Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Patrick Mbeko sur la victoire de la diplomatie russe en Syrie

Patrick Mbeko, canadien d’origine congolaise, est l’auteur de plusieurs ouvrages de géopolitique. Il intervient auprès de plusieurs médias sur des questions géostratégiques. Son dernier ouvrage Le Canada dans les guerres en Afrique centrale est paru en 2012. Pour ERTV, il revient sur la victoire de la diplomatie russe en Syrie.

&nbsp,

Analyser l’émergence d’un monde multipolaire avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellent courageux pertinent il faudrait vendre c’est livre sur le site KontreKulture !


  • Excellente intervention,
    j’adhère à 100% surtout les dernières phrases


  • Très juste ce qu’il dit, mais ce n’est qu’une partie de la situation ... l’intérêt pour les hydrocarbures et leur trajet, n’est que de la poudre au yeux ; faire croire qu’il n’y a que cet intérêt pécuniaire. Le vrai intérêt in fine est le grand Israël !

    Enfin, contrairement à ce que dit Mbeko, Israël n’est plus le gendarme dans la région pour les USA ... Niet !!! mais plutôt, les USA qui sont en réalité le bras armé d’Israël ! Tout le prouve, tout est fait pour ça.


  • Salutations à tous les résistants

    Excellente analyse de Mr Patrick Mbeko que je ne connaissais pas, claire, concise et clairvoyante, merci encore à E&R de nous faire connaitre tant et tant de personnes (sans oublier le Boss…) nous permettant de voir les choses avec le bon prisme…

    Paix et courage à nous

    marc


  • Merci à E&R excellent entretient parfait


  • #592921

    Ca fait la deuxième intervention de Mbeko que je visionne.

    Je l’ai découvert grâce à E&R il y a environ 2 semaines.

    Je le trouve bon.

    Je suis un public facile alors peut-être que je n’ai pas assez de recul pour jauger de ce qu’il énonce. Mais si ce qu’il dit est la bonne analyse alors ça fait froid dans le dos.


  • #592937

    Oui, ben, au train où vont les choses :

    - entre le shutdown inévitable auquel seront confrontés les USA tôt ou tard (la dernière fois ça a juste paralysé l’état américain pendant deux semaines...la prochaine fois ça sera pendant 2 mois...puis 2 ans...etc.)
    - un ou plusieurs pays européens qui voteront pour des partis qui diront merde à l’euro & fragiliseront encore plus cette sal...rie de monnaie unique. Avec les mesures d’austérité qui mettent tout le monde à nerf contre les gouvernements qui les promulguent (Mario Monti crédité de 10% aux dernières élections en Italie, François Hollande qui doit faire moins de 25% (au mieux) à entendre certains).
    - la Syrie qui souffre beaucoup mais qui reconquière peu à peu le terrain "perdu" (les terroristes qui fuient les alentours d’Alep en masse, direction la Tunisie).
    - une sorte d’expansion diplomatique Russe autour du monde au détriment des ricains (en Egypte, en Amérique du sud).
    - la fin de la politique de l’enfant unique en Chine qui pourrait (j’insiste sur le conditionnel) amortir les risques de vieillissement de la population à venir (et tous les risques économiques que cela susciterait).

    À moins qu’aux prochaines élections russes, ce soit une des pussy riot qui soit élue à la présidence, c’est pas demain la veille que les USA déstabiliseront la Russie & la Chine, en tout cas pas avec une économie largement tiermondisée et une armée qui subit déjà les coupe budgétaires auxquelles sont soumises les armées européennes.


  • #593044

    Quelle analyse !!! une grande clarte Merci beaucoup


  • #593095

    Encore un autre coup de maître de Mr Mbeko. La précision des faits et la rigueur dans l’analyse des évnéments en font l’un des meilleurs analystes des questions stratégiques de notre temps. Content de voir E&R nous présenter ce genre de personnes. Je vous conseille de lire son livre, un chef d’oeuvre incroyable, facile à lire mais très difficle à digérer. Pour une fois, la France colonialiste est défendue dans le dossier rwandais. La lecture en vaut la peine. Hélas ! Ici au Canada, la censure fut totale. Le Fuhrer n’aurait pas fait mieux. Cette fleur de la dissidence nord-américaine doit être soutenue. Merci E&R.

    Peace

    L’esprit frappeur.


  • Voilà qui est clairement exprimé ... "et les mots pour le dire arrivent aisément" !


  • Tres bonne intervention, mais il aurait du egalement parlé de l’Inde qui a un interet considerable dans cette region du monde et en particulier avec l’Iran. Rappelons qd même (sic) que en 2012 l’Inde fut l un des tres rares pays (il en avait les moyens) à refuser l’embargo petrolier sur l’Iran (contrairement au Japon sous domination US)... Sans l’Inde on peut même se demander si l’Iran ne serait pas "mort" economiquement....
    Mais il est vrai que les indiens se font discret....


  • merci à monsieur Mbeko pour son analyse courte, précise et concise !


  • bonjour, voila 1 semaine que j’essaye de trouver son bouquin, hélas il n’y a aucune édition en europe. Alors je m’adresse à ER .... Pourquoi ne pas l’éditer sur Kontre Kulture ??? Merci de nous répondre.


  • Bonjour à tous,

    Bonne analyse, cependant le CHeikh Imrane Hossein "essayiste qui écrit sur la politique internationale, l’eschatologie, les sciences économiques et politiques" à bien anticipé l’avènement du printemps arabe de façon générale, et la guerre en Syrie de manière précise et tout ce qui se cache derrière ces guerre là, lors d’une conférence en 2003,


  • &nbsp un point virgule s’impose 


Afficher les commentaires suivants