Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Origines du Covid-19 : la thèse officielle contredite ?

Qualifiée au départ de complotiste par les médias, la thèse d’une fuite du SARS-CoV-2 d’un laboratoire de Wuhan refait surface. Le 30 avril 2021, des experts scientifiques de renom ont écrit au directeur de l’OMS pour qu’une enquête indépendante soit menée en Chine. Un an et demi après le début de l’épidémie, l’origine du virus reste toujours obscure.

 

Pour en parler, Sputnik donne la parole au journaliste d’investigation Brice Perrier. Dans un livre d’enquête, Sars-CoV-2, aux origines du mal (éd. Belin), l’auteur fait la lumière sur les zones d’ombre, les contradictions et les faiblesses de la thèse officielle. Le scénario d’une fuite d’un laboratoire de Wuhan a selon lui toute sa place dans les enquêtes scientifiques à mener.

 

Chercher la vérité sur le Covid-19 :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2722471

    Fabriqué à l’Institut pasteur puis envoyé a wuhan sur un marché oui plus crédible les chinois mangent les chauves-souris ...
    Après ya plus qu’à lancer les médias.

     

    Répondre à ce message

  • #2722517

    Où, quand, comment et par qui, le "virus" responsable de la Covid 19 a été :
    Trouvé, purifié, démontré et testé comme contaminant ?
    Où sont les preuves de son existence en dehors des plateaux télé ?

     

    Répondre à ce message

  • #2722554

    La covid est a Big pharma
    Ce que les guerres sont au complexes
    Militaro-industriel
    La crise de 29 a permis la guerre de 39
    Et les 30 Glorieuses
    La covid c’est le résultat de la prise de
    Conscience d’un etat-profond et de sa remise
    En cause
    D’où la nécessité de remise en cause
    Du système capitaliste
    Mais supprimer le capitalisme c’est
    Supprimer ce que nous sommes
    "Ce monde est a l’image de cette humanité"
    Et qu’est-ce que le capitalisme sinon l’égoïsme
    Et la foi dans le profit , le toujours plus
    Au mépris de la nature et de la vie humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #2722572

    Quand on creuse sérieusement le sujet, il est évident que l’histoire de la chauve-souris (ou du pangolin) est délirante. Avec en plus un petit crachat raciste envers les Chinois aussi, en sous-entendant qu’ils sont sales etc

    Reste à confirmer que ce virus a été fabriqué, et délibérément lâché à Wuhan pour faire porter le chapeau de la "pandémie" à la Chine.... Même si au départ, il s’agissait de foutre le bordel : un virus grippal n’est pas mortel, mais la désorganisation économique elle fait beaucoup plus de dégât à terme.

     

    Répondre à ce message

    • #2723024
      Le 12 mai à 08:44 par Chaud à nanas
      Origines du Covid-19 : la thèse officielle contredite ?

      Il existe une thèse qui expliquerait que la Chine n’est peut être past exempte de tout soupçon.
      https://www.francesoir.fr/politique...
      Ce qui validerait la Thèse de Donald Trump ou de Jean Robin

       
    • #2723534

      La responsabilité dépasse largement les frontières chinoises, mais ne vous y trompez pas, la Chine et donc le PCC qui dirige ce pays depuis 1949 est partie prenante car ses intérêts économiques dépendent de la mise en place de nouvelles règles d’organisations du marché qui depuis déjà pas mal d’année lui profite plus qu’à tous autres états dans le monde.
      Elle a bien sûr des complices zélé en Europe (qui auront contribué au transfert de technologie) mais aussi par l’infiltration, la corruption et les conflits d’intérêts au sein même de la puissance américaine déclinante.
      Le gain de fonction qui a été, par le passé, fortement décrié en occident (parfois même politiquement interdit) est passé sous le radar des commitées d’éthiques puisque exporté précisément dans le pays ayant le plus haut niveau de contrôle dans le monde.
      C’est le schéma employé par la fondation de Bill Gates (et ses relais) qui expérimente les vaccins, molécules pharmaceutiques et autres joyeusetés génétiquement modifiés dans des pays facilement manipulable ou corruptible comme l’Afrique, l’Inde.... !
      Des expérimentations à visés planétaire, une fois les mécanismes bien rodés et les populations psychologiquement préparées à recevoir le message fort et clair.
      Non les Chinois ne sont pas d’affreux individus et sales mais vivent sous la coupe d’un régime d’essence communiste depuis 70 ans qui aura réussit à transformer un pays magnifique en un enfer de pollution diverse, dépourvue d’abeille au point que les agriculteurs pollinisent eux même les arbres fruitiers etc ...
      Sans faire le tour de toutes les problématiques auxquelles doivent faire face de courageux chinois, le PCC s’entend avec les puissances étrangères pour exploiter des technologies qui ne font que créer plus de problèmes que de solutions pour les peuples et en particulier la Chine elle même.
      Tout cela pour le profit, le pouvoir, le contrôle et l’irrépressible désir d’immortalité qui anime une oligarchie qui gère l’humanité n’étant ni plus ni moins que du bétail dont il leur faut maintenant réduire le cheptel devenu ingérable à terme.

       
    • #2724228
      Le 13 mai à 15:57 par Will Farnaby
      Origines du Covid-19 : la thèse officielle contredite ?

      +10 concernant le commentaire de julot.
      A quoi il faut ajouter que les recherches de ce labo de guerre bactériologique de Wuhan ont été financées par certains services US, en particulier par les National Institutes of Health (NIH) dirigés par le fameux Anthony Fauci, justement pour travailler sur les gains de fonction.
      https://www.naturalnews.com/2021-04...

      C’est pas con de faire faire le sale boulot loin de chez soi ; outre qu’on ne peut rien vous reprocher chez vous, ça permet d’accuser un concurrent. Joli coup de billard à 3 (4 ? 5 ?...) bandes !

       
  • #2722624

    Le virus pourrait ne jamais avoir existé, ce serait la même chose... Le tapage du covide serait tout aussi puissant.
    On sous-estime trop la puissance des médias.
    Tout cela montre surtout que seul l’engagement sur le plan politique a du sens. Les équipes sont déjà constituées et il ne sert plus à grand-chose de débattre avec l’ennemi à l’aide d’arguments logiques.

     

    Répondre à ce message

  • #2722630
    Le 11 mai à 16:03 par rhesus negatif
    Origines du Covid-19 : la thèse officielle contredite ?

    que le virus ait été libéré volontairement ou non ca n’a pas la moindre importance ; le resultat est le meme.

    quand on collectione des souches virales et bacteriennes comme des timbres et qu’on les fait évoluer comme des pokemons on est responsables de ce qui arrive.

    ceux qui ont fabriqué cette souche virale et qu’il l’ont envoyée aux chinois devront le payer de la meme maniere que ceux qui vendent des explosifs aux terroristes sont co -résponsables de leurs crimes.

     

    Répondre à ce message

  • #2722662
    Le 11 mai à 17:01 par L’oreillecassée
    Origines du Covid-19 : la thèse officielle contredite ?

    Zéro cas de COVID chez les Amishs
    Les Amishs n’ont ni télé ni radio
    Le COVID a pour origine la télé et la radio

    Sans médias il faut avoir une sacrée imagination pour croire à une pandémie dévastatrice.
    Au moment de la tempête de 99 y avait pas besoin de télé pour nous dire qu’il y avait une tempête ! pas besoin de flic pour nous empêcher de sortir ! et on n’avait pas d’amende parce qu’on trainait dehors ,d’ailleurs malheur à celui qui trainait dehors.
    L’être humain par instinct sait quand il y a danger et sait ce qu’il faut faire, il n’a pas besoin de cocaïnomans pour lui dicter sa conduite.

     

    Répondre à ce message

    • #2722676

      les amishs ne se vaccinent pas, ne boivent pas, ne fument pas, ne se défoncent pas a la coke et a la meth, n’ont pas la télé, mangent bio, ont une activité physique (agriculture et artisanat), quittent tot l’école, se marient tot, élévent leurs enfants eux meme, ne prenent d’antibiotiques que en cas de necessité vitale.

       
  • #2722690

    Le sida, zika, ebola, grippe espagnole, covid... à chaque fois qu’on fout une maladie sur le dos d’un animal ou d’un insecte ( singe, moustique, mouche, poulets, pangolin, chauve-souris ) vous pouvez être sûr qu’on vous prend pour un jambon ! C’est toujours plus facile d’incriminer un être qui ne peut pas se défendre hein...

     

    Répondre à ce message

  • #2722837

    Rongez complotistes, rongez ! Rongez-en un, il y en aura pour tous...
    Comment ça leur écorche la gueule de devoir revenir sur ça, un peu comme avec les chambres à gaz...
    Un peu de débats, inutiles et stériles, et comme on a toujours raison, les complostites conspirationnistes ont tort. Donc, on va bien leur fermer leur gueule à ceux-là. Avec une petite loi à l’assemblée antinationale.

     

    Répondre à ce message

  • #2723446

    Du bon boulot ER. Je suis (Au sens "suivre") Thinkerview ; et celle-là...
    J’ai visionné (écouté, réentendu) les propos tenus.
    y a bon !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents