Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Otto Warmbier était-il un étudiant américain ou un espion israélien ?

Dans un article publié sur son site, Gilad Atzmon pose la question de la véritable identité d’Otto Warmbier. Après avoir été relâché par les autorités nord-coréennes, le jeune homme est décédé il y a quelques jours sur sol américain. Times of Israel indique que la judéité de Warmbier avait été cachée par sa famille au gouvernement de Pyongyang. Voici la traduction intégrale de l’article du jazzman et philosophe Gilad Atzmon :

 

Depuis quelques jours, nous avons été perplexes face à l’histoire d’Otto Warmbier et de sa mort tragique.

Warmbier, 22 ans, voyageait en Corée du Nord, l’année passée, lorsqu’il a été arrêté et condamné à 15 ans de travaux forcés pour avoir volé un poster de propagande.

Suite à l’indignation internationale, la Corée du Nord a accepté de le relâcher en admettant qu’il avait subi une grave lésion neurologique. Les médecins du centre médical de l’Université de Cincinnati ont signalé que Warmbier ne réagissait pas aux stimuli et avait subi de graves lésions cérébrales.

Aujourd’hui, comme sorti de nulle part, la presse juive a annoncé que Warmbier était un garçon juif, qu’il faisait partie de l’association Hillel auprès de l’Université de Virginie. Par ailleurs, Warmbier a visité au moins une fois Israël.

En 2014, Warmbier est allé en Israël, dans le but de renouer avec ses racines juives, où il a reçu un nom hébreu. Après le voyage, il a commencé à s’impliquer avec Hillel et avec la communauté juive du campus.

Le rabbin Jake Rubin décrivait Warmbier comme « un membre bien-aimé notre communauté Hillel ».

« Il fréquentait régulièrement Bagels on the Lawn, célébrait Shabbat et les fêtes religieuses à Hillel, et il a même mené un seder [1] pour les autres étudiants qui se concentraient sur des problèmes environnementaux et de durabilité », a écrit le rabbin Rubin.

Voici maintenant la question à six millions de dollars : Warmbier était-il un espion israélien ? Qui sait, mais il est probable que quelqu’un en Corée du Nord pensait qu’il l’était.

Nous savons qu’Israël et la Corée du Nord se vouaient une hostilité sans bornes. La Corée du Nord n’a jamais reconnu l’État juif et, en 1988, elle a reconnu l’État de Palestine, y compris sur l’ensemble du territoire israélien. Israël accuse souvent la Corée du Nord de vendre des armes au Hamas et à la Syrie.

De façon étrange, aucun média mainstream n’a fait référence aux liens de Warmbier avec Israël. Jusqu’aux dernières heures de sa vie, Israël et la communauté juive ont gardé le silence à propos de l’identité juive de Warmbier, de son appartenance sioniste et de sa visite en Israël. Peut-être que ce silence est plus révélateur que tout.

Notes

[1] Rituel hautement symbolique propre à la fête de Pessa’h, visant à faire revivre à ses participants, en particulier les enfants, l’accession soudaine à la liberté après les années d’esclavage.

Quand l’État profond américain lorgne vers l’Asie,
lire sur Kontre Kulture

 

La Corée du Nord, responsable de tous les dysfonctionnements sur Terre,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est possible que ce garçon aie été torturé et qu’il en soit mort, ayons quelques égards pour sa mémoire...

     

    • il est aussi possible (et cela me parait plus probable), qu il ait été depeché par le mossad, peut etre meme pour provoquer un incident diplomatique...parceque ce jeune homme avait son propre rabin et avait participé a un programme israelien reservé aux juifs (parceque eux peuvent faire de la discrimination), donc sa version du petit americain protestant ne tient pas...
      et vu la facon qu il a eu de chialer et de perdre ses moyens devant les cameras en coree, je me dis que les services qui l avaient envoyé n’ont plus eu confiance en lui et ont préféré abréger ses souffrances avant qu il ne se reveille et commence a balancer...en plus cela permet d’accuser la coree du nord d’un crime de plus...


    • Tout comme Il est possible que ce garçon soit un "espion " ? Tout comme ceux qui en Libye, en Syrie, en Yougoslavie en Irak et ailleurs ont servir sous couvert de journalisme, d’ONG, de diplomatie à guider les frappes des terroristes aux ordres du sionisme contre les peuples résistants mais parfois ils le payent au prix fort et souvent sous les balles de leurs amis ,et ce n’est que justice !!


    • Oui mais en même temps quand on cherche les ennuis on les trouve je suis désolé...Une personne normalement constituée ne va pas faire "du tourisme" en Corée du nord et aller arracher des affiches. Tout comme une personne normale ne va pas dans l’eau quand la baignade est interdite à cause de requins...


  • #1751615
    le 22/06/2017 par Vladimir Vladimirovitch Poutine
    Otto Warmbier était-il un étudiant américain ou un espion israélien (...)

    Il est possible de défendre Assad et Poutine mais le dingo nord-coréen et son régime, je suis désolé mais non, même si je suis d’accord sur le fait que c’est le pays le plus insoumis du monde.

     

    • Bein après les tonnes de napalm et d agent orange qu’ils se sont pris,je comprends qu’ils soient un peu rancunier...
      Et puis ils demandent juste à ce qu’on les laisse tranquille....
      "Si vous ne venez pas vers la démocratie,la démocratie viendra vers vous" ( par la force et la propagande ?)


    • La question n’est pas celle du " dingo nord-coréen " et de son " régime " mais celle d’un pays et de sa population dans son entier. Donc commencez plutôt par vous calmer. Et si vous êtes un francophone vivant en Corée du Nord et que la vie y est insupportable, n’hésitez pas à émigrer :-)


    • Le jour où la Corée du Nord sera belliciste, je paratgerai ton avis. D’ici là, c’est toi qui dois faire amende honorable et arrêter d’insulter les communistes JUSTE parce que tu ne sais rien d’eux !


    • #1751735
      le 22/06/2017 par Vladimir Vladimirovitch Poutine
      Otto Warmbier était-il un étudiant américain ou un espion israélien (...)

      Arretez donc vos sottises ... chaque nord coréen qui peut se barrer de ce pays le fait au péril de sa vie, seuls certains ont réussi à le faire réellement et leurs témoignages sur ce qu’il se passe là bas font froid dans le dos ... Quel serait leur intérêt à mentir à part toucher une petite rétrocomission derrière de rien du tout presque ? Ils ne sont pas journalistes au Monde ou à Libé.
      Je rappelle que je ne m’informe pas avec les médias dominants et que je suis contre à ce qu’on importe la démocrature de marché et d’opinion là bas.


    • " Arretez donc vos sottises "
      Comme vous dites ! On a un peu envie de vous dire de partir devant. Vous êtes gentil.


    • Donc en gros tu es contre ce qui peut déranger un truc auquel tu es pourtant opposé.

      Sainte patience...


    • #1751815

      J’vais pas chialer sur un espion israelien ...


    • Vous avez raison sur la Corée du Nord.
      La propagande occidentale existe évidemment mais elle n’est pas tout. La situation en Corée du nord, les pratiques de ce pays (dont le kidnapping régulier de citoyens japonais, sud-coréens, etc.), la gestion catastrophique à l’intérieur du pays (privations, famines, assassinats politiques, fuite continue des citoyens nord-coréens vers la Chine...), tout fait de ce pays un cauchemar. Les délires et les caprices du tyran attardé qui est en place ne sont peut-être qu’un moindre mal dans tout cela. Et la visite annuelle d’un basketteur américain ne suffira pas à exonérer la Corée.


    • Bon, j’appelle un " ami ". Allo, Matteo ? Oui, Vladimir, la Corée du Nord est un véritable cauchemar. Et dans leur infinie patience et respect des souverainetés, les grandes démocraties qui sont les nôtres ne se sont toujours pas résolues à y intervenir. Mais là vraiment, trop c’est trop !


    • Le prix de leur insoumission est bien trop élevé et vous n’allez pas me dire que Kim est sain d’esprit et que tout ce qui se passe là bas est sain. Ou alors vous gobez la propagande grossière nord coréenne alors que vous luttez contre la propagande subtile du système.


    • #1751992
      le 23/06/2017 par Vladimir Vladimirovitch Poutine
      Otto Warmbier était-il un étudiant américain ou un espion israélien (...)

      Je ne trouve pas dans le dictionnaire le mot "dingo" comme insulte ...
      Où est le problème ? Je peux très bien être contre la pacification de ce régime tout en dénonçant les crimes qui se passent a l’intérieur de ce pays. Pourtant cet état me fascine et j’ai même prevu d’aller faire un tour là bas un jour.
      @matteo : exactement, c’est ce que je dis : chaque citoyen de ce pays qui a eu l’occasion de fuir et qui a réussi, quand il livre son témoignage ça fait froid dans le dos. Quid des japonais passés au grill et disparus ? Quid des camps de travaux forcés ? Quid des exécutions publiques ? Quid des habitants mis sur écoute ? Quid des citoyens sud-coréens disparus ? Quid des cadavres retrouvés à la frontière nord ? Quid de la famine sévissant dans le pays ? Quid des touristes ne pouvant aller ou ils veulent dans le pays ? Quid des membres de la famille du guide disparus ?


    • Bon, tu as déjà eu beaucoup de réponses :)
      [pas toutes sympa, et c’est pas bien, comme si tout le monde ici n’avait pas d’abord eu le cerveau lavé par la propagande OTAN et dû ensuite ré-apprendre quelques fondamentaux historiques et géopolitiques].

      Mais, pour tout avouer, je pensais comme toi il y a quelques semestres encore.

      Je te conseille de lire, par exemple, quelques articles dépassionnés du sakerfrancophone.fr, qui resituent l’action de la Corée du Nord et le traitement médiatique auquel elle a droit de la part de l’OTAN :

      http://lesakerfrancophone.fr/?s=Cor%C3%A9e+du+nord

      Et pour commencer, je te conseille spécialement celui-ci, très récent : Pourquoi la Corée du Nord a-t-elle besoin du nucléaire ?

      Ça ne dit pas que c’est la merveilleuse Suède de l’Asie du Sud-Est, mais ça permet de réévaluer notre arrogance à nous donner le droit de juger, en termes uniquement moraux, ce pays qui résiste encore et toujours.
      Ce que souffre tout ou partie de sa population au regard de la situation actuelle est à se représenter aussi au travers du prisme des saloperies commises par les USA et leurs alliés pendant et après la guerre de Corée et qui perdurent jusqu’à aujourd’hui (oups : envolée passionnée -> désolé).

      - Repense à 1995-1999 et la propagande anti-Milosévic.
      - Ou à 2001-2017 et la propagande anti-talibans et Al-Qaïda (Afghanistan ; alors qu’ils restent les enfants chéris de l’Amérique jusqu’à aujourd’hui).
      - Ou à 2002-2003 et la propagande anti-Saddam Hussein.
      - Ou à 2009-2011 et la propagande anti-El-Khaddafi.
      - Ou à 2011-2017 et la propagande anti-El-Assad.
      Et la propagande anti-Iran, anti-Poutine, anti-Orban, etc.

      Bienvenue au club des endormis qui se réveillent ! (Et je suis membre actif, Oreiller d’or).


    • En Corée du Nord, la marijuana est légale, tout comme fumer dans la rue son pétard, alors les clichés répandus par des expatriés avides de dollars ou par des medias qui mentent tout le temps, et sur tous les sujets, sauf quand ça n arrange pas, hein, vous pouvez vous les carrer dans les fesses. Personne ne sait la vérité, et personne ne la saura jamais vraiment, au final. Mais penser du bien de ce gamin, avoir de la peine pour lui, et parler du fou à la tête du pays, c est insolent et digne de libération ou du figaro. Les fous à la tête de pays dingues, c est plus à l ouest, et au moins on le vit, on sait de quoi on parle !


    • Bref, tout cela est l’affaire des nord-coréens. J’attends le témoignage d’un touriste qui partirait en voyage aux USA et ferait, dans le but d’étudier en profondeur la nature du régime démocratique, une demande administrative pour visiter les prisons de la CIA et autres joyeusetés, et qui viendrait ensuite nous rapporter son témoignage concernant l’accueil éminemment favorable que sa requête aura reçu :-)


  • Je suis pro-Corée du Nord, vu que je suis communiste. Donc à bas tous ses adversaires ! Et sans pitié ... Qui sème le vent récolte la tempête.

     

  • D’abord ce type n’avait pas 22 ans ! On a clairement à faire à un homme à l’approche de la trentaine voire même un peu plus. Quand j’avais lu l’information affirmant qu’il était un étudiant de 22 ans cela m’avait immédiatement interpellé comme improbable.
    Selon moi ce type n’est pas vraiment un espion mais un pauvre gars manipulé par les services qui a été envoyé en tant qu’agent provocateur afin de susciter une réaction des Nord-Coréens et un incident diplomatique. De plus je ne crois pas un instant que les Nord-Coréens auraient traité de la sorte un authentique étudiant de 22 ans pour une connerie de ce genre.

     

    • C’est ce qui m’a frappé aussi. La photo d’un étudiant de 22 ans à son nom, aux cheveux plus longs et bouclés, le visage bien juvénile, apparaît dans la presse anglaise, qui parle de lui comme d’un gosse. Juste au-dessous dans l’article, on le découvre avec des cheveux courts, l’air sensiblement plus âgé, un homme fait.
      Il riait beaucoup sur les photos en Corée du Nord. Un tantinet agressivement, vu le contexte. En tout cas de façon inappropriée. Il faut garder profil bas dans ces contrées à tradition réservée, bolcheviques surtout, ne pas laisser éclater son bonheur, son triomphe. La jalousie, l’envie (noire) furent le moteur du bolchevisme.
      Il n’avait pas vraiment l’air d’un étudiant. Il pleurait aussi sans larmes devant ses juges. Bizarre.
      La Corée du Nord ne dément pas qu’il était dans le coma profond quand elle l’a fait rapatrier. Sinon on pourrait penser à une entourloupe, tant nous y sommes habitués.
      Paix à son âme, il semble avoir beaucoup souffert.


    • D’autant plus qu’il n’a pas fait de "connerie" selon celui qui partageait sa chambre la nuit du "crime". La vidéo montrant quelqu’un posant une affiche par terre filme une silhouette brouillée, une ombre.
      Cet incident arrange John Mac Cain, toujours à l’affût du malheur pour en tirer profit. L’affaire est donc pour le moins assez suspecte.


  • "Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser vivre " Nietzsche " Dans le cas de l’entité sioniste et de ses sbires de l’otan, tous les moyens et surtout le terrorisme sont les fils conducteurs de leurs politiques criminelles !


  • Un état qui reconnaît la Palestine dans ses frontières historiques est forcément " la pire dictature", faute d’impartialité, on est forcé de le croire.
    La longevité d’opposant radical a de quoi surprendre, l’état profond US&consorts avait de quoi l’éliminer depuis longtemps, ne s’étant jamais restreint dans la liquidation de tout ce qui gêne...


  • Posez la question c’est y répondre.