Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

Plus de saleté, plus de PV

La mairie a dressé 35 000 procès-verbaux en un trimestre. Anne Hidalgo réfléchit également à mobiliser des prestataires privés pour le nettoyage de la Ville.

 

 

Face à la saleté croissante de la ville, la mairie de Paris tape de plus en plus au portefeuille des Parisiens indélicats. Anne Hidalgo a révélé lundi que le nombre d’amendes dressées par les agents municipaux a ainsi bondi de 60 % en un trimestre, à 35 000 PV.

Un levier qu’assume le premier magistrat de la Ville et que ses opposants politiques et les syndicats avaient prédit depuis un an. Cette montée en puissance de la répression s’accompagne d’une hausse du montant des PV contre les incivilités de 35 à 68 euros.

« Nous dépensons 500 millions d’euros par an sur le sujet, le résultat est inacceptable » juge la maire de Paris. Elle estime nécessaire de punir les Parisiens et les visiteurs inciviques mais il s’agit aussi d’accompagner une fréquentation de plus en plus forte de la voirie, des places et des espaces verts, en particulier l’été avec la prolifération des pique-niques.

[...]

Privatisation du nettoyage

Voilà pourquoi l’Hôtel de Ville veut mettre le paquet, Anne Hidalgo annonçant lundi réfléchir à mobiliser des prestataires privés pour épauler les équipes municipales dans le nettoyage de la ville, sous la forme de délégations de service public.

Une privatisation du nettoyage de la ville qui ne manquera pas de faire débat.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Qui tue Paris et la France ? Lire chez Kontre Kulture :

Ex-Paris, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je n’ai aucune compassion pour les Parisiens ; ils ont la mairesse qu’ils ont voulue, à leur image ...

     

    • Donc en tant que Français tu es à l image de Macron ?


    • Non !

      Les parisiens n’ont que la mairesse qu’on a choisie pour eux.
      Si vous n’avez pas compris comment ça marche, allez écouter Étienne Chouard.

      Quant à la merde qui traine dans les rues, c’est essentiellement celle des touristes et de zivas de banlieue.
      Pour ce qui est des encombrants, les services imposent de telles contraintes que bien souvent, les parisiens font de leur mieux en rusant un peu.
      Ils se font alors aligner.

      Ce service n’a jamais si mal fonctionné.
      Évidemment, c’est de la faute des parisiens, pas de celle de l’andalouse qui, elle, fait tout pour refourguer le tout au privé qui saura la remercier sur un compte discret aux Cayman ou Singapour.

      Elle doit être déjà bien lotie avec la saloperie qui remplace les anciennes Halles, Delanoix aussi. Au prix officiel de un milliard, le velours doit être conséquent !
      On n’imagine tous les petits arrangements de ce genre qu’une municipalité doit générer, donc, tous les petits pourboires...
      La gestion des PV de stationnement dernièrement.
      Le total doit être hallucinant !

      Socialistes, vous avez dit socialistes, quelle blague !


    • Tout à fait, Paris vaut bien......un vélib où une p...


    • @awrassi
      On dit "le maire". Entre Hidalgo, NKM ou même Pecresse au conseil régional, les parisiens l’ont de toutes façons dans le Q..

      Bon sinon je propose à Hidalgo de verbaliser les clandestins qu’elle a installé à porte de la chapelle, ça pu la merde et la pisse en plus des détritus qui jonchent le sol.


    • Je n’ai pas de sympathie particulière pour la maire (mère ?) de Paname où je vis et s’il est vrai que les mesures prises ne sont pour ainsi dire pas efficaces, il faut aussi souligner le comportement de la majorité des gens et pas uniquement des parisiens.

      Sachez que les 3/4 de la ville sont occupés en journée par des banlieusards, des provinciaux et des touristes. Nous avons donc un mélange de comportements culturels très divers. Allez donc demander à un provincial ou à un banlieusard d’avoir un peu de respect pour l’environnement d’une ville qu’il considère, l’un comme l’autre, que comme un lieu de passage, de consommation et de boulot ?

      Ce problème de saleté archi visible partout est avant une question d’éducation et de conscience d’autre chose que de soi. Observez le comportement des propriétaires de clébard, dans Paris comme ailleurs... : le chien tenu en laisse, la clope dans l’autre main et le portable coincé à l’oreille. Pendant ce temps, le chien balade son proprio au gré de ses étrons, pisse et envie de reniflage hormoné. Il fait là où il est, tout comme le proprio jette son mégot ou sa bouteille plastique là où il est...

      Si le post moderne blasé agit ainsi c’est qu’il a bel et bien perdu le lien sacré entre lui et la nature. Je pense régulièrement au livre visionnaire du regretté Gilles Châtelet : "Vivre et penser comme des porcs". Il avait vu juste dès les années 85.


  • Osera-t-elle punir les migrants et les punks à chien ? J’en doute fortement.

     

  • Dans l’intérêt collectif, l’exemple doit être donné par ces faux élus !

    Je propose que Hidalgo et l’ensemble de son conseil consacrent chaque lundi de l’année à ramasser les détritus de leur ville !

    Je suis certain que les citoyens sont prêts à verser leur taxe d’habitation pour leur payer des balais et des brouettes ! Mieux encore, la redevance audiovisuelle qui ne sert qu’à payer des gens pour nous asservir et nous abrutir par de la propagande devrait être reversée à cette fin !


  • Paris ville sale : Hidalgo en est l’image la plus appropriée !!!...


  • Quand les députés niquent la France, on comprend que les parisiens niquent Paris.
    C’est le processus de décadence qui continue.


  • Qu’ ils aillent verbaliser porte de la chapelle ! moi je suis d’ accord ...

     

    • Ouais entre les stations Jaurès et Gare du Nord, sur la ligne 2, le grand remplacement c’est fait. Il faut voir ça aux heures de pointe.


    • Paris est une ville sale c’est un fait ! Les Parisiens ne sont pas un model de manières et de propreté c’est aussi un fait ! et pas qu’à la porte de la chapelle.
      Allez voir sur le canal saint martin dans quel état les bobos laissent les trottoirs : un amoncellement de bouteilles de bières et de déchets jetés à même le fleuve.
      On ne fait pas n’importe quoi sous prétexte d’être des gens "cool" si la seul chose qui éduque les gens c’est de leur prendre leur argent alors faites Madame Hidalgo !


  • #1759746

    La France poubelle .... Paris en est l’illustration parfaite !


  • Paris est à l’image de ses habitants actuels ,et de son maire .Elle n’est plus la ville d’antan belle et respectable .C’est une ville fourre tout détestable .


  • Au lieu de mettre des amendes, les flics et même les gens (il m’est arrivé de le faire) devraient tout simplement avoir le droit de mettre une bonne gifle à la personne incivique. Personnellement, voir quelqu’un jeter son mégot, cracher par terre, ne pas ramasser la merde de son clébard ou faire profiter sa musique de merde, m’insupporte au plus au point et mérite une petite correction !

     

    • Ah oui, c’est vrai ça aussi...la pollution sonore !! Généralement, le goût des gens en matière de musique est inversement proportionnel à leur propension à partager ce qu’ils écoutent. Donc en pratique, le plus souvent c’est de la caillera de ZUP qui fait "profiter" les autres de son rap de merde.


    • Oui Henri et le pire c’est que maintenant les villes s’y mettent en mettant des enceintes dans les rues. Et bien sûr c’est rarement du Brassens ou du Dinah Washington !


  • #1759764
    le 04/07/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

    C’est sale, ça se voit, et ça ne peut pas être recyclé dans les magouilles habituelles.

    La poubelle déborde.

    Vite ! mettons un mensonge à la place du mensonge !

    Et un autre mensonge, et encore un autre...

    c’est peut-être de l’art...
    trouve-moi une subvention !


  • Je ne sais pas si cela à un lien avec les nouveaux Montaigne qui peuplent cette ville.

    Tommy Robinson a tourné un clip sur sa diversité culturelle.

    https://www.youtube.com/watch?v=vTH...


  • " Sel vo plé Madame Hidalgo pourriez vous installer deux pissotières traditionnelles vertes (ancien modèle) à Château Rouge et à Marcadet Poissonniers, sachant que le beau vécé automatique et auto nettoyant (ma Chère !) en bas du boulevard Barbès est très insuffisant, afin que ces beaux messieurs du quartier cessent de pisser dans la rue ? De plus ces pissotières traditionnelles attireraient des touristes étrangers à la recherche du "Paris pittoresque"...

     

    • Je plussoie et j’ajoute pas que Chateau Rouge ou Marcadet, mais l’ensemble du tracé de la ligne 4 de Gare de l’Est à Pte de Clignancourt (et le marché au puces).
      Quant aux chi.ottes automatique franchement c’est du "fouttage" de gu.eule, j’entends le lavage quand les portes se ferment mais pourtant même après elles continuent de puer la pisse.
      A l’époque ou je payais 1fr pour y accéder elles étaient plus propre.


  • Et pendant ce temps là :

    https://www.francebleu.fr/infos/cli...

    Fort avec les faibles...


  • #1759785
    le 04/07/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

    "Il était une fois une méchante sorcière..."
    déguisée en petite fille, elle a rendu l’air irrespirable.

    atchoum !


  • #1759789

    Les Pharisiens viennent donner leur ordres au Parisiens.


  • Apparemment le Maire de Paris a des potes dans le business du nettoyage. A t-elle laissé pourrir la situation pour en justifier le recours ?
    Je suis d’accord avec elle : 500 millions pour un tel résultat est inacceptable. Foutez la dehors.
    Sans honte elle fait verbaliser ceux qui jettent à terre, à coté des poubelles qui débordent. Double peine, comme dab, impôt+pv.


  • C’est aussi pour renflouer les caisses de la ville qu’elle contribue à vider peut être ?
    En plus la gauche en général éduque les gens à être libertaire ..donc rien à foutre des autres, égoïstes... résultat.
    Sans compter les emigrés qu’ils font continuellement arriver, les punks à chiens que l’on suit aux canettes par terres ...
    La place de la République est un bon exemple d’un endroit transformé (ça ressemble à des chiottes à ciel ouvert) à grand frais pour servir à des jeunes à faire du skate, picoler et casser lors des élections.

    Et qui va payer pour tout cela ? Les mêmes.


  • PRIVATISATION !!!!!!
    Voila ce qu’il faut retenir


  • Sur la photo, c’est un W-C sur le trottoir, qui sert à éduquer les nouveaux déportés, afin qu’ils apprennent les règles d’usages occidentales ! Nous constatons tous, qu’idalgo ne comprend rien à l’éducation de nos chances, elle met en pratique les règles sionistes, gratter le fric des solvables !


  • Le "Tout Paris" bobo devient le "Tout Pourrit" crado !!!....


  • Le problème n’est pas uniquement les papiers ou détritus laissés sur la voie publique. C’est les gens qui pissent ou plus si affinités, n’importe où.

    En bas de chez moi on a du mettre un panneau demandant aux salopiots d’aller faire leurs besoins autre part que dans la cour ou contre la porte d’entrée, bien qu’il y ait à deux pas un urinoir. Cet urinoir d’ailleurs est réduit à sa plus simple expression c’est à dire pratiquement un petit mur au milieu d’une place à la vue de tous et toutes, petits et grands, puisqu’en face d’une école.


  • y a pas de recette magique. Singapour qui est une ville en exemple en terme de propreté utilise aussi la verbalisation. 1000 dollars par contravention. ça calme direct. jusqu’à ce que ça rentre ans la tête de tous les gros dégueulasses.

    Apres pour ce qui se passe à la Chapelle, c’est clair que Singapour n’ouvre pas ses portes comme ça. Mais si Paris et la France en générale voulaient sincèrement se faire respecter par tous ses habitants même les clandos ne se comporteraient pas de la sorte.


  • Il faut être un enfoiré de dégueulasse pour balancer ses merdes par terre, il y a des poubelles tous les cinquante mètres et les encombrants sont ramassés tous les jours gratuitement pour un simple coup de fil. Cette initiative punitive pourrait être légitime si elle ne cachait pas en réalité une simple volonté de privatiser la propreté de Paris...
    Nous restons simplement "en marche", c’est cohérent...


  • allez porte de la chapelle a la sortie de l’A1 et là vous verrez comme c’est propre
    mais je ne suis pas certain que la police ira verbaliser dans ce coin .
    on a l’impression de traverser une décharge publique
    là ou les femmes se font traiter de salope si elles sont en jupes


  • Bon en même temps, contrairement à ces connards de bobos, il faut ouvrir les yeux. Par mon travail j’ai été absent durant 3 décennies de ma région. J’y suis revenu pour ma retraite (erreur ?). Mulhouse, Avenue A. Briand, à mon époque, était une belle artère de la ville, agréable et commerçante. Aujourd’hui c’est une pourriture, pire que la casbah (j’ai habité en Pays musulman, je sais de quoi je parle). Les quelques fleurs de le ville dans les bacs même plus volées, saccagées. Des crachats partout, des poubelles dans un état... Mais au nom du vivre ensemble un tas de moukères (de circonstance) et un tas de cons qui tiennent les murs. Pendant le "ramdam" j’ai arpenté cette rue de l’ex-France. Comme je clopais, un je ne sais quoi m’a dit qu’il ne fallait pas parce que pendant le ramadan voir des autres en train de fumer, alors qu’on doit s’abstenir, c’est dur. J’ai envoyé chier...
    Une belle rue de ma jeunesse devenue une décharge, un lieu à maladies même, mais au final, un lieu "à eux", ce qu’ils en ont fait. Pas très glorieux d’un côté (selon nos principes), mais parfait par ailleurs, ils resteront toujours ce qu’ils sont ou on été.
    Je poste depuis le début et je suis sur la ligne. Merci de publier, les camarades de branche, j’en suis sûr, comprendront)

     

    • vous avez absolument tout dit et mis le doigt sur les .. ceux qui degueulassent tout . de notre point de vue effectivement , parce que des leurs , c’est la norme
      j’aimerai tellement pouvoir vous contredire , mais comme vous , j’ouvre les yeux et je fais marcher mes cellules grises , le constat est sans appel : c’est un desastre . et ca gagne la france de tous les cotes .. pitoyable
      moins nombreux mais tout aussi "performants" , les gens de l’Est

      et nous ne sommes la que sur le theme de la proprete ...
      le cortege qui suit est .. pfffiouu .. dingue


  • Une ville ne peut devenir qu’une poubelle, à moins d’utiliser les gros moyens... Qu’est-ce qu’une ville ? Une concentration artificielle autour de l’argent et du capital, de gens qui ne se connaissent pas, ne se parlent pas, ne se disent même pas "bonjour", des gens qui sont là par la contrainte du boulot, qui fourmillent dans tous les sens dans la foule ou dans des transports bondés... des gens soumis à des forces d’argent, économiques, politiques qui les dépassent et qui n’ont aucun ancrage dans la vie charnelle...
    Une ville c’est un gigantesque bastion de l’individualisme, la grande pathologie de nos sociétés capitalistes, voilà pourquoi les gens s’en foutent de tout saloper...
    C’est comme ça, c’était peut être moins mauvais il y a 50 ans mais c’est l’évolution inévitable des villes globalisées qui suivent l’évolution du capital...


  • Sans les sionistes Hidalgo et son prédécesseur n’auraient jamais pu accéder au poste de maire de la plus belle capitale du monde !!


  • Les PVs,c’est surtout pour les commerçants qui ne sortent ou ne rentrent pas à temps leurs poubelles... !!!
    Le type qui jette son mégot,j’ai jamais vu ça....Qui,à part les flics,peuvent demander des papiers à un "contrevenant" ?


  • #1760002

    Paris est comme son maire : sale à l’intérieur, elle a perdu son âme, son éclat, sa grandeur...et ça ne va pas s’arranger...


  • Mais, mes chers amis, la france toute entière est devenue une véritable poubelle, lentement mais sûrement, toutes les villes, toutes sans exception, se dégradent irrémédiablement. Et la question, la vraie question c’est : "POURQUOI ?" ..... j’attends vos réponses et suggestions .....

     

  • Les plus grandes saletés de Paris se trouvent dans les partouzes champagnisées et cocainées du "Tout Paris" avec fillettes sodomisées par des bobos repus gavés !!!...
    J’en parle malheureusement en connaissance de cause !!!...mais chut !...cela n’est pas politiquement correct !!!...

     

  • Il ne faut pas se mentir. Le sale attire le sale. Le tag attire le tag. C’est aussi simple que ça. Une ville qui se néglige juste un peu voit ses espaces publics au final pourris de déchets.Si une rue est absolument nickel, sans déchets, sans mauvaises herbes et avec des poubelles implantées régulièrement, les trottoirs restent propres. Un usager hésitera beaucoup plus à jeter quelque chose par terre car son déchet serait visible des autres. Si le trottoir est ponctué de saletés, ça n’en ferait qu’un de plus ! La solution à ce problème : tolérance 0 et nettoyage intensif.


  • Devant mon domicile, ce sont les éboueurs qui viennent tous les matins à 7 h 30 ramasser les ordures qui font tomber à chaque fois des détritus des conteneurs et partent sans les ramasser. Plus tard dans la matinée, ce sont les balayeurs qui font leur apparition, font leur promenade sur le trottoir, mais ne ramassent pas les détritus éparpillés par leurs collègues sur la voirie. Ces détritus peuvent rester plusieurs jours à se faire écraser par les voitures, et puis le vent et la pluie finissent par les loger sous les voitures garées. C’est surprenant tout ce qu’on trouve par terre lorsqu’une place de parking est libérée... !
    J’ai vu des oiseaux étripées sur le trottoir jusqu’à 7 jours sans que les services de la mairie y touchent.
    J’habite le 19ème, je n’arrête pas de les appeler, mais rien n’y change, alors que je paye 400 € de taxe annuelle de balayage et que je balaye moi même devant chez moi !!

     

    • Globalement les services municipaux font le boulot. Ce sont les gens qui sont sales. Il faut se prendre en main dans la vie et arrêter de compter sur l’autre ou sur l’état pour des tâches d’hygiène aussi élémentaires.


  • Près de chez moi, vers la porte de la chapelle,
    des gens vivent dans des bidonvilles dans une crasse épouvantable, l’autre jour j’ai traversé une marée de rats, qui en sortait. Les gens qui habitent là, n’ont pas de tri sélectif.. pas plus que les gens de plus en plus nombreux qui dorment au pieds des immeubles. D’ailleurs ils ne payent pas de taxe d’habitation.
    Quand on vit dehors on se soucie peu de jeter ses détritus dans les poubelles vertes ou bleues, on fait comme on peut.
    ...Et on a donc une Maire qui veut punir ces Parisiens inciviques ?
    J’imagine le flic qui va donner une amande à la petite famille qui habite dans la camionnette en bas de chez moi, et qui jette ses détritus au bas des arbres...
    Peut être utiliseront-ils le payement sans contact, pour qu’on débite leur PV directement dans leur banque, la Barclays ?

     

    • Sincères salutations ! d’un usager régulier du bus 302 , "Courneuve- Gare du nord" , ceux qui connaissent le coin me comprendront...
      Je me pince quand le bus s’arrête au rond point, dingue.


    • #1761323
      le 06/07/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
      Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

      @rukt
      Mais non tu vas devenir un parisien solidaire ...et tu payeras pour eux !
      On le fait déjà ...c’est cela la beauté de notre France solidaire, humaniste, égalitaire !
      Et par-contre on laisse ces salauds de paysans se suicider, ces salauds de vieux isoler et payer plus de CSG, ces salauds de jeunes étudiants bosser à McDo le soir, ces salopes de femmes qui provoquent leurs viols les connes de provocatrices avec leurs robes et leurs chignons , ces enflures de taxis, d’artisans, de petits patrons qui escroquent le malheureux impôts solidaire qu’est le RSI, ces putains de chômeurs qui se plaignent de tout et de rien....bref !
      Un peu d’amour et de partage bordel de merde !


  • C’est l’éducation qui est à revoir. Dans son ensemble. C’est révélateur d’une société en pleine décomposition morale. Un jour j’ai vu une bagnole "étrangère" sur les routes de vacances, une aire de repos plus exactement, j’ai vu les mecs bazarder leur déchets mac do (tout, le sac et tous les emballages, gobelets etc ..) par leur fenêtre en roulant au pas, le plus simplement du monde. Je m’en souviens parce que ça m’avait choqué. J’ai été marqué par tant d’incivisme marqué par un tel aplomb. Et ce constat on le fait tous et tous les jours.
    Et je pense que Paris serait surement bien plus propre si la population ressemblait à celle des années 50 ... Faut voir ce que l’île de France est devenue dans bien des endroits ...


  • #1761325
    le 06/07/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
    Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

    Paris ville sale : Trop de berlines , trop de souillon et d’El Khomri, de Belkassem, de NKM, trop d’ordure de DSK, de Merduchon, de Hamon, trop de banques, de multinationales, de McDo, de KFC, de rappeurs, de dealers, de députés, etc...
    Hidalgo veut punir les "Pharisiens inciviques"
    Bonne chance !


Commentaires suivants