Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Norman Finkelstein – Que s’est-il vraiment passé pendant la guerre des Six Jours ?

 

(Si les sous-titres ne se lancent pas automatiquement, cliquez sur « sous-titres »)

 

La vérité sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

Norman Finkelstein, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’après mon père, les Juifs sont les plus intelligents du monde et ils ont gagné grâce à leur talent. Mais à mon avis, j’ai pas encore vu la vidéo, je mise pour un bon gros coup de pute d’attaque surprise assurée par le soudoiement de certains militaires d’en face.

     

  • La guerre des six jours, c’est Pearl Harbor qui a duré six jours.


  • La deuxieme partie est aussi excellente https://www.youtube.com/watch?v=ECA... (en VO uniquement) sur comment la guerre a change’ l’image des juifs et comment les USA se sont approprie’ cette victoire dans un contexte de defaite au Vietnam..

    Finkelstein (qui rime avec palestine) est vraiment un historien precis et honnete, notamment lorsqu’il choque le jeune presentateur en disant qu’il n’y a jamais eu de resistance juive en Allemagne.

    Le seul horizon indepassable pour Finkelstein c’est l’extermination des juifs, il rentre pas trop sur le sujet, ses 2 parents sont rescape’s de la guerre, ca ne l’empeche pas de parler d’exagerations, de l’industrie de l’holocauste etc etc, mais je ne pense pas qu’il se prononce sur un Faurisson par exemple

     

    • "Finkelstein (qui rime avec palestine) est vraiment un historien precis et honnete"

      Certes, je l’admire pour avoir dénoncé tout ce business qui entoure la shoah n’empêche qu’il adhère à la thèse officielle de l’holocauste comme l’a révélé une ancienne avocate de Robert Faurisson, Lady Michèle Renouf. C’est ça qui me paraît si paradoxal chez lui : d’un côté il dénonce tous ces profiteurs qui essaient d’en tirer profit et, de l’ autre, il croit dur comme fer qu’il y avait un véritable plan pour anéantir tous les juifs d’Europe. Il situe le chiffre à 5 millions de juifs qui auraient péris dans l’holocauste. En fait, je crois même qu’il croit en la thèse officielle des chambres à gaz. Comprenne qui pourra.


  • Norman Finkelstein rappelle avec justesse les événements qui ont précédé la Guerre des six jours. Il mentionne notamment cet avertissement des Soviétiques à Nasser d’un projet d’attaque de la Syrie. Ce fut bien l’événement déclencheur pour le Rais qui demanda le retrait des contingents de l’ONU du Sinaï ainsi que du détroit de Tiran. Le wikipédia français reste bien sur muet ou presque sur ces prémices du conflit/ Mais son homologue anglais lui est plus disert et qualifie ces information soviétique de fausse, citant ses sources. Vraie ou fausse ? Quelqu’un peut-il m’indiquer des sources sérieuses pour tenter d’y voir plus clair ? Merci


  • IL a pas peur de se faire empoisonner ou de prendre une balle dans le dos, Finkelstein ?...


  • Désolé mais il n’y a pas de bouton "sous-titre" nulle part pour pouvoir lire en français. Donc inutile de mettre une vidéo que pratiquement personne ne comprendra.

     

    • Désolé mais il y a bien un bouton pour les sous-titres, il faut juste bien regarder.
      Et dans le cas où tu ne le verrais pas à cause d’un problème technique, tu peux toujours te rendre sur youtube et tu verras que dans la description il y a même un lien avec la transcription en français.

      PS : Ce n’est pas parce que toi tu ne comprends pas l’anglais que "pratiquement personne" ne comprend l’anglais... ;-)