Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pénurie d’essence au Royaume-Uni

Le gouvernement appelle l’armée à se tenir prête pour "stabiliser l’approvisionnement"

Des milliers de stations-services sont à sec dans le pays alors que les automobilistes paniqués se ruent à la pompe pour faire le plein.

 

 

« Un nombre limité de chauffeurs de camions-citernes militaires doivent être prêts à intervenir et déployés si nécessaires pour stabiliser l’approvisionnement en carburant », a déclaré lundi 27 septembre le ministère de l’Énergie dans un communiqué [1].

(...)

Partout à travers le pays, les panneaux « plus d’essence » ou « hors service » se multiplient près des pompes à essence, sous l’effet d’« achats de panique » d’automobilistes inquiets.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Dernières nouvelles du Royaume-Uni, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2817221
    Le 28 septembre à 19:19 par Lawrence d’Arabie
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    La compréhension se fait en 3 étapes.

    1. Les merdias créent artificiellement une pénurie. Il faut dire que les stocks étaient bas en raison du nombre insuffisant de chauffeurs anglais qualifiés.

    2. Le gouvernement annonce aujourd’hui que les travailleurs ‘essentiels’ doivent pouvoir se servir en priorité.

    3. Étape à venir. Le gouvernement annonce qu’afin que les ‘travailleurs essentiels’ puissent se servir en priorité, il leur faudra utiliser un pass numérique spécial.

    4. Et ainsi à l’avenir, la détention d’un pass numérique sera primordial pour avoir accès aux denrées essentielles.

     

    Répondre à ce message

  • #2817251
    Le 28 septembre à 20:08 par effai
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    Ils commencent par supprimer le liquide pour rendre la voiture numérique comme l’argent en banque...plus de liquid e, les amis ! c’est pour bientôt, faites du sto*

     

    Répondre à ce message

  • #2817260
    Le 28 septembre à 20:17 par Vincenzo
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    Rappelons que tout ce merdier est "au nom du bien" hein, il ne faut jamais perdre ça de vue. Les pénuries qui arrivent à grands pas, la famine qui explose aux 4 coins du monde, l’effondrement économique, l’effondrement psychologique, nos enfants traumatisés, c’est au NOM du bien, qu’on vous dit.

     

    Répondre à ce message

  • #2817264
    Le 28 septembre à 20:25 par Ninette
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    Plus d’essence ? Les anglais peuvent avoir un avant goût du « je ne possède rien et je suis heureux « ( sauf la reine of course)
    Pourquoi ne pas appeler Laurent Alexandre ? Il doit avoir en stock la solution I.A « camions qui se conduisent tout seuls, livrent en klaxonnant et bras extensibles qui déposent les palettes Amazon ou ton paquet direct derrière la haie »
    Ou même plus rapide encore, les cerveaux implantés ça leur indique la commande avant même de commander et payée avec le revenu minimum Pfizer multidoses
    C’est pas pour tout de suite ? Ah bon ? Mais vite, Schwab attend, il ne va pas pouvoir tenir le narratif covid /pénurie à rallonge très longtemps

     

    Répondre à ce message

  • #2817294
    Le 28 septembre à 21:24 par Déclassé social
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    Objectif de l’opération : faire regretter la sortie du Bexit et le "manque" de chauffeurs Est-européens retournés chez eux ? Ce serait complotiste de le penser.

     

    Répondre à ce message

    • #2817456
      Le 29 septembre à 08:56 par ilan
      Pénurie d’essence au Royaume-Uni

      ce n’est pas complotiste, sauf que c’est une réalité, les chauffeurs roumains préfèrent travailler en Allemagne et avoir une paye en Euros, plutôt qu’en Livres dévaluées .
      Lorsqu’on dévalue sa monnaie, il faut avoir une économie d’autarcie . Or depuis 45 ans l’ Angleterre a tout misé sur les services et la fin de l’industrie et aussi sur une agriculture insuffisante pour la population, puisque c’était plus rentable d’importer que de produire . En fait le Royaume uni n’était pas préparé à l’ après brexit

       
  • #2817325
    Le 28 septembre à 22:09 par goy pride
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    Des Anglais disent que c’est une fake news. En fait cela serait le gouvernement qui aurait fait répandre le bruit qu’une pénurie de carburant pourrait avoir lieu ce qui aurait provoqué une ruée des consommateurs avec pour conséquence momentanée l’épuisement des stocks dans les stations-services (mais il n’y a pas de rupture d’approvisionnement). Selon certains l’objectif de cela serait de se débarrasser des anciens stocks de carburant invendu en raison du confinement et qui sont bientôt périmés. Ce que ne savent pas beaucoup de gens c’est que l’essence à une date de péremption et ne peut pas se garder indéfiniment. Certes elle peut rester utilisable bien au-delà de cette limite mais il est préférable de l’utiliser avant en particulier avec les moteurs modernes qui n’ont pas la robustesse des anciens moteurs.

     

    Répondre à ce message

    • #2817918
      Le 29 septembre à 23:37 par the gate of bills
      Pénurie d’essence au Royaume-Uni

      Merci goy pride, oui en effet c’est de la fake news. Ils(QUI ?!) preparent le grand reset en continuant leur politique de la peur ou plutot leurs experiences de labo. La fausse pandémie a super bien marché malgré quelques anglais refractaires, donc pourquoi s’en arreteraient ils la ? Ils tentent de faire la meme avec la nourriture depuis le mois de mai. Mais bizarrement la panique ne prend pas(pour combien de temps encore ?). De plus si il y avait une vrai penurie ca n’est pas les consomateurs qui seraient en panique mais bien BP, S-O, shell, texaco, etc... Et devinez quoi ? Ils s’en talquent les c***es (a la coke). Le covid a eu une tendance a en reveiller certains mais a rendre encore plus cons d’autres malheureusement.

       
  • #2817366
    Le 29 septembre à 01:55 par RKrishna
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    Petit tour sur YouTube et je remarque que les médias officielles se font une joie de relayer les bagarres provoquées par cette pénurie organisée.

    Tiens, je viens de me rendre compte de l’aporie des militants qui luttent pour une hausse du niveau de l’école. Ben, le niveau était pas mal en 1939 ; il était même assez bon en 1914 et encore meilleur avant ! Bref, quand vient l’heure de déclencher des guerres planifiées, l’élite n’a que faire de votre niveau : vous tomberez de toute façon dans le panneau, comme ces personnes qui n’attendaient que cette raison bidon de prétendue pénurie pour aller décompresser en tapant sur leurs voisins.

     

    Répondre à ce message

  • #2817403
    Le 29 septembre à 06:38 par Sedetiam
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    Il ne s’agit pas tant d’une pénurie d’essence mais d’une pénurie de chauffeurs.
    Cependant voilà un très bon test sur/pour les populations, dans le cas où le Great Reset, le Peak Oil, la gestion climat sur air de Buid Back Better et leurs concepts de décroissance générale au seul bénéfice d’une élite auto-proclamée, ne soient pas un/des complots.
    Au sujet des éléments de langage, communs, tandis qu’aucun ne parle la même langue (au sens de pouvoir élaborer une pensée identique par la traduction), un gaillard finissait par convenir que les gugusses devaient se concerter : certes, ils ne complotent pas encore, mais on avance : attendons que ces concertations se fassent à son détriment...

     

    Répondre à ce message

    • #2817465
      Le 29 septembre à 09:22 par agri
      Pénurie d’essence au Royaume-Uni

      je ne voudrais pas vous inquieter, mais la même chose nous guette en France . J’avais commandé du fuel, j’ai été livré avec 3 jours de retard, faute de chauffeur- livreur disponible.
      Il ne faut oublier que toute notre économie a été construite, depuis au moins 40 ans, sur la gestion à flux tendu , avec zero stock. Pour équilibrer cela, nous avions une foule de PME dans le transport routier, toujours disponibles pour faire des heures sur les routes, toute l’année, 6 jours sur 7 . Or aujourd’hui avec les temps d’arrêts obligatoires, quitte à être obligé de dormir dans son camion même à 20 km de son logement, plus le permis à points, je connais beaucoup de chauffeurs routiers qui veulent arrêter .
      La 1ere chose à faire serait déjà de doubler le nombre de points sur le permis des routiers

       
  • #2817426
    Le 29 septembre à 07:38 par Fanny
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    Il paraît qu’en Chine aussi il y a quelques troubles à cause de pannes d’électricité. Est-ce qu’un expatrié pourrait nous en dire plus ?
    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu...

     

    Répondre à ce message

    • #2817562
      Le 29 septembre à 13:15 par Jean
      Pénurie d’essence au Royaume-Uni

      Je vis en Chine, Nord-Est. Aucune coupure d’électricité.
      Les médias occidentaux vis à vis de la Chine disent que de la merde 24h/24.
      En Chine on y est bien.

       
  • #2817511
    Le 29 septembre à 11:24 par Ben
    Pénurie d’essence au Royaume-Uni

    Tout ce foutoir est juste dû à l’appli anti-covid britannique !




    > Dès que vous croisez un cas positif (le nombre explose en ce moment), vous êtes détecté "cas contact" par l’appli et donc contraint de rester chez vous en quarantaine...

    Quand c’est une trentenaire dans le tertiaire, ça va, le pays s’en sort, mais si c’est un chauffeur routier... Bonjour la thrombose du pays !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents