Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pédophilie à Marrakech : l’enquête impossible

En mai 2011, Luc Ferry accusait sans le nommer un ex-ministre français de s’être livré à la pédophilie au Maroc. Depuis, une enquête a été diligentée et classée sans suite. VSD en révèle la teneur.

Dix-huit mois d’investigations, près d’une vingtaine de témoins auditionnés, parmi lesquels un ancien ministre, des diplomates de haut rang, des responsables policiers, plusieurs journalistes et même un ecclésiastique, et, au terme d’efforts menés à Paris, dans le sud de la France et à Marrakech… un classement sans suite.

C’est la maigre récolte engrangée par la Brigade de protection des mineurs de Paris, chargée, depuis juin 2011, d’une enquête sur l’existence possible de réseaux pédophiles au Maroc impliquant des personnalités françaises. À l’origine de cette procédure, une dénonciation publique fracassante, celle de Luc Ferry, philosophe et ministre du gouvernement Raffarin de 2002 à 2004.

Souvenez-vous donc : nous sommes le 30 mai 2011, devant les caméras du « Grand Journal » de Canal+. L’affaire du Sofitel déboulonnant Dominique Strauss-Kahn vient d’éclater. Le climat est propice aux révélations. Ce soir-là, l’ex-ministre de l’Éducation nationale Luc Ferry déclenche une nouvelle tempête médiatico-judiciaire en déclarant qu’un « ancien ministre s’est fait poisser à Marrakech lors d’une partouze avec des petits garçons ».

VSD a reconstitué l’enquête menée par les policiers français. Au début de l’automne 2012, un rapport judiciaire dresse le compte rendu des investigations. Rumeurs connues mais non vérifiées, récits indirects ou dépositions fantaisistes : ce document confidentiel, que VSD a consulté, préfigure le classement sans suite qui interviendra fi novembre. Tout ça pour ça ? S’agit-il d’un scandale majeur que l’on cherche à étouffer ? Ou bien est-on en présence d’une rumeur élaborée qui gangrène depuis des années les sommets du pouvoir ?

Revenons à Luc Ferry : sur Canal+, il s’est d’abord abrité derrière un entrefilet publié dans Le Figaro magazine deux jours avant son esclandre. L’article évoque « un ancien ministre français », surpris par des policiers de Marrakech lors d’« une descente nocturne dans une villa de la palmeraie où une fête spéciale bat son plein ». L’affaire lui aurait été « racontée par les plus hautes autorités de l’État, en particulier par le Premier ministre ».

Dans le Tout-Paris médiatico-politique, chacun croit connaître la personnalité visée. Pour les uns, il s’agirait de Jack Lang, cible récurrente de rumeurs de pédophilie. Pour les autres, c’est un autre ancien ministre qui serait concerné. Excédé par cette sortie, irresponsable à ses yeux, du philosophe, Jack Lang choisit de prendre les devants et de répondre à la presse qui cite son nom. « Seront poursuivis pénalement tous ceux – journaux et personnes – qui mettront mon honneur en cause », prévient-il. Son avocat, Me Laurent Merlet, fait alors délivrer par huissier à Luc Ferry une sommation interpellative, document lui intimant de révéler le ou les noms de celui ou ceux que le philosophe accuse. « Faisant preuve d’un manque de courage, Luc Ferry n’a jamais confirmé ou démenti que ses propos avaient pu viser ou non Jack Lang », relève Me Merlet. Stupéfait, Jean-Pierre Raffarin, locataire de Matignon quand Luc Ferry siégeait au gouvernement, s’est, lui, fendu d’une réaction : « Je n’ai jamais été saisi de près ou de loin d’informations de cette nature. »

Entendu par les policiers le 3 juin 2011, Luc Ferry dit avoir eu connaissance de cette histoire à son entrée au gouvernement, soit en mai 2002, « sans citer le moindre nom », déplore le rapport d’enquête. Il n’empêche. Ses propos font l’effet d’un révélateur. La déclaration de Luc Ferry réveille un souvenir enfoui chez un journaliste de France Télévisions. « Dans les années 2000 », alors qu’il était de permanence un soir à sa rédaction, il affirme aux enquêteurs avoir vu passer une dépêche de l’Agence France-Presse (AFP) annonçant la présence de Jack Lang, ex ministre socialiste, dans un commissariat de Marrakech suite à son arrestation « dans un riad […] avec de jeunes mineurs de 15 ans ». Problème : cette dépêche aurait rapidement disparu des écrans, selon le journaliste, mais les policiers n’ont pu en retrouver la trace. Et ce malgré des recherches auprès de trois agences de presse internationale installées au Maroc, dont l’AFP.

Sur le même sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #373345

    La France se déshonnore à laisser cette affaire non résolue, à ne pas punir des crimes. Espérons que des courageux osent faire la lumière et permettent à ce pays de se regarder en face sans honte, sans avoir les traits d’un menteur au long cours. Un pays pourrit de l’intérieur à tolérer des saloperies.


  • #373349

    Selon que vous serez...


  • #373351

    revoir a ce sujet l’interview de Marion Sigault dans l’affaire Damien ( Marigny , le Roi etc ) on peut remonter jusqu’aux Templiers , déja l’omerta régnait sous Philippe le Bel qui les fit rotir mais ne dévoila pas leurs déviances
    à 27’15" http://www.egaliteetreconciliation....

    A suivre !

     

    • #373443

      Concernant les templiers,je trouve Marion Sigaut que j’apprécie pour son travail d’historienne tant qu’elle s’appuie sur des convergences et des preuves factuelles,archéologiques, faire preuve au passage indiqué de beaucoup de légèreté.Le travail qu’elle a mis en lumière sur l’hôpital général de Paris est remarquable.Toutefois,je ne comprends pas très bien ce glissement à partir de rumeurs (et je dirai même plus de fausses rumeurs qui n’ont rien à voir avec une approche sérieuse digne de la révision historique !).
      Le système "bancaire" qu’elle pointe du doigt entretenue par les templiers ressortaient d’une économie fraternelle ! Et que c’est la rapacité d’un Philippe le Bel à voir son royaume donc son pouvoir de potentat ménacé par "ses adorateurs du Baphomet ,léchant le cul du diable et sacrifiant nos enfants !," selon les paroles des templiers eux-mêmes.....arrachés sous les tortures de cet enc.... de Philippe le Bel et de ses sbires !!!,qui a vu s’effondrer un système d’échange prometteur pour une vision fraternelle de l’économie complètement dévoyée depuis plusieurs siècles !
      J’encourage par son talent pugnace, Marion, à réhabiliter les Templiers comme elle a rendu la mémoire et la dignité à tous les enfants sacrifiés par la Lumière qu’elle a apportée !


  • #373355
    le 31/03/2013 par francaisGaulliste
    Pédophilie à Marrakech : l’enquête impossible

    LOL !!!

    Depuis quand les enqueteurs maconniques ont mis en cause le moindre politique ou magistrat dans un scandale pédophile !!
    Et les affaires de pédophilie dans la magistrature, ce n’est pas ca qui manque !! L’affaire dutroux (réseau pédophile), l’affaire allègre, l’affaire emile louis (avec l’assassinat d’in gendarme)...
    Et bien sur, les merdias sont la pour diaboliser les opinions non conformes


  • #373356

    une enquête menée par des pédophiles contre des pédophiles, une affaire de famille, le résultat est prévisible..........


  • Bah je suis deçu, je m’attendais à un proces "Ville de Marrakech contre Jack Lang", et à une lourde peine de prison ferme pour celui-ci... ! Que c’est triste !!! Non mais serieux, les gars de VSD (que je ne blame pas d’ailleurs) s’attendaient à quoi en enquetant sur des hommes politiques encore plus puissants et influents que de vrais mafieux italiens gominés ? Faisons le deuil le plus tôt possible de poursuites judiciaires contre Jack Lang (s’il est coupable) , contre Pasqua, Sarkozy, Chirac (c’est deja enterré pour lui)....nous souffrirons moins.
    Allons enfants de la patriiiiiiiie, le jour de parloir n’est pas arrivé........


  • Pourquoi ne suis-je donc pas étonné...


  • #373394

    une enquête menée par des pédophiles contre des pédophiles, le résultat est prévisible.......
    leur stratégie est de normaliser la chose à force d’en parler et rien qui ressort, ben le citoyen commence à intégrer facilement cet acte comme d’autre.


  • C’est Philippe DB qui est concerné. Le Canard faisait état de sa femme Dominique qui avait ravagé l’hôtel de colère, et de l’ovation complice dont l’Assemblée nationale l’avait gratifié à son retour.


  • Les horreurs mondaines, c’est comme les horreurs sur internet ! La règle d’or c’est de toujours supprimer l’historique !

     

  • #373486

    Bonjour , je crois que je suis le seul a savoir qui est cette personne : douste blazy , rappelez vous son agression sur l aéroport de Toulouse par un marocain , une attaque supposée terroriste ? Il dirige sciemment l enquête vers Lang qui a un alibi , faites des recherches concernant son agression et qui l a planté ? Le frère d une des victimes . Étouffée l affaire .

     

  • #373598

    A quand une pétition pour la démission de jack lang au poste de représentant du monde musulman ou je sais pas quoi comme absurdité ????? OU SONT LES MUSULMANS DISSIDENTS BORDEL ! je me sens toute seule des fois ! et au passage , venez à Bourges mr Soral , Marion Sigaut et compagnie car il y a un paquet de mulets par chez nous je vous le dis moi ! s’en est désespérant !


  • #373790

    Bonjour,

    Je suis française et j’habite au Maroc depuis une quinzaine d’années.
    Je suis scandalisée de constater que des politiques, qui plus est pédophiles, réussissent à échapper à leurs crimes...alors que les choses soient claires, nous sommes ds un monde d’hypocrites et de laches, car nous savons tous içi au maroc et de source sure, que le ministre en question n’ est autre que Jack Lang et il y a de fortes chances pour que ds les couloirs du pouvoir en France tout le monde soit au courant...quelle honte pour le genre humain de se taire face à des pervers écervelés et botoxé.


  • #374149
    le 02/04/2013 par Isaac Goldenschluks
    Pédophilie à Marrakech : l’enquête impossible

    Une affaire de pédophilie enterrée deux fois de suite : comme une célèbre marque de rasoirs, on coupe le poil avant qu’il ne repousse, au pays des Droits d’l’Homme !


Afficher les commentaires suivants