Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Mur des cons" : l’ancienne présidente du Syndicat de la magistrature définitivement condamnée

Françoise Martres, ancienne présidente du Syndicat de la magistrature a été définitivement condamnée pour « injure publique » dans l’affaire du Mur des cons. La Cour de cassation a rejeté ce mardi les trois pourvois qu’elle avait déposés.

 

C’est l’épilogue d’une longue affaire qui a fait beaucoup de bruit dans la sphère juridique. Ce mardi, la Cour de cassation a rejeté les trois pourvois déposés par François Martres, ancienne présidente du Syndicat de la magistrature dans l’affaire du Mur des cons. Elle est désormais définitivement condamnée pour « injure publique ».

Ce fameux Mur des cons avait été dévoilé en 2013 lors de la diffusion d’un reportage de France 3 tourné dans les locaux du syndicat, étiqueté à gauche. Sur un pan de mur, des dizaines de photos de personnalités était épinglées, essentiellement des politiques de droite ou d’extrême droite, ainsi que des parents de victimes de crimes médiatisés.

Lire la suite de l’article sur francebleu.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants