Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

La Russie a annoncé vendredi la mise en service de ses premiers missiles hypersoniques Avangard, l’une des nouvelles armes développées par Moscou et vantées par le président Vladimir Poutine comme « pratiquement invincibles ».

 

Ce système fait partie d’une nouvelle génération de missiles capables, selon Moscou, d’atteindre une cible quasiment partout dans le monde et de surpasser n’importe quel bouclier antimissile existant, tel que le système déployé par les États-Unis en Europe.

« Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a rapporté au président Poutine la mise en service à 10H00 heure de Moscou (07H00 GMT) du premier régiment équipé des nouveaux systèmes stratégiques hypersoniques Avangard », a indiqué le ministère dans un communiqué cité par les agences russes.

M. Choïgou a « félicité » les militaires russes, jugeant que le déploiement des missiles était « un événement fantastique pour le pays et pour les forces armées ».

En décembre 2018, l’armée russe avait indiqué que le premier régiment de missiles Avangard serait déployé dans la région d’Orenbourg, dans l’Oural.

L’Avangard file selon Moscou à une vitesse de Mach 20 et est capable d’atteindre Mach 27, soit 27 fois la vitesse du son et plus de 33 000 kilomètres par heure. Il est capable de changer de cap et d’altitude, le rendant « pratiquement invincible », selon le président russe.

Vladimir Poutine avait comparé les missiles Avangard, testés avec succès en décembre 2018 avec une portée de 4 000 km, « à la création du premier satellite artificiel de la Terre », une référence au Spoutnik lancé en 1957, qui avait symbolisé l’avance technologique de l’Union soviétique sur les États-Unis en pleine Guerre Froide.

« C’est un système de missile intercontinental, pas balistique. C’est l’arme absolue », s’était félicité le président russe en juin 2018. « Je ne pense pas qu’un seul pays dispose d’une telle arme dans les années qui viennent. Nous l’avons déjà », avait-il ajouté, alors que les relations avec les Occidentaux sont au plus bas.

 

Missiles, drones, laser

Une autre arme vantée comme « invincible » par M. Poutine, le missile lourd balistique intercontinental de cinquième génération Sarmat, doit être livrée aux forces armées russes en 2020. Le Sarmat n’aurait « pratiquement pas de limites en matière de portée » et serait « capable de viser des cibles en traversant le pôle Nord comme le pôle Sud ».

Parmi les autres systèmes en développement figurent un drone sous-marin à propulsion nucléaire, des missiles hypersoniques destinés aux chasseurs russes ou encore un mystérieux « laser de combat ».

L’annonce de l’arrivée des Avangard dans l’armée russe intervient alors que Moscou et Washington ont suspendu cette année leur participation au traité bilatéral de désarmement INF, datant de la Guerre froide. La question de l’avenir du traité START de réduction des arsenaux nucléaires, qui arrive à échéance en 2021, est également en question.

La Russie accuse les États-Unis de chercher à rompre les traités existants pour parvenir à son « épuisement économique » par « une nouvelle course aux armements », dans laquelle elle assure ne pas vouloir se lancer.

Elle a pourtant multiplié les annonces dans ce domaine, disant notamment vouloir adapter d’ici deux ans ses systèmes marins Kalibr, utilisés pour la première fois en opération en 2015 en Syrie, en variante terrestre.

Elle a également dévoilé mi-décembre de menus détails de son bouclier spatial anti-missile Koupol, qui se veut l’équivalent du système américain SBIRS mais dont les contours restent encore mystérieux.

L’armée russe a aussi subi plusieurs accidents embarrassants cette année, le principal étant une explosion à caractère nucléaire dans le Grand Nord qui a tué sept personnes le 8 août, lors de tests de « nouveaux armements ». Selon des experts, il s’agissait du Bourevestnik, un missile de croisière à « portée illimitée ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et un nouveau type de sous marin d attaque :
    https://www.youtube.com/watch?v=vKM...

     

  • #2350899

    Les ricains doivent chier dans leur culotte ! Ca va être chaud pour leur derche ! A moins que leurs alliés baboucholâtres saoudiens leurs envoient leurs chameaux supersoniques, qui sait ?


  • J’en connais qui vont chier dans leur froc ! Tournée générale de couches culotte !

     

    • #2351119

      La France vaincra ! L’Avant-garde, c’est NOUS ! nous avons le nucléaire Charles de Gaulle et les Supermarchés Leclerc ! Nous sommes l’Axe des Justes, les protecteurs de l’Humanité et de l’Art Moderne ! Clovis nous a rendu invincible & Jeanne incombustible ! C’est écrit !


  • Il est toujours difficile d’applaudir à l’apparition de nouvelles armes de destruction même si l’exploit technologique laisse pantois.
    Les américains payent là chèrement leur politique belliqueuse à tout va,sans cesse depuis des lustres,toujours en guerre,toujours contre tout le monde,toujours fâchés,comme l’est d’ailleurs un autre état du Moyen -Orient qu’il est inutile de citer ici, et qui leur a fait prendre du retard par rapport à la Russie qui se sanctuarise ainsi un peu plus,comme se sanctuarisent doucement mais sûrement la Chine ou l’Iran qui sont eux aussi sans cesse sous menaces.
    Ainsi va le monde,toujours en recherche d’équilibre...
    Et on pourrait observer tout autant que souvent les perdants d’hier,deviennent les gagnants de demain...


  • #2350926

    Si la France ne se relève pas et ne redevient pas indépendante , elle restera un lointain souvenir...

    C’est triste.

     

    • Les civilisations, les pays, les religions, les planètes, les étoiles... comme les gens naissent, vivent, et finissent par mourir.

      On assiste à la mort de la france, c’est notre époque, notre temps... un plus fort nous a mangé, c’est la nature.

      Il faut quand même se battre...


  • Et qui sera président de la Russie après Poutine en 2024 ? C’est çà le plus inquiétant. Même si les russes répondent à la course l’armement américain. J"ai toujours cru à l’apocalypse, venant des humains eux mêmes... Les humains ont toujours fini par utiliser les armes qu’ils ont créées dans l’Histoire. Au moins, ça réglera le problème de la surpopulation.

     

    • La "surpopulation" c’est comme le "rechauffement climatique". Même combat.
      Les deux inventés et promus par les mêmes, reposent, naturellement, sur des hypothèses pour le moins biaisées.
      A tous les fans de la "maîtrise des naissances", de la limitation de la natalité (des autres) : il serait opportun de se rappeler, que la 1ère déclaration (traçable) définissant la population mondiale "idéale" à 500 millions, date bien du XIXe sciècle.
      La remarque était peut être ironique...


    • Les humains ont toujours fini par utiliser les armes qu’ils ont créées dans l’Histoire MAIS ils n’ont jamais créé auparavant des armes ayant les capacités dévastatrices des armes contemporaines et cela change sérieusement la donne. Les bombes H (1000 fois plus puissantes que celle d’Hiroshima) existent depuis près de soixante dix ans mais n’ont jamais été utilisées dans un conflit. L’humanité aurait du mal à se remettre d’une guerre totale impliquant les armes de destructions massives détenues aujourd’hui par les principales grandes puissances et personne ne peut raisonnablement penser qu’il réchapperait certainement d’une telle boucherie planétaire. Cela explique en grande partie que les guerres contemporaines se font essentiellement par procuration.


    • la plus grande arme de destruction massive que les russes aient inventé, c’est la
      kalashnikov. Elle a tué des dizaines de millions de personnes depuis sa création .


    • @dédé
      Non la kalachnikov arrive en 2ème place.
      La première, c’est le communisme.


    • #2351325
      le 28/12/2019 par Djeunes Turques (jeunes mais pas très turques)
      Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

      La première, c’est le communisme.




      - Mais ce n’était pas des Russes qui l’ont inventé...


  • C’est désormais acté, les états-unis deviennent la proie et leurs vassaux également. Poutine attendait d’avoir la supériorité militaire absolue pour dessouder "l’axe du bien".....Avec ce missile, c’est fait.

     

    • y a qu’à voir en Syrie , comment Obama est parti ( comme un lâche ) en laissant la bande de trouducs qui suivaient l’arrogant Fabius et le clown BHL


    • Poutine ne va rien dessouder du tout. Ce n’est pas un psychopathe nihiliste sortie d’une bande dessinée Marvel (Joker) mais un homme d’aplomb avec la tête sur les épaules. Son objectif c’est la stabilité, pérennité et prospérité pour sa nation et ceci selon une modalité vertueuse de co-développement et collaboration avec les autres nations du monde. Les économies russe, chinoise...ont pour fondements des bases solides saines nécessitant la paix et non la guerre pour prospérer, autrement dit rien à voir avec l’économie occidentale qui désormais est fondé sur l’économie fictive de la dette et dont la prospérité dépend du chaos, du parasitisme de ce qu’il subsiste des classes moyennes productives et de la prédation des ressources naturelles des pays les plus vulnérables...
      Pendant que l’Occident est dans une logique malsaine de suicide (économique, démographique, spirituel, anthropologique) le reste du monde avance et prospère, y compris l’Afrique Noire qui commence à voir émerger une classe moyenne ! Pour l’anecdote la Chine vient de racheter le constructeur de moteur d’avion ukrainien Motor Sich, autrement dit en l’espace d’une seconde, le temps de cliquer sur une souris pour effectuer un virement interbancaire, la Chine vient de combler plusieurs décennies de retard dans les technologies relatives à la motorisation des avions (c’était une des faiblesses de l’industrie chinoise) Où étaient l’Union Européenne soit disant là pour peser contre la Chine ? Pourquoi les pays européens grands fabricants de moteurs (France, Allemagne, Royaume Uni) ne se sont pas coalisés pour faire une offre d’achat pour acheter ce constructeur dans un secteur stratégique clé ? Pourquoi les USA qui ont pourtant mis en place le nouveau régime ukrainien ne se sont pas précipité pour acheter ce constructeur ? Probablement trop occupé à défendre les droits des LGBT et à préparer la prochaine gay pride internationale ! L’Occident est dans une logique de suicide, est-ce que Trump alias "Seul contre tous", et le Royaume-Uni post-Brexit seront en mesure d’enrayer cette chute infernale de l’Occident vers le néant ?


  • Pendant ce temps ces ahuris corrompus de generaux us investissent des milliards de dollars dans des avions soi disant furtifs !


  • On ne peut que déplorer une telle surenchère dans la course à l’armement de dissuasion.. mais face à l’abomination du chantage sioniste il est rassurant de savoir qu’un contre pouvoir existe et que d’un souffle, d’un seul la paix pourrait enfin régner ne serait ce qu’au prix d’un énième désastre planétaire.. mais que celui qui tient la partition et qui planifie le chaos au nom d’un prétendu Nouvel Ordre Mondial ne perde surtout pas de vue la faiblesse de son talon qui le mènera à son anéantissement.


  • Il faut vraiment qu’on sorte vite de l’OTAN !


  • https://youtu.be/VanOVShKsCM

    Le professeur Jean-pierre Petit à propos de la technologie que pourraient utiliser les Russes depuis quelques années...

     

  • chacun a bien sa BAD ou son bunker sous-terrain ? parce que 2020, ça va être du lourd dans l’air


  • Si Yelstsine etait toujours président l’Occident passerait sont temps à l’enscenser, comme il l’a déjà fait. Vous savez pourquoi , c’est à cause de sa complaisance avec les oligarques juifs qui pillaient le pays. Mais avec Poutin les choses ont changé, il les a viré de sa patrie et c’est depuis ce temps-là que les ennuis ont commencé pour lui jusqu’à aujourd’hui.
    Ce n’est plus que dénigrement de sa personne dans nos médias aux ordres, coups d’État aux frontières de la Russie et manœuvres de l’OTAN, manifestations bien organisées de ses opposants à Moscou

     

  • Pendant que la Russie fait de la recherche sérieuse et obtient des résultats fonctionnels et opérationnels dans le monde réel les USA perdent une énergie, un temps et un argent fous dans des recherches "sciences-fictions" bidons qui fournissent de bons scénarios à Hollywood, qui impressionnent les gogos mais ne produisent rien qui ne soient réellement utilisables dans le monde réel (robots-animaux, intelligences artificielles, transhumanisme...), où alors cela sera en l’an 2500 ou plutôt à la Saint Glinglin ! D’un côté on a une culture de la recherche basée sur le réel, terre à terre, pétri de bon sens paysan...d’un autre on n’a une recherche fantaisiste, infantile, basée sur des délires idéologiques, le rêve, l’hubris...une recherche que l’on croirait sorti de mangas et bandes-dessinées Marvel. Certes cette mentalité outrancièrement progressiste faisant fi du réel, des limites et contraintes inhérents à ce dernier n’est pas sans qualité car peut permettre de réaliser ce que l’on pensait (à tort) comme impossible. Toutefois dans le cas des Américains c’est devenu excessif, complètement délirant et donc handicapant.


  • " Avant, nous vous parlions et vous ne nous écoutiez pas, mais aujourd’hui vous êtes obligés de nous écouter ! " paroles de Mr Poutine. Le Missile Hypersonique Avangard permettra à la Russie de tenir en respect L’OTAN ainsi que de terminer son Gazoduc Nord Stream 2 (elle même) sans l’entreprise Suisse qui a dû abandonné les travaux pour causes de sanctions US.


  • moi qui pensait que c’etait les juifs qui etaient l’avant garde"Avangard" de la republique,on m’aurait menti ,voila que vlad nous sort un missile,il est taquin l’animal

     

    • La science est une rose des sables, un ensemble de grains (de recherches et de thèses) qui s’agglutine au fil du temps. Les juifs y participent mais autant qu’ils aimeraient que nous le pensions ! Ils ont des génies, mais tous les génies ne sont pas juifs. Ils savent, par contre, TRES BIEN les faire connaître (en occultant au passage les autres graines de sable) ...


  • ... faudrait pas que les sionistes mettent la main la dessus, hein ?

    Je ne partage pas l’allégresse générale face à ces "armes ultime"...


  • Quand l’Iran en aura deux ou trois exemplaires en dotation,
    le calme va revenir sur le Mouen Orient.


  • Le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI en français ; INF en anglais pour Intermediate-Range Nuclear Forces Treaty) est signé le 8 décembre 1987 à Washington, D.C. par le président américain Ronald Reagan et le Secrétaire général du Comité central du PCUS Mikhaïl Gorbatchev. Traité aujourd’hui enterré

    Reagan s’appuie alors sur un rapport du pentagone qui souligne le délabrement et le retard de la plupart des pays du monde par rapport à l’armée américaine et le rapport souligne la suprématie de l’armée américaine pour des interventions au sol couplé à l’avion et aux missiles de courtes portées lancées par voie navale.
    L’invasion Américaine lors de IRAK W1 confirme le rapport. Le concept de guerre éclair est établi, conforté par la chute du mur, les américains pensent enfin pouvoir construire le monde unipolaire dont ils rêvent tant.
    Sauf que depuis ils n’ont gagnés aucune guerre, investis des milliards et accuse un nombre de pertes réels énormes (prestataires non comptabilisés).
    Un général lors d’une commission au congrès (je n’ai plus le nom désolé) déclare que pour détruire un 4x4 djihadistes a 10 000 Dollars max, les états unis dépensent pour un seul tirs de missile 10 millions de dollars (cela comporte toute la logistique, etc.)
    De plus il déclare aussi que l’armée américaines est arrivée à une aberration structurelle : pour un avoir 20 soldats au combat il lui faut 100 à 150 personnes en logistique infrastructure etc... (D’où les 100 000 soldats en Afghanistan pour moins de 20 000 combattants) (la France est donc sur ces ratios la meilleure armée du monde). La sourate ou plutôt la messe est dite en Syrie, plus de 20 nationalités occidentales contre Daesh pendant plusieurs années sans succès (je passe sur les liens US/ISIS) . Les russes arrivent et règle le problème par une approche conventionnelle en quelque mois.
    La mauvaise nouvelle est que l’après Trump sonnera le retour à la guerre totale avec pour le coup l’utilisation de vraies armes de destructions massives.
    Poutine avait largement anticipé mais il est évident que les US ne restent pas les bras croisés. Une vidéo de ER montre que Poutine pense que les US vont aller dans le sens de satellites a largage de bombes nucléaires ou de type Motherbomb. Qui penses encore que nous avons vécu le pire !!!

     

    • Lavancée de la russie en armement à tres haute technologie est de 10 à 12 ans en avance sur celle dus US et les russes progressent tous les ans, il va donc etre tres tres difficile pour les US de rattraper leur retard...


    • @ Le Carthaginois,

      Voilà pourquoi il n’y a pas si longtemps (en gros, il était question à l’époque, de l’intervention russe en Syrie) ... Bhl avait dit : « de nos jours, il vaut mieux être antisémite que poutiniste » ...


    • @Hijack vous avez raison je me souviens parfaitement de cette déclaration

      @Francky Totalement en phase avec vous, les russes ont eu une approche pragmatique et anticipée dans la recherche appliquée, les US ont eu une approche émotionnelle fait de fantasmes futuristes ayant pour objectif de faire rêver le congrès pour avoir les budgets et surtout d’alimenter une armée de startups.
      A titre d’exemple les US viennent d’investir 10 MILLIARDS d’euros dans le Cloud Microsoft (uniquement pour les serveurs et OS donc sans la partie logicielle qui elle est estimée a plus de 100 Milliards ) pour y placer le futur système d’IA de l’armée US qui est censés tout piloter. Bien que très confidentielles des infos filtres sur les sites des partenaires du futur système. Voilà ce que j’ai pu assembler :
      1 - développement d’un nouveau système de modélisation d’images /vidéos aériennes même en basse qualité et de nuit (un méga google map pour l’armé) ce système crée en temps réel un clone 3D de la ville sous surveillance.
      2 – interconnexion de tous les systèmes (audio, capteurs santés, capteurs d’analyse de l’air, analyse radioactivité, missiles, blindés, avions, etc…) (L’interconnexion existent déjà pour l’OTAN ici on est a une niveau supérieur ou tout est modélisée dans l’univers en 3 D en temps reel.
      3 – développement de module de combat semi autonome et autonome (robots, drones etc.)
      4 – mise en place d’un système d’intelligence artificielle d’un nouveau type : combinaisons du Deep Learning avec les systèmes d’intelligences multi agents (les IA collaborent entre elle mais en mode Deep Learning (c’est ça qui est nouveau)
      5 – la technologie du point 4 sert à deux axes : a le pilotage en temps réel des opérations (sur le serveur opération) et en mode simulation de scénarios sur les serveurs « Alternatives ») les scénarios sont de deux types : des scénarios auto calculés (apprentissage non supervisé) et des scénarios dont les paramètres sont saisis par les stratèges (apprentissage supervisée avec renforcement qui réinjecte les résultats partiels mais intéressant du scénario pour accélérer l’apprentissage)
      6 – c’est dans ce cadre que les robots tueurs sont définis (a travers un univers 3D semi piloté sous surveillance humaine pour la stratégie générale et autonome sur les actions spécifiques).
      Pendant ce temps les russes bossent sur du concret !!!!


  • J’espère une très très très longue carrière au président Poutine.


  • La Russie accuse les États-Unis de chercher à rompre les traités existants pour parvenir à son « épuisement économique » par « une nouvelle course aux armements ».

    La stratégie de la Russie consiste donc à inspirer de la peur aux idiots-utiles des banquiers qui rêvent de prendre le contrôle de la Russie grâce à des armes terrifiantes dont le développement et la fabrication en série n’épuisent pas économiquement la Russie.

    La stratégie des banquiers mondialistes est
    - d’épuiser économiquement la Russie, les Etats-Unis d’Amérique et l’Union européenne par la course aux armements ;
    - de détruire les Etats-Unis d’Amérique et la Russie et l’Allemagne et la France et la Chine et l’Iran et l’Arabie Saoudite... en provoquant le plus grand effondrement monétaire, financier, économique et bancaire de tous les temps et en déclenchant la Troisième Guerre Mondiale ;
    pour créer le Gouvernement Global.

    Selon de nombreuses prophéties chrétiennes, les banquiers mondialistes échoueront : après l’effondrement il y aura la misère et des guerres civiles. Après les guerres civiles il y aura la Troisième Guerre Mondiale. Après la Troisième Guerre Mondiale, il y aura la conversion au catholicisme de l’Ukraine, de la Russie,...


  • Info urgente !

    En réaction les usa déploient en toute urgence le système slip d’acier également connu sous le nom de "PeurPanik" conçu et validé par israël. Rappelons que ce système à fait ses preuves face au Hezbollah permettant aux soldats de fuir le front à très grande vitesse grâce à la sensation de sec procurée. Souple et solide à la fois.

     

  • #2351208

    D’un côté Poutine, Lavrov, Choïgou issus de la Grande Russie,la classe quoi, et de l’autre Macron, Le Drian , Parly issus de la vieille franc-maçonnerie globaliste agonisante et cadavérique...no comment


  • Quand il quittera le pouvoir, la Russie retombera dans les griffes de l’OTAN.

     

    • @ Jacques,

      Faut surtout pas croire à ça ... au contraire, il semble que ceux qui se préparent à remplacer Poutine ... iront dans le même sens politique que lui ... et, pour paraphraser Dieudo : pas sûr qu’ils aient autant de patience que lui. En effet, la Russie depuis Poutine, ne changera plus de cap ce siècle, seule la sagesse des uns et des autres peut éviter ou démarrer une dernière guerre !


    • C’est ma hantise...
      J’espère qu’ils ont déjà un programme secret post Poutine et qu’il ne soit pas déjà infiltré par le morose....


  • Peine perdue pour les yankees, leur fameux "super bouclier anti-missiles" s’avère être du chocolat depuis la sortie de ce missile hypersonique.
    L’avangard, est un missile qui peut atteindre 27 fois la vitesse du son et peut "balader" une ogive nucléaire de deux mégatonnes.
    En 2018 ce missile a été lancé à partir d’une base de l’Oural pour atteindre quelques minutes plus tard, sa cible au sein d’un champ de tir du kamchatka, distance : 6000km, son fuselage est conçu à partir de nouveaux matériaux composites pouvant résister jusqu’à des températures de 2000 degrés
    La Russie est à ce jours le seul pays au monde possédant des missiles hypersoniques, elle vient de sortir un nouveau, le kinzhal il se déplace à 10× la vitesse du son.
    Les occidentaux, à force de pendre Poutine pour ce qu’il n’est pas, lui à chaque fois, il leur montre ses baloches...


  • Le vrai danger pour la Russie vient de l’intérieur.


  • C’est pas dans les prophéties de Fatima que les trois quarts de la Terre et de la France sont détruits ?


  • Un HOMME qui chéri son HISTOIRE, son PAYS, son PEUPLE et sa LIBERTÉ !

    Rien à voir avec les putes qui nous gouvernent ou le monde occidental du manière générale !


  • #2351366

    Vas-y Poupou ! Fait les transpirer un bon coup ces Yankees de merde.


  • Non, l’arme absolue, c’est le cerveau !

    Mais des cerveaux en bonne santé, y’en a plus trop aux US on dirait ! Stéroïde, OGM, chemtrails au baryum, eau chlorée, vaccins à l’aluminium, pesticides, anabolisants, médicaments, fast food à l’huile de palme, drogues, aidant... Ensuite, il y a le sociétal : éducation selon principes Bilderberg, TV débilitante...dur, dur !


  • #2351903
    le 29/12/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Moscou déploie le missile hypersonique Avangard, son "arme absolue"

    "Ce système fait partie d’une nouvelle génération de missiles capables, selon Moscou, d’atteindre une cible quasiment partout dans le monde et de surpasser n’importe quel bouclier antimissile existant, tel que le système déployé par les États-Unis en Europe."

    même Momo, qui vend du shit dans la cité ?

    et le temps de manger un grec-frites, y’a moyen d’une trêve ?
    sauce samouraï, merde, quand même !


  • Échec et mat, ils ont lâché le dollar, plus de dette, contourné le système Swift, stocké de l’or, fait les bonnes alliances, développé leur propre internet et enfin ont maintenant une supériorité militaire totale. Cela marque la fin de la "Pax Americana". Reste à savoir comment l’occident en faillite totale va réagir. Eschatologiquement c’est intéressant et il va falloir suivre de près les élections israéliennes. En même temps, il semble qu’un effondrement européen soit inévitable.


Commentaires suivants