Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

"La France tombera très bas mais se relèvera très haut"

Cher Alain Soral,

Je suis un citoyen moyen, saisonnier dans l’agriculture, curieux de tout ou presque. Un gars qui avec son parcours lambda vous suis depuis quelques années. Votre itinéraire de vie, quasi légionnaire, m’inspire aujourd’hui le plus grand respect au regard d’une multitude crasseuse et perverse qui aimerait bien vous pousser au burn-out ; pourtant vous gardez vos burnes a l’intérieur. Chapeau bas !

Longtemps, j’ai douté du bien fondé de votre action, considérant votre personnalité comme contre-productive dans le combat qui est vôtre. C’est vrai que vous n’êtes pas très abordable à première vue. Il faut une sacré dose de bonne volonté pour vous cerner et comprendre qui vous êtes au fond. Vos blessures de vie profondes ont laissé moult cicatrices. Sous vos airs parfois tyranniques je vois surtout un gros dur au cœur tendre. Aujourd’hui je comprends, du moins mieux.

Il n’est pas de grande victoire sans grande radicalité. La demi-mesure n’est plus que jamais pas à l’ordre du jour, attitude qui entache manifestement de manière prégnante un FN qui semble avoir fait son temps. L’avenir nous dira le reste...

Cette radicalité que vous portez est légitime au regard de celle qui massacre l’esprit du peuple sous des airs doucereux, où « il faut être gentil, serein, tolérant... » bla bla bla... La résistance que vous incarnez contre vents et marées porte l’intérêt général supérieur, c’est l’essentiel. A contrario, ceux qui s’éprennent des « grandes valeurs de la démocratie » sont les mêmes qui la détruisent malgré eux. Hélas...

Votre caractère impulsif et trempé est un allié face aux gens de bonne foi mais un démon pour les esprits sclérosés, trop nombreux en ces temps de disette morale. Pour autant, ne changez rien ! C’est un copyright efficace. De toute évidence l’avenir vous donnera raison car ce nouveau quinquennat sauvage risque de massacrer le portefeuille des petits bobos, détruire les classes intermédiaires et terminer d’asphyxier ceux à qui il reste un peu d’oxygène. Les élites d’un très petit pays, que l’on ne peut pas nommer :-), réparties dans leurs tours de verre de Wall Street et d’ailleurs, assises dans des fauteuils en cuir de petits enfants africains, montreront pour de bon leur visage d’acier au monde. Ce n’est qu’une question de temps...

En France nous assisterons au réveil conséquent des « progressistes », les mêmes qui actuellement « luttent contre la menace fasciste » : l’histoire a prouvée son sens aigu de l’ironie maintes et maintes fois. Elle a aussi toujours porté des virilités arrogantes, qu’au passage vous incarnez fort bien, qualité consubstantielle dans les combats pour la vérité face à la tyrannie du mensonge.

Me concernant, je retrouve mes racines chrétiennes depuis quelques années et renoue avec le sens de la tradition et de la transmission, tente de vivre avec l’essentiel et me contente de ce que j’ai pour fonctionner. Une certaine sobriété est nécessaire pour éviter le piège idéologique dont l’hyperclasse nous gave mais... sans jamais partager le magot. Mon ancien socle, c’était un grand tout indifférencié, traduction d’une certaine gauche aux valeurs dégénérées, la consommation compulsive, le cannabis a haute dose, la recherche pathologique du plaisir... Puis j’ai rencontré les bonnes personnes sur mon chemin. Le changement est long et parsemé de pièges ! J’ai ensuite découvert E&R rajoutant ainsi une pierre a mon édifice le temps passant. Quant à ce soit trompé... sans quoi je me fais moine.

La fine équipe de notre vertueux guide, Emmanuel Hitler, va à coup sûr s’en prendre à vous (souhaitons Valls au placard voire même aux égouts). Donc tenez bon. Vous aurez mes prières de temps à autre et j’espère que celles ci-perceront les cieux. Il est à mon sens urgent que vous réussissiez là où le FN a échoué : fédérer les forces, chrétiens, JUIFS , musulmans et athées de bonne foi (sans mauvais jeu de mot) car E&R peut participer d’une vraie réconciliation nationale, dans les esprits (par les burnes comme vous dites). Étendez vos réseaux partout où cela est possible ! Vous avez aussi une carte à jouer en soutenant Didier Tauzin, homme de stature qui je pense est droit et intraitable. Les militaires de l’ancienne école sont des personnes respectables et respectées (sauf par le PS bien entendu...). Dans une veine différente mais porteuse nous avons le combat d’Étienne Chouard, que vous semblez apprécier. Manifestement la France possède donc un réservoir d’hommes formidables et vous en faites partie ! Unissez le nouveau CNR !

Cette élection m’a sérieusement chahuté et j’ai donc récemment adhéré au financement participatif de Vincent Lapierre de manière mensuelle. Je lui souhaite une bonne résistance et beaucoup de courage. Mais aussi à toute votre équipe, qui « fait du bon boulot » (arrfff j’ai pas pu m’en empêcher :-)). Sans oublier Jacob Cohen, Gilad Atzmon, Dieudonné, Félix Niesche, le grand et effronté Robert, ainsi qu’une femme, une vraie : Marion Sigaut ! J’en ai oublié d’autres mais j’y pense quand même.

La France va inévitablement repasser par « les heures les plus sombres »... Elle tombera très bas mais se relèvera très haut, j’en suis convaincu.

Honor, Virtus et Potestas,

Bien a vous,

JBS
(jambon, beurre, saucisson)

 

Voir aussi :

9 décembre
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
53
25 novembre
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
11 novembre
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
2 novembre
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
30 septembre
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
16 septembre
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
28 août
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
21 août
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11
12 août
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
29 juillet
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6
30 juin
Courrier des lecteurs
Après les jeux vidéo, la lecture
8
28 mai
Courrier des lecteurs
Soutien d’un "gitan français"
7
10 mai
Courrier des lecteurs
Soral Président !
9
8 mai
Courrier des lecteurs
Un musulman : "J’ai voté pour Marine au premier tour, pas au second"
162
5 mai
Courrier des lecteurs
Soutien d’un juif du quotidien à Alain Soral et Marine Le Pen
17
2 mai
Courrier des lecteurs
Je suis français musulman et je vote Marine
9
29 avril
Courrier des lecteurs
"Je préfère une France proche de Le Pen et Mélenchon qu’une France où l’argent est roi"
24
27 avril
Courrier des lecteurs
"Marine Le Pen doit tendre la main aux musulmans"
116
22 avril
Courrier des lecteurs
Les catholiques avec Alain Soral
11
14 avril
Courrier des lecteurs
Soutiens de France et de Navarre !
4
24 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un "éloigné du piège SOS Racisme"
5
16 mars
Courrier des lecteurs
Trois remerciements complémentaires
11
10 mars
Courrier des lecteurs
Le Théâtre de la Main d’Or, épicentre de la résistance française
8
3 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un Corse né en Corse de parents corses
15
25 février
Courrier des lecteurs
Un soutien franc et enthousiaste
16

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

Pour aider Vincent Lapierre, rendez-vous
sur sa page de financement participatif en cliquant sur l’image :

 

À lire, chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1730287
    le 19/05/2017 par louise
    Courrier des lecteurs

    je ne sais pas si ils vont s ’en prendre aux gens directement, comme Soral, ça a l’air d’être une autre approche.

    Ce gouvernement n’a pas l’air tellement préoccupé par l’opinion, le débat d’idée.


  • #1730327
    le 19/05/2017 par quidam
    Courrier des lecteurs

    Un bel hommage au travail titanesque d’Alain Soral et son équipe.. hommage bien mérité en attendant qu’il soit dignement récompensé. Je me joins à cette prière.


  • #1730425
    le 20/05/2017 par SC31
    Courrier des lecteurs

    Chouard ou Tauzin ? Je viens de lire cet article et de visionner la vidéo de Mélanchon, fidèle chien de berger du PS très efficace pour ramener les brebis égarées sur le chemin de la gauche ultra-libérale. Les cartes maîtresses du mondialisme étant les médias propagandistes et le kidnapping de la démocratie par une organisation en partis politiques nous contraignant, par le vote, à l’adoption de valeurs antinomiques. Associez l’ultralibéralisme le plus desctructeur à la lutte pro-migrants (Macron, Mélanchon, Poutou..) et vous rendrez l’ultralibéralisme presque sympathique. On peut remplacer l’immigrationnisme par la lutte LGBTI, cela marche aussi. Un peu comme le cadeau HappyMeal qui permet de refourguer une bouffe de merde.
    Il est possible de faire voler en éclats cette manipulation antidémocratique par l’élection de valeurs isolées les unes des autres, sans le carcan des partis qui est l’arnaque absolue et la clef de la division de notre société.
    J’aime beaucoup Chouard mais son projet est-il viable sous perfusion médiatique ?


  • #1730505
    le 20/05/2017 par Amor patriae nostra lex
    Courrier des lecteurs

    Comment peut t’on écrire "au courrier des lecteurs" ? Merci.


  • #1730827
    le 20/05/2017 par Paskl
    Courrier des lecteurs

    Alain Soral, ce sont ses lecteurs qui en parlent le mieux.


  • #1730961
    le 21/05/2017 par Raphaël
    Courrier des lecteurs

    Ça fait chaud au cœur !


  • #1731023
    le 21/05/2017 par El vieillos pas tremblotos
    Courrier des lecteurs

    A JBS ... jambon, beurre, saucisson ... ne pas oublier le lubrifiant qui va bien !
    _ :-)