Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zemmour : Taubira ? "Un Jiminy Cricket insupportable"

Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble

Les échanges épicés du feuilleton Zemmour/Taubira auront égayé le mandat de l’ex-ministre de la Justice. Après quatre ans de pilonnages de ses batteries de mortiers positionnées en presse, télé et radio, le journaliste Éric Zemmour admire la peau de son « trophée », dépouille, selon lui, du symbole de la gauche antifrançaise. Sur RTL, le 28 janvier 2016, il envoie une salve définitive sur l’impudente.

 

 

Un des nombreux obus tirés de sa chronique :

« Elle est le symbole de cette gauche antiraciste qui estime que c’est aux Français de souche de s’adapter à la culture des derniers arrivés sous peine d’être accusés de racisme. »

 

La chronique complète d’Éric Zemmour pour RTL :

 

Le mystère Zemmour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très bon. Un seul bémol, à savoir quand il parle de " la ligne patriotique (sic) et sécuritaire de Valls et Hollande ". Drôle de patriotisme tout de même, on peut même y voir l’exact opposé.

     

    • #1384983

      solidarité communautaire


    • #1385426

      Disons qu’avec ses déclarations sur la France, Valls se présente comme un républicains patriote, il ne l’est pas mais cela ne l’empêche pas de surfer sur le concept.


    • Enfiler des déclarations d’amour et d’avant-gardisme à l’égard d’un pays étranger, déclarations ultracommunautaristes de surcroît, tout en tenant des discours parfaitement creux (comme son vocabulaire) à l’égard de la France (République, valeurs, mon cul sur la commode), mais parfaitement stigmatisant et même injurieux dans le fond à l’égard de ses concitoyens (la xénophobie, la haine, et j’en passe) alors que ce que l’on défend concrètement et dans les faits sont des politiques qui détruisent de fond en comble la nation, il serait étonnant qu’il puisse y avoir encore une seule personne convaincue par une telle démonstration de surf. Sans même parler de la nature de la vague qui serait censée le porter :-)


  • #1384837

    Haha il m’irrite parfois Z, mais là faut dire que ça change des hommages entendus sur toutes les ondes pour son départ. Très bon. Sauf le passage sur Carlito Manolo. Sécuritaire je veux bien Éric, mon ami, mais patriotique ? Ça dépend si tu par de la France ou d’Israël camarade... Sinon rien à dire, c’était un moment radio qui restera !


  • #1384848

    Franchement impérial (même si facile vu le profil du sujet) mais au moment où il fait passer valls pour un brave type qui veut simplement gouverner et supplie hollande de l en debarrasser.. la patatras ! !! Il se grille et prouve qu il est complice de tout ce triste théâtre. Et j aurais tendance à profondément l emmerder . Comme les autres.


  • Taubira a reçu combien de millions pour s’engager à ne pas se présenter en 2017 ? Elle pourrait faire beaucoup plus que ses 2% qui, avec les 5% de Chevènement, ont fait perdre Jospin en 2002 .

     

    • #1384883

      Taubira a fait 2% en 2002, mais elle peut cette fois fédérer les partisans de Montebourg, de Filipetti, de Hamon et peut-être même de Duflot . C’est pour cela que Ben Hollande l’a gardé si longtemps, il s’en méfie, mais il préfère tout de même faire passer sa loi de "déchéance de nationalité" pour essayer de piquer des voix au FN .


  • Je crois qu’il a tout dit, assez elegamment en plus... Apres on peut toujours se demander pourquoi il a droit de le dire et pas d’autres ?


  • Pour contrefaire si bien l’argumentaire des patriotes Zemmour a dû s’abonner à Rivarol, parole !


  • Taubira balançant toujours le passé négrier de la France dont elle serait la descendante n’est pas la dernière quand il s’agit d’aller au USA donner une conférence, ce pays construit sur la traite négrière et le massacre d’autochtones et evidemment elle ne leur dis pas là.

     

    • Au delà " du grand méchant blanc " elle a toujours pris soin de rester dans les clous et de ne pas préciser qui s’ est véritablement enrichi ... ( carrière politique oblige )


  • « Christiane Taubira à New York : "Il y a d’autres choses plus importantes que le rendez-vous de 2017" »
    http://www.lemonde.fr/politique/art...
    Pour sa reconquista des "idées" de "gauche" à New York : « blablabla… Quand on connaît les difficultés de gens, quand on sait à quel point ils sont démoralisés parce qu’ils craignent le déclassement social, parce qu’ils ne voient pas l’avenir de leurs enfants …blablabla… laïcité… blobloblo… d’échapper au déterminisme des origines sociales …. bloubloublou… Puis, l’ex-ministre, qui s’exprimait en français, a repris Condorcet en rappelant que le rôle de l’éducation est de rendre "les citoyens indociles et difficiles à gouverner ". »
    Alors Christiane, une petite photo quenelle devant le Museum of Jewish Heritage de New York ?


  • #1384932
    le 30/01/2016 par Махсуд Махкамов
    Zemmour : Taubira ? "Un Jiminy Cricket insupportable"

    Pourquoi s’acharner sur Christiane Taubira ? C’est au moins une femme de convictions, à l’inverse de tous ces socialauds vendus au néolibéralisme.

    Quant à la mémoire de l’esclavage, j’en suis satisfait : ça nous change d’un certain monopole mémoriel. Je suis étonné de la voir attaquée ici sur ce point.

    Bon, je suis un cas. 0% théoriquement dans mon cas avaient dit les instituts de sondage en 2002. Pourtant, je l’ai vraiment fait : premier tour, Taubira (j’étais radical de gauche à l’époque où Thierry Meyssan l’était aussi). Puis j’ai vu leurs gueules le soir du 21 avril... je n’ai pas résisté à la tentation : Le Pen au deuxième tour. Il paraît que ce couple de choix n’existait pas. Eh bien si, les rideaux de mon isoloir témoigneront !

     

    • Le problème est ambiguë sur l’esclavage, certes reconnaissons le, elle a eu les bolox au moins de l’évoquer et d’y tenir.

      Le problème est que dans cette ligne, elle ne l’évoquait pas pour dire que cela faisait partie de l’Histoire et qu’il fallait l’intégrer pour restaurer une lecture intègre de l’Histoire de France dans la séreinité et dans le pardon pour que chacun finalement s’en sorte grandi et uni en une seule nation qui avance.
      Elle l’évoquait surtout dans un but de culpabilisation perpétuelle et de prétention à des versements d’indemnités et de reflexes indépendantistes qui n’a jamais pardonné (justement comme le dit Zemmour) le colonialisme.

      Parler de l’esclavage Dieudo le faisait dans ses sketches et débats, aussi pour décrier que beaucoup ont soufferts et que soit on en parlait dans un esprit d’honnêteté et de pardon pour tous s’élever, soit on portait chacun notre croix mais on n’avait pas à casser les pieds aux autres.


  • #1384975

    Il est bon le jeune Zemmour : taubira confond Jean Moulin et France gall... Alors à moins que le verbe de Zemmour ne rejoigne mon écrit (mais je ne crois pas), je vais être meilleur que lui :
    taubira ce fut, mais hélas encore, c’est "France gale".


  • Zemmour, l’homme qui murmurait à l’oreille des FDS, il les caresse dans le sens du poil, les flatte, glorifie leur passé, oriente leurs colère, pour mieux les enfiler le moment venu.

     

    • Tout juste Auguste !


    • Zemmour ne murmure pas qu’à l’oreille des FDS, c’est ridicule de dire ça. Tout au plus il y a une large majorité de FDS qui écoute RTL, mais il ne flatte pas le FDS comme il ne dénigre le FDB.
      Au contraire, il offre aux Français un point de vue différent de celui dicté du matin au soir dans les média, mais aussi dans la rue, dans les familles, entre amis, tout cette pensée unique diffuse brumeuse que l’on respire du matin au soir sans se rendre compte de sa toxicité.
      Il parle à ceux qui ont encore un soupçon d’odorat pour humer l’air de la liberté (je sais, on dirait du Taubira !).

      Franchement, lit l’article de M.Drac de 2010, qui se trouve dans les suggestions de la page ; son analyse sur le fait que la disparition de l’État-nation Français est une catastrophe encore plus grave pour Zemmour que pour les FDS justement. On pourrait dire de même avec tous les FDB d’ailleurs, qui s’assimilant (tant bien que mal, plus ou moins vite) à un pays d’accueil, verraient disparaître le cadre qui les formate désormais, serait un arrachement inimaginable car ça leur arracherait leur dernière identité...voit les ex-italiens, les ex-portugais, les ex-roumains, et les ex-maghrébins, comme ils seraient dégoutés de voir s’effondrer leur pays d’accueil.

      Vivent Zemmour et les autres FDB qui se battent pour la France !


    • #1385428

      Donc il est interdit d’être un FDS ? c’est mal ?


    • #1385777

      Avec les temps qui arrivent... On va voir qui va enfiler qui.

      Plutôt un gouvernement constitué de Zemmours qu’une seule ministre Taubira.


    • Quand on lit tous ces commentaires de midinettes face à Zemmour, on comprend mieux pourquoi la France est dans cette état.


    • Et pourquoi Josh ?


    • @Souch39,

      Simplement parce que tant qu’on continuera à penser par procuration, comme les membres de la communauté nous disent de penser, on ne recouvrera jamais notre souveraineté et nos valeurs, hier Mai 68 (Cohn-Bendit), ensuite SOS racisme (Dray, BHL, Glucksmann, Halter), aujourd’hui réac-identitaires d’un coté (Zemmour, Finkielkraut), et mondialistes de l’autre (Attali, BHL, Askolovich).

      "Ce pays (la France) mérite notre haine. Ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu’il a fait aux Africains."
      Alain Finkielkraut, 18 novembre 2005, Haaretz (quotidien israélien)
      Voilà qui vient d’être intronisé à l’Académie française la semaine dernière...

      Comme le dit @Candide, il suffit de quelques caresses dans le sens du poil, quelques belles paroles, et le tour est joué. Zemmour est très habile, il dissimule parfaitement son tribalisme derrière un patriotisme de façade surjoué, adepte du plus royaliste que le Roi, et malheureusement beaucoup de gens se laissent bernés.

      Où sont nos penseurs à nous aujourd’hui ? FDS je serais tenté de dire.


    • #1386747

      @ Josh

      Des penseurs... Non, ça il y en a trop, des vrais comme des faux.

      Des penseurs factieux, dissidents, qui tirent la couette en pensant détenir la bonne version de la réalité ou la bonne analyse.

      C’est de citoyens radicaux, armés, organisés, hiérarchisés et obéissants aux ordres des plus implacables défenseurs de la France dont nous avons besoin.

      Pas de "libres penseurs" inutiles, désarmés, désorganisés et n’ayant pas la conviction d’éliminer leurs ennemis.

      L’intellectualisme ne vous sauvera pas, quand bien même vous comprendriez le dessous des cartes et des plans, ce qui est déjà fait pour les plus futés ici. Ce pays est surtout frappé d’inaction.

      Car en réalité, 95% n’y sont tout simplement plus aptes, quand bien même l’opportunité surgirait.

      Et ils ne savent pas non plus créer l’opportunité car ils préfèrent miser sur ce qui les divise plutôt que sur ce qui les réuni.


    • Salut Josh
      Où sont nos penseurs FDS ?
      Je pense particulièrement à Philippe Muray mais on peut citer Alain Soral Pierre Hillard Michel Drac Lucien Cerise Jean Baudrillard ... bref on ne les compte pas que sur les doigts d’une main
      Sinon je pense également au Front bien sûr


  • Parfait sur Taubira !
    Quant au Reste,représenté par Valls la menace,
    n’oublions pas sa dénonciation du rapport Paxton,
    base de la doxa ,sur la SHOAH . !


  • Bien joué Zemmour !

    Surtout quand Taubira est remise à sa place de poétesse « de CM1, qui confond talent et emphase, fulgurante et grandiloquence »...

    Il relève la notion de confuso-onirisme (de la gauche à l’époque, mais diffuse depuis bien longtemps) que j’avais lue chez Philippe Muray, et qui m’a fait me regarder alors comme un propagateur confuse-onirique, notion d’abord issue de la psychiatrie, mais touchant la société globalement au niveau politique, faite de lyrisme moralisateur comme dit Zemmour.

    Amen Zemmour, on étouffera bientôt leurs dernières bouffées confuso-oniriques !


  • Bien écrit, fin, argumenté et synthétique ; et ô combien juste !


  • #1385060

    Il n’est pas très inspiré l’ami Zemmour
    Qu’il est loin le temps des chroniques poentiellement explosives.

     

    • #1385429

      Il faut dire que lorsque on se prend autant de procès que Zemmour ou Soral, on a moins envie de critiquer le système...


    • Soyez un minimum lucide et gentil tout de même, ne mettez pas Zemmour et Soral sur un même plan svp, il faut être sérieux. L’un est parfaitement intégré malgré quelques jeux de chaises musicales, et ses quelques problèmes ponctuels et superficiels (et tant mieux pour lui d’ailleurs) relèvent du théâtre pour gogos, quand l’autre lui croule sous les procès et amendes.


  • Ouais, sauf que le remplaçant de la Taubira (qui malgré tout ce qu’on peut lui reprocher ne semblait apparemment pas en totale adéquation avec El Blancos ) est un grand poto à Manu La Tremblote ( il fut également le rapporteur du projet de loi relatif au renseignement ).
    Moi je dis ça pu la merde, et ça risque d’être encore pire, on connaît déjà trop bien notre premier ministre tout pourri, mais avec son pote à la justice, j’ai bien peur que la case prison pour Dieudo et Soral ne soit effective très rapidement ...


  • Zemmour est à l’honnêteté intelectuelle ce que le canada dry est au whisky !
    Un ersatz !
    Quant à taubira ... comment dire ... c’est comme condoleeza rice ou colin powell ... des petits pantins zélés ! Elle sera remplacée par un autre du même "club" mais d’une autre "couleur" !
    Une fois de plus, Dieudonné avait bien outrancièrement mais avec pertinence et drolerie, déchiré le voile de la mascarade du pouvoir aux USA... mais en France c’est la même... en beaucoup plus petit !
    Rions, au moins il nous reste encore ça ! Quoique !

    https://www.youtube.com/watch?v=H9H...


  • vraiment très éloquent ce zemmour !!! Il fait du bien il a vraiment servi à réveiller les consciences !!!!!!


  • C’est facile de s’en prendre à Taubira. C’est surtout inutile. C’est une passion d’identitaire bas du front (national). Ou une façon d’éviter les vraies cibles. Taubira a été la personnalité la plus visée du gouvernement, pendant que Macron, Vall et Hollande valident et mettent un pratique un néo-libéralisme sans vergogne, que même un Alain Madelin n’aurait pas osé promouvoir il y a 20 ans.

    Il n’y a qu’à voir la hargne que les grandes gueules de l’UMP mettent à cracher sur Taubira, tout en passant de la pommade à Macron. En fait, là était le rôle d’une Taubira : maintenir à l’usage des masses l’illusion d’un réel clivage droite/gauche.

    Et d’ailleurs, ça crève les yeux avec Zemmour : Il n’attaque jamais la politique économique du gouvernement Hollande.

     

    • #1385417

      Vous plaisantez ? Zemmour passe son temps à détruire l’Union Européenne et à dire que la France n’est de toutes façons plus maître de rien en son sein, je ne vois pas ce qu’il y a à dire de plus en matière de critique sur la politique économique du gouvernement, tout est plié par l’UE. Bien sûr, Zemmour n’est pas un ant-capitaliste de première, et il a des penchants libéraux, probablement. Cependant, les néo-libéraux sont à fond pour les réfugiés par exemple ("une opportunité économique"), alors que Zemmour est absolument contre. Faudrait voir à ne pas trop exagérer, la parole de Zemmour est tout de même très iconoclaste dans les médias et je trouve personnellement qu’il tape souvent très juste.

      Quand à Taubira, ce n’est pas parce que certains la critiquent sans critiquer Macron qu’on est obligé de lui cirer les pompes.


    • #1385436

      Je suis d’accord. Taubira a littéralement servi de bouclier humain aux libéraux libertaires, un os à moelle jeté a la meute pendant que l’on assiste au démantèlement inexorable de nos acquis sociaux, de notre statut de puissance mondiale, et à la transformation silencieuse de la population.


  • Finalement, Zemmour compare Taubira à un grillon, sympa non ? Il y en a plein la ligne de métro à Paris, je crois la no 9...


  • Très en verve, le Zemmour ...


  • #1385906

    Zemmour est précieux pour le système car il donne encore de l’importance aux politiques et à la démocratie ; c’est à dire qu’il distille de l’espoir au petit peuple...c’est un prêtre laïc des temps modernes chargé de contrôler le troupeau - c’est pour cela qu’il passe à la télé du matin au soir et qu’il est si bien payé...

     

    • bravo, votre commentaire est exact, il passe de la pommade au peuple naïf pour mieux les tromper, et quand je vois les commentaires, je me dis que finalement il réussit ou ils réussissent.


    • J’aimerais connaître les chaines de télé ou les stations radio ou il apparaît tous les jours du matin au soir.
      La pythie, vous faites pitié.


    • #1386859

      à NIDUO...

      Vous êtes de sa famille ? vous tenez à jour les cotisations de son fan-club ? ne faites pas semblant de ne pas comprendre : il anime bien une émission avec Naulleau, non ? il est à la radio chaque matin et très récemment encore sur I-télé, non ? ça doit faire dans les 50 000 euros mensuels, non ? pour un " dissident", c’est pas mal du tout...


    • Deux radios de 3mn par semaine et une émission sur une chaine payante pour vous cela veut dire tous les jours du matin au soir.
      Son salaire ne nous regarde pas.
      Vous êtes consternant de bêtises.


    • #1389675

      à Niduo...
      si, son salaire nous regarde : quand le système vous paie au bas mot 600 000 euros par an, c’est bien pour le servir - d’une façon ou d’une autre, et certainement pas pour le critiquer...
      ensuite, 3 minutes, c’est pas mal du tout comparé aux zéros minutes d’un Soral, non ? sans parler de la couverture médiatique étendue à chacun de ses livres...allons, un peu de lucidité : je veux bien que Zemmour raconte des choses intéressantes et vraies par moment, mais de grâce, arrêtez de le voir comme le zorro qu’il n’est pas !


  • Commentaires suivants