Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

Débat animé par Louis Fouché

Nous avions relayé la première longue vidéo de Réinfo-Covid sur la monnaie qui méritait la longueur de son visionnage (le mode x2 de Youtube étant bien utile ici). Nous avions zappé la deuxième partie qui était relativement plombée par une intervenante bavarde, mais nous revenons avec la troisième partie qui offre de nouveau le grand intérêt de la première vidéo.

Trois intervenants aux profils différents vont interagir ensemble, souvent en désaccord ce qui est d’autant plus enrichissant, sur les monnaies locales, les monnaies libres et les crypto-monnaies. Un jeune idéaliste, un entrepreneur pragmatique et un universitaire théoricien vont confronter leurs points de vue autour de ces sujets passionnants et surtout d’avenir.

 

Retrouvez la première partie :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2733431
    Le 27 mai à 11:13 par Scipion
    Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

    Go Monero les gens. Le XMR garantit l’anonymité des transactions, en plus du montant. Et l’inflation est controlée á 2 ou 3%.

     

    Répondre à ce message

    • #2733572

      On veut pas d’anonymité, cela arrange les mauvais acteurs... On veut de la transparence pour que tous le monde puisse constater qui sont les mauvais acteurs et qui sont les bon acteurs sur le réseau de la crypto. L’anonymat arrange la criminalité pas les petits gens comme nous.

       
    • #2733646
      Le 27 mai à 15:29 par anonymous19
      Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

      Pourquoi devrait-il y avoir de l’inflation ?
      Parce que Friedman l’a dit ?

       
    • #2733768
      Le 27 mai à 18:47 par Tortue 38
      Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

      L’anonymat est justement le gros problème de monero avec les régulations qui arrivent et leur critères de lutte contre le blanchiment d’argent et financement du terrorisme.

       
    • #2733959
      Le 28 mai à 03:17 par Nicolas Tesla
      Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

      wil0u, on veux l’anonymat, la transparence c’est pour les moutons et étatistes ! Les mauvais acteurs (élite étatiste et authentiquement fascistes) aiment la transparence pour pouvoir tout contrôler. Un mouton aime la transparence.

       
    • #2733960
      Le 28 mai à 03:22 par Nicolas Tesla
      Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

      Scipio, Beam est bien mieux il n’y a pas d’inflation comme le bitcoin et son system d’anonymat est plus solide que Monero... De plus, il font un "hard fork" ce mois ci pour inclure la DeFi comme Ethereum. Révélation de conflit d’intérêt : je possède du Beam.

       
  • #2733437

    XRP la nouvelle monnaie mondiale

     

    Répondre à ce message

    • #2733609
      Le 27 mai à 14:41 par Wolffgang
      Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

      Je dis oui !

       
    • #2733820
      Le 27 mai à 20:36 par digitale
      Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

      Faut voir...j’en ai acheté puisque c’est l’argent "des banques" me disant qu’il y aurait une inflation et que je tirerais mon épingle du jeu avant que leurs magouilles ne tombent à l’eau...ça a pas duré longtemps, ils sont déjà en cours d’examen pour savoir s’il y a de la fraude autour de cette monnaie...

      La fine équipe qui se met à la crypto...c’est loin d’être une bonne chose.

       
    • #2733954
      Le 28 mai à 02:42 par Tortue 38
      Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

      Le procès de la sec vs ripple, est une mésentente sur le statut du Xrp. La SEC estime que le xrp serait une security (action de ripple) et non une currency (monnaie) d’où l’attaque de cette dernière. Ce qu’il faut savoir c’est que se procès est le premier du genre, ce qui creera un précédent qui servira probablement de base de la régulation des cryptos monnaies qui devrait être mis en place courant de l’année. Si comme cela se présente la sec et ripple trouvent un accord, xrp sera la première des cryptos à pouvoir être légalement utilisable instutionnellement, puisque qu’elle a été créée dans ce but. Petite précision, xrp est la monnaie qui servira de pont entre les différentes CBDC (monnaie numérique des différentes banques centrale) et sera amené à remplacer le protocole Swift pour les transferts transfrontaliers et plus encore, ils sont énormes . Les banques on déjà été éduqué à l’utilisation de la technologie ripple et n’attendent que la régulation pour pouvoir utiliser pleinement le xrp. Mon prédécesseur dans les commentaires en a acheté ! j’espère juste pour lui qu’il les a gardé.

       
    • #2734639
      Le 28 mai à 20:37 par digitale
      Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

      J’en ai acheté mais il est dit que le "market cap" est trop volumineux pour qu’on puisse imaginer un prix équivalent au bitcoin, dans le cas le plus optimiste, il faudrait qu’un XRP = 100 € et à mi chemin entre la fiction et la réalité, 1000 €, là mes quelques 200 XRP seraient le meilleur investissement de ma vie.

      Ceci dit, même si j’ai fait des bénéfices sur le cours (forex) parce que je les avais acheté assez tôt, j’ai acheté mes XRP un peu tard donc j’en ai très peu. Dans le doute de cette future monnaie, je préfère ne pas mettre plus d’argent dessus.

       
  • #2733497
    Le 27 mai à 12:11 par En tranche et sous-vide
    Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

    Le nouveau débat des capitalistes, c’est nous faire repasser le permis régulièrement tous les 5 ans, comme la vignette verte écolo,comme le masque obligatoire, le vaccin tous les ans, etc....
    Faut nous saigner sans nous laisser repis

     

    Répondre à ce message

  • #2733608

    Toutes ces monnaies spéculatives, à éviter !

     

    Répondre à ce message

  • #2733739
    Le 27 mai à 18:06 par Snayche
    Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

    Quelques passages très intéressants qui montrent que la morale est presque sans fin :
    - Le monopole du système bancaire prend de l’économie un montant équivalent à ce qu’y prend l’Etat à travers la TVA.
    - Quand un outil devient plus mal utilisé que bien utilisé ou finit par avoir plus de mauvaises conséquences que de bonnes conséquences, il peut devenir interdit. Or cela peut être impossible d’interdire un outil comme c’est le cas pour un couteau. Mais il est possible de comprendre la mauvaise intention dans la création de certains outils dont d’un système monétaire comme dans un aspect de l’argent dette. (Et il faut être certain qu’à travers la création du corps et de l’esprit humains, Dieu veut que l’homme les l’utilise dans la recherche et la pratique de la meilleure noblesse.)
    - Comme le livre de compte a principalement été utilisé pour facilement gérer une entreprise et donné l’impôt, la blockchain devient très intéressante.
    - (Une forme d’égalitarisme qui va au-delà de celle des droits est un frein à la noblesse, comme si nous donnions les mêmes outils à un étudiant en médecine et à un professeur de médecine en diminuant les nombres de personnes soignées plutôt que de donner plus d’outils à un professeur de médecine afin que plus de personnes soient soignées).
    - Les cryptomonnaies sont des monnaies complémentaires qui différent de la monnaie dette pour qu’elle perde son monopole.
    - Le pluralisme monétaire décentralisé des cryptomonnaies fonctionnant sur une blockchain permet le pluralisme politique important à notre époque par rapport au contrôle tyrannique des partis politiques par le système bancaire centralisé actuel.
    - Commentaire au-dessus : (Avec la blockchain) On veut de la transparence pour que tout le monde puisse constater qui sont les mauvais acteurs et qui sont les bon acteurs d’une cryptomonnaie. L’anonymat arrange la criminalité pas les petits gens comme nous.
    - Il faut être dans la diplomatie avec toute chose.

     

    Répondre à ce message

  • #2733755
    Le 27 mai à 18:25 par Rintintin
    Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

    Tout cela c’est du baratin de monétaristes voués ou dévoués à une société basée sur la spéculation. La seule monnaie qui vaille (si l’argent doit encore exister) c’est celle qui est liée à l’économie réelle (métal + machines outils + forces de travail + production) > émission de crédit public productif vers des politiques d’équipement de l’homme et la nature (donc séparation stricte des activités des banques).

     

    Répondre à ce message

  • #2733821

    L’ingé. en thermodynamique Pierre Noizat est plutôt bon,
    mais il manque un ingé. en informatique pour nous expliquer ce qu’est "blockchain" .
    Pour moi, cela ressemble à un système d’échange et de sauvegarde de flux numérique crypté en Peer-to-Peer sur Tor, mais en extrêmement mieux !
    Et ce n’est pas dédié à la monnaie (y a pas de limite d’application) !

     

    Répondre à ce message

  • #2733939

    Qui ici n’a pas rêvé de retirer aux banques le droit de s’enrichir en créant la monnaie ? Transférer ces gains au peuple sous forme de cote-part sur la création monétaire, l’équivalent d’ un mini revenu de base, financé du coup sans lever d’impôt.Lisez les statuts de la monnaie G1 dite "June" . La seule e-monnaie vraiment subversive.

     

    Répondre à ce message

  • #2734720
    Le 28 mai à 23:23 par the gate of bills
    Monnaies locales, monnaies libres et crypto-monnaies

    Merci ER. En effet c’est une video interessante sur laquelle il y a beaucoup de chose a dire. L’analogie de Pierre Noizat sur la monnaie = force de travail = energie = Homme est excellente et révele (intentionelement ? sans le savoir ?) le projet mondialiste in fine(nous faire payer notre propre depense d’energie(CO2, taxe carbone) directement depuis notre corps grace a l’utilisation des nanobots. Le film "In Time" sorti en 2011 en est une excellente illustration. L’esclavage ultime). La crypto est un excellent outil d’emancipation rendant souverain quiconque qui l’utilise car elle elimine les intermediaires et parasites qui controllent et creent les monnaies fudiciaires mais surtout n’appartient a personne. Ce sont les "utilisateurs" qui decident de sa valeur, et surtout, qui decident de quand ils/elles veulent s’en debarasser. Personne, meme pas sont createur, ne peut la controller(car elle n’est meme pas créé par une personne), si elle repose sur la technologie de blockchain. Elle permet surtout de realiser une importante tache que les monnaies traditionnelles ne realisent pas : rendre les echanges transparents, justes et anonymes a la fois(d’ou son nom d’ailleurs). Ceux qui demandent moins d’anonymat sur la crypto, n’ont non seulement rien compris a son utilité, mais surtout sont les memes qui cherchent a detruire l’anonymat et le chiffrement sur internet et les plateformes numeriques en general. Ce sont les memes qui cachent leur "semitisme" en publique, sur les plateaux TV, dans les medias, les grandes entreprises et les institutions mais qui ont la malhonneteté d’insulter quiconque d’antisemite(chose qui n’a rien avoir en plus) lorsque vous devoilez leurs obédiences. Ce sont surtout les memes qui refusent de faire la transparence sur qui recoit l’argent des dettes nationales et qui les crée. Sur qui crée le terrorisme, entretient les reseaux pédophiles et fait de l’evasion fiscale.

     

    Répondre à ce message