Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

Plus de saleté, plus de PV

La mairie a dressé 35 000 procès-verbaux en un trimestre. Anne Hidalgo réfléchit également à mobiliser des prestataires privés pour le nettoyage de la Ville.

 

 

Face à la saleté croissante de la ville, la mairie de Paris tape de plus en plus au portefeuille des Parisiens indélicats. Anne Hidalgo a révélé lundi que le nombre d’amendes dressées par les agents municipaux a ainsi bondi de 60 % en un trimestre, à 35 000 PV.

Un levier qu’assume le premier magistrat de la Ville et que ses opposants politiques et les syndicats avaient prédit depuis un an. Cette montée en puissance de la répression s’accompagne d’une hausse du montant des PV contre les incivilités de 35 à 68 euros.

« Nous dépensons 500 millions d’euros par an sur le sujet, le résultat est inacceptable » juge la maire de Paris. Elle estime nécessaire de punir les Parisiens et les visiteurs inciviques mais il s’agit aussi d’accompagner une fréquentation de plus en plus forte de la voirie, des places et des espaces verts, en particulier l’été avec la prolifération des pique-niques.

[...]

Privatisation du nettoyage

Voilà pourquoi l’Hôtel de Ville veut mettre le paquet, Anne Hidalgo annonçant lundi réfléchir à mobiliser des prestataires privés pour épauler les équipes municipales dans le nettoyage de la ville, sous la forme de délégations de service public.

Une privatisation du nettoyage de la ville qui ne manquera pas de faire débat.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Qui tue Paris et la France ? Lire chez Kontre Kulture :

Ex-Paris, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1759950

    Sans les sionistes Hidalgo et son prédécesseur n’auraient jamais pu accéder au poste de maire de la plus belle capitale du monde !!

     

    Répondre à ce message

  • #1759962

    Les PVs,c’est surtout pour les commerçants qui ne sortent ou ne rentrent pas à temps leurs poubelles... !!!
    Le type qui jette son mégot,j’ai jamais vu ça....Qui,à part les flics,peuvent demander des papiers à un "contrevenant" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1760002
    Le 4 juillet à 20:41 par Jean Le Chevalier
    Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

    Paris est comme son maire : sale à l’intérieur, elle a perdu son âme, son éclat, sa grandeur...et ça ne va pas s’arranger...

     

    Répondre à ce message

  • #1760014

    Mais, mes chers amis, la france toute entière est devenue une véritable poubelle, lentement mais sûrement, toutes les villes, toutes sans exception, se dégradent irrémédiablement. Et la question, la vraie question c’est : "POURQUOI ?" ..... j’attends vos réponses et suggestions .....

     

    Répondre à ce message

  • #1760045
    Le 4 juillet à 21:57 par redsniper06
    Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

    Les plus grandes saletés de Paris se trouvent dans les partouzes champagnisées et cocainées du "Tout Paris" avec fillettes sodomisées par des bobos repus gavés !!!...
    J’en parle malheureusement en connaissance de cause !!!...mais chut !...cela n’est pas politiquement correct !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1760094

    Il ne faut pas se mentir. Le sale attire le sale. Le tag attire le tag. C’est aussi simple que ça. Une ville qui se néglige juste un peu voit ses espaces publics au final pourris de déchets.Si une rue est absolument nickel, sans déchets, sans mauvaises herbes et avec des poubelles implantées régulièrement, les trottoirs restent propres. Un usager hésitera beaucoup plus à jeter quelque chose par terre car son déchet serait visible des autres. Si le trottoir est ponctué de saletés, ça n’en ferait qu’un de plus ! La solution à ce problème : tolérance 0 et nettoyage intensif.

     

    Répondre à ce message

  • #1760101

    Devant mon domicile, ce sont les éboueurs qui viennent tous les matins à 7 h 30 ramasser les ordures qui font tomber à chaque fois des détritus des conteneurs et partent sans les ramasser. Plus tard dans la matinée, ce sont les balayeurs qui font leur apparition, font leur promenade sur le trottoir, mais ne ramassent pas les détritus éparpillés par leurs collègues sur la voirie. Ces détritus peuvent rester plusieurs jours à se faire écraser par les voitures, et puis le vent et la pluie finissent par les loger sous les voitures garées. C’est surprenant tout ce qu’on trouve par terre lorsqu’une place de parking est libérée... !
    J’ai vu des oiseaux étripées sur le trottoir jusqu’à 7 jours sans que les services de la mairie y touchent.
    J’habite le 19ème, je n’arrête pas de les appeler, mais rien n’y change, alors que je paye 400 € de taxe annuelle de balayage et que je balaye moi même devant chez moi !!

     

    Répondre à ce message

    • #1760768

      Globalement les services municipaux font le boulot. Ce sont les gens qui sont sales. Il faut se prendre en main dans la vie et arrêter de compter sur l’autre ou sur l’état pour des tâches d’hygiène aussi élémentaires.

       
  • #1760109

    Près de chez moi, vers la porte de la chapelle,
    des gens vivent dans des bidonvilles dans une crasse épouvantable, l’autre jour j’ai traversé une marée de rats, qui en sortait. Les gens qui habitent là, n’ont pas de tri sélectif.. pas plus que les gens de plus en plus nombreux qui dorment au pieds des immeubles. D’ailleurs ils ne payent pas de taxe d’habitation.
    Quand on vit dehors on se soucie peu de jeter ses détritus dans les poubelles vertes ou bleues, on fait comme on peut.
    ...Et on a donc une Maire qui veut punir ces Parisiens inciviques ?
    J’imagine le flic qui va donner une amande à la petite famille qui habite dans la camionnette en bas de chez moi, et qui jette ses détritus au bas des arbres...
    Peut être utiliseront-ils le payement sans contact, pour qu’on débite leur PV directement dans leur banque, la Barclays ?

     

    Répondre à ce message

    • #1760668

      Sincères salutations ! d’un usager régulier du bus 302 , "Courneuve- Gare du nord" , ceux qui connaissent le coin me comprendront...
      Je me pince quand le bus s’arrête au rond point, dingue.

       
    • #1761323
      Le 6 juillet à 14:58 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
      Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

      @rukt
      Mais non tu vas devenir un parisien solidaire ...et tu payeras pour eux !
      On le fait déjà ...c’est cela la beauté de notre France solidaire, humaniste, égalitaire !
      Et par-contre on laisse ces salauds de paysans se suicider, ces salauds de vieux isoler et payer plus de CSG, ces salauds de jeunes étudiants bosser à McDo le soir, ces salopes de femmes qui provoquent leurs viols les connes de provocatrices avec leurs robes et leurs chignons , ces enflures de taxis, d’artisans, de petits patrons qui escroquent le malheureux impôts solidaire qu’est le RSI, ces putains de chômeurs qui se plaignent de tout et de rien....bref !
      Un peu d’amour et de partage bordel de merde !

       
  • #1760602

    C’est l’éducation qui est à revoir. Dans son ensemble. C’est révélateur d’une société en pleine décomposition morale. Un jour j’ai vu une bagnole "étrangère" sur les routes de vacances, une aire de repos plus exactement, j’ai vu les mecs bazarder leur déchets mac do (tout, le sac et tous les emballages, gobelets etc ..) par leur fenêtre en roulant au pas, le plus simplement du monde. Je m’en souviens parce que ça m’avait choqué. J’ai été marqué par tant d’incivisme marqué par un tel aplomb. Et ce constat on le fait tous et tous les jours.
    Et je pense que Paris serait surement bien plus propre si la population ressemblait à celle des années 50 ... Faut voir ce que l’île de France est devenue dans bien des endroits ...

     

    Répondre à ce message

  • #1761325
    Le 6 juillet à 14:59 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
    Paris ville sale : Hidalgo veut punir les "Parisiens inciviques"

    Paris ville sale : Trop de berlines , trop de souillon et d’El Khomri, de Belkassem, de NKM, trop d’ordure de DSK, de Merduchon, de Hamon, trop de banques, de multinationales, de McDo, de KFC, de rappeurs, de dealers, de députés, etc...
    Hidalgo veut punir les "Pharisiens inciviques"
    Bonne chance !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents