Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou accuse l’Iran de l’attaque d’un navire israélien et promet de riposter

Le Premier ministre israélien a accusé lundi l’Iran d’être à l’origine de l’explosion survenue la semaine dernière sur un navire israélien en mer d’Oman et a promis une riposte contre les intérêts iraniens « partout dans la région ».

 

Le MV Helios Ray, un bateau israélien transportant des véhicules, effectuait le trajet entre la ville saoudienne de Dammam et Singapour, au moment de l’explosion qui a eu lieu au large du sultanat d’Oman, selon Dryad Global, une société spécialisée dans la sécurité maritime.

 

 

« Il est clair que c’est un acte iranien »

La mer d’Oman est située entre l’Iran et Oman, à la sortie du stratégique détroit d’Ormuz par lequel transite une grande partie du pétrole mondial et où opère une coalition dirigée par les États-Unis.

« Il est clair que c’est un acte iranien. Et pour ce qui est de ma riposte, vous connaissez ma politique. L’Iran est le plus grand ennemi d’Israël et je suis déterminé à l’arrêter et nous allons le frapper partout dans la région », a déclaré M. Netanyahou lors d’une interview à la radio.

« Plus important encore, l’Iran n’aura pas l’arme nucléaire que ce soit, dans un accord ou sans accord. C’est ce que j’ai dit à mon ami, le Président (américain Joe) Biden », a ajouté le chef du gouvernement israélien, actuellement en campagne pour les législatives du 23 mars.

Il s’exprimait après des frappes nocturnes attribuées à Israël contre des cibles pro-iraniennes en Syrie voisine.

 

 

Rejet des accusations

L’Iran a pour sa part rejeté les accusations. « Nous dénonçons fermement ces accusations, la sécurité du golfe persique est très importante pour l’Iran », a déclaré Saeed Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

Samedi, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a évoqué l’hypothèse d’une attaque de l’Iran contre le bateau à l’heure où Téhéran tente, selon les autorités israéliennes, de faire monter la pression afin de renégocier à son avantage avec Washington l’accord sur son programme nucléaire.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les iraniens peuvent-ils construire la bombe ?
    Si oui,eh bien oui,çà calmera l’entité sioniste.
    Ils frappent,bombardent,attaquent,organisent des conflits,des saloperies en tout genre,mentent,volent,..parce qu’ils savent qu’il n’y aura pas de riposte...du vent,des mots,des menaces de l’autre côté,un monde arabe soigneusement divisé,çà peut encore durer longtemps.
    On ne frappe pas de la main sur la table en jouant au bilboquet de l’autre main.

     

    Répondre à ce message

  • #2677094

    Toujours le même scénario, ils montent des combines pourries pour attiser des réactions contre leur ennemi voire même leurs alliés et déclencher des événements en faveur de leur agenda d’expansion impérialiste. L’histoire est jonchée de faux attentats initiés par une caste sans scrupule ni remord agissant en faveur d’un calendrier messianique millénaire.
    - les sicaires n’hésitant pas à s’attaquer vicieusement à l’empire romain et déclencher des ripostes d’extermination de milliers de leurs frères de sang eux memes y participant
    - les attentats terroristes avant la lettre, voire la destruction de l’hôtel King David par l’irgun en 1946
    - l’attaque de l’USS Liberty, navire américain sciemment coulé par les memes faisant 36 morts marins US et 19 blessés pour faire porter le chapeau à l’Egypte de Nasser
    - l’exécution probable de JFK qui était contre leur projet de bombe atomique (Dimona)
    - fortes présomptions sur le 9/11 qui annonçait l’avènement de leurs temps messianiques
    - grandes tendances à l’auto mutilation ou à l’auto destruction contrôlée incriminant par inversion accusatoire leur adversaire gênant leurs intérêts propres avec si possible un petit billet en passant faisant d’une pierre plusieurs coups et coûts, jubilation exutoire...

     

    Répondre à ce message

  • Maintenant c’est encore plus évident pourquoi Netanyahou était le premier à féliciter l’escroc Biden. Vous voyez maintenant QUI et pourquoi on lui à arraché la victoire à Trump ? Et qui a mis en place un président qui n’a plus sa tête ni son cerveau en marche ?? Satanyahou veut du sang. Du sang iranien, et Trump n’était pas volontaire à déclencher une guerre dans laquelle la classe moyenne Américaine aurait payé la très lourde facture financement, et d s très grandes pertes humaines militaires. Sans oublier la possibilité pour les USA de se faire bombarder par l’Iran qui possède des milliers d’ogives nucléaires, et d’ailleurs par les pays musulmans ( le Pakistan, l’Indonésie) qui eux aussi possèdent des armes nucléaires.
    Tout ça pour des gens qui ne veulent pas se mouiller dans LEUR guerre contre l’Iran - ils n’envoyeront pas des soldats juifs, ni des armes militaires, tout tombera sur le Blanc Chrétien. Ces gens - là ne méritent pas ces sacrifices du peuple américain, et qui en plus sont des plus grands ennemis de ce même peuple Chrétien .

     

    Répondre à ce message

    • La grande réussite de Netanyahu, c’est d’avoir réussi à faire faire ses guerres par d’autres. Car Olmert par exemple a payé pour avoir engagé l’armée israélienne au Liban et perdu cette guerre en 2006.
      Merci à vous, je me suis étonnée plusieurs fois ici que personne ne relève les rapides et enthousiastes félicitations que Bibi a effectivement adressé à Bidenberg. Une humiliation pour Trump, de mon modeste point de vue, vu ce qu’il a offert à Israël jusqu a la fin de son mandat...faut croire qu’il est maso.
      Trump ne semblait pas prêt à concéder cette guerre à Israël, toutefois, c’est assez clair. Pour les raisons que vous dites.
      Il n’aurait de plus eu ni le soutien des alliés des States, ni de son peuple probablement.

       
    • Comme si trump avait décidé de quoi que ce soit... Il a simplement gagné du temps, en offrant des cadeau exorbitants. Mais comme d’autres avant lui, il servira les intérêts qu’on lui imposera, ce n’était qu’une question de temps. Il est surement assez habile pour avoir retarder les échéances, comme cela il s’en lave les mains. Je doute que ça aille plus loin que cela.

       
    • Mes excuses pour les fautes d’ortho, "retardé" notamment..

       
  • Israël fauteur de guerres permanent.
    A croire que cet état a été crée rien que pour cela.

     

    Répondre à ce message

  • Attention l’Iran n’est pas l’Irak ou il etait facile de faire rivaliser les différentes ethnie ou de jouer sur les "religions " des habitants.

    L’Iran est plus ou moins réunie religieusement et ceux qui ont regardé le reportage de Arte france sur les paysages Iraniens ont du s’apercevoir que les Iraniens sont un peuple doués et tres intelligent.

    Israel ce pays de merde qui n’a que 50 ans d’existence devrait la fermer devant cette grande civilisation millénaire.

     

    Répondre à ce message

  • Trump n’étant plus là, le sioniste a dû recevoir le feu vert de Biden pour aller à la provocation.
    Il y a 30 ans maintenant, l’épouvantail de la démocratie la plus morale du monde était l’Irak et il fût attaqué. Et en 2002 c’était toujours Netanyahou à la manœuvre pour faire détruire ce pays.
    https://www.youtube.com/watch?v=d_P...

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais l Iran est désigné depuis les années 90 comme ennemi par les israéliens, Youssef Hindi l a indiqué dans ses livres.
      Netanyahu a arraché tout ce qu’il pouvait à Trump, il l a presse comme un citron. Mais une guerre, c’est son objectif depuis dix ans. Il ne fait que tenter à chaque nouveau président us de la leur imposer.
      Dommage les américains sont encore marques par la catastrophique guerre d Irak. Pas sur qu’un président puisse se permettre de déclencher un nouveau conflit d’envergure.

       
  • Encore un auto-attentat...

     

    Répondre à ce message

  • Il prévient donc qu’il va fomenter un attentat terroriste contre l’Iran ! En toute impunité !

     

    Répondre à ce message

  • Encore un mensonge pour faire la guerre, Israël est le poison du monde et de l’humanité

     

    Répondre à ce message

  • "Par la ruse nous ferons la guerre" et moi j’ajouterai," par les chrétiens" !! Si je ne me trompe pas, c’est ce qui est écrit sur le symbole du Mossad !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents