Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

Et pourquoi pas au-delà du cercle polaire (où il y a du pétrole) ?

Tout le monde a compris : quand l’Amérique veut intervenir quelque part, pour rétablir la Justice et la Démocratie, c’est qu’elle veut surtout rétablir ses marges en piquant l’or noir ou l’or jaune. En l’occurrence, il s’agit d’or noir, dont la Libye regorge.

 

 

La technique américaine est simple, et éprouvée (rappelons qu’après le 11 Septembre, l’Amérique pilonnait et envahissait tous les lieux que foulait le très pratique ben Laden, ennemi – et ami – numéro un de l’Oncle Sam) :

- déstabiliser un pays à l’aide de milices si possible « islamistes », financées, entraînées et armées,
- attendre que le chaos grandisse,
- charger la presse d’informations alarmantes sur l’augmentation du chaos,
- arroser les populations civiles des pays occidentaux de réfugiés et d’attentats,
- forcer l’opinion à soutenir « l’antiterrorisme » et les représailles, c’est-à-dire l’invasion des pays générateurs de « terrorisme », qui se trouvent évidemment sur des sols et sous-sols riches.

 

 

Ainsi, en deux décennies, les États-Unis ont-ils mis la main sur le pétrole irakien, l’héroïne afghane, et lorgnent aujourd’hui sur le pétrole libyen, qui leur avait depuis trop longtemps échappé.
Que voulez-vous, on n’arrête pas la démocratie, surtout quand elle est américaine.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Alors que Daech continue à progresser sur le sol libyen, où l’organisation pourrait établir un nouveau fief, l’administration Obama n’exclut pas d’intervenir militairement sur ce front, si l’évolution de la situation l’exige.

 

JPEG - 77.5 ko
Salon de l’Auto de Daech en Libye

 

Bientôt un nouveau front contre Daech ? L’administration du président Obama envisage désormais l’ouverture d’un nouveau front contre le groupe jihadiste en Libye, pour empêcher ses membres de se tailler un nouveau fief dans le pays, en proie au chaos.

Le président américain a affirmé jeudi, lors d’un Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche, que les États-Unis étaient prêts à traquer Daech au-delà de la Syrie et l’Irak, jusqu’en Libye si nécessaire, un pays dans lequel Washington dit suivre la situation très attentivement.

 

La Libye, un terrain fertile pour l’expansion de Daech

Les puissances occidentales craignent en effet que le vide dans les institutions de ce pays ne procure un sol fertile pour les combattants de Daesh et le président américain a convoqué son Conseil de sécurité nationale pour évoquer ce dossier.

Au moment où il est sur la défensive en Irak et en Syrie, pilonnée depuis l’été 2014 par la coalition internationale, le groupe ultra-radical a réussi à prendre le contrôle de Syrte, à 450 km à l’est de Tripoli, et ses environs. Forts d’environ 3 000 combattants, selon les estimations occidentales, les jihadistes ont lancé début janvier une offensive dans la zone du « Croissant pétrolier », où sont situés les principaux terminaux d’or noir.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Les prétextes humanitaires, usés jusqu’à la corde, avancés par l’Empire, voir sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1384796
    Le 30 janvier 2016 à 13:52 par gelindo
    Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

    "...surtout rétablir ses marges en piquant l’or noir ou l’or jaune"

    Se pourrait-il qu’il n’ait que vraiment des mauvaises intentions ce mec là ? Après tout, il a bien remporté le prix Nobel de la paix donc il doit bien avoir un fond humain, non ? Récemment encore, je l’ai vu verser une larme qu’a fait le tour de monde. Arrêtons de tjs vouloir le critiquer gratuitement ; son bilan contredit toutes ces mauvaise langues. Ce monde est devenu un véritable havre de paix grâce lui. Merci pour tout Obama. Il faut que j’arrête là. Je suis trop ému.

     

    Répondre à ce message

    • #1384850
      Le Janvier 2016 à 15:12 par Katapugon
      Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

      Moi c’est pareil, j’ai explosé en larmes devant mon écran, que je ne vois plus tellement ma vue est brouillée par une émotion trop longtemps contenue .

       
    • #1385273
      Le Janvier 2016 à 22:42 par Soralien
      Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

      Rien qu’à te lire j’en ai les larmes aux yeux .dès demain j’achète un drapeau ricains et je l’acccroche dans ma cave (faut pas déconner non plus ;) )

       
  • #1384825
    Le 30 janvier 2016 à 14:28 par best
    Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

    Si Obama veut traquer Daech qu’il cesse de le financer directement ou indirectement mais peut être n’y a til pas penser ?

     

    Répondre à ce message

    • #1385158
      Le Janvier 2016 à 20:39 par delphin
      Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

      Disons que Daesh arrange bien les Américains pour l’heure, si vous suivez bien ce qui se dit sur ce site ...et ces derniers ne retourneront pas leur veste de sitôt, à moins que la situation ne l’exige.

       
  • #1385046
    Le 30 janvier 2016 à 19:02 par bender
    Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

    Bientôt des terroristes esquimauds ?
    Au lieu de s’enfuir en mobylette, traqués par les américains, ils s’enfuiront en motoneige...

     

    Répondre à ce message

  • #1385135
    Le 30 janvier 2016 à 20:21 par solmed
    Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

    En politique, dans les discours, il y a le réel et le fantasmé, généralement à consommation interne. Or, le réel est souvent le non-dit. Dans ce cas, Obama prépare le terrain au basculement politique interne vers le réel, admettre la défaite cuisante sur tous les fronts en s’associant aux forces vives qui combattent et terrassent le terrorisme de Daech, d’Al Qaïda et de ses franchises. Ne surtout pas oublier que pour les États Unis et l’axe atlantiste avant et après l’accord sur le nucléaire avec l’Iran est une autre chanson. D’autant que sur les plans économique et militaire ce n’est plus le numéro Un.
    Ainsi, après avoir entrainé, armé, financé, aidé, soutenu ces armées de mercenaires dans tout le Moyen Orient et au-delà, comment faire accepter au peuple américain et aux autres peuples que les États Unis s’associent à ceux qu’ils ont combattu (Libye, Syrie, Iran, Russie etc...). C’est ce que prépare Obama et son cabinet. Pour ce qui est de la Libye, rien ne peut se faire sans l’Égypte et surtout l’Algérie. Or, il faudra beaucoup plus qu’un simple vœu mais de de solides car ce denier pays est devenu clairement un allié russe...

     

    Répondre à ce message

  • #1385179
    Le 30 janvier 2016 à 21:02 par Sauve qui peut
    Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

    Daesh , encore un " produit " concocté après de nombreux autres par le passé , pour étendre l’empire et assouvir ses besoins ... Et ...ça fonctionne vraiment bien ! Toute la " region " est sinistrée depuis 25 ans , tous les régimes nationaux sont renversés , le chaos est installé , et l’empire puise ce dont il a besoin , à moindre frais ! ( vol ) - avec l’aval de ses caniches occidentaux , qui continuent à croire que leurs maîtres vont leur laisser quelques miettes ! ...tu parles ! Si c’est comme Apres 45 , ces derniers vont instaurer ( com’ d’hab ) leur lois sociales et surtout économiques en affamant les peuples par le crédit devenu obligatoire ( voir les bénéficiaires ) pour moderniser soi disant des économies locales archaïques : l’arnaque est en marche .

     

    Répondre à ce message

  • #1385304
    Le 30 janvier 2016 à 23:14 par The Shoavengers
    Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

    C’est l’effet magique de Daech 2 en 1. Il nettoie le pétrole, et supprime la liberté. L’essayer c’est l’adopter.

     

    Répondre à ce message

  • #1385550
    Le 31 janvier 2016 à 11:46 par Bryan
    Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

    Obanase n’aura pas besoin d’aller jusqu’en Lybie pour faire la guerre au terrorisme (des propos si proches de son ami Bush). Il lui suffit de faire le ménage chez lui ; de balayer devant sa porte. Mais là, y en a pour des décennies. En matière de violation des droits de l’homme, le CV des USA tient sur 3248 pages.

     

    Répondre à ce message

  • #1385635
    Le 31 janvier 2016 à 13:27 par Je reviens et j’aurai pas dû....
    Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

    ah ah ah......

     

    Répondre à ce message

  • #1388553
    Le 4 février 2016 à 00:52 par burelou
    Obama se dit prêt à traquer Daech en Libye

    C’est curieux nous n’entendons plus parler des visiteurs, seraient ils cachés derrière l’arbre qui cache la forêt

     

    Répondre à ce message