Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Patrick Mbeko sur la réalité actuelle de la Françafrique

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça serait intéressant de vendre c’est livre sur KontreKulture !

     

  • Le Cameroun n’a pas voté pour l’adhésion de la Palestine à l’ONU ?
    Sous influence israélienne ?
    C’est Dieudo qui doit être content !?


  • Pour information et pour confirmer ce que dit Patick Mbeko, la sécurité du président Camerounais Paul Biya est assurée par des Israéliens.

     

  • Ce monsieur est une très bonne addition pour nôtre arsenal critique.


  • C’est donc les dirigeants africain qui vendent leur pays et leurs peuples sous pression étrangère, et ceux qui résiste genre bagbo sont supprimer...

    l’ont peu tous dire sur la Françafrique, mais je crois peut-être que je suis idéaliste que la France est moins pire que les usa, la Chine et Israël.

    Je remercie monsieur Patrick Mbeko pour rendre justice au soldats français qui furent injustement accuser d’avoir tirer sur la foule (j’espère que ce ne sont pas nos habitudes en Afrique rassurer nous !?) chose que j’ignorais c’est que c’étais des israéliens les fauteurs...

    Ainsi les Israëlo-barbouze ont bombardé et tuer 9 de nos soldats ? (Chirac il me semble avais ordonné de détruire toutes l’aviation ivoirienne en représailles)

    Sincèrement je plaint les africains qui ne font que subir et quand un homme se lève il est abattu comme un chien.

    Si seulement j’avais les moyens de changer ces choses là...

     

    • « l’ont peu tous dire sur la Françafrique, mais je crois peut-être que je suis idéaliste que la France est moins pire que les usa, la Chine et Israël. »
      Je ne sais pas si tu as remarque mais on a plus de politiques etrangeres. La France est deja colonisee directement (et indirectement) par Israel.


    • Ca ne se passe pas comme ça.
      Si vous avez vu le film les infiltrés, cela se passe plutôt de cette façon.
      On met en place par la violence, on maintien par la violence, on détruit par la violence.


    • En COTE d’IVOIRE, les sionistes sont au sein meme de la présidence, en la personne de madame OUATTARA , épouse du président , séfarade originaire d’AFN....


    • Au moment du bombardement de Bouaké qui a causé la mort de 9 soldats Français, le Canard Enchainé avait révélé que les pilotes venaient de Biélorussie, mais il s’était bien gardé de dire que c’étaient des Israéliens... Il ont écrit aussi que les coordonnées de la base de Bouaké avaient été données aux pilotes "biélorusses" par des agents Israéliens . Enfin qu’apres avoir perpétré leurs crimes en Cote d’Ivoire, les agents d’Israel avaient été exfiltrés par un avion d’Alitalia . Les Israéliens ont réussi ainsi à chasser les Français de Cote d’Ivoire pour prendre leur place .


  • Est-ce que par ses propos de haine, M. Mbeko ne milite pas de manière subliminale pour la réouverture des chambres à gaz ? (Je cherche un CDI)

     

  • Il ne parle que des uns et des autres, il ne parle pas des Africains.
    Kémy devrait prendre position, notamment sur la Côte d’Ivoire


  • L’America-Fric, c’est chic !


  • Merci de relayer les analyses de ce monsieur. J’apprends beaucoup de choses sur le continent africain.


  • #603738

    Si Mr Mbeko pouvait agrémenter l’argumentation qu’il soutient par des exemples concrets ce serait parfait, car bien que je sois d’accord avec la majorité des idées soulevés, pour certains esprits critiques manquant de connaissances approfondies sur le sujet, on peut le trouver assez évasif dans ses différentes vidéos, la ou Kemi Seba est extrèmement talentueux car il s’avère pointilleux dans la plupart de ses développements. Malgrés tout les vidéos de Mr Mbeko reste réellement appréciable car elles apportent plus de précision sur la géopolitique africaine ainsi que ses relations internationales.
    Il serait aussi intéressant que ER et Kontre Kulture éditent quelques uns de des livres de Mr Mbeko, publient une conférence entière de ce brillant homme, ou bien même organisent une conférence avec Kemi Seba et Alain Soral (le rêve).
    En tout cas pour finir. : Merci a ER car l’initiative de partager toutes ces vidéos concernant la géopolitique africaine est louable car elle ne dessert pas forcément les intérêts primordiaux de ER.


  • Voilà le résultat du faux patriotisme de droite dont l’intensité varie en fonction des intérêts particuliers et non pas de la nation dans son ensemble. La droite oligarchique française a trahi à maintes reprise la France, dans le meilleur des cas par simple lâcheté, dans le pire des cas par pure cupidité. Aujourd’hui cette droite industrielle voit les résultats de sa trahison : elle se fait virer à coup de pompe dans le cul de tout ses bastions historique. Et maintenant on les voit pleurnicher et jouer aux dissidents patriotes ! Nous avons exactement le même phénomène aux USA où la frange "patriote" et industrieuse Wasp se réveille soudainement de sa torpeur après des décennies de léthargie pendant lesquelles ils n’ont pas levé le petit doigt pour empêcher l’anéantissement économique et anthropologique des USA ! Les gars il est un peu tard pour jouer au patriote ! Il aurait fallu bouger votre cul avant !
    Dans la dissidence il y a une volonté de s’allier avec cette droite oligarchique que des gens comme Chauprade, Lugan représentent...sur le plan stratégique cette alliance est probablement nécessaire toutefois ne perdez jamais de vue que cette droite industrieuse est composé d’individus qui sont des patriotes de circonstances ! Ces gens sont capables des pires trahison dès lors que leurs intérêts particuliers en tire un bénéfice ! Ne perdez jamais de vue que ces gens ont été complice de la destruction civilisationnelle, anthropologique de monde Blanc ! Or aujourd’hui eux mêmes victimes de leur incurie subitement redécouvrent les vertus de la souveraineté nationale, de la nécessité d’un peuple moralement sain et instruit... ! Alliez-vous avec eux mais ne leur faîtes jamais confiance ! La seule chose qui les différencie des banquiers c’est que leur activité économique se base sur du réel...pour le reste ces gens ne sont pas fiables.

     

    • Merci Goy pride, les gens comme Chauprade même si j’aime certaine de ces analyses, sont la roue de secours de vierginité des ces colons industrielles ! Ils aiment bien pleurer dans les chaumiéres pour dire qu’ils ont perdu de leur notoriété historique bref, mais faudrait m’expliquer comment chauprade peut il soutenir De Villier ?


  • J’espère de ton mon coeur qu’on pourra quand même aider l’Afrique en cas de révolution nationaliste en France, en plaçant Kémi Séba et ses potes à la tête d’un maximum de pays africains.

    La situation de l’Afrique est horrible : guerres, famines, corruption, misère, pillage des ressources (qui sont très nombreuses là bas), sida, etc... Je dois reconnaître que c’est l’un de mes plus grands rêves de les aider.

     

    • Foutez-leur la paix ! Ils n’ont pas besoin qu’on les place où que ce soit ! Du moment qu’on leur foute la paix ils sont assez grands pour se démerder seuls !
      Dans ce putain de monde si chacun se mêlait de ses oignons les choses iraient mieux !


    • #604343

      "aider l’Afrique en cas de révolution nationaliste en France, en plaçant Kémi Séba et ses potes à la tête d’un maximum de pays africains."

      Relisez vous avec la voix d’un BHL et je pense que les mêmes propos auront un tout autre aspect.
      Attention a ne pas entrer dans un neo colonialisme et un humanitairisme destructeur (que Alain Soral et les autres dissidents dénoncent) a votre sauce, même si l’intention était positive et sans arrière pensée. L’Afrique n’a d’abord besoin que d’elle même pour se relever. ;)


    • Vous ne comprenez pas la situation. Moi aussi je souhaite leur indépendance. Et si on veut les aider, le meilleur moyen est quils s’aident eux mêmes. Je ne vois pas en quoi ce serait mal de placer là bas des nationalistes noirs, qui seraient là pour leur pays et non pour des intérets étrangers, et qui seraient parfaitement indépendants.

      Ca permettrait d’avoir au moins quelques pays de là bas qui se développent et ça permettrait de virer une grande partie des étrangers, comme le souhaite ces fameux nationalistes noirs. Je pense que vous n’avez pas du tout compris mon message.


    • moi je souhaite l’indépendance de la France et du peuple Français qui est en réalité bien plus a plaindre d’un point de vue morale spirituelle que les africains. Soumis à Bruxelles aux sionismes à la franc maçonnerie au mondialisme aux Usa athéisme laicard morbide avortement à gogo théorie du genre mariage homo haine de soi de sa culture de son histoire j’en passe et des meilleurs

      La France l’Europe le peuple Français les peuples européens mais surtout Français sont en voix de disparition que ce soit d’un point de vue ethnique immigration massive incontrôlée voulu par l’oligarchie et d’un point de vue morale spirituelle !


  • #604144

    Sharon avait dit, quand sa survie ne dépendait pas encore de machines de soin, que l’influence d’israel devrait s’étendre de l’Euphrate au Nil, et à plus forte raison à l’Afrique. Même si la terre des origines ne fait pas partie dans son ensemble de l’Eretz Israel à venir, il faut prendre les arguments de M. Mbeko très aux sérieux.

    D’autre part, on a découvert récemment une gigantesque mine de fer en Guinée, et qui vient y traîner ces guêtres...L’itinérant George Soros.

     

  • Pour une fois je suis tout a fait d accord avec ce mr. Dans les pays d afrique la garde rapprochée des presidents de 30 ans de pouvoirs est toujours dirigee par des militaires israeliens...Cameroun, Togo, Rwanda Uganda, Gabon...


  • Patrick Mbeko ???

    Très rigolo sa thèse , et tellement française , voila ce dont souffre l’Afrique , d’africains parfaitement colonisés , aliénés , dont le seul but est de défendre ses maitres français...C’est certainement l’armée israélienne , américaine , ou chinoise , que sais-je encore que l’ont voit partout dans des (ex) colonies !
    M. Mbeko , outre le fait qu’il est dans la ligne parfaite de la lâcheté hypocrite habituelle française , qui veut absolument présenté les américains comme des grands satans et maintenant les israéliens ou encore les chinois derrière lesquels ils veulent se cacher , ce monsieur ne connait en rien son sujet et sert de "nègre" alibi à l’extrême droite colonialiste française

    Si les USA avait voulu que la France foute le camp d’Afrique , évidemment qu’ils en avaient les moyens dès la fin de la guerre et en 1960 par exemple...Les USA ne l’ont pas fait ,, car la France EST UNE ALLIÉ des USA comme les autres pays européens , et les USA ont vite compris qu’il était important pour le bloc occidental , dont l’hégémonie et la nuisance planétaire n’est plus a démontré , que la France garde la main sur ses nègres...c’est pour cela qu’il lui ont laissé le rôle de "gendarme" de l"Afrique , moi je dirais garde chiourme , chargé d’empêcher la coupure de l’Afrique d’avec l’Europe , servant de mine d’exploitation...Il n’y a jamais eut de conflits d’intérêts entre ces 2 piliers de l’hégémonie blanche dans le monde , et l’ensemble de l’Afrique est bien sous tutelle des mêmes blancs colonisateurs...seul des idiots utiles noirs , veulent continuer a distinguer les blancs par tribus , si j’ose dire..alors que ceux-ci marchent de concert pour maintenir sous leur domination le monde noir.
    Un point encore des mensonges françafricain de ce monsieur , c’est qu’il ignore qu’en Cote d’Ivoire , du temps d’ Houphouët Boigny...plus françafricain que lui tu meurt , Israël avait de très bonne relations avec la "colonie" Cote d’Ivoire..Cote d’Ivoire que la France a put reprendre en main en 2011 , en massacrant un milliers d’ivoiriens en bombardant son président légitime , sans que les USA , Israël , et l’ensemble des acteurs de l’hégémonie blanche ne fasse défaut dans le soutien à la France.

     

    • Sois moins stupide dans l’avenir cher monsieur. M. Mbeko n’épargne pas la France. Il fait comprendre que le pays cher au général De Gaulle est devenu sorte de une colonie et un sous-traitant des intérêts américains et de l’allié sioniste. Que tu es fatiguant avec de telles inepties ! Bonjour les analystes de la dernière pluie. La France souveraine est morte avec De Gaulle. C’est clair.


  • M. Mbeko,

    La Francafrique, L’Américafrique, La Chinafrique etc etc. Tous ça à déjà été développer par François Xavier Vershave il y à plus de 10 ans...


  • Il y a quelques semaines sur ce site j’ai lu un commentaire bien intéressant : il y était dit que les Juifs avaient poussé à la décolonisation de l’Afrique sous contrôle européen - pour la faire recoloniser ECONOMIQUEMENT par Israel : cela explique la joie des Juifs de France au moment de la "décolonisation", joie qui contrastait avec la consternation des Français perdant leur empire colonial.


  • Pauvre Afrique. Cela me dégoûte ; mais je dirais aussi pauvre
    France car, sous la coupe de l’impérialisme americano-sioniste
    Ce n’est que confirmation. ...


  • Confirmation de ce que dit Mr Mbeko : ce matin sur LCP : Ouattara aurait déclaré que les investissements Français en Cote d’Ivoire représentent 13%, alors qu’il y a quelques années (avant Ouattara ?) ils représentaient 36% des investissements étrangers... La différence : probablement des investissements israéliens ou judéo-US .


  • @ Le gaulliste
    J’adhère à vos observations (moins votre agressivité déplacée). Mais n’oubliez pas, ou apprenez que De Gaulle est l’inventeur de la France-Afrique.


  • #618786
    le 06/12/2013 par revolutionnaire de salon
    Patrick Mbeko sur la réalité actuelle de la Françafrique

    Apres avoir vu cette video je confirme et signe que Hollande a bien reçu des ordres d’Israël après son pèlerinage devant le mur des lamentations quenelle !!!!! Il ne sert pas l’intérêt des français mais ceux des américains alliés d’Israël. Honte a toi hollande ! Tu as été démasqué, tu n’es pas la pour la paix mais pour la guerre.


  • Merci a M Mbeko. Aujourd’hui c’est plus l’Amerique-Israel Afrique que la France Afrique. La France est colonise par le sionisme comme bon nombre de pays qui ne sont plus libre du tout.


  • Merci a M Mbeko. Aujourd’hui c’est plus l’Amerique-Israel Afrique que la France Afrique. La France est colonise par le sionisme comme bon nombre de pays qui ne sont plus libre du tout.


Afficher les commentaires suivants