’honneur par ici !



      C’est exactement ça le problème. Attaquer un "président de la République Froncaise" est en soit une bouffonnerie de bas étages. Macron et ces prédécesseurs n’ont strictement aucun pouvoir (à part quelques broutilles domestiques...) Il n’y a pas de system Macron, il n’est qu’un acteur/figurant dans une politique centriste d’urgence...

      Pour information, toute la gent politique est bidon (c’est pour cette raison qu’elle existe !), ceux qui ont un projet autre que le match truqué gauche/droite finissent avec une maladie foudroyante, dans un petit étang ou sous un camion.

      Onfrey, tout comme Zemmour, et même le Pen, sont des fusibles interchangeables, la différence, c’est que le Pen a vécu comme un Homme. Les 2 autres sont des racoleuses pour petits consommateurs "j-suis-pas-content !" Cette horde hyper-civilisé de taxpayers qui se voient soudainement démunis d’une part importante de leur pouvoir d’achat. (café, internet, cigarettes, pinard, essence trop chers !... Merde ! faudra zapper les vacances à St-Raph l’année prochaine lol)

      -la politique est avant tout un produit Culturel

      Au-dessus du Soleil ? Les vrais opposants (culturels) :

      - des conférences de Soral, Viguier, Hindi, Sigaut, Hillard...

      En effet, ils (elles) attaquent le problème en amont.

      Macron et ses petits détracteurs sont insignifiants, des pipelettes situées entre le rez-de chaussé et la cave de l’Hôtel République.

      Ils participent à l’idée d’un pouvoir qui n’existe pas en tant que tel. Le débat politique et son système électoral correspondant est un ready-made punching bag mis à la disposition du contribuable et fabriqué par les réseaux financiers pour divertir (loisir, diversion, du pareil au même, perte de temps...)

      Wang, Le jour où nous aurons les mêmes grilles de lecture (et perspectives correspondantes) nous pourrons songer à une critique constructive commune (et réellement radicale)


    • @ "Plus à l’Est, l’Ouest"

      J’ai lu ta réponse (datée de ce matin 8h20) et je la valide presque intégralement dans une approche radicale d’exigence et de sérieux. Du coup, je suis ravi de l’avoir suscitée par mon commentaire, et je retire mon mot de bouffonnerie concernant ton précédent commentaire.

      Si j’écris "presque intégralement", c’est parce qu’il convient de reconnaître en toute honnêteté qu’Onfray s’expose à des conséquences plus ou moins pénibles par son attitude. Il en goûte déjà quelques fruits amers avec son éviction des plateau télé (ce qui limite son exposition, son auditoire, le volume de ventes de ses livres) et comme il l’exprime, il ne sait pas jusqu’où ira la réaction vengeresse du Micron. Je reste vigilent : je ne suis pas dans la tête d’Onfray ni ne connait le détail des relations qu’il entretient avec ses congénères, par conséquent je n’exclue pas des complicités occultes et des formes de remerciement ou de protection pour services rendus par un système plus profond que le Micron de surface.




      Addendum

      À propos d’exigence radicale, j’apprécierais fortement qu’E&R assume de produire un discours critique légitime sur le corpus doctrinal islamique... Un travail honnête serait perçu positivement par bon nombre de français éclairés sur ces questions, qui peut-être se disent actuellement, en pensant à E&R : « Le jour où nous aurons les mêmes grilles de lecture (et perspectives correspondantes) nous pourrons songer à une critique constructive commune (et réellement radicale) »... Je pense à un travail qui irait au-delà d’une conférence d’Alain Soral d’il y a quelques années à Bordeaux, dans laquelle il déclarait avoir lu le Coran et qu’il était compatible avec le logiciel français (la condamnation à mort en cas de déclaration publique d’apostasie et de sédition — comme l’incitation d’autrui à quitter l’Islam — qui fait partie de la doctrine selon tous tous les courants de l’Islam, c’est acceptable ?). Je pense aussi à un traitement de la question de l’Organisation de Coopération Islamique et des publications de l’ISESCO qui révèlent une intention politique d’extension de l’Islam dans les pays occidentaux et un rejet du principe d’assimilation des populations correspondantes. Je sais pour y avoir longuement réfléchi que le sujet est délicat, mais je tiens à exprimer que ma prise de conscience tardive et approfondie me laisse un goût amer quand je considère la ligne éditoriale d’E&R et sa prétention au sérieux.


  • Bon, on savait déjà que la démocratie en France, ce n’était qu’un miroir aux alouettes, surtout depuis Hollande... Mais là, ça prend des proportions carrément soviétiques !!!

    D’un autre côté, pas étonnant quand on voit à quel point Rance Télévisions s’apparente à la Pravda. J’ai presque envie de gifler la mère Matausch à chaque fois que je la vois tresser des lauriers à Micron (dans le prochain épisode : il guérit par apposition des mains...) tant c’est grossier et systématique ! OK, je sais que c’est la TV d’état, mais bon, un tel culte de la personnalité, on n’avait pas vu ça depuis l’URSS...


  • Il y a,désormais,un rite de passage pour accéder aux lumières médiatiques....Il n’est plus caché,nié ou minimisé....Ce rite inclut un abandon de toutes pensées personnelles pour un discours obligatoire allant dans le sens du pouvoir profond... !!

    Bien sûr,cela fait longtemps qu’on le sait ,depuis l’éviction de Soral et Dieudonné, qu’il faut donner des gages (sinon tu dégages !).
    Mais cela n’a jamais été si évident de la part d’organes non politiques qui pouvaient se cacher derrière un Valls ou quelques larbins patentés genre Ardisson et consorts... !
    On est passé à l’étape supérieure...sans complexes !


  • So what...

    J’ai retenu 2 choses (et une troisième...)

    - Il s’auto-proclame Nauséabond卐®, mais n’a jamais osé attaquer l’Avant-Garde®, zéro, pas un seul mot.

    - C’est un bourgeois bien ficelé, il a beaucoup de factures à payer, il ne prendrait pas le risque de passer en mode 100% internet, s’il n’y avait pas un appuis derrière (cf, Monter des équipes™)

    Finalement, il participe comme Zemmour a la subversion du principal courant d’opposition E&R et la mouvance Dieudonné (les 2 seuls groupes qui osent appeler un chat, un chat, un parasite, un parasite, etc...)

    Comme nous l’indique AS dans sa dernière vidéo, ils vont nous faire une Léon Blum à l’envers... La Merluche et le Hongrois aux aguets pour le Final...

     

    • Michel Onfray est un bobo des champs, le surnom d’agité du bocage lui irait comme un gant tant il ne s’exprime plus que par diatribes à l’encontre de tout et n’importe quoi (et qui).

      Persuadé d’être de gôche, il n’a pas encore compris que sa place est à droite en bon descendant de paysans qu’il est. Je gage que ses aïeux avaient comme les miens le portrait du Maréchal accroché au-dessus de leur lit à côté du crucifix.

      Se sent-il toujours "chez lui" en Israël ?

      Contrairement à d’autres, il peut se dire philosophe... c’est déjà pas mal !


    • "il n’a jamais osé attaquer l’avant-garde" : vous rigolez ?

      en 2010, quand il publie son pamphlet contre la psychanalyse freudienne, il s’attaque (malgré lui) à toute la communauté, et répond à Roudinesco dans une lettre qui contient « moi qui suis tout juste un goy terroir « du bocage de Basse-Normandie »... »

      en 2012, il défend Jean Soler, contre les diffamations suite à son livre, Qui est Dieu ? qui « déconstruit les mythes et légendes juifs, chrétiens et musulmans ».

      etc.

      mais c’est pas assez vulgaire pour vous sans doute...


    • d’être relayée par E&R va faire passer réellement Onfray dans les infrequentables pour l’eternité.
      C’est pas plus mal, au moins il pourra se lacher completement, et de toutes facons, je ne pense pas qu’il est vraiment besoin de publicité télévisée pour ses livres.

      Sinon sur le fond, il est assez évident si tu rassemble tout ce faisseaux d’indices que Macron en est, et sur la forme même si le texte est sympa, a le faire en vidéo, ca aurait été sympa un peu de post-production pour y faire des inserts sur ce dont il parle.


    • A ladko

      ’’Contrairement à d’autres, il peut se dire philosophe... c’est déjà pas mal !’’
      Tout au plus enseignant en philosophie et même enseignant dans l’histoire des philosophies, dont il n’a pas encore trouvé la meilleure. Il est bavard et saoule.

      A tous

      La Création n’existe que parce que le féminin s’associe au masculin, l’acide avec la base, le plus avec le moins etc...
      L’homosexualité arrête ce Processus et arrête donc la Création humaine...
      Ce Processus perdurera car il est dans le Programme.
      A méditer.



    • "il n’a jamais osé attaquer l’avant-garde" : vous rigolez ?

      en 2010, quand il publie son pamphlet contre la psychanalyse freudienne, il s’attaque (malgré lui) à toute la communauté, et répond à Roudinesco dans une lettre qui contient « moi qui suis tout juste un goy terroir « du bocage de Basse-Normandie »... »

      en 2012, il défend Jean Soler, contre les diffamations suite à son livre, Qui est Dieu ? qui « déconstruit les mythes et légendes juifs, chrétiens et musulmans ».

      etc.

      mais c’est pas assez vulgaire pour vous sans doute...



      Oui-oui... Moi-être-vulgaire, toi-être-raffiné... :

      - Petit "rappel mémoire" sur les hauteurs intellectuelles de Michou, Mon, Roy, Mon Amour, Mon gras Bla-Bla-Bla :

      https://www.egaliteetreconciliation...



      « Dire que Ahmadinejad qui à l’époque voulait rayer Israël de la carte était un personnage très sympathique parce qu’il était un ennemi des Américains, ce sont quand même des choses dites par Mélenchon, eh bien ce soit des propos qu’on peut tenir comme ça en l’air, sans que ce soit extrêmement conséquent.
      C’est très conséquent de défendre un individu qui veut rayer Israël de la carte, on ne peut pas défendre Ahmadinejad simplement parce qu’il est un opposant des États-Unis quand il a dit que il fallait rayer Israël de la carte, qu’est-ce que ça veut dire, c’est un propos qu’Adolf Hitler aurait pu tenir.



      Onfray... Un Philosophe dans son temps...


    • Son père était OUVRIER agricole .


  • Les "réseaux sociaux" ont le flair sensible pour qualifier la moindre satirette de "relent".

     

    • Les réseaux sociaux et autre twitosphère, on leur fait dire ce qu’on veut. Il suffit que 3 débiles fassent des tweets de vierges effarouchées à propos d’un "dérapage nauséabond qui rappelle les heures sombres etc etc", et automatiquement les médias de propagande mainstream titreront : "la twitosphère/les réseaux sociaux scandalisés par les propos de...." alors même que 99,99% des utilisateurs de réseaux sociaux se tamponnent totalement de ce qui a été dit.

      C’est comme dire "le peuple et la rue sont derrière Mélenchon" parce que le type a réussi a réunir 10 militants derrière lui à Bastille sur une photo prise en gros plan.


  • Je comprends que ça ait pu déplaire à l’équipe de Macron. il vaut mieux éviter de tutoyer le président et de l’appeler "Mimi" en lui parlant de fist fucking. Outre la connotation homosexuelle de son discours toutes ces familiarités pleines de provocation sont méprisantes. Macron avant d’être un président est un homme, un adulte, et à ce titre nous lui devons le respect.

     

  • Un peu normal ? il s’attendait à quoi, à un prix : c’est la TV du président !
    Mais payé avec l’argent des cons et des sans dents !!!


  • Il y va carrément et j’ai bien ri mais il excuse Fillon au passage. Onfray travaille t-il simplement pour lui même ?
    Si oui bravo !


  • Encore un tapin du système qui pleurniche et touche du fric pour le nouveau rôle qu’il incarne : « L’écrivain censuré ! ». Le titre de son prochain torchon.

     

    • Sachons apprécier de facto, cette oeuvre video de Michel Onfray, quand bien même il lui resterait quelques "parts sociales" dans le Système. Je me rappelle la remarque juste faite par Alain Soral sur nos lacunes de discernement en général - tout n’est pas tout noir ou tout blanc, il faut distinguer les nuances puis être dans un raisonnement dialectique...bref pour mon avis, avoir un débat et des discussions intelligentes et de bonne foi.
      Pour ce coup Onfray, merci, je vais faire étudier à mon fils ce pamphlet youtubo-littéraire pour son Bac Français.


  • J’ai moi-même été black-listé sur France 5 dans l’ém C dans l’air pour des questions qui ne vont pas dans le sens de la pensée bien-pensante actuelle qui vénère Macron et qui prône l’économie capitaliste ultra-libérale.


  • Du miel !
    Amer , mais ça ne se refuse pas .


  • Concrètement, on émet une critique sur le comportement à connotation sexuelle déviant d’un individu, on en devient de facto "son-genre-sexuelophobe" ?
    Prenons l’exemple de Strauss Kahn, si je critique son amour des femmes de chambre laides et noires, je suis le combo, negrophobe, laidophobe, heterophobe, antisémite (ah le mot change de sonorité), Étonnant ! Mais attendez, si je suis heterophobe, ça veut dire que... Bon ok, sophisme quand tu nous tiens !


  • Si ces propos sont dits homophobes par les merdias, alors ils confirment que Manu en est.


  • Michel en chute libre.
    Manquerait plus qu’il veuille un petit déjeuner au Whammyburger !


  • C’est assez drôle et bien écrit mais est-ce la place de quelqu’un comme Onfray ?
    Si la forme est un peu subtile,le fond ne l’est assurément pas.

    C’est le sport national que de dénigrer le président en fonction, mais ca n’apporte absolument rien au débat.
    Aux prochaines elections tout le monde sera bien content de se débarasser de M.Macron, mais pour le remplacer par qui ?

     

  • Pourquoi ? La petite manue, fascinée par les torses noirs et suants, serait une fiote soumise ? Non, c’est pas possible !


  • Et oui Michel, le fond de l’air "onfray" et effraie, tu le sais, les grands penseurs progressistes des merdias avec lesquels tu as continué à collaborer pour que tes livres continuent à se vendre dans toutes les grandes surfaces nommées à tort "librairies" ! Tu goûtes depuis peu aux plaisirs de la marginalisation médiatique, donc d’une partie évidente de tes revenus, et pourtant... tu n’es pas allé très loin dans tes "insoumissions".

    Tant que tu tapais sur la gauche totalement en dérive, ça passait puisque d’autres, plus cultivés en la matière (je pense à JC Michéa, entre autres) ne se gênent pas pour tarter régulièrement ce petit club aux membres déracinés. Mais... tu as fait la leçon au garçonnet qui se la pète juché sur les ors ternis de l’Elysée, tu as souligné avec pertinence ses évidents penchants très foucaldien (les mauvais garçons) sauf que ceux qui embrasse en palpant leur sueur ne sont eux aussi que des garçonnets en regard des canailles qui faisaient bander le Foucault !

    Et bien oui, cher Michel, tu déranges avec assez peu de choses à y bien regarder... et peut-être que les baffes à venir, que le système que tu pratiquais ne manqueront pas de t’aligner encore, te pousseront vers les authentiques combattants de notre dignité et des valeurs réelles de notre culture : Messieurs Soral et Dieudonné... Mais je me doute qu’il te faudra quelques contorsions supplémentaires à tes denses réflexions pour saisir de quel combat viril et sérieux il s’agit. Pour le moment, tu tentes de vendre ta soupe athéiste et hédoniste, ce n’est pas bien méchant tout ça, n’est-ce-pas Michel ?

    Espérons que ces premières fessées te stimule vers un combat plus profond... on peut toujours rêver...

     

    • Excellente boutade épistolaire pleine de vérités pour réveiller le bonhomme lequel par contre-coup devrait aussi réveiller ces fans et pourquoi pas les zemmouriens dans la foulée ?

      Beaucoup comprennent l’empire lorsque les mailles du filet les enserrent.

      Pendant que Soral & Dieudonné (les Sages :) démontraient, avec force quenelles et ananas qu’au-dessus c’est le soleil, les idiots utiles contemplaient la déco de la Main d’Or et le canapé rouge !

      Et du coup, ça leur passe au-dessus de la tête !

      Comme dirait l’autre dans son château, la bande de Guignols sont dans de beaux draps. Ils y dormiront jusqu’au bout de leurs nuits, sans bagages soraliens, sans l’humour Dieudo. Le voyage se poursuivra avec des Mea Culpa, à l’école Charlie du redressement des cadavres sponsorisés car même pour leur mort, ils leurs feront crédit. Pour eux, une bagatelle.


  • Il n’y a que les chanceux paysans du Larzac qui ignorent la pédérastie du truc qui nous sert de président. Vivement sa destitution par la rue, le papier ou l’alliage.


  • Je crois que le normand est en colère. On le prive de ces canaux médiatiques, France Culture et La Grande Librairie sur la 5, et donc à ses lecteurs. Il est très possible qu’il envoie du bois.

    Sinon, manu en latin est l’ablatif de manus manus, qui veut dire main. Michel Onfray trouvera de nombreuses citations lutines à ses futures lettres.

     

    • Je ne plaindrai jamais cette girouette médiatique, c’est une petite crise passagère entre l’esclave et ses maîtres, il reviendra par Canal+ ou TF1 en offrant les garanties nécessaires, je ne m’inquiète pas pour lui... Cette petite passe d’armes toute mignonne dopera même la vente de ses bouquins, l’image du rebelle étant vendeuse, par contre entre l’image et la réalité, le fossé est généralement très vaste...


  • Les démonstrations selfies « clin d’œil » (Fête de la musique, Benalla, vestiaires des joueurs de l’Equipe de France, aux Antilles) de leurre child Emmanuel élu des roth (en hébreu im anou El = avec Dieu en nous) ne sont pas anodines.
    Sous contrôle mental ?

    Dans cette mise en scène, il n’est plus dans sa fonction : le masque tombe. Ses deux braqueurs n’ont aucune raison d’être intimidés par le « chef d’État » car leurs âmes se désirent avant même de s’être reconnues.L’émotion sensuelle réciproque est perceptible.

    Sur une vidéo, l’un d’entre eux prend le chef d’État par les épaules, le ramène contre lui, tels deux comparses, vrais acolytes, quoi !

    Rien n’obligeait le chef d’État à s’entretenir avec eux. Au besoin, faire dire par ses collaborateurs que les deux garçons se vêtissent correctement.

    Tenue correcte exigée ou Tenue de Soirée devant un Président ? Auriez-vous l’idée et oser vous présenter devant lui torse nu ?

    Récemment, un président de Tribunal a durement sermonné et renvoyé un prévenu se présentant devant lui « en short » le menaçant d’outrage à magistrat !

    Il sait que la tof :) va faire le tour du monde : intentionnel, délibéré.

    La personne honore la fonction. Non l’inverse. Ce que veut souligner Michel Onfray. Il n’aurait pas dû y aller de sa plume sarcastique ; tel Rose Mary’s baby, le roth’s child ne mérite pas tant.

    Plutôt Néron (mort à 31 ans) qu’Henri III, le child jupité-rien.

    Henri III en pleine guerre de religions a vécu 38 ans et régné 15 ans. Pieux catholique, il a su préserver la France et préparer l’avènement de son cousin Henri IV pour réconcilier les deux France protestante et catholique. Des fameux « mignons d’Henri III » subsiste l’image de beaux éphèbes enrubannés, froufroutants et parfumés. Pourtant, sous leurs dehors élégants, les mignons sont de véritables spadassins, parfois fins politiques, d’une fidélité indéfectible. La réalité est toujours plus complexe.

    « Ce Roy étoit un bon prince, s’il eût rencontré un meilleur siècle. »

    « Ce sont les mots utilisés par le chroniqueur Pierre de L’Estoile à la mort du Roi pour rappeler qu’en dépit de sa personnalité particulière et de l’explosion de haine qu’il a pu susciter, Henri III avait démontré aussi ses qualités. Aujourd’hui encore, sa personnalité fait l’objet de discussions, notamment à propos de sa sexualité. » et demeure encore un mystère.

    ke Prezidan an nan Lafrans se enspire pa li (créole haïtien)


  • Tout le monde a l’air d’assumer que les deux types, encadrant Macron dans la photo aux doigts, sont des Adonis, et qu’il ne peut résister à leur peau, leur torse, etc.
    Ils sont assez laids, pourtant. En particulier celui au doigt. Macron, lui n’est ni beau ni laid. Il a une tête plus grosse que celle des deux zigs, et mieux structurée, équilibrée, physiquement s’entend. Il n’a rien en commun avec les deux types. Pas un détail de cette scène à trois n’est naturel.
    Qui en a eu l’idée ? il serait intéressant de le savoir. Il se peut fort bien que Manu n’éprouve pas l’attirance qu’on lui prête pour les deux types, en fait assez repoussants, et qu’il ait cru bien faire en jouant le tonton bienveillant pour sa com, poussé/encouragé par des forces obscures. Les deux repris de justice auraient reçu l’ordre en coulisses de jouer les durs à cuire pour conforter des complexes supposés chez les îliens. Et ils n’auraient pas trouvé mieux que ces doigts inutiles comme attitude.
    Le résultat d’une telle photo ? Catastrophique pour Macron. Il y a des gens qui le manipulent, qui ne lui veulent pas de bien, et il ne sait pas résister ni mesurer le danger. C’est pourquoi d’ailleurs il a épousé sa prof.

     

  • Dans sa lettre :



    On sait que le sage montre la lune et que l’imbécile regarde le doigt : pour ma part, j’en prends le ferme engagement, je ferai part égale entre la lune et le doigt…



    Elle est quand même™ formidable celle-là.


  • Sauf erreur de ma part le fist fucking est pratiqué aussi par les hétérosexuels c’est donc homophobe de voir dans son article de l’homophobie puisque ça sous entends que les homos sont seuls à le pratiquer ...


  • Monfray a t-il voté MLP au second tour ? Alors qu’il se taise

     

  • Macron a été lancé comme une lessive en espace de deux ans avant son élection. Il a été fabriqué par la minorité dominante pour servir de fusible de rechange. Pas besoin d’être un génie, encore moins un philosophe, pour savoir que le fusible est destiné à sauter. Donc, Onfray ne fait que tapiner pour le système : enfoncer cette porte ouverte ne sert qu’à préparer les foules à l’éviction de Macron, éviction déjà décidée d’avance.

    Ainsi, Zemmour comme Onfray s’occupent de faire en sorte que les foules regardent vraiment le doigt et surtout pas la lune. Zemmour est sur d’autres fronts mais son travail conflue avec le travail d’Onfray vers un seul et unique point commun : préparer, sur le plan intellectuel public, les étapes à venir de l’agenda de leurs maîtres.

    C’est de cette façon que la masse populaire peut continuer à se faire obnubiler par le néant, autrement dit à se faire obnubiler par tout ce spectacle conçu pour lui cacher le déploiement réel de l’histoire en marche. Se défaire de ces leurres et regarder la réalité en face, voilà qui offrirait aux hommes la possibilité d’entamer le chemin de leur émancipation. Ils cesseraient d’être des consommateurs dociles et obéissants et accompliraient leur vrai destin d’hommes, en s’approchant ne serait-ce qu’un tant soit peu de leur vraie raison d’être dans le monde.

    Mais non, au lieu de faire un vrai boulot de philosophe, un vrai boulot de sociologue, il faut s’arrêter, lire une lettre... et compter des doigts.

    Merci Michel.


  • Onfray et Zemmour ,

    Onfray ,goy atypique,perd son fromage .
    Zemmour ,Juif traditionnel, conserve son gâteau .
    Qu’en pense Onfray ?


  • Eh oui Onfray tu découvres que la France n’est plus une démocratie ou on ne permet plus la liberté d’expression et ou tu dois fermer ta gueule , mais une dictature sous couvert d’un semblant de démocratie . L’homophobie , l’anti-sémitisme est interdit par contre le racisme anti noir et anti musulman là on peut se lâcher. Tous Charlie là tu es dans le bon camp , tous Dieudo là c’est interdit au nom de la démon-cratie ripoublicaine.


  • Pourquoi tant de pudibonderie ? Nous sommes beaucoup à savoir que Marron est LGBTQ+ (je connais le cousin d’un de ses amants), il suffit de le voir se mouvoir ou parler. Bien sûr, cela fait mauvais genre pour la masse des électeurs qui sont normaux, eux. Si encore, il faisait bien son boulot, mais c’est une catastrophe.


  • Compte tenu des histoires douteuses de "manu la main au cul" il serait nécessaire qu’il parte, ou qu’il soit foutu dehors avec des explications précise .C’est tout de même l’argent du contribuable avec lequel il se sert, et j’estime qu’un moment, il y a des limites à tout .Les Français ne devraient pas accepter autant d’humiliation, et c’est l’opposition qui devrait prendre les devants afin d’arrêter cette mascarade , car nous en sommes qu’à un an de pouvoir .Alors avant quatre ans ça va finir en jus de boudin..
    Il faudrait arrêter de dénoncer ,et que l’opposition fasse son travail (si il y en a une ).


  • Pour répondre à un des doigts d’Onfray :

    Xavier Niels n’est pas arrivé seul là ou il se trouve.

    Tombé pour proxénétisme (au Minitel rose) dans les années 80 il a été récupéré par les RG. La taule ou la délation ?

    Travaillant pour les RG il est normal qu’il soit acquéreur des télécoms et du journal le Monde, organe d’information et de propagande étatique de l’état profond français.

    C’est lui même qui "a présenté" Michèle Marchand alias Mimi au couple Macron.

    Mimi liée aussi au grand banditisme était tenancière de bordels comme Niels dans les années 80, mais de bordels lesbiens. Il est certain quelle a du y voir passer du beau monde, et de là à détenir des informations et des photos compromettantes (pour le compte des RG), il n’y a certes que vous pour l’imaginer.

    Néanmoins, de surcroît, et comme par hasard, Mimi s’est mariée à un homme des RG. De là à soutenir qu’elle s’est entiché d’un collègue, elle une ex tenancière de bordels lesbiens ?! Impossible !

    De là à penser qu’elle fut récupérée par les services comme Niels et placée dans les bordels pour y construire ses dossiers (enfin, ceux des RG voyons !) ... je vous laisse faire le dernier pas, ou doigt,

    ...et vous pouvez y ajouter Benalla...

    Enfin, comme le dirait un ami, tout cela n’est que du complotisme...


  • Comme Frédéric Taddeï, Michel Onfray pourra toujours s’exprimer librement sur RT France … Les directeurs de la chaine y pensent sans doute déjà ...

     

Commentaires suivants