Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mieux que Ruquier le samedi soir

Un peu de vrai talent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2187256
    le 27/04/2019 par culturovore
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    On a une cathédrale qui n’attend que lui.
    Mais qu’il vienne vite avant qu’on nous y mette une colonne de Burenne ou une pyramide de Pei ou un plug anal.

     

    • #2187963
      le 29/04/2019 par VIVACHAVEZ
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Quand des ordures détruisent, des bons bâtissent. Rassurez vous, tout espoir n’est pas mort.


  • #2187259
    le 28/04/2019 par Anonyme
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Agréablement surpris de voir cette vidéo ici.

    Voici le film de 1H30 retraçant les deux années qu’il a passées à fuir la société pour se construire une cabane dans la forêt.
    https://www.youtube.com/watch?v=AxM...


  • #2187289
    le 28/04/2019 par goy pride
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Ce type symbolise ce que hait le monde moderne ; l’être humain capable de manière autonome créer son propre cadre de vie, de produire se dont il a besoin pour sa survie...autrement dit un homme capable de survivre hors du système marchand. L’homme idéal pour la société moderne c’est le salarié infantilisé ayant perdu toutes les aptitudes nécessaires à la survie et qui pour cette raison dépend entièrement d’un complexe système marchand de production et distribution pour vivre. Le salarié est littéralement tenu par les couille par ce système, il ne peut pas s’en affranchir car il n’a pas les compétences techniques vivre en dehors de ce dernier ; il ne peut pas produire de manière autonome ses revenus fautes des compétences techniques qui lui permettrait de créer sa propre entreprise...et de toute manière le système est fait de manière à tuer en lui l’esprit entrepreneurial ou à le dissuader d’entreprendre en imposant une réglementation complexe rendant la création d’entreprise particulièrement difficile. L’homme moderne est comme un enfant dépendant de ses parents.
    Le monde paysan a été détruit (génocide des première et seconde guerres mondiales) et humilié par la propagande d’état via les médias et le cinéma (les "peczouilles", consanguins, arriérés, "rednecks", "hilly billies"...) car le paysan représente l’homme total capable de survivre de manière entièrement autonome. Une communauté paysanne produit sa propre nourriture, contrôle et gère ses ressources énergétiques (bois, la traction animale...)...le paysan est spécialiste en rien mais touche à tout, il est capable si nécessaire de s’improviser maçon, menuisier, mécanicien, vétérinaire...enfin bref les paysans et artisans sont à leur insu les pires ennemis du projet de réduction en esclavage de l’humanité car ils rappellent que l’homme est capable de vivre de manière souveraine et autonome sans passer par les transnationales, hypermarché...D’ailleurs les anciens ne s’y trompait pas ! Par exemple j’ai un grand cousin qui a 70 ans passé et qui est instituteur, or à ma grande surprise j’avais découvert que beaucoup de meubles chez lui avait été fait par lui-même et qu’il avait des compétences de menuisier. Pourquoi ? Parce que son père lui avait donné l’ordre de ne pas se contenter de son métier d’instit’ mais d’apprendre aussi la menuiserie, un vrai métier ! A l’époque on avait encore conscience de ce qui caractérisait un homme authentique !

     

    • #2187503
      le 28/04/2019 par Guiguidu69
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      C’est pour cela que j attend l’apocalypse avec impatience


    • #2187505
      le 28/04/2019 par gary
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Vous mélangez tout.

      Votre obsession de l homme authentique...Définissez ce qu’ est l authenticité !
      Instit n est pas un vrai métier pour vous ? Instruire les générations futures ??

      C est grave...

      Je ne travaille pas, pour moi je suis un homme libre mais pour vous un parasite sans doute.

      J ai eu près de 50 femmes, je suis libre et je ne suis pas là voie facile et bourgeoise du mariage...
      TOUJOURS 2 façons de voir les choses.


    • #2187529
      le 28/04/2019 par scolastique & agroforesterie
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      @gary
      « J ai eu près de 50 femmes, je suis libre et je ne suis pas là voie facile et bourgeoise du mariage »
      Je ne vois pas en quoi le mariage est une bourgeoisie facile
      Pour moi le mariage est un sacrement et un devoir devant Dieu
      Je suis marié et père de famille nombreuse,éleveur paysan, et mon salaire ferait pâlir nombre de gens qui se disent précaire
      C’est débile, l’authenticité peut, à mon avis, se vivre dans plusieurs strate de la société (citadins, ruraux, jeunes, vieux, manuels ou intellectuels parents ou célibataires)
      Désolé amicalement


    • #2187958
      le 28/04/2019 par DUCHMOLL
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      J ai eu près de 50 femmes, je suis libre et je ne suis pas là voie facile et bourgeoise du mariage...



      Exact. Et le monde - je veux dire : ce monde-ci - est une putain d’usine à surhommes, qui n’arrête pas de reproduire des héros en série qui se jettent toujours plus nombreux dans l’exploit du divorce, par soucis d’héroïsme et de bravoure, pour fuir la facilité du mariage... mais bizarrement ce n’est que dans ce "secteur" qu’ils expriment leur haut sens du courage et de l’abnégation. Parce que dans tous le reste, c’est plutôt une fuite permanente, un endormissement ou une succession de lâchetés... bizarre... j’sais pas à quoi c’est dû... bof j’y réfléchirai un autre jour... en attendant j’vais larguer l’autre boudin qui m’a un peu cassé les c*** ce soir... c’est sûr ce serait le kiff et le panard bourgeois de me la taper encore 20 ou 30 ans, mais qu’est-ce que vous voulez, j’ai le sang d’Hercule qui coule en moi, et ya un moment où, fatalement, je fais une prouesse, et où je sacrifie ce long fleuve tranquille un peu trop sucré à l’olympe du renoncement et d’une solitude toute choisie.


    • #2189137
      le 30/04/2019 par y’a une couille dans le potage
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      @gary
      Et est-ce que les 50 conquêtes dont tu te vantes avec tant d’arrogance d’avoir piné , ne se sont pas elles-mêmes tronché-e-s chacune, 50 fanfarons comme toi ?
      Ce qui ferait 2500 échanges de liquide seminal, bactéries,germes et autres saloperies du genre
      Et qui donc, ferait de toi une sorte de bouillon culture microbienne, en fait t’es une sorte d’éprouvette scientifique, grace a toi ,on peut dénombrer des micro-organismes (dans le cas d’un contrôle sanitaire par exemple ou de maladie vénériennes )
      Je te dis merci pour la science !!
      Merci camarade
      Si on peut plus déconner .....


  • #2187331
    le 28/04/2019 par JP
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Je connaissais l’original qui est sur youtube. Son auteur avait fait aussi une ou deux autres. J’y avais soupçonné un peu de mise en scène, mais elles sont sympas, le rythme est serein, la cabane est belle, rationnelle et astucieuse. Quant au bidonnage, il y a vraiment, vraiment, pire dans ces youtube de mode de vie primitif, au point de devenir absurde, et finalement comique.


  • #2187378
    le 28/04/2019 par Alex Bobo
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Il ne manque plus que Walden ou la Vie dans les bois sur la table de chevet.

     

    • #2187606
      le 28/04/2019 par Gaulois Autonome
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Autant j’adore Walden parce qu’il parle de retour à l’autonomie sans pour autant etre coupé de tout et en se préservant du syndrome du ’’ c’était mieux avant ’’ autant l’écriture de Thoreau est vraiment lourde .
      Pourtant je ne peux m’empêcher de le relire .


  • #2187389
    le 28/04/2019 par Sans Dents & Rien
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Voui , mais ça , c’est au Canada ; un pays où subsiste comme un air de liberté . Par chez nous , dans la jungle des lois décrets & règlements et avec la faune de la fonction publique . . . . .

     

    • #2187491
      le 28/04/2019 par Silence Radio
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Vous idéalisez ce lointain pays sans rien en connaitre car on vous a appris à hair le votre.

      Le Canada n’est certainement pas un pays libre, c’est une phrase complètement idiote pour qui connait ce territoire. Corruption à toute échelle, éducation par le bas, culture americaine, alcoolisme, carence genetique, pietinement de territoires amerindiens, bombardements Otanesque, censure...
      Si cet homme fuit dans les bois (ce pays n’est beau que là où on ne vit pas), c’est bien que le reste est invivable comme partout ailleurs. Sauf que la France est belle, elle sait s’exprimer et mettre les mots sur sa misère par une reflexion culturelle, historique, sociale et géographique.

      C’est détestable et désespérant d’entendre ses compatriotes se languir d’un mensonge. On vend le Canada aux Blancs comme on vend l’Europe aux Subsahariens.


    • #2187551
      le 28/04/2019 par matador
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      A silence radio
      Sauf que la France est belle ....vous ne devez pas voyager beaucoup en France ; Elle est encore belle par ses paysages (quoique çà change aussi de ce côté là) mais d’innombrables villes et villages sont d’une tristesse infinie, commerces fermés, maisons délaissées, populations manifestement pas très " heureuse" et un chômage de masse...Faut arrêter d’idéaliser la France. De plus y reste un mauvais état d’esprit, individualiste et petit-bourgeois.
      Voyage en France, çà t’éclairera..
      Puis au Canada , on on a au moins le ""sentiment" de liberté c’est déjà çà , on l’a plus en France..


    • #2187642
      le 28/04/2019 par scania
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Calmos Silence Radio : le gars ne donne pas non plus l’impression de se prosterner devant le Canada.

      Plus vastes contrées que chez nous, densités démographiques moins opréssantes, routes et carburants moins chers, la Canada donne quand même plus que chez nous l’impression qu’on peut y vivre sans vider 2 boites de Lexomil par jour !

      Crois moi que le routier que suis se sentirait sûrement plus "libre" et respecté dans un beau Kenworth entre Montréal et Winnipeg pour 4000 $ par mois qu’entre Lyon et Clermont,Ferrand mes écouteurs dans les oreilles désormais interdits, à me demander si je dois rouler à 90, 80 ou 70 et pour 2000 balles par mois !


    • #2187705
      le 28/04/2019 par FD
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      @ Silence Radio

      J’ai vécu 3 ans au Canada francophone et je ne peux qu’applaudir des deux mains à votre commentaire... C’est la grande Illusion ce pays.


    • #2187811
      le 28/04/2019 par Anthony
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Tout à fait d’accord avec "Silence Radio", je vis au Canada, au Québec exactement, et oui, on vend le Canada comme un espace de liberté, de nature etc...
      Mais le salariat existe aussi ici et il est bien plus aliéné qu’en France, les gens travaillent des 12h (4 jours sur 7), n’ont que 2 semaines de vacances par ans et les 5 semaines ne viennent qu’après 15 ans de travail dans la même compagnie.
      La politique ici est inexistante et le rapport des gens avec la politique n’est pas très "élevé", le dernier qui parle à raison autrement dis. Le meilleur exemple en ait le maire de Québec qui a été réélu car il avait promis de faire revenir l’équipe de Hockey des "Nordiques"...

      Bref. La France à tout ce qu’il faut pour vous rendre heureux, au pire échappez vous en Ariège ou dans les Alpes si la nature vous manque, vous y serez comblez pareil ;)


    • #2187817
      le 28/04/2019 par Sans Dents & Rien
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      silence radio , je vais rester "neutre" : tu as mis dans mon petit commentaire des choses que je n’ai pas dites ; alors relis bien . Je suis bien d’accord avec ton commentaire , et comment ! J’ai d’ailleurs horreur que l’on me parle de nos "cousins canadiens" , tellement je les sais "anglo-saxonnisés" ; bon j’abrège , je n’aime pas être trop long . Amitiés franchouillardes !


    • #2187930
      le 28/04/2019 par Soum pas pressats
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      @matador
      Toi aussi tu devrais voyager, c’est pas les coins sauvages qui manquent
      Cap Sud Ouest : Xaintrie, la Corrèze
      Rochecolombe
      Le village abandonné
      Châteauneuf lès Moustiers
      Village de Perillos
      Village fantôme Cômes
      Viens dans nos Pyrénées c’en est farci


  • #2187433
    le 28/04/2019 par E&R macht frei
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Juste magnifique , ne manque plus qu’une famille, puis deux, puis trois et on a un hameau
    Merci


  • #2187448
    le 28/04/2019 par Filou
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Merci E&R un bon moment d’évasion


  • #2187453
    le 28/04/2019 par Chris
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Magnifique ! Rien n’est plus beau qu’un homme bricoleur. Le blanc seul est vraiment un constructeur, comme le disait si bien Celine

     

    • #2187727
      le 28/04/2019 par Le lionceau
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Énormément de sociétés et de civilisations savent construire. Les pygmées les amérindiens les asiatiques des steppes les bédouins du désert ect... ect... votre commentaires racialiste montre une totale inculture. Le guerrier Massaie n’utilise Juste pas YouTube pour vous montrer qu’il sait traquer dans une terre aride sa nourriture, en Amazonie des peuplades reculées n’utili Pas Instagram pour montrer sa cabane dans les arbres !!!! L’etre Humain sain et en adéquation avec son environnement est capable de grandes choses rien à voir avec la couleur de l’epiderme


    • #2187793
      le 28/04/2019 par Ray
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Le blanc seul est vraiment un constructeur, comme le disait si bien Celine



      Il y a les racistes, au sens scientifique du terme, qui pensent qu’il existe plusieurs races humaines. Puis il y a les cons...


  • #2187485
    le 28/04/2019 par kantor
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Et dire que les références de la société actuelle, font qu’elles considérés la création d’un plug, et toutes ce genre de conneries, comme une performances artistique...Quel décalage...


  • #2187493
    le 28/04/2019 par samara
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    A Samara, en Russie sur la Volga, un projet restaure les superbes isbas en bois menacées de disparaître. Travail de construction et de décoration, ultra-respectueux du patrimoine RUSSE, sans rien ajouter de personnel, autre que la compétence technique, la modestie, le travail, le respect, la foi, le plaisir de recréer/réparer. Quelle différence avec les idées farfelues concernant Notre-Dame, issues de semi-malades qui plaquent leur sale ego partout !
    https://www.lecourrierderussie.com/...
    En Finlande, dans le temps, on ne construisait pas sa maison seul. Tout le monde s’y mettait, selon ses moyens physiques : hommes et femmes, jeunes et vieux. C’était le communisme véritable. Un village de bois avec son église naissait ainsi très rapidement.


  • #2187501
    le 28/04/2019 par crayon
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Faut pas avoir peur de se planter un clou dans le doigt... Dans la Creuse on se fait pas chier avec les permis de construire...

     

    • #2188493
      le 29/04/2019 par culturovore
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Vive Sainte-Feyre ! Vive Pérabout ! Vive Sardan ! Vive Les Pradelles ! Vive la Saunière ! Vive Villard ! Vive le Puys de Gaudis ! Vive Vassivière !


  • #2187530
    le 28/04/2019 par LDG
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Je veux aussi domestiquer le commerce de l’argent. L’argent n’est qu’un serviteur, le vrai capital, c’est le savoir faire.
    Saint Louis


  • #2187555
    le 28/04/2019 par Ignatius
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Pour info, la chaine de Shawn James s appelle "my self reliance", un must ,par contre c est en Anglais et la traduction en Français en activant les sous titres est a chier...


  • #2187565
    le 28/04/2019 par marc
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Il y a aussi la chaine Northmen , notament la vidéo de construction de sa maison.
    https://www.youtube.com/watch?v=RV7...
    et celle a l’ancienne :
    https://www.youtube.com/watch?v=HNT...


  • #2187641
    le 28/04/2019 par Amish
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Ça me rappelle cette scène du film Witness où après un mariage la communauté construit une maison aux jeunes mariés. En une journée !


  • #2187756
    le 28/04/2019 par René F.
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Je rénove des maisons avec des poutres en bois. C’est fou comme elles sont rongées par des insectes xylophages. Amis d’E&R, choisissez des matériaux plus durables comme la brique et les poutres en métal.

     

    • #2187972
      le 29/04/2019 par Sylvain
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Le bois est plus durable que le métal s’il a été abattu, séché et entretenu correctement.
      Un bonne solution consiste à récupérer les poutres sur d’anciennes constructions. Un bois qui a tenu correctement quelques décennies est parti pour des siècles.


    • #2188145
      le 29/04/2019 par Yves-Sans-Logement
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      @René F.
      Wouai et un pavillon Bouygues clef en main, dans un lotissement prés d’un centre commercial avec un jardinet et un balconnet
      Ma ferme est de 1800 et des broutilles en torchis et pierre et chêne , j’aimerais voir tes parpaings dans 200 ans


    • #2188626
      le 29/04/2019 par Abdallah de la Mosquée
      Mieux que Ruquier le samedi soir

      Je peux te proposer des poutres en chêne Notre Dame ! Ne brûle jamais et se fossilise au bout de 800 ans crois moa ! et franchement si un jour ça crame, cela ne peut que provenir d’un accident électrique..pas plus et même, c’est notre garantie professionnelle, tu peux être sûr de retrouver tous tes mégots après l’incendie ! Partant pour la livraison.. ?


  • #2187872
    le 28/04/2019 par boots
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    sans éléctricité ni batterie à la mano respect


  • #2187904
    le 28/04/2019 par Blanblan
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Je rêve d’une fuste


  • #2187947
    le 28/04/2019 par Pascal
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Et le gars, il ne sait pas ,par les temps qui courent, que le bois ça brûle !
    Mouahhahaha que coucou !


  • #2188366
    le 29/04/2019 par Un ploemeurois
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Leur dépense énergetique est énorme. J’aurais bien voulu voir leurs repas, qui ne doit pas être vegan.


  • #2190151
    le 02/05/2019 par Raillcom
    Mieux que Ruquier le samedi soir

    Ahem, sauf que cette technique de construction est très couteuse et vraiment pas efficace en terme thermique, les rondins c’est pour les chalets à bobo Parisiens.
    Mais chapeau pour le travail !


Commentaires suivants