Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveauté Kontre Kulture : Dessins d’actualité 2006-2016, de Bluj’

« Putain, 10 ans !

10 ans d’actualités en dessins par Bluj’…

Pas vu à la télé !

Pas vu dans la presse subventionnée !

Pas vu dans Charlie ! »

 

En thèmes principaux de l’ouvrage : « Le Vivre-ensemble », « les années Bling-bling », « les années Flamby », « les années Charlie » ainsi que des inédits !

 

Bluj’ a grandi en banlieue parisienne dans les années 70. Entré très tôt dans la vie active dans le secteur paramédical, il s’est toujours passionné pour la bande dessinée, notamment pour l’école franco-belge.

En pleine explosion du « rock alternatif » (Bérurier Noir, Ludwig von 88…), il publie ses premiers dessins dans des fanzines punks puis se consacre entièrement à la musique, guitariste ou bassiste selon les projets. Bluj’ participe alors à des blogs traitant de l’actualité de la scène rock indépendante avant de se tourner exclusivement vers l’actualité politique et le dessin de presse.

Ne croyant plus aux impostures libérales-libertaires, il est convaincu que la réelle subversion se trouve désormais du côté de la « dissidence » et participe aux débuts de la « Planche de la semaine », collectif de dessinateurs taquins piloté par Zéon et publié chaque semaine sur Égalité & Réconciliation, site reconnu par Mediapart comme le « premier site politique français » en termes de fréquentation. Une reconnaissance qui se concrétise en 2013 par la sortie du premier volume de L’Almanach pour Tous en édition papier. L’aventure se poursuit avec le présent recueil de dessins d’actualité couvrant la décennie 2006-2016.

 

La bande-annonce de la sortie du livre :

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 

 

 

 

 

 

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.