Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Nous sommes dans une guerre mondiale"

Roger Cukierman sauvera-t-il le monde ?

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, était l’invité de RTL dimanche 15 novembre, au surlendemain des attentats qui ont fait au moins 129 morts, vendredi dernier.
Il estime que les familles juives n’étaient pas visées dans cet attentat et veut que les pays occidentaux aient une réponse forte face à l’État islamique, qui est « l’ennemi numéro 1 », selon lui.

 

« Les juifs de France sont dans la peine, comme tous les Français, ce qui est arrivé est épouvantable, regrette-t-il. La réaction des forces vives du pays a été saine. C’est réconfortant car cela prouve que l’on est capable de réagir face à une agression épouvantable, une barbarie sans nom. Nous sommes solidaires de tous les Français dans cette terrible épreuve. »

Il n’a pas estimé que les juifs de France devaient quitter le pays après cette nouvelle attaque, 11 mois après les attentats de janvier. « On a conscience que le monde entier est en danger, des attentats il y en partout », rappelle-t-il. Roger Cukierman ne pense « pas du tout » que la communauté juive était visée dans cette attaque : « On a visé la jeunesse de France, ne cherchons pas de mauvaises excuses à une agression innommable. »

Roger Cukierman souhaite en revanche une réponse virulente face à l’État islamique, à commencer à l’intérieur des frontières françaises. « Il est malsain qu’en France des mosquées soient financées par des pays étrangers », juge-t-il.

« Il faudrait souhaiter qu’il y ait un islam de France avec des imams qui parlent français et qui respectent les valeurs de la République, poursuit-il. Peut-être faudrait-il prévoir que, même en violation de la loi de 1905, la France paye les imams. »

« Les réseaux sociaux facilitent la transformation d’un brave paysan catholique du Sud-Ouest en un jihadiste »

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

Le rôle du président Roger Cukierman, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1321132
    le 17/11/2015 par kbouadi
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Le sionisme contre le reste du monde ?


  • #1321134
    le 17/11/2015 par Pamfli
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    BHL en bon sicaire continue son conflit triangulé sur le sol français avec l’appui de nos médias :
    http://www.letemps.ch/monde/2015/11...
    C’est un festival de pilpoul :
    « – En Libye, on n’a pas détruit d’Etat, puisqu’il n’y en avait pas. Je suis donc très à l’aise avec cela et je continue de penser que la France a eu raison d’intervenir. »
    « Je le disais déjà en 1994, dans “La pureté dangereuse”. Je parlais alors du “fascislamisme” et du danger qu’il représentait… »,
    ... du Netanyahu tout craché.

     

    • #1321268
      le 17/11/2015 par Giustizia
      "Nous sommes dans une guerre mondiale"

      S’il prétend qu’il n’y avait pas d’état - et donc qu’ils ne l’ont pas détruit, comment peut-il continuer à penser que la France a eu raison d’intervenir ? Intervenir dans quoi déjà : "un état !". Marre de ce fossile.


    • #1322293
      le 18/11/2015 par karimbaud
      "Nous sommes dans une guerre mondiale"

      @pamfli.........pas d’Etat pour ce voyou en col blanc, pas d’humains non plus visiblement parmi les populations " génocidées " en Libye et ailleurs !...bref c’est dans la ligne, pilpoul talmudique c’est une discipline sérieuse les gars, faut maîtriser !!...merde !


  • #1321135
    le 17/11/2015 par nicolas
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Ben voyons !
    Personnellement je n’irai pas mourir pour Israel.

     

    • #1321225

      pareil mais :
      par les cheveux on t’as dis, puis si on réfléchis on a pas demandé à tout le monde en 14-18 dans les tranchées.


  • #1321144

    Une guerre mondiale déclenchée par qui ? Ils exterminent un peuple ,vole son pays, dévastent par le terrorisme des pays entiers ,et viennent nous expliquer qu’ils y a une guerre mondiale !! C’est vrai qu’ils osent tout !!

     

  • #1321154
    le 17/11/2015 par awrassi
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    "Les juifs de France sont dans la peine, comme tous les Français". Les mots nous échappent parfois, mais ils disent toujours quelque chose. J’aurais aimé entendre "Les Français juifs sont dans la peine, comme tous les Français". Mais non ... !

     

    • #1321178
      le 17/11/2015 par zuleya
      "Nous sommes dans une guerre mondiale"

      la tu en demandes beaucoup...
      en plus tu parles de "monsieur le president", puisque c est comme ca qu il veut etre appelé par sarkozy et par hollande...


  • #1321158

    C’est déjà mieux que d’habitude.


  • #1321160
    le 17/11/2015 par awrassi
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Roger, commence par changer Israel en "république" (laïque, démocratique et tout le blablabla) ; on verra après ! Et si tu crois que ce sont les discours des imams qui "radicalisent", c’est que tu n’es au courant de rien ... Quand les musulmans seront réellement musulmans, tu le sauras ; car c’est bien toi et ton "peuple" le véritable ennemi de véritables musulmans. Pas la France.

     

    • #1321276
      le 17/11/2015 par Giustizia
      "Nous sommes dans une guerre mondiale"

      Alors là trop bien dit ! Relisons la controverse de Sion, de Douglas Reed, ainsi que le livre d’Henry Ford, pour nous rafraîchir la mémoire ! Cela dit, pendant que nous lisons et nous instruisons, de l’autre côté on régresse et on parle de 3e guerre mondiale. N’ont-ils pas honte, rien que de nommer une énième guerre mondiale ? Ah mais non j’oubliais, en fait ils la désirent pour faire arriver leur antéchrist et leur victoire finale.


  • #1321163
    le 17/11/2015 par Heisenberg
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Sacré Cuckie, il trouve révoltant qu’il y ait une ingérence islamiste dans les mosquées de France émanant de pays étrangers ( Et c’est tout à fait normal de trouver ça révoltant !!), mais d’un autre côté, ça ne le dérange absolument pas de noyauter le plus haut niveau de l’état Français pour servir les intérêts d’israël... !!

     

  • #1321164

    Les familles juives n’étaient pas visées ? Bien vu Roger ! Vendredi soir, c’était le début du shabbat (de la tombée de la nuit du vendredi au samedi soir) et la communauté organisée est restée bien sagement chez elle, étrange non ? Quelle coïncidence !
    Respecter les valeurs de la république ? Tu les respectes toi Roger ? Dictateur communautariste !
    Nous sommes dans une guerre mondiale ? Elle te manque tant que ça la guerre mondiale ?


  • #1321184
    le 17/11/2015 par listener
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Là où il faut seulement remplacer assez banalement un premier ministre et un ministre de l’Intérieur incapables, on parle de faire une "guerre mondiale" ! A modifier la Constitution ! Etat d’urgence ! Etat de siège ! Article 16 ! Résistance ! (on part à Londres ?) Aux armes ! Aux armes ! Rantanplan !

    Mais faire la guerre à qui ? A une bande de bédouins désertiques ? Mais ce sont les américains (totalement déséquilibrés psychiquement, manipulés par les sionistes et qui ne comprennent rien au monde extérieur) qui interdisent de débarquer et de faire une guerre honorable (gagnée ou perdue mais honorable) et qui obligent la France à se déshonorer et à se ridiculiser. Hollande qui ressemble à Ubu-Roi va finir en Ubu-Cocu.

    Dès qu’on parle de "guerre", toujours les mêmes hyènes qui rodent et rappliquent sentant l’odeur du sang. Ils sont pourtant à l’abri, eux. Encore et toujours les mêmes fauteurs de guerre pourtant identifiés de longue date. Ceux qui font la guerre à tout le monde partout et tout le temps (lire pour s’en convaincre le "Rouleau de la Guerre", un des manuscrits de Qumran (sur Wiki). C’est mieux que les Protocoles et c’est d’une authenticité indiscutable).

     

  • #1321186
    le 17/11/2015 par listener
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Je propose qu’on envoie ce Cukierman en première ligne, qu’on le parachute sur le théâtre des opérations. Il ne peut pas refuser.


  • #1321192
    le 17/11/2015 par The Shoavengers
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Donc si j’ai bien compris, le problème ne te concerne pas, mais tu donnes ton avis quand même.
    Quant à la phrase "Les juifs de France sont dans la peine, comme tous les Français", tu as trahi ta pensée : tu discrimines les Juifs et tu ne les considères pas comme Français.
    Merci Roger.

     

    • #1321748
      le 17/11/2015 par VORONINE
      "Nous sommes dans une guerre mondiale"

      Le fait de dire "juifs de France " , à lui seul dit qu’ils ne se considèrent pas comme français ! est ce que l’on dit : " les CATHOLIQUES de FRANCE" ?


  • #1321198
    le 17/11/2015 par ProtégeonslaPalestine
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Non, Monsieur Cukierman,

    La société civile française n’est pas en guerre contre les présidents légitimement élus du proche orient. Tous les Français qui ont eu la chance de voyager et de faire le magnifique circuit Syrie-Liban-Jordanie savent que vous colportez des contre-vérités.

    "Nous sommes dans une guerre mondiale", dites-vous : vous pensez sans doute à la tempête qui sévit dans votre cerveau paranoïaque et manipulateur. Merci de garder pour vous cette rhétorique bernard-henri-lévitique qui sied si mal à votre âge avancé, dont nous sommes en droit d’attendre davantage de sagesse ou un départ imminent en retraite.

     

  • #1321430
    le 17/11/2015 par Jaoram
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    heureusement que cet individu ne représente pas la grande majorité des juifs de France qui sont en général ouverts et tolérants.


  • #1321432
    le 17/11/2015 par Emmanuelle
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Pour l’entretien intégral de 09’21 :
    http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...

    Sale et dégueulatoire que M. Cukierman claironne leur guerre mondiale des traîtres et vampires :

    1 - en se perchant sur les épaules du pape, à partir de 07’27 :
    « [...] Nous sommes dans une guerre mondiale, et je ne suis pas le premier à le dire. Le pape François l’a dit à une délégation dont je faisais partie en septembre 2014, donc il y a plus d’un an . Il a dit : “Nous sommes entrés dans la Troisième Guerre mondiale”. Nous en voyons les résultats. Nous sommes dans une guerre mondiale. Il faudrait que l’Occident se réveille et soit prêt à combattre de manière forte sur le terrain également [...] » ;

    2 - après avoir accusé (à partir de 04’17) les réseaux sociaux de faciliter « la formation en quelques semaines, la transformation d’un brave paysan Catholique du sud-ouest en un jihadiste ».


  • #1321498
    le 17/11/2015 par albert
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    pas grave roger !!

    .... vu ton âge , y’a des chances que le sergent te laisse au cantonnement !

    autant que ce soient les jeunes qui montent en 1ère ligne


  • #1321633
    le 17/11/2015 par Mami Wata
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    « Il est malsain qu’en France des mosquées soient financées par des pays étrangers » Hihihi. Ce type est un vrai clown. Donc il est tout à fait sain que les mercenaires de Daesh soient soignés par Israël.


  • #1321645

    " Il faudrait souhaiter qu’il y ait un islam de France avec des imams qui parlent français (...) "

    Hassen Chalghoumi étant le modèle ? C’est un bon lui ! Langue massacrée et un langage véhiculant des narcotiques...


  • #1321763
    le 17/11/2015 par Rekedi
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    RTL la chaîne ultra-sioniste par excellence. Ce midi, ils appelaient un habitant de Tel Aviv (pas un palestinien...) pour lui demander ce que c’est de vivre avec le terrorisme !! Le terrorisme d’état pratiqué par leurs maîtres ne les interpelle pas vraiment.


  • #1321853
    le 17/11/2015 par Mickaël
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Franchement, il n’a pas autre chose à faire celui-là ?


  • #1322074
    le 18/11/2015 par Romain
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    " Peut-être faudrait-il prévoir que, même en violation de la loi de 1905, la France paye les imams. "

    Peut-être serait-ce contraire au texte de cette loi, mais ce serait parfaitement dans son esprit !


  • #1322299
    le 18/11/2015 par erdoval
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    A peine quinze jours après la diffusion par le CRIF d’un clip mettant en scène un tueur déterminé armé d’un fusil parcourant la ville et carbonisant les petits oiseaux croisant son chemin, près de 130 personnes viennent d’être assassinées et une centaine d’autres blessées par des tueurs fous armés de fusils d’assaut à Paris. Alors si on n’a pas compris que les menaces subliminales du CRIF doivent être prises au sérieux, c’est qu’on est vraiment d’indécrottables Charlie, des cocus fiers de l’être !…Quand le président du CRIF dit qu’on est dans une troisième guerre mondiale et que l’ennemi N° 1 c’est Daech on ferait bien d’écouter ce qu’il dit vraiment, ou plutôt ce qu’il ordonne : il dit clairement qu’Israel se considère engagé dans une troisième guerre mondiale dont l’objectif premier pour ce pays est de faire intervenir sur le terrain les puissances extérieures, dont la France, pour qu’ainsi occupées elles laissent Israel annexer définitivement les territoires qu’il occupe illégalement et en chasser les populations autochtones. Pour y arriver quoi de mieux qu’une stratégie de tension mise en oeuvre par des sous-traitants manipulés (jihadistes de Daech actuellement). Les français sont donc prévenus : les attentats ne cesseront que lorsque Israel aura atteint ses objectifs propres grâce aux concours des puissances occidentales. Mais ceux-ci ne sont qu’une partie d’un projet impérialiste mondial américain (c’est cela la troisième guerre mondiale qui ne fait que découler de la seconde) associant suprématie militaire, finance internationale et contrôle des sources d’énergies à la mise en oeuvre duquel sont principalement associés, Israel, l’Arabie Saoudite, le Qatar. Tout est mis en oeuvre pour affaiblir les pays d’Europe avec la collaboration de la Commission Européenne, gouvernement fantoche d’une Union Européenne ligotée à l’axe impériale américano-sioniste : l’envahissement migratoire s’inscrit dans ce vaste projet au même titre que la mainmise sur la France par une oligarchie judéo-maçonnique travestie en démocratie libérale droit de l’hommiste. Mais la population résiste encore à ce projet de soumission. Ainsi que dans d’autres pays européens. Il est urgent que les français se débarrassent des politiciens acquis au projet de domination américano-sioniste et qu’une nouvelle politique de souveraineté nationale soit mise en oeuvre et que sur cette base soient développés des partenariats internationaux plus équilibrés.

     

    • #1322385
      le 18/11/2015 par késako
      "Nous sommes dans une guerre mondiale"

      Le petit coq, ce fameux petit coq raconté par Rav Con Chaya !

      Le coq symbole français, petit rappel ! (d’autres préfèreraient le sanglier...)

      Ma foi, ce petit Coq ne serait pas un Produit de l’Etat Isra (1)... ? Le "Bibicocorico", mais drapé de bleu, blanc rouge pour ré-armorcer un conflit général... L’armée française à la botte, de vrais larbins de l’Empire !

      C’est quoi cet état-major des armées, jusqu’où va-il obéïr à l’UMPS ? A une époque une poignée était dans la 33e Waffen-Grenadier-Division, les autres s’étaient regoupés en Angleterre, les commando Kieffer (Kieffer—>keffieh —> Résistance, pour le jeu de mots)...

      Les médias avec la Shoah fait passer la France pour un pays de collabo, et aujourd’hui on aurait l’autorisation d’aller massacrer en un premier temps des civils (Lybiens - Lybiennes) pour maintenir le Pétro-Dollars, et en un deuxième temps la Syrie et le Maghrèbe... (Belle manière de légitimer ces interventions... C’est la honte pour des siècles et des siècles, monde dans lequel on fait parti...)

      A quand une manif sérieuse devant les Invalides ? Une Journée de colère Nationale ! ! !

      (1) Avigdor Cahaner : généticien - Université hébraïque de Jérusalem présente le "bare chicken".


  • #1322409
    le 18/11/2015 par lebelge
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    « C’est réconfortant car cela prouve que l’on est capable de réagir face à une agression épouvantable… ». Encore faudrait-il que la réaction ne se limite pas à quelques actions commandos sur le terrain mais qu’elle remonte plus haut dans la chaîne des responsabilités, car sinon on risque de se retrouver à intervalle régulier avec ce genre de catastrophe, ce qui est extrêmement mauvais pour l’économie. « Il est malsain qu’en France des mosquées soient financées par des pays étrangers ». Ca fait des années pour ne pas dire des décennies qu’on le dit mais rien ne change. « Il faudrait souhaiter qu’il y ait un islam de France … ». Et donc il faudrait aussi un islam de Belgique, un islam d’Allemagne, d’Italie… c’est ça ? Puis en Belgique il faudrait sans doute un islam de Wallonie et un islam pour la Flandre, sans oublier un islam germanophone pour les cantons de l’est. Donc on en viendra à dire que les nations c’est emmerdant car ça complique la lutte unifiée contre le terrorisme. « Les réseaux sociaux facilitent la transformation d’un brave paysan catholique du Sud-Ouest en un djihadiste ». Mouais, ça reste et restera toujours archi minoritaire. Pas de quoi fouetter un chat. Le président du CRIF se demande si "les actions actuelles sont suffisantes" et s’il faudrait "peut-être aller sur le terrain". " Ce n’est pas au CRIF à dire s’il faut envoyer des soldats français mais aux Russes qui contrôlent les opérations, sauf évidemment si on veut gêner les russes et leur voler la vedette quand on voit que le vent tourne. Car une fois ces soldats français au sol, il est évident qu’ils serviront de moyen de pression sur le futur gouvernement syrien. Nous sommes dans une guerre mondiale ? Non ! Car une guerre mondiale suppose que tout le monde se batte contre tout le monde. Ce n’est pas du tout le cas. C’est une guerre moyen orientale pour l’exploitation des ressources pétrolières et les gros sous qui vont avec. « L’ennemi numéro 1 c’est Daesh."Non ! Daesh c’est la conséquence, il faut frapper les causes, cad les gens qui financent le terrorisme notamment Arabie saoudite, voir aussi la responsabilité des financiers comme Soros, la CIA, et voir qui se sucre sur le trafic d’armes et la contrebande de pétrole. A propos, le pétrole de Daesh ne finit-il pas…en Israël pour partie, via le Kurdistan ami d’Israël ? Alors monsieur Cukierman, merci de ne pas brouiller les pistes. La priorité est de lutter contre le banditisme international en col blanc.


  • #1322694
    le 18/11/2015 par laspirateur
    "Nous sommes dans une guerre mondiale"

    Aucun commentaire à caractère raciste ou à l’appel à la haine ou la violence moi je veux bien mais il y a un moment où il faut appeler un chat un chat ou sinon on fini par s’étouffer en bouffant la queue du chat alors qu’on croyait manger des nouilles !


Commentaires suivants