Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mon livre sur la commode, épisode 1 : Le Livre vert,
de Mouammar Kadhafi

Pierre de Brague vient poser les livres des éditions Kontre Kulture sur la commode de la pensée unique. Les professionnels de l’animation culturelle n’ont qu’à bien se tenir.

 

Découvrir l’œuvre de Mouammar Kadhafi avec Kontre Kulture :

Retrouvez Pierre de Brague chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • E&R : vous êtes très très fort

    Ayez confiance en vous
    Pierre de Brague passe vraiment bien. Ce garçon est très fort.

    A promouvoir absolument !

     

  • #1073467

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Merci à E&R de nous avoir donnée la possibilité d’une libre expression quand le silence fût à cette époque d’accorder un blanc sein quant à l’assassinat programmé de la Libye au nom de la "démocratie".

    A propos Gérard Colomb qui avait choisit de jumeler Lyon à Benghazi (pendant le bombardement de la Libye, une précision feu Kadhafi était toujours vivant dans sa ville natal de Syrte quand les médias mainstream aux ordres du lobby sionistes parlait de sa désertion de la Libye) avec les conseils judicieux de ton frère de tribut BHL, depuis quant remonte votre dernière visite à vos frère démocrate de daesh et autres milices (made in US, UK, ISRL, FR, QT, AS) qui ont défait le "dictateur" et qui de nos jour sème le chaos cette ville martyre ?

    Message à Gérard Colomb du PS (de L’UMPS), le sioniste, dehors, tu incarnes l’anti-France des réseaux et du communautarisme, une tâche indélébile de honte pour la ville de Lyon, sache que les Lyonnais ne l’oublierons pas.
    Vas faire ton alya avec ton frère BHL et fout nous la paix


  • Excellent ! Drôle et instructif, un grand merci à Pierre de Brague !
    Quelqu’un est-il informé sur ce que dit Khadafi, à savoir que son pays était gouverné par des comités populaires ? Était-ce vrai ou simplement une image qu’il se donnait ?

    Je suis tout de même sceptique quant à la viabilité du modèle économique libyen... Fondé sur le pétrole, il n’était tout d’abord pas applicable ailleurs, puis nécessitait une ouverture aux majors occidentales, et enfin rendait le pays dépendant d’une manne qui pouvait se tarir, soit par une chute des cours, soit par une moindre rentabilité des gisements.

     

  • Je suis sur le cul. La propagande impériale est d’une telle puissance, c’est incroyable. Avant de voire cette vidéo, je savais bien qu’on avait pas à intervenir en libye, que Kadhafi était gênant pour l’empire... Mais je le prenais pour un cinglé. Je ne comprends tout de même pas pourquoi il a soutenu des actes terroristes.

     

  • Vive la présentation 3eme degré !


  • Une vidéo vraiment géniale. Bravo à tous !


  • Qui sont les barbares ? Je parle surtout des élites, pas des peuples. Cet homme qui n’était pas un enfant de cœur était un progressiste, peut on en dire autant du Nabo qui l’a fait assassiner ? Honte aux dirigeants français. Merci Pierre de Brague ... chouette idée !


  • du très bon, vivement la suite ;)


  • Carrément super. La réalisation, présentateur, le montage, la musique, les extraits de films.... une super vidéo un super bravo à toute l’équipe. Quand je pense à la merde qu’on nous pond à la tv avec des moyens techniques et financiers mille fois supérieur,je me dis que la dissidence à de très beaux jours devant elle ?


  • Du temps de Kadhafi la Libye conservait pour elle 90% de la valeur du pétrole extrait de son sol ; aujourd’hui : 10% .

     

  • Franchement excellent et je suis pourtant difficile (j’avais peur au début mais l’émission est franchement bien faite, drôle car ne se prend pas la tête). Pressé de voir la prochaine.


  • Excellente et heureuse initiative, à la fois drôle et instructive. Bref, tout pour plaire. Merci à vous Monsieur Brague et vivement le prochain " épisode " :-)
    P.S : Le coup des Lybiens dans Retour vers le futur, trop bon ! Ça compense l’énervement à revoir la tête de Kadhafi écrabouillée par des hordes de beaufs comme autant d’idiots " utiles ". Cela m’a fait me remémorer les images atroces de l’exécution de Saddam Hussein par pendaison. Ça aussi c’était vraiment la grande classe.


  • Et qu’une baïonnette divine pourfende le fion de BHL et Sarkozy.
    Amen.

     

  • Excellent ! Pierre, la grande classe.


  • Dans les causes de la liquidation de la Libye il oublie tout de même un point plus qu’essentiel : le Dinar or. A noter que Mouammar Kadhafi avait amené la dette publique lybienne à 0.


  • Juste Génial .. !


  • Mouamar El Kadhafi était donc un libertarien , un survivaliste , c’est clair comme de l’eau de source .


  • #1073617

    A 12 min 5à on voit Balladur saluer Kadhafi quand il est venu voir Pompidou.

    Pompidou : homme des banques.

    Balladur : apparatchik très malin (mais collé aux prébendes du pouvoir du début à la fin de sa carrière) qui avait expliqué au Monde quand il croyait pouvoir devenir président que "le FN était un éruption populaire qu"on avait déjà connut et qui se réglerait toute seule". Un stratège...

    Cela pour dire que les clowns, même pourris par l’argent et méprisant la réalité, sont en place alors que les gars comme Kadhafi, malgré sa personnalité qui ne me transcende pas, qui avait une vraie aura d’homme d’Etat du tiers monde, finisse fracassé par des musulmans manipulés par les occidentaux en dit très très long sur le vrai fonctionnement du monde.

    Les ripoux incompétents au pouvoir, les leaders tiers mondistes responsables finissent au poteau.

    Il faut aussi noter qu’Assad avait bien expliqué à Kadhafi et autres Moubarak et Ben Ali que si ils faisaient entrer les occidentaux chez eux, c’en était fini d’eux et de leur régime politique.

    Avec les diables occidentaux il faut manger avec une très longue cuillère et surtout, même en tant que citoyen français, NE JAMAIS fréquenter les services de renseignements et autres services flicards.

     

    • à ce propos de la visite de Muammar Kadhafi à Georges Pompidou en 1971(puis en 73 comme dans le film),le porte parole de l’Elysée avait fait une déclaration aux journalistes sur le perron du palais....Qui stipulait que la France livrerait 50 mirages III à la Lybie... !!!

      Le scandale fût énorme dans la presse sioniste mais quand le même porte parole revint une heure plus tard pour apporter un rectificatif qui disait qu’en fait ce serait 100 avions qui seront livrer !!!

      Ce fût un décharnement d’insultes envers le président français de la part des pro-israéliens d’Amérique et d’Europe jusque devant l’hôtel où résidait Pompidou à New-York pendant sa visite officielle avec Nixon....Le temps où la France avait une politique indépendante grace à la présence rassurante de l’union soviétique dans l’échiquier international (De Gaulle jouait finement de cet antagonisme).


  • Bravo ER pour cette nouvelle initiative. Bravo à Pierre pour son sujet. Je vais acheter le livre. Wow.


  • Merci pour cette pépite tant sur le fond que sur la forme !!


  • Précis, drôle et sérieux.

    Encore ! Merci !


  • si Kadhafi était si intelligent, pourquoi il était si fière d’être reçu par Sarkozy tout en étant anti-Israelien ?

     

    • Je pense que Kadhafi essayait de négocier son maintien, de faire de la diplomatie directe en acceptant l’invitation de Sarko en 2007. Cet événement était alors une formidable opportunité pour essayer de faire parler de lui en bien (ou en mieux) à l’international. Il ne faut pas oublier qu’il était "black listé" par presque tous les autres grands pays depuis très longtemps et qu’il avait reçu le Sarko en Libye en 2004 ou 2005 (sans doute pour gérer le budget de sa campagne électorale... ???).
      Kadhafi devait forcément sentir l’intensification de l’impérialisme US et la programmation de la chute de son régime à terme : pouvoir venir en France a dû constituer à la fois pour lui un espoir de stabilisation et un dernier baroude d’honneur.


    • Muammar pensait que la France de 2007 était la même que celle de 1973 et que Sarkozy ferait la même politique gaulliste que Pompidou à l’international....Il ne savait pas que le nabot était une créature de la CIA mis en place pour assurer le projet "chaos" du NOM....Et c’est vrai qu’une telle duplicité de la part d’un président français était,à l’époque,pas envisageable...Aujourd’hui,il n’y a plus de doute pour le monde entier..Sarkozy devra être juger pour ce crime de trahison !


    • En même temps, faut se mettre à la place de tous ces leaders (Chavez, Kadhafi, Kim jung et j’en passe) qui sont dans la ligne de mire de l’empire. Ils doivent penser au fait que leur peuple ne doit pas en subir les conséquences mais essaye par la même de sauver leur peau (et pas forcément pour des raisons perso mais pour des considérations du genre "Et si je me faisais tuer, quel pourri serait susceptible de prendre ma place ?"). Je n’envie vraiment pas leur place. On peut dire le même chose pour Soral, Dieudo et autres figures emblématiques de la dissidence dans le pays. Ceux qui les critiquent sans être à leur place l’ont à la bonne....


  • #1073636

    Haha, merci Pierre, merci la post-prod !

    Bonne année à tous !

    PS : j’ai la même robe de chambre et le même foulard ;-)


  • Super le Kadhafi, un type avec une personnalité qui peut en emmerdé mais dans le fond ce qui compte c’est sa vision et elle à l’air bonne.
    Aussi dans quelle mesure son idéal était concret dans son pays ? je crois que la on peut lui accorder de ne pas avoir été un hypocrite ?


  • bravo Pierre et à toute l’équipe qui a réalisé ce 1er "Mon livre sur la commode". J’espère que c’est le début d’une bonne ribambelle.


  • Excellent Pierre
    Dans le fond avec un résumé clair du livre et dans la forme avec l’humour juste
    Jusque dans le choix de la zic de fin : Randy Crawford - Street Life (un Tube des années 80)

    Bravo de Lyon et à la prochaine


  • Oui, avec le dictateur Khadafi, c’etait maison gratuite, salaire généreux, energie gratuite, santé gratuite, éducation gratuite, voiture offerte aux fonctionnaires à certaine occasion etc... etc..

    Tout cela sous embargo occidentale faut-il le rappeler.

    Honte à l’occident pour cette guerre en Lybie. Même honte que pour la guerre en Irak et ailleurs. Pas de quoi être fière...


  • #1073725

    Le petit "Street Life" de la fin est juste magnifique et bien amené !!

    Bisou à tous et aux armes !!


  • Excellent !!! Il ne m’en faut pas plus pour acheter le livre. La vidéo est remarquablement bien foutue, le rythme intensif, le style drôle et authentiquement classe, rien ne manque ! Bravo à Pierre de Brague et l’équipe KK


  • Fan de marchand potage , herboriste , le jus désigne par ces épisodes le genre qui pique épique * écots * prendre bien ses mesures pour réussir **


  • J’ai bien aimé les allusions aux répliques de Dieidonné :


  • Le fond, la forme... tout y est.
    Bravo l’équipe E&R, bravo Pierre de Brague.
    Sérieusement c’est un magnifique travail et je m’incline devant tant de talent.
    J’espère que la vidéo touchera loin et ne prêchera pas que pour des convaincus.


  • Excellentissime ! Bon travail et que dire sur le premier choix de livre... la barre est haute !
    Paix à ton âme Mouammar.
    Que ça fait plaisir d’entendre qqs vérités .... elles sont si rares.

    Continuez comme ca et ...vivement le n°2 (j’ai vu le cercle proudhon sur la commode.. indice ou intox tant qu’au contenu du deuxième épisode...)


  • Même si je suis le centième à le dire, cette émission est excellente. Très bon dosage d’humour et d’information.


  • Génial !
    continuez comme ça !


  • Excellente idée, Pierre de Brague est très drôle et il fait ici un excellent professeur. Vivement la prochaine ! En l’occurence, j’avais déjà eu l’occasion de lire cet ouvrage très enrichissant mais M. Pierre de Brague m’a convaincu de lui accorder une seconde lecture.


  • Beau gosse ce De Brague , des airs de Gabin ou Soral jeunes : pour le fond : captivant et angoissant car notre monde humain est bien livré à d affreux reptiles ;la vérité est insupportable et l on comprend que d aucuns preferent la fuir .


  • Qu’est-ce qu’il était beau ce Khadafi, ma tante d’Espagne l’aimait et le trouvait intelligent, je ne comprenais pas...Mais qu’est-ce qu’on a vécu dans le mensonge !!!
    Maintenant les menteurs sont démasqués et nous allons vers la vérité, le Christ et l’Amour, merci, je vais le commander, ce bouquin.
    Khadafi, tu as ta place auprès du Seigneur, honte à ceux qui t’ont assassiné, honte à ceux qui s’en sont réjouis.


  • Franchement ? C’est super bien !
    Bravo Mr de Brague, vivement la suite, et surtout heureux de vous voir ici !


  • Encore une preuve supplémentaire que les medias mainstream sont désormais surpassés, tant sur le fond que sur la forme, par internet... Bravo à tout ceux qui ont réalisé ce bijou... Vite la suite !


  • Il a beaucoup d’esprit ce jeune homme,
    très fin et agréable à suivre.
    C’est encourageant pour le futur de voir la jeunesse prendre conscience de la bêtise humaine et commencer à résister.
    Merci Pierre Brague


  • Les atouts de la Libye : Elle est peuplée de 5 ou 6 millions d’habitants, grande comme 3 fois la France, avec de forts revenus du pétrole.
    Les points faibles de la Libye : peuplée de tribus concurrentes et assez archaïques.

    Ce qu’on peut dire c’est que Kadhafi a échoué pour changer son pays (à part bien sûr lui donner un niveau de vie très confortable avec l’argent du pétrole) pour en faire une nation, avec des institutions solides, avec une élite scientifique, une industrie, etc.., bref une nation capable de se projeter dans l’avenir.

    Cela dit, il est tout à fait possible je pense de trouver de bonnes choses dans le livre vert de Kadhafi (bien que je me pose des questions sur ce que donne en pratique « l’abolition du salariat » par exemple).

    Mais ce que je reproche à Pierre de Brague c’est d’être resté sur la théorie de manière superficielle, sans chercher à voir ce que ça a donné en pratique.
    Et il est très court d’attribuer le fort niveau de vie de la population (sachant que celui ci est dû au revenus du pétrole), à la doctrine sociétale et politique contenue dans le petit livre vert.

    On en voit le résultat aujourd’hui, ces tribus se font la guerre aidée en cela par le mondialisme américano-sioniste qui veut démanteler le(s) pays.
    Ce qu’il réussit facilement en Libye justement parce qu’un certain nombre de choses n’ont pas été faites (forger un sentiment national solide, produire des scientifiques, des gestionnaire, des stratèges de haut niveau etc...). Kadhafi a été au pouvoir pendant 40 ans avec des moyens financiers importants sans que rien de cela n’ait été accompli.


  • Hasard du calendrier, j’ai acheté Le Livre Vert sur Kontre Kulture fin de l’année passée. Merci Pierre pour cette vidéo (vivement la suivante), et pour votre livre Les Cahiers du Cercle Proudhon.


  • Quelle travail fantastique ... Bravo KK vous êtes les meilleurs .

    I am not merceful gladiator , très belle musique . Achetez le livre vert de Kadhafi pour sa mémoire !


  • Excellent, vraiment !

    Un bon éclairage qui remet les choses à leur place en allant directement au texte.
    Aussi un très bon choix de musiques (George Michael, Don Henley et Rose Royce) comme toujours chez E&R.

    Salutations fraternelles et salut à Mr de Brague, d’un Pierre à un autre.


  • À lire :

    Libye : le but de la guerre était-il d’assassiner le colonel Kadhafi ? par Bernard Lugan

    Extraits :

    Mardi 16 décembre 2014, à Dakar, lors de la clôture du Forum sur la paix et la sécurité en Afrique, acclamé par les participants, le président tchadien Idriss Déby a lâché une véritable bombe quand, en présence du ministre français de la Défense, il déclara qu’en entrant en guerre en Libye : "l’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint"...

    http://bernardlugan.blogspot.fr/201...


  • Kadhafi est mon ami ...
    L’ennemi de mon ennemi est mon ami.

    Sans oubli de ma part, la vie en Libye ressemblait à çà :

    1) L’électricité à usage domestique est gratuite.

    2) L’eau à usage domestique est gratuite.

    3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 €

    4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi baguettes à la française) ne coûte que 0,11€. Sachant que le prix d’une demi baguette en France est de 0,40 €, le prix de 40 demi baguettes en France est de 145 €).

    5) Des prêts des banques sans intérêt.

    6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.

    7) Les travaux dans sa maison étaient gratuit car payé par l’Etat.

    8) La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne.

    9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).

    10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627€ par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.

    11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.

    12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).

    13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.

    14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.

    15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 € par mois.

    16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.

    17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.

    18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.

     

    • Bonjour ! J’ai vécu en Lybie dans les années 70 et j’ai vu le livre vert quand il est apparu la -bas Je peux affirmer que tout ce qui est dit par votre message est strictement vrai .Pas de mendiants ni de sans abri ,ni de clodos à cette époque .et il y a d’autres privileges matériels accordés au peuple dont je ne parlerai pas ici . Tout est vrai dans ce clip de De Brague ! Je suis algérien d’origine et gaulois de culture ! Salut à tous .


    • Votre commentaire m’est utile car dans la vidéo ne sont relayées que les intentions du Colonel et il aurait été favorable pour démolir une bonne fois pour toute les détracteurs de Kadhafi de montrer les réalisations et pas seulement les (belles) paroles relayées dans son Livre Vert. Par exemple, démontrer en quoi il laissa du pouvoir au peuple et de lui quelle est la place de sa représentation, symbolique et exécutive (car il nous est vendu comme dictateur ici). Ceci dit bonne vidéo, du style et de l’audace, merci Kontre Kulture.


    • suite à cet élogieux inventaire, a-t-on des chiffres sur l’émigration lybienne ?

      Combien de lybiens quittaient ou fuyaient le pays pour aller dans quel autre pays ?

      Peut-être le savez-vous, ce serait intéressant.

      Merci.


  • Grand Bravo pour cette vidéo :) Je viens de faire ma première commande chez Kontre Kulture,a savoir "Interdit de Rire" par les avocats de Dieudonné,et je compte désormais commander là bas très régulièrement....Il n’est pas impossible du coup que la prochaine commande soit justement ce "Livre Vert" de Kadhafi , ou le "Cahier du Cercle Proudhon" de Pierre de Brague justement...
    Un emplacement spécial "Kontre Kulture" va voir le jour dans ma bibliothèque :)


  • Excellent !

    Et bon goût musical le bougre ! :)

    Bonne année camarades,

    J-P


  • Du point de vue politique vous êtes fort . En tant qu’artiste, il va falloir prendre des cours. Je vous vois comme un Lino Ventura : le mec qui se donne des airs sérieux même quand il rigole. Un peu de cynisme que diable, on est là pour rigoler !
    Votre scène en robe de chambre je la vois avec un monocle (et la pipe à la rigueur). Enfin, c’est du détail, mais prenez un peu des leçons avec Dieudo, quel meilleur exemple ?

    L’idée est excellente : Une bibliothèque avec des titres qui dérangent : Kropotkine, Proudhon, Maurras et Soral. Vos amis risquent de ne plus demander l’apéro gratuit.
    Encore une remarque, gratuite celle-la, vous lisez trop vite sans respirer, c’est fatigant...


  • Excellent, le concept, la forme et le fond de cet épisode.

    Un petit retour bienveillant de spectateur (je suis pas un professionnel de l’audiovisuel), c’est peut-être parfois un peu long quand on rapporte le temps total au contenu qui pourrait tenir en 5mn. Ca serait peut-être bien de resserrer un peu le montage pour faire un truc encore plus dynamique !

    Excellente nouvelle série en tous cas, et on attend déjà avec impatience le prochain épisode !


  • Jamais de la vie le général de gaulle n’aurait pris une décision aussi lâche .
    Ils ont pris les postes les plus importants de la république et au nom de la France ils ont sali l’image du pays .
    Il n’est pas fou de dire que les nazis étaient plus sage qu’eux .
    En vingt ans ils ont peut etre fait saigner comme personne .

    Y’en a beaucoup ici qui râlent après l’immigration, il faut qu’ils sachent que la mort de ce Héros est une circonstance aggravante à leurs peines .


  • Pour se faire une bonne idée de ce qu’était la vie en Libye, on peut aussi lire avec profit la dernière BD de Riad Sattouf, qui y a vécu dans les années 80.
    Alors certes, les gens ne payaient peut-être pas de loyer, mais le revers de la médaille c’est que n’importe qui pouvait vous piquer votre maison si vous n’étiez pas dedans. Et la police était très loin d’être commode. C’est bien de se méfier des informations officielles, mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse et faire croire que c’était le paradis sur terre.


  • Alors là...

    Chapeau !

    Vite ! Des critiques ! 1°) Montrer un Mirage 2000 et un Rafale (même pas alors au stade du démonstrateur) pour illustrer l’attaque de l’O.T.A.N. (15-IV-1986 si ma mémoire est bonne) alors que Mitterrand et M. Roland Dumas nous tinrent loin de ce bombardement est une maladresse. 2°) Désuet se prononce déSSuè et non déZuè, comme asymétrique malgré son unique S...

    Bon, arrêtez de m’envoyer des tomates, je sais bien que je commets bien plus d’erreurs, et des plus graves, mais on est au pays de MM. Hollande, Pujadas et B.H.L. (par ordre croissant d’importance)... Je voulais juste paraître objectif...

    ... parce que là... Avec Soral et Mme Sigaut, je crois qu’on est au comble de l’excellence à regarder É&R. Style qui lui va comme un gant, humour, culture sans prétention... Vingt sur vingt plus bonification de drôlerie = 25/20, noté vachard.


  • Merci Pierre de Brague, vous nous montrer de la pédagogie avec humor et finesse.
    Le sujet est décapant, j’adore comment vous nous faites comprendre l’histoire.
    Tous mes livres sur la commode va etre un répére pour moi.
    A la prochaine.
    Bien a vous tous.


  • Merci M. de Brague de remettre les pendules à l’heure. Quand je pense que Sarko ose revenir et être publicité par l’appareil politico-médiaréique ;)


  • Très bonne vidéo :)


  • L’autre raison de la fin de khadafi

    Khadafi depuis plusieurs années cherchait à se procurer l’arme atomique par l’intermédiaire d’A.K khan le père de la bombe pakistanaise (coréenne et iranienne), il avait acheter des centrifugeuses pakistanaises pour enrichir l’uranium, mais les bateaux qui les transportaient incognito du pakistan en libye ont été interceptés par les services secrets occidentaux khadafi a du s’expliquer...

     

  • Merci pour cette petite vidéo qui donne envie de lire ce livre , aussi du fait que de diffuser des passages me permet de voir si cette lecture m’est accessible. N’étant pas une intello et ayant arrété mes études en 3eme (44 ans aujourd’hui), je suis malgré tout, boulimique de connaissance.
    A ce sujet,, il serait bon sur la présentation de livres sur KK, de nous donner l’accès à quelques passages afin de déterminer si nous avons la capacité intellectuelle de les comprendre.
    Merci de nous éclairer toujours plus !
    Bien à vous.


  • bravo , ca permet un retour sur l’histoire récente , et c’est agréable a regarder .... vivement le prochain épisode de Mon Livre sur la commode !!!!!


  • très bon concept ! j’adore !! pas trop long ni trop court afin de pouvoir donner assez de donnée pour pouvoir continuer une recherche individuelle.
    Merci Pierre !
    Continuez votre travail, nos dons ne cesserons jamais.

    RDV au prochain épisode...


  • l’anéantissement total des opposants politiques, les exécutions en direct à la tv, la torture quasi systématique etc etc etc, on en parle ou on évite de noircir le beau tableau ?

     

  • Je trouve ça très très bon !

    C’est une excellente initiative que d’amener les gens à se construire leur culture eux-mêmes !
    C’est profitable à E/R sur le plan économique (ce sont des livres KK) et sur le plan idéologique (formation intellectuelle des militants).

    Petit bémol (mais on s’en fou c’est juste anecdotique) : c’est un peu trop élogieux et du coup ça rend la critique facile pour les détracteurs d’E/R.


  • Y a à peine 10jours de ça, mon frère nous surprend en disant qu’il vient de découvrir à quel point Kadhafi était un grand homme politique et qu’il veut acheter son livre vert (suite à un bon documentaire sur youtube). Et aujourd’hui je tombe sur ce vidéo qui le prouve encore davantage.
    Merci Pierre de Brague ! Continues ton bon travail !


  • Très bon travail. Ce sera une gageure de maintenir ce niveau pour tous les épisodes suivants. Kadhafi était un véritable intellectuel, ce que presque personne ne savait en France (puissance de l’appareil médiatique).
    On voit aussi ici que Pompidou était autre chose que le méchant-vilain souvent décrit sur E & R. Il défendait les intérêts français véritables, dans la mesure de la marge de manœuvre qui lui était laissée, comme le faisait Kadhafi...Pompon a vendu beaucoup d’armes à Kadhafi.


  • Juste un message d’encouragement et de soutien !
    Formidable vidéo. De la réinformation factuelle avec des morceaux d’émotion de très haute qualité, elle. (suivez mon regard)


  • Merci M. De Brague ! =)


  • Cette vidéo (très mal faite d’ailleurs) est une plaisanterie ! Il a fumé la moquette le De Brague ; Khadafi était une saloperie Sataniste, violeur de femmes et d’hommes, accro à la Magie noire. Comment peut-on faire l’éloge de ce taré ?


Afficher les commentaires suivants