Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

La Russie a annoncé vendredi la mise en service de ses premiers missiles hypersoniques Avangard, l’une des nouvelles armes développées par Moscou et vantées par le président Vladimir Poutine comme « pratiquement invincibles ».

 

Ce système fait partie d’une nouvelle génération de missiles capables, selon Moscou, d’atteindre une cible quasiment partout dans le monde et de surpasser n’importe quel bouclier antimissile existant, tel que le système déployé par les États-Unis en Europe.

« Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a rapporté au président Poutine la mise en service à 10H00 heure de Moscou (07H00 GMT) du premier régiment équipé des nouveaux systèmes stratégiques hypersoniques Avangard », a indiqué le ministère dans un communiqué cité par les agences russes.

M. Choïgou a « félicité » les militaires russes, jugeant que le déploiement des missiles était « un événement fantastique pour le pays et pour les forces armées ».

En décembre 2018, l’armée russe avait indiqué que le premier régiment de missiles Avangard serait déployé dans la région d’Orenbourg, dans l’Oural.

L’Avangard file selon Moscou à une vitesse de Mach 20 et est capable d’atteindre Mach 27, soit 27 fois la vitesse du son et plus de 33 000 kilomètres par heure. Il est capable de changer de cap et d’altitude, le rendant « pratiquement invincible », selon le président russe.

Vladimir Poutine avait comparé les missiles Avangard, testés avec succès en décembre 2018 avec une portée de 4 000 km, « à la création du premier satellite artificiel de la Terre », une référence au Spoutnik lancé en 1957, qui avait symbolisé l’avance technologique de l’Union soviétique sur les États-Unis en pleine Guerre Froide.

« C’est un système de missile intercontinental, pas balistique. C’est l’arme absolue », s’était félicité le président russe en juin 2018. « Je ne pense pas qu’un seul pays dispose d’une telle arme dans les années qui viennent. Nous l’avons déjà », avait-il ajouté, alors que les relations avec les Occidentaux sont au plus bas.

 

Missiles, drones, laser

Une autre arme vantée comme « invincible » par M. Poutine, le missile lourd balistique intercontinental de cinquième génération Sarmat, doit être livrée aux forces armées russes en 2020. Le Sarmat n’aurait « pratiquement pas de limites en matière de portée » et serait « capable de viser des cibles en traversant le pôle Nord comme le pôle Sud ».

Parmi les autres systèmes en développement figurent un drone sous-marin à propulsion nucléaire, des missiles hypersoniques destinés aux chasseurs russes ou encore un mystérieux « laser de combat ».

L’annonce de l’arrivée des Avangard dans l’armée russe intervient alors que Moscou et Washington ont suspendu cette année leur participation au traité bilatéral de désarmement INF, datant de la Guerre froide. La question de l’avenir du traité START de réduction des arsenaux nucléaires, qui arrive à échéance en 2021, est également en question.

La Russie accuse les États-Unis de chercher à rompre les traités existants pour parvenir à son « épuisement économique » par « une nouvelle course aux armements », dans laquelle elle assure ne pas vouloir se lancer.

Elle a pourtant multiplié les annonces dans ce domaine, disant notamment vouloir adapter d’ici deux ans ses systèmes marins Kalibr, utilisés pour la première fois en opération en 2015 en Syrie, en variante terrestre.

Elle a également dévoilé mi-décembre de menus détails de son bouclier spatial anti-missile Koupol, qui se veut l’équivalent du système américain SBIRS mais dont les contours restent encore mystérieux.

L’armée russe a aussi subi plusieurs accidents embarrassants cette année, le principal étant une explosion à caractère nucléaire dans le Grand Nord qui a tué sept personnes le 8 août, lors de tests de « nouveaux armements ». Selon des experts, il s’agissait du Bourevestnik, un missile de croisière à « portée illimitée ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2351208
    Le 28 décembre 2019 à 11:22 par Metalikayfaifroid
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    D’un côté Poutine, Lavrov, Choïgou issus de la Grande Russie,la classe quoi, et de l’autre Macron, Le Drian , Parly issus de la vieille franc-maçonnerie globaliste agonisante et cadavérique...no comment

     

    Répondre à ce message

  • #2351219
    Le 28 décembre 2019 à 11:47 par Jacques
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    Quand il quittera le pouvoir, la Russie retombera dans les griffes de l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

    • #2351368

      @ Jacques,

      Faut surtout pas croire à ça ... au contraire, il semble que ceux qui se préparent à remplacer Poutine ... iront dans le même sens politique que lui ... et, pour paraphraser Dieudo : pas sûr qu’ils aient autant de patience que lui. En effet, la Russie depuis Poutine, ne changera plus de cap ce siècle, seule la sagesse des uns et des autres peut éviter ou démarrer une dernière guerre !

       
    • #2351400
      Le Décembre 2019 à 17:49 par Martine Gale
      Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

      C’est ma hantise...
      J’espère qu’ils ont déjà un programme secret post Poutine et qu’il ne soit pas déjà infiltré par le morose....

       
  • #2351287
    Le 28 décembre 2019 à 14:08 par François
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    Peine perdue pour les yankees, leur fameux "super bouclier anti-missiles" s’avère être du chocolat depuis la sortie de ce missile hypersonique.
    L’avangard, est un missile qui peut atteindre 27 fois la vitesse du son et peut "balader" une ogive nucléaire de deux mégatonnes.
    En 2018 ce missile a été lancé à partir d’une base de l’Oural pour atteindre quelques minutes plus tard, sa cible au sein d’un champ de tir du kamchatka, distance : 6000km, son fuselage est conçu à partir de nouveaux matériaux composites pouvant résister jusqu’à des températures de 2000 degrés
    La Russie est à ce jours le seul pays au monde possédant des missiles hypersoniques, elle vient de sortir un nouveau, le kinzhal il se déplace à 10× la vitesse du son.
    Les occidentaux, à force de pendre Poutine pour ce qu’il n’est pas, lui à chaque fois, il leur montre ses baloches...

     

    Répondre à ce message

  • #2351313
    Le 28 décembre 2019 à 14:40 par Reflex-sion
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    Le vrai danger pour la Russie vient de l’intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • #2351319
    Le 28 décembre 2019 à 14:47 par VaeVictis80
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    C’est pas dans les prophéties de Fatima que les trois quarts de la Terre et de la France sont détruits ?

     

    Répondre à ce message

  • #2351346
    Le 28 décembre 2019 à 15:47 par FRANCE LIBERTE
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    Un HOMME qui chéri son HISTOIRE, son PAYS, son PEUPLE et sa LIBERTÉ !

    Rien à voir avec les putes qui nous gouvernent ou le monde occidental du manière générale !

     

    Répondre à ce message

  • #2351366
    Le 28 décembre 2019 à 16:30 par Je suis la Mère Poulard
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    Vas-y Poupou ! Fait les transpirer un bon coup ces Yankees de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #2351522
    Le 28 décembre 2019 à 21:21 par syzygy
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    Non, l’arme absolue, c’est le cerveau !

    Mais des cerveaux en bonne santé, y’en a plus trop aux US on dirait ! Stéroïde, OGM, chemtrails au baryum, eau chlorée, vaccins à l’aluminium, pesticides, anabolisants, médicaments, fast food à l’huile de palme, drogues, aidant... Ensuite, il y a le sociétal : éducation selon principes Bilderberg, TV débilitante...dur, dur !

     

    Répondre à ce message

  • #2351903
    Le 29 décembre 2019 à 16:40 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    "Ce système fait partie d’une nouvelle génération de missiles capables, selon Moscou, d’atteindre une cible quasiment partout dans le monde et de surpasser n’importe quel bouclier antimissile existant, tel que le système déployé par les États-Unis en Europe."

    même Momo, qui vend du shit dans la cité ?

    et le temps de manger un grec-frites, y’a moyen d’une trêve ?
    sauce samouraï, merde, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #2352355
    Le 30 décembre 2019 à 10:01 par Msoguel
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    Échec et mat, ils ont lâché le dollar, plus de dette, contourné le système Swift, stocké de l’or, fait les bonnes alliances, développé leur propre internet et enfin ont maintenant une supériorité militaire totale. Cela marque la fin de la "Pax Americana". Reste à savoir comment l’occident en faillite totale va réagir. Eschatologiquement c’est intéressant et il va falloir suivre de près les élections israéliennes. En même temps, il semble qu’un effondrement européen soit inévitable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents