Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De l’Afrique en général et des Grands Lacs en particulier

Méridien Zéro vous propose un entretien avec Patrick Mbeko, chercheur canadien d’origine congolaise, dont les travaux portent sur les conflits dans la région des Grands Lacs et l’impact de la mondialisation en Afrique.

Son dernier ouvrage Guerre secrète en Afrique centrale est publié aux éditions Kontre Kulture.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qu’ils s’étripent et se tuent entre-eux !!!
    C’est bon pour Israël !!!
    Signé:BHL

     

  • Les français pour le Rwanda n’avait pas anticipé la stratégie du nouvel ordre mondial ou les medias font la pluie ou le beau temps


  • #1244176

    Marrant comme les pays voisins parlent plus de notre pays que nos journaleux nationaux.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...


  • J’invite chacun a prendre connaissance d’un facteur de risque (1) parmi d’autres concernant notre autonomie de défense : le français Philippe Naudet, qui en 2013 était capitaine de frégate dans la Marine, commandant du Sous-marin Nucléaire d’Attaque Améthyste (S-605) — soit un des huit décideurs finals de notre dissuasion nucléaire via SLNE (il y a deux équipages par SNLE, Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins), ceux qui, sur ordre du chef des armées, tournent la clef qui lance les missiles… ou ne la tourne pas — est Young Leaders, lauréat 2013 de la French American Foundation (liste publiée le 25 juin 2013).

    Et non seulement celui-ci — je répète un des huit décideurs en dernier ressort de notre dissuasion nucléaire via SLNE — est Young Leaders, mais en plus il a côtoyé, dans sa "promotion" 2013, madame Anne Neuberger, conseillère spéciale du patron de la NSA. Je cite l’auteur du billet duquel je tire ces informations, Jean-Philippe Immarigeon : « Cette espionne (car il faut appeler un chat par son nom) se présente elle-même ainsi dans un ouvrage collectif (...) Notre MinDéf [ministre de la défense] nous expliquera que sa présence auprès d’un futur pacha de SNLE est fortuite. Le président américain dira : pourquoi écouter les Français, il suffit de leur demander leurs codes nucléaires. Pour les services secrets américains, comme le dit ma belle amie, la France est désormais open bar. De Gaulle, reviens ! »

    — 

    (1) source citée par Maurice Legendre dans l’émission proposée dans la présente page (Méridien Zéro n°243, titré "De l’Afrique", publié le 31 juillet 2015 sur leur site — on y trouve une version mp3 téléchargeable, plus légère, uniquement audio) : site des "Defensa", cf. la note "7." qui cite une source sur Theatrum-belli.org, à savoir un billet publié le 3 juillet 2013 de Jean-Philippe Immarigeon (avocat, essayiste et historien) — cf. signature en bas de l’article.