Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cyberattaque : des "experts" accusent... la Corée du Nord

Kim-Jong-un bientôt responsable de l’extinction des dinosaures ?

Des chercheurs en sécurité informatique ont indiqué lundi avoir découvert un lien potentiel entre la Corée du Nord et la cyberattaque mondiale qui frappe depuis vendredi des dizaines de milliers d’entreprises et d’administrations à travers le monde.

Neel Nehta, informaticien chez Google, a mis en ligne des codes informatiques montrant certaines similarités entre le virus « Wannacry », qui a touché 300.000 ordinateurs dans 150 pays, et une autre série de piratages attribués à la Corée du Nord.

Des experts ont rapidement conclu que ces indices, même s’ils ne sont pas complètement concluants, prouvent que la Corée du Nord est derrière cette attaque informatique.

« Pour le moment davantage de recherches sont nécessaires dans les versions plus anciennes de Wannacry », a noté la société de sécurité informatique Kaspersky. Mais « une chose est sûre : la découverte de Neel Mehta est l’indice le plus significatif pour le moment concernant les origines de Wannacry ».

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

 

Sur la propagande de guerre, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1728718
    Le 16 mai à 11:30 par Themistocles
    Cyberattaque : des "experts" accusent... la Corée du Nord

    Ce n’est même pas la peine de se connecter sur ce forum du Poubel-obs et de leur faire de l’audience : la Corée du Nord est aussi le responsable du Réchauffement climatique, de la crise des Subprimes, de l’Election de Trump, du virus Ebola ...
    Il apparait maintenant que leur surpuissante technologie informatique a servi le 11/09.

     

    Répondre à ce message

  • #1728720

    Devinez quel est le "seul" pays dans le monde qui a été épargné par cette attaque mondiale ? (Source : France Info Propagande)
    Ils ont été épargné parce que leur sécurité informatique est exceptionnelle et il faudrait prendre exemple sur eux.

     

    Répondre à ce message

    • #1728783

      Même mieux : il faudrait acheter leurs services. France info ne se privait pas de nous le suggérer très fort.
      Un peu comme après les attentats de Nice, où on s’est vite fait conseiller de les prendre pour surveiller la ville.
      Tout cela est grossier. Les Français , s’il en reste, devraient pour le moins se méfier...

       
  • #1728738

    Ah ah ! Oui bien sûr ! La Corée du Nord où quasiment personne n’a d’ordinateur (Kim Jong Un est le seul du pays à posséder un Mac) et ou Internet est un concept assez abstrait serait l’origine d’une cyber attaque de grande ampleur... Ben voyons... Cela sonne à peu près aussi crédible qu’une invasion de la Chine par Monaco !

     

    Répondre à ce message

  • #1728755

    Oh parfois ce sont les russes parfois les nord coréens. Demain sans doute Bashar ou Duterte. Ce ne sont pas les méchants qui manquent, heureusement le public n’est pas dupe.

     

    Répondre à ce message

  • #1728761

    En principe quant un indice n’est pas complètement concluant, il ne prouve rien mais pour nos journaleux/politicards :
    "Des experts ont rapidement conclu que ces indices, même s’ils ne sont pas complètement concluants, prouvent que la Corée du Nord est derrière cette attaque informatique".
    Ils nous refont le coup de la fiole, des pouponnières etc...
    En deux mots, ils avancent un nouveau prétexte pour faire la guerre à la Corée du Nord.
    Toujours les mêmes mensonges !

     

    Répondre à ce message

  • #1728803

    "Des experts ont rapidement conclu que ces indices, même s’ils ne sont pas complètement concluants, prouvent que la Corée du Nord est derrière cette attaque informatique."
    Idem certaines attaques chimiques, certaines bombes atomiques en construction, "certains dires à propos de", etc. Des gens bien informés (qu’on ne nomme pas autant que possible) dans les "milieux autorisés" . Bref das personnes de bien, au dessus de tous soupçons ! Ni vous, ni moi cela va sans dire.

     

    Répondre à ce message

  • #1728932

    L’Amérique peut pas tout faire comme dit Trump. Elle peut pas s’occuper de tous les dictatures à la fois. Va falloir que l’Europe s’occupe de la Russie et de son protégé Syrien et l’Amérique pourra enfin s’occuper de la Chine et de la Corée. Allez, En Marche ! Voilà le programme de Macron pour les cinq prochaines années ou plutôt le nôtre si les français ne sont pas plus avisés que jusqu’à maintenant pour déjouer le plan de l’oligarchie américano-sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #1728943

    Ils ne diront jamais que les coupables sont des escrocs israéliens, car même Pépère et Bobonne pourraient alors se poser des questions .

     

    Répondre à ce message

  • #1729087

    Là les experts se plantent carrément ! L’attaque, de sources sûres vient du Vatican ! C’est François 1er qui est derrière tout ça.. Si si je vous l’assure. Heu quand est-ce que les ricains de l’état profond arrêteront de se foutre de la gueule de la terre entière ? Ah oui quand tout le monde sera mort. Encore un casus belli qui se voit comme le nez au milieu de la figure. La Corée du Nord le pays qu’on nous présente comme le plus arriéré de la planète technologiquement d’un seul coup est le repaire des hackers les plus pointus de la planète. En même temps ils font décoller des fusées..

     

    Répondre à ce message

  • #1729158

    Cette cyber attaque est dans leurs plans , histoire de sécurisé encore plus internet , il y a trop de liberté , de vérité , sur le net et au passage ils font un peu de publicité pour la monnaie virtuelle

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents