Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plainte pour viol contre Darmanin : la justice ordonne la reprise de l’enquête

La cour d’appel de Paris a ordonné mardi la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009 visant le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, a appris l’AFP jeudi de sources concordantes. Dans un communiqué publié par ses avocats peu après cette annonce, le locataire de Bercy a affirmé que cet arrêté n’était « lié qu’à une question de recevabilité de pure forme », et rappelé qu’il avait « déposé plainte en dénonciation calomnieuse ».

 

De son côté, la chambre de l’instruction de la cour d’appel n’a pas suivi les réquisitions du parquet général et estimé, selon une source judiciaire, que le juge d’instruction « ne pouvait se fonder uniquement sur les résultats de l’enquête préliminaire » pour refuser le 16 août 2018 de relancer les investigations dans cette affaire. « Il ne s’agit donc pas d’une divergence d’appréciation sur les charges », a-t-on souligné de même source.

La chambre de l’instruction s’était vu ordonner, par une décision de la Cour de cassation de novembre 2019, le réexamen de la validité de ce non-lieu dont avait bénéficié en août 2018 Gérald Darmanin, accusé par une femme de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance via une plainte avec constitution de partie civile datant de février 2018. Cette démarche faisait suite au classement sans suite par le parquet, décidé au terme d’une enquête préliminaire lors de laquelle le ministre avait été auditionné, sans être confronté à son accusatrice.

En août 2018, la magistrate avait rendu « une ordonnance de non-lieu à informer », estimant qu’au vu de ces investigations, les faits reprochés n’étaient pas constitués et qu’il n’y avait pas lieu d’ouvrir une information judiciaire. L’appel formé par la plaignante, Sophie Patterson-Spatz, avait été considéré trop tardif par la cour d’appel dans une ordonnance d’octobre 2018, annulée par la Cour de cassation en novembre.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En plus certains ont veauté pour ce maire dans le nord, ça prouve leur niveau. Vive la trance !


  • Pour une femme digne de ce nom, en effet, être l’objet d’une convoitise par chantage de la part de ce genre de gnome de darmanain, genre aziza, c’est quand même merde une insulte au beau sexe. On avait lu ici cette histoire du teckel mâle nain qui essaye de grimper un doberman femelle...


  • La gonzesse est une pute déjà condamnée pour chantage en 2004 . Quant à Darmanin c’est un queutard qui se faisait payer ses "services" en nature .

     

  • quand on fait l’addition, quel gouvernement !! les deux présidences qui ont précédées ont ouvert la voie à ce qui devient la norme en politique..


  • Et le pédophile français qui fournissait Epstein de milliers de jeunes filles ils se passe rien hein ? :D Putain de corrompus

     

  • Gérald Moussa Darmanin
    Grd père paternel : Juif Maltais
    Grd père maternel : Harki Algérien
    né à Valenciennes (Nord)
    maire de Tourcoing (Nord)

    Bienvenue chez les Chtis !

     

    • Véridique ?
      Source ?
      Du coup j’ai plusieurs questions :

      - Depuis quand date cette possibilité d’occidentaliser son patronyme ?
      Je pense également à Anne Sinclair (Schwartz) et bien d’autres.
      - Cette possibilité est-elle postérieure ou antérieure historiquement à WWII ?
      Parce que quelque part, si les musulmans sont facilement repérables par leur patronyme, le procédé cité plus haut donne tout de même un avantage quant à passer inaperçu ou jouer la carte de l’intégration.
      J’ai entendu dire que le changement n’était pas anodin sur le plan pécunier, est-ce une légende urbaine ?

      Merci d’éclairer ma lanterne.


    • Goyband,

      Lorsque la France était un royaume, cette pratique existait déjà.
      Sous la révolution une loi éphémère autorisait même le changement de patronyme à volonté. Cette loi fut rapidement abrogée pour entériner l’immuabilité des noms et prénoms de naissance.
      Mais il a toujours été possible de les franciser : Buenaparte en Bonaparte par exemple.

      Par la suite le législateur inscrivit cette possibilité dans les textes. Voir loi du 3 avril 1950 et suivantes.


    • @Canis aureus, merci pour votre réponse.
      Je distingue tout de même une différence de degré entre la métamorphose de, je vous cite, Buenaparte à Bonaparte et celle de Schwartz à Sinclair.
      Je dirais même que c’est une différence de nature.

      "Vous pouvez demander à changer votre nom de famille si vous avez un motif légitime. La démarche se fait en 2 étapes. Vous devez d’abord publier votre demande au Journal officiel (JO) et dans un journal d’annonces légales (JAL). Les frais sont à votre charge. Vous devez ensuite adresser votre demande au ministre de la justice. Vous êtes informé de la réponse par courrier.

      Sont considérés comme motifs légitimes :

      "Vous portez un nom difficile à porter car perçu comme ridicule ou péjoratif
      Vous portez un nom qui a été rendu célèbre dans les médias et qui est porteur d’une mauvaise réputation
      Vous voulez éviter l’extinction d’un nom de famille en usage depuis longtemps dans votre famille
      Vous voulez consacrer l’usage constant et continu d’un nom que vous utilisez depuis longtemps et qui vous identifie publiquement.
      Vous et vos frères et sœurs portez des noms différents et vous voulez porter le même nom.
      Vous devez avoir le même père et la même mère. Les demandes de demi-frères ou demi-sœurs ne sont pas acceptées.
      Vous voulez éviter les conséquences de la gravité des actes pour lesquels votre père ou votre mère a été condamné

      Des motifs d’ordre affectif peuvent aussi, dans des circonstances exceptionnelles, justifier un changement de nom." https://www.service-public.fr/parti...

      C’est quand même très encadré et pas du certain d’aboutir.

      Je reste donc très surpris de constater avec quelle facilité certains obtiennent cette transformation de patronyme.


  • Que penser entre des personnes qui ne fréquente pas, ou plus, le quotidien avec tout ce que cela suppose et ces armadas de femmes qui se font sauter en toute connaissance de cause (voire se marient, ou la prostitution non tarifée) et qui portent plainte 10 ans après, assurées d’être entendues pour un dièse "metoo".
    Et encore, 10 ans...on entend parler d’imprescriptibilité.
    Mais je crois que le petit Darmanin sera le prochain fourré de cette farce post-féministe, comme dirait Julien Rochedy.
    Faut dire qu’avec sa tête de puceau de 45 ans il doit pas pécho grand-chose, ’fin faut se méfier des apparences comme on dit.


  • Le Paresseux ne vit que dans l’Eucalyptus ; les sources chaudes des Abysses ont leurs vers ; les fleurs leurs abeilles ;le Bupreste son parasite ; la ripoublique, comme monstruosité, ses psychotiques. On peut même dire que les allées du pouvoir en sont surencombrées depuis qu’il faut être ’’élu’’ pour y accéder. Dans ce biotope, ne se peuvent adapter que des profils psychocomportementaux très spécifiques, qui ont trop souvent comme particularité de ne mobiliser que ce que le bipède contient de moins reluisant. Comme créature du marais ; qui est est hypertrophié dans le mensonge, qui le vol, qui privilégie l’abus de pouvoir, le sadisme, la manipulation, qui, enfin se concentre sur la satisfaction de ses instincts de reproduction par la violence. Les plus élaborés dans ces différentes disciplines sont assez organisés pour procéder par intermédiation ce qui leur évite la punition. Mais il en est de petits que leur outrecuidance amènent dans cette toile d’araignée qui ne laisse passer que les gros.


  • Je ne peux le croire qu’il soit capable et outillé pour violer : c’est un act d’une grande violence qui demande beaucoup de force !
    II a violé qui.... ; la lapine de la voisine ?

     

  • Je sais pas si vous avez vu les antécédents judiciaires de celle qui l’accuse ! Pour cette fois je défends Dard malin !


  • Au moins, Griveaux, lui, il avait compris comment ne pas risquer de violer quelqu’un puis d’en être accusé ... se tripoter.
    Griveaux n’a pas provoqué de scandal sexuel lié à un viol, lui au moins.


  • Griveaux-la-branlette a retrouvé son siège de député et doit faire un audit de la BITD (Base Industrielle et Technologique de Défense), un acronyme qui lui sied à ravir .

     

  • A tous ceux qui sont scandalisés :

    A votre avis, pourquoi font-ils de la politique, à ce niveau ? Pour servir la France ???

     

    • @Paysan Breton.
      Pour répondre à votre question, la France ils n’en ont strictement rien à faire !
      Ce qui les intéresse, est d’exploiter ce pays et ses habitants, en se faisant le maximum d’argent sur leur dos.
      Ceux qui n’ont pas compris cela n’ont rien compris, car la France est sous domination absolue d’un système mafieux sioniste.


  • L’onaniste Griveaux a retrouvé son siège de député et s’est vu confier l’audit de la BITD (Base industrielle et Technologique de Défense) . L’industrie de la défénse est entre de bonnes mains, le branleur prépare peut-être la braderie de cette industrie à l’étranger, dans un seul but : toucher des retro commissions géantes . Pour les sionistes il est intolérable que la France possède la première armée d’Europe .

     

  • Ce pays part vraiment en couilles !!!
    Il ne reste presque plus de gens respectables, honnêtes et patriotes pour le diriger

     

  • #2482148

    si c’est une goy il peut s’en sortir à l’aise


  • sur les conseils de Alain Bauer le criminologue
    et éminence grise maçonnique gouvernemental
    du président de la RF Maçonnique
    Macron va remplacer Castaner par Darmanin au poste
    de Ministre de l’intérieur et des cultes
    et comme ça d’une pierre deux coups et affaire classée !


  • Quelle enquête ? 10 ans après les faits supposés ? C’est parole contre parole....


  • Le Darmanin a de drôles de manies avec son dard


  • Au moins ce qui est sûr, c’est que Griveaux ne pensait pas à Belloubet lorsqu’il se filmait. Il ne peut y avoir de soupçon avéré !


  • Ce Darmanin, avec sa petite gueule à l’air de ne pas y toucher, c’était louche. Un parcours parfait et patatras. Consolez vous, très malin l’oiseau, il avait tout prévu même son repli sur sa mairie, au cas où !

     

    • Maire de Tourcoing élu par Contumace en son absence !
      encore un emploi fictif pour un escroc mais qui est réellement payé
      par les CONtribuables Français en général et Tourquennois en particulier !

      encore un Démoncrate
      qui sert à la Ripoublique Maçonnique
      et qui est utile pour la Démoncrassie


Commentaires suivants