Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"On est face à des gens qui sont stupides"

Les propos privés du président du Loir-et-Cher en disent long sur la démocratie

L’ancien maire de Blois a donné un drôle de discours aux élus de sa majorité le lundi 7 septembre. En effet, selon une information rapportée par Le Canard Enchaîné, il a tout bonnement insulté les électeurs auprès des élus de sa majorité réunis en commission permanente.

 

Nicolas Perruchot commence par donner un conseil pour reconquérir le cœur des électeurs tout en condescendance : « La plupart des gens, ne l’oubliez jamais quand vous allez refaire campagne, la plupart des gens, pardonnez-moi, sont cons. Une très grande majorité » tacle-t-il. Il y va même de sa statistique, puisqu’il estime la bêtise des électeurs à « au moins 80 % par canton ».

Selon Le Canard, il poursuit en se moquant de leur crédulité sur les réseaux sociaux pour illustrer la stupidité des habitants de leurs cantons :

« La première connerie qui sort sur Twitter ou sur Facebook pour expliquer que le vaccin vous donne le sang violet, il y a des gens qui vont la croire, y compris dans vos cantons. (...) On est face à des gens qui sont stupides, hein ! »

(...)

« Nous avons, nous, une information qu’il faut essayer de donner de la manière la plus simple ou simpliste possible. Moi, je le dis souvent, n’oubliez pas qu’on s’adresse à des CE1 ou des CE2, quoi... »

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

Dans le même esprit, sur E&R...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2554272

    Comme disaient les inconnus, ’’il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont..."


  • #2554276

    Entre des cons et des assassins, mon choix est vite fait cher monsieur..(et je suis poli)

     

  • #2554278
    le 25/09/2020 par Dr Vaccide
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    la bêtise des électeurs à « au moins 80 % par canton
    Plutot 95 % minimum


  • #2554279
    le 25/09/2020 par 30 millions d’amis
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Quelle honnêteté intellectuelle ! Perso, j’applaudis des 2 mains. Si la majorité n’était pas stupide, la "loi" du 03 Janvier 1973 aurait été abrogée dès le lendemain si les gens comprenaient le monde qui les entoure...Le seul pb la dedans c’est que les relais politiques pensent être cooptés pour leur intelligence alors que ce n’est que pour leur servilité...

     

    • #2554843
      le 26/09/2020 par 30 millions d’Amish
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Les politiciens sont cooptés pour leur servilité mais placés au pouvoir pour leur connerie ! Regardez ce gouvernement ! Voyez-vous une once d’intelligence chez un Varan ou un Ducon Monyéti ?


  • #2554284
    le 25/09/2020 par Bayinnaung
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    On en a plein des exemples de stupidité, Nico.

    On va annuler la dette (que l’on a jamais audité et dont on ne sait pas quoi va à qui et pour quoi), une dette plus élevée que ce que le monde peut produire en un siècle juste en ... baissant le salaire des fonctionnaires et des ouvriers sans toucher à l’évasion fiscale ou aux cadeaux que tu fais aux riches.
    Pas mal comme stupidité, mais il y a "mieux".

    Un scientifique reconnu dans le monde entier propose un traitement plus ou moins efficace contre le COVID : mais que l’on interdit pour soigner le COVID au titre du "T’as pas fait de tests en double-aveuge et tu as oublié de signer le document A38 alinéa 9 & 10 en triples exemplaires...sans oublier que la moitié des états dans le monde n’utilisent pas ton traitement, même si l’autre moitié l’utilise".
    Bel exemple de stupidité.

    Mais la plus grande de toute ça reste : Hollande a foutu la France dans la merde, mais on va voter pour un de ses pires ministres à la place en espérant qu’à force de recommencer un truc qui foire, il finira par fonctionner.

    Au final, oui, il a pas tort : les gens sont stupides, le pays est stupide, il suffit de voir ses dirigeants (toi compris) pour s’en rendre compte. Ce n’est pas très gentil de blâmer un défaut qui, en période électorale, est une qualité que tu flattes chez tes électeurs.

    Dieu se rit de ceux qui maudissent les conséquences des causes qu’ils chérissent. (Bossuet)


  • #2554285

    La première connerie qui sort sur Twitter ou sur Facebook pour expliquer que le vaccin vous donne le sang violet, il y a des gens qui vont la croire, y compris dans vos cantons. »

    En même temps, les gens "intelligents" ont bien été foutu de croire qu’un masque anti-bactérien protégeait des virtus ou que les petits frappes dans le genre de ce monsieur en avait quelque chose à faire de leur santé.

    La poutre et la paille.

     

    • #2555125

      La première connerie qui sort sur Twitter ou sur Facebook pour expliquer que le vaccin vous donne le sang violet,



      D’où l’expression se faire un "sang d’encre"


  • #2554287
    le 25/09/2020 par Barnabé
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    "La première connerie qui sort sur Twitter ou sur Facebook..." et la première connerie qui sort de la télé ou de la radio c’est pas pareil ?


  • #2554288

    Il a pas tort, mais justement parce que les gens ne se méfient pas des vaccins et autres mesures politiques ; donc ici c’est lui le con...


  • #2554289
    le 25/09/2020 par France sous occupation judéo-sioniste
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Qui donne le sang violet... à la fête de la violette... ça tombe bien, super opération com Nico, va te pendre.

    Les gens sont peut-être cons mais moins qu’avant et de moins en moins,

    par contre VOUS élus de cette république nauséabonde, vous êtes des LÂCHES !!!


  • #2554291
    le 25/09/2020 par Système
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Ça a le mérite de la franchise....

     

  • #2554302

    Exprimé de manière choquante mais assez vrai sur le fond : actif dans l’enseignement, je peux vous confirmer qu’on ne s’adresse pas de la même manière à des universitaires qu’à des jeunes déscolarisés. Vocabulaire, syntaxe, concepts, capacité d’abstraction sont très différents !
    Le problème est qu’en "démocratie", il faut parler à tout le monde pour être élu et qu’il y a plus de déscolarisés que d’universitaires...
    Son exemple des vaccins est aussi caricatural : il y a des effets secondaires parfois dangereux, comme pour tout médicament, mais de là croire à que les vaccins font plus de tort que de bien, c’est bien le résultat d’un manque de capacité d’analyse et de raisonnement en liaison avec le niveau de formation et/ou d’éducation.

     

    • #2554311
      le 25/09/2020 par Sedevacantiste
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      L’université est une usine à crétins. De la pire espèce, celle qui se croit intelligente.


    • #2554350

      Tiens donc ? D’où tenez vous ça ? Questionner l’efficacité des vaccins et l’idéologie pasteurienne, c’est un truc de ploucs pas éduqués ?
      remettez le nez dans des livres, dans d’honnêtes études sur le sujet, en gros : éduquez vous avant d’affirmer ces niaiseries avec autant d’aplomb. Observez la montée en flèche de l’autisme ces 30 dernières années (depuis qu’on vaccine de force), Aix USA on est passé de un enfant sur 5000 dans les années 70 a 1/60 actuellement .
      il y a feu Claire Severac et Sylvie Simon édites chez KK qui auraient beaucoup de choses à vous apprendre et vous faire descendre de votre petit perchoir de monsieur éduqué...


    • #2554385

      Un enseignant , c’est aussi une pute qui n’est pas au chômage !!


    • #2554390

      @Marc

      " il y a des effets secondaires parfois dangereux, comme pour tout médicament, mais de là croire à que les vaccins font plus de tort que de bien, c’est bien le résultat d’un manque de capacité d’analyse et de raisonnement en liaison avec le niveau de formation et/ou d’éducation."

      A lire votre commentaire, on sait tout de suite que vous n’avez absolument aucune connaissance des vaccins. Vous ne devez même pas être capable de citer des ingrédients des vaccins. sinon vous sauriez la grave dangerosité de dizaines de ces substances.
      .
      "effets secondaires parfois dangereux"....
      Il n’y qu’à voir en Inde le carnage de paralysie dû aux campagnes de vaccination contre la polio, ainsi que les victimes du gardasil au Japon ou au Mexique.

      Vous ne savez pas à quelle date les vaccins ont été introduits sur le marché, sinon vous sauriez qu’ils l’ont toujours été alors que la maladie concernée ne faisait déjà presque plus de morts.
      Vous n’avez aucune preuve de l’efficacité des vaccins, car aucune étude en double aveugle avec placebo n’a jamais été faite.

      La santé des enfants ne fait que baisser depuis une trentaine d’années. Explosion des cancers, de l’autisme, des allergies, des maladies auto-immunes...tout ceci n’existait pas avant. Mais bon faut pas s’étonner de détruire le système immunitaire des enfants quand on leur injecte du poison.

      Le pire dans cet article, comme dans votre commentaire, c’est que ce sont toujours les sains d’esprit et les personnes lucides qui se font charrier par des cons qui se prennent pour des génies.


    • #2554409

      ""mais de là croire à que les vaccins font plus de tort que de bien, c’est bien le résultat d’un manque de capacité d’analyse et de raisonnement en liaison avec le niveau de formation et/ou d’éducation"

      Vous avez raison ! Raison pour laquelle qu’on préfère d’abord les tester sur des gens dans les pays sous-développés afin de se prémunir contre toute attaque en justice. La polio, suite au vaccin de Bill Gates, a de nouveau explosé dans les pays du tiers monde et il est aussi un fait que la sclérose en plaque qui était quasi inexistant a une certaine époque connue une explosion quand la vaccination a été rendue obligatoire. Certes, j’admets qu’un certains type de vaccination a révolutionné le monde et peut-être à juste titre considéré comme avoir été un bienfait pour l’humanité (je pense au vaccin de Edward Jenner qui s’était inspiré du principe chinois en introduisant à fine dose le "poison" qui provoqua la maladie afin de stimuler le système immunitaire contre ladite maladie) mais je crois que vous en conviendrez qu’on est loin de nos jours de ce type de vaccination quand on lit toutes les merdes qu’on y trouve ; même si j’admets que tout type de vaccination n’est pas à rejeter. Je pense à la vaccination contre le paludisme, par exemple. Enfin soit. J’espère que vous daignerez me lire moi qui ne suis qu’un pauvre type qui n’a quasi pas été à l’école et qui, soit dit u passage, vous emmerde.


    • #2554420

      Marc a raison.
      J’ai été maître auxiliaire avec des élèves de milieux défavorisés et j’étais obligé d’adapter mon cours en fonction. Lorsque j’utilisais des termes un peu élaborés ils ne comprenaient pas.
      Si vous manquez de vocabulaire, vous aurez du mal à exprimer une pensée et inversement, c’est d’ailleurs un des thèmes du roman dystopique 1984, la novlangue qui est un sous langage est un outil de domination du pouvoir.
      Ceci dit, il est vrai également que l’université est une usine à crétins.


    • #2554477

      Accepter qu’on t’injecte un truc sans te poser la question de ce qu’il y a dedans, de son utilité réelle et des risques possibles pour la santé, c’est ça que t’appelles avoir des capacités d’analyse et de raisonnement ? Pour avoir un tel niveau d’abstraction, tu dois au moins venir de Science-Popo toi, non ?

      Garde donc ta formation et ton éducation, et rends-moi ma liberté.


    • #2554507

      "actif dans l’enseignement"..Je n’aimerais pas être votre élève.
      Évidemment que l’on s’adapte à son auditoire, ce n’est pas pour autant qu’on les prend pour des cons ! Gilles Legendre sors de ce corps !
      Voilà précisément un cas explicite du c** supérieurement diplômé (un quasi certificat de connerie au passage), le sachant dans sa chaire.
      Votre sortie sur les vaccins est accablante de bêtise et de méconnaissance. Je parie que vous n’avez jamais entendu parler des 490000 enfants indiens sacrifiés par le criminel Bill Gates, pour ne parler que de ces enfants là. Vous ne connaissez visiblement rien des méfaits mondiaux de l’inepte et criminel dogme pasteurien.
      Abonnez-vous à la chaîne du Dr Tal Schaller et asseyez-vous confortablement, les sels à portée de main, c’est plus prudent.


    • #2554547

      @ marc :



      Son exemple des vaccins est aussi caricatural : il y a des effets secondaires parfois dangereux, comme pour tout médicament, mais de là croire à que les vaccins font plus de tort que de bien, c’est bien le résultat d’un manque de capacité d’analyse et de raisonnement en liaison avec le niveau de formation et/ou d’éducation



      parlez en aux "vaccinés" de bill gates, et vous conviendrez que le résultat d’un manque de capacité d’analyse et de raisonnement en liaison avec le niveau de formation et/ou d’éducation
      vous résume parfaitement

      prescription :
      matin
      http://www.profession-gendarme.com/...
      le soir
      http://www.infovaccins.ch/

      tenez moi informé, merci


    • #2554729

      Je vois que mon commentaire suscite quelques réactions, toujours bien le débat contradictoire !
      Désolé, je ne suis pas médecin, mais je constate que de nombreuses maladies mortelles ont été éradiquées depuis la vaccination et que les cas d’effets secondaires mortels sont assez rares (dixit mon médecin de famille).
      Je ne suis d’ailleurs pas garagiste non plus, donc pour l’entretien de ma voiture, je vais chez le concessionnaire qui me parait être le plus compétent à ce propos. Même si certains sont moins bons que d’autres, je n’en déduit pas que toute la profession est incompétente.
      Sur l’université (ou les grandes écoles d’ailleurs), d’accord avec vous qu’en sortir ne fait pas de vous un être supérieur ( contrairement à ce que certains croient) mais admettons quand même qu’elles vous dotent de certaines compétences et capacités de raisonnement(sinon comment expliquer le taux de chômage très bas pour les diplômés supérieurs ?)
      Quant à Bill Gates, je pensais qu’il était un informaticien retraité, jamais entendu qu’il s’occupait de pharma. S’il est aussi mauvais que vous le dites, il va rapidement arrêter car il a un certain sens des affaires je pense...


    • #2554883
      le 26/09/2020 par Gopfdami
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Calmez vous un peu. Nous avons un enseignant qui s’informe et qui commente sur E&R ! C’est bien la preuve que la roue tourne ! Tout arrivera à point à force de persévérance.


  • #2554310

    "n’oubliez pas qu’on s’adresse à des CE1 ou des CE2, quoi..."

    Je pense qu’il a hélas parfaitement raison.

     

    • #2554364

      Il a peut être raison, mais lui en tant que serviteur de ceux qui dirigent les "cons" il n’a pas de quoi être fier


    • #2554602

      Des CE1 ou des CE2 qui se tapent les sales boulot dans les serres, les abattoirs, les déchetteries, les usines de recyclage... pour qu’il puisse bouffer tout de même ! Les universitaires étaient tous confinés en mars. Et quand on entortille les gens depuis des décennies et que leur temps de cerveau disponible est occupé par les pubs de coca-cola, ça n’aide pas. Ce mépris nous perdra !


  • #2554315
    le 25/09/2020 par Jean-jacky
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Difficile de ne pas être d’accord avec lui en cette période de corona-folie.

    En ce qui me concerne je suis de moins en moins démocrate, et donc finalement pas tellement pour le RIC.

    Je serais par exemple curieux de voir un micro trottoir avec la question suivante :

    "Pour lutter contre la pollution atmosphérique/le Co²/le réchauffement climatique (au choix...) seriez-vous favorable à l’arrêt des centrales nucléaires et à leur remplacement par des éoliennes ?"

    Je pense qu’on n’est pas à l’abri de se marrer...

     

    • #2554895
      le 26/09/2020 par Gopfdami
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Les commentaires sur E&R montrent en général que la plupart des gens ont du "bon sens". Le RIC serait l’expression de ce "bon sens" sur des questions essentielles, accessibles et intéressant la majorité. Comment immaginer qu’en demandant leur avis à un peu plus de 500 députés (quand ils sont présents dans l’hémicycle !), on puisse obtenir un meilleur résultat qu’en demandant l’avis à 40 millions de citoyens ? Par contre, corrompre ou soumettre 500 gugusses emplis de vanité et d’ambition est bien plus facile que corrompre 40 millions de gugusses qui n’attendent en général rien d’autre que le bien être de la collectivité. Ceci dit, une démocratie participative oblige à avoir des citoyens qui s’intéressent un tant soit peu à la politique et entretiennent un niveau minimal de culture générale. La dictature par contre se satisfait tout à fait d’abrutis (et surtout de lâches) , c’est peut-être le but recherché en France ?


    • #2555503
      le 27/09/2020 par Jean-jacky
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Malheureusement je crois que les commentaires sur E&R ne reflètent pas vraiment le niveau de réflexion de la majorité de la population.

      Par exemple, et comme il est rappelé par certains ici, les raisons de voter Macron n’étaient pas bien plus élaborées que "il est jeune, donc c’est le renouveau" ou "il faut faire barrage au fascisme".
      Bon... On a vu le résultat. Point de renouveau, mais niveau "fascisme" on est pas mal.

      Je comprends l’envie de redonner la parole au peuple quand les élites passent leur temps à trahir la France.

      Mais pour ma part je ne ressens pas le besoin d’être consulté pour des questions dont je ne suis pas expert, je préférerais largement des élites patriotes.


  • #2554323

    Oui les gens sont cons. Sinon les gens comme lui ne seraient pas élus.

     

    • #2554838
      le 26/09/2020 par Bertrand Dudéclin
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Tout est dit !


    • #2554897
      le 26/09/2020 par Gopfdami
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Les citoyens votent pour des gens qui les trompent et leur mentent. Là où la connerie entre en scène, c’est lorsqu’ils revotent pour eux.... Ou pour les membres de leurs "bandes". Maintenant, il faut avouer que le système électoral est fait pour que nous n’ayons pas de choix de qualité dans les candidats promus par le "système". - " La peste ou le choléra ?... Non, non, il n’y a rien d’autre ! C’est à prendre ou à laisser ! - Mais mon vote blanc ?.... On s’en fout ! "


  • #2554332

    Il n’a pas tort.
    80 % des électeurs n’ont pas le niveau aujourd’hui.

    Le souci, c’est qu’avant Twitter, Facebook, LREM et l’ingénierie sociale par le Big Data, il y avait déjà la télé, la presse, lui et ses potes (UDI, RPR, PS & co) obéissants aux ordres et responsables de l’abrutissement généralisé.

    Alors bon...

    Faudra pas qu’il vienne se cacher dans ma cave.

     

    • #2554905
      le 26/09/2020 par Gopfdami
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Electrice moyenne : "J’ai voté pour Macron parce qu’il est mignon !.... Et pas pour Marine (parce que c’est une femme)"
      Électeur moyen : " j’ai voté pour Macron contre le fachisme ! ..... Et pas pour Marine (parce que c’est une femme)"
      Électeur démocrate moyen : " j’ai voté blanc.... pour ne pas être complice ! "
      Électeur désabusé moyen : " j’ai pas voté.... Ils m’emmerdent tous !"
      Ça sera pareil en 2022 !


  • #2554358

    Ca me fait chier de le reconnaître, mais selon moi il a raison pour une bonne partie des électeurs.
    Dites, vous pensez vraiment que si la majorité des français étaient rationnels ils se feraient embobiner par des propos sans queue ni tête ?
    Vous pensez vraiment qu’on entendrait des trucs du genre "moi je vote macron car il est jeune et séduisant, moi je vote macron parce que c’est un banquier et il s’occupera bien de la finance de la France".

    Regardez dans quelle circonstances Le Che a été retrouvé et arrêté. Pour moi, une grosse partie des gens de notre pays sont aussi cons que ce berger qui l’a dénoncé car les coups de feu faisaient peur à ses brebis.

    Réflexion d’un gosse de 8 ans, recul 0. Alors oui effectivement on vis un enfer parce que la population est maintenue dans un état de connerie intense et avec lequel on l’emmène où on veut...


  • #2554362
    le 25/09/2020 par dédé@dbmail.com
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Perruchot a raison mais toute vérité n’est pas bonne à dire . Que les français soient des cons c’est évident : depuis 1958 ils votent à des législatives et des présidentielles entièrement truquées par le mode de scrutin, et ils sont les seuls en Europe à ne pas s’en rendre compte, comme le cocu est toujours le dernier à le savoir .


  • #2554365
    le 25/09/2020 par Définition
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Il n’y connait rien en statistiques.

    Si voter est une connerie, alors 100% des électeurs sont cons. Son problème, c’est qu’il vote.

    Nous sommes tous le con de quelqu’un, qu’il précise ce qu’il entend par "être con" et on verra si on est d’accord !


  • #2554406

    C’est facile de prétendre que les gens sont cons quand on les pressure tellement qu’ils doivent allumer leur télé pour arriver à destresser le soir.
    Quand on leur laisse juste assez d’argent pour survivre.
    Quand on leur permet uniquement d’aller dans les supermarchés pour s’approvisionner.
    Quand on leur laisse pas de temps hors du travail, pour pouvoir s’intéresser à autre chose.
    Quand on empêche les gens d’éduquer leurs enfants. ( fessée interdite )
    Quand on remplace tout dialogue par l’injure (nazi, raciste, antisémite ...)

    Après, on peut avoir beau jeu de salir, mais ça ne vous élève pas, il faut être très petit pour traiter des gens qui tentent courageusement et honnêtement de vivre avec les contraintes délirantes qu’on impose aujourd’hui aux français. Et je ne pense pas seulement au covid.


  • #2554410
    le 25/09/2020 par petithous
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Moi j’aime bien les statistiques.
    80% de cons ! Je pense qu’on n’est pas loin de la vérité .
    Mais 95% de trouillards, çà doit être assez proche aussi !
    Et puis, et puis ... 1% de quoi ?
    1% d’ordures finis auxquels appartient ce monsieur !
    En tout cas, quand les 4% d’éveillés, vont réveiller les 80% d’endormis, je ne voudrais pas être à la place de la castes des 1%, qui vont devoir payer cash pour les dizaines d’années d’humiliations qu’ils leurs ont fait subir .
    Mais je ne les plaindrais pas non plus !

     

    • #2554908
      le 26/09/2020 par Gopfdami
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Effectivement, un peuple en colère est vraiment con ! L’ Histoire nous l’a démontré maintes fois et nos dirigeants le savent très bien (d’où cette répression implacable sur les contestataires et gilets jaunes de tout poil). La République gouverne mal mais se défend très bien ! La crise du couillonavirus en est encore une preuve flagrante.


  • #2554413
    le 25/09/2020 par calmetoiviktor
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Peut-être que cela aidera à faire comprendre que la démocratie c’est un état profond qui gouverne quelque soit l’état élu . Et une nouvelle équipe gouvernementale qu’on achète en lui permettant de s’en mettre plein les fouilles à condition qu’elle fasse où on lui dit de faire.


  • #2554419

    "J’ai toujours été élu par une majorité de cons" Georges Frêche etc...
    C’est pas nouveau que ces grosses merdes francs-macs crachent à la gueule des Français...


  • #2554436

    Ça c’est sûr que les gens sont majoritairement cons, il n’y a qu’à regarder 2 secondes la TV ! La Vitrine sur le monde le prouve ...
    Par contre, comme le faisait remarquer quelqu’un, si les gens réfléchissaient, il serait sdf...
    Et sinon, il peut terminer le boulot et expliquer pourquoi ?
    Ah ben non ...Bien sûr !

     

    • #2554787
      le 26/09/2020 par Sedetiam
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Il faut être encore plus con d’aller s’occuper de 80% de cons : sauf si c’est pour se gaver et jouer au bonneteau avec les enveloppes. En ce cas, l’altruisme prétendu du bonhomme, il peut se mettre dans le fion.


  • #2554437

    Fais gaffe Perruchot, parce quand tu as à faire à des "bêtes" , il y a les "méchants" qui vont avec.
    Alors un conseil à tous ces mange merdes qui insultent constamment le peuple : faites en sorte que la bêtise n’engendre pas la méchanceté, sinon, vous pourrez bien un jour finir comme Kadafi. Ça n’arrive pas qu’aux autres !

     

    • #2554851
      le 26/09/2020 par Bertrand Dudéclin
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Pourquoi cette comparaison ? Kadhafi était donc con et méchant ? T’as rien compris visiblement, mais lui avait tout compris ! D’où son assassinat par le camp du bien que sont sarko et béachel !


    • #2554954

      Bertrand, Je cite Kadhafi sur la manière dont il est parti : lynché. Pour le reste t’inquiètes pas, j’ai tout compris, sinon je ne serais pas ici !


  • #2554442
    le 25/09/2020 par Viktor von Berg
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Ce pauvre type a hélas entièrement raison et il en profite bien. Si j’étais un cynique j’irais lui serrer la main et le féliciter de profiter de la connerie des gens...

    Mais je ne suis pas un cynique et parfois la vérité sort toute nue du puits. En fait les gens sont plus naïfs, crédules et confiants que cons et les politiques en profitent.

    Voilà, nous en avons la preuve, c’est le peuple qui fait son propre malheur en votant pour des ordures et des cyniques. La situation actuelle est due au peuple de moutons qui ont voté pour des loups...


  • #2554516

    Pour solliciter le suffrage de "cons" et donc les...représenter..."démocratiquement", ne faut-il pas être un con supérieurement con ? CQFD


  • #2554523
    le 25/09/2020 par Théologien & politologue de bistrot
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    J’irais pas jusqu’à 80 % mais 70%, oui

     

    • #2555576
      le 27/09/2020 par Grossopétassoconnassophobie
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Quand je vois tous ces types, tous ces politiques, ma pathologie se déclenche
      Et j’ai mes crises de connophobie me reprennent


  • #2554564
    le 25/09/2020 par JeSuisSoral
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Pour le coup il a pas tort ! C’est bien pour ça que la majorité des français sont si facilement manipulés par les médias.


  • #2554597

    Pour les lecteurs de Liberation c’est meme le CP


  • #2554622

    On dit merci qui ?
    Merci Hanouna, merci Nabilla !!
    Mission accomplie !
    ... Quoique on peut descendre encore plus bas !


  • #2554625

    Espérons que les Blésois auront de la mémoire aux prochaines élections, même si ça ne change pas grand chose.
    Mais au moins celui-là profitera un peu moins.


  • #2554651

    Ils doivent se dire qu’il faut être très bête pour voter pour eux.


  • #2554709

    Il est évident qu’il faut être con pour donner le pouvoir à ceux qui le quémande.


  • #2554765

    "Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut jamais oublier qu’ils le sont" les Inconnus


  • #2554800
    le 26/09/2020 par Quis ut Deus ?
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Le monde juge bien des choses, car il est dans l’ignorance naturelle qui est le vrai siège de l’homme. Les sciences ont deux extrémités qui se touchent, la première est la pure ignorance naturelle où se trouvent tous les hommes en naissant, l’autre extrémité est celle où arrivent les grandes âmes qui ayant parcouru tout ce que les hommes peuvent savoir trouvent qu’ils ne savent rien et se rencontrent en cette même ignorance d’où ils étaient partis, mais c’est une ignorance savante qui se connaît. Ceux d’entre deux qui sont sortis de l’ignorance naturelle et n’ont pu arriver à l’autre, ont quelque teinture de cette science suffisante, et font les entendus.Ceux-là troublent le monde et jugent mal de tout. Le peuple et les habiles composent le train du monde ; ceux-là le méprisent et sont méprisés. Ils jugent mal de toutes choses, et le monde en juge bien.

    B.Pascal
    Raisons des effets


  • #2554836
    le 26/09/2020 par Bertrand Dudéclin
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    C’est hélas vrai, les gens sont cons ! Au lieu de tester le covid on ferait mieux de tester le QI ! Et les résultats seraient surprenants ! En démocrasse, des cons élisent des cons !

     

    • #2555505

      @Du Déclin

      En effet, c’est mathématique !
      J’ai toujours été pour le suffrage capacitaire. Ainsi, un diplôme d’Education Civique devrait être délivré avant de décerner la Carte d’Electeur. La formation serait assurée par des gens "qui savent" !


    • #2557033
      le 28/09/2020 par Salvador
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Ce que vous dites est débile car le QI ne détermine pas l’Intelligence réelle. Soral lui même l’avait bien dit.
      La Vrai Intelligence ne se mesure pas avec des questions de QI à la con où on te demande par exemple de compter à l’envers le plus vite possible..


  • #2554873
    le 26/09/2020 par Gopfdami
    "On est face à des gens qui sont stupides"

    Le français n’arrête pas de dire que les politiques le prennent pour un con depuis des décennies !.... Normal puisqu’il continue à voter pour eux depuis des décennies. R. I. C


  • #2554900

    Et le plus con d’entre les cons est celui qui pense qu’en méprisant et écrasant les autres, il s’élève . Alors que ce n’est que son égo qui enfle et que ca révèle surtout un complexe d’infériorité .
    De mon point de vue l’intelligence et la grandeur d’un homme se mesure a son attitude et son comportement avec les enfants .
    Le mepris cache toujours la frustration et la colère liées a la volonté d’être reconnu et admiré . Au final vouloir l’admiration et la reconnaissance des cons fait de soi le roi des cons .


  • #2555326

    Lui, il est vraiment con pour ne pas savoir qu’à l’heure actuelle, les "CM2" savent se servir d’un portable. Mais quel con !


  • #2555393

    Quand je vois le nombre de connards masqués et fiers, je me dit qu’il est gentil avec son 80% !

     

    • #2555572
      le 27/09/2020 par VIVACHAVEZ
      "On est face à des gens qui sont stupides"

      Certains de ces "connards" arguent même qu’ils ne quittent plus le masque car ils s’y sont "habitués". Les cons sont si nombreux que le jour où ils porteront un chapeau, j’aime mieux vous dire que les marchands de casquettes déposeront le bilan.


  • #2555544

    C’est le type qui postillonne au micro derrière la pancarte ’’fête de la Violette’’ qui vous le dit. Mais il est vrai que l’on est toujours le con de quelqu’un, ça n’est pas nouveau. Ceci dit, vaut-il mieux être un con qu’un parasite ? La question mérite d’être posée, ce que ce parasite-là devrait faire...en plus d’une analyse objective de son bilan, ce que n’importe quel con peut faire par constat factuel.


Commentaires suivants