Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Netanyahou rejette la réconciliation entre Palestiniens

La paix n’est pas l’intérêt du sioniste

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rejeté mardi toute réconciliation palestinienne « factice », jugeant indispensable un désarmement de la branche armée du mouvement islamiste Hamas, une rupture de ses liens avec l’Iran et une reconnaissance de l’État d’Israël.

 

« À ceux qui cherchent une telle réconciliation, nous disons très simplement : reconnaissez l’État d’Israël, démantelez la branche armée du Hamas, coupez les liens avec l’Iran qui appelle à notre destruction », a dit M. Netanyahou dans un communiqué publié alors que les groupes palestiniens s’emploient une nouvelle fois à surmonter une décennie de divisions.

Cette réaction est la première du gouvernement israélien face au retour annoncé de l’Autorité palestinienne aux commandes de la bande de Gaza, jusqu’alors gouverné sans partage par le Hamas, l’un des grands ennemis d’Israël.

L’Autorité palestinienne, entité internationalement reconnue censée préfigurer un État indépendant qui comprendrait la Cisjordanie et la bande de Gaza, a été évincée de Gaza en 2007 par le Hamas, considéré comme terroriste par Israël, les États-Unis ou l’Union européenne et comme infréquentable par certains pays arabes.

Israël et le Hamas se sont livrés trois guerres dans la bande de Gaza depuis 2008.

« Nous ne sommes pas disposés à accepter des réconciliations factices entre Palestiniens faisant sembler de se réconcilier aux dépens de notre existence », a affirmé M. Netanyahou.

Voir aussi, sur E&R :

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mr Netanyahou préfère les amitiés israelo-terroristes,
    De toute façon on peut pas fréquenter les Israeliens sans également fréquenter leurs amis.
    Ca en dit long.


  • #1812565
    le 03/10/2017 par yéti déporté au Benêtland
    Netanyahou rejette la réconciliation entre Palestiniens

    La nation sans UN peuple n’existe pas

    Pour plusieurs peuples il faut un empire, plusieurs nations fédérées apprortant chacune une terre (la Russie par ex). Qui doit être porté par un imperium, une idée politique de puissance.

    La race est un instinct, la sélection parentelle des sociobiologistes

    https://francais.rt.com/france/4413...

     

    • #1812817

      C’est faux, les instincts primaires sont faits pour être transcendés, dépassés. Sans quoi, on reste dans l’idiotie.
      Nous ne sommes pas des animaux, contrairement a ce que racontent les FM, et que vous gobez.
      L’esprit doit vaincre la matiere, Mozart prend un vulgaire morceau de bois appelé violon, et regardez ce qu’il en fait, là où d’autres taperaient dessus pour faire du rap débile.

      C’est la maturité des peuples qui décide qui peut vivre ensemble et comment.
      Avec des crétins aux coutumes insupportables, on ne peut pas vivre, mais avec des gens bien éduqués, intelligents, qui ne pissent pas aux 4 coins des rues, tout se passe bien.


    • #1812905
      le 04/10/2017 par yéti déporté au Benêtland
      Netanyahou rejette la réconciliation entre Palestiniens

      Si, la méfiance de l’altérité est un instinct (comme celui d’être semblable aux autres, même chez les enfants)
      Une vidéo (2eme partie)
      Si l’homme est générique (Marx) en plus d’être génétique, il lui faut pour dépasser son immanence une idéologie (imperium précédent où transcendance religieuse).
      Or dans le monde bobo actuel la seule idéologie est la branlette dans le "Caddie des sexes décérébrés" (Soral) d’où la régression inévitable (qui va avec l’infantilisation, la féminisation) ; la nation étant morte.
      La mort de la Mort sera cet imperium, sauf si elle est à vendre sur le Marché, dans le multiethnique et impera mondialiste.
      ....
      « Le degré d’altruisme entre des animaux d’une même espèce est déterminé par la proportion de gènes communs (des colonies d’amibes en lutte antibiotique aux mammifères, les clans de primùates, de félins etc.). Les insectes qui partagent la même reine forment la même société (l’abeille ne va pas dans une autre ruche). La sélection naturelle et la société agissent donc réciproquement génétiquement... » Hamilton et Price 1970


    • #1812914
      le 04/10/2017 par yéti déporté au Benêtland
      Netanyahou rejette la réconciliation entre Palestiniens

      Et s’ajoutent les instincts de territoire et sexuel... d’où toute la puissance du pathos du Grand Remplacement.
      Votre considération est "bobo humaniste bisounours", tout marxiste où anarchiste le sait :
      "Qui dit Humanité veut tromper" Proudhon
      Alors pour dépasser l’animal, il faut oui une sublimation de tous ces instincts, c’est pour quoi est fait l’imperium, l’idéologie religieuse, la lutte des classes, la nation etc.
      Mais ces idéologies sont mortes. C’est cette nvlle idée de puissance à quoi E&R devrait réfléchir. La consommation ne suffit pas (des pays riches où cultivés deviennent racistes)
      ...
      "Le racisme ne s’interprète nullement comme une pathologie du nationalisme, mais au contraire comme une idéologie ayant pour but de fournir un « ersatz de nation » à une époque où s’annonce déjà la crise ou le déclin de l’Etat national. Le racisme fournit la base idéologique la plus adaptée pour faire tenir ensemble une masse déracinée d’individus atomisés, privés de liens sociaux par la désagrégation des structures organiques et des solidarités traditionnelles induite par la modernité. C’est cette masse déracinée qui va fournir le terreau des totalitarismes, avec leur volonté de « mobilisation totale », d’arrêt de l’histoire et de création d’un « homme nouveau » L’impérialisme va alors de pair avec le racisme." Hannah Arendt


    • #1813059

      Yeti,

      Vous n’avez RIEN compris à mon post, et me répondez encore un tissu d’aneries gauchistes avec vos Proudhon et Marx minables dont je n’ai que faire. (hanna arendt, c’est pas mieux ! C’est ca vos references ?).
      Tout est mort, oui, sauf la spiritualité, qui est la seule porte de sortie, et a été la seule porte de construction de civilisation !
      Si les peuples ne sont plus capables de transcender des instincts par la spiriitualité, alors ce sera la fin de civilisation. Votre racisme materialiste, c est de la bêtise, ca oppose et ca ne reunit pas une nation, la preuve : les racistes ont ete a l oeuvre dans l Histoire et comme c est du materialisme idiot non sublimé, cela a donné notre monde décadent. Votre solution de gaucho-bobo-droito a DEJA ete appliquée et ne vaut rien, car, s’agissant de bêtise, il se trouvera toujours des humains majoritaires pour l’escamoter, soit intelligemment par la transcendance, soit stupidement avec de la philo humaniste type BHL. En tout cas, c’est mis par terre. Le materialisme est mort, il ne peut pas tenir le long terme. Pour cela, il faut obligatoirement le spirituel transcendant.
      Enfin, la mefiance de l alterité est un instinct, oui, bien sur, mais comme nous ne sommes pas des animaux, nous DEVONS transcender les instincts débilitants.
      Vous devriez apprendre la Philosophie et laisser les ignares gauchos à leur place, dans le caniveau !


  • L’intérêt des palestiniens est évidemment l’ union des forces ayant un ancrage historique comme l’OLP (ou ce qui l’en reste) et populaire comme le Hamas.
    De toute façon si c’est pas bon pour Netanyahou c’est bon pour eux (un peu comme nous autres français avec BHL) !


  • Ce type est d’un prévisible...

     

  • #1812912

    coupez les liens avec l’Iran qui appelle à notre destruction »,



    Marrant, quand on regarde une carte du moyen-orient il suffis de voir tout ce qui a autour d’israel, pour comprendre pourquoi l’Iran, la Syrie, l’Irak, etc..... sont la cible d’israel, mais il n’y a pas de plan d’agrandissement et d’anéantissement des nations autour d’israel non non, c’est antisémiiiiiite rien que dit penser, mais pourquoi Attali a une jambe parle de gouvernement mondial avec comme capitale jerusalem, pourquoi pas Pekin, Moscou ou la capital de la Bolivie ?!? mais non il n’y a pas de plan, je divague.

     

  • #1813173

    Il nous emmerde ces Palestiniens : quand on pense que s’ils ne revendiquaient rien, tout cela n’aurait aucune existence...
    C’est pareil pour la dictature et la sécurité à outrance : si tous les gens se la fermaient et exécutaient sans même qu’on ait à le leur dire, il n’y aurait pas besoin de tout ce bazar : comprenez-vous ?
    Netanyahu devrait remercier les Palestiniens : cela lui permet de prendre des milliards. Je les pensais plus fort en business que cela, moi...